Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+64
OYO TOHO
Pan
adriaticoboy
Rubato
pacifique
TragicSymph
Biely
lulu
Fiordiligi
Hurlu&Berlu
Michel Desrousseaux
Helianay
charles.ogier
Mélomaniac
Percy Bysshe
Vanaheim
Nestor
808
Ino
Stolzing
Kilban
Le faiseur de reines
Zeno
Hippolyte
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Golisande
Dave
RandallBoggs
Cleme
Otello
Francoistit
Raoul
WoO
Francesco
Ben.
aurele
Hidraot
Pat17
Philippe VLB
Kiwi
Анастасия231
Mariefran
calbo
Parsifal
Rav–phaël
benvenuto
Siegmund
Cello
charles
kegue
Horatio
néthou
Polyeucte
Pison Futé
frere elustaphe
Resigned
Picrotal
Cololi
Xavier
Froberger
Abnegor
Glocktahr
Alifie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:09

benvenuto a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'était.

Imbécile!!! hehe Il m'a fallu une vérification-éclair sur internet pour m'assurer que je n'avais pas manqué une notice nécrologique récemment!!! Evil or Very Mad
scratch Il était évident que je parlais de sa voix. C'est un ténor, pas un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:11

DavidLeMarrec a écrit:
benvenuto a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'était.

Imbécile!!! hehe Il m'a fallu une vérification-éclair sur internet pour m'assurer que je n'avais pas manqué une notice nécrologique récemment!!! Evil or Very Mad
scratch Il était évident que je parlais de sa voix. C'est un ténor, pas un être humain.

Ça explique bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:12

Pourquoi il a pu faire ça à Hippolyte, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:18

Cleme a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
benvenuto a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'était.

Imbécile!!! hehe Il m'a fallu une vérification-éclair sur internet pour m'assurer que je n'avais pas manqué une notice nécrologique récemment!!! Evil or Very Mad
scratch Il était évident que je parlais de sa voix. C'est un ténor, pas un être humain.

Ça explique bien des choses !

Mais ce n'est, pour autant, pas un dieu! Un ténor, c'est un être... maudit. L'on dit même que son âme, une fois trépassé, rejoint l'univers grisâtre des Limbes...

Ah ! J'espère que le Seigneur m'accordera le Salut lors de mon Jugement ! Car, je frémis à l'idée de passer une partie de l'éternité à écouter leur concours de contre-ut... pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:21

Elvira a écrit:
Mais ce n'est, pour autant, pas un dieu! Un ténor, c'est un être... maudit. L'on dit même que son âme, une fois trépassé, rejoint l'univers grisâtre des Limbes...
Impossible, Benedictus Ultimus a démenti leur existence. De toute façon, vu l'étendue de leurs méfaits, leur seule place est aux côtés de Cololi, tout en bas.

Citation :
Ah ! J'espère que le Seigneur m'accordera le Salut lors de mon Jugement ! Car, je frémis à l'idée de passer une partie de l'éternité à écouter leur concours de contre-ut... pale
Non, ça, ce n'est possible que pour les bons ténors.

Reste à espérer que les autres soient littéralement des anges. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:19

Au fait Elvira c'est histoire grecque que tu fais ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:02

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Oui, mais Placido... c'est un ténor. Shit

Ah, je croyais que c'était le groupe de Brian Molko.


pété de rire

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:07

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Mais ce n'est, pour autant, pas un dieu! Un ténor, c'est un être... maudit. L'on dit même que son âme, une fois trépassé, rejoint l'univers grisâtre des Limbes...
Impossible, Benedictus Ultimus a démenti leur existence. De toute façon, vu l'étendue de leurs méfaits, leur seule place est aux côtés de Cololi, tout en bas.

Citation :
Ah ! J'espère que le Seigneur m'accordera le Salut lors de mon Jugement ! Car, je frémis à l'idée de passer une partie de l'éternité à écouter leur concours de contre-ut... pale
Non, ça, ce n'est possible que pour les bons ténors.

Reste à espérer que les autres soient littéralement des anges. pale

J'en doute, j'en doute... Qu'annonceraient-ils ? L'Apocalypse ? Confused

@Cololi : Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:08

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu Placido. Visiblement, ça n'a pas du me manquer beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:09

On plaisante mais c'est tout de même un excellent ténor, donc si, c'est quand même un manque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:17

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Mais ce n'est, pour autant, pas un dieu! Un ténor, c'est un être... maudit. L'on dit même que son âme, une fois trépassé, rejoint l'univers grisâtre des Limbes...
Impossible, Benedictus Ultimus a démenti leur existence. De toute façon, vu l'étendue de leurs méfaits, leur seule place est aux côtés de Cololi, tout en bas.

Citation :
Ah ! J'espère que le Seigneur m'accordera le Salut lors de mon Jugement ! Car, je frémis à l'idée de passer une partie de l'éternité à écouter leur concours de contre-ut... pale
Non, ça, ce n'est possible que pour les bons ténors.

Reste à espérer que les autres soient littéralement des anges. pale

Primo tu n'as aucun certificat de barytonnat ! Tu serais ténor que ça ne m'étonnerais pas siffle
Donc fait gaffe ... Twisted Evil

L'étendue de leurs méfaits ???
Bocelli ... O sole mio ... tout ça c'est l'apport du ténorat à l'édifice de l'Art. Je crois que c'est incontestable !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:30

Siegmund a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu Placido. Visiblement, ça n'a pas du me manquer beaucoup Laughing
Tu ne peux pas l'accuser de chanter toujours le même répertoire, celui-là... Mais bon, comme tu aimes faire semblant que pour toi les chanteurs ne servent à rien dans un opéra... Basketball

Cololi a écrit:
Primo tu n'as aucun certificat de barytonnat ! Tu serais ténor que ça ne m'étonnerais pas siffle
Tu n'es pas très en avance dans tes attaques ad hominem : http://operacritiques.free.fr/css/sons/mystere_tenorin.mp3 .

Citation :
Bocelli ... O sole mio ... tout ça c'est l'apport du ténorat à l'édifice de l'Art. Je crois que c'est incontestable !
On est bien d'acord. D'où le problème lorsqu'on aime la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:53

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu Placido. Visiblement, ça n'a pas du me manquer beaucoup Laughing
Tu ne peux pas l'accuser de chanter toujours le même répertoire, celui-là... Mais bon, comme tu aimes faire semblant que pour toi les chanteurs ne servent à rien dans un opéra... Basketball

En réfléchissant :

Il doit être dans un Parsifal que je connaisse. Levine Studio ?
Lorsque j'ai écouté les Verdi, il a bien du y être d'une façon ou d'une autre.

Mais sinon, je ne vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:00

Siegmund a écrit:

En réfléchissant :

Il doit être dans un Parsifal que je connaisse. Levine Studio ?

Oui.
Et Tannhäuser/Sinopoli, tu ne connais pas?
Y a sa tronche sur la couverture à chaque fois quand même, donc je pense que tu le fais un peu exprès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:02

Frosch chez Solti aussi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:05

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:

En réfléchissant :

Il doit être dans un Parsifal que je connaisse. Levine Studio ?

Oui.
Et Tannhäuser/Sinopoli, tu ne connais pas?
Y a sa tronche sur la couverture à chaque fois quand même, donc je pense que tu le fais un peu exprès. Smile

Si, excellente version. Je n'ai aucune idée de la distribution .... Embarassed

Sinon, les couvertures, je ne les regarde que rarement ; je fais tous en dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:19

Tu es indifférent aux voix ou c'est de l'affectation ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:51

Plutôt indifférent aux chanteurs qu'à leurs voix, ce qui me préserve au passage d'un supplément d'aprioris sur une interprétation.
Un voix est chose versatile, elle ressort totalement différemment selon son contexte musical et la capacité musicale du moment du cerveau qu'il y a derrière ; sans même parler des prises de sons, l’ecart que nous constatons lors de nos concerts nous le rappel chaque jour.

Certainement pas indifférent à la musique (et donc à sa composante vocale) ou au théâtre vocal. Mais la chose vocal en elle-même n'est pas mon intérêt premier dans la musique ; mon péché mignon serait de trop me focaliser sur des orchestres, mais c'est choix beaucoup plus libre qu'une voix qui restera toujours une voix ; ou des chefs, qui impulse une politique structurée à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:54

Siegmund a écrit:
mon péché mignon serait de trop me focaliser sur des orchestres, mais c'est choix beaucoup plus libre qu'une voix qui restera toujours une voix ; ou des chefs, qui impulse une politique structurée à la musique.

Pardonne-moi, je ne comprends pas en quoi un orchestre serait moins versatile que des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:58

Mariefran a écrit:
Siegmund a écrit:
mon péché mignon serait de trop me focaliser sur des orchestres, mais c'est choix beaucoup plus libre qu'une voix qui restera toujours une voix ; ou des chefs, qui impulse une politique structurée à la musique.

Pardonne-moi, je ne comprends pas en quoi un orchestre serait moins versatile que des voix.

Parce que une voix c'est humain, et c'est défini. Un orchestre, ce sont potentiellement tout type de son, tout type d'effectif et d'instrumentistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:01

S'intéresser à un orchestre, c'est s’intéresser à mille facettes potentielles ; s’intéresser à un chanteur, c'est voir un type seul décliner ses mêmes capacités selon les répertoires, pour (presque) toujours incarner des humains. C'est moins exaltant !
De surcroit, on tombe vite - même malgré nous - dans un risque de rapport plus affectif que musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:05

C'est bien une posture intellectuelle…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:09

Je n'ai pas du tout suivi la raison pour laquelle Cocotier a demandé la suppression de son compte, mais quoi qu'il en soit : on te joint comment, si on veut te parler ? Donc tu nous boudes tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:45

Alifie a écrit:
Tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu par ce Twisted Evil de Biely !

/watch?v=njlI5z69R3g

C'est un homme Biely ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:16

Glocktahr a écrit:
Alifie a écrit:
Tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu par ce Twisted Evil de Biely !

/watch?v=njlI5z69R3g

C'est un homme Biely ?
Alors ? (Bon ça n'a pas vraiment d'importance mais ce serait mieux de savoir quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:26

Demande-lui !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19858
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:29

Son profil ne le précise pas, mais il me semble bien (tu dragues toutes les filles du forum, Glocktahr ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:30

Alifie a écrit:
Son profil ne le précise pas, mais il me semble bien (tu dragues toutes les filles du forum, Glocktahr ?)
Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:22

Oui, je suis bien un homme. Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:01

Biely a écrit:
Oui, je suis bien un homme. Désolé.
M****, un homme !

En même temps, draguer une femme sous prétexte qu'elle s'intéresse, comme vous, à la musique classique, c'est la même chose que ce que disait Montaigne à propos du fait d'épouser sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:06

Bah, tous les prétextes sont bons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:18

Ave do Brasil a écrit:

En même temps, draguer une femme sous prétexte qu'elle s'intéresse, comme vous, à la musique classique, c'est la même chose que ce que disait Montaigne à propos du fait d'épouser sa maîtresse...

hehe
Ah là là mais Montaigne est d'une immense sagesse sur le sujet Smile
Le mariage comme mariage d'amour est un phénomène très récent celà dit.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:41

Ave do Brasil a écrit:
En même temps, draguer une femme sous prétexte qu'elle s'intéresse, comme vous, à la musique classique, c'est la même chose que ce que disait Montaigne à propos du fait d'épouser sa maîtresse...

Je suis assez d'accord. Du coup, par souci de pluralisme esthétique, j'ai essayé de draguer des fans de Justin Bieber, mais ça m'a surtout valu des ennuis avec leurs parents et la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:46

Picrotal a écrit:
Je suis assez d'accord. Du coup, par souci de pluralisme esthétique, j'ai essayé de draguer des fans de Justin Bieber, mais ça m'a surtout valu des ennuis avec leurs parents et la Justice.

Bah, une fan de Justin Bieber, c'est un peu une Mado Robin qui sait pas chanter non? ça pousse des cris aigus tout le temps... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:21

Comme dirait Siegfried épouvanté (à la grande joie, toujours renouvelée, du public) : "Das ist kein mann ! !" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:49

Fiordiligi a écrit:
Comme dirait Siegfried épouvanté (à la grande joie, toujours renouvelée, du public) : "Das ist kein mann !!"
Oui, on en trouve d'ailleurs un écho dans le film Willow, avec le fameux "Not a woman !!" : /watch?v=pqh3tMZhOXQ
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:25

Rebonjour à tous ! Very Happy

Après une très longue interruption de posts sur ce forum pour des raisons universitaires et personnelles, j'ai une grande envie de revenir parmi vous !
Même si je n'ai plus posté pendant un long moment, cela ne m'empêchait pas de continuer de vous lire de temps à autres et d'apprendre toujours plus !
J'ai eu le temps de découvrir des œuvres exceptionnelles dont je parlerai sur les sujets appropriés et je crois que je suis tombé dans ce grand chaudron qu'est l'Opéra, je ne peux plus m'en passer, je n'écoute plus beaucoup de musique instrumentale depuis un certain temps mais je vais m'y remettre.
Je vous parlerai de mes découvertes !

Au plaisir de vous relire plus souvent !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:45

TragicSymph a écrit:
Je vous parlerai de mes découvertes ! salut
coucou Oui, parle nous de tes découvertes en musique instrumentale et puis de tes goûts en matière d'opéra.
Raconte-nous tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:13

TragicSymph a écrit:
J'ai eu le temps de découvrir des œuvres exceptionnelles dont je parlerai sur les sujets appropriés et je crois que je suis tombé dans ce grand chaudron qu'est l'Opéra, je ne peux plus m'en passer, je n'écoute plus beaucoup de musique instrumentale depuis un certain temps mais je vais m'y remettre.
Bon retour kiss
Je suis dans le même chaudron que toi ! Ca fait plaisir à lire, j'ai hâte d'avoir tes avis et passions sur toutes ces découvertes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:10

TragiSymph !!!!! cheers coucou kiss bounce rabbit drink hehe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:00

Cololi, in Playlist en réponse à Alexandre, a écrit:
Ah mais j'aimerai bien. Je crois que c'est plutôt une méthode d'universitaire que d'écouter/lire/voir une œuvre complète. Ca suppose quasiment de pouvoir consacrer sa vie à ça.
Faut dire aussi que dans ton cas précis, tu ingurgites à une vitesse impressionnante (comme Xavier et quelques autres sur ce fofo).

pig Ingurgiter, j'y parviens encore. C'est plutôt la digestion qui est lente et fastidieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:28

Consacrer sa vie à la musique?
Ben oui, à quoi d'autre sinon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:41

Xavier a écrit:
Consacrer sa vie à la musique?
Ben oui, à quoi d'autre sinon? Smile

Réponse uniquement perso : l'histoire, la littérature.
Mais c'est très incomplet ... (j'aurais aimé étudié les la philo et les maths ...)
Ce qui me désole en vérité à notre époque c'est que le savoir accumulé par l'homme ne peut plus être embrassé par une seule personne. Tout n'est plus qu'affaire d'ultra spécialistes aujourd'hui (et il ne peut guère en être autrement).
C'est ça qui est triste.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Dim 14 Avr 2013 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:49

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Consacrer sa vie à la musique?
Ben oui, à quoi d'autre sinon? Smile

Réponse uniquement perso : l'histoire, la littérature.
Mais c'est très incomplet ... (j'aurais aimé étudié les la philo et les maths ...)

Mais oui, il y a 50 domaines peut-être qui valent autant la peine... mais pour moi la question ne se pose même pas. (d'ailleurs je n'ai pas le temps de me la poser, trop de musique à écouter Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:31

Cololi a écrit:
Ce qui me désole en vérité à notre époque c'est que le savoir accumulé par l'homme ne peut plus être embrassé par une seule personne. Tout n'est plus qu'affaire d'ultra spécialistes aujourd'hui (et il ne peut guère en être autrement).

Sauf erreur de ma part, le concept (ou fantasme comme l'on veut) de l'honnête homme qui sait tout sur tout est dépassé depuis deux bon siècles... Vaincu par KO par l'explosion des connaissances dans tous les domaines, mais aussi sans doute dans une certaine mesure par une évolution de l'éducation : un tel concept ne peut se concevoir quand dans une vision élitiste du transfert du savoir à mon humble avis et non dans des classes hétérogènes comportant plusieurs dizaines d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:36

Pat17 a écrit:
Cololi a écrit:
Ce qui me désole en vérité à notre époque c'est que le savoir accumulé par l'homme ne peut plus être embrassé par une seule personne. Tout n'est plus qu'affaire d'ultra spécialistes aujourd'hui (et il ne peut guère en être autrement).

Sauf erreur de ma part, le concept (ou fantasme comme l'on veut) de l'honnête homme qui sait tout sur tout est dépassé depuis deux bon siècles... Vaincu par KO par l'explosion des connaissances dans tous les domaines, mais aussi sans doute dans une certaine mesure par une évolution de l'éducation : un tel concept ne peut se concevoir quand dans une vision élitiste du transfert du savoir à mon humble avis et non dans des classes hétérogènes comportant plusieurs dizaines d'individus.

Oui le concept d'honnête homme c'est le 17° hehe
Oui oui c'est dépassé, mais je ça me désole quand même Wink
(et cependant je n'apporte aucune solution, car je n'en vois pas).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:49

Cololi a écrit:
Oui le concept d'honnête homme c'est le 17° hehe

Je l'aurais mis un siècle plus tard, mais bon on ne vas pas pinailler... Laughing

Non, il n'y a pas de solution. De toute façon, je pense que ce n'est plus possible maintenant, tout simplement. La matière est trop importante pour entrer dans une seule cervelle... Rolling Eyes

Ce qui reste d'ailleurs assez incroyable quand on garde à l'esprit que nous utilisons qu'une partie infime de notre cerveau... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:21

c'est interessant.....
Moins il y a de mouvement, plus les particules restantes se décantent vers le fond de cuve du forum.
C'est une des lois des fluides.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:45

ttod a écrit:
c'est interessant.....
Moins il y a de mouvement, plus les particules restantes se décantent vers le fond de cuve du forum.
C'est une des lois des fluides.

C'est une remarque en réaction au sujet des pipes qui suintent, ou bien de l'inactivité du Forum aujourd'hui... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:52

Non, c'est la recette du café turc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: