Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+72
bAlexb
Henri
Democrite
tod
JM
Fuligo
Anthony
darkmagus
WoO
Dadamax
Benedictus
Roderick
Michel Desrousseaux
Christophe
Emeryck
Pipus
nugava
olivier le normand
OYO TOHO
B&mol
Jaky
charpentier hélène
gluckhand
Piano1996
Fiordiligi
Rav–phaël
Théo taschimor
kegue
cellensis
Prescilliamusic7
benvenuto
calbo
LeKap
808
Hurlu&Berlu
Resigned
pacifique
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Pison Futé
charles.ogier
aurele
Elwis
Hidraot
adriaticoboy
Ophanin
Parsifal
Анастасия231
jerome
Alifie
Polyeucte
Vanaheim
frere elustaphe
Mariefran
Picrotal
néthou
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
charles
Pat17
Cleme
Xavier
Cololi
Glocktahr
Golisande
arnaud bellemontagne
Siegmund
Zeno
Horatio
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:09

Mélomaniac a écrit:
Ah mais alors, s'il y a aussi un compteur pour les messages reçus : les Administrateurs sont donc en mesure de savoir que personne ne m'écrit jamais Sad

Normal, dès que ta boîte de mp a été pleine, tu as demandé, faute de pouvoir la sauvegarder intégralement, qu'on t'écrive par mail uniquement. Mr. Green

calbo a écrit:
Emeryck a écrit:
Moi aussi, le titre était "Beethoven" bien que le contenu n'ait aucun lien avec lui. hehe

Ah tiens, toi aussi hehe . Je l'ai trouvé pendant ma pause déjeuner

De la pub pour un club naturiste, peut-être ? Administration du forum (5) - Page 13 Je_sor10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:12

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a déjà, dans la presse caniveau en ligne, des délires sur DLM-le-nazi
Oui, je suis tombé la-dessus. La bêtise n'a visiblement pas de limites.

PS : Ce n'est pas David qui m'aurait envoyé un message d'insulte basé sur une vague parenté entre les mots "mère" et "merde"
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:21

Roderick a écrit:
Oui, je suis tombé la-dessus. La bêtise n'a visiblement pas de limites.

C'était, malheureusement, un peu plus subtil que ça : il s'agissait de soutenir une tentative d'extorsion (infructueuse) ou, à défaut, mon éviction d'un site qui faisait supposément de l'ombre. Ce qui a fini par fonctionner grâce au concours crédule de mes compères.

Grande leçon sur la camaraderie que j'ai prise ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:22

DavidLeMarrec a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Moi aussi.

Michel, il serait peut-être utile de préciser que ton « moi aussi » ne répondait pas aux deux messages précédents, sans quoi tu me mets désagréablement dans l'embarras. Il y a déjà, dans la presse caniveau en ligne, des délires sur DLM-le-nazi, ce serait bien de ne pas nourrir les ambiguïtés.


EDIT : Donc, Michel n'ayant toujours pas corrigé, je précise pour plus de clarté : j'ai envoyé les messages sous mon propre compte, ils n'étaient pas offensants (sauf pour les Schtroumpfs) ni propres à tomber sous le coup de la loi. Rien à voir avec le no-life derrière le compte Picsou, qui revient périodiquement ici.

J'ai envoyé un MP à Michel pour lui demander de préciser son message et lever toute ambiguïté.
Il ne s'est pas connecté depuis ton message. Donc espérons que un MP le fera venir afin de vite clarifier les choses.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:24

Roderick a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il y a déjà, dans la presse caniveau en ligne, des délires sur DLM-le-nazi

Oui, je suis tombé la-dessus. La bêtise n'a visiblement pas de limites.

Rien de surprenant en fait s'agissant de l'ex-modérateur d'un forum de wagnéromanes.

Administration du forum (5) - Page 13 Dmtw410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:25

Merci Polyeucte. Smile Je me suis couvert en répondant sérieusement, donc en principe le problème est levé. Mais si ça pouvait m'éviter une assignation par quelqu'un qui lirait trop rapidement le fil, ça m'arrangerait.

Je crois cependant que, comme le soulevait Lucien, laisser ce message affiché n'est pas prudent pour la sécurité juridique du forum. Tu devrais peut-être suspendre le lien vers l'image, quitte à le rétablir ensuite selon la décision de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:26

DavidLeMarrec a écrit:
Je crois cependant que, comme le soulevait Lucien, laisser ce message affiché n'est pas prudent pour la sécurité juridique du forum.
pour être honnête ce n’est même pas à des questions de sécurité juridique je pensais. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:28

Ah, juste au narcissisme du troll alors ? Pas faux non plus, même si moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:37

trop minable tout simplement, non ? (David, le post de Michel, que je n'avais pas vu, désigne bien le sombre crétin trollesque avec qui personne ne saurait te confondre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:50

Emeryck a écrit:
Moi aussi, le titre était "Beethoven" bien que le contenu n'ait aucun lien avec lui.  hehe 

Pareil. J'y ai répondu par le message suivant:
« pété de rire  pété de rire  pété de rire »
Il faut dire que le message de ce «Picsou» n'était pas vraiment insultant (tout au plus un peu raciste).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:54

Benedictus a écrit:
(tout au plus un peu raciste).

Ce qui est, rappelons le, tout de même condamnable non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:55

Alifie a écrit:

Normal, dès que ta boîte de mp a été pleine, tu as demandé, faute de pouvoir la sauvegarder intégralement, qu'on t'écrive par mail uniquement.


 Smile Oui, quand je suis arrivé sur le Forum, j'ai reçu beaucoup de messages pour me guider dans ma découverte de l'opéra, je voulais les conserver...

Ceci dit, connaître mon adresse mail t'a au moins permis de m'envoyer en pièce jointe des fichiers compromettants...  Mr. Green


Le sinistre troll qui a envoyé 39 messages devait bien connaître nos habitudes : sachant que le dimanche je ne me lève jamais avant midi, il a dû juger inutile de me poster un message alors que son compte serait supprimé avant mon réveil...  hehe


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:04

A moins qu'il ne t'ait classé toi aussi dans la catégorie Administration du forum (5) - Page 13 IvAEmev
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:12

Alifie a écrit:

A moins qu'il ne t'ait classé toi aussi dans la catégorie ...


A cause de mon aversion pour le rap ou de mon envie de découvrir Wagner ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:12

Il s'est passé quoi en fait ?  Laughing  (depuis que j'ai banni ce troll)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:30

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Moi aussi.

Michel, il serait peut-être utile de préciser que ton « moi aussi » ne répondait pas aux deux messages précédents, sans quoi tu me mets désagréablement dans l'embarras. Il y a déjà, dans la presse caniveau en ligne, des délires sur DLM-le-nazi, ce serait bien de ne pas nourrir les ambiguïtés.


EDIT : Donc, Michel n'ayant toujours pas corrigé, je précise pour plus de clarté : j'ai envoyé les messages sous mon propre compte, ils n'étaient pas offensants (sauf pour les Schtroumpfs) ni propres à tomber sous le coup de la loi. Rien à voir avec le no-life derrière le compte Picsou, qui revient périodiquement ici.

J'ai envoyé un MP à Michel pour lui demander de préciser son message et lever toute ambiguïté.
Il ne s'est pas connecté depuis ton message. Donc espérons que un MP le fera venir afin de vite clarifier les choses.

Mon message, quand il comportait la copie du message de Picsou que tu as supprimée, était très clair et sans ambiguïté, puisqu'on voyait que l'expéditeur était Picsou. Le "moi aussi" faisait simplement référence aux nombreux intervenants disant qu'ils avaient reçu un message insultant, et ne pouvait donc pas viser David. À moins qu'on me dise que Picsou est un avatar de David  Mr. Green 

Personnellement, je trouve préférable de montrer les messages insultants qu'on reçoit, non pas pour faire de la publicité à l'individu qui les envoie, mais pour permettre d'éviter les ambiguïtés, d'éviter qu'on pense que ce ne sont que babioles inoffensives, et pour permettre, le cas échéant, une action individuelle ou collective contre l'auteur des messages. Quand on cache les choses, on peut toujours les supposer ou pires ou meilleures qu'elles ne sont vraiment, ce n'est pas une bonne approche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:41

Polyeucte a écrit:
Benedictus a écrit:
(tout au plus un peu raciste).

Ce qui est, rappelons le, tout de même condamnable non? Rolling Eyes

Bien entendu.
Si je disais «tout au plus un peu raciste», ce n'est pas par tolérance envers le racisme, mais parce que dans ce message, peu clair, je n'étais pas certain de l'usage du mot «nègre» par «Picsou» (noir ou polygraphe stipendié?)
(Et que «nègre» en soi n'a pas toujours été péjoratif, cf. Milhaud et Cendrars.)

(On me disait en effet qu'avec un pseudonyme de «nègre catholique», je ferais mieux de quitter ce forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:49

Benedictus a écrit:
Si je disais «tout au plus un peu raciste», ce n'est pas par tolérance envers le racisme, mais parce que dans ce message, peu clair, je n'étais pas certain de l'usage du mot «nègre» par «Picsou» (noir ou polygraphe stipendié?)
D'où l'intérêt de laisser la publication du mien, car le doute n'est pas permis quand on ajoute de la publicité pour le FN et le GUD.
Revenir en haut Aller en bas
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:41

Pour info, reçu message d'insulte de Picsou, supposant quelque effort, mais d'un rendu encore médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:21

J'imagine trop le type qui se lève le matin et qui se dit : "tiens, aujourd'hui, je vais aller troller le forum de Xavier. Ca va envoyer du lol en barre. " Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:41

Michel Desrousseaux a écrit:
Mon message, quand il comportait la copie du message de Picsou que tu as supprimée, était très clair et sans ambiguïté, puisqu'on voyait que l'expéditeur était Picsou. Le "moi aussi" faisait simplement référence aux nombreux intervenants disant qu'ils avaient reçu un message insultant, et ne pouvait donc pas viser David. À moins qu'on me dise que Picsou est un avatar de David  Mr. Green 
C'est pour cela que j'ai bien précisé dans mon commentaire dans ton message que c'était bien un message de Picsou. Pour éviter les ambiguités.

Citation :
Personnellement, je trouve préférable de montrer les messages insultants qu'on reçoit, non pas pour faire de la publicité à l'individu qui les envoie, mais pour permettre d'éviter les ambiguïtés, d'éviter qu'on pense que ce ne sont que babioles inoffensives, et pour permettre, le cas échéant, une action individuelle ou collective contre l'auteur des messages. Quand on cache les choses, on peut toujours les supposer ou pires ou meilleures qu'elles ne sont vraiment, ce n'est pas une bonne approche de la vérité.

Oui, mais laisser des injures de ce caractère sur un forum n'est pas forcément la bonne solution à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:00

Polyeucte a écrit:
C'est pour cela que j'ai bien précisé dans mon commentaire dans ton message que c'était bien un message de Picsou. Pour éviter les ambiguités.
Pourquoi alors m'avoir envoyé un MP et en avoir averti le forum pour me demander de préciser mon message et lever toute ambiguïté, s'il n'y en avait plus ? Je reconnais que je chipote, mais c'est un peu étonnant de voir qu'on fait tout un plat de mon message et qu'on semble totalement oublier ceux de Picsou.

Polyeucte a écrit:
Oui, mais laisser des injures de ce caractère sur un forum n'est pas forcément la bonne solution à mon sens.
Se voiler la face ou minimiser l'incident précisément quand deux attaques racistes ont eu lieu à Bruxelles et Créteil n'est pas la bonne solution à mon sens. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis. La décision appartient à Xavier et à toi. Je m'y conforme volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:08

Le message que j'ai reçu était aussi à connotation raciste. Mais je l'ai trouvé plus grotesque que méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:16

Michel Desrousseaux a écrit:
Pourquoi alors m'avoir envoyé un MP et en avoir averti le forum pour me demander de préciser mon message et lever toute ambiguïté, s'il n'y en avait plus ? Je reconnais que je chipote, mais c'est un peu étonnant de voir qu'on fait tout un plat de mon message et qu'on semble totalement oublier ceux de Picsou.
Il n'y a aucune attaque ou quoi que ce soit contre ton message.
Le but était juste que tu clarifies les choses.
Ensuite avec les remarques d'autres membres j'ai supprimé ton image.

Après, il n'est justement pas question d'en faire tout un plat!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:35

Message homophobe reçu de Picsou, un membre non actif du forum qui revient par périodes sous diverses identités.

L'homophobie comme le racisme sont punies par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:19

Certes, certes, mais si on doit se scandaliser dès que cet énergumène revient poster ses messages idiots habituels, on lui donne plus d'importance qu'il n'en mérite.

Dites-vous bien que ce sont des attaques contre le forum, pas vraiment contre telle ou telle personne... (qu'il ne connaît pas)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:56

Cher Xavier, visiblement il me "connaît" virtuellement car il fréquentait des forums que j'ai fréquenté à mon avis. C'est de la méchanceté gratuite et si cela se poursuit, je n'hésiterai pas à porter plainte contre cet invidu. Je rappelle que tout le monde est traçable sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:04

aurele a écrit:
Cher Xavier, visiblement il me "connaît" virtuellement car il fréquentait des forums que j'ai fréquenté à mon avis.

Oui sans doute mais apparemment il a aussi envoyé des MP à beaucoup de membres récemment inscrits... bref, que ce soit un c** ou un c******, pas de doutes, m'enfin je doute que ses attaques soient si ciblées que ça...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:30

Je ne sais pas quelles insultes d'autres membres ont pu recevoir mais cette personne semble prendre un malin plaisir à blesser les gens et à être méchante. Elle mériterait d'être condamnée puisqu'elle est homophobe visiblement. Si ça se trouve, elle ne fait pas qu'insulter. On pourrait se mettre à plusieurs membres du forum pour constituer un dossier contre cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:11

De toute évidence il me 'connait' aussi. Pour avoir traité les québécois de 'sous-race de Français avec un cerveau de mongol', j'ai trouvé qu'il savait pertinemment où planter son dard  hehe ). Enfin, peu importe, c'est un nobody qui réussit à faire parler de lui. Il doit bien se bidonner à lire nos messages. Hé, ducon:  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:17

Xavier a écrit:
Certes, certes, mais si on doit se scandaliser dès que cet énergumène revient poster ses messages idiots habituels, on lui donne plus d'importance qu'il n'en mérite.

Et puisqu'on minimise ses attaques,  on l'encourage à continuer en toute impunité.  Avec les compliments de la direction, pour ne pas dire sa complicité !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:20

Michel Desrousseaux a écrit:
Xavier a écrit:
Certes, certes, mais si on doit se scandaliser dès que cet énergumène revient poster ses messages idiots habituels, on lui donne plus d'importance qu'il n'en mérite.

Et puisqu'on minimise ses attaques,  on l'encourage à continuer en toute impunité.  Avec les compliments de la direction, pour ne pas dire sa complicité !

Non mais tu es sérieux ? Administration complice ?
Cette personne connait peut être certains aspects de quelques membres ... mais ça ne change en rien le fait que ce soit un détraqué qui n'a visiblement rien d'autre à faire.
Pourquoi donner à ce détraqué une importance qu'il n'a pas ? (à part lui donner l'envie de recommencer)

Je suis DESOLE que de telles personnes dérangent les forumeurs ... et je ne l'ai banni qu'après 39 MPs (c'est toujours trop) ... mais il ne faut pas donner à te tels messages une importance qu'ils n'ont pas !
Bref l'administration fait ce qu'elle peut !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:39

Le seul moyen de le dissuader de recommencer est de porter plainte et de fournir à la police, comme tout responsable de site en a le devoir, les informations sur les IP permettant de l'identifier.
Quand je lis que la même personne se rend coupable des mêmes agissements de manière récurrente, c'est la preuve qu'on ferme les yeux, qu'on laisse faire.
Je sais que c'est un souci pour Xavier, ce n'est pas agréable de devoir porter plainte. Je n'aimerais pas être à sa place. Mais Xavier, qui est très vigilant sur ses responsabilités quand il s'agit des liens YouTube, au-delà du raisonnable à mon humble avis, semble moins vigilant dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:11

Michel Desrousseaux a écrit:
Le seul moyen de le dissuader de recommencer est de porter plainte et de fournir à la police, comme tout responsable de site en a le devoir, les informations sur les IP permettant de l'identifier.
Quand je lis que la même personne se rend coupable des mêmes agissements de manière récurrente, c'est la preuve qu'on ferme les yeux, qu'on laisse faire.
Je sais que c'est un souci pour Xavier, ce n'est pas agréable de devoir porter plainte. Je n'aimerais pas être à sa place. Mais Xavier, qui est très vigilant sur ses responsabilités quand il s'agit des liens YouTube, au-delà du raisonnable à mon humble avis, semble moins vigilant dans le cas présent.

Je suis désolé mais je suis d'accord totalement avec Michel Desrousseaux pour ce que j'ai mis en gras dans son message. Contrairement à lui, je ne dis pas que l'administration est laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:12

Ce n'est pas une question de minimiser son importance et de complicité!
Mais franchement, cette personne (comme dit depuis 2 pages) est un individu qui ne semble s'amuser qu'en foutant le bazar... il y prend un plaisir manifeste...

Donc en parler, le menacer n'est à mon avis rien d'autre qu'entrer dans son jeu.
J'ai déjà eu des MP venant de lui... mais je ne lui ferai pas le plaisir de lui faire de la publicité.

Donc si tu considères qu'il faut porter plainte, grand bien te fasse, mais aller jusqu'à dire que la modération est complice de ses agissements alors qu'elle ne fait rien de plus qu'essayer de pacifier le forum et d'empêcher que les agissement d'un énergumène ne dégénère, franchement, c'est très agréable.


Polyeucte

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:15

Cet individu a visiblement eu des propos racistes également. Le bannir du forum n'est pas l'unique solution, il n'arrêtera jamais s'il n'est pas inquiété par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:19

Michel Desrousseaux a écrit:
Le seul moyen de le dissuader de recommencer est de porter plainte et de fournir à la police, comme tout responsable de site en a le devoir, les informations sur les IP permettant de l'identifier.
Quand je lis que la même personne se rend coupable des mêmes agissements de manière récurrente, c'est la preuve qu'on ferme les yeux, qu'on laisse faire.
Je sais que c'est un souci pour Xavier, ce n'est pas agréable de devoir porter plainte. Je n'aimerais pas être à sa place. Mais Xavier, qui est très vigilant sur ses responsabilités quand il s'agit des liens YouTube, au-delà du raisonnable à mon humble avis, semble moins vigilant dans le cas présent.

L'IP ? Mais l'interface d'administration ne permet de connaître l'IP qu'avec un message PUBLIC. Peut être que forumactif peut en savoir plus ... mais en tout cas, pas nous directement.
Par ailleurs ... l'IP ... je ne vois pas l'utilité. Imagine que ce soit depuis un cybercafé ... ou même depuis des PC libre service dans une fac par exemple.

Donc non je repose la question (aussi bien à toi qu'à Aurèle ou autres personnes qui ont la même opinion) : pourquoi vouloir donner de l'importance à de tels propos ?

Quant à la loi ... Xavier n'est pas responsable des mps ... contrairement aux messages tenus en public.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:32

Cololi a écrit:
L'IP ? Mais l'interface d'administration ne permet de connaître l'IP qu'avec un message PUBLIC. Peut être que forumactif peut en savoir plus ... mais en tout cas, pas nous directement
Avant qu'il soit banni, n'aviez-vous pas accès à son IP sur son profil ?
Vu le nombre de fois où il est intervenu déjà sous différents avatars, l'ensemble des IP permettrait certainement des recoupements utiles pour remonter jusqu'à l'auteur.
Je ne peux pas répondre à ta question en gras sans verser dans la politique, mais je vois un lien direct entre les résultats aux Européennes, les attentats antisémites, et la banalisation ou la négation des insultes racistes.
Mon souci n'étant cependant pas de mettre en accusation les administrateurs du forum ni de nier leur bonne volonté, j'en resterai là sur ce sujet.


Dernière édition par Michel Desrousseaux le Lun 26 Mai 2014 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:35

Michel Desrousseaux a écrit:
Cololi a écrit:
L'IP ? Mais l'interface d'administration ne permet de connaître l'IP qu'avec un message PUBLIC. Peut être que forumactif peut en savoir plus ... mais en tout cas, pas nous directement
Avant qu'il soit banni, n'aviez-vous pas accès à son IP sur son profil ?

Non, il n'est pas possible pour nous administrateurs de voir son IP si il ne poste pas sur le forum.

Citation :
Je ne peux pas répondre à ta question en gras sans verser dans la politique, mais je vois un lien direct entre les résultats aux Européennes, les attentats antisémites, et la banalisation ou la négation des insultes racistes.

Ah ben oui, on nie le caractère de ses insultes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:39

Michel Desrousseaux a écrit:
Cololi a écrit:
L'IP ? Mais l'interface d'administration ne permet de connaître l'IP qu'avec un message PUBLIC. Peut être que forumactif peut en savoir plus ... mais en tout cas, pas nous directement
Avant qu'il soit banni, n'aviez-vous pas accès à son IP sur son profil ?
Vu le nombre de fois où il est intervenu déjà sous différents avatars, l'ensemble des IP permettrait certainement des recoupements utiles pour remonter jusqu'à l'auteur.
Je ne peux pas répondre à ta question en gras sans verser dans la politique, mais je vois un lien direct entre les résultats aux Européennes, les attentats antisémites, et la banalisation ou la négation des insultes racistes.

1/ Non l'IP on ne peut la connaître que si il poste en public.
2/ Là tu mélanges tout. Notre position a toujours été la même ... rien à voir avec une quelconque élection.
Négation/banalisation des insultes racistes ? On parle de UNE personne seulement faut il le rappeler ? On ne peut s'insurger contre une position que quand il s'agit d'une personne qu'on juge raisonnée ... si c'est un malade (c'est le cas ici) je ne vois pas bien de quoi il faut s'insurger !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:11

Sinon, puisque les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus en privé, ceux et celles qui estiment qu'il y a de quoi tenir un dossier pour porter plainte, n'ont qu'à aller le faire eux-mêmes : pourquoi serait-ce les tenants du forum qui devraient le faire ? Ils font déjà le nécessaire en bannissant la personne. De ce fait, il me semble aberrant de parler de laxisme - et pire encore ! -, de complicité dans un tel cas. Quant au rapprochement avec le résultat des Européennes, les attentats antisémites... sérieusement ? Faut-il préparer un joli badge Godwin pour te l'offrir ?

Citation :
Vu le nombre de fois où il est intervenu déjà sous différents avatars, l'ensemble des IP permettrait certainement des recoupements utiles pour remonter jusqu'à l'auteur.
Je ne peux pas répondre à ta question en gras sans verser dans la politique, mais je vois un lien direct entre les résultats aux Européennes, les attentats antisémites, et la banalisation ou la négation des insultes racistes.

Déjà, une IP peut changer (encore plus si elle est dynamique). Ensuite, si la personne n'utilise ni le même cookie, ni la même IP, les administrateurs auront du mal à formellement reconnaître qu'il s'agit du même individu. Or, la police demande déjà des preuves tangibles (IP, cookies identiques) lorsqu'il faut faire une main-courante. Et comme l'ont signalé les administrateurs, s'il n'y a pas de messages postés en public, c'est peine perdue pour obtenir l'IP.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:21

Je laisse tomber. Je ne savais pas que la police demandait autant de preuves. C'est à la personne qui porte plainte de retracer les IP d'après ce que semble dire Elvira. Cela me dépasse si tel est le cas.
Les actes et propos xénophobes et homophobes sont scandaleux et peuvent blesser les personnes. Je rappelle que c'est puni par la loi si toutes les preuves sont réunies. Quand notre propre mère se fait insulter par ailleurs dans le message que l'on reçoit, c'est vraiment extrêmement méchant.
Cette personne s'en prend notamment aux personnes vivant dans un pays étranger ou ayant une double nationalité, homosexuelles (qui l'assument pleinement comme moi).
Ce n'est pas dirigé contre le forum pour moi mais contre des individidus de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:24

Non, ce n'est pas dirigé contre toi personnellement mais contre le forum: le nombre de mps envoyés en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:27

Elvira a écrit:
Non, ce n'est pas dirigé contre toi personnellement mais contre le forum: le nombre de mps envoyés en est la preuve.

C'est évident ... mais on l'a déjà répété, tout comme le fait que ces messages ne devaient pas être pris au sérieux vu de qui ils viennent ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Lun 26 Mai 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:49

Elvira a écrit:
Sinon, puisque les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus en privé, ceux et celles qui estiment qu'il y a de quoi tenir un dossier pour porter plainte, n'ont qu'à aller le faire eux-mêmes : pourquoi serait-ce les tenants du forum qui devraient le faire ? Ils font déjà le nécessaire en bannissant la personne. De ce fait, il me semble aberrant de parler de laxisme - et pire encore ! -, de complicité dans un tel cas. Quant au rapprochement avec le résultat des Européennes, les attentats antisémites... sérieusement ? Faut-il préparer un joli badge Godwin pour te l'offrir ?    

J'approuve entièrement le message plein de bon sens d'Elvira, le rapprochement avec les européennes est franchement absurde. Quand a l'administration elle fait ce qu'elle avait a faire comme d'habitude d'ailleurs (puisque ce n'est pas la première fois que ce genre de troll vient sur le forum, j'ai moi aussi reçut dans le passé de charmant message évoquant ma mère dans diverse scabreuse et scatologique),  en réagissant rapidement, il a eut le temps d'envoyer 39 mps, nul doute qu'il en aurait envoyer plus si il avait pu. Alors les attaques contre l'administration me semble a moi aussi totalementaberrante.

aurele a écrit:

Les actes et propos xénophobes et homophobes sont scandaleux et peuvent blesser les personnes. Je rappelle que c'est puni par la loi si toutes les preuves sont réunies. Quand notre propre mère se fait insulter par ailleurs dans le message que l'on reçoit, c'est vraiment extrêmement méchant.

Je suis tout a fait d'accord Auréle

Mais pour moi c'est évident ça n'est pas dirigés contre toi personnellement, ni contre quelques personnes en particulier mais bien contre le forum en général, c'est quelqu'un qui vient ici dans le but ouvert de troller le forum de déranger ses membres et d'être blessant et méchant et pour ça il se sert effectivement des informations personnelle que l'on peut laisser sur le forum, les insultes homophobes et racistes c'est un bon moyen d'être désagréable il n'y a malheureusement rien que de très banale dans le monde des trolls internet (ou pas internet d'ailleurs). porter plaintes peut être une réaction je ne dit pas qu'elle est mauvaise, mais on est pas aussi finalement traçable qu'on le dit sur internet,  il est assez facile de prendre ses précaution pour ne pas être repérer la preuve, aussi traiter tout ça par le mépris et ne pas lui accorder trop d'importance me semble être la meilleurs solution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:14

+ 1 000 000 Elvira et Parsifal  thumright . Si je devait m'offusquer à chaque fois qu'on me traite de grosse truie, de grosse conne ou de grosse pouf je n'en finirait pas. Avec 39 MPs l'attaque est "générale" pas dirigée personnellement contre toi Aurèle même si cela n'a rien d'agréable
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:40

Elvira a écrit:
Sinon, puisque les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus en privé, ceux et celles qui estiment qu'il y a de quoi tenir un dossier pour porter plainte, n'ont qu'à aller le faire eux-mêmes : pourquoi serait-ce les tenants du forum qui devraient le faire ?
Il est évident qu'il est inutile de porter plainte individuellement pour une injure privée, très faiblement sanctionnée, quand elle l'est :
Citation :
L'injure privée est envisagée par l'article R 621-2 du code pénal en ces termes
"L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe." 38 euros
Seule une action initiée par le responsable du forum pour gêne apportée à ses membres aurait un sens. D'autant que, si j'ai bien compris, beaucoup semblent bien savoir qui est l'auteur des messages.
Mais je me doute bien que Xavier a d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:54

André a écrit:
De toute évidence il me 'connait' aussi. Pour avoir traité les québécois de 'sous-race de Français avec un cerveau de mongol', j'ai trouvé qu'il savait pertinemment où planter son dard  hehe ). Enfin, peu importe, c'est un nobody qui réussit à faire parler de lui. Il doit bien se bidonner à lire nos messages. Hé, ducon:  coucou 

Il suffit de lire ton profil qui donne certaines informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:00

+1 avec Elvira et Parsifal : internet est le lieu propice par excellence au déversement de flots d'ordures et il est aisé de le faire anonymement (proxys, connections depuis des espaces publics, etc...).

Dans ce cas, la seule solution reste, comme l'ont fait nos administrateurs, de stopper les nuisances dès qu'on en a connaissance et pour les destinataires des mp d'éviter de se sentir atteint personnellement par ce type de bombardement nauséeux tous azimuths.

Je tablerais personnellement en l'occurrence, vu la teneur des mp cités, sur un boutonneux mal dans sa peau usant de la trangression et de l'insulte comme seul mode d'échange possible. Un minable consternant comme il en sévit des flopées sur internet, à tout aussi rapidement oublier qu'à Administration du forum (5) - Page 13 Kick-b10 à sa prochaine intrusion polluante, comme s'y emploient à chaque fois nos administrateurs vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:05

en ce qui me concerne j'ai reçu ça:

picsou a écrit:
Je viens du suuuuuuuuuuud et par tous les chemins j'y revieeeeeens !

compte tenu de ce qui est de notoriété publique, je dirais: peut mieux faire (à vrai dire le côté le plus vexant est de recevoir un message aussi anodin quand d'autres ont apparemment droit à des insultes hyperboliques  pété de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (3)
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: