Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes compositions...

Aller en bas 
+46
JulienXuereb
Horatio
OYO TOHO
adriaticoboy
Romain Duboc
Resigned
Ken
Parsifal
Siegmund
Alb
Sim91
Pison Futé
Zéphire
Belibaste
jerome
aroldo
Hurlu&Berlu
Mariefran
Cololi
Pelléas
Percy Bysshe
Glocktahr
Ophanin
Michel Desrousseaux
Dave
DavidLeMarrec
Octavian
Анастасия231
antrav
Tutur
Capri
Poulet
Mr Bloom
Bezout
Kermit
Jaky
ScareDe2
Fuligo
Stanislas Lefort
Coelacanthe
-
Xavier
Jorge
lenain202
blowingguy
Dante62
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:22

Dante62 a écrit:
Mais juste une chose... Que ceux qui critique montre ceux qu'il save faire...

Ben non ça ne marche pas comme ça; on peut trouver le boulanger du coin mauvais sans être soi-même boulanger.
Avoir du goût et un sens critique n'est pas réservé aux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:48

Allé, je t'en mets une, dans un style très différent:
Un duo de clarinette en re-recording
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:14

Sinon oui ca s'écoute mais dans un autre contexte. (bourré par exemple Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:44

Citation :
Sinon oui ca s'écoute mais dans un autre contexte. (bourré par exemple )

Ben c'est déjà ça... Moi je me rappelle comment je joue quand je suis bourré, c'est vraiment pas mal ! Mr.Red

Citation :
Ben non ça ne marche pas comme ça; on peut trouver le boulanger du coin mauvais sans être soi-même boulanger.
Avoir du goût et un sens critique n'est pas réservé aux artistes.

Possible... N'empêche que je trouve certaine personne consternante en critiquant en mal ce que je fais alors qu'il n'arrive même pas à faire la moitié ! lol!

Maintenant, pour le reste, je le dis haut et fort... Je joue avant tout pour mon plaisir et celui de mes ami(e)s et de ma copine. J'ai fais ça pour avoir des avis et comme ça a plu à certain endroit, je continu dans mon propre style. Je ne connais pas l'univers classique et j'ai pas trop envie de le découvrir. Faut vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:46

Dante62 a écrit:
Faut vivre avec son temps.

Cette phrase est très malvenue sur ce forum. Et, en outre, elle n'a aucun sens fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:13

là j'avoue ne plus comprendre !
tu nous fait écouter tes compos pour qu'on dise ce qu'on en pense ensuite tu critiques nos gouts musicaux ,notre choix d'écoute.

Je pense qu'avant d'écrire il faut essayer au moins d'apprendre ce qu'il s'est fait par le passé .Sans Bach et les autres très grands compositeurs je ne parirais pas ma collection de partoches qu'il y aurait de la variété ou du moins cette évolution.Les gugusses qui plantent deux accords par morceau il à bien fallu t qu'ils aillent les chercher quelque part !non?
c'est bien beau de dire qu'on est dépasser ,mais pour réellement dépasser les classiques il faut étudier cette musique ,la comprendre pour mieux faire par la suite .

Moi je me donne jusqu'en l'an 3999 pour arriver à en comprendre un dixième.


avis personnel qui n'engage que moi !

sinon je ne m'attendais pas à avoir affaire à un personnage comme ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:32

>>>


Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:43

Dante62 a écrit:
N'empêche que je trouve certaine personne consternante en critiquant en mal ce que je fais alors qu'il n'arrive même pas à faire la moitié ! lol!

Tu débarques ici et donc tu ne connais pas du tout les gens qui sont ici; il y en a qui sont musiciens, peut-être modestes, mais tu n'en sais rien...

Dante62 a écrit:

Je ne connais pas l'univers classique et j'ai pas trop envie de le découvrir.

Ah, alors tu viens juste essayer de te faire mousser?
C'est raté on peut dire. Laughing

Dante62 a écrit:

Faut vivre avec son temps.

Ah oui, parce que la musique classique ça s'arrête à Mozart et Beethoven c'est ça? Rolling Eyes
Bon, je lâche l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:00

Citation :
alors tu viens juste essayer de te faire mousser?

Sa....

Non rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:01

Le jeu de mots n'est pas très fin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:04

Désolé.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:00

C'est marrant, mais j'ai l'impression de me répéter. A croire que vous lisez entre les lignes. J'ai jamais dit que j'étais venu ici pour me faire mousser et avoir des félicitations, etc... Je m'en fou royalement des félicitations. Et je n'ai pas dit que vous étiez dépassé, j'ai juste dit que la musique classique est dépassé puisqu'elle a évolué dans de nouveaus genres musicaux. Maintenant, si vous comprenez pas ce que je dit...

Je ne parle pas des compositions de Xavier quand j'ai dit tel et tel chose... Je parle pour certains cas.

Et puis, écoutez... Si vous êtes pas capable de comprendre que prendre certaines choses en positif, je sais mais que critiquez ma musique et la comparer à une musique de manège, je trouve ça grossier et de mauvais goût. Les gens ont des coeurs et ça ne sert à rien de les humilier.

En parlant de mes accords, etc... J'ai créé mon style de musique, si vous n'adhérez pas, n'hadérez pas. Et ensuite, je n'ai aucun problème sur le fait que je ne sais pas lire de partition, etc... Donc, évitez de ma comparer à des maîtres du classique comme Bach, Mozart ou autre... On a l'impression que vous avez fumé avant de débiter de tel bétises. Désolé mais là, si on prend Indochine, on va pas le comparer à un titre de techno ? Si on prend Eminem, on va pas le comparer à du Rock ? Donc, comparer de la variété ou autre a du classique. Je n'ai rien contre mais faut pas tout mettre dans le tas, et c'est ce que vous avez fait ! Wink

Voilà, maintenant, prenez moi pour un ***, un méchant, un abruti, maudissez moi... ça m'avance bien. Vous ne me connaissez pas... Je ne vous connais pas. Donc, je m'en moque. Et puis, en ce qui concerne vos critiques musicales, je les trouve peu abouti. A part dire, c'est mon genre, c'est bof, ou je sais pas quoi. Change d'accord, où ce que vous voulez, je trouve ça déprimant. Vous vous dîtes musiciens ? Mais vous faîtes des critiques peu constructives... On lit et on passe. C'est tout. J'ai certains de mes élèves qui parlent mieux de musiques que vous franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:04

Dante62 a écrit:
Et je n'ai pas dit que vous étiez dépassé, j'ai juste dit que la musique classique est dépassé puisqu'elle a évolué dans de nouveaus genres musicaux. Maintenant, si vous comprenez pas ce que je dit...

C'est quand même difficile à comprendre... par exemple cette phrase là est parfaitement contradictoire; la musique classique n'est pas dépassée puisqu'elle a évolué.

Dante62 a écrit:

J'ai certains de mes élèves qui parlent mieux de musiques que vous franchement.

Tu es prof de quoi si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:05

Dante62 a écrit:
J'ai créé mon style de musique

C'est peut-être ça le pire, tu as la prétention d'avoir crée un style... tu n'as rien crée du tout, tu as juste repompé les pires trucs de variété qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:14

Si tu ne comprends pas nos critiques c'est que tu n'as aucune notions de musique, et pis, tu ne sais même pas la décrire!

Evidemment, quand je te parle de rajouter des accords à la basse, tu es completement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:16

Citation :
Je ne vous connais pas. Donc, je m'en moque.

Nous aussi.
Bon vent ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:19

En réalité, on ne peut pas vraiment dire que mon style se rapproche finalement à la variété car j'en suis encore loin. Et je n'ai aucune prétention. Je ne suis pas un virtuose. Je suis juste une personne normale qui prend du plaisir à jouer d'un instrument, plusieurs par jour. Le piano c'est ce qui me rend heureux et c'est ma vie... Si vous trouvez que ce que je fais c'est nul, tanpis... Mais je ne cherche pas à être un grand musicien. A partir du moment où je me fais plaisir, c'est le principal. Allez, faut pas répondre car on est pas dans le même style de musique et donc, vous êtes très mal placé pour critiquer mes compositions, finalement. Bye ! (je me suis juste trompé de forum).

PS : Je donne des cours de piano.

Une dernière chose quand même, en réalité, j'ai une quantitée de morceau axé variété comme Aznavour, Hallyday, etc... Je fais également La Dange Hongroise n°8 et la musique des temps moderne... Deux titres que j'ai découvert dans les films de Charly Chaplin. Ne vous fiez pas à mes compositions pour savoir si c'est mon niveau... ça ne l'est pas vraiment. J'en suis même assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:21

Citation :
La Dange Hongroise n°8

C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:24

Tu n'as jamais appris la musique, tu ne sais pas lire une partition, et tu enseignes le piano?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:31

Je me marre réellemnent. Je crois que j'ai jamais autant ri de ma vie....
Non mais je ne vais pas repeter ce que tout le monde te dis depuis trois jours mais il est clair que tu ne te prends pas pour de la merde alors qu'en fait...
Bref et oui comme viens de dire Xavier, des cours de piano sans lire???
J'aimerais pas etre un de tes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:39

Et moi qui n'ose pas donner de cours de sax parce qu'autodidacte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:42

Ben tu peut y aller... tu est sur de ne pas etre le plus mauvais prof de musique de l'histoire de France au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:03

Vous êtes trop bête pour ne pas vouloir découvrir la pation de la musique rien qu'à l'oreille musicale. J'ai fréquenté les milieux de musiques et je suis désolé de vous dire ça (je ne me prends pour de la merde, en effet. C'est une sorte d'auto satisfaction de soit même. Une motivation), en bref, si vous êtes trop culcul la praline pour rester coller les yeux dans vos bouquins de partitions c'est que vous n'êtes pas vraiment des musiciens.

La musique vient de l'âme et pas d'une simple partition. Vous êtes trop borné pour comprendre ça, tanpis pour vous ! VOus n'acceptez même pas le fait que d'autre peuvent avoir d'autres façon de travailler que celle qu'on apprend à l'école.

J'ai pas fait de cours de musiques, je sais pas vraiment lire une partition, peut-être bien. N'empêche que je gagne ma vie grâce à ça, que j'ai des élèves très compétent. Avec le temps, on découvre que la musique ne s'arrête plus au simple partition. Allez sur votre instrument et improviser pendant une heure sans vous arrêter... Après on en reparlera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:18

l'arnaqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rend-leur leur fric à ces pauvres gens que tu as misérablement arnaqués!

Mon pauvre! Si tu crois que seul la passion suffit! Tous les grands groupes, les grands musiciens ont non seulement du talent (que tu n'as pas, aucun sens du rythme, suffit d'écouter les basses qui sont limites reagae!) mais ils ont enormement bossés!

Travailler les partitions des grands maîtres permet de progresser formidablement dans ses compos et dans ses interprétations.


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:18

he le nain 202 si on enseignait l'orthographe?
sérieusement nous on fait de l'impro ,notre orthographe vient directement de l'âme!



sinon dante 62 je regrette amèrement ce que je t'ais dit en mp car je pensait que l'on t'avait décourragé et je n'aurais pas aimé dégouté quelqu'un comme on à faillit me dégouter .
Mais là je dois dire qu'en effet vu de la façon dont tu fais une généralité de tous les membres je trouve ça nul!
C'est peut être vrai pour moi mais je crois que c'est faux pour la plupart des autres.Peut être que je n'écris pas "aussi bien" que toi mais je suis convaincu qu'avant de prétendre avoir son style il faut franchement avoir étudié pour .Ce que je trouve génial dans ce forum c'est qu'ici il y à des gens très pros et d'autres pas du tout.Je ne suis pas pro mais j'aime lire les toppics car on apprends de façon très agréable des tas de choses sur la musique.

d'après ta description du parfait musicien je peux désespérer d'en devenir une.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:22

Dante62 a écrit:

Ne vous fiez pas à mes compositions pour savoir si c'est mon niveau... ça ne l'est pas vraiment. J'en suis même assez loin.

Quand j'enregistre mes sonates, et que les differentes prises ne me plaisent pas tout à fait, je dis toujours ca, ce n'est pas mon vrai niveau... Mais mon pauvre (zut, non, tu es plein aux as en ayant arnaqués des naifs) c'est par l'enregistrement que l'on voit ce qu'on vaut, et à l'écoute des tiens, y'a encore franchement du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:26

Ha ha ha !! Faut paroles sont des caresses. Je m'en fou de vous !!!

Et je dis juste que mes compos ne sont pas le reflets de ce que je sais faire... Désolé si vous ne me croyez pas. Adieu, et essayer de faire évoluer votre esprit sur autre chose que de simple partoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:53

Ah, souffrance humaine ... Tu rends tellement aveugle et amer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:56

Citation :
Adieu

Oui, Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:16

Oué on vas monter une école avec Coelacanthe et Vanessa.
Par contre ça va etre la guerre pour savoir qui de nous trois seras directeur. Et je vais me battre, soyez en sur!!!!

Avis au amateurs qui souhaitent apprendre a ne pas écrire....
Tarifs: heu vu qu'on est vraiment trop bons, disons 30 euros par tranches d'1/2 heure.
Ca me parrait correcte.

Non mais honnetement je ne voulais pas etre méchant non plus. C'est sur que ce qui compte c'est le plaisir avant tout. Mais peut ont vraiment prendre du plaisir avec ça??? Je prefere encore écouter Lara Fabian.
Adieu Dante et bon vent!!!
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:48

Dante62 a écrit:
Faut paroles sont des caresses.

Achtung! Fous êtes tes tégénérés!
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:47

Citation :
Faut paroles sont des caresses.

F -> V. Mr.Red
Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:50

N'empêche! Vaut ne vaut pas vos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:51

Very Happy Je n'avais meme pas capté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 13:22

Pas fait exprès là...
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:05

Bizarre... Parce que je ne trouve pas que la musique qu'il a posté ici vaut la volée de bois vert que je viens de lire ici, et dont la violence commence vraiment à me pomper (je vais finir par croire que la critique assassine est un sport sur le net qui n'a pour fin qu'elle même. Ou pis une façon pour les autres de se valoriser en enfonçant les autres. Une façon cruelle et égoïste de se rassurer lorsqu'on doute)... Bezout passe encore, je suis habitué, mais venant de Jorge... je suis sur le c.. D'abord parce que je ne te connaissais pas comme ça, ensuite parce que tes compositions ne sont pas non plus très au point...

Certes le son est pourri, c'est très répétitif (au bout du 3e morceau je n'en peux plus, c'est toujours les mêmes procédés) mais rien n'est maladroit, rien n'est fautif. Il n'innove peut-être pas, il n'invente rien, il n'est pas original, mais au moins, ce qu'il fait demeure structuré et cohérent. Et ce n'est pas forcément facile pour tout le monde.

Je comprends qu'ici personne ne puisse aimer parce que c'est très loin des canons de la musique classique, et que c'est en effet très variété (à ce titre les impros de Xavier ne sont pas comparables DU TOUT aux impros de Dante)... Mais dans le genre ça reste plutôt correct.

Après en effet, si tu veux aller plus loin, Dante 62, il faudrait enrichir ton langage... Parce que la répétition des morceaux fatigue l'auditeur à la longue (elle ne fatiguera pas tes amis et ta famille car leur écoute est nécessairement bienveillante). C'est certainement ce qui a dérangé les autres: la répétition de recettes éculées et l'absence de changement. Cela passe en effet par l'études d'autres procédés. Libre à toi de choisir le moyen d'élargir ta connaissance, l'important est le résultat.

Mais si tu ne fais ça que pour le plaisir, fais ce qui te chante Wink

Ceci dit je suis surpris que tu donnes des cours de piano sans aucune base.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:27

YuHirà a écrit:

Ceci dit je suis surpris que tu donnes des cours de piano sans aucune base.

Je pense que ce qui nous dérange le plus c'est ça, sa prétention, plus que le faible niveau de ses morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:28

YuHirà a écrit:
je vais finir par croire que la critique assassine est un sport sur le net qui n'a pour fin qu'elle même.

Pas encore aussi répandu que le bidouillage et l'auto-satisfaction.
A ce moment-là il ne faut pas réclamer de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:31

Xavier a écrit:

Pas encore aussi répandu que le bidouillage et l'auto-satisfaction.

Si, largement plus même. Ce n'est d'ailleurs pas que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 19:42

YuHirà a écrit:
encore, je suis habitué, mais venant de Jorge... je suis sur le c.. D'abord parce que je ne te connaissais pas comme ça, ensuite parce que tes compositions ne sont pas non plus très au point...

C'est bien pour ça que je ne compose plus! Mais de nouvelles créations sont nettement plus respectables.
Et je ne vois pas trop ou ma critique est franchement assassine. Je tiens à signaler, que la premiere critique que j'ai formulée est la plus constructive qui lui est était donnée avant le dechainement de critiques virulentes. Dans la mélée, j'ai cru possible, pour moi aussi, de dire vraiment ce que je pensais de cette musique. D'autres l'ont fait de manière beaucoup plus méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 21:05

Citation :
Parce que la répétition des morceaux fatigue l'auditeur à la longue (elle ne fatiguera pas tes amis et ta famille car leur écoute est nécessairement bienveillante). C'est certainement ce qui a dérangé les autres: la répétition de recettes éculées et l'absence de changement.

Tu dis a peu près la même chose que moi, alors pourquoi tu viens insinuer que je fais de la critique facile et cruelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 22:07

Il y met les formes.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:04

Autrement dit, la répétition est le probleme et si Dante n'avait donné qu'une seule de ses oeuvres ca aurait été un succes forumesque!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:38

Non car la répétition incessante au sein du même morceau est aussi pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:14

Malheureusement, c'est bien ce que je pensais. Et le problème c'est que mes chansons sont plus là pour être accompagné par une voix qui chanterais... Couplet, refrain, couplet, refrain, etc... Voilà pourquoi, il y a des répétitions de thème.

Maintenant, ne me trouvez pas prétentieux car je ne le suis pas. Et c'est pas parce que je réussit à donner des cours de piano que je le suis et ce n'est pas non plus parce que je n'ai jamais appris la musique (hors mis, mon professeur... Sans partition, toujours à l'oreille). C'est parce que vous n'êtes pas trop au courrant des cours à domicile mais c'est une spécialité de plus en plus courrante et les gens en ont marre d'apprendre des morceaux sur partition et autre...

Certe, si on veut le conservatoire, c'est d'une utilité mais si les gens veulent apprendre des bases aux autres, libre à eux de me contacter et mes tarifs sont vraiment peu cher. Après, je connais quand même un certain language musical, tout de même et j'ai appris les partitions comme tout le monde, au collège, avec la flûte.

Voilà. C'est un peu près tout ce que j'avais à dire. Je remercie tout le monde même s'il y a eu quelques accrochages... Et je ne vous maudirez pas jusqu'à la fin de vos jours. Nous n'avons pas le même style de musique, voilà tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:56

Moi j'aime tes musiques , je les trouvent très harmonieuse
Bravo Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:57

C'est le moins que l'on puisse demander à une musique! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:04

Harmonie, harmonie!!

Au XVIII° peut-être, aujourd'hui c'est moins sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:53

Ya quand même des compositeurs qui font quelque harmonie
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oeuvres intégrales de Antoine de Ciboulière   guitare - Mes compositions... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:40

Hommage à Mozart, divertimento pour orchestre à cordes Op.1
Hommage à Mendelssohn, divertimento pour orchestre à cordes Op.2
Trois danses concertante pour orchestre à cordes Op.3
Concertino en ré mineur pour piano et orchestre à cordes Op.4
Introduction, chorale et fugue en do mineur pour orchestre à cordes Op.5
Ouverture "Eugène Onéguine" pour orchestre Op.6
Hommage à Bach, divertimento pour orchestre à cordes Op.7
Quatre pièces lyriques pour piano Op.8
Lancelot, esquisse symphonique pour orchestre Op.9
Sinfonietta en do mineur pour orchestre à cordes Op.10
Concerto-Rhapsodie pour piano et orchestre à cordes Op.11
Scherzo sur un thème russe en sol mineur pour orchestre Op.12
Élégie en si mineur pour orchestre à cordes Op.13
Quatre poèmes pour piano Opp.14-15-16-18
Sonate en ré majeur pour violon et piano Op.17
Cinq préludes pour piano Op.19
Trois chants pour mezzo-soprano et piano d'après des poèmes de Garcia-Lorca Op.20
Poème-Nocturne pour piano Op.21
Deux ouvertures pour orchestre de chambre Op.22
Intermezzo en ré mineur pour orchestre Op.23
Le chant de l'hiver, poème symphonique pour orchestre Op.24
Trois pièces lyriques pour piano Op.25

Bon et bien, laquelle de ces œuvres voulez-vous en débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions...   guitare - Mes compositions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compositions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Qui compose ici?
» Recherche Compositions qui decoiffent !
» Comment "débuter" dans l'univers du classique
» Qui compose ici? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: