Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Administration du forum (5)

+72
bAlexb
Henri
Democrite
tod
JM
Fuligo
Anthony
darkmagus
WoO
Dadamax
Benedictus
Roderick
Michel Desrousseaux
Christophe
Emeryck
Pipus
nugava
olivier le normand
OYO TOHO
B&mol
Jaky
charpentier hélène
gluckhand
Piano1996
Fiordiligi
Rav–phaël
Théo taschimor
kegue
cellensis
Prescilliamusic7
benvenuto
calbo
LeKap
808
Hurlu&Berlu
Resigned
pacifique
A
hammerklavier
/
DavidLeMarrec
Pison Futé
charles.ogier
aurele
Elwis
Hidraot
adriaticoboy
Ophanin
Parsifal
Анастасия231
jerome
Alifie
Polyeucte
Vanaheim
frere elustaphe
Mariefran
Picrotal
néthou
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
charles
Pat17
Cleme
Xavier
Cololi
Glocktahr
Golisande
arnaud bellemontagne
Siegmund
Zeno
Horatio
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Administration du forum (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:42

Perso, je n'ai fait que suivre le mouvement.

Si tout le mode repasse en visible, je ferai pareil  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:31

Cosi banni suite à son comportement ces derniers jours avec Mélo, l'administration ... et à l'instant avec Vino.

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:48

Cololi a écrit:
Cosi banni suite à son comportement ces derniers jours avec Mélo, l'administration ... et à l'instant avec Vino.

Personnellement, je ne me suis pas du tout senti offensé. Il est tout à fait humain de lancer un trait d'esprit tapageur suite à mes impressions fort peu louables au grand homme qu'était Stendhal.  Smile

Dernière édition par ovni231 le Mer 5 Mar 2014 - 22:30, édité 1 fois
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:56

ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:

Personnellement, je ne me suis pas du tout senti offenser. Il est tout à fait humain de lancer un trait d'esprit tapageur suite à mes impressions fort peu louables au grand homme qu'était Stendhal.  Smile

Tant mieux que tu le prennes bien. D'une façon générale, on a bien compris (chose qu'il ne se permettait jamais avant) qu'il n'était là que pour mettre le souc. On sait mieux (en tout cas maintenant c'est mon cas ... j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été roulé dans la farine) qui parle ... Je veux dire par là qu'il n'y a pas que les mots des messages, il y a aussi d'où ils viennent.
Son comportement récent, est totalement intolérable sur ce forum, c'est aussi simple que ça.

Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:09

Cololi a écrit:
ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:

Personnellement, je ne me suis pas du tout senti offenser. Il est tout à fait humain de lancer un trait d'esprit tapageur suite à mes impressions fort peu louables au grand homme qu'était Stendhal.  Smile

D'une façon générale, on a bien compris (chose qu'il ne se permettait jamais avant) qu'il n'était là que pour mettre le souc.

Toujours aussi manichéen Cololi  Rolling Eyes 
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:13

Siegmund a écrit:
Cololi a écrit:
ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:

D'une façon générale, on a bien compris (chose qu'il ne se permettait jamais avant) qu'il n'était là que pour mettre le souc.

Toujours aussi manichéen Cololi  Rolling Eyes 

Et oui tout le monde n'a pas ta hauteur de vue que veux tu  Administration du forum (5) - Page 12 2661413304 

Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:32

Cololi a écrit:
ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:

Tant mieux que tu le prennes bien. D'une façon générale, on a bien compris (chose qu'il ne se permettait jamais avant) qu'il n'était là que pour mettre le souc.
Son comportement récent, est totalement intolérable sur ce forum, c'est aussi simple que ça.

Àh d'accord. C'est vraiment dommage.  Confused
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:34

Il a eu des propos et une attitude qui n'est pas acceptable en effet...
Dommage oui... mais bon, ce sont aussi les règles du forum.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:35

ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:
ovni231 a écrit:
Cololi a écrit:

Tant mieux que tu le prennes bien. D'une façon générale, on a bien compris (chose qu'il ne se permettait jamais avant) qu'il n'était là que pour mettre le souc.

Àh d'accord. C'est vraiment dommage.  Confused

C'est surtout dommage par rapport au Discobole qu'on avait connu  Administration du forum (5) - Page 12 2661413304 

olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:55

Je viens de regarder, je ne sais plus pour quelle raison, mon profil, et je constate que cela fait déjà 5 ans que je suis inscrit sur le forum (oui, mon ancienneté doit faire rire certains qui ont participé à sa naissance).

Comme le temps passe...

Je me souviens que j'avais posté n'importe comment mon premier message, et que Kia avait la réponse et m'avait transféré le lien d'un enregistrement que je recherchais depuis très longtemps!

Que dire au bout de 5 ans? D'abord, que j'aime beaucoup, et sincèrement, ce forum, qui m'apprend, grâce aux connaissances encyclopédiques de ses membres, dans des domaines divers (orchestre, opéra, musique baroque, romantique, etc.), énormément de choses, et aussi, qui me fait beaucoup dépenser (amis ça c'est parce que je le veux bien aussi), mais pour découvrir ou redécouvrir des merveilles.

De plus, je le trouve très bien fait ce forum, très lisible, on parcourt les différents sujets avec passion et plaisir!

Donc, un grand bravo au père fondateur qui se reconnaîtra!

Alors, évidemment, on ne peut pas être d'accord tous entre nous, mais je trouve que dans l'ensemble, les échanges restent corrects, et qu'on ne lit pas des propos injurieux ou à l'emporte-pièce comme sur d'autres forums!

Après, au bout de 5 ans, je regrette que certains membres soient partis ou viennent peu souvent (comme Kia par exemple, ou Richard), et je suis très content d'échanger avec des personnes comme Mariefran, Adriaticoboy, Mélomaniac, Hidraot, Mohirei (et j'en oublie, pardon à eux ou à elles) et qu'à leur contact, j'ai l'impression de m'être culturellement et musicalement bien enrichi!

Donc, longue vie au forum et j'espère être encore de longues années connecté!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:57

cheers Et joyeux anniversaire Olivier !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:34

On ne peut à mon avis même pas parler de la manière dont le ministère de la culture détruit le spectacle vivant qu'est l'opéra et se contrefiche de la musique classique à mon avis car ce serait évoquer le rapport entre les institutions politiques et les institutions culturelles. Pourtant, ça nous concerne tous ici.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:39

Tu veux pourrir toutes les rubriques?

Et si tu réfléchissais à toutes les discussions possibles plutôt? N'y en aurait-il pas davantage?  Smile 
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:44

J'aimais beaucoup ce forum mais je suis de plus en plus déçu. Le ministère de la Culture est un ministère fondamental à mes yeux et si on ne peut pas parler de politique culturelle sur un forum s'appelant "autour de la musique classique", c'est un peu ridicule.

J'apprécie certains membres de ce forum avec qui je discute en dehors du forum et je n'ai rien contre toi Xavier contrairement à ce que tu pourrais croire, j'ai même fait la paix avec Calbo avec qui j'ai déjà eu beaucoup d'accrochages par le passé. Je pense que ce forum est une chance pour découvrir des compositeurs, des oeuvres mais j'ai parfois le sentiment de ne plus rien pouvoir y apporter, même quand je parle musique. Après tout, je ne lis pas les partitions et me base sur des ressentis subjectifs. Je n'ai pas fait de musicologie contrairement certains membres de ce forum.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:19

aurele a écrit:
J'aimais beaucoup ce forum mais je suis de plus en plus déçu. Le ministère de la Culture est un ministère fondamental à mes yeux et si on ne peut pas parler de politique culturelle sur un forum s'appelant "autour de la musique classique", c'est un peu ridicule.

J'apprécie certains membres de ce forum avec qui je discute en dehors du forum et je n'ai rien contre toi Xavier contrairement à ce que tu pourrais croire, j'ai même fait la paix avec Calbo avec qui j'ai déjà eu beaucoup d'accrochages par le passé. Je pense que ce forum est une chance pour découvrir des compositeurs, des oeuvres mais j'ai parfois le sentiment de ne plus rien pouvoir y apporter, même quand je parle musique. Après tout, je ne lis pas les partitions et me base sur des ressentis subjectifs. Je n'ai pas fait de musicologie contrairement certains membres de ce forum.

Il ne s'agit pas du tout de nier que le sujet que tu soulèves est important ... ni que le lien avec ce dont on parle ici est direct. Tout ça on est bien d'accord.

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:24

Mais on ne peut pas en parler pour préserver l'apaisement du forum car cela ferait un débat trop passionné et passionnel. C'est bien cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:57

Mais non, on parle de ce qu'on veut, tout est dans la façon de le dire.
Je crois que ce qui se manifeste ici est un simple désir de confrontation qui n'a rien à voir avec des attaques d'ordre personnel.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:02

Peux tu expliciter ta deuxième phrase sud ?

Merci par avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:20

je veux dire que tu traverses -selon ce que tu nous en a dit précédemment- une légère phase de déprime, et que c'est cet état qui te porte à croire qu'on t'attaque -à franchir les limites de façon à donner une réalité à ces attaques- et que l'idée de la confrontation te donne l'illusion que tu pourrais en retirer un soulagement. Je veux dire que ce fonctionnement ressemble à celui de Rousseau citant fréquemment l'épigraphe d'Ovide "je suis un barbare parce qu'ils ne me comprennent pas" (Barbarus hic ego sum quia non intelligor illis). Je ne cherche pas à faire de psychanalyse sauvage, mais quand j'avais 18 ans, il y a quelques décennies, cette maxime figurait, en latin -de façon à ce qu' "ils" ne la comprennent pas-, sur la porte de ma chambre.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:23

N'essaye pas de m'analyser s'il te plaît. Il n'y a aucune cause réelle à mon attitude d'hier soir. J'ai voulu exprimer mon opinion sur un sujet et j'ai dérapé, je me suis énervé tout seul.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:30

sud273 a écrit:
je veux dire que tu traverses -selon ce que tu nous en a dit précédemment- une légère phase de déprime, et que c'est cet état qui te porte à croire qu'on t'attaque -à franchir les limites de façon à donner une réalité à ces attaques- et que l'idée de la confrontation te donne l'illusion que tu pourrais en retirer un soulagement. Je veux dire que ce fonctionnement ressemble à celui de Rousseau citant fréquemment l'épigraphe d'Ovide "je suis un barbare parce qu'ils ne me comprennent pas" (Barbarus hic ego sum quia non intelligor illis). Je ne cherche pas à faire de psychanalyse sauvage, mais quand j'avais 18 ans, il y a quelques décennies, cette maxime figurait, en latin -de façon à ce qu' "ils" ne la comprennent pas-, sur la porte de ma chambre.

Sacré Jean-Jacques  hehe 

aurele a écrit:
N'essaye pas de m'analyser s'il te plaît. Il n'y a aucune cause réelle à mon attitude d'hier soir. J'ai voulu exprimer mon opinion sur un sujet et j'ai dérapé, je me suis énervé tout seul.

Les gens t'analysent parce que tu racontes pas mal de choses sur toi ... ne le perd pas de vue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:37

je n'essaye pas de t'analyser, je me moque de moi-même. A toute attitude il existe des causes réelles. Si l'on s'énerve tout seul, on ne partage ni son énervement ni ses opinions, sachant qu'ils seront forcément mal interprétés par les témoins potentiels. Je ne crois pas non plus au "dérapage", chaque déclaration a une fonction.
Maintenant ce que je dis n'a aucune importance, et je n'étais pas là hier pour exprimer une quelconque opinion. coucou 
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:00

Juste pour vour informer que je viens seulement de constater dans le panneau d'administration une réclamation, ou un litige, déposé par quelqu'un (un anonyme évidemment) à l'encontre du forum il y a un certain temps déjà, pour nous accuser d'être un site de piratage, à cause du sujet "Enregistrements libres de droits en libre écoute".
Là je me dis qu'heureusement que nous sommes prudents et que nous n'hébergeons rien, les liens sont sur Musique ouverte.
Dans le texte, l'individu en question précise qu'il nous dénonce également aux maisons de disque concernées ainsi qu'HADOPI.

Je ne pense pas cette menace sérieuse (surtout qu'elle date), mais c'est simplement pour vous tenir au courant; cela montre à quel point la position de prudence qui a été adoptée ici est la bonne.

Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Mai 2014 - 15:36, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:05

Oui ... et moi je tombe des nues que de telles dénonciations puissent germer dans l'esprit de certains ...
Je suis encore au pays des Bisounours ...  Rolling Eyes 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:29

Espérons que ce type ne bosse pas chez Youtube, ce serait le comble, ha ha ha !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:29

Juste pour vous signaler qu'Adriaticoboy, qui ne passait plus trop dernièrement, ne souhaite plus être administrateur.

Nous sommes donc actuellement en équipe resserrée avec Cololi, Polyeucte et moi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:39

Moi, je veux bien postuler en tant qu'atrabilaire inconstant intermittent.
Non, je déconne !
Toute source de pouvoir est pour moi toxique.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Reviens nous voir plus souvent Adriatico  coucou 

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:57

Oui, à bientôt sur le forum alors! Very Happy
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyVen 23 Mai 2014 - 2:14

Xavier a écrit:
Juste pour vour informer que je viens seulement de constater dans le panneau d'administration une réclamation, ou un litige, déposé par quelqu'un (un anonyme évidemment) à l'encontre du forum il y a un certain temps déjà, pour nous accuser d'être un site de piratage, à cause du sujet "Enregistrements libres de droits en libre écoute".
Là je me dis qu'heureusement que nous sommes prudents et que nous n'hébergeons rien, les liens sont sur Musique ouverte.
Dans le texte, l'individu en question précise qu'il nous dénonce également aux maisons de disque concernées ainsi qu'HADOPI.

Je ne pense pas cette menace sérieuse (surtout qu'elle date), mais c'est simplement pour vous tenir au courant; cela montre à quel point la position de prudence qui a été adoptée ici est la bonne.

J'ai beaucoup appris sur le sujet en fréquentant le Forum et je remercie Xavier et les administrateurs d'être vigilants à ce niveau. Le désir de partager est légitime, mais les lois qui régissent la communication ont leur raison d'être.
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:10

Je ne sais pas trop où je dois poster ça, donc je poste ici... Je viens de recevoir ce message privé:

De: Picsou
A: nugava
Posté le: Aujourd'hui à 8:45
Sujet: Mozart Citer le message
Oublie pas que c'est la fête des mères, la pauvre elle t'a mis au monde dans le caca et le sang faut la remercier. En plus elle baise plus faut lui casser la croute.

WTF ? Shocked 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:20

Je viens de le bannir. Merci pour l'info.

Il a eu le temps d'envoyer 39 MP.  Neutral

Dernière édition par Cololi le Dim 25 Mai 2014 - 9:23, édité 1 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:22

J'ai prévenu Xavier ce matin pour un MP du même genre, mais je constate que Cololi est plus "lève-tôt"  hehe

Edit : 39 messages ! Je lisais ce matin des travaux de F Pachet sur la génération informatisée de musique avec programmation par contraintes. Visiblement la génération automatique n'est pas l'apanage de la musique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:28

J'ai reçu un MP aussi  cheers  feelin' like a rock star  Cool
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:31

Moi aussi, le titre était "Beethoven" bien que le contenu n'ait aucun lien avec lui.  hehe 
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:34

Scherzian a écrit:

Moi aussi ! Même que j'étais vachement content, parce que c'est très très rare ! hehe
Bon, le contenu ... scratch
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:39

Christophe a écrit:
Scherzian a écrit:

Moi aussi ! Même que j'étais vachement content, parce que c'est très très rare ! hehe
Me too!
(Hit the road Jacky and don't come back no more no more no moreeeee)…  rabbit 
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:42

Jaky a écrit:
Christophe a écrit:
Scherzian a écrit:

Me too!
(Hit the road Jacky and don't come back no more no more no moreeeee)…  rabbit 

Si tu veux, on peut s'envoyer mutuellement un MP de temps en temps Idea pété de rire
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:46

Christophe a écrit:

Si tu veux, on peut s'envoyer mutuellement un MP de temps en temps Idea pété de rire

Je parlais de messages d'insultes! On peut éventuellement faire un concours…  hehe 
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:23

Je viens de recevoir un MP d'insultes de David…  pale   Crying or Very sad
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:42

Moi aussi ! Et d'une violence inouïe, qui plus est !!! affraid 
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:51

Moi aussi. Je le livre publiquement pour éventuelles suites à donner :

J'ai supprimé l'image présentant le MP injurieux venant de Picsou par prévention avant tout (et aussi pour ne pas donner trop d'importance à un Troll qui doit bien s'amuser actuellement...). j'ai conservé le lien vers cette image pour la remettre en cas de demande.

Je précise donc tout de même que ce MP venait bien d'un membre s'appelant Picsou et non de David.

J'ai envoyé un MP à Michel pour lui demander de lever le doute qui pourrait venir vu l’enchainement des messages.

Polyeucte pour la modération.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:12

Michel Desrousseaux a écrit:
Moi aussi.

Michel, il serait peut-être utile de préciser que ton « moi aussi » ne répondait pas aux deux messages précédents, sans quoi tu me mets désagréablement dans l'embarras. Il y a déjà, dans la presse caniveau en ligne, des délires sur DLM-le-nazi, ce serait bien de ne pas nourrir les ambiguïtés.

EDIT : Donc, Michel n'ayant toujours pas corrigé, je précise pour plus de clarté : j'ai envoyé les messages sous mon propre compte, ils n'étaient pas offensants (sauf pour les Schtroumpfs) ni propres à tomber sous le coup de la loi. Rien à voir avec le no-life derrière le compte Picsou, qui revient périodiquement ici.

Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 25 Mai 2014 - 13:21, édité 1 fois
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:20

de plus je ne suis pas sûr qu’il soit fort judicieux d’exhiber ses messages... Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:22

lucien a écrit:
de plus je ne suis pas sûr qu’il soit fort judicieux d’exhiber ses messages... Confused

Aux yeux de la loi, il est possible que ça rende Xavier responsable, tu as raison. Il y a déjà eu des cas comme ça, me semble-t-il, où la simple citation, même blâmée, avait été poursuivie. S'il y a bien un sujet où on est facilement l'objet de poursuites, même quand il n'y a aucune intention manifeste de nuire, c'est bien celui-ci.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:25

Cololi a écrit:

Il a eu le temps d'envoyer 39 MP.  

Surprised Mais au fait, comment le sais-tu ?

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:27

Mélomaniac a écrit:
 Surprised Mais au fait, comment le sais-tu ?

Il les a lus, comme il a fait avec tout ton courrier. (C'était bien ça, ta question, non ?)

Spoiler:
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:34

DavidLeMarrec a écrit:

Les administrateurs ont accès, sur leur panneau, au nombre de MPs envoyés dans les profils. Si un nouvel inscrit bombarde en souterrain, ça permet d'agir.

Smile Merci pour cette précision technique.

Il paraît que le volume de MP égale les échanges publics sur le Forum, certains compteurs doivent être éloquents...  hehe 

Ah mais alors, s'il y a aussi un compteur pour les messages reçus : les Administrateurs sont donc en mesure de savoir que personne ne m'écrit jamais  Sad

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:56

Emeryck a écrit:
Moi aussi, le titre était "Beethoven" bien que le contenu n'ait aucun lien avec lui.  hehe 

Ah tiens, toi aussi hehe . Je l'ai trouvé pendant ma pause déjeuner
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:06

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Les administrateurs ont accès, sur leur panneau, au nombre de MPs envoyés dans les profils. Si un nouvel inscrit bombarde en souterrain, ça permet d'agir.

Smile Merci pour cette précision technique.

Il paraît que le volume de MP égale les échanges publics sur le Forum, certains compteurs doivent être éloquents...  hehe 

Ah mais alors, s'il y a aussi un compteur pour les messages reçus : les Administrateurs sont donc en mesure de savoir que personne ne m'écrit jamais  Sad

Je crois que cela ne compte pas les messages concernant les transcriptions pour orgue.  Mr. Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 12 Empty

Administration du forum (5)
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant