Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 18 Jan - 17:32

et voilà. je suis en train de devenir discopathe. et c’est / ce sera entièrement de votre faute. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 18 Jan - 17:33

Bienvenue au club cheers

kiss à ton banquier
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 18 Jan - 19:54

Allons-y, poussons l'innocente jeunesse à nos vices et nos débauches... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyLun 21 Jan - 12:16

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Boristchaikovski_viktorpikaizenLes Discopathes Anonymes (3) - Page 16 PH10038
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 22:50

Very Happy Bon, voilà quelques-unes de mes commandes de la semaine passée, certains albums ont déjà été reçus et écoutés :

SYMPHONIQUE
J'ai craqué pour cette récente réédition des symphonies de Sibelius, la première intégrale de Paavo Berglund.
Spoiler:

CLAVECIN
Pour compléter ma collection de virginalistes élisabéthains.
Spoiler:


MUSIQUE DE CHAMBRE
Schumann à l'honneur, avec une intégrale de sa musique de chambre, ses trois Quatuors. Et ceux de Tchaikovski.
Spoiler:

PIANO
Quelques coffrets (Serkin, Fleisher, François , Pollini) qui vont occasionner d'inévitables doublons avec d'autres CDs que j'ai déjà, mais à ce prix comment résister...
Je vais découvrir la première intégrale Beethoven par Gulda chez Amadeo, rééditée par Decca.
Et j'ai aussi craqué pour deux intégrales Chopin jouées sur instruments anciens.
Plus quelques autres CDs pour mieux connaître certains répertoires ou pianistes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 22:59

Mélomaniac a écrit:
Plus quelques autres CDs pour mieux connaître certains répertoires ou pianistes.

Tu vas enfin pouvoir découvrir Beethoven, Chopin et Schumann!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 23:20

Le coffret Debussy par Ferber est remarquable.

Moi j'ai fait les soldes FNAC pour les sonates mono de Beethoven par Kempff, un coffret Bach par Helmut Rilling (Brandebourgeois, concertos pour violon avec Isabelle Faust, Suites pour orchestre, à ce prix, ça me semble valoir le coup), et le coffret Janacek-Martinu de Mackerras.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 23:29

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Plus quelques autres CDs pour mieux connaître certains répertoires ou pianistes.
Tu vas enfin pouvoir découvrir Beethoven, Chopin et Schumann!! rambo

Surprised Méchant !

Pour faire suite au débat sur le Fil des interprétations de piano chères à nos coeurs, oui j'espère découvrir toujours un peu mieux ces trois-là grâce à l'éclairage de pianistes que je ne connais pas dans ces oeuvres.
Et pour les artistes que je ne connais pas ou mal (Le Sage, Tharaud, Bardin, Trcpeski, Richard Goode...) : rien de tel que le grand répertoire pour les mettre à l'épreuve.

J'ai glâné ces idées d'achat grâce aux récompenses attribuées dans la presse (Diapason, Classica...), là tu n'objecteras rien n'est-ce pas ? Mr. Green

Y a quand même du Fauré et du Debussy !

Very Happy Et la compositrice Mel Bonis : le titre de son cycle Femmes de Légende m'intrigue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 23:32

Mélomaniac a écrit:
J'ai glâné ces idées d'achat grâce aux récompenses attribuées dans la presse (Diapason, Classica...), là tu n'objecteras rien n'est-ce pas ? Mr. Green

C'est pas mon genre! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMar 22 Jan - 23:38

néthou a écrit:
Le coffret Debussy par Ferber est remarquable.

Moi j'ai fait les soldes FNAC pour les sonates mono de Beethoven par Kempff, un coffret Bach par Helmut Rilling (Brandebourgeois, concertos pour violon avec Isabelle Faust, Suites pour orchestre, à ce prix, ça me semble valoir le coup), et le coffret Janacek-Martinu de Mackerras.

cheers Mais c'est superbe tout ça !

Enfin, le Bach de Rilling, connais pas... Pour les Concertos et Suites, j'ai déjà plus qu'il n'en faut...

Pour les Brandebourgeois, si tu n'as pas déjà l'apollinienne version de Kuijken & Leonhardt & co, elle va être rééditée pour une bouchée de pain :

http://www.amazon.fr/Bach-Brandenburg-Concertos-Violin-Harpsichord/dp/B009EJSTTC/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1358897689&sr=1-1

Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 23 Jan - 7:24

Je n'ai pas cette version, non.
N'oublie pas que tu as affaire à un vieux jazzeux quasi-débutant en classique qui n'a écouté que le quart de la moitié du tiers de ce que tu achètes régulièrement... Mr. Green, et de ce qui s'écoute et s'est écouté ici. Donc je viens, je pioche et je m'informe. Ça complète, tempère et relativise ma lecture de Diapason, qui me sert surtout pour suivre l'actualité, que ce soit des sorties, des concerts, des rééditions, etc...
Concernant les Brandebourgeois, je n'ai "que" la version historique de 64 de Harnoncourt, avec ma préférée (à relativiser -le mot est faible- vu que je ne connais pas celles des anglais, de Busch, etc, etc...) qui est pour l'instant celle de Diego Fasolis avec I Barrochisti: instruments d'époque certes, mais sans le côté un peu solennel de Harnoncourt, avec une dynamique et une vivacité rythmique que j'aime beaucoup.
Bonne écoute de Ferber dans Debussy...
David portant une estime particulière à l'intégrale Debussy de F-J.Thiollier, je m'en vais l'emprunter à ma médiathèque qui le possède.
Les médiathèques bien achalandées constituant la médication homéopathique la plus adaptée à la discopathie; tu devrais commencer un traitement... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 23 Jan - 14:31

EDIT
(transmis par mesage privé au destinataire)


Dernière édition par Mélomaniac le Mer 23 Jan - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 23 Jan - 14:35

Pas dans le sens familier, celui choisi par Néthou : http://fr.wiktionary.org/wiki/achaland%C3%A9

La langue, c'est vivant, Melomaniac, curieux que tu veuilles la figer ainsi… Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 23 Jan - 20:19

Mariefran a écrit:
Pas dans le sens familier, celui choisi par Néthou : http://fr.wiktionary.org/wiki/achaland%C3%A9
C'était effectivement le sens auquel je pensais.
Mais Mariefran me rappelle opportunément que le sens premier n'est pas celui-là.
Disons qu'une médiathèque bien achalandée a de meilleures chances d'être ... achalandée !
(et inversement, qu'une médiathèque bien achalandée prouve par là-même qu'elle est vraisemblablement ... achalandée !

(Bien. Je file tout de suite dans le sujet "complexité du français" m'entraîner à la conjugaison du subjonctif passé avant de me faire lapider séance tenante)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 27 Jan - 15:32

adriaticoboy, in Les Symphonies de Sibelius, a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Je cherche une version CD de cet enregistrement de la Symphonie n°5 par Jorma Panula (octobre 1969, avec l'Orchestre philharmonique d'Helsinki), édité en microsillon par Decca.

Je sais qu'il était reparu chez le label Finlandia mais je trouve pas sur Amazon (ni ailleurs, pour l'instant).

Si quelqu'un le croise, merci d'avance...
http://www.amazon.fr/dp/B000009HZF
Wink

Quel discopathe cet Adriatico, avoue que tu connais par coeur les n° ASIN !... Wink

Confused Bon à ce prix, je vais peut-être quand même patienter...
Cet enregistrement avait à l'époque était publié par Decca sous licence AB Europafilm, ce qui peut expliquer qu'il apparaisse aussi sous une autre étiquette (Finlandia en l'occurrence).

La filière australienne de la collection Eloquence accepte qu'on leur adresse des propositions de réédition. Je vais peut-être leur conseiller celui-là, avec quelques autres.

Question Tiens d'ailleurs, quels sont les raretés Decca-Philips-DG couramment indisponibles en CD et dont vous souhaiteriez la reparution ?

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 30 Jan - 17:04

J'ai fait des folies... de brocante !

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 1162119Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Tishchenko-Violin-Concerto-N-490835Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 0730099354028_600Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Hra_viktor_tretiakov_editionLes Discopathes Anonymes (3) - Page 16 000a7e5b_medium (Mossolov, Sonates n°s 1,2,4 et 5 - Dante, pas trouver la bonne pochette...). Et des œuvres orchestrales de Mossolov dont La Fonderie d'Acier Op. 19 chez Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyMer 30 Jan - 18:14

On te les a payés combien ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyJeu 31 Jan - 11:45

Mélomaniac a écrit:
On te les a payés combien ? Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 796625

Aucune idée, je ne regarde jamais le prix. Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 424863

Edit : Le Mossolov chez Olympia n'est plus disponible en Suisse. MAIS, le CD's Golubev par T. Nikolayeva est enfin arrivé ! cheers(commande faite le 10 décembre....). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyJeu 31 Jan - 22:11

Surprised Mon coffret Klemperer commandé le 01er décembre (sic) est arrivé aujourd'hui.

Deux mois. J'ai failli attendre...

Un délai de livraison façon Klempie dernière manière... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 2 Mar - 17:09

J'ai trouvé ça et j'ai commandé ça :

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 1862355220 bounce bounce bounce bounce bounce !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 2 Mar - 18:36

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Tiens, ça fait 5 mois que j'ai commandé le double-CD EMI de ces Kammermusik à la Fnac... Rolling Eyes

scratch Même en tenant compte des intempéries, ça fait long comme délai de livraison !

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 2661413304 C'est que tu dois habiter dans un trou perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 11:40

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Tiens, ça fait 5 mois que j'ai commandé le double-CD EMI de ces Kammermusik à la Fnac... Rolling Eyes

scratch Même en tenant compte des intempéries, ça fait long comme délai de livraison !

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 2661413304 C'est que tu dois habiter dans un trou perdu...

Bah non, j'habite dans la capitale du Canton de Vaud, c'est quand même pas un trou perdu... Laughing
Même Stravinsky est passé par là ! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 40601244

De plus, je ne commande jamais sur leur site, mais directement dans le magasin (c'est censé être plus sûr, mais je vois qu'en faite non).

Edit : Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Un jour, il y a quelques années, j'ai commandé Les Sorcières d'EastWick en DVD. J'ai attendu 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 12:38

Confused Ton colis a dû s'égarer.

Il doit être trop tard maintenant pour demander un remboursement.

Pourquoi ne t'es-tu pas manifesté avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 12:44

Mélomaniac a écrit:
Confused Ton colis a dû s'égarer.

Il doit être trop tard maintenant pour demander un remboursement.

Pourquoi ne t'es-tu pas manifesté avant ?

Parce que j'ai finalement oublié que j'avais commandé quelque chose chez eux.


Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Dim 3 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 12:57

Confused Euh, restons calme, je voulais juste dire : pourquoi as-tu attendu cinq mois avant d'adresser une réclamation au site de vente ?...

En général, sur d'autres sites, le délai de contestation se limite à deux mois je crois.

En l'occurrence, très bonne interprétation de cette Kammermusik par le Berliner.

J'ai bien envie d'entendre ce que donnent Chailly et son Concertgebouw (Decca)...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 3 Mar - 13:00

Mélomaniac a écrit:
Confused Euh, restons calme, je voulais juste dire : pourquoi as-tu attendu cinq mois avant d'adresser une réclamation au site de vente ?...

J'ai oublié... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 29 Mar - 21:21

Après avoir reçu les deux coffrets Ravel-Debussy édités chez Documents, je me relance une nouvelle vague de colis postaux :



Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 10131Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 10132Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 10136Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 18057Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 76030

Pour la plupart, j'ai déjà (Ravel et Debussy) mais dans une qualité d'édition moindre (pauses parasites entre chaque plage, un des plus grands défauts de Documents...) que celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 29 Mar - 22:47

C'est dommage qu'ils n'aient pas aussi corrigé l'accord de l'orchestre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 29 Mar - 23:23

Surprised L'orchestre joue faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 29 Mar - 23:28

Bah, les orchestres d'Inghelbrecht, c'est souvent raide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 29 Mar - 23:30

Oui, ma foi, surtout son Daphnis...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 30 Mar - 0:22

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
J'ai fait des folies... de brocante !

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 1162119Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Tishchenko-Violin-Concerto-N-490835Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 0730099354028_600.

Je te prédis des heures de plaisir avec ces disques! Le concerto de Tischenko c'est ... Fou violon Quant à moi j'adore... L'expérience n'est pas sans rappeler le concerto de Pettersson.

Lyatoshinsky: j'ai une autre version, je ne pensais pas que c'était Aussi enregistré chez Marco Polo. Je vais explorer ça.

Nosyrev: ses symphonies sont remarquables (si, si, je mesure mes paroles). Il y a plusieurs autres disques sur Olympia, tous valent le peine d'être explorés.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 30 Mar - 12:10

Xavier a écrit:
C'est dommage qu'ils n'aient pas aussi corrigé l'accord de l'orchestre. Mr.Red

Encore un puriste du son 4D...

Mélomaniac a écrit:
Surprised L'orchestre joue faux ?

Non. Pas à ma connaissance.

Xavier a écrit:
Bah, les orchestres d'Inghelbrecht, c'est souvent raide quand même.

Les orchestres de Boulez, c'est souvent froid quand même.

Mélomaniac a écrit:
Oui, ma foi, surtout son Daphnis...

NON !!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 30 Mar - 12:15

André a écrit:
Je te prédis des heures de plaisir avec ces disques! Le concerto de Tischenko c'est ... Fou Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 808399 Quant à moi j'adore... L'expérience n'est pas sans rappeler le concerto de Pettersson.

J'adore ce concerto de Tishchenko ! C'est une vraie musique de sauvages !!! rambo

Lyatoshinsky: j'ai une autre version, je ne pensais pas que c'était Aussi enregistré chez Marco Polo. Je vais explorer ça.

En tout cas, j'aime beaucoup cette version, très mystérieuse, rappelant les prises de sons légendaires des plus grands chez Melodiya.

Nosyrev: ses symphonies sont remarquables (si, si, je mesure mes paroles). Il y a plusieurs autres disques sur Olympia, tous valent le peine d'être explorés.

OUI !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 31 Mar - 11:57

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 71286Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 26026
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 31 Mar - 13:28

Hier, passage chez Gibert... pour découvrir le nouveau magasin spécialisé jazz/classique... mieux rangé, mais c'est super dense... Confused Confused
En tout cas, bien content d'avoir trouvé pour pas cher (en comparaison de la Chaumière) trois intégrales que je cherchais depuis un certain temps :
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 301703627
Un Mazeppa chez LYS, on va pas s'en priver pour moins de 25 euros!!

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 51E5OYrMbIL
J'ai déjà la version II de Christie... mais j'aime aussi beaucoup cette version plus sèche... Et là, c'est un HM pour moins de 23 euros!

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Abbado_mussorgsky_boris_godunov1994
15 euros avec le livret Shocked Il devait y avoir une erreur là quand même...

Enfin bref, que du bon, et pour pas cher en plus!!!!
Moi content bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 10:12

Ah, tu vas enfin pouvoir écouter un vrai Boris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 10:25

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, tu vas enfin pouvoir écouter un vrai Boris. Very Happy

Oh mais je l'avais déjà écouté! Mr.Red
Mais je dois dire que je suis assez bluffé par Abbado là! L'équipe de chanteurs est assez parfaite (sauf un Boris que je trouve toujours assez inexpressif... Confused Confused) mais l'orchestre!! Shocked Shocked Jamais entendu Boris joué de façon aussi détaillée et rêche... avec des côtés grinçants... franchement, c'est impressionnant!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyVen 5 Avr - 22:35

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 39126

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 39125


Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 3628
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptySam 6 Avr - 8:35

Ah je connais le disque de Roussel. Si tu aimes les mélodies, ce disque est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 12:26

J'avais réussi à n'acheter aucun nouveau CD ni DVD depuis quatre mois.

Sad Et puis là je viens de rechuter. Un seul coffret commandé pour l'instant ce matin, mais après tant d'abstinence je crains une phase de boulimie incontrôlée lors des prochains jours.

Surprised Aidez-moi à me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 21:03

Mélomaniac a écrit:
J'avais réussi à n'acheter aucun nouveau CD ni DVD depuis quatre mois.

Sad Et puis là je viens de rechuter. Un seul coffret commandé pour l'instant ce matin, mais après tant d'abstinence je crains une phase de boulimie incontrôlée lors des prochains jours.

Surprised Aidez-moi à me retenir...
Pour te distraire au moins un temps de ton addiction funeste, je te recommande personnellement :

. l'écoute intégrale des Vexations de Satie (n'importe quelle version fait l'affaire, à écouter donc 840 fois d'affilée)

. une écoute comparée des deux enregistrements disponibles à ce jour du 2ème quatuor de Morton Feldman, cité récemment sur le forum (mais l'un des deux ne dure que 5h20, je crains que ça ne soit une version un peu sautillante)

... qui devraient logiquement te conduire à une douce léthargie Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Zdodo210 inhibitrice de l'usage immodéré de ta carte bleue.

Malheureusement, il n'existe pas je crois de version enregistrée de One Sound de La Monte Young, une oeuvre également conséquente en durée Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 2661413304

Spoiler:
Et d'ailleurs, avant d'en venir à de telles extrémités, tu as finis ton Ring ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 21:11

Non, je me suis arrêté à la moitié de l'anneau... Wink

Smile Merci pour tes conseils de dissuasion, mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard. Je suis en train de surfer sur Forgotten Records et Pristine, mes paniers sont pleins à craquer. J'avais pourtant pris garde de ne pas stocker les adresses de ces sites dans mes favoris, j'avais essayé de les chasser de ma mémoire, mais malheureusement il y a Google... hehe

Tout n'est pas encore perdu : je n'ai pas encore cliqué pour conclure l'achat.

Bon, pour chasser définitivement toutes ces tentations dépensières, je devrais essayer l'hypnose... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 21:17

Mélomaniac a écrit:
Bon, pour chasser définitivement toutes ces tentations dépensières, je devrais essayer l'hypnose... hehe
C'est exactement ce que je te proposais ! Mr. Green

... question : on ne peut pas se faire interdire sur amazon, comme au casino ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 21:26

tutut Sur Amazon, je trouve plus rien, il me faut des sites plus spécialisés qui proposent des raretés non rééditées dans le grand commerce... batman

C'est comme pour les régimes amincissants ou les cures de désintoxication : plus on s'abstient sévèrement, plus la rechute est sévère... hehe

Bon ok, je vais essayer le Quatuor de Morton Gould pour me calmer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 21:51

Astuce : tu peux aussi remplir ta boîte aux lettres de polystyrène, et jeter les avis de passage. Ca ne coûte rien sur Amazon, et ça sauve tes finances.

Citation :
Bon ok, je vais essayer le Quatuor de Morton Gould pour me calmer.
Je crois qu'il faut vraiment celui de Feldman, je doute que MG soit un traitement suffisant pour ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
Astuce : tu peux aussi remplir ta boîte aux lettres de polystyrène, et jeter les avis de passage. Ca ne coûte rien sur Amazon, et ça sauve tes finances.

Citation :
Bon ok, je vais essayer le Quatuor de Morton Gould pour me calmer.
Je crois qu'il faut vraiment celui de Feldman, je doute que MG soit un traitement suffisant pour ton cas.
cheers Qui plus est, la version du quatuor Flux est dispo sur ton support chouchou du moment, le dvd (sans fâcheuse interruption donc), et pour un prix des plus modiques :

www.moderecords.com/catalog/112feldman.html

www.amazon.com/String-Quartet-No-2-Feldman/dp/B00007JR8G

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 22:15

Mais c'est du DVD audio, il ne faut pas compter sur l'image pour s'occuper. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 22:18

En regardant la pochette pendant 6 heures d'affilée, le processus hypnotique recherché par Mélomaniac devrait logiquement fonctionner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 EmptyDim 5 Mai - 22:38

DavidLeMarrec a écrit:

Astuce : tu peux aussi remplir ta boîte aux lettres de polystyrène, et jeter les avis de passage. Ca ne coûte rien sur Amazon, et ça sauve tes finances.
Judicieuse idée, mais peine perdue : le facteur viendra sonner à ma porte Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 2661413304

Les finances, c'est pas encore trop là le problème, c'est surtout qu'y a des palanquées de CDs qui traînent dans toutes les pièces de la maison. Je me fais engueuler par mon aide ménagère qui essaie d'apporter un peu d'ordre en cet antre de discophage ; elle en retrouve même dans les toilettes et la salle de bain. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: