| En ce moment à la télévision... (6) | |
|
+65marc.d Mélomaniac Papageno Elwis KID A Wagneropathe charles.ogier Musique olivier le normand charles .. Philippe VLB Abnegor Parsifal G. Le Gentil Le faiseur de reines Eustrabirbéonne Resigned Zémire bAlexb benvenuto Toxic Cleme Figaro adriaticoboy Ben. Rav–phaël Ah Mariefran Magicer Froberger Hippolyte Renard Raoul Lambert Martine jphilippe77 alceste Ophanin kegue Otello Xavier Guyercoeur Glocktahr frere elustaphe Cololi calbo Guillaume Hidraot Airain Percy Bysshe Octavian Polyeucte BenBen Horatio Zéphire OYO TOHO Fiordiligi Montfort Utnapištim aurele nugava Jaky DavidLeMarrec Siegmund 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 28 Déc 2012 - 18:25 | |
| La nuit du 31 au 1er janvier, à 0h50, France 3 diffuse Moscou quartier des cerises de Chostakovitch dans la mise en scène de Jérôme Deschamps. (à ne pas manquer Melomaniac ) |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 28 Déc 2012 - 18:49 | |
| - Xavier a écrit:
- La nuit du 31 au 1er janvier, à 0h50, France 3 diffuse Moscou quartier des cerises de Chostakovitch dans la mise en scène de Jérôme Deschamps. (à ne pas manquer Melomaniac )
Ah ! Je l'avais vu sur Mezzo live Hd j'ai passé un excellent moment A revoir !!!
Dernière édition par Rav-phaël le Sam 29 Déc 2012 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 29 Déc 2012 - 22:05 | |
| - Xavier a écrit:
- La nuit du 31 au 1er janvier, à 0h50, France 3 diffuse Moscou quartier des cerises de Chostakovitch dans la mise en scène de Jérôme Deschamps. (à ne pas manquer Melomaniac )
Oups, merci Xavier, je tombe par hasard sur ce fil que je n'ai pas l'habitude de fréquenter. Merci pour l'information, hélas cette nuit là je ne serai pas chez moi... Dommage, si ça avait été diffusé dans la semaine, c'était parfait Bon, ça montre au moins que cette opérette devient populaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 29 Déc 2012 - 23:32 | |
| tu vas encore le rater? tant pis! |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 1 Jan 2013 - 12:41 | |
| Neujahr Konzert 2013 :
Jusqu'à présent, tout petit cru : choix des œuvres pas terrible et Welser Moest respire l'ennui !
Montfort |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 1 Jan 2013 - 13:17 | |
| - Montfort a écrit:
-
Neujahr Konzert 2013 :
Jusqu'à présent, tout petit cru : choix des œuvres pas terrible et Welser Moest respire l'ennui !
Montfort Décidément rasoir ; la direction est mollassonne - seul moment où ça devenait vivant : le prélude du IIIème acte de Lohengrin - l'extrait de Don Carlo aussi était faiblard. Et ça risque de ne pas s'arranger l'an prochain si c'est Barenboim !!! Je remarque que l'orchestre semble s’être - un petit peu - féminisé - mais on est encore loin du renouvellement apporté à Berlin par Abbado et surtout Rattle ; on reste encore dans la domination du mâle quinquagénaire germanique. Le c.....ie du jour signée Benoit Duteurtre "Wagner est chez lui à Vienne, d'ailleurs il a son boulevard : le Ring " !!! Montfort |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 1 Jan 2013 - 16:08 | |
| Il y avait aussi hier soir sur Arte la retransmission de la "Soirée de gala du Nouvel an" depuis Baden Baden : quelqu'un a regardé ? Ce soir, il y a le concert de La Fenice : je jetterai peut être un œil, mais les années précédentes c'était assez médiocre : l'orchestre est moyen et les solistes vocaux pas terribles.
Montfort
Comme redouté, assez médiocre. J'ai trouvé l'orchestre un peu meilleur : Gardiner ? Par contre vocalement c'était assez éprouvant : Je n'avais pas ré-entendu Rancatore depuis un certain temps : brrrr, avec elle, Marie à la Bastille, ça n'a pas du être la fête !! Pas beaucoup mieux avec Pirgu, qui a une voix terne et sans ampleur. Et puis quelle idée de singer le Neujahr Konzert avec des ballets, assez ridicules, malgré la présence de l'étoile transalpine, Roberto Bolle. Il ne restait guère que les vues de ce merveilleux théâtre...
Montfort
Dernière édition par Montfort le Mer 2 Jan 2013 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 1 Jan 2013 - 16:19 | |
| regardé en partie Baden-Baden. Villazon et Hampson étaient complètement cuits, même si le premier a encore de beaux restes par moment, Hampson n'étant pas tellement aidé par un répertoire où l'orchestre (trop gros pour Cole Porter par exemple) le couvrait complètement. Bonne surprise le Funiculi-funicula de Rimsky que je ne connaissais pas (Chanson napolitaine opus 68 si je me souviens bien), mais alors surtout la prestation incroyable, renversante, prodigieuse d'Olga Peryetyatko (faire un chef d'oeuvre vocal et humoristique de la chanson d'Olympia qui est habituellement une scie insipide relève du pur miracle!): là, une étoile est née, la plus grande colorature depuis Mado Robin probablement si les petits chefs d'orchestre ne la mangent pas. http://videos.arte.tv/fr/videos/soiree-de-gala-du-nouvel-an-2012--7158436.html |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 14:57 | |
| - sud273 a écrit:
- regardé en partie Baden-Baden. Villazon et Hampson étaient complètement cuits, même si le premier a encore de beaux restes par moment, Hampson n'étant pas tellement aidé par un répertoire où l'orchestre (trop gros pour Cole Porter par exemple) le couvrait complètement. Bonne surprise le Funiculi-funicula de Rimsky que je ne connaissais pas (Chanson napolitaine opus 68 si je me souviens bien), mais alors surtout la prestation incroyable, renversante, prodigieuse d'Olga Peryetyatko (faire un chef d'oeuvre vocal et humoristique de la chanson d'Olympia qui est habituellement une scie insipide relève du pur miracle!): là, une étoile est née, la plus grande colorature depuis Mado Robin probablement si les petits chefs d'orchestre ne la mangent pas.
http://videos.arte.tv/fr/videos/soiree-de-gala-du-nouvel-an-2012--7158436.html J'ai lu la critique de Concertonet sur ce gala, qui rejoint largement ton avis : la seule à sauver, c'était Peretyatko.... Montfort |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:27 | |
| J'ai été un peu déçu par Peretyatko ces dernières années (la voix semble souvent placée un peu à côté de l'endroit où elle s'épanouit, et l'actrice n'a pas confirmé ce qu'elle promettait en récital), mais il est vrai que c'est très très bien, a fortiori dans un répertoire lisse comme le belcanto, et sans en avoir la voix idéale. - sud273 a écrit:
- (faire un chef d'oeuvre vocal et humoristique de la chanson d'Olympia qui est habituellement une scie insipide relève du pur miracle!)
Ecoute Mireille Delunsch. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- (faire un chef d'oeuvre vocal et humoristique de la chanson d'Olympia qui est habituellement une scie insipide relève du pur miracle!)
Ecoute Mireille Delunsch.
On a assez entendu d'horreurs pendant la guerre _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:41 | |
| Mais non, David a raison, ça doit être drôle. |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:46 | |
| Exactement. Elle joue de ses limites évidentes dans le suraigu pour jouer une poupée détraquée, presque malsaine. Elle est géniale aussi en Antonia névrosée et finalement très à son aise dans le mezzo de Giulietta. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:51 | |
| Totalement d'accord avec David! Trois héroïnes fortement marquées, quelque chose de dur presque dans ces trois femmes. Loin des portraits que pouvait donner Yoncheva par exemple (qui était pour le coup beaucoup plus féminine et sensuelle...). Mais de toute façon, on attend ton compte rendu Cololi sur la Salomé de Mireille! (voir même plus si possible... oui... pardon... je sais... mais j'ai tellement envie de l'entendre dans ce rôle!! Elle doit y être fascinante de perversion!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 15:55 | |
| France Mu a bien capté des choses sans intérêt (reprise du Barbier !) à Bordeaux, j'escompte bien que pour l'ouverture de l'auditorium ET Mireille de Salomé, la station fera le déplacement. - Polyeucte a écrit:
- Totalement d'accord avec David!
Trois héroïnes fortement marquées, quelque chose de dur presque dans ces trois femmes. Loin des portraits que pouvait donner Yoncheva par exemple (qui était pour le coup beaucoup plus féminine et sensuelle...). Yoncheva était fantastique aussi, cela dit - sa Giulietta était complètement renversante. Musicalement (et vocalement bien sûr), c'était mieux que Delunsch ; mais pour le résultat final, oui, plus lisse, sans cette noirceur magnétique qu'il y a dans les incarnations de Delunsch. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:01 | |
- France Mu a bien capté des choses sans intérêt (reprise du Barbier !) à Bordeaux, j'escompte bien que pour l'ouverture de l'auditorium ET Mireille de Salomé, la station fera le déplacement.
J'ai peur... peur qu'on passe à côté... Delunsch traine quand même une sale réputation entretenue par des mauvaises langues... J'ai été bluffé l'autre jour par ce qu'elle faisait dans le concert des 30 ans des Musiciens du Louvre! La voix avait une de ces tenues!!! Ceux qui disaient que ses Valentine étaient son tombeau se sont bien trompés!! - Citation :
- Yoncheva était fantastique aussi, cela dit - sa Giulietta était complètement renversante. Musicalement (et vocalement bien sûr), c'était mieux que Delunsch ; mais pour le résultat final, oui, plus lisse, sans cette noirceur magnétique qu'il y a dans les incarnations de Delunsch.
Ah mais oui, elle était splendide. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes femmes, ce sont deux visions qui se tiennent totalement, qui sont abouties et très bien réalisées... mais totalement différentes! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:01 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:03 | |
| - Cololi a écrit:
- Après 5 (ou 6) ans de retard ... l'Auditorium de Bordeaux devait ouvrir le 17 janvier ... Eh bien ça ne fera pas ! La Commission de sécurité a dit non !
Le concert Debussy/Dutilleux/Ravel du 24 n'est pas annulé ... (c'est à priori le 1° concert) mais ça sent le roussi Et si ils annulent Salome ou Hippolyte ... je suis capable de tout. Mais c'est quoi ces entrepreneurs et ces gestionnaires idiots??? Dites, si c'est annulé, ils peuvent faire le concert à Pleyel... y trouveront bien une petite place non? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:06 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Après 5 (ou 6) ans de retard ... l'Auditorium de Bordeaux devait ouvrir le 17 janvier ... Eh bien ça ne fera pas ! La Commission de sécurité a dit non !
Le concert Debussy/Dutilleux/Ravel du 24 n'est pas annulé ... (c'est à priori le 1° concert) mais ça sent le roussi Et si ils annulent Salome ou Hippolyte ... je suis capable de tout. Mais c'est quoi ces entrepreneurs et ces gestionnaires idiots??? Le pb c'est que ce n'est pas que pour l'Auditorium ... mais pour tous les dossiers. Donc je préfère pas en parler ça me rend malade. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:09 | |
| - Cololi a écrit:
- Le pb c'est que ce n'est pas que pour l'Auditorium ... mais pour tous les dossiers. Donc je préfère pas en parler ça me rend malade.
Ben non, mais quand tu construis une telle salle, tu prépares une solution de rechange si il y a un doute, ou alors tu ne prévois rien dedans tant qu'elle n'est pas totalement terminée (sécurité comprise!!) Donc soit l'entrepreneur est incompétent et ne sait pas terminer un chantier, soit c'est le gestionnaire qui a commencé à programmer sans avoir la certitude que la salle serait terminée!! Pitié pour Mireille |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:18 | |
| - Polyeucte a écrit:
- J'ai peur... peur qu'on passe à côté...
Delunsch traine quand même une sale réputation entretenue par des mauvaises langues... J'ai été bluffé l'autre jour par ce qu'elle faisait dans le concert des 30 ans des Musiciens du Louvre! La voix avait une de ces tenues!!! Ceux qui disaient que ses Valentine étaient son tombeau se sont bien trompés!! Depuis ses débuts, on dit que c'est impossible (elle a quand même fait Arabella et Amelia du Bal Masqué, théoriquement tout à fait hors de portée !), qu'elle ne doit chanter que Micaëla et Gluck, et puis elle ne fait quasiment que des prises de rôle, et toutes exigeantes, voire hors de sa voix. La voix s'est évidemment effilochée, mais elle reste magnétique, et ça fait quand même plus de vingt ans de carrière au plus haut niveau en livrant les versions de référence les unes après les autres... - Cololi a écrit:
- Le concert Debussy/Dutilleux/Ravel du 24 n'est pas annulé ... (c'est à priori le 1° concert) mais ça sent le roussi
Tu auras le Palais des Sports. Hou là là, je suis ja-loux. - Citation :
- Et si ils annulent Salome ou Hippolyte ... je suis capable de tout.
Manifestation naturiste en chantant le Prologue d'Hippolyte ? Décapitation publique de glottos italiens ? - Polyeucte a écrit:
- Ben non, mais quand tu construis une telle salle, tu prépares une solution de rechange si il y a un doute, ou alors tu ne prévois rien dedans tant qu'elle n'est pas totalement terminée (sécurité comprise!!)
Donc soit l'entrepreneur est incompétent et ne sait pas terminer un chantier, soit c'est le gestionnaire qui a commencé à programmer sans avoir la certitude que la salle serait terminée!! Tout n'est pas de la faute des autorités et des ingénieurs : il y a eu une interruption pour fouilles, particulièrement longues car particulièrement riches, et puis comme d'habitude à Bordeaux des années de délai - pas d'argent, retard des entrepreneurs, contradictions des autorités, obstructions au niveau du conseil municipal... Effectivement le retard pris est phénoménal. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:26 | |
- Cololi a écrit:
- Le concert Debussy/Dutilleux/Ravel du 24 n'est pas annulé ... (c'est à priori le 1° concert) mais ça sent le roussi
Tu auras le Palais des Sports. Hou là là, je suis ja-loux. La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe - Citation :
- Citation :
- Et si ils annulent Salome ou Hippolyte ... je suis capable de tout.
Manifestation naturiste en chantant le Prologue d'Hippolyte ? Décapitation publique de glottos italiens ?
Accourez habitants des bois !!!Ah oui ça le ferait ! Décapitation publique des glottos italiens ? Ma foi pourquoi pas, ça permettrait de mettre plus de musique dans les programmes. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Jeu 3 Jan 2013 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Jeu 3 Jan 2013 - 16:26 | |
- Depuis ses débuts, on dit que c'est impossible (elle a quand même fait Arabella et Amelia du Bal Masqué, théoriquement tout à fait hors de portée !), qu'elle ne doit chanter que Micaëla et Gluck, et puis elle ne fait quasiment que des prises de rôle, et toutes exigeantes, voire hors de sa voix. La voix s'est évidemment effilochée, mais elle reste magnétique, et ça fait quand même plus de vingt ans de carrière au plus haut niveau en livrant les versions de référence les unes après les autres...
Dis Mireille, ça te dit de chanter Sapho? Non, mais c'est sûr que la voix a perdu de sa rondeur depuis ses débuts, mais ça reste quand même très maîtrisé je trouve, et toujours aussi passionnant! Et 20 ans de carrière après les rôles qu'elle a chanté, c'est assez fabuleux! - Citation :
- Tout n'est pas de la faute des autorités et des ingénieurs : il y a eu une interruption pour fouilles, particulièrement longues car particulièrement riches, et puis comme d'habitude à Bordeaux des années de délai - pas d'argent, retard des entrepreneurs, contradictions des autorités, obstructions au niveau du conseil municipal... Effectivement le retard pris est phénoménal.
Ah mais là, c'est juste de l'annulation possible de cette saison... le reste, c'est tout à fait possible (et même régulier...) Non, ce qui est fou, c'est qu'on ne puisse pas donner une date de livraison du bâtiment, qu'on ne prenne pas en compte les réserves possibles, les aménagements de dernière minute... enfin tout ce qui se fait toujours quoi! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : Rueil-Malmaison depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 14 Jan 2013 - 0:17 | |
| Arte, ce dimanche, 19 h: les 12 violoncellistes du Berliner se font plaisir...................pour notre plus grand bonheur. Dommage, plus que 30 minutes !! |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 6 Fév 2013 - 20:02 | |
| samedi 9 février sur France 3 à 00h10, La Didone de Cavalli dans une très bonne version dirigée par Christie enregistrée au théâtre de Caen en 2011. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 9 Fév 2013 - 17:11 | |
| Bonne nouvelle: Mezzo live HD diffuse l'Ariane (Dukas) de Denève/Guth sortie récemment en DVD, notamment ce soir à 18h45, puis à minuit. Charbonnet semble hurler moins que d'habitude sur l'extrait que j'ai vu. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 11 Fév 2013 - 8:41 | |
| Quelques mots sur la Dame de Pique au Liceu de Barcelone diffusée sur Mezzo Live : mise en scène de Deflo classique et plutôt réussie. J'en parle surtout à cause d'un élément saillant de la distribution : la Comtesse d'Ewa Podles : prodigieuse - il parait qu'elle est sur le déclin, mais, personnellement j'aimerais bien qu'on l'entende à Paris.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 11 Fév 2013 - 9:40 | |
| Perso, je rêve de l'entendre en Marfa |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 11 Fév 2013 - 23:06 | |
| Deux diffusions à signaler sur Mezzo (source Opéra Magazine) pour ceux qui ont la chaîne, ce qui n'est pas mon cas : Boris Godunov en direct de Munich le 20 février dès 19h00, direction de Kent Nagano et mise en scène de Calixto Bieito Les Contes d'Hoffmann le 23 février à 20h00, mise en scène de Laurent Pelly, direction de Stephane Denève, Michael Spyres en Hoffmann, Laurent Pelly dans les quatre "diables" et Natalie Dessay en Antonia notamment. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 20 Fév 2013 - 22:27 | |
| Bonne nouvelle: début mars, Mezzo live HD rediffuse le Pelléas de l'Opéra-Comique 2010 (Gardiner-Braunschweig), une belle réussite toujours pas publiée en DVD. (à moins que ce soit cette version qui sorte en avril, un nouveau Pelléas en DVD est annoncé sur Amazon mais sans aucune indication)
La liste des diffusions: http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diffusion/john-eliot-gardiner-dirige-pelleas-et-melisande-lopera-comique-19 |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 20 Fév 2013 - 22:45 | |
| Ce Pelléas était annoncé sur les dernières parutions de FraMusica... mais ça fait un certain temps maintenant... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 20 Fév 2013 - 22:47 | |
| La seule indication concernant le DVD à paraître est l'éditeur, Naïve. Mais ça pourrait aussi bien être le Haitink/Martinoty de 2007 j'imagine... Dans les deux cas ça sera une bonne nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 20 Fév 2013 - 22:50 | |
| - Xavier a écrit:
- La seule indication concernant le DVD à paraître est l'éditeur, Naïve.
Mais ça pourrait aussi bien être le Haitink/Martinoty de 2007 j'imagine... Dans les deux cas ça sera une bonne nouvelle. Ah oui... sinon ça voudrait dire que FraMusica arrête de publier des DVD Haitink/Martinoty... la seule fois où j'ai regardé/écouté en entier un Pelléas... (oui, je suis fier d'avoir tenu le coup...) |
|
| |
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 27 Fév 2013 - 12:52 | |
| Le décodeur Orange trainait dans le placard depuis un mois .... puis une panne du cable d 'antenne collective de l 'immeuble m 'a forcé à me pencher sur ce boitier . Un coup de chance car depuis je me suis abonné aux 4 chaines "classique" pour 8 € mensuel : Brava, Mezzo, Mezzo live et Classica . On trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent : Ballets , concerts, opéras et même parfois un documentaire ..... J 'aime bien les multiples diffusions à des jours et heures différentes. Que du bonheur !!!!.....C 'est presque trop PS : Une excellente "dame de pique", un beau "Trouvère" , une belle découverte de "Iolanta", un bien joli "Chevalier Rose" tout ça en quelques jours ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Ven 8 Mar 2013 - 16:06 | |
| A ne pas manquer, Pelléas/Gardiner-Braunschweig ce soir à 21h sur Mezzo live HD!
http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diffusion/john-eliot-gardiner-dirige-pelleas-et-melisande-lopera-comique-25 |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mer 3 Avr 2013 - 15:34 | |
| Lundi 1er avril sur Mezzo depuis Baden Baden : La Flute, m e s par Carsen avec les Berlinois dirigés par Rattle..
Personne ne l'a vue ?
Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à entrer dans la m e s de Carsen, très sobre - elle a pris tout son sens au second acte : le parcours initiatique, les épreuves sont avant tout mentales - et c'est très bien rendu, magnifique, dans une atmosphère très sombre... La distribution était dominée par le Tamino solaire de Pavol Breslik.
On aura l'occasion d'en reparler puisque l'ONP a eu l'heureuse idée de coproduire ce spectacle, que j'irai voir la saison prochaine.
Montfort |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 9 Avr 2013 - 17:44 | |
| Y a Boris/Nagano/Munich ce soir sur Mezzo... Ça vaut la peine ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 9 Avr 2013 - 20:21 | |
| - nugava a écrit:
- Y a Boris/Nagano/Munich ce soir sur Mezzo... Ça vaut la peine ?
Les commentaires sur la mise en scène - ultra violente - sont très mauvais... Musicalement, je ne sais pas. Montfort |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 16 Avr 2013 - 13:50 | |
| Sur France 2 il y a eu cette nuit un Orlando de Haendel avec Jacobs à la baguette (à revoir sur le site de F2)
Sur Arte ce matin (5h) il y avait un Paillasse (à revoir sur le site d'Arte) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Dim 21 Avr 2013 - 9:51 | |
| Hier soir sur Mezzo Live, intéressant concert de l'Orchestre de Toulouse dirigé par Sokhiev.
Un programme Stravinsky hors des sentiers battus avec Pulcinella, la Symphonie de psaumes et surtout le rare et magnifique Noces ; seul petit regret : cette dernière oeuvre a été donnée dans sa version originale en langue russe - personnellement je trouve que le texte français de Ramuz ajoute un sel supplémentaire.
Si je me souviens bien, l'ONP avait mis ce ballet à son répertoire dans une chorégraphie de Béjart - avec Boulez dans la fosse ?? Cela mériterait bien une reprise !
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Sam 27 Avr 2013 - 16:37 | |
| Dimanche 28 avril sur Arte, à 20h45, gala pour le tricentenaire de l'école de danse de l'ONP.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 29 Avr 2013 - 12:32 | |
| - Montfort a écrit:
- Dimanche 28 avril sur Arte, à 20h45, gala pour le tricentenaire de l'école de danse de l'ONP.
Montfort J'ai regardé cette retransmission : J'ai trouvé que "D'ores et déjà" bien que parfaitement interprété, distillait un certain ennui. J'ai été nettement plus intéressé par le ballet de Faust - il s'agissait d'une démonstration de la virtuosité des éléments féminins de l’École : pas d'originalité dans la chorégraphie, mais l'occasion de démontrer pour ces tout jeunes élèves leur maitrise de la technique et du style. Le ballet de Jean-Guillaume Bart sur les sonates pour cordes de Rossini était aussi un beau moment de danse. Cet hommage mérité rendu à l’École, à ses enseignants et ses élèves a un coté rassurant pour l'avenir de la compagnie, pour autant que ses dirigeants continuent de faire preuve de la même exigence et la même ouverture en matière de répertoire. Montfort |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Lun 29 Avr 2013 - 23:41 | |
| Ce soir à 23h50 il y a un documentaire sur Leonard Bernstein sur FR2. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Dim 12 Mai 2013 - 14:25 | |
| Ce soir à 22h40 sur Arte, un Vaisseau fantôme dirigé par Altinoglu, avec Terfel, Kampe et Salminen. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 14 Mai 2013 - 13:31 | |
| Quelqu'un a regardé? Je n'ai pas eu le courage de tout voir, juste des bouts, tant la mise en scène était pénible... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 14 Mai 2013 - 13:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Quelqu'un a regardé?
Je n'ai pas eu le courage de tout voir, juste des bouts, tant la mise en scène était pénible... Je n'ai pas eu le courage de tout écouter, tant Terfel était pénible! Non mais vraiment, je n'arrive pas à écouter Terfel : c'est poussé, tiré, crié... Sinon, la mise en scène... vraiment bof bof. pas vraiment compris le principe en fait! |
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : Rueil-Malmaison depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 14 Mai 2013 - 16:07 | |
| J'ai écouté, le dos tourné à l'écran. A la ballade de Senta, je me suis tourné et ai vu les fileuses tricotant sur des Remington ! A l'heure des claviers d'ordi, on peut en conclure qu'il s'agit d'une mise en scène passéiste.
Prochaine étape: changer le texte qui ne colle plus avec la mise en scène.......mais on garde la musique , hein ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 14 Mai 2013 - 16:16 | |
| - Raoul a écrit:
- J'ai écouté, le dos tourné à l'écran. A la ballade de Senta, je me suis tourné et ai vu les fileuses tricotant sur des Remington ! A l'heure des claviers d'ordi, on peut en conclure qu'il s'agit d'une mise en scène passéiste.
Prochaine étape: changer le texte qui ne colle plus avec la mise en scène.......mais on garde la musique , hein ! Ne propose pas cela, David signerait de suite _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Raoul Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) Mar 14 Mai 2013 - 16:29 | |
| Par contre, vu dimanche 19h sur Arte 45 minutes de wagner par Toscanini et son NBC orchestra. Ca remet de suite les idées en place. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (6) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (6) | |
|