Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+176
bustanubisa
Blackfisher
Mark Janza
Pipus
Syrinx
Suilebis
Resigned
B&mol
Antoine21
Klieger
warren 60
two-suns-in-the-sunset
hommepiano
charpentier hélène
Shems
Duo-Tarantelle
ThomasAu
novalis1981
Nomn
J'aime les fleurs
mimipinson
Chris3
Salva
brunopeeters231@gmail.com
yann & sloopy
Schubertiade
WadeWilson
lugotor
Piano1996
JeanPaul
Koechlin
Nyco
momoludwig
Jean-Yves
Jefferson Toast
thierryv
Oriane
vivace
lottin
Boudil
Yanis69
Parvo
Philippe VLB
Tommy-Boy
darkmagus
Bicycletteavecunpneu
cellensis
ludovico
Siegmund
Prescilliamusic7
Nevio
Nénuphar
Théo taschimor
Nicoel
Greg86
tartiflotte
uzeste
Nordman
cleese
Farfarello
Vincent r
Anax
Forlane
chopin69
Zeno
vava13
Poulpy
InhyangRi
cilou511
gluckhand
Fuligo
Miss Snow
bernadettedm
Dadamax
passante
calbo
charles33
Roderick
Norma78
Boutik
Parsifal
Vivien64
hammerklavier
bregegrahf
madelo
Gaellebui
Democrite
ratapoils
Francoistit
Galop chrom
Ansileran
Terence Mckenna
chris28
F. W. Furter
antibiok
Andremey3
geminiii
Otello
Fiordiligi
MIMI21
violin1234
TragicSymph
Glocktahr
Ambage
Tarja
CharlAndreo
Rav–phaël
julot
Juturna
Don_Angelo
Alifie
giveblood
Yatan
Blancheneige38
FlorentG
Loup
benvenuto
ma poule
Gloinpeace
mrD
Polyeucte
Easnadh
KARL1
A
karajan
csauv
Biely
Zelmi
Jeanne
Le faiseur de reines
néthou
Homeward
DavidLeMarrec
Thelonious
Ben.
Bazil Zoofari
Pison Futé
Maryblue
Jvaljean
eleutheros
catelis
charles.ogier
Gluckiste
Asinius Pollion
Helianay
Fab89
pierrem
Hidraot
Tokisam
Lya.
Gwen
kiril
renete
HomR
Néophyte
aurele
Mélomaniac
Mariefran
jean06
Xavier
Cololi
Horatio
lulu
Nestor
Анастасия231
Vanaheim
Ino
Golisande
frere elustaphe
arnaud bellemontagne
Musique
Picrotal
kegue
Weeping Angel
Pat17
Cleme
180 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:21

DavidLeMarrec a écrit:
On veut dire au fond la même chose, je cherchais juste à montrer qu'avec la logique de l'innovation comme seul critère, on écarterait des compositeurs majeurs, qui ont eu leur importance.

D'ailleurs Salieri ou Meyerbeer ont aussi eu un impact important sur les compositeurs suivants (Dubois, je suis moins sûr Mr. Green ).

C'est un peu ce que disait Florentz à propos de l'enseignement dans les conservatoires à propos de Strauss ou Puccini qui l'enthousiamaient beaucoup et qui ne sont pas des considérés commes des "purs et révolutionnaires" (Debussy / Schoenberg), car liés à l'opéra (et oui l'opéra c'est sale) et avec un langage accessible.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Juturna
Mélomane du dimanche
Juturna


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:17

Je vous lis depuis un certain temps avec beaucoup de plaisir. Même si je suis loin d'avoir les connaissances de certains d'entres vous, j'espère néanmoins de pouvoir apprendre autant que possible durant mes échanges avec vous.

En principe, je suis une grande admiratrice de la musique médiévale (surtout durant la période XIVème-XVème siècle) et la musique baroque m'intéresse beaucoup également. Cela dit, j'ai compris en vous lisant que je suis avant out une glottophile acharnée (et nécrophile de surcroît) Twisted Evil Mon avatar est en ce sens, est un indicateur très fidèle des mes goûts musicaux....
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:19

Glotto et nécrophile, c'est une excellente carte de visite ! Serais-tu également, par miracle, pianophile et chambrophile ? Very Happy
Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Juturna
Mélomane du dimanche
Juturna


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:26

Mariefran a écrit:
Glotto et nécrophile, c'est une excellente carte de visite ! Serais-tu également, par miracle, pianophile et chambrophile ? Very Happy
Bienvenue ici !

Pianophile oui jusqu'à un certain point mais pas particulièrement chambrophile malheureusement Embarassed

Merci pour ton accueil (en plus, ça fait plaisir de voir un fan de Mödl ici )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:26

Juturna a écrit:
Merci pour ton accueil (en plus, ça fait plaisir de voir un fan de Mödl ici )
Si on devait déporter du forum les inconditionnels de Mödl, ça prendrait pas mal de cars ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Juturna
Mélomane du dimanche
Juturna


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:42

''Ceux qui se noient dans le vin sont plus nombreux que ceux qui se noient dans de l'eau'' Embarassed (proverbe danois)
Revenir en haut Aller en bas
Yatan
Mélomane du dimanche
Yatan


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:47

Puisqu'on parlait de saxophone (giveblood, sud273), je viens de tomber par hasard sur une suite pas mal du tout de Miroslav Kabeláč (op. 39, pour saxo et piano, 1959, en six mouvements, 20min environ). (Et du même, pour orchestre cette fois, je vous conseille de jeter une oreille à la Passacaille "Mystère du temps", op. 31, une vingtaine de minutes, qui vient de faire sur moi une assez forte impression !).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:56

Il a fait des préludes assez étonnants, autour de formules très répétitives. Je m'étais amusé à en jouer, certains sont assez beaux. (D'autres un peu assommants. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:19

David, tu joues du saxophone ?!? *

*je voudrais bien mettre, là, un smiley mais je suis incapable d'en choisir un. tant pis… Présentation des membres - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:53

Je vais te décevoir, ce n'étaient que des Préludes pour piano solo. Présentation des membres - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
julot
Mélomaniaque
julot


Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est Julien   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:04

Bonjour à tous,

C'est Julien -- quarante ans, amoureux de l'orchestre depuis tout petit. Côté compositeurs, je baigne dans le 19ème siècle: Wagner et les "B" (Bach, Beethoven, Brahms, Bruckner), avec aussi un amour coupable pour Tchaikowsky.

Côté interprète, je suis fan de Celibidache et des autres chefs qui, dans le fond, me semblent aussi du 19ème siècle (Sanderling, Abendroth, Keilberth, Furt, Szell, Walter, Klemperer...). La plupart des interprétations modernes (et, plus grave, des concerts) me laissent perplexe et ennuyé, mais j'adore les exceptions.

Au concert et à l'opéra, mes grands souvenirs : Sanderling dans Brahms à Paris, Levine dans le Ring à New York (vers la fin) et à Bayreuth, Parsifal 2012 à Bayreuth, les concerts de Pogorelich.

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:29

julot a écrit:
... Côté interprète, je suis fan de Celibidache ...
Présentation des membres - Page 5 Copains-9247 Enfin un homme de goût ici .. siffle
Bien et même Très-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
CharlAndreo
Néophyte
CharlAndreo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:32

Salut Salut !

Étudiant en musicologie à Strasbourg, je viens tout juste de découvrir ce forum qui me permettra, j'en suis sûr, d'améliorer grandement la qualité de mes recherches et surtout d'accéder à beaucoup de culture !! J'ai 21 ans, j'étudie à Strasbourg et je suis pianiste, guitariste et bientôt violoncelliste (je l'espère !). Je suis un gros fan de Chopin en ce qui concerne le répertoire pianistique, mais je m'attache de plus en plus au genre vocal polyphonique, sacré ou non, et a capella (dans un futur projet de mémoire). En fait, je n'ai pas vraiment de préférence, disons que ma soif de culture est inépuisable !!
Sinon, j'écris, je dessine, je fais de la photo et je fais des gaufres (ouaip !! à la chantilly!).

Sur ce, à très vite !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:36

Charlito a écrit:
Salut Salut !

Étudiant en musicologie à Strasbourg, je viens tout juste de découvrir ce forum qui me permettra, j'en suis sûr, d'améliorer grandement la qualité de mes recherches et surtout d'accéder à beaucoup de culture !! J'ai 21 ans, j'étudie à Strasbourg et je suis pianiste, guitariste et bientôt violoncelliste (je l'espère !). Je suis un gros fan de Chopin en ce qui concerne le répertoire pianistique, mais je m'attache de plus en plus au genre vocal polyphonique, sacré ou non, et a capella (dans un futur projet de mémoire). En fait, je n'ai pas vraiment de préférence, disons que ma soif de culture est inépuisable !!
Sinon, j'écris, je dessine, je fais de la photo et je fais des gaufres (ouaip !! à la chantilly!).

Sur ce, à très vite !

Charles
Du moment que tu ne fait pas de tartes au citron sans meringue tout va bien Very Happy
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:55

Asinius Pollion a écrit:
Du moment que tu ne fait pas de tartes au citron sans meringue tout va bien Very Happy
Ralalah, on ne va pas recommencer ! hehe Les tartes au citron sans meringue, c’est très bien ; les tartes au citron avec meringue, c’est très bien. Twisted Evil pété de rire

Bienvenue à toi (et aux autres...) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharlAndreo
Néophyte
CharlAndreo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:07

Bon, pour départager, je fais les deux. Avec un peu d'huile de foie de morue, pour les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:31

yamaw a écrit:
Asinius Pollion a écrit:
Du moment que tu ne fait pas de tartes au citron sans meringue tout va bien Very Happy
Ralalah, on ne va pas recommencer ! hehe Les tartes au citron sans meringue, c’est très bien ; les tartes au citron avec meringue, c’est très bien. Twisted Evil pété de rire

Bienvenue à toi (et aux autres...) ! Smile

Quelle sagesse pour 19 ans !!!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion


Nombre de messages : 953
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:16

Si on peut même plus rigoler Mr. Green hehe
(Il fallait que je le dise de toute façon...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:06

Bonjour à vous!
Petite nouvelle sur le forum; je suis étudiante en licence de psychologie (mon plan B) avant de tenter l'entrée au conservatoire supérieur (rome ou moscou certainement) en chant lyrique.
Du coté des gouts musicaux, je suis une grande fa de métal symphonique (Nightwish) et de rock, mais surtout d'opéras en tout genre (ça dépend beaucoup du moment). J'ai aussi un faible pour la musique baroque.
Bonne soirée à vous tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juturna
Mélomane du dimanche
Juturna


Nombre de messages : 38
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 4:16

Bienvenue Tarja: все мои лучшие пожелания на будущее Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharlAndreo
Néophyte
CharlAndreo


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:18

Bienvenue tarja ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambage
Néophyte
Ambage


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 4:06

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je passais régulièrement sur ce forum sans jamais y participer, mais ça y est, je me suis inscrit (non pas que j'aie vraiment de contribution à apporter Laughing). Je m'appelle Thomas, je suis étudiant en école de commerce, actuellement exilé aux Etats-Unis (donc je n'ai ni la place, ni l'argent, d'acheter ni de stocker CDs ou chaîne hi-fi, malheureusement - en revanche, j'ai un abonnement Spotify, qui dispose d'un catalogue assez conséquent, même en ce qui concerne la musique classique). Je n'ai commencé à m'intéresser au classique que récemment, en commençant, comme beaucoup, par Beethoven (sonates pour piano, symphonies - les 5, 6, 7 et 9), Dvorak (et sa symphonie du nouveau monde), Smetana (la Moldau), bref, des oeuvres que tout le monde a un jour ou l’autre entendu sans pour autant connaître leur origine. A part ça, je n'y connais pas grand-chose (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici ! Mr. Green ). Je viens également de commencer le piano (sur un clavier pourri, cela va de soi Mr. Green).

En vous souhaitant à tous un bon matin ! (si je ne me trompe pas, il doit être quatre heures en France)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 4:15

Ambage a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je passais régulièrement sur ce forum sans jamais y participer, mais ça y est, je me suis inscrit (non pas que j'aie vraiment de contribution à apporter Laughing). Je m'appelle Thomas, je suis étudiant en école de commerce, actuellement exilé aux Etats-Unis (donc je n'ai ni la place, ni l'argent, d'acheter ni de stocker CDs ou chaîne hi-fi, malheureusement - en revanche, j'ai un abonnement Spotify, qui dispose d'un catalogue assez conséquent, même en ce qui concerne la musique classique). Je n'ai commencé à m'intéresser au classique que récemment, en commençant, comme beaucoup, par Beethoven (sonates pour piano, symphonies - les 5, 6, 7 et 9), Dvorak (et sa symphonie du nouveau monde), Smetana (la Moldau), bref, des oeuvres que tout le monde a un jour ou l’autre entendu sans pour autant connaître leur origine. A part ça, je n'y connais pas grand-chose (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici ! Mr. Green ). A part ça, je viens de commencer le piano (sur un clavier pourri, cela va de soi Mr. Green).

En vous souhaitant à tous un bon matin ! (si je ne me trompe pas, il doit être quatre heures en France)
Bienvenue. Je ne sais pas si qobuz marche aux etats unis mais c'est le top pour le streaming classique.

Cadeau de bienvenue pour toi, mon oeuvre pour piano préférée, Brahms, variations sur un thème de Schumann opus 9 : /watch?v=Cx9Tije-nwk (il faut copier le code après youtube.com).
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:21

Bonjour à toi Ambage ! mains

Bienvenue chez nous, on se fera le plaisir de t'aiguiller dans tes découvertes musicales.
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:29

Glocktahr a écrit:

Bienvenue. Je ne sais pas si qobuz marche aux etats unis mais c'est le top pour le streaming classique.

En principe cela devrait fonctionner. Bien que vivant aux Emirats, je me connecte au net par l'intermédiaire par un VPN virtuel qui me fait "atterrir" aux USA, et je n'ai aucun problème de connexion à Qobuz.
Revenir en haut Aller en bas
violin1234
Néophyte
violin1234


Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation Glenn Zuili   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:52

Je m'appelle Glenn Zuili .
J'ai 14 ans .
Je viens de Paris et je suis au conservatoire du XXème arrondissement.
Je suis en préparatoire supérieure.
J'ai joué ,il n'y a pas longtemps, la méditation de Thaïs de Massenet en audition .
Voici le lien de ma vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=73ZdHwWxlM8
En ce moment, je travaille le concerto de Saint-Seans n°3 pour violon (3mvt)

Merci cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:57

Glennzuili a écrit:
Je m'appelle Glenn Zuili .
J'ai 14 ans .
Je viens de Paris et je suis au conservatoire du XXème arrondissement.
Je suis en préparatoire supérieure.
J'ai joué ,il n'y a pas longtemps, la méditation de Thaïs de Massenet en audition .
Voici le lien de ma vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=73ZdHwWxlM8
En ce moment, je travaille le concerto de Saint-Seans n°3 pour violon (3mvt)

Merci cordialement.

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:42

Je suis dijonnaise et m'ouvre progressivement mais intensément à la musique classique et à l'opéra.
Dans notre chère capitale bourguignonne, nous avons la chance de possèder une très belles salle dédiée à la musique classique et à l'opéra : "L'Opéra" de Dijon.
Récemment, j'ai pu assister à une représentation de "Don Giovanni" de Mozart et à "La Passion selon St-Jean" de Bach par la formation Accentus et Laurence Equilbey à sa direction.
Le prochain concert sera la 9ème de Beethoven.

Mon compositeur préféré est Bruckner, mais il n'a été joué qu'une seule fois à Dijon avec la symphonie n°9.

Nous allons donc quelquefois à Paris, surtout à la salle Pleyel, où j'ai déjà pu écouter la symphonie n° 6 et 7 de Bruckner et à Bastille pour la symphonie n° 8 en mars dernier.
Demain, nous partons écouter la symphonie n° 2 de Tchaïcovsky et en juin son concerto pour violon avec Julia Fisher.

En ce moment, j'ai l'envie de découvrir les opéras de Puccini. Par quelle oeuvre me conseillerez-vous d'écouter en CD ?
J'ai vu 2 fois Madame Butterfly et suis très tentée par Tosca.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:21

Bonjour Mimi et bienvenue coucou

MIMI21 a écrit:
En ce moment, j'ai l'envie de découvrir les opéras de Puccini. Par quelle oeuvre me conseillerez-vous d'écouter en CD ?
J'ai vu 2 fois Madame Butterfly et suis très tentée par Tosca.
Tosca est en effet un magnifique opéra à découvrir au disque, très "visuel", on croit voir l'action se dérouler sous nos yeux rien qu'en écoutant la musique.

Vu le pseudo que tu as choisi, la découverte de La Bohème semble toute indiquée, également. Un très bel opéra, tire-larmes à souhait. C'est une tragédie du quotidien, avec des personnages que tu pourrais croiser tous les jours dans l'autobus, à la différence de Tosca qui est dans une veine beaucoup plus héroïque et historique.

Dans un tout autre genre, je te conseille Turandot, une sorte de super-production italiano-chinoise, avec impératrice chinoise cruelle (mais dont on comprend à la fin qu'elle ne demandait qu'à découvrir l'amour), un vieillard vénérable, une esclave amoureuse et suicidaire, un jeune premier casse-cou, et des fonctionnaires chinois dénommés Ping, Pang et Pong. Aussi kitsch qu'un péplum hollywoodien, mais ça vaut le détour.


Tu ne sembles pas néophyte en opéra, donc tu dois déjà le savoir, mais pour découvrir un opéra au disque, le livret dans la langue d'origine avec traduction française (ou dans une langue que tu comprends très bien) est indispensable.

A bientôt sur le forum, profite bien de Tchaïkovski !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:46

Fiordiligi a écrit:
Bonjour Mimi et bienvenue coucou

MIMI21 a écrit:
En ce moment, j'ai l'envie de découvrir les opéras de Puccini. Par quelle oeuvre me conseillerez-vous d'écouter en CD ?
J'ai vu 2 fois Madame Butterfly et suis très tentée par Tosca.
Tosca est en effet un magnifique opéra à découvrir au disque, très "visuel", on croit voir l'action se dérouler sous nos yeux rien qu'en écoutant la musique.

Vu le pseudo que tu as choisi, la découverte de La Bohème semble toute indiquée, également. Un très bel opéra, tire-larmes à souhait. C'est une tragédie du quotidien, avec des personnages que tu pourrais croiser tous les jours dans l'autobus, à la différence de Tosca qui est dans une veine beaucoup plus héroïque et historique.

Dans un tout autre genre, je te conseille Turandot, une sorte de super-production italiano-chinoise, avec impératrice chinoise cruelle (mais dont on comprend à la fin qu'elle ne demandait qu'à découvrir l'amour), un vieillard vénérable, une esclave amoureuse et suicidaire, un jeune premier casse-cou, et des fonctionnaires chinois dénommés Ping, Pang et Pong. Aussi kitsch qu'un péplum hollywoodien, mais ça vaut le détour.


Tu ne sembles pas néophyte en opéra, donc tu dois déjà le savoir, mais pour découvrir un opéra au disque, le livret dans la langue d'origine avec traduction française (ou dans une langue que tu comprends très bien) est indispensable.

A bientôt sur le forum, profite bien de Tchaïkovski !


Merci pour tous ces bons conseils !!!

J'aimerais maintenant connaître les meilleures versions et interprétations pour chacun de ces opéras.
Pour Tosca, j'ai repéré la version avec l'orchestre de la Scala de Milan avec De Sabata à la direction et Di Stefano et Callas en interprètes.
Pour Madame Butterfly, la version avec Callas et Karajan.
Qu'en pensez-vous ?
Pour la Bohême et Turandot, quelle(s) interprétation(s) également privilégier ?

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:51

Tout d'abord, bienvenue.

La Turandot dirigée par Karajan est très bien : l'orchestre est magnifique (riche en couleur, un vrai régal à écouter), et la distribution est pas mal (Turandot potable, bon Calaf, Liù un peu retrait).
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:35

Elvira a écrit:
La Turandot dirigée par Karajan est très bien : l'orchestre est magnifique (riche en couleur, un vrai régal à écouter), et la distribution est pas mal (Turandot potable, bon Calaf, Liù un peu retrait).
c'est ce qu'on appelle de l'indulgence ça! Laughing
en fait la Turandot est juste impossible et Liu, certes bien chantante, sonne totalement exotique ici.

Pour Turandot, on privilégiera la version DECCA de Zubin Mehta tant pour la direction orchestrale que pour l'éclatante distribution vocale que pour la splendeur de la prise de son.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:10

MIMI21 a écrit:
J'aimerais maintenant connaître les meilleures versions et interprétations pour chacun de ces opéras.
Pour Tosca, j'ai repéré la version avec l'orchestre de la Scala de Milan avec De Sabata à la direction et Di Stefano et Callas en interprètes.
Pour Madame Butterfly, la version avec Callas et Karajan.
Qu'en pensez-vous ?
Pour la Bohême et Turandot, quelle(s) interprétation(s) également privilégier ?


Je t'invite à aller lire la rubrique discographique, il y a un index dans cette rubrique où tu trouveras des sujets consacrés à chacun de ces opéras.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:29

Otello a écrit:
Elvira a écrit:
La Turandot dirigée par Karajan est très bien : l'orchestre est magnifique (riche en couleur, un vrai régal à écouter), et la distribution est pas mal (Turandot potable, bon Calaf, Liù un peu retrait).
c'est ce qu'on appelle de l'indulgence ça! Laughing
en fait la Turandot est juste impossible et Liu, certes bien chantante, sonne totalement exotique ici.

Pour Turandot, on privilégiera la version DECCA de Zubin Mehta tant pour la direction orchestrale que pour l'éclatante distribution vocale que pour la splendeur de la prise de son.

La Turandot de Sutherland, quelle bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:50

Bienvenue [à tout le monde] !


Turandot... C’est l’opéra de Busoni ? siffle Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:56

Elvira a écrit:
La Turandot de Sutherland, quelle bonne blague...

Oui! Rien ne vaut Nilsson en Turandot! Very Happy (avec Gavazzeni à La Scala de préférence... Corelli en Calaf et Vishnevskaya en Liu... c'est génial!! Very Happy)
Ou sinon, Callas est vraiment chouette quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:56

yamaw a écrit:
Bienvenue [à tout le monde] !


Turandot... C’est l’opéra de Busoni ? siffle Mr. Green

Arrow

Tu veux dire....d'Alfano ?

Arrow

Bienvenue à tous mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:12

Elvira a écrit:
La Turandot de Sutherland, quelle bonne blague...
Ben désolé mais elle est infiniment plus en situation vocalement (pour ne pas dire irréprochable tant elle déborde de santé et d'arrogance vocale!) que la pauvre Ricciarelli qui n'a pas la moitié des moyens vocaux de Sutherland et qui n'en peut plus d'usure vocale, de duretés, de crispations et de cris dans un rôle qui la dépasse totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:19

Oui, mais chez Ricciarelli, il y a un personnage! Mr.Red Elle fait peur, elle est glaçante... alors que Sutherland... euh... elle est bien propre, mais sans vraiment impressionner comme personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:12

Polyeucte a écrit:
Oui, mais chez Ricciarelli, il y a un personnage! Mr.Red Elle fait peur, elle est glaçante... alors que Sutherland... euh... elle est bien propre, mais sans vraiment impressionner comme personnage!
ah ben non c'est tout le contraire! et la seule chose qui fasse peur chez Ricciarelli dans cette version, c'est l'état de sa voix!
Revenir en haut Aller en bas
geminiii
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:24

Salut tout le monde!

Amateur de musique classique depuis peu de temps, je m'y interesse de plus en plus au fil des jours sans pour autant être un inconditionnel. Je commence à m'interesser aux musique de films que je découvre/écoute et non plus "entends" Wink. La prochaine étape sera d'aller voir un concert de piano sûrement ou peut être un chanteur d'opéra, qui sait?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:49

geminiii a écrit:
Salut tout le monde!

Amateur de musique classique depuis peu de temps, je m'y interesse de plus en plus au fil des jours sans pour autant être un inconditionnel. Je commence à m'interesser aux musique de films que je découvre/écoute et non plus "entends" Wink. La prochaine étape sera d'aller voir un concert de piano sûrement ou peut être un chanteur d'opéra, qui sait?! Smile

Sois le bienvenu parmi nous, au plaisir de te lire ! mains

Et bonjour à tous les nouveaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andremey3
Néophyte



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:52

Amis mélomanes, bonsoir (ou bonjour, pour ceux qui ne viennent plus ce soir)

Je m’appelle André et je vais avoir 30 ans.
Je travaille dans un magasin de musique, où je gère un rayon de partitions. Un métier qui va avec ma passion, de boulimie de musique. On ne peut pas dire autrement. J'écoute de tout, enfin presque, on va dire du classique au hard rock en passant par le jazz, le blues et la variété. Ce qui est electro (techno, rap house) ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai un groupe de musique plutot axé "pop/rock" (en fait on fait de tout, du jazz au rock, selon nos plaisirs)

Mon métier demande une bonne culture musicale, chose que je fais par passion plus que par "devoir professionnel".

Je suis un ancien collectionneur compulsif, j'accumule des tas de disques, K7, CD, toujours à l'affut d'une nouvelle émotion musicale, mais j'avoue faire plus de tri dans mes choix (plus de place!!!).

Voila tout, enfin l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:53

Bievenue parmi les mélomanes compulsifs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:31

Andremey3 a écrit:


Je suis un ancien collectionneur compulsif, j'accumule des tas de disques, K7, CD, toujours à l'affut d'une nouvelle émotion musicale, mais j'avoue faire plus de tri dans mes choix (plus de place!!!).

Voila tout, enfin l'essentiel.

Smile Bienvenue...

Shocked Euh, tu collectionnes vraiment les K7 ?

Ca me rend nostalgique de mon premier walkman (en fait j'en ai eu qu'un, c'était déjà ringard à l'époque...) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:40

Ah mais les k7 reviennent à la mode ! Wink (surtout chez les hipsters)*

* et puis, surtout, certaines choses ne sont trouvables qu'en cassette audio…

__________________________

Bienvenu André.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Mélomane averti



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/04/2013

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:37

Xavier a écrit:
MIMI21 a écrit:
J'aimerais maintenant connaître les meilleures versions et interprétations pour chacun de ces opéras.
Pour Tosca, j'ai repéré la version avec l'orchestre de la Scala de Milan avec De Sabata à la direction et Di Stefano et Callas en interprètes.
Pour Madame Butterfly, la version avec Callas et Karajan.
Qu'en pensez-vous ?
Pour la Bohême et Turandot, quelle(s) interprétation(s) également privilégier ?


Je t'invite à aller lire la rubrique discographique, il y a un index dans cette rubrique où tu trouveras des sujets consacrés à chacun de ces opéras.

Merci beaucoup !!

Je vais me plonger dans cette rubrique et sûrement trouver mon bonheur !!!

Le concert à la Salle Pleyel était tout simplement magnifique : Barenboïm, Choschtkovic et Tchaïkovski.

Notre escapade à Paris a été bénéfique puisque nous avons trouvé un magasin spécialisé en musique classique situé au 38, Boulevard St-Germain : Melomania.
Nous sommes rentrés avec :
- la symphonie n° 9 de Schubert
- la symphonie n° 3 de Martinu
- Tosca, avec De Sabata, di Stefano, Gobbi et Callas
- Madame Butterfly, avec Karajan, Callas et Geddaï
- Le Ring, avec Clemens Kraus, Hotter, Windgassen
- Herodiade, avec Lloyd-Jones, de Channes, Denize et Blanc

Connaissez-vous ce magasin qui pratique en plus des prix très concurrenciels.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:43

Oui, c'est l'ancienne Chaumière à Musique (dont le site est toujours d'actualité : le magasin a déménagé et changé de nom, mais n'a pas encore refait son site Internet : http://www.chaumiereonline.com/ )...
Ils semblent avoir légèrement rebaissé leurs prix...

A noter que ce sont uniquement des disques d'occasion (même si au final, le disque est neuf!), d'où les prix très bas.
Une vraie mine (ou un gouffre... hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:32

Plutôt un gouffre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:50

Bienvenue aux nouveaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: