Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:36

Oui, reparlons donc de Mozart. Nous disons que Tcherniakov avait tendance à l'améliorer. Alors que Zefirelli n'est de toutes évidences pas très Platonicien, ni Dantien. Par contre, Schenk, on ne sait pas trop.

Faudrait faire un docu. télé à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:19

Siegmund a écrit:
Molière a toujours été surestimé. Et certains veulent toujours y voir plus qu'un très bon théâtre de satyre, qui a certe beaucoup d'esprit, mais pas de prétentions métaphysico je ne sais quoi.
Bien évidemment que si! C'est méconnaître considérablement la vision que Molière en avait que de dire une chose pareille.

Par ailleurs que vient faire Molière ici ?? désolé de le rappeler le livret de Don Giovanni n'est en rien adapté du Dom Juan de Molière!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:48

C'est la même chose, le même enchainement et les mêmes blagues. J'ai découvert cet opéra sans sous-titres et ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:06

Belle provocation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:06

Otello a écrit:
désolé de le rappeler le livret de Don Giovanni n'est en rien adapté du Dom Juan de Molière!

Bah ! les deux pompent adaptent la même pièce, non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:30

Les yeux qui fascinent a écrit:
Otello a écrit:
désolé de le rappeler le livret de Don Giovanni n'est en rien adapté du Dom Juan de Molière!
Bah ! les deux pompent adaptent la même pièce, non ? siffle
relis bien ce que j'ai écrit!

le déroulé de l'intrigue de Da Ponte n'a rien à voir avec celui de la pièce de Molière. l'action y est sensiblement différente avec des personnages totalement différents!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:33

Oui, ils ont raison, Siegmund, Molière et da Ponte n'ont que peu de choses en commun, que ce soit dans les personnages, la composition, les idées, la morale (si morale il y a...)... D'ailleurs je me rappelle, la première fois que j'ai vu la pièce de Molière, je m'attendais qu'il meure à la fin du IV, eh bien pas du tout, Molière en rajoute encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:44

Un gros mieux je trouve avec cette nouvelle émission de Berlingo sur la 2. Autant la première était une grosse déception, autant celle là était plus intéressante et mieux construites. Et puis j'étais heureux d'entendre le Paon de Ravel, et un flutiste très intéressant évoquer exactement ce sur quoi travaillait Celibidache Mr.Red . Je penses que je vais continuer à regarder cette émission par la suite du coup bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:48

Rav-phaël a écrit:
Et puis j'étais heureux d'entendre le Paon de Ravel

Qui chantait?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:59

Xavier a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Et puis j'étais heureux d'entendre le Paon de Ravel

Qui chantait?
C'était chanté par Nora Gubisch avec au piano le chef Alain Altinoglu.
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:13

Je n'y connais absolument rien en chant, mais la "minute chant" du chroniqueur m'a semblé quand même tirée par les cheveux. Quant au reste de l'émission, c'était effectivement mieux que la semaine dernière même si les sujets sont encore survolés...

Et puis la cuisine... Question
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:20

rachmaninoff a écrit:
Je n'y connais absolument rien en chant, mais la "minute chant" du chroniqueur m'a semblé quand même tirée par les cheveux. Quant au reste de l'émission, c'était effectivement mieux que la semaine dernière même si les sujets sont encore survolés...

Et puis la cuisine... Question

Exact ! Et Fantomas ! scratch J'ai toujours pas compris qu'est ce qu'il est venu faire, au moment où l'émission se termine en plus .. C'était malin parce qu'il est venu pile au bon moment pour manger le gâteau hehe , mais à part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:22

D'après classiquenews, l'émission d'hier soir est la meilleure des 4. Amélie Nothomb ne servait à rien. La leçon de Robert Expert est ridicule (ah ces gants de vaisselles roses en plus!!!). En revanche du côté des invités appartenant au monde du classique, c'était intéressant. Le Ravel de Gubisch et Altinoglu, j'en ai parlé sur le forum. Petibon s'en sortait mieux dans l'animation. Malheureusement les séquences reportages sont trop courtes, beaucoup trop. Celle sur Pavarotti a trop mis l'accent sur les concerts avec les "Trois ténors" et "Pavarotti and friends", ce qui m'a agacé. Le sujet aurait pu très bien ne pas exister, cela aurait été pareil pour moi. Si vous nous lisez Madame Petibon et que votre programme a le droit à de nouveaux numéros, tenez compte de nos remarques s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:24

aurele a écrit:
Si vous nous lisez Madame Petibon et que votre programme a le droit à de nouveaux numéros, tenez compte de nos remarques s'il vous plait.

bedo
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:28

aurele a écrit:
La leçon de Robert Expert est ridicule (ah ces gants de vaisselles roses en plus!!!).
pété de rire Totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
G. Le Gentil
Mélomane averti
G. Le Gentil


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 18:30

La boite à musique reprend cet été il me semble, vous auriez le programme des émissions ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:42

aurele a écrit:
Si vous nous lisez Madame Petibon et que votre programme a le droit à de nouveaux numéros, tenez compte de nos remarques s'il vous plait.

hehe Tu es très optimiste pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:32

D'après un autre forum:

Citation :
Parsifal de Richard Wagner, mise en scène de Stefan Herheim, direction Philippe Jordan, avec Susan Maclean, Burkhard Fritz, Detlef Roth, Kwangchul Youn, Thomas Jesatko... en direct depuis le festival de Bayreuth à 17 heures sur Arte le 11 août 2012 (en fait seul le 3e acte est en direct, les deux premiers sont en léger différé, comme pour Lohengrin l'année dernière)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:19

Xavier a écrit:
D'après un autre forum:

Citation :
Parsifal de Richard Wagner, mise en scène de Stefan Herheim, direction Philippe Jordan, avec Susan Maclean, Burkhard Fritz, Detlef Roth, Kwangchul Youn, Thomas Jesatko... en direct depuis le festival de Bayreuth à 17 heures sur Arte le 11 août 2012 (en fait seul le 3e acte est en direct, les deux premiers sont en léger différé, comme pour Lohengrin l'année dernière)

Very Happy

C'est mieux d'y être En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 2749678541

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:41

Bah, après l'avoir vu deux fois, la télé permettra de mieux voir les détails! Mr.Red

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 2749678541En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 2749678541


(tu veux jouer? Mr.Red)



Mais en tout cas, j'attends cette retransmission depuis l'année dernière qu'ils avaient annoncé ça... au début, il était prévu de ne pas le filmer, mais de filmer cette année Tannhäuser... heureusement qu'ils ont changé d'idée et qu'ils vont tout de même enregistrer cet superbe spectacle! geek
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:07

Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:13

Cololi a écrit:
Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

tutut La vraie musique, tu parles tutut . La seule vraie musique c'est celle de LULLY Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:42

Cololi a écrit:
Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

Le gueux il écoutait du Wagner alors que tu te complaisais encore dans Verdi uniquement! Mr.Red (oui, ça vole haut ce matin! hehe)
Et pour Gounod... que veux-tu... c'est justement la capacité d'écouter des compositeurs de nature différente mais de génie égale qui parle! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:45

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

Le gueux il écoutait du Wagner alors que tu te complaisais encore dans Verdi uniquement! Mr.Red (oui, ça vole haut ce matin! hehe)
Et pour Gounod... que veux-tu... c'est justement la capacité d'écouter des compositeurs de nature différente mais de génie égale qui parle! Basketball

Ouaip, on voit que c'est les vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:47

Gounod, un génie ? hum ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:51

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

Le gueux il écoutait du Wagner alors que tu te complaisais encore dans Verdi uniquement! Mr.Red (oui, ça vole haut ce matin! hehe)
Et pour Gounod... que veux-tu... c'est justement la capacité d'écouter des compositeurs de nature différente mais de génie égale qui parle! Basketball

T'es en forme ce matin Mr.Red Mais moi aussi Mr.Red

Mais ton argument se retourne contre toi (attention le retour de missile !) : tu es bien pire que moi en fait , tu connaissais Wagner bien avant, et tu ne t'es toujours pas rendu compte de sa supériorité cat

Basketball Basketball Basketball

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:53

Cleme a écrit:
Gounod, un génie ? hum ... Mr.Red

On croit toujours qu'il plaisante quand il dit ça ... mais j'ai fini par comprendre depuis le temps que je le connais, qu'en fait il le pense vraiment Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:56

Cleme a écrit:
Gounod, un génie ? hum ... Mr.Red
C'est le digne successeur de LULLY voyons! Very Happy

Cololi a écrit:
T'es en forme ce matin Mr.Red Mais moi aussi Mr.Red
rambo


Citation :
Mais ton argument se retourne contre toi (attention le retour de missile !) : tu es bien pire que moi en fait , tu connaissais Wagner bien avant, et tu ne t'es toujours pas rendu compte de sa supériorité cat

Basketball Basketball Basketball
Mais non, au contraire. J'ai découvert d'autres formes de génie!
En ayant d'abord connu d'autres immenses compositeurs, j'ai ensuite intégré Wagner mais ne l'ai pas mis sur un piédestal comme certains... L'esprit critique mon cher monsieur! siffle Mr.Red
(D'ailleurs, aucun wagnérien n'a jamais réussi à m'expliquer en quoi Wagner est au dessus de tous les autres... hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:57

Cololi a écrit:
On croit toujours qu'il plaisante quand il dit ça ... mais j'ai fini par comprendre depuis le temps que je le connais, qu'en fait il le pense vraiment Mr.Red

Un jour, vous verrez la lumière et alors tout deviendra limpide dans vos esprits... En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:02

Polyeucte a écrit:
Cleme a écrit:
Gounod, un génie ? hum ... Mr.Red
C'est le digne successeur de LULLY voyons! Very Happy


Permets moi d'en douter fleurs

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
On croit toujours qu'il plaisante quand il dit ça ... mais j'ai fini par comprendre depuis le temps que je le connais, qu'en fait il le pense vraiment Mr.Red

Un jour, vous verrez la lumière et alors tout deviendra limpide dans vos esprits... En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 40601244

Pour ma part ça ira, LULLY éblouit déjà ma vie En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:08

Cleme a écrit:
Permets moi d'en douter fleurs
Tu verras, quand Bernard Richter nous chantera du Gounod, tu découvriras un génie! drunken

Citation :
Pour ma part ça ira, LULLY éblouit déjà ma vie En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 173236763
Mais moi aussi... sauf que j'ai plusieurs éblouissements! Gounod, LULLY et Wagner en font parti! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:20

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Je suis au courant qu'ils laissent rentrer les gueux maintenant !!!
Enfin il faut bien que les fans de Gounod puissent avoir accés à la vraie de musique de temps en temps. cat

Le gueux il écoutait du Wagner alors que tu te complaisais encore dans Verdi uniquement! Mr.Red (oui, ça vole haut ce matin! hehe)
Et pour Gounod... que veux-tu... c'est justement la capacité d'écouter des compositeurs de nature différente mais de génie égale qui parle! Basketball

T'es en forme ce matin Mr.Red Mais moi aussi Mr.Red

Mais ton argument se retourne contre toi (attention le retour de missile !) : tu es bien pire que moi en fait , tu connaissais Wagner bien avant, et tu ne t'es toujours pas rendu compte de sa supériorité cat

Basketball Basketball Basketball

Wagne supérieur à Gounod Shocked ? pété de rire pété de rire C'te bonne blague pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:25

Polyeucte a écrit:
Cleme a écrit:
Permets moi d'en douter fleurs
Tu verras, quand Bernard Richter nous chantera du Gounod, tu découvriras un génie! drunken

Je prie pour que ça n'arrive jamais, Saint-Saëns et Wagner ça suffit. Mr.Red

Citation :
Citation :
Pour ma part ça ira, LULLY éblouit déjà ma vie En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 173236763
Mais moi aussi... sauf que j'ai plusieurs éblouissements! Gounod, LULLY et Wagner en font parti! Mr.Red

Ce ne sont pas des vrais alors, espèce de polygame. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:55

Apparemment, le match télévisé de l'été oppose Mozart à Puccini:

Mozart: Enlevement au sérail breton 2011, Noces aixoises 2012, Clémence de Titus aixoise 2011 et à nouveau Noces, mais Bastille 2010, ce soir...ou plutôt cette nuit.

Puccini: Boheme d'Orange 2012, Tosca d'Orange 2010 après-demain soir (que j'ai déjà enregistré)....en attendant la prochaine Turandot , toujours à Orange !!

Classique contre vérisme, je n'ose me prononcer: Mozart m'a toujours impressionné par son économie de moyens au service d'effets maximum, et Puccini m'a finalement toujours fait pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:24

Vu hier les Noces sur FR3; Surprise, c'étais la MES de Strehler, dans les décors de Frigerio....celle que j'avais vu à Garnier il y a 36 ans.

Ca ne m'a pas rajeuni, mais c'est vrai que côté visuel, on ressort avec davantage d'étoiles dans les yeux qu'après avoir regardé les Noces aixoises récentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:23

Raoul a écrit:
Vu hier les Noces sur FR3; Surprise, c'étais la MES de Strehler, dans les décors de Frigerio....celle que j'avais vu à Garnier il y a 36 ans.

Ca ne m'a pas rajeuni, mais c'est vrai que côté visuel, on ressort avec davantage d'étoiles dans les yeux qu'après avoir regardé les Noces aixoises récentes Very Happy
mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:06

Very Happy La fausse jardinière est visionnable pendant environ 90 jours sur Arte live web. C'est autre chose, la mise en scène est réussie, les costumes sont beaux, les décors spartiates mais réussis (lumineux).
C'est la joie que Mozart veut faire partager aux spectateurs, il commence par "quelle belle journée" et puis après le drame s'insinue dans la beauté mais toujours en off, et le tragicomique est parfaitement réussi.
Les voix sont très belles aussi; il y a une chanteuse qui me rappelle les Sestus de la Clémence quand ceux-ci sont rèussis!
Dommage de n'avoir pas pu échanger dans le forum sur ce spectacle plutôt que sur un décors avec une photocopieuse.
Artistes : Colin Balzer (Il Podestà), Layla Claire (Sandrina), Julian Pregardien (Il Contino Belfiore), Ana Maria Labin (Arminda), Julie Robard-Gendre (Don Ramiro), Sabine Devieilhe (Serpetta), John Chest (Nardo) - Le Cercle de l’Harmonie (Orchestre / Orchester), Andreas Spering (Direction musicale / Musikalische Leitung) • Réalisateur : David Daurier • Mise en scène : Vincent Boussard, Barbara Weigel (Dramaturgie) • Décors : Vincent Lemaire • Ecriture / Compositeurs : Wolfgang Amadeus Mozart, Giuseppe Petrosellini (Livret / Libretto) • Son : Aurélie Messonier (Radio Classique) • Production : ARTE France, Bel Air Media / Festival d’Aix-en-Provence • Vincent Boussard (costumes), Guido Levi (lumières), Maxime Chappet (graphisme)



Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:52

Sympathique de voir Simon Rattle lui aussi invité pour l'ouverture de JO dans un numéro comique avec Mr bean hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:18

Very Happy Ce soir sur Arte "La Flûte Enchantée" enchantée par Nikolaus Harnoncourt.

Hier, dans la musique sacrée de Mozart, dans la cathédrale de Salzbourg, c'était un essai de réconciliation entre Mozart et les places réservées. J'ai beaucoup aimé les choeurs "Schoenberg".
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMar 31 Juil 2012 - 5:20

Génial, la musique (je n'avais jamais entendu l'introduction de la flûte aussi rythmée et aérienne), les chanteurs tous excellents et la mise en scène magnifique!
J'ai bien aimé l'interview d'Harnoncourt à l'entracte où il dit qu'après un spectacle il s'isole, car chaque fois qu'il ne le fait pas et rencontre quelqu'un , il lui dit ce qu'il pense et que ça ne va pas!
sunny


Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Turandot - Orange   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:33

Je regarde Turandot en direct des Chorégies d'Orange depuis une heure. Dans l'ensemble, je suis très déçu.

Je trouve cette production sans grand intérêt au niveau de la mise en scène. Heureusement les décors sont assez beaux.

Musicalement, ce n'est pas ça non plus. Les choeurs sont souvent décalé, ça donne un sentiment d'anarchie à la "chacun pour soi'. Même sentiment pour les trois ministres. Marco Spotti en Timur m'a semblé bien faiblard. La Liu de Maria Luigia Borsi est bien, mais je trouve le timbre pas très beau et assez métalique. Alagna fait ce qu'il peut et il le fait bien, mais ce n'est pas son meilleur rôle et ce n'est pas non plus le meilleurs Calaf. Ouf, on vient d'entendre l'Empereur de Chris Merritt, ça relève le niveau. Début de l'air de Turandot par Lise Lindstrom, ça a l'air plutôt bien, mais le vibrato affraid c'est pire que Gwyneth Jones pale
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:54

Je me suis énervé après le comportement d'Alagna sur odb qui a décidé de chanter malade même s'il a fait une annonce pour dire qu'il s'en sentait capable et qu'il le fait pour le public. C'est moins pire que je le craignais, aigus difficiles par moments mais des nuances et la beauté du timbre. Lindstrom nous change de Guleghina qui est la seule Turandot actuelle que je connaissais. Son vibrato est beaucoup moins dérangeant que celui de Borsi. Elle ne gueule pas, fait des nuances, a de beaux aigus même si la diction n'est pas très bonne et le timbre pas extraordinaire. Spotti fade, voix assez grise. Trio extraordinaire des ministres. Merritt ayant de la prestance et pas dépourvu encore de restes vocaux. Plasson un peu décevant, décalages par moments effectivement. Mise en image belle mais pas de direction d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:07

aurele a écrit:
Lindstrom [...] Son vibrato est beaucoup moins dérangeant que celui de Borsi. Elle ne gueule pas, fait des nuances, a de beaux aigus.

mains Tout pareil : à la différence du "gueule", que je ne trouve pas très joli et un peu exagéré Wink !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:45

Borsi est atroce. Rendez nous Scotto, Caballé, Freni, Tebaldi, Price (les deux)!!!
Alagna a réussi à passer l'épreuve "Nessum dorma" quasiment haut la main mais ce n'est pas un spinto donc le rôle lui pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 2:47

Orange, Turandot, j'ecoute l'acte II (bel organe cette Turandot !)

Contrairement à la Boheme, voilà une oeuvre qui fait honneur au mur d'Auguste.

Ce n'est sans doute pas la Turandot du siècle...débutant, mais ce n'est pas déshonorant. A force de voir des intellectualisations forcenées de MES, celle-ci, très classique, repose les yeux sans endormir le spectateur.

J'aurais aimé être sur les gradins, ce sera pour une autre année !

2 remarques:

1) Les applaudissements sont-ils en soi si infamants que l'ineffable Duault se croit obligé de les couvrir dans les 3 secondes, avec un commentaire très éclairé du style "ainsi se termine le 1er acte de Turandot" (au cas où on ne s'en serait pas aperçu) ?

2) J'ai beau regarder, scruter, je ne vois pas où sont cachés les micro pour la prise de son. Une chose m'inquiète, je connais bien mon Orange, et on a que très rarement cette sonorité égale un peu partout sur scène, et cela même en l'absence de mistral. J'espère qu'il n'y a pas de micro amplificateurs (micro dans les deux sens du terme).

PS: je n'ai jamais été enthousiaste de la direction de Plasson, plutôt coté je sais, mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:18

Je n'ai même pas regardé Turandot. D'une part parce que c'est les vacances et d'autre part j'avais d'autres choses à faire qu'à regarder le "maître de l'opéra" (nan mais vraiment, ces journalistes ne savent plus quoi inventer pour mettre ragnagnaque en avant Mr. Green hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:18

Sad Personne n'a vu la flûte enchantée d'Harnoncourt? J'ai trouvé génial musicalement, c'était réellement aérien et c'était la première fois que je remarquais que le songe d'une nuit d'été avait violemment pompé les violons de l'ouverture de la flûte! La reine de la nuit, une voix dont on reparlera et le premier Pamino que j'ai trouvé vraiment consistant! Un choix des chanteurs au plus haut niveau, comme pour ses noces!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:40

Si j'ai regardé aussi ! L'ensemble de la distribution était superbe, surtout Bernard Richter, il était en grande forme ! Very Happy Markus Werba est aussi excellent comme Papageno, superbe chanteur et comédien.
La mise en scène n'a rien de très original mais c'est regardable, faut dire que la flûte se prête facilement à ce genre de choses ... Et c'est la première fois que je vois une reine de la nuit avec autre chose que des étoiles sur sa robe ! (En même temps la flûte n'est pas vraiment l'opéra que je préfère, donc je n'ai pas vu beaucoup de représentation Mr.Red).


Par contre je n'arrive pas à le trouver sur arte live web alors que normalement il devait y être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:57

Raoul a écrit:
J'ai beau regarder, scruter, je ne vois pas où sont cachés les micro pour la prise de son. Une chose m'inquiète, je connais bien mon Orange, et on a que très rarement cette sonorité égale un peu partout sur scène, et cela même en l'absence de mistral. J'espère qu'il n'y a pas de micro amplificateurs (micro dans les deux sens du terme).
ben ils sont pas là les micros ?
En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Plasso10
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:27

Finalement j'ai réussi à trouver la rediffusion de la flûte si ça en intéresse certains :

http://www.tv-replay.fr/player/30-07-12/la-flute-enchantee-en-direct-du-festival-de-salzbourg-arte-10116801.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: