Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Informatique (3)

Aller en bas 
+49
Roupoil
claudeyaacov
Belcore
Roderick
Cello
Montfort
Ravélavélo
Rubato
Appollonius Karter
Mohirei
arnaud bellemontagne
luisa miller
Abnegor
anaëlle
Democrite
Henri
Rwandrall
adriaticoboy
néthou
Diablotin
Anthony
charles.ogier
Jaky
Pipus
Emeryck
Vanaheim
Le faiseur de reines
math
Cololi
calbo
Benedictus
Picrotal
Siegmund
@lm@viv@
Polyeucte
Christophe
Mariefran
DavidLeMarrec
gluckhand
aurele
Alifie
lulu
Nestor
Fuligo
Mélomaniac
Pat17
Pison Futé
Glocktahr
Xavier
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 11:54

C'est en utilisant un ordinateur aux capacités (très) limitée que je me rends compte à quel point Firefox est un navigateur lourd. Mais alors, lourd. Ce qu'il bouffe en mémoire est impressionnant, et lire des vidéos avec (via Youtube par exemple) sur un PC en bout de course relève de l'impossible, là où Chrome parvient tout de même à rendre quelque chose d'à peu près valable. J'adore Firefox, mais je crains de devoir à terme basculer sur Chrome (ou un autre), et ce constat sur mon vieux Vista déglingue ne fait que confirmer cette crainte... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:33

ah oui... Firefox est devenu avec le temps une lourde et pataude machinerie...

heureusement qu’on a de jolis navigateurs en ligne de commande. Mr. Green

...et d’autres navigateurs légers comme Midori ou Dillo.


Dernière édition par lucien le Sam 27 Déc 2014 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall


Nombre de messages : 336
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2014

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:37

Alors pour Chrome ça sera le même principe. Lorsque tu regardes une vidéo sur Youtube avec Chrome, tu as le service principal qui consomme tel niveau de ram, mais derrière tu en as deux ou trois autres de plus qui consomment autant de ram. Chrome est très performant mais il consomme énormément. Mais tu peux t'y essayer. Si derrière tu as toujours ce même genre de problème avec Chrome, je peux te conseiller Opera qui a une consommation très basse et qui a quasiment les mêmes avantages que Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014 - 13:07

Prot a écrit:
Alors pour Chrome ça sera le même principe. Lorsque tu regardes une vidéo sur Youtube avec Chrome, tu as le service principal qui consomme tel niveau de ram, mais derrière tu en as deux ou trois autres de plus qui consomment autant de ram. Chrome est très performant mais il consomme énormément. Mais tu peux t'y essayer. Si derrière tu as toujours ce même genre de problème avec Chrome, je peux te conseiller Opera qui a une consommation très basse et qui a quasiment les mêmes avantages que Chrome.

Merci du conseil. Je ne savais pas qu'Opera existait toujours... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 2:10

à propos de Firefox, le mien, depuis que j’ai voulu essayer (sans succès) un astucieux add-on, a décidé de ne plus conserver mon historique et apparait comme une version plus-que-datée (il n’en est rien), notamment à Google, qui a retrouvé son design et ses fonctionnalités d’il y a quelques années. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:45

Je pose la question ici faute d'un topic plus adapté, mais à votre avis, car je suis prêt à parier qu'il y a des connaisseurs sur le forum : un smartphone qui soit aussi un bon appareil photo (c'est à dire suffisant pour faire des photos « de presse » sans chercher la qualité artistique démentielle) pour un budget entre 100 et 150 euros, ça existe ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:00

Je cherche à créer dans Windows 8 des dossiers plus ou moins "virtuels". Je m'explique. J'aimerais un dossier "clavecin" qui regroupe tous les dossiers d'albums de clavecin que je souhaite, mais sans bouger ces dossiers de leurs emplacements : les Couperin reste chez "Couperin", Scarlatti chez lui, etc. Comme je ne veux pas avoir des doublons qui prendraient de la place inutile sur mon disque dur, j'aimerais savoir s'il y a moyen, sans créer une bibliothèque dossier par dossier, de les agréger rapidement dans un seul dossier en leur indiquant seulement un nouveau chemin. Comme ça je retrouve tous mes disques de clavecin d'un coup sans les déloger du dossier racine de leur compositeur.

Edit : et puisque j'utilise foobar, il y a peut-être possibilité de le faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:39

J'ai créé des raccourcis que j'ai placé dans un dossier "clavecin" et scanné dans foobar, mais ça ne marche pas, il ne reconnaît pas le dossier parce qu'il ne voit pas les raccourcis. Je mets un vrai dossier dedans et hop ! il le voit. C'est donc pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:28

Avec Foorbar et les idTag, tu devrais pouvoir t'en sortir. Voilà une idée :

- Tu mets dans ta playlist Foobar tous tes morceaux de clavecin.
- Tu sélectionnes tous les morceaux (CTRL+A) puis tu vas dans les propriétés (ALT+ENTREE ou click droit).
- Tu arrive dans l'onglet "METADATA". Tu cliques en bas sur "Tools", puis "Add new field...".
- Dans "FIELD NAME" tu mets par exemple "INSTRUMENT", et dans "Single Value" tu mets "Clavecin" (tu peux aussi procéder morceau par morceau...).
- Tu appuies sur les "OK" pour revenir à ta playlist. Normalement, tu devrais maintenant pouvoir mettre "Clavecin" dans le champ "Filter" de recherche des morceaux.

Tu peux également ajouter une colonne dans Foobar pour afficher la valeur de tes morceaux :
- Click droit sur la barre des noms des colonnes, puis "Columns", puis "MORE..."
- Dans "Custom columns", tu ajoutes une ligne avec INSTRUMENT dans Name et %INSTRUMENT% dans Pattern



Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:33

A noter que puisque la valeur est intégrée dans tes IDTags, donc directement dans chaque morceau FLAC ou MP3, tu garderas ces données mêmes en dehors de Foobar.

Voici quelques copies d'écran (j'ai mis "Guitar" dans un champ INSTRUMENT sur les 3 premiers titres de ma playlist) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:26

Merci Pipus ! cheers
Je ne me voyais pas entrer les données une par une mais c'est facile ainsi. J'ai mis "clavecin clavier" dans le champ Instruments, parce que j'ai aussi un peu de pianoforte et autres. C'est très puissant avec ce mot-clé. Mon seul regret est de ne pas avoir une vue miniature des albums dans la liste d'albums, avec seulement les titres. Mais c'est déjà beaucoup plus simple avec ton astuce, il ne me reste qu'à faire des découvertes dans ce répertoire de clavier que j'affectionne de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:42

les petits kiffs de mon imprimante :

Informatique (3) - Page 5 Captur17

(par contre, c’est moi qui ai oublié deux lettres dans littéraire, je précise. Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:04

Marrant, voilà une imprimante pas déprimante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:48

J'ambitionne de m'offrir une tour d'ordinateur, sauf que... les composants sont assez cher (logique, me direz-vous). La carte graphique qui m'intéresse, est d'ailleurs le composant qui coûte le plus cher. Or, je viens de le trouver en reconditionné à neuf par le constructeur (garantie 6 mois). Est-ce que je tente l'expérience ou mieux vaut passer son chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:47

Défit du jour : augmenter mon débit ADSL en utilisant un modem ADSL autre que celui de mon fournisseur. J'en ai marre de plafonner à 8 Mo.

Opération 1 : Brancher le nouveau modem. Facile.
Opération 2 : Configurer le modem pour qu'il utilise le réseau SFR. Moins facile, mais réussi.
Opération 3 : Tester... ça marche !... sauf que mon débit est maintenant de 3 Mo... très réussie mon optim Mr. Green
Opération 4 : Rebrancher l'ancien modem et garder le nouveau en cas de panne

Sauf que maintenant mon modem SFR a un débit de 14 Mo  What the fuck ?!? Fait-il du zèle de peur d'être définitivement évincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:11

Bonsoir tout le monde ! Je profite honteusement de revenir traîner mes guêtres parmi vous pour profiter de vos lumières : est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un bon logiciel de montage / édition de vidéos ? L'idéal serait un programme proposant les fonctions les plus courantes et facile à manier pour un débutant total... Si vous avez une petite idée, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:46

Picrotal a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Je profite honteusement de revenir traîner mes guêtres parmi vous pour profiter de vos lumières : est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un bon logiciel de montage / édition de vidéos ? L'idéal serait un programme proposant les fonctions les plus courantes et facile à manier pour un débutant total... Si vous avez une petite idée, merci ! Smile

Je ne m'y connais pas trop, mais tu pourrais essayer Windows Movie Maker, c'est très simple et facile d'utilisation ( par contre ça déconne souvent ...), ou alors si tu es sur Mac, à iMovie, qui est un peu plus développé que Movie Maker à mon avis, mais qui reste très facile à utiliser.
Et ces deux logiciel sont gratuits il me semble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:05

anaëlle a écrit:
Picrotal a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Je profite honteusement de revenir traîner mes guêtres parmi vous pour profiter de vos lumières : est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un bon logiciel de montage / édition de vidéos ? L'idéal serait un programme proposant les fonctions les plus courantes et facile à manier pour un débutant total... Si vous avez une petite idée, merci ! Smile

Je ne m'y connais pas trop, mais tu pourrais essayer Windows Movie Maker, c'est très simple et facile d'utilisation ( par contre ça déconne souvent ...), ou alors si tu es sur Mac, à iMovie, qui est un peu plus développé que Movie Maker à mon avis, mais qui reste très facile à utiliser.
Et ces deux logiciel sont gratuits il me semble. Smile

En fait j'utilisais Windows Movie Maker mais, à ma grande surprise, impossible de trouver un truc tout bête comme incruster du texte dans une vidéo. Du coup je me suis dit que j'allais peut-être essayer un logiciel qui fasse un peu moins usine à gaz, mais c'est certainement moi qui suis un peu teubé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:57

Je rejoins Anaëlle, l'outil de base de Windows n'est pas mal, simple et intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:36

Pipus a écrit:
Je rejoins Anaëlle, l'outil de base de Windows n'est pas mal, simple et intuitif.

Bon je vais retenter avec alors... Mais c'est moi ou on ne peut pas y incruster de texte sur la vidéo ? Confused

EDIT : Ah c'est bon j'ai trouvé... Wink


Dernière édition par Picrotal le Ven 12 Juin 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:41

Picrotal a écrit:
Pipus a écrit:
Je rejoins Anaëlle, l'outil de base de Windows n'est pas mal, simple et intuitif.

Bon je vais retenter avec alors... Mais c'est moi ou on ne peut pas y incruster de texte sur la vidéo ? Confused

Si, je crois ... J'ai pas le logiciel sous les yeux, mais je crois me souvenir que l'on peut rajouter des textes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:39

Confused Mon ordi est lent, y paraît que ça pourrait provenir d'un disque dur trop chargé.

J'ai donc déplacé les fichiers musiques et images de C vers D (307 GO libres sur 324 !).

Mais le disque C est encore occupé à 64.5 GO sur une capacité de 119 GO.

Le prb c'est que quand je regarde un par un le détail des dossiers, ça ne représente qu'une petite dizaine de GO, alors que la racine du dossier global indique 64.5

Il y aurait donc des dossiers cachés ?

Et comment savoir ce que je pourrais supprimer ?

J'ai acheté cet ordi il y a quatre ans, peut-être que les capacités de stockage sont désormais trop limitées par rapport à tous ces indésirables fichiers système et mises à jour effectuées à mon insu.


Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:40

64 Go ? C'est largement suffisant pour faire tourner Windows...

Il faut faire un gros coup de nettoyage sur l'ordinateur, je pense. Donc, Glary Utilities peut t'aider grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:06

Smile Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup.

Un gentil membre m'a aidé par MP à diagnostiquer l'état de mon disque dur et à y faire un peu de ménage.





Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:31

Chers amis, j'en appelle à votre science avant de devenir fou.

Je voudrais pouvoir enregistrer mes conversations sur mon wiko wax tournant avec android 4.3.

En effet, mon activité professionnelle fait que je peux être amené à citer mot pour mot mes interlocuteurs dans différents billets.

MAIS aucune des apps que j'ai essayé ne marche : toutes disent qu'elles enregistrent mais créent au final un fichier muet.

J'ai pensé brancher mon smartphone sur des enceintes mais ça ne marche pas non plus : alors que le jack est le même, brancher des enceintes sur la prise casque ne donne rien du tout.

Resterait la solution de mettre le haut parleur et enregistrer avec un dictaphone mais le son du haut parleur est terriblement faible.

J'entends dire que, pour que les apps d'enregistrement fonctionnent, il faudrait que je root mon telephone, ce qui semble atrocement compliqué en plus d'être risqué.

Auriez-vous une astuce à me faire passer ?

Merci d'avance de la part d'une âme en peine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:45

C'est pas le micro du smartphone qui est trop faible ? Moi aussi, du temps où j'avais un smartphone, j'avais essayé et compris qu'en fait, il fallait vraiment que ça soit moi qui parle comme si je téléphonais. Je ne pouvais pas enregistrer le bruit d'une pièce ou d'autres personnes, quoi.

Désolé de ne pas t'avoir aidé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:01

Abnegor a écrit:
C'est pas le micro du smartphone qui est trop faible ? Moi aussi, du temps où j'avais un smartphone, j'avais essayé et compris qu'en fait, il fallait vraiment que ça soit moi qui parle comme si je téléphonais. Je ne pouvais pas enregistrer le bruit d'une pièce ou d'autres personnes, quoi.

Désolé de ne pas t'avoir aidé Neutral

Non en fait je veux pouvoir enregistrer une conversation téléphonique, certains modèles peuvent le faire mais visiblement le Wiko Wax bloque cette fonctionnalité... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:38

Il est peut-être juste tout buggé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:02

Abnegor a écrit:
Il est peut-être juste tout buggé Evil or Very Mad

Non je ne pense pas, j'ai trouvé plusieurs posts sur des forums concernant le même problème avec le Wax... Et visiblement personne n'a trouvé de solution. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:16

Bon, ça y est, depuis cet après-midi je tourne sous Windows 10.
J'ai migré depuis un Seven SP1.

Je n'ai pas eu de souci particulier, j'ai conservé toutes mes données (j'avais de toutes façons tout backupé avant Mr. Green ), même mon fond d'écran a été restauré. Au final, ça ressemble plus à un nouveau skin, au moins je ne suis pas paumé.
J'ai retrouvé mon Firefox avec ses favoris, ma vieille version d'Office marche toujours, mon émulateur Super Nes fonctionne toujours.

Bref, pour mon utilisation "couillon de base", ça ne m'a pas gêné et j'ai pu tout de suite utiliser le bidule (alors qu'avec Windows 8, j'avais franchement du mal à me faire à ce switch entre mode "tuiles" et bureau "comme avant").

Voilà, c'était juste un témoignage pour ce qui se demandaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:40

Même impression !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 1:21

Merci pour ce retour d'expérience, je serai moins inquiet à présent si je dois passer à W10 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:56

Merci Abnegor. J'ai également procédé à la migration 8.1 -> 10 et pour le coup j'ai eu des problèmes. Certaines applications ne voulaient pas démarrer, en particulier le nouveau navigateur et l'outil de paramétrage de Windows. Gênant. Ensuite tous mes services Windows n'étaient plus lancés au démarrage ; une forme d'auto-destruction.

Heureusement l'astuce suivante m'a bien aidé : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261717-windows-10--solution-pour-les-applications-qui-ne-se-lancent-pas. J'ai également reparamétré le démarrage des services Windows.

Et depuis ça tourne correctement, rapidement, avec une interface quand même plus cohérente et ergonomique que Metro. Je pense que j'ai joué de malchance, globalement tout le monde est satisfait de la transision.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:12

De mon côté, Windows ne m'a toujours pas proposé de faire la fameuse migration, malgré une « réservation » anticipée... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:03

Picrotal, tu peux forcer la mise à jour parait-il. On peut trouver plusieurs articles traitant de cela, par exemple : http://www.begeek.fr/windows-10-comment-forcer-la-mise-a-jour-176476
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:33

Pipus a écrit:
Picrotal, tu peux forcer la mise à jour parait-il. On peut trouver plusieurs articles traitant de cela, par exemple : http://www.begeek.fr/windows-10-comment-forcer-la-mise-a-jour-176476

Merci pour l'info. Smile

Je pars au vert une petite semaine à compter de demain, donc ça peut attendre. Mais s'il ne me propose pas la MAJ une fois revenu dans mes pénates, j'utiliserai cette méthode oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:01

Lorsque je veux imprimer mon CV qui comporte des marges équilibrées qui encadrent l'ensemble, je n'arrive jamais sur mon imprimante à avoir la marge du dessous alors que sur une autre cela fonctionne. J'ai essayé de voir si je pouvais changer les paramètres de mon imprimante mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 15:22

Non, un imprimante a ses marges "techniques" je dirais... (balayage de la tête d'impression, marges pour "prendre" la papier...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:03

Sans cette marge du dessous, cela fait comme un cadre sans le dernier morceau. Cela ne fait pas professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:15

La priorité pour un employeur potentiel c'est

- l'expérience

- la formation

Le reste, il s'en balance. Fais simple Aurèle; si ton CV est trop alambiqué il finira direct à la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:29

aurele a écrit:
Sans cette marge du dessous, cela fait comme un cadre sans le dernier morceau. Cela ne fait pas professionnel.

Tu as mis une image à bord franc en bas? Alors dans ce cas, en effet, c'est pas très beau, mais la grande majorité des imprimantes ont cette marge.
La seule possibilité serait de recouper ensuite ton CV, mais un CV qui n'a pas le format A4 de pas grand chose, c'est pas génial Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:37

J'en ai fait un pour l'impression sans les marges autour. J'aimerais bien avoir des avis extérieurs dessus même si j'en avais déjà eu un de la part de ma conseillère pôle emploi. J'ai un CV pour le métier de libraire et un pour celui d'assistant éditorial.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:43

aurele a écrit:
J'en ai fait un pour l'impression sans les marges autour. J'aimerais bien avoir des avis extérieurs dessus même si j'en avais déjà eu un de la part de ma conseillère pôle emploi. J'ai un CV pour le métier de libraire et un pour celui d'assistant éditorial.

Malheureusement, je pense que seules des imprimantes pro impriment sans marge...
Sinon, il faut gérer l'image de façon à se qu'elle s'estompe avant tes marges de manière à ce qu'on n'ait pas de rupture violente de l'image... mais ça ne donnera pas du tout le même effet que celui que tu veux sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:49

Tu peux aussi exporter ton CV en pdf (avec un utilitaire comme dopdf par ex. *, qui fonctionne comme une imprimante virtuelle) puis imprimer ton fichier pdf avec l'option "réduire les pages hors format" qui prendra en compte les marges de ton imprimante : ton cv sera légèrement plus petit, mais sa mise en page sera respectée.

* www.dopdf.com/fr/download.php

P.S. au fait, tu as réussi à débrouiller tes pbs de mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:52

Alifie a écrit:
Tu peux aussi exporter ton CV en pdf (avec un utilitaire comme dopdf par ex. *, qui fonctionne comme une imprimante virtuelle) puis imprimer ton fichier pdf avec l'option "réduire les pages hors format" qui prendra en compte les marges de ton imprimante : ton cv sera légèrement plus petit, mais sa mise en page sera respectée.

* www.dopdf.com/fr/download.php

P.S. au fait, tu as réussi à débrouiller tes pbs de mutuelle ?

Oui, mais il restera toujours une marge... le CV sera entier, mais après, si il y a des bords francs, ça ne résoudra pas la soucis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:31

Si le cv a du bord perdu, aucune imprimante ne pourra l'imprimer correctement directement en A4, il faut l'imprimer en A3 puis le couper au format A4.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptySam 19 Déc 2015 - 2:40

J'ai refait un CV sans ces bordures ou ces marges. Je ne sais pas ce que cela vaut d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:40

Help!

J'ai un PC flambant neuf avec Windows 7 et j'ai installé iTunes 12 (version 64 bits)

Dès que je veux l'ouvrir il indique "iTunes à cessé de fonctionner."

Ca fait 5 fois que je désinstalle et réinstalle iTunes.
Sans succès.

Je commence à désespérer...d'autant que j'ai un ipod. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:41

Je crois qu'il existe d'autres logiciels (gratuits) pour synchroniser un iPod.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:49

Tu veux dire pour pouvoir ajouter et/ou enlever de la musique sur l'iPod ainsi que pour télécharger des podcasts (notamment ceux de Radio France)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique (3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique
» Musique et informatique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Emploi dans l'informatique en province
» L'informatique musicale, nouvelle lutherie et perspectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: