Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+64
OYO TOHO
Pan
adriaticoboy
Rubato
pacifique
TragicSymph
Biely
lulu
Fiordiligi
Hurlu&Berlu
Michel Desrousseaux
Helianay
charles.ogier
Mélomaniac
Percy Bysshe
Vanaheim
Nestor
808
Ino
Stolzing
Kilban
Le faiseur de reines
Zeno
Hippolyte
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Golisande
Dave
RandallBoggs
Cleme
Otello
Francoistit
Raoul
WoO
Francesco
Ben.
aurele
Hidraot
Pat17
Philippe VLB
Kiwi
Анастасия231
Mariefran
calbo
Parsifal
Rav–phaël
benvenuto
Siegmund
Cello
charles
kegue
Horatio
néthou
Polyeucte
Pison Futé
frere elustaphe
Resigned
Picrotal
Cololi
Xavier
Froberger
Abnegor
Glocktahr
Alifie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:15

Glocktahr a écrit:
Je fais une pause du forum, je crois que c'était nécessaire, ma participation des derniers temps se limitait à du flood hors sujet et en plus j'en sortais énervé. Mais bon je ne ferme pas définitivement la porte, il est clair qu'ici c'est un lieu incontournable dès qu'on s'intéresse à la musique (là j'ai prévu d'éplucher les sujets Chostakovitch et Bartok, et par exemple il n'y a qu'ici que je pourrai avoir des renseignements compréhensibles sur les lecteurs mp3 ou les prévisions de concerts), et même hors musique on apprend des choses (genre on m'a parlé de l'exposition hopper, je ne conaitrais pas si je n'étais pas venu ici). A+

Pour ma part j'apprécie beaucoup tes interventions, et notamment l'inépuisable curiosité intellectuelle qui ponctue tes propos et tes interrogations. Wink

Je regrette cette pause tout en respectant ton choix. J'espère simplement qu'elle sera courte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:34

Cololi, in Playlist du 18/02/2013 à 08:32, a écrit:


Comment ça "quand même" ?

Je suis le seul ici à mettre en playlist de l'orgue 19/20° Les membres entre-eux - Page 13 2661413304

Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:54

Désolé Melo, j'ai pensé à toi, mais plutôt comme amateur d'orgue baroque Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:55

Certes, certes… mais tu n'écoutes pas ça : /watch?v=q1EO8ZFtAbA&NR=1&feature=endscreen ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:11

Cololi a écrit:
Désolé Melo, j'ai pensé à toi, mais plutôt comme amateur d'orgue baroque Wink

En ce moment j'écoute une Fantaisie et Fugue de Liszt pour que tu te sentes moins seul... hehe

Smile Ma foi, c'est vrai que je ne suis pas fana de l'orgue romantique / symphonique. Et pour le XX° Siècle, je connais assez peu de choses.

Tiens, depuis mon arrivée sur le Forum, j'avais écouté ça aussi, les époustouflants Reger de Daniel Matrone :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:34

Je ferai un fil pour ta conversion coucou

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:42

vinclec a écrit:
Il faut demander à ceux qui me le reprochent !!

Spoiler:

Il me semble que personne ne t'a dit que tu en parlais trop en playlist ou sur les sujets concernés... juste que depuis quelques temps, une bonne majorité de tes messages faisait référence à l'un ou l'autre de tes deux compositeurs du moment, quelque soit le sujet dans lequel on se trouve...

Qu'on soit fan d'un compositeur, ça me semble très bien... Qu'on en parle dans son sujet dédié, c'est aussi très bien (tu peux aller voir certains sujets où je soliloque pas mal sur un chanteur ou un compositeur! hehe).
Par contre, en parler partout tout le temps... ça devient un peu contre-productif...

C'est tout ce qui a été dit je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:04

Voilà, je rejoins tout à fait Polyeucte.

vinclec a écrit:
Cello a écrit:
Disons que ton activité autour de 2-3 compositeurs est un peu too much ces derniers jours. Pas moyen d'ouvrir un fil quelconque sans y trouver une remarque sur Say ou Glass."

Quelle drôle d'idée ? Very Happy Mon activité serait donc "trop intense" autour de tel ou tel compositeur ? Je ne savais pas que j'étais sous surveillance !

Tu te sens surveillé mais moi, hier, j'avais l'impression d'être poursuivi par le Fazil Say Fan Club. C'est normal d'avoir des enthousiasmes débordants mais... tout le monde n'a pas nécessairement envie de n'entendre parler que de ça, dans tous les fils, sous tous les prétextes.

Cello a écrit:
De plus ta remarque est fausse et particulièrement blessante : j'ai écrit des dizaines de messages sur ... Morton feldman (quatuor)...

Ah ben, je vais de ce pas aller voir ce que tu as dit sur Feldman Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:30

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Vassily Kalinnikov (1866-1900) :

Symphonie n°1 en sol mineur

= Nikolaï Golovanov, Orchestre du Théâtre Bolchoï

(Fondation d'Etat des programmes de Radio et Télévision, 1945)

Les membres entre-eux - Page 13 Kalinn10

Dimitri Chostakovitch (1906-1975) :

Le Chant des Forêts, Op. 81

= Vitaly Kilichevsky, Ivan Petrov
Choeur de garçons du Collège de Moscou
Choeur académique d'Etat d'URSS


Ievgueni Mravinski, Orchestre Symphonique d'Etat d'URSS

(Melodiya, 1949)

Les membres entre-eux - Page 13 Chant_11

Tu me provoques ? What the fuck ?!?


Surprised Quoi ?!

Very Happy C'est bien mon programme non ?
Et ce sont des interprétations de référence !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:17

Yamaw, in Playlist, a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Shocked Tu n'aimes pas la musique symphonique ?

Smile Tu en écoutes beaucoup pourtant non ?
Non... très très peu. Sad shaking

Sad Dieu que c'est triste ça...

Ne pas aimer la musique symphonique...

Smile Mais il faut te faire aider, demander conseil... Y a certainement des oeuvres qui vont te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:22

Mélomaniac a écrit:
Sad Dieu que c'est triste ça...

Ne pas aimer la musique symphonique...

Smile Mais il faut te faire aider, demander conseil... Y a certainement des oeuvres qui vont te plaire !
Pour l’instant, il n’y a pas grand chose qui me plait en symphonique — symphonies, concertos, etc. — (je rappelle que cela fait moins d’un ans que je me suis mis au classique). Liszt passe parce que c’est Liszt (mais cela me demande beaucoup d’efforts). Chostakovitch passe aussi (par ailleurs, j’aime beaucoup la quatorzième, mais bon...). Dernière chose en date que j’ai essayé de découvrir, c’est Sibelius ; cela m’a moins agacé, mais pas non plus passionné. Confused      Mais Beethoven, Mozart, Mahler, etc., ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:39

Shocked Fichtre : Mozart, Beethoven, Mahler, Sibelius...

Pourtant c'est du solide, et dans des styles variés...

Qu'est-ce qui ne te plaît pas pour chacun d'eux ?

Il faut persévérer, découvrir un maximum tous azimuts, y a certainement un langage qui va te plaire...

Tu te sens plutôt attiré par les oeuvres du XX° Siècle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:55

En fait ce ne sont ni les compositeurs, ni leur langage, etc. (ni les interprétations) qui ne me plaisent pas, mais bien la masse d’instruments (je crois que ce sont surtout les vents qui me rebutent)... En fait, au-delà de 4 ou 5 instruments (sans compter les voix), j’ai vraiment du mal... Confused Du coup, quand j’aime beaucoup un compositeur, je parviens à écouter ses œuvres symphoniques, mais sans que cela me plaise particulièrement... C’est comme ça qu’on peut trouver les symphonies de Chosta et les poèmes symphoniques (voire les symphonies) de Liszt dans mes playlists. siffle

Je persévère, je persévère... ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 22:59

Ah oui, d'accord, au-delà de 4-5 instruments tu n'aimes pas...

Bon un quintette ça passe tout juste alors... hehe Wink

Smile Si tu n'apprécies pas les vents, et la musique pour ensemble à cordes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:06

Mélomaniac a écrit:
Bon un quintette ça passe tout juste alors... hehe Wink
En général, les quintettes, ça va. Mr.Red

Mélomaniac a écrit:
Smile Si tu n'apprécies pas les vents, et la musique pour ensemble à cordes alors ?
Eh bien en fait je connais très peu. J’aime beaucoup les quatuors que je connais (mais je n’en connais pas beaucoup : il faut que j’explore cela) — et la quatorzième de Chosta —, donc peut-être. Mais trop de cordes ont tendance à donner un son plus adouci, non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:08

Tu peux essayer les sextuors ou les octuors comme étapes intermédiaires. Smile
Et la 1ère symphonie de chambre de Schoenberg.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:17

Xavier a écrit:
Tu peux essayer les sextuors ou les octuors comme étapes intermédiaires. Smile
En effet, je n’en connais aucun ! Merci pour le conseil. Smile
Xavier a écrit:
Et la 1ère symphonie de chambre de Schoenberg.
Excellente idée ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:24

Yamaw a écrit:
Xavier a écrit:
Tu peux essayer les sextuors ou les octuors comme étapes intermédiaires. Smile
En effet, je n’en connais aucun ! Merci pour le conseil. Smile

Alors en premier lieu: les sextuors de Brahms et l'octuor de Schubert!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:27

Smile Oui, effectivement, dans la série des classiques romantiques tu peux essayer les Sextuors de Brahms, l'Octuor de Mendelssohn, celui de Schubert (avec vents toutefois), mais pour aller vers l'orchestre faudrait des ensembles plus étoffés.

A l'époque baroque, tu vas trouver pléthore, pour tous types d'ensembles. L'opus 6 de Haendel, une oeuvre majeure.

Tu connais les Sérénades pour cordes de Dvorak et Tchaikovsky ? Ca coule tout seul, c'est divinement mélodieux...

Dans un genre plus moderne, comme dis Xavier, la Kammersinfonie 1 de Schoenberg.

Pulcinella de Stravinsky. Un peu plus hard, le Divertimento de Bartok. La Kammermusik de Hindemith. Les Concertos grossos de Schnittke.

Si les Symphonies de Mozart t'indisposent, tu peux essayer ses Sérénades. La Haffner par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:35

Merci pour tous ces conseils ! Very Happy

J’ai du travail. Confused je dois être honnête : à part Schubert, Mozart, Bartók et le Requiem de Brahms, je ne connais aucune œuvre des compositeurs que vous citez... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:55

@ Yamaw :

Very Happy Mais on est tous passés par là. On ne peut connaître avant d'avoir essayé...

Tu as la vie devant toi !

On pourrait dresser un catalogue d'une centaine d'oeuvres propices à découvrir la musique pour petits ensembles, mais déjà celles-là te permettront d'affiner tes goûts...

Toutefois, c'est peut-être une fausse piste. Car en continuant parallèlement à investiguer le répertoire pour grand orchestre, tu y trouveras peut-être enfin des oeuvres qui te plaisent.

Tiens, en tout cas, une oeuvre magique pour petite formation classique : le Tombeau de Couperin de Ravel. Une merveille. Si tu n'aimes pas, je mange mon chapeau (un pari risqué vu les intempéries en ce moment...) Mr. Green

Si tu veux, pour ne pas accaparer cet espace, on peut continuer la discussion dans l'autre Fil consacré à la découverte de la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:01

Yamaw a écrit:
Merci pour tous ces conseils ! Very Happy

J’ai du travail. Confused je dois être honnête : à part Schubert, Mozart, Bartók et le Requiem de Brahms, je ne connais aucune œuvre des compositeurs que vous citez... Embarassed

Effectivement la Symphonie de chambre n°1 de Schoenberg c'est une excellente idée.
Sache également que la 7° symphonie de Bruckner réduite pour ensemble de chambre par Eisler existe au disque Smile
(et dans le même registre la 4° de Mahler aussi).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:50

Mélomaniac a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Vassily Kalinnikov (1866-1900) :

Symphonie n°1 en sol mineur

= Nikolaï Golovanov, Orchestre du Théâtre Bolchoï

(Fondation d'Etat des programmes de Radio et Télévision, 1945)

Les membres entre-eux - Page 13 Kalinn10

Dimitri Chostakovitch (1906-1975) :

Le Chant des Forêts, Op. 81

= Vitaly Kilichevsky, Ivan Petrov
Choeur de garçons du Collège de Moscou
Choeur académique d'Etat d'URSS


Ievgueni Mravinski, Orchestre Symphonique d'Etat d'URSS

(Melodiya, 1949)

Les membres entre-eux - Page 13 Chant_11

Tu me provoques ? What the fuck ?!?


Surprised Quoi ?!

Very Happy C'est bien mon programme non ?
Et ce sont des interprétations de référence !

Certes, mais des vieilles cires... Mr.Red

Pour Kalinnikov=>Svetlanov !!! bounce
Pour Chostakovitch=>Yuri Ulanov !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:35

Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Ja det är skandinavisk

Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных.

What the fuck ?!? Rolling Eyes
Ce n'est pas bien d'ironiser sur la misère du monde.

Je connais très bien les Balkans et j'y ai de nombreux amis. Par ailleurs, attention aux amalgames Roumains / Roms.

Smile Fin de la parenthèse.

*******************************************************

Pour les deux oeuvres russes ci-dessus, il souffle sur les interprétations historiques que j'ai écoutées un vent d'authenticité qui me dissuade d'aller chercher autre chose. La vaillance, le grain de ces choristes de 1949 pour Le Chant des Forêts, on n'entendra plus jamais ça. Cette candeur, cet enthousiasme se sont perdus. C'est qu'à l'époque, ils croyaient à ce qu'ils chantaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:22

[quote="Mélomaniac"] What the fuck ?!? Rolling Eyes
Ce n'est pas bien d'ironiser sur la misère du monde.

Je connais très bien les Balkans et j'y ai de nombreux amis. Par ailleurs, attention aux amalgames Roumains / Roms.

Smile Fin de la parenthèse.

Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных.

Oui, c'est limite. Je ne suis pas sûr que ça aurait passé la modération en français.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:45

Cello a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных.

Oui, c'est limite. Je ne suis pas sûr que ça aurait passé la modération en français.

En effet... merci de le faire remarquer... Si à il faut vérifier les traductions de toutes les phrases dans un langage autre que le français Rolling Eyes


Donc merci Vino de faire attention à ce que tu dis... Même en russe!
Sinon, on fera simple... suppression pure et simple...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:36

Cololi, reviens tout de suite !

Je ne dépense pas le feu nucléaire pour des sesterces trouées d'historicisant soi-disant occupé. carton rouge


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:52

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, reviens tout de suite !

Je ne dépense pas le feu nucléaire pour des sesterces trouées d'historicisant soi-disant occupé. carton rouge


Spoiler:

Le feu nucléaire ? Mr est très sûr de ses effets je vois hehe Ne vendez pas des sesterces avant de les avoir gagnées !

Je suis occupé, ce soir je vais entendre de la vrai musique : Parsifal ! Si il n'y avait pas Tristan (et encore ...) ça serait la musique la plus belle jamais composée.

(hélas c'est avec Kaufmann ... mais bon ... je vais imaginer que c'est Dieu le père à la place - dont voici la photo en exclusivité)

Les membres entre-eux - Page 13 Mod.domingo

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:10

Cololi a écrit:
je vais imaginer que c'est Dieu le père à la place - dont voici la photo en exclusivité)

Les membres entre-eux - Page 13 Mod.domingo
Voilà qui est parfaitement congruant avec mon spoiler ci-dessus. Basketball

Bonne soirée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:20

C'est à dire que je ne fais pas dans le dernier ténor à la mode moi Basketball

Et puis la bave du crapaud ... n'atteint pas Placido Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:05

En es-tu si sûr ?

Comparons nos dernières fréquentations : toi, tu vas voir Kaufmann dans Wagner ; moi, j'étais hier voir Eröd dans Schoeck.

Je crois que la différence de standard entre nous deux n'a pas besoin d'être plus amplement explicitée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:07

Les membres entre-eux - Page 13 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:34

Mélomaniac, in Complexité du Français au sujet des tueurs de dragons, a écrit:

Affilié au même Cercle que David, je me permets de réagir... dwarf


DavidLeMarrec a écrit:


C'est précisément pour ça que c'est moi qui ai remporté la Victoire de la Cuistrerie et pas toi.


Oh, j'étais intervenu par solidarité, mais en matière de cuistrerie je n'en suis qu'au grade d'apprenti qui titille les maîtres... siffle

Après tout, j'ai des circonstances atténuantes : je suis un matheux, moi.

Un homme de chiffres, pas un blablateur ! Les membres entre-eux - Page 13 2749678541

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:34

DavidLeMarrec a écrit:
En es-tu si sûr ?

Comparons nos dernières fréquentations : toi, tu vas voir Kaufmann dans Wagner ; moi, j'étais hier voir Eröd dans Schoeck.

Je crois que la différence de standard entre nous deux n'a pas besoin d'être plus amplement explicitée. Cool

C'est ça : nous n'avons pas les mêmes valeurs batman

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:58

Ah, si l'on en vient aux valeurs maintenant dans cette controverse entre ancien et présent administrateurs !

Spoiler:
PS : on me dit dans l'oreillette que Cololi écoute depuis peu des marches militaires avant-gardistes : tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:47

Xavier s'est drapé de sa cape d'invisibilité ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:49

Les yeux qui fascinent a écrit:
Xavier s'est drapé de sa cape d'invisibilité ?! scratch

Tu parles du saint père dois je te le rappeller ? Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:51

Bah ! c'est bien pour ça qu'il a une cape d'invisibilité et pas nous ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:01

Cololi a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Xavier s'est drapé de sa cape d'invisibilité ?! scratch

Tu parles du saint père dois je te le rappeller ? Mr. Green

En Avignon alors, parce qu'à Rome le poste est vacant... tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:07

Les yeux qui fascinent a écrit:
Bah ! c'est bien pour ça qu'il a une cape d'invisibilité et pas nous ! Mr.Red
Ca s'appelle un heaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:04

Les yeux qui fascinent, in Playlist, a écrit:

Spoiler:
Tu as rentré un lot de musique contemporaine ? Mr. Green

J'étais tranquillement en train d'écouter du Baroque quand un énergumène s'est introduit chez moi pour me séquestrer et me faire écouter ces horreurs contemporaines pour que je lui donne la clé du coffre-fort. Mr. Green

Non sérieusement, je connaissais déjà ces disques, j'écoute régulièrement les grands classiques d'après-guerre, j'essaie de découvrir de nouvelles oeuvres (notamment chez les Britanniques), même si ce n'est pas aujourd'hui mon répertoire de prédilection. Ou plus. Car Berio, Messiaen, Manzoni, Schnittke, figuraient parmi les tout premiers CDs que j'ai achetés dans les années 1980. A l'époque, je n'écoutais quasiment que de la musique du XX° Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:49

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi, reviens tout de suite !

Je ne dépense pas le feu nucléaire pour des sesterces trouées d'historicisant soi-disant occupé. carton rouge


Spoiler:

Le feu nucléaire ? Mr est très sûr de ses effets je vois hehe Ne vendez pas des sesterces avant de les avoir gagnées !

Je suis occupé, ce soir je vais entendre de la vrai musique : Parsifal ! Si il n'y avait pas Tristan (et encore ...) ça serait la musique la plus belle jamais composée.

(hélas c'est avec Kaufmann ... mais bon ... je vais imaginer que c'est Dieu le père à la place - dont voici la photo en exclusivité)

Les membres entre-eux - Page 13 Mod.domingo

Pour rester dans le bon goût : je trouve que sur cette photo, Domingo ressemble à George Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:57

Elvira ... aide moi à lutter contre le malin. Car comment qualifier autrement une personne qui nie la divinité de Placido ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:59

Oui, mais Placido... c'est un ténor. Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:02

C'était.

Tu n'es plus très au courant de l'actualité des choses importantes, à ce qu'il semble.

Ah, et aussi : Netrebko a eu un fils.

Voilà, tu as toutes les infos indispensables, on se revoit dans cinq ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:07

Merci, David, de ces informations ô combien éclairantes sur le monde lyrique actuel ! Il faut dire que, désormais, tout ce qui est estampillé post christum ne m'intéresse plus. Mr. Green



Dernière édition par Elvira le Lun 4 Mar 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:08

Elvira a écrit:
Oui, mais Placido... c'est un ténor. Shit

Ah, je croyais que c'était le groupe de Brian Molko.

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
C'était.

Imbécile!!! hehe Il m'a fallu une vérification-éclair sur internet pour m'assurer que je n'avais pas manqué une notice nécrologique récemment!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:01

Elvira a écrit:
Merci, David, de ces informations ô combien éclairantes sur le monde lyrique actuel ! Il faut dire que, désormais, tout ce qui est estampillé post christum ne m'intéresse plus. Mr. Green
Et même, les Trilogies du Festival d'Athènes, à partir de 481, ce n'est plus vraiment ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:07

A qui tu le dis... Neutral Eschyle, Sophocle, Euripide... Tellement surfaits. Avant, c'était tellement mieux ! Enfin, à ce qu'il parait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: