| Les membres entre-eux | |
|
+64OYO TOHO Pan adriaticoboy Rubato pacifique TragicSymph Biely lulu Fiordiligi CorvusCorax Michel Desrousseaux Helianay charles.ogier Mélomaniac Percy Bysshe Vanaheim Nestor 808 Ino Stolzing Kilban Le faiseur de reines Zeno Hippolyte arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Golisande Dave RandallBoggs Cleme Otello Francoistit Raoul WoO Francesco Ben. aurele Hidraot Pat17 Philippe VLB Kiwi Анастасия231 Mariefran calbo Parsifal Rav–phaël benvenuto Siegmund Cello charles kegue Horatio néthou Polyeucte Pison Futé frere elustaphe Resigned Picrotal Cololi Xavier Froberger Abnegor Glocktahr Alifie 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat17 Mélomaniaque

Nombre de messages : 1193 Age : 60 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2013 - 6:15 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je fais une pause du forum, je crois que c'était nécessaire, ma participation des derniers temps se limitait à du flood hors sujet et en plus j'en sortais énervé. Mais bon je ne ferme pas définitivement la porte, il est clair qu'ici c'est un lieu incontournable dès qu'on s'intéresse à la musique (là j'ai prévu d'éplucher les sujets Chostakovitch et Bartok, et par exemple il n'y a qu'ici que je pourrai avoir des renseignements compréhensibles sur les lecteurs mp3 ou les prévisions de concerts), et même hors musique on apprend des choses (genre on m'a parlé de l'exposition hopper, je ne conaitrais pas si je n'étais pas venu ici). A+
Pour ma part j'apprécie beaucoup tes interventions, et notamment l'inépuisable curiosité intellectuelle qui ponctue tes propos et tes interrogations. Je regrette cette pause tout en respectant ton choix. J'espère simplement qu'elle sera courte. |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 18 Fév 2013 - 21:34 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32892 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 18 Fév 2013 - 21:54 | |
| Désolé Melo, j'ai pensé à toi, mais plutôt comme amateur d'orgue baroque _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 18 Fév 2013 - 21:55 | |
| Certes, certes… mais tu n'écoutes pas ça : /watch?v=q1EO8ZFtAbA&NR=1&feature=endscreen ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 18 Fév 2013 - 23:11 | |
| - Cololi a écrit:
- Désolé Melo, j'ai pensé à toi, mais plutôt comme amateur d'orgue baroque
En ce moment j'écoute une Fantaisie et Fugue de Liszt pour que tu te sentes moins seul...  Ma foi, c'est vrai que je ne suis pas fana de l'orgue romantique / symphonique. Et pour le XX° Siècle, je connais assez peu de choses. Tiens, depuis mon arrivée sur le Forum, j'avais écouté ça aussi, les époustouflants Reger de Daniel Matrone : - Spoiler:
|
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32892 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 19 Fév 2013 - 8:34 | |
| Je ferai un fil pour ta conversion _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 19 Fév 2013 - 14:42 | |
| - vinclec a écrit:
- Il faut demander à ceux qui me le reprochent !!
- Spoiler:
On me reproche de trop parler de Glass : d'y parler ici et en plus de le mettre en playlist : je vais donc faire un effort et en parler sous spoiler et surtout je vais cesser d'écouter sa musique, ou bien je ne le dirai pas, et je prétendrai que j'écoute un grand compositeur reconnu pour éviter de me faire prendre par la nomenclatura
Il me semble que personne ne t'a dit que tu en parlais trop en playlist ou sur les sujets concernés... juste que depuis quelques temps, une bonne majorité de tes messages faisait référence à l'un ou l'autre de tes deux compositeurs du moment, quelque soit le sujet dans lequel on se trouve... Qu'on soit fan d'un compositeur, ça me semble très bien... Qu'on en parle dans son sujet dédié, c'est aussi très bien (tu peux aller voir certains sujets où je soliloque pas mal sur un chanteur ou un compositeur!  ). Par contre, en parler partout tout le temps... ça devient un peu contre-productif... C'est tout ce qui a été dit je pense... |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 19 Fév 2013 - 15:04 | |
| Voilà, je rejoins tout à fait Polyeucte. - vinclec a écrit:
- Cello a écrit:
- Disons que ton activité autour de 2-3 compositeurs est un peu too much ces derniers jours. Pas moyen d'ouvrir un fil quelconque sans y trouver une remarque sur Say ou Glass."
Quelle drôle d'idée ? Mon activité serait donc "trop intense" autour de tel ou tel compositeur ? Je ne savais pas que j'étais sous surveillance ! Tu te sens surveillé mais moi, hier, j'avais l'impression d'être poursuivi par le Fazil Say Fan Club. C'est normal d'avoir des enthousiasmes débordants mais... tout le monde n'a pas nécessairement envie de n'entendre parler que de ça, dans tous les fils, sous tous les prétextes. - Cello a écrit:
- De plus ta remarque est fausse et particulièrement blessante : j'ai écrit des dizaines de messages sur ... Morton feldman (quatuor)...
Ah ben, je vais de ce pas aller voir ce que tu as dit sur Feldman  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 20 Fév 2013 - 19:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 21:17 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 21:22 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Dieu que c'est triste ça...
Ne pas aimer la musique symphonique...
Mais il faut te faire aider, demander conseil... Y a certainement des oeuvres qui vont te plaire ! Pour l’instant, il n’y a pas grand chose qui me plait en symphonique — symphonies, concertos, etc. — (je rappelle que cela fait moins d’un ans que je me suis mis au classique). Liszt passe parce que c’est Liszt (mais cela me demande beaucoup d’efforts). Chostakovitch passe aussi (par ailleurs, j’aime beaucoup la quatorzième, mais bon...). Dernière chose en date que j’ai essayé de découvrir, c’est Sibelius ; cela m’a moins agacé, mais pas non plus passionné.  Mais Beethoven, Mozart, Mahler, etc., ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 21:39 | |
|  Fichtre : Mozart, Beethoven, Mahler, Sibelius... Pourtant c'est du solide, et dans des styles variés... Qu'est-ce qui ne te plaît pas pour chacun d'eux ? Il faut persévérer, découvrir un maximum tous azimuts, y a certainement un langage qui va te plaire... Tu te sens plutôt attiré par les oeuvres du XX° Siècle, non ? |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 22:55 | |
| En fait ce ne sont ni les compositeurs, ni leur langage, etc. (ni les interprétations) qui ne me plaisent pas, mais bien la masse d’instruments (je crois que ce sont surtout les vents qui me rebutent)... En fait, au-delà de 4 ou 5 instruments (sans compter les voix), j’ai vraiment du mal...  Du coup, quand j’aime beaucoup un compositeur, je parviens à écouter ses œuvres symphoniques, mais sans que cela me plaise particulièrement... C’est comme ça qu’on peut trouver les symphonies de Chosta et les poèmes symphoniques (voire les symphonies) de Liszt dans mes playlists.  Je persévère, je persévère... ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 22:59 | |
| Ah oui, d'accord, au-delà de 4-5 instruments tu n'aimes pas... Bon un quintette ça passe tout juste alors...  Si tu n'apprécies pas les vents, et la musique pour ensemble à cordes alors ? |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 23:06 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 23:08 | |
| Tu peux essayer les sextuors ou les octuors comme étapes intermédiaires. Et la 1ère symphonie de chambre de Schoenberg. |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| |
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 23:27 | |
|  Oui, effectivement, dans la série des classiques romantiques tu peux essayer les Sextuors de Brahms, l' Octuor de Mendelssohn, celui de Schubert (avec vents toutefois), mais pour aller vers l'orchestre faudrait des ensembles plus étoffés. A l'époque baroque, tu vas trouver pléthore, pour tous types d'ensembles. L'opus 6 de Haendel, une oeuvre majeure. Tu connais les Sérénades pour cordes de Dvorak et Tchaikovsky ? Ca coule tout seul, c'est divinement mélodieux... Dans un genre plus moderne, comme dis Xavier, la Kammersinfonie 1 de Schoenberg. Pulcinella de Stravinsky. Un peu plus hard, le Divertimento de Bartok. La Kammermusik de Hindemith. Les Concertos grossos de Schnittke. Si les Symphonies de Mozart t'indisposent, tu peux essayer ses Sérénades. La Haffner par exemple. |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Fév 2013 - 23:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 0:55 | |
| @ Yamaw :  Mais on est tous passés par là. On ne peut connaître avant d'avoir essayé... Tu as la vie devant toi ! On pourrait dresser un catalogue d'une centaine d'oeuvres propices à découvrir la musique pour petits ensembles, mais déjà celles-là te permettront d'affiner tes goûts... Toutefois, c'est peut-être une fausse piste. Car en continuant parallèlement à investiguer le répertoire pour grand orchestre, tu y trouveras peut-être enfin des oeuvres qui te plaisent. Tiens, en tout cas, une oeuvre magique pour petite formation classique : le Tombeau de Couperin de Ravel. Une merveille. Si tu n'aimes pas, je mange mon chapeau (un pari risqué vu les intempéries en ce moment...) Si tu veux, pour ne pas accaparer cet espace, on peut continuer la discussion dans l'autre Fil consacré à la découverte de la musique classique... |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 8:01 | |
| - Yamaw a écrit:
- Merci pour tous ces conseils !
J’ai du travail. je dois être honnête : à part Schubert, Mozart, Bartók et le Requiem de Brahms, je ne connais aucune œuvre des compositeurs que vous citez... Effectivement la Symphonie de chambre n°1 de Schoenberg c'est une excellente idée. Sache également que la 7° symphonie de Bruckner réduite pour ensemble de chambre par Eisler existe au disque (et dans le même registre la 4° de Mahler aussi). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13939 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 11:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 12:35 | |
| - Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Ja det är skandinavisk
Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных. Ce n'est pas bien d'ironiser sur la misère du monde. Je connais très bien les Balkans et j'y ai de nombreux amis. Par ailleurs, attention aux amalgames Roumains / Roms.  Fin de la parenthèse. ******************************************************* Pour les deux oeuvres russes ci-dessus, il souffle sur les interprétations historiques que j'ai écoutées un vent d'authenticité qui me dissuade d'aller chercher autre chose. La vaillance, le grain de ces choristes de 1949 pour Le Chant des Forêts, on n'entendra plus jamais ça. Cette candeur, cet enthousiasme se sont perdus. C'est qu'à l'époque, ils croyaient à ce qu'ils chantaient. |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 16:22 | |
| [quote="Mélomaniac"] Ce n'est pas bien d'ironiser sur la misère du monde. Je connais très bien les Balkans et j'y ai de nombreux amis. Par ailleurs, attention aux amalgames Roumains / Roms.  Fin de la parenthèse. - Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
- Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных.
Oui, c'est limite. Je ne suis pas sûr que ça aurait passé la modération en français. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 25 Fév 2013 - 16:45 | |
| - Cello a écrit:
- Vinocuakosecomeakikinsky, in Jeu des Portraits, a écrit:
- Перестаньте говорить румынский, я не люблю бездомных.
Oui, c'est limite. Je ne suis pas sûr que ça aurait passé la modération en français.
En effet... merci de le faire remarquer... Si à il faut vérifier les traductions de toutes les phrases dans un langage autre que le français  Donc merci Vino de faire attention à ce que tu dis... Même en russe! Sinon, on fera simple... suppression pure et simple... |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96884 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 12:36 | |
| Cololi, reviens tout de suite ! Je ne dépense pas le feu nucléaire pour des sesterces trouées d'historicisant soi-disant occupé. - Spoiler:
Le mauuuuuuuuuuuvais goûuuuuuuuuuuuuut t'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeeeeeee. O-ose le regarder !
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 15:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi, reviens tout de suite !
Je ne dépense pas le feu nucléaire pour des sesterces trouées d'historicisant soi-disant occupé.
- Spoiler:
Le mauuuuuuuuuuuvais goûuuuuuuuuuuuuut t'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleeeeeeeeeeeeeeeee. O-ose le regarder !
Le feu nucléaire ? Mr est très sûr de ses effets je vois  Ne vendez pas des sesterces avant de les avoir gagnées ! Je suis occupé, ce soir je vais entendre de la vrai musique : Parsifal ! Si il n'y avait pas Tristan (et encore ...) ça serait la musique la plus belle jamais composée. (hélas c'est avec Kaufmann ... mais bon ... je vais imaginer que c'est Dieu le père à la place - dont voici la photo en exclusivité)  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

Nombre de messages : 96884 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 16:10 | |
| - Cololi a écrit:
- je vais imaginer que c'est Dieu le père à la place - dont voici la photo en exclusivité)
 Voilà qui est parfaitement congruant avec mon spoiler ci-dessus. Bonne soirée. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 16:20 | |
| C'est à dire que je ne fais pas dans le dernier ténor à la mode moi Et puis la bave du crapaud ... n'atteint pas Placido _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 17:05 | |
| En es-tu si sûr ? Comparons nos dernières fréquentations : toi, tu vas voir Kaufmann dans Wagner ; moi, j'étais hier voir Eröd dans Schoeck. Je crois que la différence de standard entre nous deux n'a pas besoin d'être plus amplement explicitée. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13939 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 19:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Mar 2013 - 19:34 | |
| - Mélomaniac, in Complexité du Français au sujet des tueurs de dragons, a écrit:
-
Affilié au même Cercle que David, je me permets de réagir... - DavidLeMarrec a écrit:
C'est précisément pour ça que c'est moi qui ai remporté la Victoire de la Cuistrerie et pas toi.
Oh, j'étais intervenu par solidarité, mais en matière de cuistrerie je n'en suis qu'au grade d'apprenti qui titille les maîtres... Après tout, j'ai des circonstances atténuantes : je suis un matheux, moi. Un homme de chiffres, pas un blablateur ! - Spoiler:
|
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 0:34 | |
- En es-tu si sûr ?
Comparons nos dernières fréquentations : toi, tu vas voir Kaufmann dans Wagner ; moi, j'étais hier voir Eröd dans Schoeck.
Je crois que la différence de standard entre nous deux n'a pas besoin d'être plus amplement explicitée. C'est ça : nous n'avons pas les mêmes valeurs _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 0:58 | |
| Ah, si l'on en vient aux valeurs maintenant dans cette controverse entre ancien et présent administrateurs ! - Spoiler:
 Je n'élève pas le débat, je sais  PS : on me dit dans l'oreillette que Cololi écoute depuis peu des marches militaires avant-gardistes : tout s'explique ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 20:47 | |
| Xavier s'est drapé de sa cape d'invisibilité ?! |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 20:49 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Xavier s'est drapé de sa cape d'invisibilité ?!
Tu parles du saint père dois je te le rappeller ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 20:51 | |
| Bah ! c'est bien pour ça qu'il a une cape d'invisibilité et pas nous ! |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 22:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 22:07 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Bah ! c'est bien pour ça qu'il a une cape d'invisibilité et pas nous !
Ca s'appelle un heaume. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Mar 2013 - 23:04 | |
| - Les yeux qui fascinent, in Playlist, a écrit:
- Spoiler:
- Mélomaniac a écrit:
- Hans Werner Henze (1926-2012) :
Symphonies n°1 & n°5
= Hans Werner Henze, Berliner Philharmoniker
(DG, juin 1965)
 - Mélomaniac a écrit:
- Hans Werner Henze (1926-2012) :
Symphonies n°6
= Hans Werner Henze, London Symphony Orchestra
(DG, avril 1972)
 - Mélomaniac a écrit:
- Olivier Messiaen (1908-1992) :
Turangalîla Symphonie
= Yvonne Loriod, piano ; Jeanne Loriod, ondes Martenot
Seiji Ozawa, Toronto Symphony Orchestra
(RCA, 1967)
 - Mélomaniac a écrit:
- Bruno Maderna (1920-1973) :
Quadrivium, pour 4 percussionnistes et 4 groupes orchestraux
= Giuseppe Sinopoli, Orchestre de la NDR de Hambourg
(DG, 8-9 janvier 1979)
 Tu as rentré un lot de musique contemporaine ?
J'étais tranquillement en train d'écouter du Baroque quand un énergumène s'est introduit chez moi pour me séquestrer et me faire écouter ces horreurs contemporaines pour que je lui donne la clé du coffre-fort. Non sérieusement, je connaissais déjà ces disques, j'écoute régulièrement les grands classiques d'après-guerre, j'essaie de découvrir de nouvelles oeuvres (notamment chez les Britanniques), même si ce n'est pas aujourd'hui mon répertoire de prédilection. Ou plus. Car Berio, Messiaen, Manzoni, Schnittke, figuraient parmi les tout premiers CDs que j'ai achetés dans les années 1980. A l'époque, je n'écoutais quasiment que de la musique du XX° Siècle. |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 21:57 | |
| Elvira ... aide moi à lutter contre le malin. Car comment qualifier autrement une personne qui nie la divinité de Placido ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 21:59 | |
| Oui, mais Placido... c'est un ténor. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 22:02 | |
| C'était. Tu n'es plus très au courant de l'actualité des choses importantes, à ce qu'il semble. Ah, et aussi : Netrebko a eu un fils. Voilà, tu as toutes les infos indispensables, on se revoit dans cinq ans. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 22:07 | |
| Merci, David, de ces informations ô combien éclairantes sur le monde lyrique actuel ! Il faut dire que, désormais, tout ce qui est estampillé post christum ne m'intéresse plus.
Dernière édition par Elvira le Lun 4 Mar 2013 - 22:08, édité 1 fois |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 22:08 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, mais Placido... c'est un ténor.
Ah, je croyais que c'était le groupe de Brian Molko. |
|
 | |
benvenuto Mélomaniaque

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 22:10 | |
- C'était.
Imbécile!!!  Il m'a fallu une vérification-éclair sur internet pour m'assurer que je n'avais pas manqué une notice nécrologique récemment!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 23:01 | |
| - Elvira a écrit:
- Merci, David, de ces informations ô combien éclairantes sur le monde lyrique actuel ! Il faut dire que, désormais, tout ce qui est estampillé post christum ne m'intéresse plus.
Et même, les Trilogies du Festival d'Athènes, à partir de 481, ce n'est plus vraiment ce que c'était. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 4 Mar 2013 - 23:07 | |
| A qui tu le dis...  Eschyle, Sophocle, Euripide... Tellement surfaits. Avant, c'était tellement mieux ! Enfin, à ce qu'il parait. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux  | |
| |
|
 | |
| Les membres entre-eux | |
|