Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le plat du jour (1)

Aller en bas 
+52
Verbena
Zip
Crapio
Booboup
Jules Biron
jesus
Pison Futé
atomlegend
Marsu
Tus
Stanlea
frere elustaphe
-Roma!n-
Picrotal
ouannier
Cello
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Anthony
Lohengrin
JérômeParadoxePerdu
The End
Stadler
Poulet
Bertrand67
brasilia
felyrops
Sauron le Dispensateur
hammerklavier
DavidLeMarrec
Guillaume
Kia
Swarm
Jaky
Morloch
enie
Schwark
Kermit
Ceaufy
entropie
calbo
Xavier
Coelacanthe
Fuligo
-
Capri
Jorge
blowingguy
joachim
Bezout
antrav
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:46

Merci T.O. ! mains

Je rippe ça en page 1.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:30

Bon avec de vraie tagliatelles fraiche avec du vrai saumon frai il faut quoi comme vin selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:39

Du blanc sec Very Happy






Comment ça je me mouille pas ? Mr.Red
Ou un petit rosé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:42

ne le crois pas... (-3)
du champagne?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:50

sud273 a écrit:
du champagne?

Serieux ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:53

Rosé ?

Ou carrément du Prosecco en place de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:54

Z'êtes que des arsouilles tiens. hehe
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:54

Quand tu dis Rosé , tu parle du Champagne ?

Je sais pas ce qu'est le Prosecco , je regarde ca sur Google Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:56

Champagne rosé, oui.
Le Prosecco c'est un vin sec pétillant italien, de la Vénétie je crois ou du Frioul, connu en cocktail mais que j'aime beaucoup en apéritif ou pour accompagner des pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:58

Ah tient si je trouve ça demain j'esairais bien ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:01

Pas facile à trouver, chez les traiteurs italiens en général, il en ont souvent, chez la cavistes c'est rare. Wink

Et c'est pas cher. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:03

Bha si je trouve pas ce sera Champagne rosé , tant pis je m'en remetrais.

Pis je comanderais du Prosecco chez le caviste pour gouter quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:09

Alors si tu en trouves, quand cela sera la saison des oranges sanguines en janvier, tu pourras faire un mélange délicieux, 2/3 de Prosecco + 1/3 de jus d'oranges sanguines. On peut aussi utiliser les "sanguinello" de chez Tropicana au rayon jus de fruits frais.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:12

Tu pense que même en comandant chez un bon caviste ce n'est pas sur d 'en trouver ? Dire que j'etais en Italie il y a peu si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:21

Si, ton caviste pourra en avoir. A Venise c'est un apéritif, l'équivalent du petit blanc qu'on boit au comptoir, du verre qui accompagne les cicchetti, ces petis tapas typiquement vénitiens qu'on mange dans les bars à vin.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:23

vartan a écrit:
On peut aussi utiliser les "sanguinello" de chez Tropicana au rayon jus de fruits frais.
Je sais que tu le monde s'en fous mais j'adore ce jus. Mr. Green
sauf quand je le vomis
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:24

Non Vartan, je n'irais pas a Venise ce Week end juste pour manger des tapas. Domage dailleur ça serait d'un chic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:31

Wolferl a écrit:

Je sais que tu le monde s'en fous mais j'adore ce jus. Mr. Green
sauf quand je le vomis

Du moment que tu ne te douches pas avec. bedo

Pourquoi pas Entropie... ? Tu vas bien à Prague photographier des métronomes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:36

Ris d'agneau au vin d'Arbois

• 600 à 800 g de ris d'agneau (ou de veau à défaut) pour 4 personnes
• Une bouteille d'un bon vin d'Arbois (c'est un vin blanc sec à l'arôme très fumé)
• 1 gros oignon jaune
• Des fruits de saison parmi abricots, pèches, brugnons ou pommes. C'est meilleur avec des pèches.
• Vinaigre balsamique
• Vinaigre de table
• Brochettes en bois jetables
• Sel poivre

Disons-le tout cru c'est un plat qui coûte la peau du crocodile dont on fait les sacs à main.
Tout d'abord il s'agite de trouver un bon vin d'Arbois, un peu vieux et conseillé par un caviste. C'est abordable de toute façon.
Pour les ris, il faut le commander à son boucher afin de s'assurer de la plus grande fraicheur, il s'agit d'un abat qui ne souffre aucun retard de consommation. Et ainsi on peut se procurer du ris d'agneaux plus rares, le ris de veau étant plus banal. (et on n'aime pas être banal ici, n'est-ce pas ?)
J'écoute un beau quatuor de Durosoir en ce moment.
Ils doivent être brillants (humides) rosé et un peu nacrés. C'est rénitent à la palpation, légèrement flasque, assez ferme au centre.

Bien rincer les ris sous l'eau claire (pas dans la rivière). Les plonger dans une grande jatte d'eau froide pendant trois heures et changer l'eau trois fois dans l'intervalle, biens les rincer à nouveau.
Les nettoyer consciencieusement, c'est à dire enlever les aponévroses (enveloppes fibreuses et élastiques) qui sont en trop et enlever aussi au couteau la graisse blanche qui les accompagne. C'est le plus long de la préparation mais c'est important pour obtenir un résultat irréprochable.

Plonger les ris nettoyés dans une grande casserole d'eau bouillante salée dans laquelle on aura ajouté une cuillérée à soupe de vinaigre de vin. Laisser frémir 5 minutes. Les ris ont changé de couleur, ils sont couleur coquille d'oeuf et resserrés. Les laisser refroidir.

Les mettre sous presse deux heures. J'utilise ces plaques à découper en verre incassable ou une planche à découper ou la plaque du four. On pose les ris sur un plan de travail (bien propre, merci) et on recouvre de la plaque chargée de boîtes de conserve ou de sucre jusqu'à un poids de deux Kg. cela va les aplatir et faciliter une cuisson à la poêle (même si ici on va préférer les cuire au four) mais ça va aussi les attendrir avant la dernière cuisson et permettre une cuisson plus homogène.

Maintenant que le plus rébarbatif est fait on passe au sérieux.

Ici deux options:
– Vous avez un four, faites les au four sous forme de brochettes.
– Vous n'avez pas de four, faites à la poêle sans brochettes.

Au four:
Faire préchauffer à 180°C.
Sortir le lèche-frite du four (la plaque) pour disposer la préparation dedans.
Faire suer les oignon émincés sans pleurer à la poêle et les disposer sur la plaque.
Faire deux brochettes par personne en faisant alterner morceaux de ris qu'on coupe si besoin à la taille d'une bouchée et quartiers de fruits (pêche ou abricot ou pomme). Disposer sur les oignons et arroser d'un bon verre de vin d'ARbois.
Enfourner pour 30 minutes en surveillant la cuisson. Arroser les brochettes de temps en temps avec le jus de cuisson. Quand elle sont dorées c'est qu'elles sont cuites.
Pendant la cuisson, faire caraméliser doucement (sans rajouter du sucre) des quartiers de fruits avec un peu de beurre. Ils doivent être translucides. Quand les brochettes sont cuites, les réserver dans un plat qu'on remet dans le four éteint, porte ouverte pour garder au chaud. On retire également les fruits de la poêle. Déglacer la poêle avec une cuillérées de vinaigre balsamique. On verse le contenu restant du lèche-frite (oignons et jus de cuisson) dans la poêle et on fait revenir un peu si besoin en rajoutant un tout petit peu de vin (à peine).
Napper les brochettes de cette sauce, servir avec les fruits présentés à part.

A la poêle:

Il en faut deux. Une pour les fruits et une pour les ris.
Saisir les morceaux de ris farinés dans une poêle avec du beurre et laisser cuire très doucement une bonne vingtaine de minutes. Rajouter quelques rondelles d'oignons émincés. S'assurer de la cuisson en écartant les lobes d'un morceau de ris, ça ne doit plus être rosé à l'intérieur. Faire cuire les fruits dans une autre poêle. 5 minutes avant la fin de la cuisson des ris, arroser de vin et laisser mijoter doucement. En fin de cuisson enlever les ris, déglacer au vinaigre balsamique et replacer les ris dans la pôele. Mélanger le tout.
Servir.


Accompagner du reste de vin.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:47

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:03

Oui, hein !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:05

J'aime beaucoup ta façon d'expliquer. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:12

Merci Elustaphe, j'essaie de raconter comme ça se passe en grandeur naturelle. Cette recette est vraiment simple à faire si on est attentionné et qu'on surveille bien les différentes cuissons.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:13

Oui ca donne autant envie de se mettre au fourneau que de se mettre a table ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 1:15

Pour moi aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:07

Bon alors j arrive chez mon cavise et je lui demande si il a du Prosecco...

Et la il me repond avec sa grosse voix . Ben vous n allez pas boire ce vin pour touriiste quand nême ! hehe


Bon j ai pris du Lambrusco , je retourne a table Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:12

donc il n'en avait pas! ce n'est pas assez cher pour faire de bonnes marges Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:34

sud273 a écrit:
donc il n'en avait pas! ce n'est pas assez cher pour faire de bonnes marges Mr.Red


Pffft ! T'es un toursite Sud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:10

Le lambrusco on n'en boit pas à Venise ! Laughing Et c'est de la limonade !
Le Prosecco, j'ai vu des petits vieux en boire à 8 heures du matin dans un café de quartier, ils faisaient pas vraiment touristes.

Après c'est le Harry's Bar de Venise et Hemingway qui ont immortalisé un cocktail à base de Prosecco, le "Bellini" au jus de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:21

Very Happy drink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
elfcandance
Néophyte
elfcandance


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/08/2008

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Chapon   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:00

Bonsoir à tous.

Hé bien pour une première recette, je vais vous proposer celle du chapon farci que ma mère prépare chaque année à Noël (ça vous laisse le temps de tester la recette avant les fêtes Cool )




Préparation: 30mn
Cuisson: 2h30 environ

Pour 8-10 personnes:
1 chapon d'environ 3,5kg
60g de beurre

La farce: 2 pommes, 150g d'abricots secs, 50g de raisins secs, 300g de marrons, 3 foies de volaille, 2 oignons, 200g de farce fine commandée chez le boucher (1/2 veau, 1/2porc), lait, 5 brins de persil, 2 tranches de pain de mie, 50g de beurre, sel fin, poivre moulu.

La garniture: 5 pommes, 100g d'abricots, 50g de raisins secs, 700g de marrons, 8 échalotes.

1 La veille, farcissez le chapon. Epluchez les pommes, coupez-les en dés. Hachez finement les oignons, faites-les blondir dans le beurre, puis ajoutez les morceaux de pommes. Mélangez, et laissez cuire 5mn.
Otez les croûtes du pain de mie. Mettez ces tranches dans du lait. Hachez finement les foies de volaille et le foie du chapon.
Mélangez dans une jatte les foies, la farce fine, le persil ciselé, le pain de mie, les raisins, les abricots finement hachés, les marrons émiettés, les dés de pommes-oignons avec le beurre de cuisson. Salez, poivrez, et malaxez délicatement la farce jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Salez et poivrez l'intérieur du chapon. Farcissez le chapon et recousez l'ouverture, bridez-le.
Couvrez-le d'un linge et gardez-le au réfrigérateur.

2 Le jour même (3h avant le service), badigeonnez légèrement le chapon de beurre. Installez-le dans un grand plat beurré.
Enfournez dans le four préchauffé à 210°C (th7) et laissez cuire 1h45 en l'arrosant souvent avec son jus. Dès qu'il commence à dorer, couvrez-le entièrement de papier alu. Au bout de 1h45 baissez le four thermostat 5/6 (160°/180°C), laissez cuire de nouveau 45mn en l'arrosant de temps en temps. Prélevez la graisse qui surnage au-dessus du jus de cuisson et réservez-la dans un bol.

3 Pendant la cuisson, épluchez les échalotes, mettez-les dans une casserole. Couvrez-les à hauteur d'eau et ajoutez 1 cuillère à soupe de graisse de cuisson. Laissez-les confire sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Lavez les pommes, essuyez-les. Coupez-les en deux. Mettez 4 cuillère à soupe de graisse de cuisson dans une cocotte et faites-y blondir les pommes. Salez, poivrez. Ajoutez les marrons, les abricots et les raisins. Enrobez-les de jus et laissez cuire à couvert à petit feu 20mn.

4 Retirez le chapon du four et disposez-le sur un plat de service.
Couvrez-le de sa feuille d'alu. Versez le jus de cuisson dans une casserole et arrosez de 1/2 verre d'eau le plat de cuisson en grattant les sucs. Retirez la graisse du jus de cuisson et ajoutez l'eau déglacée du plat de cuisson. Amenez le jus à ébullition et versez-le dans une saucière. Entourez le chapon des fruits et des échalotes et servez aussitôt.

(Vous pouvez aussi ajouter de la truffe dans la farce, et en réserver quelques tranches que vous glissez sous la peau du chapon au moment de le recoudre.)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:07

Tu m'invites à Noël ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:12

C'est malin maintenant j'ai faim Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:26

Un chapon à trois foies, ça doit faire une crise? (de foie)


Dernière édition par felyrops le Ven 12 Sep 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:27

Oui, une crise de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:25

Je me suis fait une tarte aux quetches tout à l'heure, c'est rare que je dise ça mais j'en suis pas peu fier ! Smile

Le plat du jour (1) - Page 18 080913102256369012
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:25

Wolferl tu n'es qu'un morphale
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:28

Je ne l'ai pas mangée en entier, j'en ai donné une part à ma charmante voisine ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:29

N'empeche qu'elle a l'air super bonne !!!! thumleft


Avant que les esprits mal tourné ne se déchaine je tiens à dire que je parle de la tarte !


Dernière édition par entropie le Sam 13 Sep 2008 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:30

Wolferl a écrit:
Je ne l'ai pas mangée en entier, j'en ai donné une part à ma charmante voisine ! fleurs

Donc c'est une technique de drague Shocked ? je ne te félicite pas mon petit. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:31

calbo a écrit:
Wolferl a écrit:
Je ne l'ai pas mangée en entier, j'en ai donné une part à ma charmante voisine ! fleurs

Donc c'est une technique de drague Shocked ? je ne te félicite pas mon petit. What the fuck ?!?

Heu... venant de Wolferl...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:32

De drague ? C'est mal me connaître ! hehe

Mais c'est une jolie chinoise à l'accent délicieux qui est venue faire des études de pâtisserie en France et qui m'apporte de temps en temps des parts de baba au rhum, de tarte citron meringuée, des macarons au chocolat... Elle a tout de suite su me prendre par les sentiments. I love you
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:34

Ben voyons. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:35

Calbo, tu connais décidemment bien mal Wolferl !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:38

Le coup de l'échange de patisserie je n'y aurais jamais pensé. Ceci dit cette tarte a l'air très apétissante
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:42

Je sais entretenir les bonnes relations... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:43

Je vois ça mon petit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:57

En même temps, donner une tarte à une fille pour la séduire c'est pas un peu brutal comme technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:59

entropie a écrit:
En même temps, donner une tarte à une fille pour la séduire c'est pas un peu brutal comme technique ?

Euh... scratch ?

Oui je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plat du jour (1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plat du jour (1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plat du jour (2)
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Les démocrates l'emportent
» Le jour et la nuit!
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: