Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:43

Pour les amateurs, vous pouvez fêter les 100 ans de Celibidache sur Arte à 22h10 ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:32

Utnapištim a écrit:
Pour les amateurs, vous pouvez fêter les 100 ans de Celibidache sur Arte à 22h10 ce soir !
Je l'avais déjà dis ici, demain c'est le grand jour ! cheers le 28 juin 1912 naissait Sergiu Celibidache, ça mérite une célébration digne de ce nom !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:31

Hé bah j'allume la télé à l'instant pour regarder ce documentaire et le premier truc que j'entends :

"Furtwangler décède le 30 novembre 1945"

c'est malin !
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:07

Et juste avant, une image de Strauss alors qu'ils parlaient de Böhm.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:20

Un documentaire aussi nul que le match Portugal-Espagne. J'ai vaguement suivi les deux en zappant et je crois que je n'ai pas loupé grand chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 5:51

Il semble que mon enregistrement ait foiré. Mais si je ne perd pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:39

Very Happy Bonjour, après de multiples recherches, il y aura bien une retransmission en direct d'opéra d'Aix en Provence sur Arte:
"Les noces de Figaro"
jeudi, 12 juillet 2012 à 21h30
Les Noces de Figaro
(France, 2012, 210mn)
ARTE F
Réalisateur: Andy Sommer
Acteur: Paolo Szot, Malin Byström, Patricia Petibon, Kyle Ketelsen, Kate Lindsey, Anna Maria Panzarella
Costumier: Axel Aust
Chef d'orchestre: Jérémie Rhorer
Compositeur: Wolfgang Amadeus Mozart
Décors: Chantal Thomas
Lumière: Dominique Borrini
Metteur en scène: Richard Brunel
Orchestre: Le Cercle de l'Harmonie
Présentateur: Edouard Fouré Caul-Futy

J'aurais de loin préféré la retransmission de "La Jardinière Feinte" de Mozart dont j'ai écouté et regardé le blu-ray dirigé par Harnoncourt avec l'orchestre de Zurich. La musique est magnifique.
Comme " La Fausse Ingénue" qui, se basant sur une pièce de Goldoni, décrit des êtres plus que natures. Et l'on retrouve le couple idéal/le couple ordinaire qui est à la base de la "La Flûte Enchantée".

Quelqu'un saurait-il le type de mise en scène des Noces ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:36

Percy Bysshe a écrit:
Et juste avant, une image de Strauss alors qu'ils parlaient de Böhm.

adriaticoboy a écrit:
Un documentaire aussi nul que le match Portugal-Espagne. J'ai vaguement suivi les deux en zappant et je crois que je n'ai pas loupé grand chose d'intéressant.
Aye je l'ai enregistré mais pas encore vu ... ça s'annonce mal En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 3d-yeux-zarbi
Pour un hommage s'il est raté ça ne valait vraiment pas coup de le faire Neutral Quelle bande d'empoter sur Arte j'espère que vous avez exagéré la chose et qu'il n'est pas si nul que ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:02

A propos de Celibidache (celibidaké, comme prenait plaisir à le dire la commentatrice), Planète avait diffusé dans les années 90 un doc de 1991 titré en toute humilité CELIBIDACHE, qui faisait 102 minutes, contre 52 pour Arte (je viens de repiquer ma vieille cassette VHS sur un DVD).

Bis repetita non placent......mihi

Cela dit, il est fort possible, comme pour DFD, que ce 2ème doc soit un condensé du 1er. Je n'ai pas encore comparé.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:20

Bonjour Raoul, l'une des interventions de DFD sur la musique lors du documentaire, c'est quand il a parlé du chant chez Wagner; il disait en substance que la voix accompagnait et ornementait la musique, mais c'était la musique qui primait chez Wagner, alors qu'avant la voix était accompagnée de musique. En fait chez Bach, on avait quand même la même chose dans les Cantates et les Passions, il me semble. Et chez Mozart dans les Messes et le Requiem. Mais il semble que dans les opéras du Bel Canto ou de Mozart, c'est souvent la performance vocale qui est devant (La Reine de la nuit, Zaîre par exemple.....). Ce documentaire était quand même bien intéressant, quoique le personnage me laisse froid (mais pas la voix).

Je me suis renseigné sur le net pour la MES des Noces d'Aix: Richard Brunel dans l'Elexir par exemple respecte la pensée de l'auteur et de plus les costumes sont beaux et la MES respire. Donc je regarderais si je peux.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:52

le Zéphyre a écrit:
Ce documentaire était quand même bien intéressant, quoique le personnage me laisse froid (mais pas la voix).sunny

Tout à fait d'accord: d'une manière générale, tout ce qui porte sur DFD et ce qu'il dit est a priori, intéressant, et même passionnant.

Raison de plus pour ne pas diffuser, suite au décès de l'intéressé et en hommage à son art, un doc amputé de trois quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:13

Une documentaire sur LULLY à 15h05 sur Arte ce 1er juillet 2012


http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1350895,day=2,week=27,year=2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:13

Bon bin ça va c'était pas si mal comme documentaire sur Celibidache. C'est sûr que le coup de mettre R.Strauss en parlant de Bohm ça ma fait bien rire hehe J'ai quant même appris deux-trois truc intéressants alors je ne regrette pas de l'avoir vu. Mais pour tout le reste c'était décevant, mal foutu ce documentaire ! Shit C'est dommage franchement parce que dans le fond c'est un bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:24

Mezzo diffusera jeudi 5 à 19 heures "Les Troyens" depuis Covent Garden.

Critique sévère du Financial Times de ce spectacle :

http://www.ft.com/intl/cms/s/2/cdaffad2-bf7b-11e1-a476-00144feabdc0.html#axzz1zNsxlRHt

Mis en cause, la mise en scène de Mc Vicar et l'inadéquation de la plupart des chanteurs, à commencer par Westbrook - seuls l'orchestre et la Cassandre d'ACA trouvent grace aux yeux du critique.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:39

Polyeucte a écrit:
Une documentaire sur LULLY à 15h05 sur Arte ce 1er juillet 2012
http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1350895,day=2,week=27,year=2012.html

Très intéressant car pas uniquement sur les petites affaires de LULLY, mais bien sur sa relation avec Louis XIV, les contraintes de l'époque, le cadre, l'orchestre d'alors (avec les 5 parties de cordes! Very Happy)... pas mal de musique au final et un documentaire très intéressant!

A revoir sur Arte+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/lully_l_incommode-6766224.html
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:51

Oui c'est vrai que c'est assez bien fait comme documentaire, pas mal d'imprécisions tout de même mais peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:05

le Zéphyre a écrit:
Very Happy Bonjour, après de multiples recherches, il y aura bien une retransmission en direct d'opéra d'Aix en Provence sur Arte:
"Les noces de Figaro"
jeudi, 12 juillet 2012 à 21h30
Les Noces de Figaro
(France, 2012, 210mn)
ARTE F
Réalisateur: Andy Sommer
Acteur: Paolo Szot, Malin Byström, Patricia Petibon, Kyle Ketelsen, Kate Lindsey, Anna Maria Panzarella
Costumier: Axel Aust
Chef d'orchestre: Jérémie Rhorer
Compositeur: Wolfgang Amadeus Mozart
Décors: Chantal Thomas
Lumière: Dominique Borrini
Metteur en scène: Richard Brunel
Orchestre: Le Cercle de l'Harmonie
Présentateur: Edouard Fouré Caul-Futy

J'aurais de loin préféré la retransmission de "La Jardinière Feinte" de Mozart dont j'ai écouté et regardé le blu-ray dirigé par Harnoncourt avec l'orchestre de Zurich. La musique est magnifique.
Comme " La Fausse Ingénue" qui, se basant sur une pièce de Goldoni, décrit des êtres plus que natures. Et l'on retrouve le couple idéal/le couple ordinaire qui est à la base de la "La Flûte Enchantée".

Quelqu'un saurait-il le type de mise en scène des Noces ?
C'est au contraire une excellente nouvelle, car on pourra voir et entendre le génial Kyle Ketelsen en Figaro. Je l'ai découvert dans en Leporello dans le Don Giovanni d'Aix, diffusé il y a quelques semaines à la télé. Du coup j'ai écouté ce que j'ai pu trouvé de lui sur le Tube, ce chanteur est réellement très doué et son timbre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:45

Bonjour Figaro, bien sûr que c'est une excellente nouvelle, je pensais simplement que les producteurs d'Aix diffuseraient "La fausse jardinière" qui est beaucoup moins connu et personnellement je préfère presque les opéras de jeunesse de Mozart à cause de la pêche incroyable qu'il avait très jeune (la sonate numéro 6, le concerto "Jeune homme"...).
"La fausse jardinière" sera quand même diffusée sur Arte live (mais sur l'ordi, l'image non hd et son moyen).
sunny
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:37

le Zéphyre a écrit:
Bonjour Figaro, bien sûr que c'est une excellente nouvelle, je pensais simplement que les producteurs d'Aix diffuseraient "La fausse jardinière" qui est beaucoup moins connu et personnellement je préfère presque les opéras de jeunesse de Mozart à cause de la pêche incroyable qu'il avait très jeune (la sonate numéro 6, le concerto "Jeune homme"...).
"La fausse jardinière" sera quand même diffusée sur Arte live (mais sur l'ordi, l'image non hd et son moyen).
sunny
Daniel

Je suis réservé sur la "Fausse jardinière" - j'ai découvert cet opéra il y a 18 mois à Vienne, à priori dans des conditions excellentes : c'était au "Theater an der Wien", dirigé par René Jacobs, avec ses complices habituels en matière vocale - en général j'aime beaucoup ce que fait Jacobs dans Mozart - mais là j'ai trouvé que l'oeuvre manquait beaucoup d'inventivité mélodique, et j'en suis sorti en me disant que je n'avais pas envi de réentendre cet opéra.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:48

Bonjour Montfort, j'écoute actuellement l'ouverture du cd Decca avec le Mozarteum-Orchester Salsburg dirigé par Hager; je pense que ça dépend des goûts de chacun, mais ça me fait beaucoup penser à Vivaldi ou Albinoni.
Pour que ce soit réussi, il faut idéalement aucune lourdeur; j'ai une autre version en blu-ray avec Harnoncourt, plus récente, avec "la Scintilla " de l'opéra de Zurich; mais là je ne serais pas objectif, car je pense qu'Harnoncourt est le chef mozartien du moment.
La lourdeur, ce serait il me semble de penser Mozart à 19 ans comme à la fin de sa vie, c'est à dire avec des messages très forts; ici c'est la vrai fête de la musique, il dialogue avec la nature et ça me semble un concerto de Vivaldi avec des voix. C'est un ballade altière dans la nature. Nerveuse, sèche, primsautière, ç'est animé jusque dans les angles; et à mon opinion, à la fin de sa vie, Mozart, ce n'est pas lourd, mais sérieux.
C'est la même époque que la sixième sonate.
sunny
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:35

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r43136-berlingot/3537819-berlingot/

1er numéro d'une émission vendredi soir en deuxième partie de soirée présentée par la pétillante Patricia Petibon. Je regarderai par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:49

aurele a écrit:
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r43136-berlingot/3537819-berlingot/

1er numéro d'une émission vendredi soir en deuxième partie de soirée présentée par la pétillante Patricia Petibon. Je regarderai par curiosité.
Je regarderais aussi par curiosité. En gros elle vient remplacer Zygel !? Ou alors il y aura les deux ce que j'espère Very Happy
J'ai vu qu'il va y avoir beaucoup d'Opéra en ce début de vacance à la télévision, en deuxième partie de programme quant même, ça fait plaisir !
Entre Pagliacci sur la 3 Samedi, La Bohème sur la 2 Mardi, toute la soirée de Jeudi sur Arte avec "Mozart Superstar" suivi des Noces de Figaro, L'enlèvement au sérail sur la 3 Samedi suivant etc... C'est plutôt pas mal en une seule semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:05

Rien à voir avec Zygel. Lis ça :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=3890&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Encore un produit qui s'annonce d'une profonde nullité et qu'on va faire passer pour une émission culturelle.
A côté, Zygel c'était élitiste ... pour situer la chose.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:56

Enfin chez Zygel aussi tu avais des invités "non lyriques"... donc bon...
Attendons de voir avant de taper sur l'émission... Surtout que bon, une brève comme ça n'est pas forcément objective.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:03

J'ai vu la pub et bizarrement ça ne donne pas envie Confused après oui faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:31

Polyeucte a écrit:
Enfin chez Zygel aussi tu avais des invités "non lyriques"... donc bon...
Attendons de voir avant de taper sur l'émission... Surtout que bon, une brève comme ça n'est pas forcément objective.

Sauf qu'ils venaient chze Zygel pour faire de la figuration ... et un peu de promo ... mais juste 5 mins.

Voici la liste des invités :

"Clotilde Courau, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Julie Depardieu, Karine Deshayes ou encore Mathias Malzieu du groupe Dyonisos"

Karine Deshayes sera là je suppose pour donner l'impression d'une émission intelligente. Moi ça me donne envie de vomir ... bien plus encore que du Drucker. Car au moins avec Drucker c'est pas ambigu : c'est de la variété, c'est populaire, il n'y a rien à redire à celà.
Là on essaye de faire branché ... ça sent l'émission pour bobo décérébrés à 1000 kms à la ronde.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:39

C'est marrant, j'ai pas les mêmes invités...

Franck Ferrari, Thierry Marx, Amel Brahim-Djelloul, Renaud Capuçon, Roger Muraro, Revolver, Olivier Py, Pierre-André Weitz, Chevalier & Laspalès, Chantal Ladesou.

Et pour avoir la liste, il suffit d'aller sur le site de France2... hehe
http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=73198400


A la pointe FO... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:44

Effectivement ça change pas mal de choses hehe

Comment FO a pu se planter autant ? Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:31

Non désolé Cololi sois plus objectif, chez Zygel tu avais parfois des invités principaux qui faisaient toute l'émission, on a eu Dave, Julien Clerc... Et Zygel se devait même d'improviser sur leurs chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:35

Et on a aussi eu des invités "non classiques" chez Zygel qui montraient qu'ils possédaient une vraie culture musicale, et étaient très ouverts... J'avais été très impressionné une fois par un chanteur de rap il me semble! oui oui! Il faisait des comparaisons entre ce qu'il faisait et ce que proposait Zygel, cherchant les liens et tout... c'était assez intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:48

Xavier a écrit:
Non désolé Cololi sois plus objectif, chez Zygel tu avais parfois des invités principaux qui faisaient toute l'émission, on a eu Dave, Julien Clerc... Et Zygel se devait même d'improviser sur leurs chansons...

Alors pour le coup je suis objectif.

L'émission de Zygel a légèrement évolué au fil des ans : au début les Dave / Julien Clerc ne faisaient qu'écouter. C'était génial Mr. Green Puis ils ont commencé à faire de plus en plus de la promo de leur dernier CD (mais sans passer d'extraits, et en en parlant seulement 5 minutes). Puis au final oui c'est vrai ils se sont mit à chanter ... mais seulement 1 fois dans l'émission.
Puis dans les toutes dernières émissions ... il a rajouté des impros dessus ... et du boulgi boulga pour bobo.

Mais ce n'est venu que tard, et même à la fin ce n'était qu'une petite partie de l'émission. Si ce que dit FO est vrai ... ça n'a plus rien à voir avec ce que faisait Zygel.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:51

Cololi a écrit:
Si ce que dit FO est vrai ... ça n'a plus rien à voir avec ce que faisait Zygel.

Attendons de voir alors!

(et si les impros de Zygel étaient du boulgi boulga pour bobo, j'en suis un. Parce que justement, je trouvais très intéressant le fait qu'il reprenne des chansons populaires pour en faire autre chose... surtout quand c'était des chansons faites par des vrais musiciens...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:51

Citation :
Mais ce n'est venu que tard, et même à la fin ce n'était qu'une petite partie de l'émission. Si ce que dit FO est vrai ... ça n'a plus rien à voir avec ce que faisait Zygel.

Arrête, Zygel faisait même croire qu'il était fan et avait tous leurs disques chez lui... Rolling Eyes

Pour ce qui est de Petibon, on peut peut-être voir avant de lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:54

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Si ce que dit FO est vrai ... ça n'a plus rien à voir avec ce que faisait Zygel.

Attendons de voir alors!

(et si les impros de Zygel étaient du boulgi boulga pour bobo, j'en suis un. Parce que justement, je trouvais très intéressant le fait qu'il reprenne des chansons populaires pour en faire autre chose... surtout quand c'était des chansons faites par des vrais musiciens...)

Je parlais pas des impros de Zygel, mais des discours plutôt. Celle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Xavier a écrit:
Arrête, Zygel faisait même croire qu'il était fan et avait tous leurs disques chez lui... Rolling Eyes

Ca c'est vrai que c'était insupportable.
C'est justement le côté boulgi boulga pour bobo.

Je défend Zygel ... même si c'était très loin de l'idéal ... parce que ça s'annonce bien pire, voilà tout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:02

Xavier a écrit:

Pour ce qui est de Petibon, on peut peut-être voir avant de lui tomber dessus.

Beh si les invités sont "Clotilde Courau, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Julie Depardieu, Karine Deshayes ou encore Mathias Malzieu du groupe Dyonisos" (Deshayes sera bien seule), je ne prendrai même pas la peine d'allumer le poste, autant être clair.

Si par contre c'est Py, Muraro, Capuçon ... alors là je dis oui. (Car par ex Py, ça m'étonnerai vu son intelligence, qu'il parle de façon politiquement correcte et c'est tant mieux. Et si Muraro peut parler du piano chez Messiaen ... ou Capuçon de la musique de chambre de Fauré ... et bien j'approuverai ... si Obispo la ferme pendant toute l'émission Mr.Red ).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:09

De toute façon le mieux c'est Musiques au coeur, cinq étoiles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:11

Cleme a écrit:
De toute façon le mieux c'est Musiques au coeur, cinq étoiles. Mr.Red

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:22

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:

Pour ce qui est de Petibon, on peut peut-être voir avant de lui tomber dessus.

Beh si les invités sont "Clotilde Courau, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Julie Depardieu, Karine Deshayes ou encore Mathias Malzieu du groupe Dyonisos" (Deshayes sera bien seule), je ne prendrai même pas la peine d'allumer le poste, autant être clair.

Si par contre c'est Py, Muraro, Capuçon ... alors là je dis oui. (Car par ex Py, ça m'étonnerai vu son intelligence, qu'il parle de façon politiquement correcte et c'est tant mieux. Et si Muraro peut parler du piano chez Messiaen ... ou Capuçon de la musique de chambre de Fauré ... et bien j'approuverai ... si Obispo la ferme pendant toute l'émission Mr.Red ).

Mais c'est évident que ce sera les deux, les noms ne sont pas balancés au pif, il y aura les invités variét et les invités classiques.
Comme chez Zygel donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:27

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:

Pour ce qui est de Petibon, on peut peut-être voir avant de lui tomber dessus.

Beh si les invités sont "Clotilde Courau, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Julie Depardieu, Karine Deshayes ou encore Mathias Malzieu du groupe Dyonisos" (Deshayes sera bien seule), je ne prendrai même pas la peine d'allumer le poste, autant être clair.

Si par contre c'est Py, Muraro, Capuçon ... alors là je dis oui. (Car par ex Py, ça m'étonnerai vu son intelligence, qu'il parle de façon politiquement correcte et c'est tant mieux. Et si Muraro peut parler du piano chez Messiaen ... ou Capuçon de la musique de chambre de Fauré ... et bien j'approuverai ... si Obispo la ferme pendant toute l'émission Mr.Red ).

Mais c'est évident que ce sera les deux, les noms ne sont pas balancés au pif, il y aura les invités variét et les invités classiques.
Comme chez Zygel donc...

Si Forum Opera dit vrai : "On y parlera « musique, littérature, arts plastiques, cuisine, science, humour… » "
+ la liste des invités qui laisse songeur.

Perso je vois pas le rapport avec ce que faisait Zygel ... qui était une émission de vulgarisation de musique dite classique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:50

Cololi a écrit:
Si Forum Opera dit vrai : "On y parlera « musique, littérature, arts plastiques, cuisine, science, humour… » "
+ la liste des invités qui laisse songeur.

Perso je vois pas le rapport avec ce que faisait Zygel ... qui était une émission de vulgarisation de musique dite classique.

Et sur le site de France2, tu as :
France2 a écrit:

À l'image de la présentatrice et cantatrice Patricia Petibon, Berlingot est une émission dynamique et pétillante consacrée à la musique classique. La célèbre soprano colorature nous fera découvrir cet art de l'intérieur, grâce à la présence de nombreux invités, aux témoignages de professionnels mais aussi de ses partenaires et parfois amis. Ils nous feront partager et connaître cet univers unique de façon ludique et décomplexée

Et personnellement, entre France2 et FO, je sais tout de suite à qui je fais le plus confiance... Peut-être à tort, mais on verra ça demain soir de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:01

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:56

Polyeucte a écrit:
Peut-être à tort, mais on verra ça demain soir de toute façon!

On verra... ou pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:00

Demain soir, il y aura surtout des invités du monde de la musique classique. En tout cas, cela vous a fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:39

Montfort a écrit:
Mezzo diffusera jeudi 5 à 19 heures "Les Troyens" depuis Covent Garden.

Critique sévère du Financial Times de ce spectacle :

http://www.ft.com/intl/cms/s/2/cdaffad2-bf7b-11e1-a476-00144feabdc0.html#axzz1zNsxlRHt

Mis en cause, la mise en scène de Mc Vicar et l'inadéquation de la plupart des chanteurs, à commencer par Westbrook - seuls l'orchestre et la Cassandre d'ACA trouvent grace aux yeux du critique.

Montfort

Ah, je vais essayer de ne pas le louper. J'avais envie d'aller le voir à Londres, mais j'ai renoncé : Hotel + Eurostar + Billets pour le ROH (très chers ! affraid et très rares), ça faisait une soirée prohibitive. Il est vrai que j'y allais beaucoup pour ACA que j'ai beaucoup admirée dans la video du Chatelet avec Gardiner.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:45

le Zéphyre a écrit:
Very Happy Bonjour, après de multiples recherches, il y aura bien une retransmission en direct d'opéra d'Aix en Provence sur Arte:
"Les noces de Figaro"
jeudi, 12 juillet 2012 à 21h30
Les Noces de Figaro
(France, 2012, 210mn)
ARTE F
Réalisateur: Andy Sommer
Acteur: Paolo Szot, Malin Byström, Patricia Petibon, Kyle Ketelsen, Kate Lindsey, Anna Maria Panzarella
Costumier: Axel Aust
Chef d'orchestre: Jérémie Rhorer
Compositeur: Wolfgang Amadeus Mozart
Décors: Chantal Thomas
Lumière: Dominique Borrini
Metteur en scène: Richard Brunel
Orchestre: Le Cercle de l'Harmonie
Présentateur: Edouard Fouré Caul-Futy

J'aurais de loin préféré la retransmission de "La Jardinière Feinte" de Mozart dont j'ai écouté et regardé le blu-ray dirigé par Harnoncourt avec l'orchestre de Zurich. La musique est magnifique.
Comme " La Fausse Ingénue" qui, se basant sur une pièce de Goldoni, décrit des êtres plus que natures. Et l'on retrouve le couple idéal/le couple ordinaire qui est à la base de la "La Flûte Enchantée".

Quelqu'un saurait-il le type de mise en scène des Noces ?

Ce qui serait chouette, c'est que les acteurs soient d'abord des chanteurs Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:50

Cololi a écrit:

Je parlais pas des impros de Zygel, mais des discours plutôt. Celle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Là, c'est toi qui confond avec Drucker !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:56

Toxic a écrit:
Cololi a écrit:

Je parlais pas des impros de Zygel, mais des discours plutôt. Celle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Là, c'est toi qui confond avec Drucker !

Drucker c'est tout le monde il est gentil avec 100% de variétoche ... Zygel c'était tout le monde il est gentil, avec pas mal de classiques Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:03

Toxic a écrit:
Cololi a écrit:

Je parlais pas des impros de Zygel, mais des discours plutôt. Celle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Là, c'est toi qui confond avec Drucker !

Malheureusement je suis d'accord avec Cololi, Zygel s'est druckerisé à la télé, il n'est pas du tout comme ça en vrai.
C'est ce que je me suis dit au bout de deux émissions, il devient le Drucker du classique.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:09

Xavier a écrit:
Toxic a écrit:
Cololi a écrit:

Je parlais pas des impros de Zygel, mais des discours plutôt. Celle du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Là, c'est toi qui confond avec Drucker !

Malheureusement je suis d'accord avec Cololi, Zygel s'est druckerisé à la télé, il n'est pas du tout comme ça en vrai.
C'est ce que je me suis dit au bout de deux émissions, il devient le Drucker du classique.
Ah c'est vrai que tu le connais toi, j'avais vu ça je sais plus où ! Very Happy
En tout cas Druckerisé ou pas son émission a marché et il peut être fier, j'en suis un exemple. Tu pourras même lui dire merci si tu le vois ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:48

Mais même pour ceux qui le connaissaient de la radio ou de ses séances de la mairie du XXè, ça n'était déjà pas pareil qu'à la télé, où il y a des impératifs d'audimat évidemment, je ne sais pas si on peut lui en vouloir...

(je ne parle même pas de ce qu'il est en vrai, c'est-à-dire, pour rester soft, hyper exigeant et absolument intolérant à la médiocrité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: