Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+54
Schneider
Morloch
Prosopopus
Numa
Belcore
darkmagus
Roupoil
Octavian
adriaticoboy
Rubato
AlexCorzoma
Nestor
leandreGarrecin
néthou
laresifamilasol
Fitzcarraldo
tod
Rav–phaël
anaëlle
Montfort
malko
Hyacinthe
nugava
Marchoukrev
Benedictus
Emeryck
Roderick
A
Pipus
Fuligo
bAlexb
Mélomaniac
Oriane
Mifasol
Анастасия231
Eusèbe
Francesco
Xavier
/
Jof
Jaky
Polyeucte
Cololi
Pison Futé
Ravélavélo
Anaxagore
math
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
Alifie
Parsifal
aurele
luisa miller
xoph
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:38

darkmagus a écrit:

ben quand même "des gens qui n'ont rien compris" ça en est proche non ? mais c'est vrai, tu n'as pas dit "con", tu as dit "ignoble"  Smile

Non justement (je veux dire que ce n'est pas le fond de ma pensée). Nous n'avons chacun qu'une conscience limitée (même les grands esprits). Et celle-ci est fortement orientée par notre position : suivant cette position nous sommes plus ou moins conscient de telle ou telle chose, tout simplement car nous ne vivons pas la même chose que ceux dont la position est autre que la nôtre.

Et c'est précisément cette inconscience qui est dangereuse ... beaucoup plus dangereuse que n'importe quel complot cynique qu'on pourrait imaginer.
Alors de ce fait, on peut pardonner un temps l'inconscience ... mais quand c'est à ce point là voyant (le processus de déréglementation était visible pour les seuls intellectuels en 1985 ... maintenant n'importe qui peut comprendre) ... cela devient ignoble car j'ai l'impression que ça se transforme en "je ne veux rien voir, je ne veux pas savoir".


Citation :

c'est vrai encore, mais elle était très présente dans nos jeunes esprits par les récits de nos parents  Votre déception du jour... (2) - Page 13 40601244


de plus, étant un des rares adhérents du forum à ne pas être intellectuel ou assimilé, (j'ai fait la quasi totalité de ma carrière dans le commercial) j'ai fréquenté principalement et successivement trois catégories professionnelles: les professions médicales, les restaurateurs et les agriculteurs, et je t'assure que les positions extrémistes, très présentes dans ces trois corps de métiers, n'émanaient pas forcément des éléments les plus âgés.Wink

Faut sortir de ta caste et de ta famille Cololi kiss

Je peux te rassurer sur un point au moins : je n'ai rien (mais alors rien) d'un intellectuel, donc pas de souci pour discuter hehe
Par contre c'est vrai j'aime comprendre ... et c'est là mon drame (si j'avais écouté les sages conseils de Rousseau dans son 1° discours ... où il écrit clairement que le savoir c'est fait pour les Descartes, les Newton ... pas pour les autres !).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:01

Benedictus a écrit:

Cololi a écrit:

vous êtes priés de ne pas rire ...


Sur ce coup-là, ça va quand même être difficile de se retenir.


brilsmurf Pour prolonger l'ambiance et se dégraisser la moumoute, un rapport de la Cour des Comptes vient de sortir.

Ça fait le buzz dans la presse, mais si vous voulez l'info de première main, le rapport s'intitule GÉRER LES ENSEIGNANTS AUTREMENT, Une réforme qui reste à faire
Document public qui se trouve à télécharger en pdf (version intégrale de 137 pages, ou synthèse) sur internet.


Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:16

J'ai terriblement peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:20


:burns: Mais non mais non.

Je viens de parcourir, il n'y a absolument rien d'effrayant à moins d'exercer un métier visé par ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1970
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:30

J'ai parcouru le rapport rapidement, ce n'est pas inintéressant, mais il enfonce quand même énormément de portes ouvertes sur des problèmes dont à peu près tout le monde à l'Education Nationale est conscient, et reste très flou sur la façon de les régler. De fait, les recommandations sont certainement pertinentes mais c'est leur mise en place effective qui pose problème, et le rapport n'en parle évidemment pas du tout (ce n'est pas son rôle certes, mais en pratique, du coup, il ne sert à peu près à rien d'autre qu'à faire mousser la presse sur les dysfonctionnements de l'Education Nationale). D'ailleurs, je vois mal comment quiconque pourrait être effrayé ou vêxé par quoi que ce soit dans ce rapport puisqu'il ne vise précisément personne, se contentant de taper sur la mauvaise gestion générale des moyens par l'ensemble du système...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2500
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 10:05

Cololi a écrit:
Non justement (je veux dire que ce n'est pas le fond de ma pensée). mais quand c'est à ce point là voyant (le processus de déréglementation était visible pour les seuls intellectuels en 1985 ... maintenant n'importe qui peut comprendre) ... cela devient ignoble car j'ai l'impression que ça se transforme en "je ne veux rien voir, je ne veux pas savoir".

j'avais bien compris, ma réaction concernait plus la forme que le fond

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:04

Jean Rochefort est mort.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:44

Immense tristesse. Un grand comédien vient de rejoindre le paradis des artistes. J'ose quand meme espérer qu'ils passeront autre chose que la série des Angélique tant sa filmographie est importante
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:57

Juste comme ça... serait-il possible de regrouper les témoignages et les annonces dans le sujet dédiés?
Oui, le moment n'est pas forcément à faire dans l'administratif, mais ce serait mieux quand même d'éviter d'avoir des hommages en doublon alors qu'une belle discussion pourrait naitre sur un même sujet.

Merci.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:11


Evil or Very Mad Un loto pour sauvegarder le patrimoine national en péril impéritie...

Et pour choisir les œuvres et monuments à préserver : un radio-crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:33

Je suis un peu dégoûtée: il y avait sur Youtube une vidéo avec la scène "Bald prangt, den Morgen zu verkünden" de la Flûte Enchantée. Pamina était chantée par Lucia Popp, les trois garçons par trois membres du Tölzer Knabenchor: Cedric Rossdeutscher, Christian Immler et Stefan Bandemehr, et l'orchestre était dirigé par Sawallisch.

Mise en scène ravissante, jeu de scène très gracieux et touchant. les trois garçons arrivaient sur un canot, vêtus de costumes blancs avec un col de marin.

Hier, je voulais montrer cette vidéo à quelqu'un dans de bonnes conditions. Stupeur et déception, elle avait disparu Evil or Very Mad Sans doute un p...-vinaigre quelconque a-t-il estimé que cette scène était immorale  fesse , ou qu'elle mettait en péril la santé financière de Warner productions. Quelqu'un connaît-il cette vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:09

math a écrit:

Sans doute un p...-vinaigre quelconque a-t-il estimé que cette scène était immorale


cool-blue C'est vrai que Mozart passe pour l'inventeur de la braguette.
[tout le monde la connaît cette vanne-là, ne me forcez pas à vous la rappeler]
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:11

Ouaip, l'accusation de la "chasse à l'immoralité" me semble assez peu crédible. bedo

Après, le fait est que c'était forcément un enregistrement qui se trouvait là de manière totalement illégale (comme une majorité de contenus Youtube, à la louche hehe ), et, j'imagine, du coup, plutôt sur la "chaîne" d'un particulier que sur un compte institutionnel. En conséquence, ça a pu sauter parce que ça s'est fait aligner par un robot qui a repéré le contenu non-libre de droit, ou tout simplement parce que ledit particulier a fermé, volontairement ou pas, l'ensemble de son compte. Il est quand même bon de se souvenir qu'à partir du moment où on accède à certaines choses d'une manière dont la légalité est, dirons-nous, douteuse et sujette à caution, la possibilité que la pérennité de cet accès soit, elle aussi, douteuse et sujette à caution, fait partie du jeu. siffle Je ne suis pas le dernier à profiter des prodigalités du net, mais ça m'amuse toujours un peu de voir les discours qui cherchent à justifier ça en en faisant leur bon droit. (Comment, monsieur l'agent ? Mais je braque cette banque une fois par semaine depuis des mois ; si je peux le faire, c'est bien que je dois pouvoir le faire ! Vous seriez pas un peu pisse-vinaigre, non, de vouloir m'en empêcher ?) Mr.Red


