Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes compositions...

Aller en bas 
+46
JulienXuereb
Horatio
OYO TOHO
adriaticoboy
Romain Duboc
Resigned
Ken
Parsifal
Siegmund
Alb
Sim91
Pison Futé
Zéphire
Belibaste
jerome
aroldo
Hurlu&Berlu
Mariefran
Cololi
Pelléas
Percy Bysshe
Glocktahr
Ophanin
Michel Desrousseaux
Dave
DavidLeMarrec
Octavian
Анастасия231
antrav
Tutur
Capri
Poulet
Mr Bloom
Bezout
Kermit
Jaky
ScareDe2
Fuligo
Stanislas Lefort
Coelacanthe
-
Xavier
Jorge
lenain202
blowingguy
Dante62
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:18

aroldo a écrit:
Et Sibelius ? C'est pas bien ? C'est pour Mac et PC en tout cas.

Sibeluis ? Bien sûr que c'est chouette, sympa, amusant, rigolo, de très bonne qualité et tout le blabla (guitare - Mes compositions... - Page 5 796625) qui va avec...
Mais pour plus de 800.- CHF, Heu...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:30

Mouais....
Et tes parents ils entreraient en matière pour t'offrir un Mac ?
J'imagine que non, si Sibelius n'est pas envisageable....
C'est vrai que c'est ruineux ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:34

aroldo a écrit:
Mouais....
Et tes parents ils entreraient en matière pour t'offrir un Mac ?
J'imagine que non, si Sibelius n'est pas envisageable....
C'est vrai que c'est ruineux ces petites choses.

Ce sont de vrais PiCeurs... Nan, je plaisantais guitare - Mes compositions... - Page 5 796625...
C'est ruineux, en effet. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:36

T'es au conservatoire de Lausanne, non ? Il doit bien y avoir des possibilités d'obtenir ce programme au prix étudiant qui est généralement beaucoup plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:38

aroldo a écrit:
T'es au conservatoire de Lausanne, non ? Il doit bien y avoir des possibilités d'obtenir ce programme au prix étudiant qui est généralement beaucoup plus abordable.

ça dépend, je ne suis pas encore en professionnel Neutral...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:40

Oui, mais tu es néanmoins élève, non ?

Regarde la différence de prix : http://linux.digikids.be/dk_FR/E-SHOP/SIBELIUS/index.php
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:41

Tu peux l'acheter en Suisse ici :

http://www.hrc.ch/advanced_search_result.php?osCsid=6f3c1216705a02e9680ec90e093b287e&keywords=sibelius&x=0&y=0

En plus la version bon marché n'est pas une version pour étudiant, c'est l'application pour débutant.

Ce serait bien d'essayer d'en savoir un peu plus quand même, voir si c'est vraiment ce qu'il te faut.


Dernière édition par aroldo le Jeu 10 Mar 2011, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:46

110.84*1.35 = 150.- CHF env. Hum... c'est discutable, mais je pense qu'ils ne l'accepteront pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:49

Ok, ok, ok...

Ils aiment ta musique tes parents ou ils rêvent de te voir devenir pharmacien ou entrepreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:50

aroldo a écrit:
Ok, ok, ok...

Ils aiment ta musique tes parents ou ils rêvent de te voir devenir pharmacien ou entrepreneur ?

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:54

aroldo a écrit:
Ok, ok, ok...

Ils aiment ta musique tes parents ou ils rêvent de te voir devenir pharmacien ou entrepreneur ?

Ce qu'ils veulent entre autre, c'est que je finisse mon gymnase (parenthèse Wiki : En Suisse dans certains cantons et dans nombre de pays germanophones ou ayant été sous influence germanique, un gymnase est un lycée (le mot allemand Gymnasium désigne lui aussi un lycée). Le gymnase désigne donc un établissement d'enseignement secondaire du deuxième cycle qui délivre le certificat de maturité et le diplôme de culture générale. Merci Wiki guitare - Mes compositions... - Page 5 796625) et que j'arrête de foutre en l'air mes études avec mes compositions, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:59

Pour moi c'est clair Vino, je suis lausannois comme toi.
Tu es en première année de gymnase si je me fie à ton âge, t'es en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:02

aroldo a écrit:
Pour moi c'est clair Vino, je suis lausannois comme toi.
Tu es en première année de gymnase si je me fie à ton âge, t'es en quoi ?

Ouf, ça me réconforte que tu sois aussi passer dans la même galère... (tous les Lausannois doivent passer par là...)
Exacte, première année.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:04

Je crois que si j'étais tes parents, je m'inquiéterais surtout du temps que tu passes sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:05

aroldo a écrit:
Je crois que si j'étais tes parents, je m'inquiéterais surtout du temps que tu passes sur ce forum Laughing

Oh, mais rassures-toi, ils le sont déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:16

aroldo a écrit:
Je crois que si j'étais tes parents, je m'inquiéterais surtout du temps que tu passes sur ce forum Laughing
et personne pour s'inquiéter du temps que tu y passes toi, à ton âge? ni des conseils que tu donnes aux jeunes gens?
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:23

On est HS Vino, mais je suis allé sur le site du conservatoire et je vois que les formations professionnelles nécessitent effectivement une matu ou un bac. C'est incroyable, parce que dans la plupart des professions en Suisse on peut faire une formation de base avec la matu intégrée qui permet d'accéder à une haute école...

Tu n'as donc pas vraiment le choix et dans ce cas il m'est assez facile d'aller dans le sens du souhait de tes parents ; je t'encourage vivement à finir ton gymnase, c'est le sésame pour faire ensuite ce que tu aimes. En plus, dans le monde d'aujourd'hui une matu c'est devenu très important.

Comme tu es un jeune homme d'une culture assez époustouflante, je me dis que cette matu ne devrait pas te coûter trop d'efforts et te permettre de continuer à faire de la musique. Mais ne te mets pas en péril, c'est super important Vino : donne toi toutes les chances de faire et de réussir tes études, ok ? C'est une chose que tu ne regretteras jamais, je te le garantis.

Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:27

sud273 a écrit:
et personne pour s'inquiéter du temps que tu y passes toi, à ton âge? ni des conseils que tu donnes aux jeunes gens?
Si si, mes parents m'engueulent aussi, sois tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:39

je ne suis pas certain qu'avec la meilleure volonté du monde les conseils soient d'une quelconque utilité. Chacun fait pour soi comme il peut et comme il le sent. Mais si ça se trouve je me trompe aussi et au final nous aurons un bon avocat d'affaire ou un trader bien intégré à la société civile.
Voila pourquoi je m'en voudrais de donner le moindre avis sur ce que Vino compose, et afin de m'en préserver je n'écouterai pas. L'avenir, la destinée passe par des voies qui sont étrangères à l'analyse, surtout s'il s'agit d'étrangers dont on est par force éloignés. Il faut faire confiance aux jeunes gens qui savent pour eux-mêmes quelle est la voie à prendre. Ils ont la conviction qui sans doute nous a, enfin m'a manquée.
Efforce-toi de passer par la porte étroite, comme disait l'autre, ou détruits-la à coups de masse.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:11

Si tu as manqué de conviction j'en suis navré pour toi.
Personnellement j'ai eu la chance d'avoir des parents qui n'ont pas fait obstacle à mes rêves d'adolescent, ils ont simplement exigé que je m'engage dans une formation certifiante de la profession de mes rêves.
Je leur en suis reconnaissant parce que je pratique encore cette profession avec une passion qui ne fait que grandir.
Quand je croise des jeunes gens avec des étoiles dans les yeux comme c'est "lisiblement" le cas de Vino, il m'est difficile d'y rester indifférent.
Libre à toi d'écouter ou non sa musique, quant à moi je ne me priverai pas du plaisir d'y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 00:11

aroldo a écrit:
Xavier a écrit:
Si si j'en ai écrit des choses, mais rien terminé de concluant à mes yeux si tu veux.
Ben moi je serais très heureux d'entendre les essais "non-concluants" d'un professionnel comme toi. D'autre part, J'ai cru comprendre au fil des topics que tu as composé pour des clients, pourrait-on au moins goûter à ces oeuvres de commande ? Ce serait un vrai plaisir, mais je ne veux rien forcer.

Il y a beaucoup d'improvisations qu'on peut écouter, par exemple cette émission d'A l'improviste, sur France Musiques, en 2004, avec 3 improvisations, d'après un extrait de Michel Chion, d'après un texte de Borges, et d'après B.A.C.H: http://xavierscriabine.free.fr/alimproviste.mp3 (on peut éventuellement passer le blabla au début Mr.Red , et oui Vino, c'est horriblement atonal hehe )
Et en cinéma muet, l'intégralité du Cabinet du docteur Caligari disponible avec l'accompagnement que j'ai réalisé en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=xJZXHAXtAR0 (zut, c'est à 90% atonal aussi Mr.Red )
Ce ne sont pas des "compositions", mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 06:59

Pfiou, ah ouais... Petit cachotier, va ! Je vais visionner et surtout écouter l'ensemble de tes vidéos YT (j'ai juste écouté l'émission sur France Musique). Je suis assez impressionné, je dois dire. Mais j'en reparlerai tout à l'heure ou ce soir, vu que là je m'apprête à aller bosser. guitare - Mes compositions... - Page 5 Blink

Note pour Vino : soit rassuré, c'est de l'atonal coloré et dirigé, rien de froid ni de trop stochastique (bien que soit de l'improvisation, ce qui est déjà remarquable en soi)...
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 11:34

Xavier a écrit:
Il y a beaucoup d'improvisations qu'on peut écouter, par exemple cette émission d'A l'improviste, sur France Musiques, en 2004, avec 3 improvisations, d'après un extrait de Michel Chion, d'après un texte de Borges, et d'après B.A.C.H: http://xavierscriabine.free.fr/alimproviste.mp3 (on peut éventuellement passer le blabla au début Mr.Red , et oui Vino, c'est horriblement atonal hehe )
Et en cinéma muet, l'intégralité du Cabinet du docteur Caligari disponible avec l'accompagnement que j'ai réalisé en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=xJZXHAXtAR0 (zut, c'est à 90% atonal aussi Mr.Red )
Ce ne sont pas des "compositions", mais bon...
Xavier,
Je viens d'écouter Alimproviste et je te remercie pour le très beau moment musical que tu m'as permis de passer.
Si j'ai bien compris, tu avais 22 ans lorsque tu as enregistré ces splendides improvisations et cela montre que tu avais déjà une très belle personnalité musicale, c'est magnifique !
Je serais évidemment très heureux de découvrir tes créations plus récentes, j'espère donc que tu ne seras pas trop sévère à leur encontre et que tu leur donneras une chance d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:30

Merci à tous les deux!

Corvus Corax a écrit:
Pfiou, ah ouais... Petit cachotier, va !

Même pas, il y a deux sujets où on parle déjà bien assez de moi, celui sur les concerts d'improvisation, et celui sur l'improvisation dans la rubrique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 17:05

Xavier a écrit:
aroldo a écrit:
Xavier a écrit:
Si si j'en ai écrit des choses, mais rien terminé de concluant à mes yeux si tu veux.
Ben moi je serais très heureux d'entendre les essais "non-concluants" d'un professionnel comme toi. D'autre part, J'ai cru comprendre au fil des topics que tu as composé pour des clients, pourrait-on au moins goûter à ces oeuvres de commande ? Ce serait un vrai plaisir, mais je ne veux rien forcer.

Il y a beaucoup d'improvisations qu'on peut écouter, par exemple cette émission d'A l'improviste, sur France Musiques, en 2004, avec 3 improvisations, d'après un extrait de Michel Chion, d'après un texte de Borges, et d'après B.A.C.H: http://xavierscriabine.free.fr/alimproviste.mp3 (on peut éventuellement passer le blabla au début Mr.Red , et oui Vino, c'est horriblement atonal hehe )
Et en cinéma muet, l'intégralité du Cabinet du docteur Caligari disponible avec l'accompagnement que j'ai réalisé en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=xJZXHAXtAR0 (zut, c'est à 90% atonal aussi Mr.Red )
Ce ne sont pas des "compositions", mais bon...

Je viens de visionner ta performance. On dirait que tu l'as composé en avance ton improvisation Shocked. En tout cas, je n'ai qu'une chose à te dire : Chapeau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:02

sud273 a écrit:

et personne pour s'inquiéter du temps que tu y passes toi, à ton âge? ni des conseils que tu donnes aux jeunes gens?
Soupçonnes-tu toujours aussi allègrement les membres de ce forum d'éprouver le même trouble à l'égard des jeunes gens que ton cher Piotr ?

Apres lecture de ton topic Tchaikovsky, je me dis que ta remarque n'était peut-être pas une plaisanterie, alors, s'il te plait; ne gaspille pas ta prudence avant de distiller ce genre d'insinuation. 
A bon entendeur. 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:25

Vinogradovsky a écrit:
Je viens de visionner ta performance. On dirait que tu l'as composé en avance ton improvisation Shocked. En tout cas, je n'ai qu'une chose à te dire : Chapeau thumleft

Pour ce qui est des improvisations que je fais avec le cinéma muet, il s'agit d'improvisations "préparées" dans le sens où je connais très bien le film que j'ai regardé en général 4 ou 5 fois et que je sais à l'avance le ton que je dois employer sur chaque scène, et qu'il peut aussi m'arriver de préparer un ou deux thèmes à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 19:32

J'ai regardé et écouté le cabinet du docteur Caligari, c'est beau bravo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:11

J'ai bien aimé les accompagnements "à l'ancienne" du Buster Keaton et de Vive le sport avec Harold Lloyd (le morceau 7, entre autres, est savoureux). Le Cabinet du Docteur Caligari et le court extrait de L'homme qui rit, de forme beaucoup plus moderne, sont particulièrement intéressants. Les compositeurs qui ont pu t'influencer font évidemment partie de ceux que je préfère (pour ne citer que Messiaen, certains passages descriptifs de Saint François, dans la réduction pour piano seul, ont le caractère mystérieux du Cabinet du Docteur Caligari).

Tu dois posséder une excellent technique pianistique pour avoir une telle aisance; ce qui m'étonne le plus, c'est que même en pleine improvisation, les notes ou les accords semblent ne jamais tomber "à côté"; il n'y a pas d'accidents. Franchement, je trouve ton travail vraiment de grande qualité (je me dis "qu'est-ce que cela donnerait si à partir d'une improvisation tu te lançais dans la création d'une œuvre encore plus fouillée et aboutie !"). guitare - Mes compositions... - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011, 23:24

C'est vrai Xavier, tu nous as mis l'eau à la bouche, moi je suis impatient de découvrir d'autres de tes oeuvres. Personnellement je ne mets pas en doute l'improvisation ; tu maîtrises parfaitement ton clavier et tu peux laisser ta pensée musicale s'imprimer directement sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 02:12

Corvus Corax a écrit:
Tu dois posséder une excellent technique pianistique pour avoir une telle aisance; ce qui m'étonne le plus, c'est que même en pleine improvisation, les notes ou les accords semblent ne jamais tomber "à côté"

Au niveau harmonique non en principe il n'y a rien "à côté" (à côté de ce que j'ai voulu faire en tout cas), il n'y a rien au hasard, par contre d'un point de vue technique pianistique, dans Caligari, si si, je t'assure qu'il y a pas mal de notes à côté, notamment dans le flash-back où on voit le docteur délirer avec les lettres de CALIGARI qui s'inscrivent partout, j'ai voulu faire quelque chose que je n'étais pas capable d'assumer à 100% pianistiquement sur le moment.

Je peux vous envoyer d'autres choses par MP si vous voulez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 12:47

Xavier a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Tu dois posséder une excellent technique pianistique pour avoir une telle aisance; ce qui m'étonne le plus, c'est que même en pleine improvisation, les notes ou les accords semblent ne jamais tomber "à côté"

Au niveau harmonique non en principe il n'y a rien "à côté" (à côté de ce que j'ai voulu faire en tout cas), il n'y a rien au hasard, par contre d'un point de vue technique pianistique, dans Caligari, si si, je t'assure qu'il y a pas mal de notes à côté, notamment dans le flash-back où on voit le docteur délirer avec les lettres de CALIGARI qui s'inscrivent partout, j'ai voulu faire quelque chose que je n'étais pas capable d'assumer à 100% pianistiquement sur le moment.

Je peux vous envoyer d'autres choses par MP si vous voulez. Smile

Avec grand plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011, 19:22

sunny Moi aussi je veux bien, mais comme je suis nul en informatique, je ne suis pas sur de pouvoir ouvrir les fichiers. elephant

As-tu essayé d'accompagner les films muets d'Eric Von Stroheim? Je trouve que ça irait bien avec ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011, 20:54

Quant à moi, je continues toujours sur ma lancée...
Je débute ainsi le développement du Premier mouvement de mon Quatuor Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:34

Bonjour je suis allé écouter le concert qu'a donné Xavier en janvier 2007 à l'église Sant-Merri, et bien c'est plus qu'intéressant, j'aurais aimé être à ce concert.
D'abord parce qu'il a une facilité incroyable à improviser, ensuite parce qu'il joue à mon oreille excellemment du piano et enfin que j'espère il va bientôt composer des morceaux personnels.
Sur deux interprétations (Debussy et Fauré), j'ai passé aussitôt après les interprêtes que j'écoute habituellement(Gieseking et Jalbert) et bien j'ai beaucoup aimé.
Sur les impros, Noël, Tango et celle sur l'humour anglais, s'il ne reprennait pas les mélodies hyper connus et s'il plaçait une mélodie orignale on aurait une composition du 21 ieme siècle.
Pour le Tango, il me semble avoir entendu (derrière)une polonaise de Chopin et pour l'humour anglais un "à la façon" de Listz.
Pour Mozart, c'est une impro et c'est exactement ça: Mozart swingue.
Pour Chopin (mon compositeur de piano ) on a l'impression qu'il le fait revenir maintenant.

Bon je ne suis qu'un amateur, je n'y connais pas énormément, j'ai confondu un prélude de Debussy avec une impro et Dutilleux (le dernier morceau ) avec du Bach, mais j'ai trouvé le concert passionnant.

sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:45

Merci beaucoup pour tes impressions! Very Happy
(on en parle plutôt ici: https://classik.forumactif.com/t597p540-concert-d-improvisation )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:27

Je viens de mettre le premier mouvement de mon quatuor à cordes sur YT : /watch?v=gQ9hZp3Xq7o

J'attends vos commentaires avec impatience (et tant pis s'il y aura beaucoup de critique cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:46

Il y a une piste intéressante dans les grincements obstinés qui accompagnent le thème juste après le milieu, je trouve. Ça rappelle un procédé de Chosta (je pense au 11e quatuor), tu devrais en lire un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:47

Les musiciens auront intérêt à être sacrément véloces pour jouer ça au tempo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 12:16

Difficile d'avoir un avis, le son est trop pauvre. Ce que je peux en dire, en tout cas, c'est que mélodiquement ce n'est pas très varié. Smile Ce que tu demandes au violon (c'est un violon ?) n'est peut être pas jouable, ça va trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:15

Merci Jerome, Xavier et Ophanin pour vos commentaires Very Happy

@Xavier : Oui, oui, il faut avoir une sacré vélocité pour exécuter pareil tintamarre hehe

@Ophanin : Très juste, d'un point de vue mélodique, c'est sacrément monotone (jusqu'à l'endormissement ? I don't want that ...)

Et pour répondre à ton affirmation sur le motif du violon aigu : Ce passage est censé être bien plus lent (le tempo) que les autres parties du mouvement. Sur mon programme, malheureusement, ça ne change pas du tout le tempo... Confused

Il y a au moins trois tempi différents : Allegro moderato (env. 120 puls. min. à la noire) / Ben marcato (un peu plus rapide que l'allegro initial => env. 130-35)
et enfin, Cantabile (alors là, c'est non pas 120 puls. min. mais entre 72-82 puls. min. env.). Il y a en effet beaucoup d'environ. Le choix du tempo est libre des interprètes futures du morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:32

Je me croirais dans un jeu Zelda sur Game Boy... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:39

Elvira a écrit:
Je me croirais dans un jeu Zelda sur Game Boy... Embarassed

Y a pas à avoir honte de dire tels aberrations... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:48

En même temps, sans vouloir être méchante, le son de ta musique est vraiment médiocre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:55

Je me suis retenu de le dire, mais effectivement on dirait bien plus une console de jeux (j'aurais plus dit Metroïd Mr.Red ) qu'un quatuor à cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:56

Elvira a écrit:
En même temps, sans vouloir être méchante, le son de ta musique est vraiment médiocre... Smile

Oui, je le sais bien... Ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:03

Vinogradovsky a écrit:
Elvira a écrit:
En même temps, sans vouloir être méchante, le son de ta musique est vraiment médiocre... Smile

Oui, je le sais bien... Ben voilà...

Ben surtout, je ne vois pas en quoi c'est une aberration ! Après, on est d'accord, on ne va pas en faire un fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2011, 23:07

Elvira a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Elvira a écrit:
En même temps, sans vouloir être méchante, le son de ta musique est vraiment médiocre... Smile

Oui, je le sais bien... Ben voilà...

Ben surtout, je ne vois pas en quoi c'est une aberration ! Après, on est d'accord, on ne va pas en faire un fromage...

Tout à fait d'accord avec toi Elvira ! Very Happy

Je disais aberration... aberration c'est un trop grand mot. Je voulais plutôt dire "ce propos fort raisonnable"...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:03

Voici quelques petites pièces pour piano par moi-même : https://www.youtube.com/watch?v=85yqC3jZO-c

J'attends vos critiques avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:20

Vinogradovsky a écrit:
Voici quelques petites pièces pour piano par moi-même : https://www.youtube.com/watch?v=85yqC3jZO-c

J'attends vos critiques avec impatience. Very Happy
C'est beaucoup mieux au piano. C'est bien Vino, je te félicite. N'arrête surtout pas de composer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compositions...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Qui compose ici?
» Recherche Compositions qui decoiffent !
» Comment "débuter" dans l'univers du classique
» Qui compose ici? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: