| Beethoven | |
|
+120Marchoukrev julot luisa miller Benedictus anaëlle Rav–phaël pierre jacquart Ravélavélo tod Notale tiju44 bAlexb Democrite hommepiano Mélomaniac Stolzing gluckhand Chris3 Smorfioso darkmagus kegue Nicomessi / Muse127 Bastien59 nugava beathoven charles Abnegor Opus100 Horatio benvenuto néthou cherchemusique Kilban Iskender aurele Siegmund Ophanin Rubato Glocktahr Francoistit nathaliediva Diablotin arnaud bellemontagne hammerklavier Percy Bysshe Passage Cololi Dave Lysandre Rafsan poisson Mehdi Okr Bruno0693 jerome Richard Toxic pianissimo KidAmnesiac MickeyZeVrai Beirgla Nicolas DYSHARMONIE joachim Mariefran Wolferl Pison Futé WoO Zeno Crapio calbo Bespin atomlegend Fanfaron PJF Papageno Jules Biron *Nico Liana Cello The End - marcus Classica Nando Kia KID A Stadler Clarisse Tus felyrops Sauron le Dispensateur Christophe OYO TOHO ouannier DavidLeMarrec Prométhéus wanderer Morloch adriaticoboy Poulet petit bouchon quintette op.57 ugo Musica cécile frédéric sofro Fuligo Jaky Xavier Coelacanthe General Custer leo antrav Schwark Jorge Mr Bloom ROSEMILLENIUM 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROSEMILLENIUM Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 90 Localisation : Le pays des songes Date d'inscription : 12/02/2006
| |
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 18:44 | |
| Etayez votre argumentation avec des exemples. Vous avez 4 heures. |
|
| |
Nombre de messages : 90 Localisation : Le pays des songes Date d'inscription : 12/02/2006
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 19:26 | |
| En toute honneté, une chose à eviter : deterrer des vieux sujets, ou se faire remarquer par une écriture extravageante et poster des sujets trop larges. Plutot poster un sujet sur une oeuvre précise, ou sur une catégorie (les symphonies, les concertos etc...) Pour connaitre nos gouts, il suffit de se promener sur des sujets tels que "qu'écoutez vous à cet instant précis" ou "le classement des compositeurs". Ceci étant dit, bienvenue et bonne continuation avec nous! |
|
| |
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 19:36 | |
| Un autre conseil:
Faites nous donc une petite présention et dans votre profil et dans le sujet qui est consacré à cet excercice (sous forum "Hors Sujet" --> premier post-it) |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 19:53 | |
| Alors tu dois poster depuis la prison depuis qu'on t'a arrétée au volant de ta Porshe.
En tout cas bienvenue.
PS: si tu veux tater de la réactivité de ce forum, parle de Boulez tu ne seras pas déçue! |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 20:02 | |
| - vartan a écrit:
- Alors tu dois poster depuis la prison depuis qu'on t'a arrété
e au volant de ta Porshe. j'attend le PV... ça va faire mal |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Beethoven Lun 13 Fév 2006 - 20:05 | |
| - ROSEMILLENIUM a écrit:
- Mr Bloom a écrit:
- Etayez votre argumentation avec des exemples. Vous avez 4 heures.
Là, vous exagérez. Simplement que je participais, il y a deux jours sur un forum dédié à lvbeethoven.com. J'ai été très déçue. Il n'était pas possible de discuter réellement d'autres compositeurs que Beethoven. Apparament, je marchais sur les plates-bandes de quelqu'un d'autre. C'était ma première participation à un forum. Je suis fada de musiques de toutes sortes. Finalement, j'essaie de m'adapter à ce forum-ci. J'espère que cela sera un peu plus aisé. J'ai un peu des craintes. Je me rend compte qu'ici j'ai affaire à des personnes plutôt averties sur les sujets musicaux. Si je puis me faire quelques amies et amis parmi ce forum, je serai superravie! J'espère que je ne me fais pas encore trop d'illusions. Tant pis pour moi! Bon Mister Bloom est un plaisantin, il n'est pas le seul! Il peut être très sérieux comme parfaitement hors sujet.... Il faut savoir passer outre Eventuellement, par MP, je peux t'envoyer la liste de tous les comiques et troublions de ce forum, la liste est longue Cela n'empêche des discussions et argumentations très solides sur certains sujets |
|
| |
General Custer Mélomane averti
| |
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 0:05 | |
| - vartan a écrit:
PS: si tu veux tater de la réactivité de ce forum, parle de Boulez tu ne seras pas déçue! Lol! Ca veux dire quoi ça? Sinon pour Beethoven, est-ce que quelqu'un me croirais si je disais que je ne connaît presque pas... Woua, il y a temps de chose à connaître en même temps... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 0:51 | |
| - Jorge a écrit:
- En toute honneté, une chose à eviter : deterrer des vieux sujets
Pas forcément, ça peut être mieux que de créer un sujet qui fasse doublon. Un nouveau membre a le droit de réagir sur une ancienne discussion, celle-ci peut alors prendre une nouvelle tournure. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 1:07 | |
- Simplement que je participais, il y a deux jours sur un forum dédié à lvbeethoven.com. J'ai été très déçue. Il n'était pas possible de discuter réellement d'autres compositeurs que Beethoven.
Un dialogue de sourds en somme. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 1:10 | |
| - Xavier a écrit:
- ROSEMILLENIUM a écrit:
- Simplement que je participais, il y a deux jours sur un forum dédié à lvbeethoven.com. J'ai été très déçue. Il n'était pas possible de discuter réellement d'autres compositeurs que Beethoven.
Un dialogue de sourds en somme. Lol, c'est honteux... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 1:21 | |
| Il est tard c'est pour ça... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 11:28 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 11:29 | |
- Peux-t-on se tutoyer ou non dans votre forum
Tu as dû constater que tout le monde se tutoyait. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 16:29 | |
| Un dialogue de sourds en somme.[/quote] Lol, c'est honteux... [/quote] Eh oui. D'autant plus que je suis très curieuse, que j'aime la différence, que j'ai l'esprit ouvert. Alors là, je me suis sentie très vie à l'étroit |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 16:31 | |
| Fais attention à tes citations stp, sinon on ne comprend rien; merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 23:18 | |
| [quote="Coelacanthe"] - vartan a écrit:
PS: si tu veux tater de la réactivité de ce forum, parle de Boulez tu ne seras pas déçue! Ah oui ! Boulez, pour moi c'est l'horreur |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 23:35 | |
| En tant que compositeur, il est en effet quelque peu... inaccessible, dirais-je. Mais en tant que chef d'orchestre, quel sens de l'équilibre! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 23:47 | |
| Vient d'écouter la 5° par le Berliner et E. Jochum (1957 je crois) reédité chez Philips.
Magnifique.
Pourquoi j'aime Beethoven? Si tu peux me le dire, à toi. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Beethoven Mar 14 Fév 2006 - 23:49 | |
| [quote="ROSEMILLENIUM"] - Coelacanthe a écrit:
- vartan a écrit:
PS: si tu veux tater de la réactivité de ce forum, parle de Boulez tu ne seras pas déçue! Ah oui ! Boulez, pour moi c'est l'horreur C'est pas un topic sur BEET. au fait? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: BEETHOVEN Mer 15 Fév 2006 - 0:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: BEETHOVEN Mer 15 Fév 2006 - 19:33 | |
| - General Custer a écrit:
- Geronimo a écrit:
- General Custer a écrit:
- Geronimo a écrit:
- ROSEMILLENIUM a écrit:
- Aimez-vous Ludwig BEETHOVEN ? Expliquez votre point de vue !
quand j'écoute du Beethoven, j'ai parfois envie d'aller me promener en forêt, sentir la nature, j'ai envie de racler des tables en bois avec mes ongles, les murs s'écartent, s'écartent, et je me surprends à doubler les voitures de police à 180 km/h... Mdrrrrrrr et moi quand j'écoute du Rossini je vais dans la rue tabasser des vieux poivrots en chantant I'm singing in the rain chacun son truc, quoi... Indubitablement, et quand nous saurons piloter des hélicoptères je te dis pas le massacre ( Walkürenritt powââââââââ!!!!!!!!! ) Je suis d'accord avec vous tous. Et je crois que sur ce forum, on a intérêt à être tolérant (c'est mon cas pacifique et tolérante, sauf si on m'agace!), sans quoi vive les frictions |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 19:36 | |
| C'est qui Beethoven, un manga? |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 19:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 20:57 | |
| Aucune idée, je l'ai trouvée sur le Net. ca aussi tiens: |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 21:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 21:31 | |
| Il est indéniable que cette figurine n'est pas de la meilleure qualité! Trop laide pour être un élément de décoration, et on ne voit vraiment pas dans quel jeu pourrait l'intégrer un enfant... |
|
| |
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 22:20 | |
| Mais si, mais si, tout enfant un peu dégourdi peut trouver à s'amuser avec ce.. cette chose.. 1. Avec un brûleur ou bec bunzen tout ce qu'il y a de plus classique, on peut commencer par le défigurer puis le faire fondre entièrement et utiliser le plastique chaud dans un moule quelconque. 2. On peut lui trancher la tête, fixer celle-ci sur une pique et ainsi, on a un accessoire intégrable dans à peu près n'importe quel jeu de gamins d'aujourd'hui 3. Tel quel, la figurine est assez laide pour figurer le chimiste-ayant-raté-une-expé-et-s'étant-transformé-en-monstre, personnage très apprécié des petits 4. Etc... Utilisez un peu votre imagination, que diable! |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 22:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 22:44 | |
| - Fuligo a écrit:
- Mais si, mais si, tout enfant un peu dégourdi peut trouver à s'amuser avec ce.. cette chose..
1. Avec un brûleur ou bec bunzen tout ce qu'il y a de plus classique, on peut commencer par le défigurer puis le faire fondre entièrement et utiliser le plastique chaud dans un moule quelconque.
2. On peut lui trancher la tête, fixer celle-ci sur une pique et ainsi, on a un accessoire intégrable dans à peu près n'importe quel jeu de gamins d'aujourd'hui
3. Tel quel, la figurine est assez laide pour figurer le chimiste-ayant-raté-une-expé-et-s'étant-transformé-en-monstre, personnage très apprécié des petits
4. Etc... Utilisez un peu votre imagination, que diable! On peut bien le dire: cette chose est si laide qu'on ne peut lui donner aucun nom. çà alors! Tu me fais bien rogoler Fuligo. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un d'aussi sadiquement rigolo. çà fait du bien de rigoler de bon coeur. En plus, des idées aussi créatrices et tordues en même temps,ne me seraient jamais venues à l'esprit. |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 22:50 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 22:54 | |
| En parlant de Boulez, j'ai vu un truc incroyable ce soir en rentrant du boulot (entre Le Rheu et Rennes, si vous voulez faire une enquète) : un tag, un graffiti, quoi, épelant exactement B, puis O, U, L, E, Z Des fans? Ou l'impératif 2eme personne du pluriel du verbe 'bouler'? |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 23:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 23:19 | |
| Boulez il dit plein de truc qui m'enerve trop et il a eu trop longtemps (je trouve, même si je suis un peu jeune pour avoir une vue globale lol) la main mise sur l'activité musicale française pour quelqu'un qui ne c'est pas, à mon goût, ouvert sur assez de choses... Mais pour ses interprétations de Ravel, de Stravinsky de Bartók et j'en passe, je ne m'amuserais pas a jouer à la poupée vaudou avec lui. J'aimerais bien entendre des versions du concerto pour orchestre de Béla Bartók aussi performantes que les siennent (avec chicago et surtout berlin) par d'autres! Aussi pour d'autres oeuvres... |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 23:21 | |
| Wouaou en plus c'est fou ce que c'est ressemblant! Mais bon vu qu'André Rieux n'a pas encor été arrêté, plus rien ne m'étonne! |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven Mer 15 Fév 2006 - 23:22 | |
| J'ai effectivement déjà vu de ces poupées articulées en plastique. Elles ont l'air assez solides pour les petits. Dommage qu'elles soient aussi vilaines! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven | |
| |
|
| |
| Beethoven | |
|