Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

+125
Un mélomane du dimanche
tisme1250
jeanlebaptiste
Golisande
Léandre Jouault
sammmmm
JPascal
Passagere
LeKap
stephane M
Albert LeSauvage
Abnegor
Barkilphedro
MizuLoeb
ScareDe2
Anaxagore
Dixvices
rheracles
3CHA5SES
cmdstr
Kerel
C'est Laurent
Icaryss
Wazzi
Crafty
Lt.Kijé
Jaky
lnqo
gluckhand
darkmagus
the_view_electrical
Tony
Mefistofele
Ravélavélo
Capitaine Flem
bibop
aaronorpz
Fly...Night Bird
wilou35
Antonio_Salieri
julien mazaudier
milky404
Robert De candido
Asturias
picholine
Bennuts
SherlockEdoga
boubistanbul
Iskender
mante
aquilon
Rubato
Estelle
mateole
Stefano P
labobine
fgero
Tournesol
JosefK
Plastic
greg skywalker
Albirea
e-lise
LuneImmobile
luisa miller
crjohnson
Roderick
Elio
thr0b
denis masseau
starvin
arnaud bellemontagne
Aron Puzo
Prosopopus
magicdisney
nacs07
Bruno Luong
kevrad
Roupoil
loicshz
Carotte
Wagner@12
math
Klara
gallu
Benedictus
Maclem
Kasper_OmsK
Mots06
Pan
Ambage
Barbajuan
clopi
Rav–phaël
jeanlouis78
Mohirei
Coriolan
malbrick
Bertram
Mélomaniac
Sophie
tantan38
Phylax4
† Lucas †
A
Alifie
/
Tricy
Swarm
Thurisaz MG
Xavier
Guerric
podilato
Roquefort
Moonrizer
draffin
DavidLeMarrec
doremi
B&mol
brazer0
Michel Desrousseaux
tomtom
Cololi
tchensa
aurareda
129 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017 - 0:32

Il faudrait que je retrouve un roman-photo que j'avais dû publier il y a longtemps dans un vieux fil «Flood». Il me semble qu'il y était question des particularité pileuses du compositeur de Tabula rasa.
Revenir en haut Aller en bas
Ambage
Néophyte
Ambage

MessageSujet: Morceau de Richter (?) dans le film La Promesse de l'aube   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:25

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier un morceau dont je n'ai retenu que le thème principal et qui est utilisé dans le film La Promesse de l'aube sur Romain Gary, actuellement au cinéma (et que je vous recommande par ailleurs). Je suis quasiment sûr qu'il s'agit de Max Richter, mais je n'ai pas retrouvé quel morceau.

Voici le thème (sifflé, désolé, mais cela devrait être reconnaissable...)
https://vocaroo.com/i/s06pYWfm1EZI

Merci beaucoup !

Edit : j'ai trouvé ! Il s'agit de On the Nature of Daylight, sur l'album The Blue Notebooks
starvin
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:32

Bonjour !

Je recherche une musique que j'ai entendu dans l'émission 66 minutes sur M6. Impossible de trouver le titre, je vous mets l'extrait que j'ai isolé depuis le replay m6
Je vous ai mis un lien wetransfer car j'imagine que peu de gens vont avoir la patience d'aller sur le replay de m6 se créer un compte etc pour le repay

https://wetransfer.com/downloads/30c8c3e0ea14a950d66d85a78bd1506a20180117183051/f172599201fbacba7ee9f9b72cd28f3720180117183051/5b842d?utm_campaign=WT_email_tracking&utm_content=general&utm_medium=download_button&utm_source=notify_recipient_email

Si quelqu'un pouvait me trouver cette musique tellement belle que l'on entend en fond, je suis pret à lui envoyer 10€ via paypal ! Smile

Merci à tous

Starvin
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:50

Bonjour Starvin !

Ça ressemble à de la musique écrite pour accompagner des documentaires, pas sûr qu'il existe une œuvre complète sensiblement plus longue que ce type d'extraits.

Ce n'est pas sans parentés avec l'Aquarium de Saint-Saëns, mais ces pizz de contrebasses, ça ressemble vraiment à de la musique écrite pour soutenir une atmosphère, sans style précis.

(En tout cas, je ne vois pas du tout ce que ce serait sinon, ni genre, ni époque, ce qui ne veut pas dire que j'aie raison. Mais en général, pour un documentaire : soit musique célèbre connue des gens qui le font, soit banque de sons idoine… ils ne vont pas dénicher des chefs-d'œuvres occultes pour les mettre en tranche et en fond ensuite.)

Bonne chasse !
http://operacritiques.free.fr/css/
denis masseau
Néophyte

MessageSujet: Cette musique samplé dans du rap   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:38

Je ne peux malheureusement pas poster les liens : c'est "Mafia K'1 Fry - On débarque" sur YT et "IDEAL J - SUR VIOLENTS BREAKBEATS" sur dailymotion.

Dans ces 2 morceaux de rap, il y a au début un air de violon tout simplement sublime ! violon On dirait du Wagner, mais je ne l'ai pas retrouvé, dans la Tétralogie ou ailleurs... Si quelqu'un connait ou pouvait me retrouver le titre de cette musique tellement inspirante, avec cette voix féminine qui hurle telle une Walkyrie puissante Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 173236763
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:18

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il me trouver les infos concernant la musique utilisée dans ce nouveau spot TV pour Fiat ?

Merci !! Smile
https://www.musiquedepub.tv
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:49

C'est l'ouverture de la Pie Voleuse de Rossini, connue notamment hors de la sphère du Classique parce qu'elle est dans la bande originale d'Orange Mécanique.
thr0b
Mélomane du dimanche
thr0b

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:36

Toujours efficace ce forum. Merci beaucoup ! thumright
https://www.musiquedepub.tv
Elio
Néophyte
Elio

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:37

Bonjour,

Depuis quelques mois je suis les discussions de ce forum avec plaisir, sans m'inscrire. A la recherche du titre d'une pièce, je profite de cette occasion pour vous rejoindre enfin. Ce message, qui requiert votre aide, n'est que le premier !

Je cherche le nom d'une pièce qu'on entend dans "Les Noces de Dieu", film de Joao Cesar Monteiro, à la séquence où démarre ce lien youtube :

youtu.be/G8R4DlMThmo?t=2368  
(lien incomplet car en tant que nouveau je ne peux pas encore en envoyer un complet ; il suffit de rajouter http://  )

Je vous remercie d'avance,
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:46

J'ai réussi à reconstituer le lien, mais ça lance la vidéo depuis le début; quel est le minutage?
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:45

ce doit être 39min28s (t=2368 dans le lien tronqué)
Elio
Néophyte
Elio

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:22

Effectivement, c'est vers 39:30 !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:54

Oh là là, l'orgue et les olifants, c'est incroyable, on est au sommet du kitsch, j'aime beaucoup évidemment. Very Happy

(Dubois et Saint-Saëns ont écrit des trucs dans le genre, mais dans un langage moins calqué sur les appels de chasse.)
Elio
Néophyte
Elio

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2018 - 1:32

Ahah oui, bon gros kitsch...

Une idée de ce que ça pourrait être ?
malbrick
Néophyte

MessageSujet: Recherche d'une musique baroque entendue dans un film   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018 - 22:33

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je recherche désespérément le titre d'une musique baroque entendue dans le film "Marie Antoinette" de sofia coppola. On entend cette musique lors d'un diner a la 28eme minute du film, il faut regarder la scene jusqu'a la fin pour bien entendre la musique. Peut etre du couperin ou rameau, je ne sais pas. J'espere que l'un d'entre vous saura m'aider. Merci beaucoup.

Je poste le lien pour voir la scene du film.

** lien retiré par la modération **
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:12

Merci de ne pas donner de liens vers des sites illégaux.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:14

Bon, comme je n'ai pas le film, tu pourrais poster juste le son quelque part ?
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: Musique classique... ou pas !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:58

Bonsoir à tous cheers

Je suis tombé sur un os, mais j'ai un mal de chien à le mâchouiller...

BREF !

Il y a, dans l'illustre film "La Beuze" avec Mickaël Youn, une scène où on entend une musique un peu dans le style de Bach (ce n'est que mon avis, ne me tapez pas siouplait), mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

Voici la vidéo YouTube que j'ai postée :

Deux cas de figure se présentent :

- Soit il s'agit bien d'une oeuvre "réelle"... et dans ce cas je vais sérieusement avoir besoin de vous siffle
- Soit ce petit morceau a été composé pour l'occasion... chose que je peine à concevoir car c'est le seul passage du film où il y a un orchestre, et il ne dure vraiment que 10 secondes... je vois mal la prod' convoquer un orchestre à cordes entier plus quelques bois pour 10 secondes tutut

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance thumleft

P.S. : Je profite de l'occasion pour me présenter (j'ai préféré éviter de le faire dans la section prévue à cet effet car elle a un sacré volume aujourd'hui, et vous n'auriez peut-être pas pris le temps de la consulter à la recherche de ma trace... alors que là vous êtes presque obligé de lire, c'est tentant Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 3462777202 ). Je m'appelle Antho, j'ai bientôt 30 balais (c'est une hyperbole, je déteste faire le ménage en fait  Very Happy ), je joue de l'orchestre à cordes VSL avec mon clavier (oui je sais -> Boulet ). C'est à peu près tout. Aloha salut
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:04

La seule certitude, c'est que, non, ça n'est pas du Bach.

Ca ressemble plus au générique des Feux de l'amour qu'à du Bach, en fait. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:09

Bienvenue Antho !

Trop court pour identifier pour moi, mais ce pourrait bien être une version très romantisée d'une œuvre quelque part entre 1650 et 1750, allemande ou italienne.

Si tu aimes ce genre de chose, tu peux par exemple écouter le Canon de Pachelbel ou le Concerto per la Notte di Natale de Corelli (il y a un album Karajan qui les réunit, dans une version très ample et ronde comme celle qu'on entend ici).

De Bach, ce sont plutôt les Suites pour orchestre qu'il te faudrait écouter dans ce cas. Là aussi, on en trouve aussi bien des versions très tranchantes que très moelleuses, selon tes goûts, n'hésite pas à demander !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:12

Xavier a écrit:

Ah non, ça ressemble vraiment à des pièces symphoniques baroques début XVIIIe, il y a plein de choses comme ça chez Corelli, mêmes harmonies, même type de contrepoint. (Je crois que tu as une image très valorisante des Feux de l'Amour. Very Happy )

Je ne crois pas que ce soit du Bach non plus, mais ce pourrait très bien être une pièce symphonique italianisante de lui (l'Aria de la Troisième Suite n'est pas si éloignée de ce style).
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:17

Aïe Xavier... beaucoup aïe... mais merci mains

Mon David, je réécouterai tout cela avec plaisir dans un avenir proche et continuerai à mener mon investigation en ce sens aussi longtemps que la référence de ce morceau sera inconnue.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:17

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Ah non, ça ressemble vraiment à des pièces symphoniques baroques début XVIIIe, il y a plein de choses comme ça chez Corelli, mêmes harmonies, même type de contrepoint. (Je crois que tu as une image très valorisante des Feux de l'Amour. Very Happy )

Ah non, les intervalles du début, le retard dégoulinant de la fin, c'est vraiment le générique des Feux de l'amour, je n'ai pas dit ça en l'air!

Alors si c'est vraiment du baroque, c'est vraiment bien trafiqué et bien guimauvé comme il faut...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 1:26

Xavier a écrit:
le retard dégoulinant de la fin

Ben, il y en a plein dans les concertos du début du XVIIIe dans ce genre, pareil pour ces petits tuilages…

Dans ce genre-là : /i1fR1gat2qs?t=764 .

(Bon, j'avoue, je vois pas du tout ce qu'est le générique de The Young & the Restless, donc c'est peut-être tout simplement la référence.)

Citation :
Alors si c'est vraiment du baroque, c'est vraiment bien trafiqué et bien guimauvé comme il faut...

Tu veux dire que mon amour pour Rondò Veneziano m'aveugle ? hehe

(Mais l'extrait d'Antho manque un peu de beat drums, ne trouves-tu pas ?)

/watch?v=c4rO4B6iyDI colors
malbrick
Néophyte

MessageSujet: Je recherche le titre d'une musique baroque dans un film   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 2:18

Bonjour,

Je recherche désespérément le titre de cette musique que l'on entend lors d'une scène de funer du film "marie Antoinette" de Sofia Coppola, il pourrait s'agir de couperin ou bien peut être rameau. Je poste le lien de la vidéo ou l'on peut entendre cette musique, il faut regarde la scène en entier pour bien entendre la musique. À partir de la 28eme minute.

Site illégal menant vers un lien non libre de droits, lien retiré, une nouvelle fois, merci d'en rester là

Si quelqu un pouvait trouver ça serait génial !
Merci d'avance.
malbrick
Néophyte

MessageSujet: Titre musique    Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:32

Bonjour, je recherche désespérément la musique que l'on entend sur cette vidéo, cest une musique que l'on entend à la 28 eme minute du film "marie Antoinette". Ça pourrait être du couperin ou du rameau , je ne sais pas. Je joins ici le lien d'une vidéo YouTube.  

ejm9XGRmLXQ
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:00

Bonjour Malbrick,

C'est de la musique baroque française (très antérieure à l'histoire : fin XVIIe / début XVIIIe), on entend mal mais ça ressemble à un mouvement de chaconne de LULLY ou d'un successeur.

Je te conseille donc d'essayer les chaconnes d'Armide, Roland, Amadis, Phaëton de LULLY, ou bien, plus proche de la mélodie qu'on entend ici, Exaudiat te Dominus de Campra, où l'extrait que je te mets correspond assez bien.
/u2IgBby3Kvc?t=472 (ajoute ça au domaine YT)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:02

malbrick a écrit:
Bonjour, je recherche désespérément la musique que l'on entend sur cette vidéo, cest une musique que l'on entend à la 28 eme minute du film "marie Antoinette". Ça pourrait être du couperin ou du rameau , je ne sais pas. Je joins ici le lien d'une vidéo YouTube.  

ejm9XGRmLXQ

On entend pas de musique Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 2661413304

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:22

malbrick a écrit:
Bonjour, je recherche désespérément la musique que l'on entend sur cette vidéo, cest une musique que l'on entend à la 28 eme minute du film "marie Antoinette". Ça pourrait être du couperin ou du rameau, je ne sais pas.

Très probablement citée ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Marie_Antoinette_(soundtrack)
https://www.youtube.com/@Eifila
malbrick
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Non Alifie, cela n'est pas cité justement.

Merci David le Marrec, je n'arrive pour l'instant pas à me servir de ton lien mais je vais essayer de trouver.

Toujours preneur pour d'autres éventuelles réponses.

Merci encore.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 13:24

Je confirme, ça n'est pas dans la liste de l'article wiki.

Donc tu colles le code que j'ai donné après youtube.com. Sinon, tu vas sur YT, tu tapes Exaudiat te dominus Campra, et tu vas à 472 secondes.
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: REVELATION   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:20

Les gars ! Ne cherchez plus ! C'est déjà fait ? Tant mieux !

J'ai revu le film "La Beuze" en diagonale, et il s'avère qu'on entend des cordes par moments (mais mélangées à de la musique plus moderne, avec batterie, basse et un peu de synthé). En tendant bien l'oreille, on remarque que la sonorité des cordes est la même, et à contrario de ce que j'ai stipulé plus haut, il y a bien plus que 10 secondes d'orchestre dans le film.

DONC : la musique a été écrite pour cette scène du film.

Merci encore pour votre implication, j'ai apprécié.

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 2648177732

Dernière édition par crjohnson le Dim 18 Fév 2018 - 22:37, édité 1 fois
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: Tuto YouTube   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:30

J'en profite avant de partir pour vous expliquer comment marche la balise "YouTube", apparemment personne n'arrive à s'en servir.

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne s'agit ni d'une critique ni d'un accès de vanité de ma part, je n'aurai pas l'outrecuidance de toiser qui que ce soit, je ne cherche qu'à aider drapeau

Alors, quand vous cliquez sur "Répondre" pour écrire un nouveau message, vous avez un petit bouton avec le logo YouTube sur la barre d'outils juste au-dessus de la zone de saisie du message (et juste en dessous de la zone de saisie du titre).

Cliquez dessus et insérez le lien YouTube en entier (copiez-collez ce qu'il y a dans la barre URL de votre navigateur en étant sur la vidéo à insérer).

C'est de cette manière que j'ai procédé pour mettre mon extrait dans mon message directement, et constatez qu'il n'y a plus qu'à cliquer sur lecture pour écouter, c'est quand même plus confortable Very Happy

Allez, je vous embête pas plus. Passez un bon Dimanche salut
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:34

crjohnson a écrit:
J'en profite avant de partir pour vous expliquer comment marche la balise "YouTube", apparemment personne n'arrive à s'en servir.

Ouf, heureusement que tu es arrivé! Mr.Red
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:38

Oui mais personne le fait, ça me rend barjo comme un caillou bedo
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:22

Xavier a écrit:
crjohnson a écrit:

Ouf, heureusement que tu es arrivé! Mr.Red

Dis moi, Xavier il nous prend pour des courges ou quoi?
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:30

crjohnson a écrit:
Oui mais personne le fait, ça me rend barjo comme un caillou bedo

Parce que la plupart du temps il s'agit de mettre des liens pas forcément libres de droits, des enregistrements commerciaux...
Donc il ne faut pas mettre de liens directs dans ces cas-là. (sans compter qu'à la longue ça peut alourdir les pages)
Autrement, on est quand même capable d'appuyer sur un bouton... Smile
crjohnson
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:18

Mes plus plates excuses, les amis. Je suis un gros caillou... brut de décoffrage pété de rire
LuneImmobile
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:16

Bonjour à tous,

Je vous écris à vous, experts en musique classique, pour vous demander le titre d'un morceau. Depuis mon plus jeune âge, j’entends ici et là un air que j'adore. Je l'ai cherché, en vain. Pourriez vous m'éclairer et me donner le bonheur de pouvoir l'écouter quand je veux ? Il paraît, par exemple, à 2:43 de l'émission "Nicolas Bedos drague Natacha Polony : 9ème chronique - On n'est pas couché - 8 mars 2014 #ONPC" (désolé, je ne peux, en tant que nouveau membre, vous mettre le lien externe, mais il suffit de noter l'entre-parenthèse pour tomber sur la vidéo) (Et oui, je sais, on a vu mieux en termes de références, mais c'est tout ce que j'ai sous la main haha).

Merci d'avance Very Happy Very Happy
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:30

C'est plus facile que les BT de Greg (oui, j'avais un peu de temps à perdre) : c'est le thème principal de la BO de Love Story (ciomposée par Francis Lai), c'est pas vraiment du classique en fait.
http://www.normalesup.org/~glafon/ En ligne
e-lise
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:39

Bonjour,

je recherche le titre et auteur de ce morceau:

vocaroo.com/i/s1soDF9vflGt

un autre extrait ici
vocaroo.com/i/s1CTickyQ0sE

Merci beaucoup!  Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:12

Ca ressemble à du midi ou du synthé, pas de la musique "classique" à proprement parler.
Albirea
Néophyte

MessageSujet: Le Prisonnier et Vivaldi - besoin de vos lumières !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:26

Bonjour à tous,

Peut-être connaissez-vous (ou non) la série Le Prisonnier avec Patrick McGoohan. Dans l'un des épisodes (le Marteau et l'enclume) on peut entendre une musique tirée de Vivaldi sans que je n'ai réussi à découvrir de quelle oeuvre de Vivaldi elle était inspirée...

Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'éclairer ma lanterne à ce sujet (c'est vraisemblablement une des sonates avec basse continue voire un des concertos mais lequel/laquelle ???)

Un "faux lien" vers la musique en question : watch?v=OGufl38nxNM

Merci d'avance Mr. Green

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:20

Arrow http://chiefdundee.blogspot.fr/2017/10/the-prisoner-50th-anniversary-edition_29.html

> Library Tracks #36, cf. /watch?v=cI-lP3Jx49A&start=240 pour l'oeuvre originale.
Albirea
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:16

Merci beaucoup ! (et honte sur moi, l'Estro Armonico n'est pourtant pas ce qu'il y a de plus confidentiel chez Vivaldi...mais je n'avais pas reconnu ce passage violon )

Albirea
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:24

Comme il y en a ici qui semblent avoir de bonnes oreilles je relance avec une autre demande...il y a quelque temps Deutsche Grammophon a sorti un méga-coffret-Karajan-très-gros-très-cher et produit une vidéo de présentation dont j'aimerais bien connaître les détails :

watch?v=3bc3YKGBEYU

Il y a des choses faciles (la 9ème symphonie de Dvorák ou la première symphonie de Brahms, Verdi et Prokofiev) mais sur certains passages je sèche !

Donc si une bonne âme peut m'éclairer en me donnant la liste complète de ce qu'on entend, je lui en serai fort reconnaissant Very Happy

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:11

https://musicbrainz.org/release-group/0eb70f80-7d09-4554-8b54-ebc157098ab6

Wink
Albirea
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:07

Merci Alifie mais je crois que je me suis mal fait comprendre. Je voudrais connaître uniquement le nom des oeuvres qu'on entend dans la vidéo de présentation sur youtube et non avoir le détail des titres du coffret tout entier.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:04

hehe Je t'ai plutôt lu trop vite, mais les grandes oreilles du forum devraient te débrouiller ça : un blindtest impromptu trouve généralement preneur ici, sauf peut-être parmi ceux, à grandes ou petites oreilles, qui planchent en ce moment sur https://classik.forumactif.com/t8702-bt-this-is-the-voice .
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:55

Albirea a écrit:
Comme il y en a ici qui semblent avoir de bonnes oreilles je relance avec une autre demande...il y a quelque temps Deutsche Grammophon a sorti un méga-coffret-Karajan-très-gros-très-cher et produit une vidéo de présentation dont j'aimerais bien connaître les détails :

watch?v=3bc3YKGBEYU

Il y a des choses faciles (la 9ème symphonie de Dvorák ou la première symphonie de Brahms, Verdi et Prokofiev) mais sur certains passages je sèche !

Donc si une bonne âme peut m'éclairer en me donnant la liste complète de ce qu'on entend, je lui en serai fort reconnaissant  Very Happy

coucou
outre la symphonie 9 de Dvorak ,  
?
?
verdi la traviata  (quelques mesures seulement)
beethoven symphonie ?
dvorak symphonie 9
?
prokofiev symphonie 1
sibelius concerto violon  final
?
mahler symphonie 1 ?
?
?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5) - Page 4 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant