| Bons plans CD et plans pourris aussi (4) | |
|
+92lulu Rubato karajan vinclec Zelmi Golisande Le faiseur de reines Stolzing alceste charles.ogier Hidraot olivier le normand jasha nugava néthou LeKap Nestor Mélomaniac Zeno eslios Abnegor Pleyel Pat17 Presto Ben. G. Le Gentil Igor Wagner babao Figaro flo8678 Magicer Pärti Tapio Mohirei Otello Zéphire jpwol adriaticoboy niang Dave athos Horatio korama bAlexb Strad78 Glocktahr Ptitof jphilippe77 Siegmund Rilke Airain *Nico jibv @lm@viv@ Papageno OYO TOHO marc.d Nguyen Francoistit vincent.1976 calbo WoO mozarteum Cello Diogène JerMu arnaud bellemontagne Octavian Cololi Polyeucte Iskender Morloch Jaky Hippolyte DavidLeMarrec jerome Rafsan CriNieRe Richard Nothing to declare Stadler Guillaume Mariefran atomlegend aurele frere elustaphe caballo oleo Kilban Xavier mélomane86 Pelléas 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jasha Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/11/2012
 | |
 | |
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 14:04 | |
| - jasha a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonjour
Bonjour ! Je viens d'acquérir ce coffret (pour moins de 30 euros, réd professionnelle oblige) L'ensemble m'a l'air cohérent, je trouve la Sonate Opus 14 magistrale, le Kreisleriana convenable. Difficile de se faire une idée sur le tout. Ma version de prédilection auparavant était celle de KARL ENGEL, Box Auvidis depuis longtmps épuisé. Elle reste l'intégrale que je préfère !
Cordialement, Jasha
 Bonjour Je ne vois pas ton message ??????????????? |
|
 | |

Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/11/2012
 | Sujet: Le Sage Schumann Dim 11 Nov 2012 - 14:06 | |
| Bonjour ! Je viens d'acquérir ce coffret (pour moins de 30 euros, réd professionnelle oblige) L'ensemble m'a l'air cohérent, je trouve la Sonate Opus 14 magistrale, le Kreisleriana convenable. Difficile de se faire une idée sur le tout. Ma version de prédilection auparavant était celle de KARL ENGEL, Box Auvidis depuis longtmps épuisé. Elle reste l'intégrale que je préfère ! Cordialement, Jasha - LeKap a écrit:
- jasha a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonjour
Bonjour ! Je viens d'acquérir ce coffret (pour moins de 30 euros, réd professionnelle oblige) L'ensemble m'a l'air cohérent, je trouve la Sonate Opus 14 magistrale, le Kreisleriana convenable. Difficile de se faire une idée sur le tout. Ma version de prédilection auparavant était celle de KARL ENGEL, Box Auvidis depuis longtmps épuisé. Elle reste l'intégrale que je préfère !
Cordialement, Jasha
 Bonjour
Je ne vois pas ton message ???????????????
|
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 14:12 | |
| Je ne comprends plus rien mon lien donne un coffret Maazel
???????????????????????????????????????????? |
|
 | |

| Sujet: Schumann Eric Le Sage Dim 11 Nov 2012 - 14:13 | |
| - LeKap a écrit:
- Je ne comprends plus rien mon lien donne un coffret Maazel
???????????????????????????????????????????? Vous ne trouvez pas mon message ? dois je l'écrire après le message affiché ??? |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 14:14 | |
| Vous parlez de deux coffrets différents, c'est pourquoi LeKap ne comprend pas… |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 14:16 | |
| En fait mon message signale mon dernier achat , le coffret Maazel (voir mon lien)
et je demandais simplement une opinion ce sur coffret
|
|
 | |

| Sujet: Schumann Eric Le Sage Dim 11 Nov 2012 - 14:16 | |
| - Mariefran a écrit:
- Vous parlez de deux coffrets différents, c'est pourquoi LeKap ne comprend pas…
Je ne parle que de Schumann Eric Le Sage.... ! Pourtant.... à moins que je devienne fou... |
|
 | |

| Sujet: Maazel Dim 11 Nov 2012 - 14:17 | |
| - LeKap a écrit:
- En fait mon message signale mon dernier achat , le coffret Maazel (voir mon lien)
et je demandais simplement une opinion ce sur coffret
Désolé, je pensais que vous parliez du coffret >Schumann Le Sage. Je ne possède aucuns coffrets Maazel, vous serai donc d'un piètre secour ici ! |
|
 | |
LeKap Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 14:18 | |
| Voilà - le courant passe à nouveau |
|
 | |

| |
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 18:32 | |
| |
|
 | |
Rafsan Mélomaniaque

Nombre de messages : 1560 Age : 58 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Dim 11 Nov 2012 - 22:43 | |
| Je l'ai eu pour 25,33 €…
(Je n'ai encore rien écouté, mais ce que j'ai entendu en concert de musique de chambre de Schumann avec Le Sage était fort convaincant…) |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| |
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 7:29 | |
| @Melomaniac : Je le précise au cas où : - Citation :
Contenu : 1. Extraits de la collection 2. Charles Munch / Saint-Saëns : Symphony n° 3 ; Debussy : La Mer ; Ibert : Escales 3. Charles Munch / Ravel: Daphnis et Chloë 4. Fritz Reiner / Strauss: Also sprach Zarathustra ; Ein Heldenleben 5. Fritz Reiner / Bartok: Concerto pour orchestre ; Musique pour cordes, percussions et célestas ; Hungarian Sketches 6. Jascha Heifetz / Beethoven, Mendelssohn : concertos pour violon 7. Van Cliburn / Tchaïkovski : concerto pour piano n° 1 ; Rachmaninov : concerto pour piano n° 2 8. Arthur Fiedler / Gershwin : Rhapsody in Blue ; Concerto in F ; An American in Paris ; Variations. 9. Fritz Reiner / Moussorgski : Tableaux d'une exposition 10. Leontyne Price / Arias 11. Arthur Rubinstein / Chopin : Ballades & Scherzos 12. Pierre Monteux / Tchaïkovski : symphonie n° 6 « Pathétique » 13. Morton Gould / Brass & Percussion 14. Jascha Heifetz / Sibelius, Prokofiev, Glazunov : concertos pour violon 15-16. Charles Munch / Berlioz : Requiem 17. Charles Munch / Ravel : Boléro ; La Valse ; Rapsodie espagnole ; Debussy : Images pour orchestre 18. Gregor Piatigorsky / Dvorak ; Walton : concertos pour violoncelle 19. Fritz Reiner / Dvorak : symphonie n° 9 « du Nouveau Monde » 20. Fritz Reiner / Rimski-Korsakov: Schéhérazade 21. Arthur Rubinstein / Brahms : concerto pour piano n° 1 22. Arthur Fiedler / Offenbach : Gaîté parisienne 23. Van Cliburn / Rachmaninov : concerto pour piano n° 3 ; Prokofiev : concerto pour piano n° 3 24. Arthur Fiedler / Hi-Fi Fiedler 25. Jascha Heifetz / Brahms ; Tchaïkovski : concertos pour violon 26. Pierre Monteux / Franck : Symphonie en ré mineur ; Stravinski : Pétrouchka 27. Charles Munch / Beethoven : symphonies n° 5 & n° 6 28. Charles Munch / Berlioz : Symphonie Fantastique ; Scène d'amour de Roméo & Juliette 29. Fritz Reiner / Strauss : Scènes tirées d'Elektra & Salomé 30. Fritz Reiner / Mahler : Symphonie n° 4 31. Arthur Rubinstein / Chopin: Concertos pour piano 32. Leopold Stokowski / Rhapsodies 33. Morton Gould / Copland : Billy The Kid & Rodeo ; Grofe : Grand Canyon Suite 34. Anna Moffo / Arias tirés de Faust ; La Bohème ; Dinorah ; Carmen ; Turandot ; Sémiramis ; Lakmé 35. Fritz Reiner / Respighi : Les pins de Rome ; Les fontaines de Rome ; Debussy : La Mer 36. Fritz Reiner / Vienna 37. Charles Munch / Mendelssohn: symphonies n° 4 et n° 5 ; Octet : Scherzo 38. Arthur Fiedler / Pops Caviar 39. Arthur Rubinstein / Beethoven : sonates (Clair de Lune ; Les Adieux ; Pathétique ; Appassionata) 40. Jascha Heifetz / Bruch : concerto pour violon n° 1 ; Fantaisie écossaise ; Vieuxtemps : concerto pour violon n° 5 41. Mario Lanza / Mario! Lanza At His Best ; Extraits de Vagabond King 42. Virgil Fox / Encores 43-44. Erich Leinsdorf / Puccini : La Bohème 45-46. Erich Leinsdorf / Madama Butterfly 47-48. Anna Moffo / Verdi : La Traviata 49-50. Jussi Björling / Puccini : Turandot 51. Charles Munch / Schubert: symphonies n° 9 « La Grande » et n° 8 « Inachevée » 52. Fritz Reiner / Strauss : Don Quixote & Don Juan 53. Jascha Heifetz / « Double concertos » Bach : concerto pour deux violons en ré mineur ; Mozart : Sinfonia Concertante ; Brahms : concerto pour violon et violoncelle 54. Julian Bream / Popular Classics for Spanish Guitar 55. Leontyne Price / Albeniz : Navarra, Iberia ; Falla: El amor brujo 56. Arthur Rubinstein / Saint-Saëns : concerto pour piano n° 2 ; Franck : Variations symphoniques ; Liszt : concerto pour piano n° 1 57. Charles Munch / Berlioz : Harold en Italie ; Ouvertures 58. Fritz Reiner / Mahler : Das Lied Von Der Erde 59. Fritz Reiner / Strauss : Symphonia Domestica ; Suite du Bourgeois Gentilhomme 60. Van Cliburn / Schumann : concerto pour piano en la majeur ; Beethoven : concerto pour piano n° 5, Op. 73 « L'Empereur » ( source http://bons-plans-classique.blogspot.fr/ ) |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 14:28 | |
| Quelques bons plans pour les parisiens. En ce moment au Gibert du boulevard Saint Michel ;
- Bernstein Symphony Edition (60 CD) : 51 € en occasion (avec la carte Gibert et les -5% = 48,45 €) Attention, il n'en reste qu'un exemplaire.
- Intégrale Bach : 49 € (un "bon plan" surtout pour le prix)
- Intégrale des opéras de Mozart (Decca) : 54 € |
|
 | |
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 49 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 20:25 | |
| - WoO a écrit:
- Quelques bons plans pour les parisiens.
En ce moment au Gibert du boulevard Saint Michel ;
- Bernstein Symphony Edition (60 CD) : 51 € en occasion (avec la carte Gibert et les -5% = 48,45 €) Attention, il n'en reste qu'un exemplaire.
- Intégrale Bach : 49 € (un "bon plan" surtout pour le prix)
- Intégrale des opéras de Mozart (Decca) : 54 € bonsoir, j'aimerai être de nouveau parisien et acheter le coffret bernstein! par contre il y a une semaine, je suis allé à paris dans le nouveau magasin de la chaumière à musique et j'ai trouvé l'intégrale des symphonies de beethoven par schuricht et l'orchestre de la société des conservatoires chez emi! seulement pour 16 euros alorts que ça vaut près de 150 chez amazon quel que soit le pays! une affaire et j'ai hâte de l'écouter! |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 21:47 | |
| - WoO a écrit:
J'envie le précieux veinard qui mettra la main sur cette caverne d'Ali Baba de la musique classique. |
|
 | |
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 22:05 | |
| Mais c'est une bombe ce truc!
Qui pourrait résister?
Bon, bah, je sais ce que je vais mettre dans ma lettre au Papa Noël.
Merci Melomaniac, sans toi, je serais passé à côté de ça, des enregistrements qui me font rêver depuis tout jeune!!!!
"@Melomaniac : Je le précise au cas où :
Citation:
Contenu : 1. Extraits de la collection 2. Charles Munch / Saint-Saëns : Symphony n° 3 ; Debussy : La Mer ; Ibert : Escales 3. Charles Munch / Ravel: Daphnis et Chloë 4. Fritz Reiner / Strauss: Also sprach Zarathustra ; Ein Heldenleben 5. Fritz Reiner / Bartok: Concerto pour orchestre ; Musique pour cordes, percussions et célestas ; Hungarian Sketches 6. Jascha Heifetz / Beethoven, Mendelssohn : concertos pour violon 7. Van Cliburn / Tchaïkovski : concerto pour piano n° 1 ; Rachmaninov : concerto pour piano n° 2 8. Arthur Fiedler / Gershwin : Rhapsody in Blue ; Concerto in F ; An American in Paris ; Variations. 9. Fritz Reiner / Moussorgski : Tableaux d'une exposition 10. Leontyne Price / Arias 11. Arthur Rubinstein / Chopin : Ballades & Scherzos 12. Pierre Monteux / Tchaïkovski : symphonie n° 6 « Pathétique » 13. Morton Gould / Brass & Percussion 14. Jascha Heifetz / Sibelius, Prokofiev, Glazunov : concertos pour violon 15-16. Charles Munch / Berlioz : Requiem 17. Charles Munch / Ravel : Boléro ; La Valse ; Rapsodie espagnole ; Debussy : Images pour orchestre 18. Gregor Piatigorsky / Dvorak ; Walton : concertos pour violoncelle 19. Fritz Reiner / Dvorak : symphonie n° 9 « du Nouveau Monde » 20. Fritz Reiner / Rimski-Korsakov: Schéhérazade 21. Arthur Rubinstein / Brahms : concerto pour piano n° 1 22. Arthur Fiedler / Offenbach : Gaîté parisienne 23. Van Cliburn / Rachmaninov : concerto pour piano n° 3 ; Prokofiev : concerto pour piano n° 3 24. Arthur Fiedler / Hi-Fi Fiedler 25. Jascha Heifetz / Brahms ; Tchaïkovski : concertos pour violon 26. Pierre Monteux / Franck : Symphonie en ré mineur ; Stravinski : Pétrouchka 27. Charles Munch / Beethoven : symphonies n° 5 & n° 6 28. Charles Munch / Berlioz : Symphonie Fantastique ; Scène d'amour de Roméo & Juliette 29. Fritz Reiner / Strauss : Scènes tirées d'Elektra & Salomé 30. Fritz Reiner / Mahler : Symphonie n° 4 31. Arthur Rubinstein / Chopin: Concertos pour piano 32. Leopold Stokowski / Rhapsodies 33. Morton Gould / Copland : Billy The Kid & Rodeo ; Grofe : Grand Canyon Suite 34. Anna Moffo / Arias tirés de Faust ; La Bohème ; Dinorah ; Carmen ; Turandot ; Sémiramis ; Lakmé 35. Fritz Reiner / Respighi : Les pins de Rome ; Les fontaines de Rome ; Debussy : La Mer 36. Fritz Reiner / Vienna 37. Charles Munch / Mendelssohn: symphonies n° 4 et n° 5 ; Octet : Scherzo 38. Arthur Fiedler / Pops Caviar 39. Arthur Rubinstein / Beethoven : sonates (Clair de Lune ; Les Adieux ; Pathétique ; Appassionata) 40. Jascha Heifetz / Bruch : concerto pour violon n° 1 ; Fantaisie écossaise ; Vieuxtemps : concerto pour violon n° 5 41. Mario Lanza / Mario! Lanza At His Best ; Extraits de Vagabond King 42. Virgil Fox / Encores 43-44. Erich Leinsdorf / Puccini : La Bohème 45-46. Erich Leinsdorf / Madama Butterfly 47-48. Anna Moffo / Verdi : La Traviata 49-50. Jussi Björling / Puccini : Turandot 51. Charles Munch / Schubert: symphonies n° 9 « La Grande » et n° 8 « Inachevée » 52. Fritz Reiner / Strauss : Don Quixote & Don Juan 53. Jascha Heifetz / « Double concertos » Bach : concerto pour deux violons en ré mineur ; Mozart : Sinfonia Concertante ; Brahms : concerto pour violon et violoncelle 54. Julian Bream / Popular Classics for Spanish Guitar 55. Leontyne Price / Albeniz : Navarra, Iberia ; Falla: El amor brujo 56. Arthur Rubinstein / Saint-Saëns : concerto pour piano n° 2 ; Franck : Variations symphoniques ; Liszt : concerto pour piano n° 1 57. Charles Munch / Berlioz : Harold en Italie ; Ouvertures 58. Fritz Reiner / Mahler : Das Lied Von Der Erde 59. Fritz Reiner / Strauss : Symphonia Domestica ; Suite du Bourgeois Gentilhomme 60. Van Cliburn / Schumann : concerto pour piano en la majeur ; Beethoven : concerto pour piano n° 5, Op. 73 « L'Empereur » "
|
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mar 13 Nov 2012 - 22:29 | |
| |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:12 | |
| Le coffret de 3 CD de récitals live de Claudio Arrau qui vient de sortir chez Music & Arts est disponible à 16,72 € (+2,49 de frais de port) chez le très fiable vendeur Azurclassic, au lieu de 43,24 € ! http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B009CZAYUA/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new  |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:24 | |
| Il l'était |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:29 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:40 | |
| 12 minutes. On déduit 30 secondes pour voir le nouveau message, le lire et  , 1 minute et demie pour commander l'article en question, 1 minute pour re-  et pour faire redescendre l'adrénaline puis 30 secondes pour revenir sur le forum et écrire ce message. Au final, un délai de 8 minutes 30. A améliorer, il y a encore de la marge, trop de marge, beaucoup trop de marge  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 22:56 | |
| Toi aussi, tu te moques ?  Mais tu as raison, je suis un peu rouillée, ces derniers temps, les premières fraîcheurs, sans doute… |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 28 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 14 Nov 2012 - 23:08 | |
| - Mariefran a écrit:
- Toi aussi, tu te moques ?
Je n'oserais pas froisser notre modèle à tous  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 0:33 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Mais c'est une bombe ce truc!
Qui pourrait résister?
Merci Melomaniac, sans toi, je serais passé à côté de ça, des enregistrements qui me font rêver depuis tout jeune!!!!
"@Melomaniac : Je le précise au cas où : [...] Merci Olivier de m'indiquer le contenu. J'avais déjà préalablement véfié que je possède déjà en CDs séparés la totalité des enregistrements de ce coffret, sauf les quelques disques de répertoire lyrique. J'ai même le best-off de Virgil Fox et la Gaîté Parisienne avec les Boston Pops... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 10:04 | |
| C'est au tour de Sony de sortir son coffret Wagner : http://www.amazon.de/Richard-Wagner-Great-Recordings-Various/dp/B00A2JTEHY
Der fliegende Holländer : Levine Lohengrin : Leinsdorf Die Meistersinger von Nürnberg : Keilberth Der Ring des Nibelungen : Janowski Parsifal : Karajan
Pas de Tristan ni de Tannhäuser (ça craint), mais des cd d'extraits avec Hofmann, Winbergh, Flagstad, Melchior, Traubel, Farrell, Meier. Et des extraits orchestraux par Szell, Stokowski et Maazel. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 10:36 | |
| - alexandre. a écrit:
- C'est au tour de Sony de sortir son coffret Wagner : http://www.amazon.de/Richard-Wagner-Great-Recordings-Various/dp/B00A2JTEHY
Der fliegende Holländer : Levine Lohengrin : Leinsdorf Die Meistersinger von Nürnberg : Keilberth Der Ring des Nibelungen : Janowski Parsifal : Karajan
Pas de Tristan ni de Tannhäuser (ça craint), mais des cd d'extraits avec Hofmann, Winbergh, Flagstad, Melchior, Traubel, Farrell, Meier. Et des extraits orchestraux par Szell, Stokowski et Maazel. Der Fliegende Holländer 1994 James Levine; Metropolitan Opera Orchestra & Chorus Daland: Jan-Hendrik Rootering Der Holländer: James Morris Erik: Ben Heppner Mary : Birgitta Svendén Senta: Deborah Voigt Steuermann: Paul Groves Lohengrin 1965 Erich Leinsdorf; Boston Symphony Orchestra, Boston Pro Musica Chorus Der Heerrufer: Clavin Marsh Elsa: Lucinje Amara Telramund: William Dooley König Heinrich: Jerome Hines Lohengrin: Sándor Kónya Ortrud: Rita Gorr Die Meistersinger : 1963 Joseph Keilberth, Chor der Bayerischen Staatsoper, Bayerisches Staatsorchester München Hans Sachs : Otto Wiener Veit Pogner : Hans Hotter Kunz Vogelgesang : David Thaw Konrad Nachtigall : Karl Hoppe Sixtus Beckmesser : Benno Kusche Fritz Kothner : Josef Metternich Balthasar Zorn : Walter Carnuth Ulrich Eißlinger : Franz Klarwein Augustin Moser : Karl Ostertag Hermann Ortel : Adolf Keil Hans Schwarz : Georg Wieter Hans Foltz : Max Proebstl Walther von Stolzing : Jess Thomas Eva : Claire Watson Magdalene : Lilian Benningsen David : Friedrich Lenz Ein Nachtwächter : Hans Bruno Ernst Der Ring des Nibelungen 1980-83 Marek Janowski, Staatskapelle Dresden, Männer des Staatsopernchores Leipzig, Chor der Dresdener Staatsoper Das Rheingold Wotan : Theo Adam Donner : Karl-Heinz Stryczek Froh : Eberhard Büchner Loge : Peter Schreier Alberich : Siegmund Nimsgern Mime : Christian Vogel Fasolt : Roland Bracht Fafner : Matti Salminen Fricka : Yvonne Minton Freia : Marita Napier Erda : Ortrun Wenkel Woglinde : Lucia Popp Wellgunde : Uta Priew Floßhilde : Hanna Schwarz Die Walküre Siegmund : Siegfried Jerusalem Sieglinde : Jessye Norman Wotan : Theo Adam Brünnhilde : Jeannine Altmeyer Hunding : Kurt Moll Fricka : Yvonne Minton Gerhilde : Eva-Maria Bundschuh Ortlinde : Cheryl Studer Waltraute : Ortrun Wenkel Schwertleite : Anne Gjevang Helmwige : Ruth Falcon Siegrune : Christel Borchers Grimgerde : Kathleen Kuhlmann Roßweiße : Uta Priew Siegfried Siegfried : René Kollo Mime : Peter Schreier Brünnhilde : Jeannine Altmeyer Wanderer : Theo Adam Alberich : Siegmund Nimsgern Fafner : Matti Salminen Erda : Ortrun Wenkel Waldvogel : Norma Sharp Götterdämmerung Brünnhilde : Jeannine Altmeyer Siegfried : René Kollo Hagen : Matti Salminen Alberich : Siegmund Nimsgern Gunther : Hans Günter Nöcker Gutrune : Norma Sharp Waltraute : Ortrun Wenkel Woglinde : Lucia Popp Wellgunde : Uta Priew Floßhilde : Hanna Schwarz 1. Norne : Anne Gjevang 2. Norne : Daphne Evangelatos 3. Norne : Ruth Falcon Parsifal : 1961 Herbert von Karajan Amfortas : Eberhard Wächter Titurel : Tugomir Franc Gurnemanz : Hans Hotter Parsifal : Fritz Uhl Klingsor : Walter Berry Kundry : Elisabeth Höngen & Christa Ludwig Altsolo : Hilde Rössel-Majdan" Gralsritter : Emano Lorenzi, Kostas Paskalis Knappe : Liselotte Maikl, Margareta Sjöstedt, Erich Majkut, Kurt Equiluz Blume : Gundula Janowitz, Hilde Güden, Biserka Cvejic, Annelise Rothenberger, Gerda Scheyrer, Margareta Sjöstedt Pour le Parsifal, c'est à priori... Après, pour les cd d'extraits, on peut espérer du très bon... les récital Winbergh, Meier et Hofmann... et puis Flagstadt, Melchior, Traubel et Farrel, c'est pas mauvais non plus.... Si ils continuent comme ça, je vais finir par quadrupler ma discographie wagnérienne moi!  |
|
 | |
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 18:57 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- olivier le normand a écrit:
- Mais c'est une bombe ce truc!
Qui pourrait résister?
"@Melomaniac : Je le précise au cas où : [...] Merci Olivier de m'indiquer le contenu.
J'avais déjà préalablement véfié que je possède déjà en CDs séparés la totalité des enregistrements de ce coffret, sauf les quelques disques de répertoire lyrique.
J'ai même le best-off de Virgil Fox et la Gaîté Parisienne avec les Boston Pops... Pour ce coffret, est-ce que ce sont les versions parues en CD au tout début du CD, ou est-ce que ce sont les versions remassterisées en SACD? Bon, de toute manière, ça ne change rien, je vais commander ce coffret! Je n'ai que 2 ou3 CD issus de ce pavé! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 20:15 | |
| - olivier le normand a écrit:
Pour ce coffret, est-ce que ce sont les versions parues en CD au tout début du CD, ou est-ce que ce sont les versions remassterisées en SACD?
Bon, de toute manière, ça ne change rien, je vais commander ce coffret! Je n'ai que 2 ou3 CD issus de ce pavé! Si tu n'en a que deux ou trois, voilà donc une excellente affaire, même si à ce prix je doute que ce soit du SACD ! Si ça peut te consoler, j'avais progressivement acheté la collection au fil des reparutions en CDs séparés, au prix d'environ 90 francs pièce (environ 12,50 euros ; j'indique la conversion pour les jeunots du Forum...)  |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 21:26 | |
| Tous ces coffrets Wagner (DtGrammophon, EMI, SONY) ont plein de défauts rédhibitoires à mon sens, à commencer par le choix des Ring que je trouve tiède. Enfin moi je n'en recommanderais aucun, surtout que c'est livré sans mode d'emploi et dans un emballage indigne. Le seul que je recommanderais éventuellement autour de moi serait le coffret Membran entièrement bayreuthien. Je serais curieux par contre d'entendre la double Kundry de Höngen/Ludwig/Höngen, juste pour voir comment ça fait. Mais j'ai beau être désormais un Parsifalien rédimé des centaines de fois, le reste de la version Karajan ne me tente pas plus que ça, paraît que c'est pas terrible... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 21:33 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tous ces coffrets Wagner (DtGrammophon, EMI, SONY) ont plein de défauts rédhibitoires à mon sens, à commencer par le choix des Ring que je trouve tiède.
A part pour Deutsche Grammophon, est-ce qu'il y avait le choix ? - Guillaume a écrit:
- Enfin moi je n'en recommanderais aucun, surtout que c'est livré sans mode d'emploi et dans un emballage indigne.
Oui mais bon, la seule autre façon de récupérer ces enregistrements actuellement ce sont des rééditions individuelles qui ne sont pas plus attirantes. Et puis quand on connait bien ces opéras (ce qui est quand même le cas de pas mal de personnes ici), ça permet de découvrir d'autres versions à moindre coût. 60€ ce n'est même pas le prix du Ring de Karajan. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 21:41 | |
| Le coffret DG a quand même de la gueule. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 21:55 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tous ces coffrets Wagner (DtGrammophon, EMI, SONY) ont plein de défauts rédhibitoires à mon sens, à commencer par le choix des Ring que je trouve tiède. Enfin moi je n'en recommanderais aucun, surtout que c'est livré sans mode d'emploi et dans un emballage indigne. Le seul que je recommanderais éventuellement autour de moi serait le coffret Membran entièrement bayreuthien.
Alors déjà... le Ring de Levine a pas mal d'amateurs... donc à écouter... Bien sûr, ils avaient Solti ou Karajan en réserve... Mais c'est quand même un bon second choix à priori. Ensuite, pour l'absence de mode d'emploi, c'est pas tout à fait vrai! Pour le DG (qui trône déjà chez moi!  ), tu as quand même un chouette livret de 170 pages, avec une intro sur Wagner bien sûr, mais aussi un synopsis en trois langues de tous les opéras! Visuellement, c'est aussi assez chouette, avec des pochettes cartonnées différenciées par opéra, une boite soignée... franchement c'est pas mal du tout! Par contre, j'attends toujours le coffret bayreuthien moi!  Même si le Sony me tente bien aussi...  |
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 22:16 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Tous ces coffrets Wagner (DtGrammophon, EMI, SONY) ont plein de défauts rédhibitoires à mon sens, à commencer par le choix des Ring que je trouve tiède. Enfin moi je n'en recommanderais aucun, surtout que c'est livré sans mode d'emploi et dans un emballage indigne. Le seul que je recommanderais éventuellement autour de moi serait le coffret Membran entièrement bayreuthien.
Alors déjà... le Ring de Levine a pas mal d'amateurs... donc à écouter... Bien sûr, ils avaient Solti ou Karajan en réserve... Mais c'est quand même un bon second choix à priori. Ensuite, pour l'absence de mode d'emploi, c'est pas tout à fait vrai!
Pour le DG (qui trône déjà chez moi! ), tu as quand même un chouette livret de 170 pages, avec une intro sur Wagner bien sûr, mais aussi un synopsis en trois langues de tous les opéras! Visuellement, c'est aussi assez chouette, avec des pochettes cartonnées différenciées par opéra, une boite soignée... franchement c'est pas mal du tout!
Par contre, j'attends toujours le coffret bayreuthien moi! Même si le Sony me tente bien aussi...  Le gros problème rédhibitoire je crois que ce n'est pas assez cher mon fils... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 22:19 | |
| C'est justement le gros avantage!  70 euros pour 43 CD avec du super Wagner... moi je ne crache pas dessus!! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 23:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
Alors déjà... le Ring de Levine a pas mal d'amateurs... donc à écouter... Bien sûr, ils avaient Solti ou Karajan en réserve... Mais c'est quand même un bon second choix à priori.
Levine est un premier choix tu veux dire! Mais Guillaume l'a-t-il écouté?... |
|
 | |
Zeno Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Jeu 15 Nov 2012 - 23:57 | |
| Quand Levine est tiré, il faut le boire, Guillaume.
|
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Ven 16 Nov 2012 - 8:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
Alors déjà... le Ring de Levine a pas mal d'amateurs... donc à écouter... Bien sûr, ils avaient Solti ou Karajan en réserve... Mais c'est quand même un bon second choix à priori.
Levine est un premier choix tu veux dire! Mais Guillaume l'a-t-il écouté?... Il n'a pas écouté 1 seul des Rings qu'il critique ici _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Ven 16 Nov 2012 - 10:01 | |
| - Xavier a écrit:
- Levine est un premier choix tu veux dire!
Mais Guillaume l'a-t-il écouté?... Ne l'ayant pas encore écouté (j'avance dans l'ordre chronologique... donc là va falloir que je m'écoute la Défense d'Aimer puis Rienzi  Courage... Du coup, dire que c'est une "deuxième" choix, c'est juste que ça doit "au moins" être bien... Rien que la distribution est quand même pas mal sur le papier! @Glocktahr Oui, je me doutais bien... mais c'était aussi une réponse cachée à Guillaume!  |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Ven 16 Nov 2012 - 10:11 | |
| L'intégrale des symphonies d'Haydn à une cinquantaine d'euros :
http://www.amazon.it/gp/product/B009LNI0T0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl0c-21&linkCode=as2&camp=3370&creative=24114&creativeASIN=B009LNI0T0
( tiré de : http://bons-plans-classique.blogspot.fr/ ) |
|
 | |
marc.d Mélomaniaque

Nombre de messages : 1218 Age : 67 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sam 17 Nov 2012 - 8:41 | |
| [quote="Armand"]L'intégrale des symphonies d'Haydn à une cinquantaine d'euros :
http://www.amazon.it/gp/product/B009LNI0T0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=bonsplanscl0c-21&linkCode=as2&camp=3370&creative=24114&creativeASIN=B009LNI0T0
Est-ce vraiment une intégrale? |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sam 17 Nov 2012 - 10:41 | |
| [quote="marc.d"] - Armand a écrit:
- L'intégrale des symphonies d'Haydn à une cinquantaine d'euros :
Est-ce vraiment une intégrale? Ben d'après ce qui est mentionné, normalement oui. Il faudrait une confirmation extérieure quand même ( je ne suis pas très familier avec la discographie des symphonies d'Haydn). |
|
 | |
marc.d Mélomaniaque

Nombre de messages : 1218 Age : 67 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sam 17 Nov 2012 - 11:20 | |
| Ben d'après ce qui est mentionné, normalement oui. Il faudrait une confirmation extérieure quand même ( je ne suis pas très familier avec la discographie des symphonies d'Haydn).[/quote]
Je peux me tromper mais il me semble que Hogwood n'a pu finir son intégrale chez Decca oiseau lyre du fait de l’arrêt des enregistrements de la part de ce dernier. A vérifier! |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sam 17 Nov 2012 - 12:40 | |
| Israel in Egypt de Haendel par Parrott pour 8euros (promo de 20%)
http://www.amazon.fr/Haendel-Isra%C3%ABl-Egypte-Andrew-Parrott/dp/B000083LQN/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1353151998&sr=1-1 |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Mer 21 Nov 2012 - 16:09 | |
| Emi Classics édite évidemment un coffret des opéras verdiens de leur catalogue. La moitié des opéras du coffret sont des enregistrements lives ou studios de Riccardo Muti. On trouve sinon Mehta, Serafin, Karajan (à deux reprises), Santini, Levine et Giulini pour les autres opéras. Le coffret n'a d'intérêt selon moi que pour ceux qui n'ont aucun des enregistrements, surtout que le choix des versions n'est pas toujours heureux même si parfois, Emi n'a pas eu le choix, n'ayant qu'une version à leur catalogue. http://www.prestoclassical.co.uk/r/EMI/4167452
Je n'ai pas encore écouté intégralement toutes les versions du catalogue Emi lorsqu'il y en a plusieurs pour un opéra. Par conséquent, je me base donc uniquement sur les propos lus sur ce forum ou ailleurs. Pour les opéras pour lesquels une seule version était possible, je ne m'exprimerai pas. Pour Aida, la meilleure version du catalogue Emi est Muti me semble-t-il même si Mehta est une très bonne version. Pour La Forza del destino, je connais uniquement Serafin en entier. La version Muti est considérée comme étant une des meilleures versions modernes même si Mirella Freni n'est pas une vraie Leonora di Vargas. Pour Rigoletto, Rudel est inégal, Muti studio n'est pas parmi les plus réputées de la discographie, loin de là. Serafin s'est sans doute révélé un choix par défaut et Gobbi a marqué le rôle titre à l'époque. Il n'est pas sans trop m'avancer le Rigoletto de référence des mélomanes qui lui préfèrent MacNeil, Milnes, Bruson et Nucci. Pour La Traviata, ils auraient pu prendre la version Giulini mais ils ne l'ont pas choisi sans doute à cause d'un soucis de confort à cause de la prise de son. Pour Il Trovatore, le choix de Pappano s'explique aisément je pense. Ils voulaient certainement mettre une version plus actuelle et équilibrer entre enregistrements récents et enregistrements plus anciens. C'est la seule des trois du catalogue EMI que je n'ai pas encore entendu intégralement. Pour Don Carlo, il y avait le choix. Karajan a une mauvaise prise de son. Pappano pour la version française aurait été certainement plus intéressant que Giulini pour la version italienne en 5 actes. Muti est une version qui ne manque pas d'atouts dans ce que j'en ai entendu : Pavarotti (même s'il n'est pas vraiment le personnage, tout repose sur le chant), Dessi (somptueuse) et Ramey (grande classe). Santini est une version qui est intéressante à ma connaissance. Je connais Santini DGG, juste un ou deux extraits seulement de Santini Emi. Pour Otello, je ne connais pas la version de Furtwängler qui aurait sans doute dépareillée le coffret d'une certaine manière et dont je ne connais pas la qualité de prise de son. Barbirolli pas encore entendue en entier aurait pu être un choix possible. Maazel est une version qui m'a plu globalement lors de mon écoute mais qui n'est pas aussi bien que Karajan qui est un excellent choix, en dépit de Glossop et d'une ou deux coupures. Pour Un Ballo in maschera, Votto est inégale me semble-t-il (je l'ai dans mon coffret studio Callas mais je ne l'ai pas encore écouté entièrement). Gavazzeni pose sans doute un problème de prise de son. Muti est le chef du coffret, ce qui justifie le choix de cette version guère passionnante me semble-t-il, inégale et ennuyeuse.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)  | |
| |
|
 | |
| Bons plans CD et plans pourris aussi (4) | |
|