Ce petit rappel effectué, si la vidéo de la séquence précise a sauté, ce que tu décris est tiré de la captation munichoise de 83 de l'opéra, captation qui se trouve très facilement dans son intégralité, et même plutôt deux fois qu'une, sur Youtube, par exemple en tapant le titre de l'œuvre (en allemand, évidemment) et le nom du chef d'orchestre. La scène que tu cherches commence à 2h05 de vidéo approximativement. siffle siffle

Ou, plus légalement, et avec moins de risque de ne pas le retrouver quand tu as des amis à la maison, sur ce DVD :

Votre déception du jour... (2) - Page 13 71rWS62-OzL._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:07

Ce qu'on trouve à écouter ou à voir sur yt est assez souvent éphémère... un site bien utile pour éviter les Confused Neutralwww.fluvore.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:43

Ayé, le blues commence. Pas envie de rentrer en France Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:34

Octavian a écrit:


Ce petit rappel effectué, si la vidéo de la séquence précise a sauté, ce que tu décris est tiré de la captation munichoise de 83 de l'opéra, captation qui se trouve très facilement dans son intégralité, et même plutôt deux fois qu'une, sur Youtube, par exemple en tapant le titre de l'œuvre (en allemand, évidemment) et le nom du chef d'orchestre. La scène que tu cherches commence à 2h05 de vidéo approximativement. siffle siffle

Ou, plus légalement, et avec moins de risque de ne pas le retrouver quand tu as des amis à la maison, sur ce DVD :

Votre déception du jour... (2) - Page 13 71rWS62-OzL._SY445_

Ah, grand merci kiss J'avais bien cherché une version intégrale, mais n'avais pas reconnu la production!
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:40

Je me suis demandé pourquoi tant d'incendies meurtriers au Portugal :
Éléments de réponse :

http://www.lemonde.fr/planete/video/2017/10/20/pourquoi-les-incendies-sont-ils-si-devastateurs-au-portugal_5203613_3244.html

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:47

Intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:07

Sautes d'humeur qui ont refait leur apparition, propension à me confier trop facilement au premier inconnu venu, sentiment d'incompréhension dans une de mes relations les plus proches, test fait suite à une discussion avec une amie pré-diagnostiquée asperger qui révèle un haut score élevé me concernant pour ce qui est du trouble autistique. J'avais fait une thérapie pendant quelques mois mais j'ai arrêté car je n'avais plus confiance en ma psy et plus grand chose en lui dire. Je pense être plutôt une personne dite à haut potentiel. Je pense cela depuis des années et cela me pourrit la vie, même si j'ai un chéri et un boulot que j'adore tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:23

Peut-être un nouveau psy pourra-t-il t'aider. Parles en à ton médecin traitant, il saura t'orienter. Ceci dit, l'autisme (syndrome d'Asperger, je suppose?) n'est pas un obstacle au travail et de nombreuses personnes atteintes d'Asperger, ont atteint un haut niveau d'études (master 2 ou doctorats) et des postes à hautes responsabilités.

Dans tous les cas, ne te décourage pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:39

Merci. Je ne me décourage pas. Une personne qui m'est très proche m'aime tel que je suis. C'est usant d'être comme je suis psychologiquement car j'ai l'impression de saouler plein de monde autour du moi avec mon besoin d'être constamment en activité intellectuelle et ce besoin énorme de parler, de me confier.

Mon médécin traitant connaissait pas les psys. Il m'avait donné des noms au hasard. Et y'en a pas beaucoup qui prennent de nouveaux patients et qui connaissent bien le sujet de l'autisme ou même la question de la douance donc les hauts potentiels émotionnels. J'ai l'impression d'être le cul entre deux chaises, un mixte entre les deux.

Je souffre depuis des années de la situation et fait souffrir du monde à cause de ma différence dans mes intéractions sociales.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:06

Bah, en fait les médecins ne savent quasiment rien sur l'autisme et comme personne ne fait rien ou presque pour faire évoluer les choses on n'avance pas. C'est un combat quotidien et nombre de familles ayant des autistes (asperger ou pas) se battent contre des moulins à vent; et d'ailleurs à ce sujet, il doit bien y avoir à Nancy une association de personnes dans le même cas que toi. Renseigne toi et rejoins les, ça sera un soutien précieux pour toi et tes proches. Il y a environ deux ans, il y a eu une soirée très intéressante sur France 3 sur le syndrome d'Asperger (un film et un débat avec des témoignages de personnes atteintes d'Asperger et de leurs proches). Regarde du côté de France 3 pour voir si c'est sorti en DVD ou si tu peux obtenir une copie du débat.

Et si cela peut te rassurer : les médecins disaient aux parents d'Einstein qu'on ne ferait jamais rien de lui, et regarde ce qu'il est devenu. Glenn Gould était également atteint du syndrome d'Asperger et ça ne l'a pas empêcher de faire la carrière qu'il a faite; il y a des dizaines d'exemples de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:15

...


Dernière édition par Oriane le Mar 28 Nov 2017 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:39

Les gens Asperger sont souvent des personnes brillantes comme tu le soulignes Luisa.

Néanmoins, je ne sais pas si je suis haut potentiel et autiste ou l'un ou l'autre. Mon compagnon pour le moment a du mal à comprendre mes ressentis. Pour lui, je suis comme tout le monde, j'en fais trop, je me prends trop la tête et cela me plonge dans l'énervement souvent.

Pour trouver un bon psy, cela a l'air compliqué. Une maison de l'autisme ouvre à Mulhouse, une copine à moi fait partie du conseil d'administration, ayant été pré-diagnostiquée Asperger. Ce n'est pas à côté de Nancy.

J'ai un boulot pour le moment et c'est une de mes priorités, comme les concours que vais passer en 2018 après ceux passés en 2017. Même si je ne suis pas toujours bien dans ma peau car je veux être moi-même mais cela m'a régulièrement porté préjudice. J'ai perdu en partie mon ancien poste pour ces raisons là même si je n'étais pas le seul responsable.

J'ai un petit cercle de copines sur qui je peux compter, une maman qui est là pour moi même si je vis chez elle actuellement n'ayant pas assez de ressources pour prendre un appart, étant en CDD en plus, alors que l'ambiance chez moi est très pesante depuis longtemps.

J'avais l'intention de me lancer dans le permis, même si j'ai peur, maintenant que j'ai assez de ressources financières pour cela. On sait pour les appartements qu'il faut être en CDI ou fonctionnaire.





Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 1:15

Oriane a écrit:
Les tests ne sont pas forcément fiables ; le diagnostic est long à poser.

Le problème de l'autisme, c'est que ses frontières sont très difficiles à définir. Aujourd'hui, les manuels de psy parlent plutôt d'un "spectre de l'autisme" pour prendre en compte une multiplicité de critères aux degrés très variables. Ils rendent chaque situation unique. On peut ne présenter qu'une partie des traits rattachés à ce spectre (thématique d'Halloween lol bon désolée), et ce de façon plus ou moins prononcée, plus ou moins perceptible; est-ce à dire dans ce cas qu'on est à moitié autiste ? Comment (faire) reconnaître les éventuels handicaps qui sont leur associés ?

Il y a tout un folklore autour de l'autisme (je trouve ) qui n'encourage pas forcément les gens à envisager un suivi adéquat; je crois qu'il ne faut pas t'en tenir aux diagnostics personnels, Aurele. Une thérapie pourrait t'aider à y voir plus clair.

Je demande pardon à tous ceux qui sont vraiment compétents sur ces questions ; j'ai juste cherché à partager le peu que je sais que le sujet .

C'est plus compliqué que cela Oriane. On est autiste ou on ne l'est pas; il y a différents degrés d'autisme et même chez ceux qui sont atteints du syndrome d'Asperger, il y a plusieurs degrés d'atteinte. Par exemple un autiste profond est tout à fait hors d'état de faire quoi que ce soit de sa vie (et j'en sais quelque chose car un couple d'amis que je connais de longue date a un fils autiste profond qui est en foyer) mais la prise en charge est encore très faible et les places en foyers spécialisés sont rares. A l'inverse quelqu'un atteint d'Asperger mènera une vie aussi normale que possible. Mais un enfant autiste profond peut arriver à se hisser à peu près au niveau d'un enfant "normal", j'en veux pour exemple le fils de Francis Perrin. Mais lui et sa femme ont bossé quasiment seuls et comme des malades pour arriver à ce résultat.

http://www.purepeople.com/article/francis-perrin-et-la-souffrance-de-son-fils-autiste-louis-s-automutilait_a176266/1

Après, il y a des choses qui m'échappent mais je suis depuis longtemps sensibilisée au sujet de l'autisme comme sur d'autres sujets de santé publique (maladies génétiques notamment)
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:01

Me lever trop tôt et me bouger le cul jusqu'à Berne pour rien, le prof n'est pas là. Viva the modern student slave life !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:36

J'ai vu qu'il y a une association pour les autistes près de Nancy donc je vais me pencher sur cela, avec le soutien de mon ami, comme il me l'a promis. Il faut aussi que je retourne voir mon médecin traitant pour qu'il me refasse une prescription pour voir un psychiatre.

Mon problème est le suivant. Pour le moment, je suis à Nancy mais selon le concours que je réussirai, je peux me retrouver ailleurs et entamer un suivi maintenant pour changer ensuite de psy, c'est embêtant.

J'ai essayé déjà l'expérience des séances régulières avec une psy pendant quelques mois, tout n'était pas négatif, loin de là mais comme j'avais l'impression qu'elle ne prenait pas assez au sérieux mon mal être, je n'ai pas envie de retourner vers elle.

Je trouve cela bien Luisa de t'être documentée sur un tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:12

Comme je l'ai dit à Oriane un peu plus haut, j'y suis d'autant plus sensibilisée que je connais des gens concernés par ce handicap qui peut être très lourd et usant à supporter pour les familles.

Pour le reste ne t'inquiète pas pour l'instant, fais les choses par étapes et selon le concours que tu réussiras dans un an ou dans deux ans, tu auras le temps de t'organiser
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:58

Je suis d'accord avec toi, Luisa. Il y a des degrés d'autisme. Mais justement, ça rend plus poreuse sa définition. Un ou deux traits caractéristiques ne suffisent pas toujours pour parler de syndrome autistique. Cela ne veut pas dire que les personnes concernées ne souffrent pas. Ce n'est pas parce qu'un handicap n'a pas de nom qu'il n'existe pas - ni qu'il ne requiert pas un accompagnement psychologique, médical ...

Beaucoup de gens se situent dans un délicat entre-eux, qui peut être d'autant plus flou que des traits s'estompent parfois avec le temps, ou sont mieux dissimulés.

Dans ce cas, difficile de tirer des conclusions par soi-même. Mon avis (c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut), c'est qu'il ne faut pas se dépêcher de se projeter dans des cases qui ne sont pas forcément taillées pour nous. Toutefois, je comprends parfaitement que ce soit délicat de commencer une thérapie quand on n'est pas sûr qu'elle pourra se déployer dans la durée.

Enfin voilà, c'est un sujet qui touche pas mal de gens je crois ...


Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:35

O. a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Luisa. Il y a des degrés d'autisme. Mais justement, ça rend plus poreuse sa définition. Un ou deux traits caractéristiques ne suffisent pas toujours pour parler de syndrome autistique. Cela ne veut pas dire que les personnes concernées ne souffrent pas. Ce n'est pas parce qu'un handicap n'a pas de nom qu'il n'existe pas - ni qu'il ne requiert pas un accompagnement psychologique, médical ...

Beaucoup de gens se situent dans un délicat entre-eux, qui peut être d'autant plus flou que des traits s'estompent parfois avec le temps, ou sont mieux dissimulés.

Dans ce cas, difficile de tirer des conclusions par soi-même. Mon avis (c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut), c'est qu'il ne faut pas se dépêcher de se projeter dans des cases qui ne sont pas forcément taillées pour nous. Toutefois, je comprends parfaitement que ce soit délicat de commencer une thérapie quand on n'est pas sûr qu'elle pourra se déployer dans la durée.

Enfin voilà, c'est un sujet qui touche pas mal de gens je crois ...



Ah mais je n'ai pas dit le contraire. C'est une situation très éprouvante pour tout le monde y compris pour les proches
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:41

luisa miller a écrit:
O. a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Luisa. Il y a des degrés d'autisme. Mais justement, ça rend plus poreuse sa définition. Un ou deux traits caractéristiques ne suffisent pas toujours pour parler de syndrome autistique. Cela ne veut pas dire que les personnes concernées ne souffrent pas. Ce n'est pas parce qu'un handicap n'a pas de nom qu'il n'existe pas - ni qu'il ne requiert pas un accompagnement psychologique, médical ...

Beaucoup de gens se situent dans un délicat entre-eux, qui peut être d'autant plus flou que des traits s'estompent parfois avec le temps, ou sont mieux dissimulés.

Dans ce cas, difficile de tirer des conclusions par soi-même. Mon avis (c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut), c'est qu'il ne faut pas se dépêcher de se projeter dans des cases qui ne sont pas forcément taillées pour nous. Toutefois, je comprends parfaitement que ce soit délicat de commencer une thérapie quand on n'est pas sûr qu'elle pourra se déployer dans la durée.

Enfin voilà, c'est un sujet qui touche pas mal de gens je crois ...



Ah mais je n'ai pas dit le contraire. C'est une situation très éprouvante pour tout le monde y compris pour les proches

Non, non, je sais bien. C'était pour nuancer mon propos. Au fond, on est d'accord. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:48

Je confirme pour l'entre-deux.. Délicat, car on n'est pas vraiment considéré comme ayant un handicap, mais pourtant, il faut peu de choses pour que c'en soit un; et dans certaines circonstances, c'en est un.
Il y a un type d'autisme familial dans ma famille. Pour ma sœur, c'est un réel handicap qu'il est impossible de nier. Personne ne peut converser avec ma sœur et penser qu'il y a rien d'"anormal". Pour mon père, ce fut juste un obstacle qu'il a su contourner en adaptant son comportement (ce qui en fait une personne très différente en privé et en public, je suis toujours étonnée de cela même si c'est plus surprenant que réellement gênant). Et moi je me sens un peu entre les deux, j'arrive a vivre une vie a peu près normale, mais je sais que ça a fortement influencé en négatif mes choix de vie, que ça m'a fermé beaucoup de portes. Il est aussi presque impossible d'en parler a moins de connaître bien les gens, parce que a priori, c'est considéré comme une excuse pour se comporter de façon 'inappropriée', alors que ce comportement 'inapproprié' nous a déjà demandé beaucoup d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:27

Robert Hirsh a rejoint le paradis des artistes Confused ; il avait 92 ans. Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:50


si tu ne l'avais pas dis je ne l'aurais pas su. Merci... même si j'aurais préféré ne pas le savoir  Sad  Sad ...

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:43

Rav-phaël a écrit:

si tu ne l'avais pas dis je ne l'aurais pas su. Merci... même si j'aurais préféré ne pas le savoir  Sad  Sad  ...


Moi aussi j'aurais préféré ne pas le savoir Confused . Il est décédé des suites d'une chute Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:32

La Hune - une des librairies parisiennes les plus pointues - a été détruite hier par un incendie :

&een=49b3501bc576dd69685b027b60cf86db&seen=6&m_i=CFoxWwsa2%2BbldAW%2BfkNHJw9QUY2D_eVNFTJj9KXwPph%2B7GhFi%2Bwdp%2BSswlFQVAIsmxINqK%2Bg3hFY7LFeaV%2BWztSHf1Yck4dYj5]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/11/16/01016-20171116ARTFIG00246-paris-l-ancienne-librairie-la-hune-ravagee-par-un-incendie.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20171117_NL_ACTUALITES]&een=49b3501bc576dd69685b027b60cf86db&seen=6&m_i=CFoxWwsa2%2BbldAW%2BfkNHJw9QUY2D_eVNFTJj9KXwPph%2B7GhFi%2Bwdp%2BSswlFQVAIsmxINqK%2Bg3hFY7LFeaV%2BWztSHf1Yck4dYj5

Heureusement pas de décès, aucune explication à ce stade sur l'origine du sinistre...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:46

Il y a de quoi être dégouté et très en colère!!

Pauvres éléphants !


Votre déception du jour... (2) - Page 13 Emoticones-msn-elephant


Dernière édition par Rubato le Lun 20 Nov 2017 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:40

Oui, c'est déplorable.
Je n'en dirai pas plus, charte du forum oblige, mais je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:49

- Intervention chirurgicale qui dépend d'une commission de médecins Confused

- rentrer de l'hôpital pour apprendre le décès de Dmitri Hvorostovsky des suites de sa saloperie de tumeur au cerveau

Y a vraiment des jours ou il ne fait pas bon se lever
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:14

spiderman La sono balancée à un volume tel à côté de chez moi que ça couvre le volume de ma chaîne hi-fi (à près de cent mètres à la louche et à travers un double-vitrage normalement efficace). Je pense qu'ils essaient de chauffer le public pour l'inauguration officielle de la rue dont les travaux ont fini il y a quelques semaines, avec un groupe qui beugle des reprises calamiteuses de Queen principalement, entrecoupé de Midnight Oil, Joan Jett ou Niagara. J'étais en train d'écouter les concertos pour violon de Sofia Gubaidulina, on va dire que les deux ne se mêlent pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptySam 2 Déc 2017 - 21:41

Pfff, vraiment trop facile : plutôt qu'écouter Gubaidulina, suffit de copier la playlist de Mélo ! Votre déception du jour... (2) - Page 13 Okjeso10

Sinon, une suggestion pour la prochaine occasion : https://zeitkratzer.bandcamp.com/album/metal-machine-music
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Numa
Néophyte
Numa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:57

Mon chef de chœur qui a cru avoir une bonne idée en nous envoyant un chant grégorien à apprendre pour la messe de ce soir : qu'a t-on fait pour mériter cette punition ? Votre déception du jour... (2) - Page 13 664254464
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:45

Alifie a écrit:

suffit de copier la playlist de Mélo !


calimero Pourquoi insinue-t-on toujours que j'écoute des trucs bruyants ? alors que toutes mes playlists témoignent d'un goût fin et délicat...

Mais attends un peu ; sera révélé dans le topic des pochettes le nom de celui qui écoute réellement des flonflons de baraque foraine siffle


Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:51

kiss /watch?v=tFmAmfoFyJE&start=28
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:16

Numa a écrit:
Mon chef de chœur qui a cru avoir une bonne idée en nous envoyant un chant grégorien à apprendre pour la messe de ce soir : qu'a t-on fait pour mériter cette punition ? Votre déception du jour... (2) - Page 13 664254464

Ah, les chefs de chœur qui programment du grégorien par surprise… tôt ou tard, ça finit par faire des sacs de neumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Numa
Néophyte
Numa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 0:31

"Des sacs de neumes" c'est exactement ça ! Je découvre ce langage horrible qui s'apparente pour moi à des runes elfiques. Déjà que certains dans ma chorale ne sont pas tout à fait au point avec le solfège, il faut être sadique pour nous imposer ça... M'enfin ça ne s'est pas trop mal passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:49

Numa a écrit:
"Des sacs de neumes" c'est exactement ça ! Je découvre ce langage horrible qui s'apparente pour moi à des runes elfiques. Déjà que certains dans ma chorale ne sont pas tout à fait au point avec le solfège, il faut être sadique pour nous imposer ça... M'enfin ça ne s'est pas trop mal passé Smile

Sadique, carrément? Non je ne pense pas. Mais inconscient c'est certain.

Le stress monte doucement mais surement. Dans 24 h je remonterai de la salle de réveil en espérant que tout se passe bien entre temps
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Numa
Néophyte
Numa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:51

Courage Luisa, je t'envoie toutes mes bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:56

luisa miller a écrit:

Le stress monte doucement mais surement. Dans 24 h je remonterai de la salle de réveil en espérant que tout se passe bien entre temps

kiss
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:59

Merci à tous les deux kiss . Fort heureusement l'intervention est courte (1 h en tout avec l'anesthésie) mais indispensable car la hernie que j'ai n'a aucun traitement médicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: