Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)

Aller en bas 
+21
Dave
fcaton
adriaticoboy
gilles78
Rav–phaël
Anaxagore
calbo
kegue
Gesualdo
olivier le normand
eleanore-clo
Swarm
Kilban
Ben.
Siegmund
Horatio
Resigned
athos
Utnapištim
Mariefran
Xavier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:23

Groupe D:

Spoiler:

Je veux bien un autre groupe Discobole. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:25

Ça c'est de la précision, il va falloir que je réécoute (je n'ai pas pris la partition pour les 99 écoutées Embarassed ).

Je t'envoie ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:20

Groupe B:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:07

Houla ! Je suis dans le même jury que le chef ! Faut pas que je déconne, moi Very Happy (je n'ai pas lu le spoiler, mais j'imagine qu'il va falloir que je prenne la partition Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:59

Groupe E


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:31

Xavier a écrit:
Groupe B:

Spoiler:

Finalement mon classement pour ce groupe:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:52

Bonjour à tous

Groupe C

Voici mon classement :
Spoiler:

Cordialement
Eléanore-clo


Dernière édition par eleanore-clo le Lun 7 Mai 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:52

J'attends la suite Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:11

Voici pour le groupe D coucou

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:14

On a presque le même classement pour ce groupe, Kegue. Wink

Discobole, je veux bien un 3è groupe au fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:06

Oui, j'ai vu ça mains On est au moins d'accord sur les deux premiers.

Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:24

Tiens Xavier qui était peu enthousiaste sur le principe des écoutes comparées commence à se prendre au jeu, on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:57

Bonsoir

Groupe F
Spoiler:

Je suis partante pour un 3ème groupe !

Cordialement
Eléanore-clo
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:02

Je serai curieux de voir s'il y a déjà des votes dans mon (et mes futurs groupes) dans l'autre forum. Un tableau récapitulatif des votes serait-il prévu, et à défaut un lien pour fouiller ? Je devrai rendre mon avis dans le groupe A ce soir, j'ai déjà une premiére impression, je veux bien un second groupe à croquer par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:10

Ps: c'est très dur à classer

Le coeur et la raison
L'objectivité et la curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:25

Siegmund a écrit:
Je serai curieux de voir s'il y a déjà des votes dans mon (et mes futurs groupes) dans l'autre forum. Un tableau récapitulatif des votes serait-il prévu, et à défaut un lien pour fouiller ? Je devrai rendre mon avis dans le groupe A ce soir, j'ai déjà une premiére impression, je veux bien un second groupe à croquer par avance !

Point encore de vote sur les autres forums. De toute façon, la majorité des votants sera toujours ici...

Siegmund a écrit:
Ps: c'est très dur à classer

Le coeur et la raison
L'objectivité et la curiosité

Tiens je ne pensais pas forcément que tu aurais autant de mal à classer sur ce groupe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:31

En tout cas à ce rythme-là de votes, je devrais pouvoir vous donner de premières tendances sur plusieurs groupes très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:58

discobole a écrit:
Siegmund a écrit:
Je serai curieux de voir s'il y a déjà des votes dans mon (et mes futurs groupes) dans l'autre forum. Un tableau récapitulatif des votes serait-il prévu, et à défaut un lien pour fouiller ? Je devrai rendre mon avis dans le groupe A ce soir, j'ai déjà une premiére impression, je veux bien un second groupe à croquer par avance !

Point encore de vote sur les autres forums. De toute façon, la majorité des votants sera toujours ici...

Ben si j'ai bien compris y en a quand même deux sur la plupart des groupes, ça fait quand même pas mal... Dommage qu'on ait leurs votes et appréciations qu'après coup, c'est un peu perturbant... Mais je chipote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:04

Non je vais préciser le chemin desdits sujets, mais je pense que tous ne voteront pas et que ce sera vers la fin qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:37

Vote du groupe A :

Spoiler:


Dernière édition par Siegmund le Mar 8 Mai 2012 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:51

En tout cas jusqu'ici globalement j'adore vos votes Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:05

discobole a écrit:
Par contre ça fait plusieurs fois que tu utilises l'appellation impressionniste

Que cette musique doit m'évoquer, me suggérer des paysages et des actions de façon finalement assez précise mais sans l'être elle-même (la musique). Comme une voie ouverte - à la fois précise mais large - à l’imagination.

Donc j'essaie de me mettre dans la peau de chaque version et voir si elles sont évocatrices de quelque chose, si on peut suivre le tableau, l'ambiance et le dénouement qu'elle peut propose de façon presque extra-musicale. Dans quelles mers suis-je ? Est-elle tranquille ou agité ? Comment sonne le vent ? Est-elle baigné de soleil ou terrible et sombre ?

Si l’imagination peine à se constituer à percevoir une mer, quel qu’elle soit, à trouver une suite logique dans ses péripétie et jeux ; mais se retrouve au contraire face à une pièce d'orchestre, même si très musicale, alors je dis qu'on passe à coté de l'impression. Hors pour moi, c'est une musique qui doit donner des impressions, des ambiances, des suggestions telles des nuages de brouillards; pas une suite musicale de mélodie, d'accords, de rythmes parfaits et d'orchestres très orchestre.


Dernière édition par Siegmund le Lun 7 Mai 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:08

OK. Alors on est plutôt d'accords. Même si, pour le coup, c'est encore mieux si la Mer est comme Debussy la demande, c'est à dire haute en couleurs, forte en contrastes, vive, toujours changeante, mobile, insaisissable et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:15

discobole a écrit:
OK. Alors on est plutôt d'accords. Même si, pour le coup, c'est encore mieux si la Mer est comme Debussy la demande, c'est à dire haute en couleurs, forte en contrastes, vive, toujours changeante, mobile, insaisissable et puissante.

C'est un idéal, reste à voir de quelles façons il peut ressortir (et on est pas au bout des surprises). Toutefois, la musique de Debussy dépassant largement Debussy lui-même, je peux trouver très intéressante et valables des options plus partielles et typées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:09

Kilban a écrit:
Tiens Xavier qui était peu enthousiaste sur le principe des écoutes comparées commence à se prendre au jeu, on dirait Smile

Il faut que ce soit vraiment une de mes 15-20 oeuvres préférées, que je puisse réécouter un grand nombre de fois sans me lasser, et c'est le cas ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:04

Groupe G:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:07

Xavier a écrit:
Groupe G:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 2:20

Mais c'est peut-être l'inverse, c'est-à-dire que dans toutes les versions on n'entend pas assez les bois, du coup là on est surpris. Mais pour moi, en regardant la partition, ça me paraît évident que c'est une bonne chose!

A propos du groupe G toujours:

Spoiler:


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Mai 2012 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 3:48

Groupe H:

Spoiler:


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Mai 2012 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 3:59

Pour info comme toujours les groupes ont été constitués au tirage au sort Smile

Sinon toujours sur les bois une mesure avant 15, je trouve que si beaucoup de versions les rendent inaudibles, couverts qu'ils sont par les cuivres, certaines savent ménager un véritable équilibre bois-cuivres que j'estime idéal.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:02

discobole a écrit:
Sinon toujours sur les bois une mesure avant 15, je trouve que si beaucoup de versions les rendent inaudibles, couverts qu'ils sont par les cuivres, certaines savent ménager un véritable équilibre bois-cuivres que j'estime idéal.

Spoiler:

Au passage je viens d'éditer mon classement du groupe H, j'ai départagé les versions que je mets en tête finalement.


Dernière édition par Xavier le Mar 8 Mai 2012 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:04

discobole a écrit:
Pour info comme toujours les groupes ont été constitués au tirage au sort Smile

OK, tu as bien fait, sans aucun doute, mais c'est vrai que du coup on peut très bien se retrouver avec les 4 meilleures versions dans un seul groupe et obligé d'en éliminer 2 alors qu'on pourrait laisser passer 2 versions moisies dans un autre groupe, mais bon, c'est le jeu...
De toute façon, on ne peut pas faire autrement, à moins que tu fasses déjà toi-même tout le classement, ce qui serait absurde bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:48

Groupe H :

Spoiler:

Edit : je veux bien un autre (et même plusieurs Mr. Green ) groupe.
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:17

Bonjour à tous

Après avoir écouté 12 extraits de La Mer, je ne puis que rendre hommage au génie de Claude Debussy. Écoute après écoute, la même partition révèle d'incroyables richesses. Sous les baguettes des différents chefs, les mêmes notes dévoilent une mer agitée ou simplement remuante, derrière les mêmes accords on imagine une mer turquoise ou tirant vers un bleu plus intense.
Je souhaite vivement remercier Discobole pour nous avoir emmenés dans cette magnifique aventure.

Voici mon classement groupe E.
Spoiler:

Je suis partante pour un nouveau voyage et pour embarquer sur un 4ème navire !

Cordialement
Eléanore-clo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:35

discobole a écrit:
Spoiler:

Et c'est amusant, parce que Eleanore qui fait des commentaires qui semblent vraiment venir d'un angle très différent du mien arrive presque exactement au même classement que moi pour le groupe H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:47

Tu veux parler d'Utna plutôt non scratch ?

Mais oui, ce n'était pas du tout une critique, au contraire plus on a des points de vue variés valorisant des aspects interprétatifs différents, plus le choix final est légitimé...
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:23

Bonjour

Classement du groupe G :

Spoiler:

Cordialement
Eléanore-clo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:38

discobole a écrit:
Tu veux parler d'Utna plutôt non scratch ?

Ah oui pardon, je croyais qu'Eleanore avait commenté le H.

Groupe A:

Spoiler:


Dernière édition par Xavier le Jeu 10 Mai 2012 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:59

Bonsoir

J'essaye maintenant le groupe B en espérant que mes avis de modeste amatrice ne dépareilleront pas trop.

Spoiler:

Cordialement
Eléanore-clo
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:30

Votes du groupe C :

Spoiler:

Je veux bien un autre groupe chef Very Happy


Dernière édition par Siegmund le Jeu 10 Mai 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:56

Je veux bien encore un autre groupe, mes votes de H arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:16

Votes du groupe H :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:16

Groupe D :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:52

Votes du groupe B :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:57

On dirai Xavier, que je te donne un beau répondant sur nos groupes communs Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:41

C'est vrai que sur B et H c'est un peu étonnant Shocked

Il y a déjà des tendances fortes qui se dégagent, du moins dans les groupes à 3 votes exprimés...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eleanore-clo
Mélomane averti



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/12/2009

Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:22

Bonsoir

Voici maintenant ma vision du groupe A.

Spoiler:

Cordialement
Eléanore-clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:47

Du coup tendances dans le groupe A...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)   Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Schumann, symphonie n°4 (terminé)
» Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: