Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - CD

Aller en bas 
+37
Tamino
WoO
Julien
wagner83
Anthony
entropie
kougelhof 1er
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
frere elustaphe
Swarm
dchaussende
Billy Budd
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
Kia
vinteix
ouannier
Bertrand67
Jean-Christophe
Bezout
zorn
Jaky
sofro
antrav
Pauken
blowingguy
Kurwenal
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Mr Bloom
Xavier
BEN
adriaticoboy
-
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:04

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Je comprends la dématérialisation des supports, mais moi, j'ai du malà m'y faire. Je suis collectionneur et j'aime le disque ou le coffret en tant qu'objet. Il est vrai toutefois que les versions electroniques sont bien pratiques car elles permettent de se faire une idée avant d'acheter.
Je crois que nous sommes deux compress ... En outre j'aime bien payer le prix des choses... La notion de gratuité est dangereuse... Il ne faut jamais oublier que les artistes ont besoin d'argent pour se consacrer à leur art... et idem pour les producteurs de cds... Bref...

...et trois maintenant Wink

je ne veux pas d'un monde où tout semble vouloir devenir virtuel :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:11

Tant que ton intelligence ne l'est pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:14

Citation :
...et trois maintenant

je ne veux pas d'un monde où tout semble vouloir devenir virtuel
Bravo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dchaussende
Néophyte



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:04

Xavier a écrit:
D'un autre côté je ne suis pas sûr que Knappertsbusch, Varnay et Hotter aient besoin de ton argent pour continuer à travailler.

Certes, mais les entreprises qui remastérisent les versions anciennes si ! Surtout celles qui n'appartiennent pas à des majors. Des labels comme Music and arts, tahra, testament ou pearl font du bon travail, qui mérite d'être payé. Evidemment, on peut toujours contester le prix du Ring de 1955 par exemple, mais je me souviens que ma première Walkyrie, celle de Karajan, avait coûté à mes parents dans les 500 F à l'époque (vers 1992). C'est à peu près équivalent au prix testament actuel. En plus, grâce à l'intenet, il y a toujours moyen d'acheter moins cher, en France ou à l'étranger.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/damienchaussende
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:27

En même temps quand j'ai répondu c'était pas pour encourager le téléchargement, même libre de droit. 👁

Tout ce que j'ai (et Wotan sait que j'en ai... pirat ) a été acheté, y compris le fameux Ring de 56 incriminé.

Mais bon, avant d'annoncer au public une ressortie - plus chère que la précédente, on sent l'influence du Testament 55... - autant lui dire aussi que, s'il le veut, il est en droit de le récupérer gratuitement sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:08

Je viens de relire entièrement le sujet: très intéressant.
Mais comment faites vous pour connaitre toutes ces versions?
Je suis vraiment épaté. Shocked

En fait je lisais ce sujet car j'aimerais bien me trouver une autre version du Ring.
J'ai déja celle d'Haiting, mais la Brünnhilde de Marton....Son vibrato me gène vraiment (Xavier l'a également fait remarquer). Je fais un peu une fixation dessus. Mad

Après cette longue lecture je vais laisser un peu décanter tout ça shaking
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:49

Que pensez-vous de ce coffret avec tous les opéras de Wagner le tout pour 60 euros port compris ? Voici le lien, il s'agit d'une offre sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/RICHARD-WAGNER-INTEGRALE-DES-OPERA-S-COFFRET-43-CD-NEUF_W0QQitemZ260089548002QQihZ016QQcategoryZ101551QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:58

Je ne connais pas toutes ces versions, tout ce que je peux dire c'est que le Ring de Neuhold est réputé médiocre, et que tout le reste ce sont des enregistrements libres de droits. (dont la plupart téléchargeables ici-même)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:01

Difficile de donner un avis puisque apparemment l'on ne connait ni l'orchestre, ni le chef et ni les interprètes Exclamation
En plus tout Wagner pour 60 euros Shocked ...hum hum méfiance. Enfin, c'est mon avis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:05

Rubato a écrit:
Difficile de donner un avis puisque apparemment l'on ne connait ni l'orchestre, ni le chef et ni les interprètes Exclamation

Bah si tout est marqué dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:11

Ah bon!
Je retourne voir Embarassed

EDIT: j'avais oublié de faire défiler la page lol!
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:17

Rubato a écrit:
Difficile de donner un avis puisque apparemment l'on ne connait ni l'orchestre, ni le chef et ni les interprètes Exclamation
En plus tout Wagner pour 60 euros Shocked ...hum hum méfiance. Enfin, c'est mon avis!! Wink

Voici le détail de l'offre Rubato :

Tous Les Opéras De Wagner, En 43 Cds
Ce coffret exceptionnel rassemble l'intégralité des opéras composés par Wagner. Il comprend les oeuvres de ses débuts, très rarement jouées comme Die Feen, Das Liebesverbot et Rienzi, des enregistrements historiques, faisant désormais référence dans le monde de la musique classique tel que le Tristan et Isolde de 1952 dirigé par Wilhelm Furtwängler avec Ludwig Suthaus et Kirsten Flagstad dans les rôles titres. Tous ces enregistrements ont été remasterisés en 24 bit / 96 kHz. La qualité sonore qui en résulte est impressionnante.

Chaque Compact Disque est accompagné d'un livret en quatre langues - Allemand, Anglais, Français et Espagnol - détaillant la technique et l'histoire des Opéras. Un essai sur la vie et le travail de Richard Wagner vous révélera quelle a été sa véritable influence sur la musique d'alors et d'aujourd'hui.

Le vaisseau fantôme / Der fliegende Holländer / The Flying Dutchman :
Hans Hotter - Viorica Ursuleac Georg Hann - Karl Ostertag - Luise Willer - Franz Klarwein Chor und Orchester der Bayerischen Staatsoper - Clemens Krauss

Tannhäuser :
August Seider - Marianne Schech - Karl Paul - Margarete Bäumer Otto von Rohr - Franz Klarwein - Benno Kusche Chor und Orchester der Bayerischen Staatsoper - Robert Heger

Lohengrin :
Eleanor Steber - Astrid Varnay - Wolfgang Windgassen - Hermann Uhde Josef Greindl - Hans Braun - Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele Joseph Keilberth

L’or du Rhin / Das Rheingold / The Rhinegold :
John Wegner - Wilja Ernst-Mosuraitis - Simon Yang Malcolm Smith - Hans-Jörg Weinschenk – Oleg Bryjak - Badische Staatskapelle Günter Neuhold

La Valkyrie / Die Walküre / The Valkyrie :
Edward Cook - Frode Olsen - John Wegner Gabriele Maria Ronge - Zlatomira Nikolova - Carla Pohl - Badische Staatskapelle Günter Neuhold

Siegfried :
Wolfgang Neumann - Hans-Jörg Weinschenk - John Wegner - Oleg Bryjak Simon Yang - Ortrun Wenkel - Carla Pohl - Tiny Peters - Badische Staatskapelle Günter Neuhold

Le crépuscule des Dieux / Götterdämmerung / Twilight Of The Gods :
Edward Cook - Bodo Brinkmann - Oleg Bryjak Markku Tervo - Carla Pohl - Gabriele Maria Ronge - Zlatomira Nikolova Badische Staatskapelle - Günther Neuhold

Tristan et Iseult / Tristan und Isolde / Tristan And Isolde :
Ludwig Suthaus - Kirsten Flagstad Josef Greindl - Dietrich Fischer-Dieskau - Blanche Thebom - Edgar Evans Chorus of the Royal Opera House, Covent Garden - Philharmonia Orchestra Wilhelm Furtwängler

Les maîtres chanteurs de Nuremberg / Die Meistersinger von Nürnberg / The Mastersingers Of Nuremberg :
Otto Edelmann Hans Hopf - Elisabeth Schwarzkopf - Erich Kunz - Ira Malaniuk - Gerhard Unger Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele - Herbert von Karajan Parsifal: George London - Arnold van Mill - Ludwig Weber - Wolfgang Windgassen Hermann Uhde - Martha Mödl Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele - Hans Knappertsbusch

Parsifal :
George London · Arnold van Mill · Ludwig Weber · Wolfgang Windgassen
Hermann Uhde · Martha Mödl
Chor und Orchester der Bayreuther Festspiele · Hans Knappertsbusch

Rienzi :
Günther Treptow - Trude Eipperle - Helmut Fehn - Erna Schlüter - Rudolf Gonszar Heinz Prybit - Willy Hofmann - Josef Lindlar - Sinfonieorchester des Hessischen Rundfunks - Winfried Zillig

Les fées / Die Feen / The Fairies :
Jyrki Korhonen - Sue Patchell - Ulrike Sonntag - Manuela Kriscak Raimo Sirkiä - Artur Korn - Orchestra e Coro del Teatro Comunale di Cagliari Gabor Ötvös

La défense d’aimer / Das Liebesverbot / The Ban On Love :
Ludwig Welter - Kurt Equiluz - Hilde Zadek Anton Dermota - Franz Handlos - Ernst Salzer - Willy Friedrich - Hanny Steffek ORF-Chor und Großes

50 euros le coffret + 10 euros port sur EBAY
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:26

Il y a des Wagnériens confirmés sur ce forum qui, je pense, pourront te répondre. Wink


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:40

On en a déjà parlé et David avait tout détaillé, le plus dur, c'est de retrouver le machin dans le bazar! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:50

Ca y est j'ai retrouvé, Zoilreb et David en ont parlé ici, page 6 et 7: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Debuter-dans-Wagner-t342-100.htm
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:55

Xavier a écrit:
Ca y est j'ai retrouvé, Zoilreb et David en ont parlé ici, page 6 et 7: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Debuter-dans-Wagner-t342-100.htm
Oui, et j'ai interverti les versions Mr. Green … mais c'est pas grave, c'est du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:34

Juste pour dire en passant que le Siegfried de Schubert par Krauss est magnifique. Clair envoutant, inquiétant, vocalement passionné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:39

C'est celui où Varnay beugle littéralement son "Heil dir, Sonne!..."?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:43

Tout juste. Je l'ai remis comme ça pour entendre la Schubertiade de Wagner et tu sais ce que c'est, les disques s'enchainent presque sans que je m'en aperçoive et je suis surpris de la clarté, de l'immédiateté de cette musique et de cet enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:02

Quelqu'un sait-il ce que c'est que cette nouvelle edition du Ring?
http://www.haenchen.net/flash.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:04

J'ai lu ça dans le livret des DVD de Haenchen justement, et je n'ai pas entendu de différences...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:15

En fait quand ils parlent de nouvelle édition je crois que ça concerne surtout toutes les indications de tempo dynamiques, nuances etc... Je ne crois pas qu'il y ait bcp de changements du texte du point de vue des notes... mais il faudrait voir la partition pour s'en rendre compte... En tout cas sa direction est très originale et il est possible que cela découle de ses recherches sur toutes les indications qui font aussi partie du texte...
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:54

Salut à tous.
Je possède plusieurs Ring anciens (années 40 au Met ou années 50 à Bayreuth) mais le plus récent que j'ai est... Solti !
J'apprécie Bohm (excellent pour le plateau mais je trouve la direction un peu "débraillée") mais je n'aime ni Karajan (perso j'aime pas ces timbres fondus, je trouve ça sans ressort dramatique) ni Boulez ni Janowski.
Ceci dit j'aimerais me procurer une intégrale "moderne" : Haitink ? Banreboim ? (deux chefs que j'apprécie en général) Il en a été beaucoup question sur tout le forum mais j'aimerais bien une petite synthèse de ceux qui connaissent bien les intégrales sorties après 80...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:59

zorn a écrit:

Ceci dit j'aimerais me procurer une intégrale "moderne" : Haitink ? Banreboim ? (deux chefs que j'apprécie en général) Il en a été beaucoup question sur tout le forum mais j'aimerais bien une petite synthèse de ceux qui connaissent bien les intégrales sorties après 80...

C'est qu'on aura un peu l'impression de répéter ce qu'on a déjà répété 35 fois à peu près! Laughing

Donc je ferai très rapide:

-Haitink très bien mais parfois un poil raide. Marton un peu pénible en Brünnhilde au niveau du vibrato.
-Barenboïm est superbe mais il faut prendre les DVDs! (en plus c'est moins cher)
-Levine est à mon sens très très bon de bout en bout, avec une petite réserve sur Goldberg (Siegfried), c'est pourquoi je pense qu'il faut privilégier les DVDs. (on a Jerusalem en Siegfried à la place)

Pour le détail des versions DVD et des mises en scène, voir le topic DVD... Wink

Si tu ne veux pas de DVD mais absolument du CD, alors j'aurais un peu de mal à départager les 3... Barenboïm est un live... à toi de voir selon les interprètes. (les chanteurs que tu affectionnes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:18

ben voila... ça c'est de la synthèse !
bon je vais tenter Barenboim si je le trouve en occasion
Jerusalem j'aime beaucoup, Evans et Tomlinson je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:19

zorn a écrit:

Jerusalem j'aime beaucoup, Evans et Tomlinson je ne connais pas...

On en a parlé en long et en large sur le topic DVD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 4:38

Wagner - Ring - CD - Page 12 514A91J835L._

Je viens d'écouter les 2 premiers actes, et je suis plutôt déçu, voire très déçu.

Le bon point de cet enregistrement, c'est certainement la Sieglinde d'Alessandra Marc, très belle voix, au vibrato assez serré et au timbre plus clair que dans son Elektra avec Sinopoli.
J'aime vraiment beaucoup, même si c'est un peu sage.
Elle fait souvent des attaques par en-dessous mais qui ne me dérangent pas trop, un peu à la Altmeyer.
Elming est du même niveau qu'avec Barenboïm, c'est-à-dire très bon, nuancé, poétique, musical, manquant peut-être un peu de volume, mais vraiment j'aime bien.
Hale me semble moins engagé qu'en live avec Sawallisch.
Silja est une Fricka dure et colérique, les intentions sont bonnes, les attaques souvent fausses et dans l'aigu le vibrato sinusoïdal.
Et Schnaut... Laughing
Je crois que je n'avais jamais entendu cette chanteuse.
J'ai bien aimé les Hojotoho, très sauvages, elle fait vraiment guerrière, c'était pas mal.
Mais ensuite... Aucune intention, aucune musicalité, c'est lourd et c'est pâteux, elle lit le bottin, ou plutôt elle gueule le bottin. Aucun intérêt.
Dohnanyi est assez décevant; la mise en place est là heureusement (sauf un mauvais départ de Sieglinde, bizarre pour un studio), l'orchestre beau mais alors c'est mou du genou, c'est propre et lisse, mais rien d'enthousiasmant. Pire, à certains moments ça traîne vraiment, c'est en dedans...
Dans ces conditions, je ne me précipite pas sur le dernier CD...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:29

A mon grand étonnement, j'ai trouvé l'acte 3 de Schnaut meilleur, plus musical.
Pour le reste, rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:32

Schnaut est paraît-il l'interprète actuel le plus sonore du marché.

Ok, il faut faire avec les hurlements à justesse aléatoire (en Turandot, c'est assez terrible)... Ca peut passer en Elektra, sans doute.

Déjà, en Brünnhilde...


Donc il vaut mieux Dohnanyi sur le vif. C'est à la même époque où il jouait à Vienne avec Domingo/Meier/Hale/Behrens/Jerusalem... Confused

De toute façon le Ring a été interrompu, trop de concurrence chez les récents (Janowski/Haitink/Sawallisch...), sachant que Solti et Karajan se vendent toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:37

DavidLeMarrec a écrit:

Donc il vaut mieux Dohnanyi sur le vif. C'est à la même époque où il jouait à Vienne avec Domingo/Meier/Hale/Behrens/Jerusalem... Confused

Oui, la différence est grande. (pour la distribution, mais aussi pour la direction, ici extrêmement lisse et sage)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:40

Von Doh a parfois ce côté hédoniste agaçant - par exemple ses symphonies de Schumann... Je n'avais entendu que des extraits de ces versions, j'avais trouvé ça bien.

Mais rien que le plateau, ça fait la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:40

Et pour que le cauchemar soit total, chercher une version de Götterdämmerung avec Schnaut et Schmidt dans les rôles principaux - le couple phare du Bayreuth du début de la décénie.
Après ça, on devient forcément plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:34

DavidLeMarrec a écrit:

De toute façon le Ring a été interrompu, trop de concurrence chez les récents (Janowski/Haitink/Sawallisch...)

De toute évidence, c'est inférieur à ces trois-là ainsi qu'à Levine et Barenboïm.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:37

Oui, là, c'est une question de goût... Janowski n'est vraiment pas ma tasse de thé, ça sonne vraiment comme du studio, en toc, excepté le magnifique Rheingold, un des plus beaux de la discographie en effet. On entend tout, mais pour en faire quoi ?

Ensuite, Barenboim et Levine, c'est tellement différent comme esprit que la comparaison est bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 6:50

Citation :
Silja est une Fricka dure et colérique, les intentions sont bonnes, les attaques souvent fausses et dans l'aigu le vibrato sinusoïdal.
C'est une de mes Fricka favorites... c'est dommage que ce soit pas elle dans l'Or du Rhin... Je trouve quand même que c'est la scène la plus réussie de cet enregistrement... Sinon je suis d'accord pour tes appréciations globales... J'aime beaucoup Marc dans ce rôle... elle manque juste d'un petit grain de folie. Elle est trop sage dans la folie au II. Mais que j'aime sa voix... je trouve que le timbre ressemble beaucoup à Studer. C'est frappant si on écoute ces deux chanteuses dans Chrysotemis. Enfin bon bref... Sinon tu as pensé quoi de Hale? Moi j'ai du mal à accroché: ça fait Babar au Walhall, ou Babar en dépression va consulter sa psychanaliste... Je trouve pas ça crédible. Et pourtant la voix est belle... c'est très dit et nuancé... mais non j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:26

Citation :
Silja est une Fricka dure et colérique, les intentions sont bonnes, les attaques souvent fausses et dans l'aigu le vibrato sinusoïdal.


C'est un compliment ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:52

Pas vraiment en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:54

Pourtant un vivrato sinusoïdal c'est un vibrato régulier non ? Et comme c'était sur le ton du repproche je ne comprenais pas bien. On cherche tous un vibrato régulier non, ou en tous cas homogène...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:56

En fait ça voulait dire qu'il fait une très large courbe...
Oui il est régulier, mais il a une vaste amplitude et est très large et lent... Tout ce que j'aime. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:56

Pas forcément. Smile

Je pense que Xavier ne parlait pas tant de la sinusoïde du signal que de la sinusoïde de la justesse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:05

Xavier a écrit:
En fait ça voulait dire qu'il fait une très large courbe...
Oui il est régulier, mais il a une vaste amplitude et est très large et lent... Tout ce que j'aime. Mr. Green

Sauf qu'une sinusoïde peut être très étroite et serrée, avec justement peu d'amplitude...on peut trouver de tout en fait. Enfin moi je le prends plus comme un compliment, mais ça ne suffit pas à un beau vibrato que de lui faire épouser la courbe d'une sinusooïde, c'est sûr...
Mais je ne sais plus qui a dit ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:09

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
En fait ça voulait dire qu'il fait une très large courbe...
Oui il est régulier, mais il a une vaste amplitude et est très large et lent... Tout ce que j'aime. Mr. Green

Sauf qu'une sinusoïde peut être très étroite et serrée, avec justement peu d'amplitude...

Oui oui, mais ici ça n'est pas vraiment le cas.
C'était une image hein, c'est tout, un mot comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:57

Oui, pardon, je pinaille pour pas grand chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:07

Je pensais qu'il parlait des sinus moi. scratch
Un vibrato dans les sinus quoi…
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:18

Zoilreb a écrit:
Je pensais qu'il parlait des sinus moi. scratch
Un vibrato dans les sinus quoi…

Ca ca s'appelle une sinusites Zoilreb ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:48

Bonjour à tous ! Very Happy

Je ne peux pas m'empêcher de faire remonter ce topic, car je désire me lancer dans la découverte du Ring. Seulement j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 30 pages, surtout que j'ai cru voir que ça se lançait dans des discussions assez pointues (auxquelles je n'entends pas grand-chose, n'étant pas un grand connaisseur de Wagner en général et donc de ses interprètes).

Alors voilà, s'il-vous-plaît pourriez-vous conseiller un néophyte qui désire aborder ce mastodonte comme il se doit ? J'ai déjà essayé via les dvd de la version Boulez/Chéreau, mais je me suis beaucoup ennuyé, à tel point que j'ai dû arrêter au cours de la Walkyrie (Wotan en costard ! Brünnhilde insupportable !), d'autant que l'image n'aide pas forcément à se concentrer sur la musique !
Ce serait donc sympa si vous me disiez quelle version est selon vous la plus équilibrée, la plus accessible pour une première approche. Je sais bien que ça va faire doublon et que je vais obliger certains à se répéter, et je m'en excuse. Mais comprenez-moi, je suis un peu paumé... Embarassed

Ah encore une chose ! De Wagner je possède Tristan et Isolde dans la version de Böhm chez DG. Et bien que je leur reconnaisse beaucoup de qualités, je n'adhère pas totalement au couple Nilsson/Windgassen, or j'ai cru comprendre qu'ils étaient présents dans pas mal de versions du Ring. Donc en existe-t-il de bonnes sans eux ? (ou plus jeunes peut-être ? Mr. Green )

Enfin bref, je vous prie d'excuser mon inculture et mon manque de patience pour lire le topic, mais je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer !

Merci à vous

Tony
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:10

Bienvenue à toi Tony.
C'est une belle aventure que de se lancer là-dedans.
Je l'ai fait il y a un an, c'était un superbe moment.

J'ai grapillé dans la discographie pour trouver 4 chefs différents pour chacune des 4 oeuvres. Au disque c'est mieux je trouve. Solti avec du feu peut emporter les plus tièdes à mon avis même si on doit s'en lasser ensuite.

Mais en DVD il y a les Barenboim qui viennent de sortir, ils sont extraordinaires.

Sinon tu as ce sujet fait pour toi.

https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Debuter-dans-Wagner-t342.htm?highlight=wagner
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:02

Bienvenue Tony!

Si tu ne veux pas de Nilsson/Windgassen, évite Böhm et Solti qui sont pourtant parmi les grandes références, mais pas de soucis il en existe d'autres!

Si tu n'es pas complètement réticent au DVD qui est pour moi une bonne façon d'approcher le Ring, je te conseille d'ors et déjà les versions Levine et Barenboïm. (pour plus d'infos sur les interprètes et mises en scène, voir le topic Tétralogie DVD)
Pour Boulez/Chéreau je comprends ta réticence, je ne suis pas fan de cette mise en scène moi non plus, et effectivement Jones peut être insupportable pour certains. (dont moi Laughing )

Après tout dépend quelles sont tes priorités. (si tu veux un son plutôt récent, si tu accordes plus d'importance à la qualité du chant ou de l'orchestre, etc...)
Mes conseils personnels en évitant Solti et Böhm seraient donc Levine, Karajan et Barenboïm (mais dans ce cas-là autant prendre les DVD), puis Haitink, Janowski et Sawallisch.
Sache qu'à certaines exceptions (Haitink est ressorti moins cher, ainsi que Janowski), les DVD risquent de revenir moins cher.
Et si tu prends une version économique (justement Haitink, Janowski ou Sawallisch) tu risques de ne pas avoir le livret.
Je t'engage à parcourir les 30 pages, sinon si tu veux plus d'infos sur une ou deux versions en particulier, demande. Wink


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:06

Si tu prends la version de Keilberth, tu auras Varnay à la place de Nilsson viking
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:09

Zoilreb a écrit:
Si tu prends la version de Keilberth, tu auras Varnay à la place de Nilsson viking

Tais-toi tu vas faire fuir les nouveaux ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - CD (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner-Ring-Sawallisch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: