| Les Discopathes Anonymes (3) | |
|
+47JerMu A hammerklavier lulu DavidLeMarrec Nestor Golisande charles.ogier arnaud bellemontagne jerome Hidraot frere elustaphe Zeno *Nico Ben. Mélomaniac néthou Hippolyte Glocktahr RandallBoggs Fitzcarraldo 808 olivier le normand WoO Francoistit Resigned Pat17 bAlexb aurele Mohirei Guillaume Lysandre Percy Bysshe Rav–phaël Horatio Le faiseur de reines Polyeucte adriaticoboy Abnegor Cleme Анастасия231 Mariefran Siegmund Xavier Cololi calbo Alifie 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 14:41 | |
| |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 17:06 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Korngold et Schreker!
Lorsque tu vas entendre la prise de son de Die Todt Stadt tu ne vas pas en croire tes oreilles! Oh tu sais, à mon âge, je suis déjà à moitié sourd. C'est super si la prise de son est correcte mais de toute façon ma prothèse auditive limite la bande passante à 500-5000 Hz, et écrête au-delà de 80 dB. J'achète des CDs parce que c'est la mode, mais sinon ce n'est pas nécessaire pour moi d'écouter autre chose que des 78tours... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 17:28 | |
| - Xavier a écrit:
- Que du bon choix. (pour Korngold c'est une édition économique donc tu n'auras pas le livret par contre)
Merci Xavier J'hésitais pour 1984 mais il m'a été conseillé par une personne dont le goût, l'intelligence, la culture musicale ne sauraient souffrir question. Dommage pour l'absence de livret de Tote Stadt. Bon, malheureusement je n'ai pas osé dire tout ce que j'avais commandé. Car j'ai aussi craqué pour : - Spoiler:
Leoncavallo : Paillasse (dir. Karajan, DG) Mascagni : Cavalleria Rusticana (dir. Sinopoli, DG) Et oui, j'ai adoré Tosca, qui m'a complètement remué, alors je veux approfondir un peu le vérisme
S'il te plaît, ne dis rien à Cololi, qui s'évertue à élever mon goût dans l'othodoxie ramo-pelleasso-wagnérienne. Ce brave et distingué glottophile sera navré d'apprendre que j'ai osé commander ça. Oserai-je désormais affronter sans honte son regard de braise jaillissant de son peignoir de feu ? Aurait-il encore préféré me voire sombrer dans Cherubini ou Meyerbeer ? Je crains que même Polyeucte va me conspuer... Y aura t-il au moins un membre du Forum qui comprendra ma folie ?  Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard, et que le vérisme italien ne me précipite irrémédiablement vers Pavarotti chante Noël...
Dernière édition par Mélomaniac le Ven 30 Nov 2012 - 17:38, édité 1 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 17:36 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Car j'ai aussi craqué pour :
- Spoiler:
Leoncavallo : Paillasse (dir. Karajan, DG) Mascagni : Cavalleria Rusticana (dir. Sinopoli, DG) Et oui, j'ai adoré Tosca, qui m'a complètement remué, alors je veux approfondir un peu le vérisme
Malheureusement je crois que dans ce style tu ne trouveras rien à la hauteur de Tosca... |
|
 | |

Nombre de messages : 13884 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 17:55 | |
| - Spoiler:
- Mélotimbré a écrit:
J'hésitais pour 1984 mais il m'a été conseillé par une personne dont le goût, l'intelligence, la culture musicale ne sauraient souffrir question. Dommage pour l'absence de livret de Tote Stadt.
Bon, malheureusement je n'ai pas osé dire tout ce que j'avais commandé.
Car j'ai aussi craqué pour :
- Spoiler:
S'il te plaît, ne dis rien à Cololi, qui s'évertue à élever mon goût dans l'othodoxie ramo-pelleasso-wagnérienne. Ce brave et distingué glottophile sera navré d'apprendre que j'ai osé commander ça.
Oserai-je désormais affronter sans honte son regard de braise jaillissant de son peignoir de feu ? Aurait-il encore préféré me voire sombrer dans Cherubini ou Meyerbeer ?
Je crains que même Polyeucte va me conspuer...
Y aura t-il au moins un membre du Forum qui comprendra ma folie ?
Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard, et que le vérisme italien ne me précipite irrémédiablement vers Pavarotti chante Noël...
Tu es un fanatique de Carmen. Le spectre de Meyerbeer n'est pas bien loin. P.S. Pavarotti c'est bien non ? |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:00 | |
| ça n'a quand même RIEN à voir… |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:10 | |
| Carmen et Meyerbeer, ça n'a rien à voir… |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:33 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Xavier a écrit:
- Que du bon choix. (pour Korngold c'est une édition économique donc tu n'auras pas le livret par contre)
Merci Xavier
J'hésitais pour 1984 mais il m'a été conseillé par une personne dont le goût, l'intelligence, la culture musicale ne sauraient souffrir question. Dommage pour l'absence de livret de Tote Stadt.
Bon, malheureusement je n'ai pas osé dire tout ce que j'avais commandé.
Car j'ai aussi craqué pour :
- Spoiler:
S'il te plaît, ne dis rien à Cololi, qui s'évertue à élever mon goût dans l'othodoxie ramo-pelleasso-wagnérienne. Ce brave et distingué glottophile sera navré d'apprendre que j'ai osé commander ça.
Oserai-je désormais affronter sans honte son regard de braise jaillissant de son peignoir de feu ? Aurait-il encore préféré me voire sombrer dans Cherubini ou Meyerbeer ?
Je crains que même Polyeucte va me conspuer...
Y aura t-il au moins un membre du Forum qui comprendra ma folie ?
Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard, et que le vérisme italien ne me précipite irrémédiablement vers Pavarotti chante Noël... Pas du tout. C'est très bien Paillasse et Cavalleria _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:36 | |
| Paillasse c'est sympa, m'enfin par rapport à Tosca, ça fait une grosse chute de tension quand même. Je ne connais pas encore le Mascagni... (mais j'ai peur) |
|
 | |
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 51 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:39 | |
| Par rapport à Tosca, et surtout à son second acte,tous les opéras (ou presque) ont des chutes de tension!
Qui ne se sent pas étouffé, oppressé, lessivé par le martyr que Scarpia fait endurer à Tosca? |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32856 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Paillasse c'est sympa, m'enfin par rapport à Tosca, ça fait une grosse chute de tension quand même.
Je ne connais pas encore le Mascagni... (mais j'ai peur) Ne perd pas ton temps avec tout ça, ce n'est pas pour toi. Tu y cherches des choses qui n'y seront jamais ^^. En revanche difficile de faire plus tendu que Paillasse. A part Salome et Elektra ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 18:47 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier a écrit:
- Paillasse c'est sympa, m'enfin par rapport à Tosca, ça fait une grosse chute de tension quand même.
Je ne connais pas encore le Mascagni... (mais j'ai peur) Ne perd pas ton temps avec tout ça, ce n'est pas pour toi. Tu y cherches des choses qui n'y seront jamais ^^. De la musique? - Cololi a écrit:
- En revanche difficile de faire plus tendu que Paillasse. A part Salome et Elektra ...
Pour le livret, peut-être... mais pour la musique, on pourrait citer une centaine de titres... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 19:00 | |
| - Cololi a écrit:
Pas du tout. C'est très bien Paillasse et Cavalleria C'était pas le coeur de répertoire que je m'étais a priori fixé pour découvrir l'Opéra, mais Tosca m'a désinhibé envers le vérisme. Même si je doute, bien sûr Xavier, que d'autres oeuvres puissent surpasser un tel sommet d'émotion et d'intensité. En tout cas, Paillasse et Cavalleria correspondent à un de mes critères : la durée moyen-format, puisqu'ils durent je crois environ une heure et quart. L'action doit être très concentrée, ça j'apprécie. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 19:38 | |
| Et sinon, Cherubini et Meyerbeer, c'est super aussi! Aucune honte à l'écouter... faut juste choisir les bonnes versions quoi!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 19:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et sinon, Cherubini et Meyerbeer, c'est super aussi! Aucune honte à l'écouter...
C'est bizarre je discutais encore hier matin avec un membre, au sujet d'un parcours de découverte de l'Opéra, et il me disait que l'on pouvait reléguer Cherubini et Meyerbeer au bout de la file d'attente... Non, sérieusement, y a pas de honte, mais je crains fort de m'ennuyer. Je cherche plutôt des Opéras de 2h-2h30 maxi, à moins que le compositeur soit doué d'exceptionnels dons dramaturgiques. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 20:25 | |
| - Xavier a écrit:
Dans ce cas tu peux aussi écouter le Roi Roger de Szymanowski, sauf que musicalement c'est 500 fois plus dense que ces machins véristes. Des machins véristes : on sentirait presque un jugement de valeur... J'ai le Roi Roger dans un coffret Emi, version Rattle, pas encore écouté. Je crois que c'était toi Xavier qui regardait cet opéra en DVD récemment non ? C'est bien à voir, l'image apporte quelque chose ? On peut en tout cas se réjouir qu'une oeuvre pas si connue fasse l'objet d'un enregistrement vidéo... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 20:27 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Je crois que c'était toi Xavier qui regardait cet opéra en DVD récemment non ? C'est bien à voir, l'image apporte quelque chose ?
On peut en tout cas se réjouir qu'une oeuvre pas si connue fasse l'objet d'un enregistrement vidéo... Oui, la mise en scène est excellente dans ce DVD. En fait, il y a 2 versions DVD, je m'apprête d'ailleurs à revoir l'autre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 30 Nov 2012 - 20:35 | |
| - Xavier a écrit:
-
Oui, la mise en scène est excellente dans ce DVD.
En fait, il y a 2 versions DVD, je m'apprête d'ailleurs à revoir l'autre. Humm la version Elder m'a l'air d'une mise en scène avant-gardiste, réinterprétée. Je suis pas sûr d'aimer Mais je ne trouve pas sur Amazon l'autre version à laquelle tu fais allusion...  C'est dirigé par qui, chez quel éditeur ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Sam 1 Déc 2012 - 20:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Sam 1 Déc 2012 - 21:20 | |
|  C'est gentil Vino de penser aux personnes âgées et un peu myopes qui fréquentent ce Forum. L'Epopée de Gilgamesh : je n'ai jamais entendu cette oeuvre et j'ai envie de la découvrir. J'attends ton avis quand tu l'auras écoutée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Sam 1 Déc 2012 - 21:23 | |
| |
|
 | |
olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 51 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Lun 3 Déc 2012 - 22:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mar 4 Déc 2012 - 13:50 | |
|
Dernière édition par Mélomaniac le Mar 4 Déc 2012 - 14:30, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mar 4 Déc 2012 - 13:54 | |
| - Spoiler:
En plus d'un CD Evgeny Svetlanov dirigeant les œuvres de Shchedrin : "Concerto pour orchestre no. 1, Not Love Alone - Suite, Solemn Overture et, accompagné du compositeur au piano, Piano Concerto no. 2". Edit : Pourquoi je n'ai pas acheter plutôt sa musique ?!!! 
Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Mar 4 Déc 2012 - 14:44, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mar 4 Déc 2012 - 14:30 | |
| Livraison 100% Opéra aujourd'hui, en CD et DVD Entre autres, le vérisme italien : DVD Sony au Met dir. Levine / Cavalleria dir. Karajan + dir. Bychkov / Paillasse dir. ChaillyLa Carmen de Beecham , et en DVD celle de Gardiner à l'Opéra Comique. Le Roi Roger en DVD (dir. Elder) et Albert Herring filmé à Glyndebourne. Bon, puis 2-3 ptites autres choses encore |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mar 4 Déc 2012 - 14:38 | |
| - Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Edit : Pourquoi je n'ai pas acheter plutôt sa musique ?!!!  arrête! non seulement ton image déforme la page mais en plus tu m'a fait peur! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mar 4 Déc 2012 - 19:06 | |
Sinon, c'est si mauvais que ça Shchedrin ?   Beh on attend que tu nous le dises... Tu as écouté La Mouette ou tu as seulement commandé le disque et pas encore entendu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mer 5 Déc 2012 - 14:43 | |
| Voilà ce qu'a apporté le facteur aujourd'hui, en DVD : - Spoiler:
Rien qu'à voir ces deux pochettes, on est dans l'underground bien morbide... A l'approche de Noël, jdevrais plutôt compléter ma collection de Casse-Noisette... Toujours pas reçu le Ring de Levine (DG)... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mer 5 Déc 2012 - 17:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Mer 5 Déc 2012 - 20:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Jeu 6 Déc 2012 - 17:22 | |
| |
|
 | |
Horatio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4135 Age : 29 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:07 | |
| - Horatio a écrit:
- T'as dévalisé une banque, Vino
? Ce ne sont clairement pas les éditions bas de gamme... En quelque sorte et je vais poursuivre avec ça : - Spoiler:
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:13 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:20 | |
| Non. ça :  Puis, rééditer il y a des années, plus disponible désormais :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:22 | |
- J'avoue !

Quand est-ce qu'ils vont se décider à rééditer la Deuxième Symphonie de Shchedrin par Rozhdestvensky ??? AH mais je parle surtout des textes et infos qui accompagnent les disques... quand tu vois qu'ils ne sont pas capables de mettre une distribution complète, de fournir une date d'enregistrement... c'est quand même fou!!!! Les informations existent à priori... il suffit de chercher un peu... ben non...  Vu le prix, on s'attend à des choses soignées et même Brillant fait mieux pour trois fois moins cher... Heureusement qu'ils ont des choses totalement inédites... enfin heureusement pour eux! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:24 | |
| Je deviens presbyte, ma parole… désolée. |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:29 | |
| Les 1 à 4, oui. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:32 | |
| - Mariefran a écrit:
- Les 1 à 4, oui.
Comme quoi, tu as vécu dans une autre époque. Genre, si je pouvais dire que j'ai les concertos 1 à 3 de Shchedrin par lui-même ça te choquerait ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 17:38 | |
| Je ne comprends pas mais a priori non… |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3) Ven 7 Déc 2012 - 20:21 | |
Quand est-ce qu'ils vont se décider à rééditer la Deuxième Symphonie de Shchedrin par Rozhdestvensky ??? Ils feraient peut-être mieux d"enregistrer la 3è tant qu'à faire! et le 4è concerto pour piano |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)  | |
| |
|
 | |
| Les Discopathes Anonymes (3) | |
|