Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)

Aller en bas 
+23
benvenuto
Figaro
Glocktahr
Mariefran
MOJITO67
*Nico
julot
..
bAlexb
Asinius Pollion
Piefke
philippes
Ah
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
hugo75
aurele
Elwis
Siegmund
Xavier
Golisande
AD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julot
Mélomaniaque
julot


Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:14

hugo75 a écrit:

avec surtout des cordes captées de trop loin qui manquent souvent de tranchant et sont parfois à peine audibles en dessous du mezza forte (début du prélude ou scène entre Wotan et Fricka)
Faut fermer la fenêtre de la voiture, quand tu écoutes la première fois Mr. Green 

J'adore le Rheingold de Karajan aussi (et sa Walküre et son Siegfried), mais je serais assez d'accord pour dire que Gergiev finit ce que Karajan a commencé (et que Dohanyi a, lui raté): un orchestre wagnérien vraiment allégé. David dit dans le sujet des Siegfried que c'est inchantable. Je crois que ça n'est vrai qu'avec un orchestre boursouflé, massif, une nappe orchestrale. (moi, je chante régulièrement tous les rôles du Ring, dans ma salle de bain, dans ma voiture avec la fenêtre fermée: c'est très chantable Mr.Red ). On peut regretter de ne pas avoir des Melchior et des Flagstad pour faire le poids face à l'orchestre, où on peut alléger radicalement l'orchestre pour permettre que cette musique soit plus chantée que beuglée, même avec des non-titans comme chanteurs.

Gergiev a sans doute de l'aide de la prise de son (moins que Kleiber, plus que Karajan...), mais cet équilibre me semble très cohérent avec un projet artistique qui ne fait pas des cordes l'assise incontournable de tout l'orchestre wagnérien. Ca se fait en effet au bénéfice des voix et avec un orchestre beaucoup plus polyphonique, où les vents et les percussions portent autant le discours que les cordes. Du coup, les parties de cordes elles-même retrouvent de la signification, au lieu de figure cet équivalent musical de la toile peinte de décor qu'une trop longue tradition nous lègue.

Oui, les cordes sont captées d'un peu loin, m'enfin les archets sont aussi léger, elles sont vivantes, chantantes, variées au lieu de nous faire le coup de la Panzer division que ça c'est du vrai Wagner comme ça doit être comme c'est écrit et que tu vois on aime ou on adore mais il y a pas d'entre deux.

Oui, l'arrivée des géants est spectaculaire, énorme : mais c'est aussi parce que tout n'est pas joué comme ça -- je ne citerai pas de noms...

Oui, les chanteurs sont d'une autre école, superbe, plus lyrique et ils sont tous magnifiques: mais c'est aussi parce qu'ils peuvent, et c'est Gergiev qui rend ça possible (difficile de faire la part entre son talent personnel et ce qui relève simplement de la supériorité intrinsèque de cette "école russe"). Pour le coup, c'est même ce que Karajan avait déjà démontré, même en live: si tu laisses la possibilité aux chanteurs de chanter, ils chantent.

Pour moi, c'est précisément à cause de ce renversement des équilibres et à cet intérêt pour la totalité de la partition et sa modernité que, jusqu'à présent, ce Ring de Gergiev redéfinit la donne et m'enthousiasme comme aucun. Je ne lui connais pas de prédécesseur, dans cette approche qui prend la partition "par le haut".

Après, plus que vieux, c'est vrai que le Wotan de Pape est un peu apathique (on peut dire contemplatif pour être plus gentil). On survit, mais le contraste avec Loge est cruel, en effet.

Quant au dernier point sur la tension et le théâtre, il ne faut pas confondre les deux -- Böhm fait bien de la musique de film laide, c'est extrêmement dramatique. Ca n'a rien à voir avec la maîtrise de la tension/résolution en termes musicaux que je trouve jusque là impeccable dans cette version. D'un bout à l'autre, je suis le discours musical: c'est moi qui suis tendu Very Happy 

J'ai hâte d'entendre un Siegfried comme ça, dé-nappé.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:30

C'est pourtant beau, les nappes... colors 

Depuis qu'il est question de ce Rheingold, personne n'a fait la moindre allusion à la Walküre correspondante : or si le premier n'est pas nettement mieux que la seconde, je n'ai pas spécialement envie de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
julot
Mélomaniaque
julot


Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:35

Moi, j'ai trouvé la Walkyrie géniale, et cette discussion est l'occasion d'essayer d'expliquer pourquoi. Si tu n'as pas aimé
1/ T'as tort
2/ T'aimeras pas plus ce Rheingold -- c'est fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:40

Golisande a écrit:
Depuis qu'il est question de ce Rheingold, personne n'a fait la moindre allusion à la Walküre correspondante : or si le premier n'est pas nettement mieux que la seconde, je n'ai pas spécialement envie de l'écouter...
Parce que je n'ai pas ré-écouté cette Walküre depuis un moment...
Mais on est pas vraiment dans le même cadre... je trouve Rheingold plus abouti artistiquement car plus personnel dans les choix de direction et dans la distribution.
Là où j'ai entendu une Walkyrie chouette, mais dont la seule singularité était pour moi les couleurs de l'orchestre, avec Rheingold je trouve beaucoup plus de personnalité et de soin, et un gros plus apporté par une distribution cohérente et personnelle!

la Walkyrie alignait les stars (Pape, Kaufmann, Kampe, Gubanova, Petrenko) alors que ce Rheingold propose une troupe de chanteurs... d'où se tirent bien sûr Pape... mais les autres chantent vraiment en groupe, avec un son particulier, une personnalité...

Je ne dirais pas que c'est pareil pour les deux...



En tout cas, j'attends avec impatience le Siegfried, en espérant que ce soit du niveau de ce Rheingold et que Gergiev nous sorte un petit Siegfried de derrière les fagots (et non un sempiternel Gould... je l'aime bien, mais faut savoir changer... un petit russe habitué de Hermann ou Sadko, ça m'irait bien! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:43

Julot : pour l'instant j'ai po du tout le temps Neutral , mais j'ai fait un ou plusieurs compte(s)-rendu(s) en page 2 du même fil...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:22

Polyeucte : merci ! Je l'écouterai sûrement à l'occasion (même si pour moi ce volet n'a de véritable intérêt qui si le(s) suivant(s) sont capables de le soutenir, ce qui m'a semblé un peu limite avec cette Walkyrie...).
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:22

Golisande a écrit:
Julot : pour l'instant j'ai po du tout le temps Neutral , mais j'ai fait un ou plusieurs compte(s)-rendu(s) en page 2 du même fil...
Et le mien en page 4 avec photo de la pochette...

D'ailleurs on remarque qu'à quelques différences d'argumentation près, Polyeucte, Julot et moi sommes sur la même longueur d'onde : ce Ring en cours nous semble exceptionnel.


Dernière édition par hugo75 le Ven 13 Sep 2013 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:33

hugo75 a écrit:

D'ailleurs on remarque qu'à quelques différences d'argumentation près, Polyeucte, toi et moi sommes sur la même longueur d'onde : ce Ring en cours nous semble exceptionnel.
Euh... Exceptionnel, vite dit en ce qui me concerne Razz : différent et dont plutôt intéressant, en ce sens-là oui peut-être. Mais je ne suis pas assez fan de Rheingold (et pas assez wagnérogeek en ce moment) pour avoir réellement envie de l'écouter pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:49

Golisande a écrit:
hugo75 a écrit:

D'ailleurs on remarque qu'à quelques différences d'argumentation près, Polyeucte, toi et moi sommes sur la même longueur d'onde : ce Ring en cours nous semble exceptionnel.
Euh... Exceptionnel, vite dit en ce qui me concerne Razz : différent et dont plutôt intéressant, en ce sens-là oui peut-être. Mais je ne suis pas assez fan de Rheingold (et pas assez wagnérogeek en ce moment) pour avoir réellement envie de l'écouter pour l'instant...
Oups, j'ai fait une erreur : je voulais écrire Polyeucte, Julot et moi. Je rectifie donc mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:43

J'ai écouté l'Or du Rhin de Gergiev aujourd'hui en faisant la lessive. Uniquement pour le Loge de Rügamer, bien sûr (même pas pris la peine d'écouter le premier tableau Embarassed ), mais c'est une excellente surprise. Vocalement, rien d'intéressant en dehors du miracle Rügamer (c'est Howard Crook dans Wagner, une voix mixte d'une incroyable luminosité) : Gubanova plutôt tassée ce soir-là, Pape dans un mauvais jour (râpeux et court)... Mais orchestralement, on entend tout avec une présence remarquable, une douceur qui évoque assez l'atmosphère chez Karajan, avec une proximité physique accrue (là où ça pouvait être presque ouaté chez DG).

Vraiment beau, et assez différent du reste.

Je n'ai cela dit pas tout entendu, donc avec toutes les réserves nécessaires bien sûr (j'ai mieux à faire que d'écouter du Wagner, tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:05

J'avais peu aimé sa Walkyrie, mais qu'elle belle surprise que cet Or du Rhin !

Couleurs orchestrales à la fois originales et travaillée, allégement pour plus de transparente sans perde en puissance, sonorités parfois surprenantes et chants très prenants et là encore original de style.

Un peu Karajan dis-t-on, je ne trouve pas tellement. Certes c'est allégé aussi, encore que chez Karajan le tout sonne dans la plus belle tradition germanique (et sans jamais de déficit de puissance), là où Gergiev donne des couleurs bien plus exotiques.
Mais la cohérence du son, l’implacabilité structurelle (et l'élan) ne sont pas aussi redoutable que dans l’idyllique version Karajan.

Mais c'est vraiment une version à connaitre, ne serait-ce que pour les nombreuses surprises (de bons goûts) dont elle recèle. Elle rejoindra certainement mon panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:09

Siegmund a écrit:
là où Gergiev donne des couleurs bien plus exotiques.
Je ne les ai pas entendues. Même les cors, bien ronds et charnus, m'évoquent davantage Berlin ou Bamberg que la Russie.

Citation :
Mais la cohérence du son, l’implacabilité structurelle (et l'élan) ne sont pas aussi redoutable que dans l’idyllique version Karajan.
Justement, j'y ai trouvé beaucoup d'allant, peut-être pas au point de Karajan dans ses meilleurs moments (début du deuxième tableau, jusqu'à l'arrivée des géants), mais bien supérieur dans les moments de relâchement (prise de son en cause aussi, notamment pour tout ce qui soutient Loge à son entrée).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:18

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
là où Gergiev donne des couleurs bien plus exotiques.
Je ne les ai pas entendues. Même les cors, bien ronds et charnus, m'évoquent davantage Berlin ou Bamberg que la Russie.
Mais non voyons, écoute notamment les détails colorés des vents ! Certes la prise de son désavantage les cordes pour leur donner le pouvoir, mais enfin, ça m'a presque fait penser au concerto que de Bach que j'écoutais juste avant.
Ou encore le travail sur les sonorités dans un certain nombre de passage clés, notamment les interludes orchestraux.

Tant aux cuivres, je ne les trouve pas si rond, il y a un fond d'acidité dans leur sonorité tenue mais pas si lisses sur mes enceintes.

Citation :

Justement, j'y ai trouvé beaucoup d'allant, peut-être pas au point de Karajan dans ses meilleurs moments (début du deuxième tableau, jusqu'à l'arrivée des géants), mais bien supérieur dans les moments de relâchement (prise de son en cause aussi, notamment pour tout ce qui soutient Loge à son entrée).
Je trouve au contraire que c'est Karajan qui est à couteaux tirés du début à la fin, du fait que l'atmosphère y soit d'une évidence et d'une cohérence incroyable, emportant avec elle l'ensemble des passages. Alors que justement, avec Gergiev j'ai plus l'impression de travaux de qualité et originaux par phase, ou appliqué en surcouche ; ce qui est très plaisant, mais plus superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:33

Et puis j'ai beaucoup aimé Pape, je me moque qu'il soit rapeux ou je ne sais quoi : c'est un Wotan déjà dépressif et stoïque, sur lequel on n'a pas prise. pas le Wotan héroïque, plus le petit personnage inaltérable ; très belle caractérisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:58

Siegmund a écrit:
Mais non voyons, écoute notamment les détails colorés des vents !
Non, je n'entends pas ça. En cherchant, peut-être, mais en écoutant seulement, non, je me suis vraiment fait la réflexion inverse.

Citation :
Ou encore le travail sur les sonorités dans un certain nombre de passage clés, notamment les interludes orchestraux.
Je n'ai pas tout écouté il est vrai.

Citation :
Tant aux cuivres, je ne les trouve pas si rond, il y a un fond d'acidité dans leur sonorité tenue mais pas si lisses sur mes enceintes.
Les cors, franchement, j'en suis au point où j'aimerais bien avoir le curriculum, je ne serais vraiment pas étonné qu'ils aient étudié ou travaillé en RDA.

Siegmund a écrit:
Et puis j'ai beaucoup aimé Pape, je me moque qu'il soit rapeux ou je ne sais quoi : c'est un Wotan déjà dépressif et stoïque, sur lequel on n'a pas prise. pas le Wotan héroïque, plus le petit personnage inaltérable ; très belle caractérisation.
Je n'ai vraiment rien contre le fait de louer les défauts techniques qui apportent au relief de l'interprétation (je serais vraiment mal placé pour te blâmer), mais tu sembles lui en attribuer le crédit (ou au chef), et il est évident que ça n'a rien de volontaire : le grâce est tassé, l'aigu sort mal... aucun chanteur ne fait ça exprès pour montrer que son personnage est terne.

En plus, je ne suis pas vraiment d'accord sur le Wotan dépressif de Rheingold, alors que tout indique que c'est le seul moment où il est vraiment conquérant (même si déjà raté) ; et j'entends plus un Wotan diminué qu'un Wotan délibérément sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:00

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Mais non voyons, écoute notamment les détails colorés des vents !
Non, je n'entends pas ça. En cherchant, peut-être, mais en écoutant seulement, non, je me suis vraiment fait la réflexion inverse.
Laughing Tu me connais, je n'ai jamais eu la pochette physique entre les mains. Donc je ne l'ai pas lu, mais c'est tout de même une qualité assez courante du Gergiev des bons jours. Je trouve que l'harmonie et les timbres sont vraiment bien déployés via des atmosphères tout à fait généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:06

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Tant aux cuivres, je ne les trouve pas si rond, il y a un fond d'acidité dans leur sonorité tenue mais pas si lisses sur mes enceintes.
Les cors, franchement, j'en suis au point où j'aimerais bien avoir le curriculum, je ne serais vraiment pas étonné qu'ils aient étudié ou travaillé en RDA.  
J'ai dis qu'il y a une acidité bien réelle et originale dans la sonorité, pas que c'est joué à l'arraché comme un orchestre de province russe de la grande époque Wink, au contraire, le notes sont tenus et rarement braillés de façon sèche (encore, que l'on puisse en avoir quelques traces, notamment avec un final un peu rugueux).

Mais c'est tout à fait subtile, il y a un grand maitrise des timbres dans cet enregistrement (plus convainquant que dans une Walkyrie plus terne et bâclée).


Dernière édition par Siegmund le Dim 15 Sep 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:06

Siegmund a écrit:
Tu me connais, je n'ai jamais eu la pochette physique entre les mains.
Ce n'était pas mon propos, et de toute façon je me doute bien que tu n'attends pas de lire les barbouillages promotionnels pour te faire une opinion.

Ce que je veux dire est que je n'ai pas cherché les typicités (que j'aurais probablement trouvé si je l'avais fait), mais que j'ai en tout cas été spontanément frappé de ne pas les entendre. Effectivement, d'ordinaire, j'entends tout à fait ce que tu dis ; mais pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:11

DavidLeMarrec a écrit:
le grâce est tassé, l'aigu sort mal...
Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:27

Tout le monde peut faire un erreur.

Tu réalises que le plus tu relèves ça, le plus tu floodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:31

affraid
Max Gallo, sortez immédiatement de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:26

Je rejoins Siegmund et David sur plusieurs points: je trouve ce Rheingold bien plus réussi que la Walkyrie, et effectivement il y a un Loge d'anthologie. (a-t-on déjà chanté ce rôle avec autant de soin, de justesse et de musicalité?)
Pape j'aime bien mais il n'est pas dans un grand jour et toujours un peu limite dans l'aigü. (mais ça n'est pas très très gênant, je précise)
Alberich est pas mal mais trop souvent dans le cri. (des mesures entières où il ne s'occupe plus du tout des notes)
Il y a quelques tempi inhabituels mais ce n'est pas gratuit, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:34

Xavier a écrit:
Je rejoins Siegmund et David sur plusieurs points: je trouve ce Rheingold bien plus réussi que la Walkyrie, et effectivement il y a un Loge d'anthologie. (a-t-on déjà chanté ce rôle avec autant de soin, de justesse et de musicalité?)
Pape j'aime bien mais il n'est pas dans un grand jour et toujours un peu limite dans l'aigü. (mais ça n'est pas très très gênant, je précise)
Alberich est pas mal mais trop souvent dans le cri. (des mesures entières où il ne s'occupe plus du tout des notes)
Il y a quelques tempi inhabituels mais ce n'est pas gratuit, ça fonctionne très bien.

Décidemment ce Pape n'est pas souvent dans un bon jour
Cà fait plusieurs fois que j'entends cette remarque
Alors de 2 choses l'une soit il prend des vitamines et peut être que çà ira mieux , soit il change d'activité - peut-être la direction d'orchestre puisque çà semble être de mode chez les chanteurs
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:35

En même temps, un Ring avec un Rheingold réussi et une Walkyrie loupée, moi ça m'embête (et je ne suis pas suffisamment fan de Loge).

Si les autres journées sont superbes, pourquoi pas, mais dans le doute la motivation me manque... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:38

LeKap a écrit:

Décidemment ce Pape n'est pas souvent dans un bon jour
Cà fait plusieurs fois que j'entends cette remarque
Alors de 2 choses l'une soit il prend des vitamines et peut être que çà ira mieux , soit il change d'activité - peut-être la direction d'orchestre puisque çà semble être de mode chez les chanteurs
Non non il a fait un Gurnemanz superbe récemment qui va sortir en DVD. Smile 

Golisande: on n'est pas non plus obligé d'écouter le Ring en entier à chaque fois. Very Happy 
En plus on peut se procurer les deux opéras séparément.
En l'occurrence, l'Or du Rhin et la Walkyrie sont des opéras assez différents, qui demandent des qualités différentes, des chanteurs différents (hormis Fricka et Wotan), etc... Pour ma part je sais que je réécouterai ce Rheingold avec plaisir, la Walkyrie, je réessaierai peut-être un jour, mais pas de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:40

Golisande a écrit:
En même temps, un Ring avec un Rheingold réussi et une Walkyrie loupée, moi ça m'embête (et je ne suis pas suffisamment fan de Loge).

Si les autres journées sont superbes, pourquoi pas, mais dans le doute la motivation me manque... Neutral
oui et j'ai déjà acheté les 2 premières journées ( mais encore écouter) et je devrai forcément terminer l'aventure (trop moche un Ring dépareillé)


Dernière édition par LeKap le Dim 22 Sep 2013 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:41

Je suis vers la fin, malheureusement il y a encore un ou deux gros ratés instrumentaux qui auraient pu être évités avec un autre montage; piste 12 du 2è CD, à 0'23, le cor joue un horrible mi bécarre avant de se raviser sur le fa... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:45

Ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'Or du Rhin est le seul des quatre volets que je n'arrive pas à considérer comme une œuvre à part entière.
Si à la fin je ne peux pas enchaîner sur Siegmund et Sieglinde (ou si c'est frustrant parce que pas terrible), bof...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:45

Xavier a écrit:
Je suis vers la fin, malheureusement il y a encore un ou deux gros ratés instrumentaux qui auraient pu être évités avec un autre montage; piste 12 du 2è CD, à 0'23, le cor joue un horrible mi bécarre avant de se raviser sur le fa... Confused 
Arrête de m'embrouiller Xavier avec ton sabir
Cause un peu français stp pété de rire 

En tout les cas c'est pas pour me rassurer tout çà - nom de d....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:47

Mi et fa, ce sont des noms de notes. Smile 

(bon, des fausses notes dans un live, c'est pas comme si c'était la première fois, disons que celle-là est assez gênante)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:48

LeKap a écrit:
oui et j'ai déjà acheté les 2 premières journées ( mais encore écouter) et je devrai forcément terminer l'aventure (trop moche un Ring dépareillé)
Tu veux dire le Prologue et la première Journée ? brilsmurf

Si ça se trouve tu vas adorer la Walkyrie, et de toute façon c'est quand même loin d'être mauvais.


Dernière édition par Golisande le Dim 22 Sep 2013 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:49

Golisande a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'Or du Rhin est le seul des quatre volets que je n'arrive pas à considérer comme une œuvre à part entière.
Si à la fin je ne peux pas enchaîner sur Siegmund et Sieglinde (ou si c'est frustrant parce que pas terrible), bof...
Tiens c'est bizarre, moi c'est plutôt l'inverse: c'est le prologue, ça se passe un certain temps avant la suite, c'est le seul où les dieux sont aussi présents, il n'y a pas encore les Walkyries, Brünnhilde, Siegfried... pour moi c'est une grande introduction, qui peut en quelque sorte se suffire à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:49

Xavier a écrit:
Mi et fa, ce sont des noms de notes. Smile 

(bon, des fausses notes dans un live, c'est pas comme si c'était la première fois, disons que celle-là est assez gênante)
oui je sais , mais c'est du mandarin pour moi
j'ai des oreilles mais le cerveau qui ne va pas avec
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:49

Golisande a écrit:
En même temps, un Ring avec un Rheingold réussi et une Walkyrie loupée, moi ça m'embête (et je ne suis pas suffisamment fan de Loge).
Oui enfin loupée pour toi car une bonne partie des internautes sur ce forum et de la critique nationale et internationale (Diapason d'or,  timbre de platine de la revue Opéra international, disque de l'année de la revue allemande Echo Klassik...) l'a trouvée formidable cette Walkyrie. Et de mon point de vue, impossible de trouver mieux dans Brünnhilde et Siegmund que Stemme et Kaufmann...dans l'entière discographie. Mais aussi bien peut être du côté de Martha Mödl et James King...avec malheureusement Ramon Vinay et l'abominable Nilsson.


Dernière édition par hugo75 le Dim 22 Sep 2013 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:50

Golisande a écrit:
oui et j'ai déjà acheté les 2 premières journées ( mais encore écouter) et je devrai forcément terminer l'aventure (trop moche un Ring dépareillé)
Tu veux dire le Prologue et la première Journée ? brilsmurf

Si ça se trouve tu vas adorer la Walkyrie, et de toute façon c'est quand même loin d'être mauvais.[/quote]

oui - mais vous vous y mettez à 2 maintenant , misère
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:55

hugo75 a écrit:
Golisande a écrit:
En même temps, un Ring avec un Rheingold réussi et une Walkyrie loupée, moi ça m'embête (et je ne suis pas suffisamment fan de Loge).
Oui enfin loupée pour toi car une bonne partie des internautes sur ce forum et de la critique nationale et internationale (Diapason d'or,  timbre de platine de la revue Opéra international, disque de l'année de la revue allemande Echo Klassik...) l'a trouvée formidable cette Walkyrie. Et de mon point de vue, impossible de trouver mieux dans Brünnhilde et Siegmund que Stemme et Kaufmann...dans l'entière discographie. Mais aussi bien peut être du côté de Martha Mödl et James King.
Je t'épargnerai la liste des Brünnhilde et des Siegmund que j'ai trouvés beaucoup mieux que Stemme et Kauffmann, ça évitera de remplir la page.

Bon j'exagère un peu Mr.Red , mais il y en a quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:56

LeKap a écrit:
oui - mais vous vous y mettez à 2 maintenant , misère
Oui pour une fois que Xavier dit du bien d'un Wagner de Gergiev, il va falloir sabrer le champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:59

Ben en même temps il n'en a pas enregistré 50, je suis très mitigé sur le Parsifal et la Walkyrie c'est vrai, mais j'ai plutôt un bon souvenir de son Tristan à Bastille, donc ça fait 50/50. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7764
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:59

Tiens au fait, Hugo, j'adore Ramón Vinay... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:04

Golisande a écrit:
Tiens au fait, Hugo, j'adore Ramón Vinay... siffle 
Nobody's perfect...
Revenir en haut Aller en bas
julot
Mélomaniaque
julot


Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:21

Rheingold et Walküre sont maintenant disponibles en 24/96 sur QoBuz. J'avais découvert ces enregistrements sur un iPod et les avais trouvé très convaincants, avait ensuite été très déçu par la pauvreté du son une fois que j'ai récupéré une chaîne hifi qui marche, et là, on retrouve quelque chose qui fait sens, je trouve -- les solistes et les cordes sont loins mais pas lointains, il y a une acoustique de concert très perceptible et naturelle. Je m'y replonge donc avec excitation.

PS -- pour ceux qui, comme moi, ont acheté à la sortie en format "CD", il y a chez QoBuz une option "mise à jour" qui permet de ne payer que la différence quand on veut passer au Studio Masters.
Revenir en haut Aller en bas
calixte1978
Mélomane averti
calixte1978


Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/07/2008

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:45

Avez-vous des info concernant la distribution du Siegfried? Je prie pour que ce ne soit pas Lance Ryan.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:49

Stemme aurait renoncé à enregistrer la suite de ce cycle d'après une interview. On peut supposer qu'il s'agit de cela.

http://www.swedenabroad.com/fr-FR/Embassies/Paris/Actualites--evenements/Actualites/3-questions-a-Nina-Stemme-soprano-sys/
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:02

calixte1978 a écrit:
Avez-vous des info concernant la distribution du Siegfried? Je prie pour que ce ne soit pas Lance Ryan.

Oui, un ténor du Mariinsky s'il vous plait!!!!
et si Stemme annule, pareil, une soprano dramatique du Mariinsky... ça donnerait vraiment une couleur différente à ce Ring!
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:51

aurele a écrit:
Stemme aurait renoncé à enregistrer la suite de ce cycle d'après une interview. On peut supposer qu'il s'agit de cela.

http://www.swedenabroad.com/fr-FR/Embassies/Paris/Actualites--evenements/Actualites/3-questions-a-Nina-Stemme-soprano-sys/

Polyeucte a écrit:
calixte1978 a écrit:
Avez-vous des info concernant la distribution du Siegfried? Je prie pour que ce ne soit pas Lance Ryan.

Oui, un ténor du Mariinsky s'il vous plait!!!!
et si Stemme annule, pareil, une soprano dramatique du Mariinsky... ça donnerait vraiment une couleur différente à ce Ring!

Pour moi, c'est la cata : la meilleure Brünnhilde du moment qui boycotte le Ring de Gergiev pour des "raisons politiques et personnelles" (c'est malin cela : elle ne pouvait pas graver le rôle avec Janowski ou Thielemann). Si, de surcroit, on a droit à Leonid Zakhozhaev qui chantait récemment Siegfried au Mariinsky et qui est un hurleur de service au timbre ingrat, je passe mon tour et me contenterai des deux premiers volets...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:49

hugo75 a écrit:
Pour moi, c'est la cata : la meilleure Brünnhilde du moment qui boycotte le Ring de Gergiev pour des "raisons politiques et personnelles" (c'est malin cela : elle ne pouvait pas graver le rôle avec Janowski ou Thielemann).

Oh elle aura bien une intégrale un jour ou l'autre. Il y a déjà le Ring de La Scala non avec elle?


Citation :
Si, de surcroit, on a droit à Leonid Zakhozhaev qui chantait récemment Siegfried au Mariinsky et qui est un hurleur de service au timbre ingrat, je passe mon tour et me contenterai des deux premiers volets...
Je l'avais entendu en 2009 en Tristan à Angers, et il avait été vraiment très bon! Très loin du hurleur... aurait-il mal tourné? Confused Confused

Non, ils pourraient nous mettre Galouzine! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:08

Polyeucte a écrit:
hugo75 a écrit:
Pour moi, c'est la cata : la meilleure Brünnhilde du moment qui boycotte le Ring de Gergiev pour des "raisons politiques et personnelles" (c'est malin cela : elle ne pouvait pas graver le rôle avec Janowski ou Thielemann).

Oh elle aura bien une intégrale un jour ou l'autre. Il y a déjà le Ring de La Scala non avec elle?

Avec Lance Ryan et en DVD : tu veux ma mort...mais comme je ne suis pas rancunier, il parait que c'est Petra Lang qui la remplace (rait ?) chez Gergiev (syncope de Polyeucte). Pourvu que cette rumeur soit fausse.

Polyeucte a écrit:
hugo75 a écrit:
Si, de surcroit, on a droit à Leonid Zakhozhaev qui chantait récemment Siegfried au Mariinsky et qui est un hurleur de service au timbre ingrat, je passe mon tour et me contenterai des deux premiers volets...
Je l'avais entendu en 2009 en Tristan à Angers, et il avait été vraiment très bon! Très loin du hurleur... aurait-il mal tourné? Question?

Voix très moche et hurlements garantis à l'écoute de certains live sur le net.

Bon pour moi, seule option possible (et désespérée) dans le confort du studio : un croisement de ta distribution idéale de Tristan avec celle de Xavier : Kaufmann/Nylund. Oui, je sais, je vis au pays des bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:27

Polyeucte a écrit:
Il y a déjà le Ring de La Scala non avec elle?

La Walkyrie et Siegfried oui, mais le Crépuscule est avec Théorin, bien plus émouvante... Stemme meilleure Brünnhilde du moment, je ne suis pas d'accord, je préfère nettement Théorin ou Foster. (à la limite même Watson dernièrement à Bastille aurait ma préférence)


Dernière édition par Xavier le Ven 25 Avr 2014 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:41

Pas d'accord du tout sur Zakhozhaev qui, même dans les captations récentes, fait entendre une voix ronde et homogène... ça manque sans doute un peu de mordant pour Siegfried, mais c'est tout sauf braillard.


Citation :
Oui, je sais, je vis au pays des bisounours...

Improbable, il n'y a pas de bisounours ronchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:43

hugo75 a écrit:
il parait que c'est Petra Lang qui la remplace (rait ?) chez Gergiev (syncope de Polyeucte). Pourvu que cette rumeur soit fausse.

Et pourquoi donc ? A Genève, elle s'est avérée être une Brünhhilde très crédible pour les 3 journées : https://classik.forumactif.com/t6636-der-ring-metzmacher-dorn-geneve#933432 .
C'est peut-être une affaire d'économie générale, de cohérence/cohésion par rapport au projet d'ensemble de Gergiev (si tant que cela ait été voulu/travaillé en amont avec une distribution composée d'autre chose que de noms plus ou moins idéaux sur le papier, ce dont je me permets de douter même si le résultat jusqu'à maintenant est plutôt convaincant) ; mais je ne pense pas que l'annonce doive, in petto, faire regretter Stemme et condamner celle qui reprendra sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)   Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring Gergiev (Mariinsky)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prokofiev - Mariinsky - Gergiev - Philharmonie - 21 XI
» Déc 13-Fév 14 - Pleyel - Chostakovitch - Gergiev/Mariinsky
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: