Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Jazz] Playlist

+49
Nestor
Roderick
/
ludovico
darkmagus
gluckhand
francisA
CTI
Glocktahr
Théo taschimor
Dadamax
Hein ?
calbo
Classica
charles.ogier
Picrotal
Vanaheim
DavidLeMarrec
Mélomaniac
Zeno
Zéphire
Alifie
Le faiseur de reines
Sacha
Анастасия231
adriaticoboy
rien75
Lambert
Royal
OYO TOHO
Stanlea
Golisande
Mariefran
Palotin bleu
pHax
atomlegend
Resigned
Jules Biron
Octavian
Xavier
antrav
ScareDe2
*Nico
athos
néthou
Ophanin
Cello
jerome
arnaud bellemontagne
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] Playlist - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:48

arnaud aussi : comme je ne peux que rarement voir les avatars, j'ai d'ailleurs cru que c'était lui qui avait posté cette réflexion désabusée. Et j'ai cherché Song for Che, où Jarrett joue aussi du soprano, à poster mais je ne l'ai pas trouvé.

EDIT : yamaw, inutile d'enlever ton post, il n'avait rien de bien méchant et le mauvais esprit est fort heureusement autorisé sur le forum (Zeno en a vu bien d'autres, je pense). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:30

J'ai pas suivi le film, là... 

En revanche, j'écoute ça : 
[Jazz] Playlist - Page 9 61R374T9L3L
Et c'est merveilleux. 
Au sommet, une relecture de Nardis, la plus grisante depuis celle de Bill Evans à Paris, en 1979 - j'avais la chance d'y être !
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:36

Zeno a écrit:
J'ai pas suivi le film, là... 
rien de fondamental, mais ce petit coquin de yamaw ayant enlevé son message par scrupule (une pique des plus gentilles, à la yamaw, quoi), le mien en est devenu un peu sibyllin. Wink
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:45

M'enfin ! Fakirzeno aimélépiq.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:29

Zeno a écrit:
Et moi, c'est Jarrett (que vous méprisez à peu près tous). Très inégal, mais étant monté tellement plus haut que tous les Corea de la terre...

Je suis donc le deuxième.Mais attention côté Jarrett je selectionne pas mal.Je le prefere en groupe et de preference avec le quartet americain,plus ornettien et tellurique que celui avec Garbarek (même s'il y a de belles reussites).
Dans le fond je suis très ambivalent a son égard.Ses dons mélodiques me ravissent(quelle fluidité!) et m'irritent à la fois(quelle mievrerie!quel chichiteux!).Il reste quelques grand disques:The survivors suite,The death and the flower, Nude Ants, Solo concerts breme-Lausanne,Eyes of the heart,le trio Still Live...

"Monté plus haut que Corea"...assertion très discutable.Basketball
Bon, le défaut endémique de Corea c'est son absence manifeste de discernement qui peut s'analyser comme le pendant de sa prodigieuse facilité à aborder la quasi-totalité des idiomes de la musique du XXème siécle.Il sait tout faire, dans tous les sens et dans toutes les directions.Comme il n'a pas de surmoi, il ne s'interdit rien et va là où le porte le vent c'est à dire n'importe où.Mr. Green
Comme pour Jarrett il faut trier mais on trouve dans son corpus des perles à mon sens en nombre supérieur à celui du muezzin de Cologne.Et je ne parle même pas de ses dons de compositeur (de ce point de vue la comparaison avec Jarrett est malaisée par le fait que celui-ci est avant tout un imporvisateur-né)...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:16

[Jazz] Playlist - Page 9 41x%2B03ph9UL

= Herbie Hancock, piano ; Wayne Shorter, saxo ; Freddie Hubard, trompette ; Ron Carter, basse ; Tony Williams, batterie

Live au Colosseum Den-En de Tokyo le 23 juillet 1977
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:21

arnaud bellemontagne a écrit:

Comme pour Jarrett il faut trier mais on trouve dans son corpus des perles à mon sens en nombre supérieur à celui du muezzin de Cologne.Et je ne parle même pas de ses dons de compositeur (de ce point de vue la comparaison avec Jarrett est malaisée par le fait que celui-ci est avant tout un improvisateur-né)...

Jarrett est quand même un vrai compositeur, on lui doit de nombreux thèmes superbes. 
Après, il reste l'essentiel : à quel point il est avant tout un musicien spirituel, un chamane, un mystique, un exalté de l'invisible. Moi qui suis un frapadingue de ces choses-là, et qui connais évidemment d'autres fous de mon espèce, nous sommes tous touchés par la même grâce en écoutant Jarrett : bien souvent, une manière de méditation jouissive nous saisit à son écoute. Certes, il y a des déchets, mais que de beautés et d'élans vers le Ciel chez cet homme ! Je capitule devant le développement, ayant écrit plus de 300 pages sur lui et les réservant à quelques intimes déjantés ainsi qu'aux étoiles et à quelques fourmis nues... Mais il y a tant à dire ! Dans Still Live, par exemple, en trio avec JDJ et GP, il faut écouter ses introductions, merveilles absolues de grand silence projeté dans le coeur pour mieux faire bourgeonner l'âme.

J'ai envie d'ajouter que je ne suis pas objectif parce que Jarrett est mon maître en matière d'impro depuis que j'ai quinze ans. Toutes proportions gardées et conscient de ma nullité à côté de lui, je m'inspire de son exemple pour improviser moi-même, ce qui représente 90 % de mes activités pianistiques. Quand je suis en forme, je fais du mauvais Jarrett, mais ça me comble parce que je sens alors un souffle s'emparer de moi. Ce souffle est le même que celui ressenti sitôt que j'écoute le meilleur de ce que ce musicien génial a produit. 

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:27

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:58

néthou a écrit:
Alifie a écrit:
... pour pouvoir répondre hors de la citation Idea (j'ai cherché un moment le rapport avec Keith Jarrett hehe).
Simple: comme c'est un pianiste sans aucune idée, il abuse des citations...

Ps: Je suis déjà sorti...
tutut vilain garçon ! Jarrett ne cite pas beaucoup, il me semble, si ce n'est souvent lui-même, puisque le reproche essentiel qu'on peut lui faire c'est d'avoir une idée fixe : dieu, que j'aime m'écouter jouer du Keith Jarrett ! (désolé Zeno, je vaux à peine mieux que néthou). Mais quand il s'affranchit de son narcissisime, quel merveilleux pianiste ! J'ai écouté ce matin 3 versions sublimes d'Easy to Remember : pas la moindre afféterie et à chaque fois la grâce à l'état pur. drunken
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:18

[Jazz] Playlist - Page 9 Wight10

Je viens de regarder (c'est mon anniversaire, autant se faire plaisir) le Live de Miles Davis à l'Ile de Wight en 1970 où Jarrett s'agite comme un beau diable sur son clavier (et où Dave Holland a l'air d'un jeune hippie hehe). J'ai eu l'occasion de voir deux fois Keith Jarrett sur scène avec Miles à cette époque-là : impossible de résister à son ardeur juvénile de joyeux fou furieux. Dans ce concert de l'île de Wight, Corea torture lui assez violemment son Fender Rhodes avec une pédale fuzz me semble-t-il (ça pourrait plaire à Yeux), ce qui limite un peu les échanges, par contre dans le Live at Fillmore enregistré deux mois plus tôt, puisqu'il y a aussi des fans de Corea, leurs dialogues échevelés aux claviers sont des plus réjouissants et valent franchement le détour. Smile
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:20

Alifie a écrit:
[Jazz] Playlist - Page 9 Wight10

Je viens de regarder (c'est mon anniversaire, autant se faire plaisir) le Live de Miles Davis à l'Ile de Wight en 1970 où Jarrett s'agite comme un beau diable sur son clavier (et où Dave Holland a l'air d'un jeune hippie hehe). J'ai eu l'occasion de voir deux fois Keith Jarrett sur scène avec Miles à cette époque-là : impossible de résister à son ardeur juvénile de joyeux fou furieux. Dans ce concert de l'île de Wight, Corea torture lui assez violemment son Fender Rhodes avec une pédale fuzz me semble-t-il (ça pourrait plaire à Yeux),  ce qui limite un peu les échanges, par contre dans le Live at Fillmore enregistré deux mois plus tôt, puisqu'il y a aussi des fans de Corea, leurs dialogues échevelés aux claviers sont des plus réjouissants et valent franchement le détour. Smile

Et tu nous cachais ça canaille Shocked ?

Joyeux anniversaire kiss
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:31

Rolling Eyes un instant d'égarement : j'aurais dû commencer par Falla plutôt que par du jazz-rock électrisant. merci calbo.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:36

Alifie a écrit:
Rolling Eyes un instant d'égarement : j'aurais dû commencer par Falla plutôt que par du jazz-rock électrisant. merci calbo.

Fais toi plaisir, on s'en balance de l'ordre dans lequel tu fais tes écoutes (mais c'est seulement pour aujourd'hui Mr.Red )
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:57

[Jazz] Playlist - Page 9 Stan_g10

Enregistré en 1982 à Paris au New Morning

Spoiler:
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:05

Shocked Même en jazz, tu trouves des pochettes immondes… ; je ne sais pas comment tu fais hehe
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:14

Bon anniversaire Alifie !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:19

Les yeux qui fascinent a écrit:

Même en jazz, tu trouves des pochettes immondes… 

Mad Moi, des pochettes immondes !

Garnement !

fesse

[Jazz] Playlist - Page 9 2749678541Sache que j'achète tous mes disques en fonction de la beauté de la pochette...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:26

Merci Zeno. Wink

@Yeux : l'écrin est peut-être moche, mais le contenu non : très beau concert avec un Getz très en forme, mais le Miles à l'île de Wight serait peut-être plus dans tes cordes (en fait c'est un piano électrique Hohner que bidouille Chick Corea, Jarrett joue lui sur un orgue dont je n'ai pas vu la marque) : c'est un sacré document en tout cas et un set de 38' assez drunken
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:34

Alifie a écrit:

l'écrin est peut-être moche, mais le contenu non : très beau concert avec un Getz très en forme

thumright C'est un formidable live, très cohérent, et d'une assurance technique absolument impressionnante de la part de toute l'équipe. Et quel drive : Airegin, ça décolle plein gaz mais quelle maestria !
Même en studio, je connais peu de performances aussi parfaites.
Du grand style.
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:27

Alifie a écrit:
tutut vilain garçon !
Oui je sais.
Ce n'était là que gratuit persiflage, quand tu penses -Shame on me !-  que je n'ai même pas écouté le Köln Concert...
Mais c'est promis: je m'en vais réparer ce fâcheux oubli. Comme ça j'aurai de légitimes raisons de persifler... Mr. Green 

PS: Bon anniversaire, Alifie ! (C'est quoi, le breuvage au programme ?)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:57

grâce à Zeno [Jazz] Playlist - Page 9 3641590030, sans quoi je le fréquente presque aussi peu que toi, Jarrett en trio, avec son quartet européen (en fait celui qu'il avait piqué à Bobo Stenson en l'éjectant de son tabouret pour venir s'y tortiller), avec Miles, Corea de DeJohnette (cf. plus haut) et Tereza Berganza dans Mozart (l'abus de divers breuvages m'a conduit à ajourner Falla, mais je confirme, le coffret gratte un peu, les enregistrements n'ont pas été remastérisés). Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:29

néthou a écrit:
Alifie a écrit:
tutut vilain garçon !
Oui je sais.
Ce n'était là que gratuit persiflage, quand tu penses -Shame on me !-  que je n'ai même pas écouté le Köln Concert...
Mais c'est promis: je m'en vais réparer ce fâcheux oubli. Comme ça j'aurai de légitimes raisons de persifler... Mr. Green 

Je te conseille de commencer par la fin:watch?v=buP7RCqPJSU

Je sais c'est sublime, ne me remercies pas.hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:34

Alifie a écrit:
grâce à Zeno [Jazz] Playlist - Page 9 3641590030, sans quoi je le fréquente presque aussi peu que toi, Jarrett en trio, avec son quartet européen (en fait celui qu'il avait piqué à Bobo Stenson en l'éjectant de son tabouret pour venir s'y tortiller), avec Miles, Corea de DeJohnette (cf. plus haut)

A ce propos j'aime beaucoup Witchi-Tai-To  le disque de Garbarek avec Bobo Stenson:
[Jazz] Playlist - Page 9 Jan-garbarek-witchitaito-1974-front-cover-63816

Le morceau A.I.R. ecrit par Paul Bley sunnysunnysunny
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:42

C'est pas de Carla (ça reste dans la famille) ? A.I.R. = All India Radio, composé je crois pour son Escalator over the hill.

Sinon, +1 pour tout, Witchi-Tai-To (bel album et belle composition aussi de Jim Pepper), Paul Bley et Carla itou (géniale compositrice de thèmes). sunny
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:54

Alifie a écrit:
C'est pas de Carla (ça reste dans la famille) ? A.I.R. = All India Radio, composé je crois pour son Escalator over the hill.

Sinon, +1 pour tout, Witchi-Tai-To (bel album et belle composition aussi de Jim Pepper), Paul Bley et Carla itou (géniale compositrice de thèmes). sunny

Au temps pour moi c'est un morceau de Carla Bley. Embarassed
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:05

Oui, et c'est bien sur Escalator over the Hill (je n'ai plus le coffret, grmble grmble), juste avant Rawalpindi blues. Wink
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:24

Gil Evans, Centennial Album. Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:39

[Jazz] Playlist - Page 9 41WZNYHDTWL

Steve Turre, trombones, coquillages

Herbie Hancock, piano
Pharoah Sanders, saxophone ténor
Jon Faddis, trompette, flugelhorn
Britt Woodman, trombone
Douglas Purviance, coquillage, trombone basse
Stanton Davis, trompette, coquillage, flugelhorn
Aaron Johnson, coquillage
Robin Eubanks, coquillage, trombone
Jamal Haynes, coquillage, trombone
Frank Lacy, coquillage, trombone
Andy Gonzalez, basse
Victor Lewis, batterie, percussion
Kimati Dinizilu, one string, shakeres, claves, percussions africaines
Milton Cardona, congas, shakeres, guiro, percussion
Jimmy Delgado, shakeres, timbales, grelots

(Antilles, 1995)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:50

néthou a écrit:
Sérieusement, comme les copains, si le domaine de Mélomaniac en jazz est plutôt "classique", ce sera avec plaisir qu'on lui communiquera la "base". Qu'il connaît peut-être déjà, le bougre.
Mélomaniac nous a berné, néthou, il écoute des disques avec Pharoah Sanders et des joueurs de coquillage (il ne reste plus qu'à le confier à Yeux pour ses 100 prochains disques... de free jazz évidemment *). Smile

* je lui ai pourtant proposé Peter Brötzmann pas plus tard qu'hier, mais il doit avoir ses têtes
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:59

Live under the Sky

[Jazz] Playlist - Page 9 315XHASTWVL

= VSOP Quintet

Herbie Hancock, piano ; Wayne Shorter, saxos ; Freddie Hubard, trompette & fluegelhorn ; Ron Carter, basse ; Tony Williams, batterie

Live au Colosseum Den-En de Tokyo le 26 juillet 1979
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:01

Mélomaniac a écrit:
Live under the Sky

[Jazz] Playlist - Page 9 315XHASTWVL

= VSOP Quintet

Herbie Hancock, piano ; Wayne Shorter, saxos ; Freddie Hubard, trompette & fluegelhorn ; Ron Carter, basse ; Tony Williams, batterie

Live au Colosseum Den-En de Tokyo le 26 juillet 1979

Tu te mets au cognac toi Shocked? En fin de compte toi et alifie z'êtes faits pour vous z'entendre  hehe

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:11

Absolument, Mélomaniac est un gourmet, il aime les bons produits du terroir... tiens, une vieille prune, ça te dirait, Mélo ? [Jazz] Playlist - Page 9 Drunk10
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:32

Interplanetary music (« Interplanetary melody, Interplanetary harmony… »)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:03

Yeux, avant qu'on imagine que tu es satellisé, tu devrais peut-être préciser qu'il s'agit d'un titre de :

Spoiler:
Tu connais cette reprise, j'imagine : /watch?v=qL5SXTJ3e_A ? Smile
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:13

Non, je ne connaissais pas cette reprise…
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:57

Sonny meets Hawk

= Coleman Hawkins, Sonny Rollins, saxophones ténor

Paul Bley, piano
Bob Cransbaw, Henry Grimes, basse
Roy McCurdy, batterie

(RCA, 15-18 juillet 1963)

[Jazz] Playlist - Page 9 Sonny_10
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:22

Quelle merveille que ce YesterdaysSmile
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:29

Smile Le CD vient juste de se finir, je réécoute ce Yesterdays en bonus.

Il est connu ce disque ?

C'est le genre de style que je cherche à mieux connaître : comment le nomme-t-on, quels sont les autres disques prioritaires dans ce même genre ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:04

Ce disque est un classique.

Le genre est difficile à définir parce que ce disque c'est un peu la rencontre de deux mondes (ou la rencontre d'un maître et de son prolongateur):d'un côté le jazz "classique" et pré-Bop de Coleman Hawkins et de l'autre le Hard-Bop vigoureux de Sonny Rollins.

Essaie le disque Saxophone Colossus de Sonny Rollins pour voir. Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:24

Smile Merci du conseil Arnaud !

[Jazz] Playlist - Page 9 Mahavi10
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:25

Par contre me lance pas sur le Mahavishnu parce que je pourrais en parler pendant des siècles.Laughing
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:39

Mélomaniac a écrit:
Smile Le CD vient juste de se finir, je réécoute ce Yesterdays en bonus.

Il est connu ce disque ?

C'est le genre de style que je cherche à mieux connaître : comment le nomme-t-on, quels sont les autres disques prioritaires dans ce même genre ?
Pour compléter arnaud, tu peux essayer aussi : www.amazon.fr/Bud-Powell-1960-Essen-Grugahalle/dp/B004EYBKHU

L'album (live) s'appelait à l'origine Hawk In Germany, Coleman Hawkins y est présent sur la seconde moitié du concert, la première étant uniquement avec le trio de Bud Powell, un des musiciens majeurs du be-bop, cf. ma shortlist en pochettes du fil Si vous aimez (et pour Rollins itou, l'album The Bridge, avec le guitariste Jim Hall, que tout le monde te recommandera ici, est de la même série d'enregistrements que Sonny meets Hawk).
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:45

arnaud bellemontagne a écrit:

Par contre me lance pas sur le Mahavishnu parce que je pourrais en parler pendant des siècles.

Smile Je sais que c'est une musique géniale, un groupe mythique, qui méritent l'enthousiasme que leur portent leurs admirateurs.

Mais ce n'est pas trop mas tasse de thé...

Dernière édition par Mélomaniac le Sam 22 Juin 2013 - 21:15, édité 1 fois
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:57

siffle Mélomaniac, il est bon à savoir pour ton éducation de jazzophile in progress, qu'autant de styles de jazz = autant de susceptibilités à ménager (arnaud est très fan de jazz-rock) : je n'aurais par exemple pas été si condescendant avec le jazz des origines qui gratte si un disciple de J.C. Averty était parmi nous.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:18

Voilà c'est corrigé Mr.Red

C'est vrai que s'il n'y a ici que 5-6 jazzophiles, autant bien s'entendre et ne pas dénigrer nos dilections respectives.

Sinon y aurait de la bagarre dans les 2-3 topics consacrés au jazz sur le Forum...

Very Happy Y a des admirateurs de J.C. Averty ici ?

Moi aussi je suis fan de music-hall...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:19

[Jazz] Playlist - Page 9 Humair10

= Daniel Humair, batterie

« j'ai ressenti le besoin d'évoluer au centre de nouvelles géométries triangulaires, où il appartient au percussionniste de combler l'absence d'un éventuel partenaire,
sans envahir pour autant l'espace qu'elle libère.
»

Jean-François Jenny-Clark, contrebasse
Dave Liebman, saxophone

Marc Ducret, guitare
Bruno Chevillon, contrebasse

Michel Portal, clarinette basse
Joachim Kühn, piano

George Garzone, saxophone ténor
Hal Crook, trombone

(Label bleu, avril 1996-mars 1997)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:29

Mélomaniac a écrit:
Voilà c'est corrigé Mr.Red

C'est vrai que s'il n'y a ici que 5-6 jazzophiles, autant bien s'entendre et ne pas dénigrer nos dilections respectives.

Sinon y aurait de la bagarre dans les 2-3 topics consacrés au jazz sur le Forum...
Surtout qu'on se sait jamais : imagine qu'un jour tu danses le pogo en écoutant l'intégrale de Sun Ra en 128 albums ? Mr. Green

Citation :
 Very Happy Y a des admirateurs de J.C. Averty ici ?

Moi aussi je suis fan de music-hall...
[Jazz] Playlist - Page 9 Averty10
A vos cassettes !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:45

[Jazz] Playlist - Page 9 Banane-jaune [Jazz] Playlist - Page 9 0048[Jazz] Playlist - Page 9 0033

Confused J'adore mais je le connais par coeur cet album. Et je n'ai encore rien d'autres de Duke Ellington dans ma CDthèque...

[Jazz] Playlist - Page 9 41HyEtSDt1L._SX450_ [Jazz] Playlist - Page 9 51g5cBYI2NL._SX450_
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:57

Sonny Rollins, saxophone ténor
Jim Hall, guitare
Bob Cranshaw, contrebasse
Ben Riley, batterie
Willie Rodriguez, Dennis Charles, Franck Charles, percussion
Candido Camero, congas, bongos

(RCA, 5 avril - 14 mai 1962)

[Jazz] Playlist - Page 9 51CImrv-7vL._SX450_
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:14

Henri Texier, contrebasse
Alain Jean-Marie, piano
Aldo Romano, batterie

Smile Une belle collection de standards, non ?

(Label bleu, 26-28 janvier 1991)

[Jazz] Playlist - Page 9 61v837brnUL._SY450_ [Jazz] Playlist - Page 9 51XKn3gFOvL._SX450_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 9 Empty

[Jazz] Playlist
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant