| Présentation des membres | |
|
+147Kilban Kilban_ Prometeo Alclass Анастасия231 Ravphaël Gil Splash Levantin FredM_59 Prestissimo nakatomi EpsicrOnn DonnaLuna bambou Chambi95 Abix corbion Dalloway Yano Pachy Hervé Pipus Ima Suri Dondai Alkis / Stanlea Napo Coda gluckhand Godot stéphanePinson Jacula Abnegor kegue Melody Nelson MAMAN Elisabeth Adler alerion64 ubwar touche_a_tout Baron Méduse LeNono38 Albert LeSauvage MizuLoeb Mabal AirLibre DanielJoseph la_pendule Syg Philic adri1332 Kerel ondebleue FrancoisYH mickt Fritelli dragko Betacam22 Anaxagore Un mélomane du dimanche Golisande Spleen l'Ancien jdom58 Rrihs rickmason Manu89 Mailman tseu funambule Fuligo Erite néthou Posa Dyonisos Gregori Barbajuan Zeugma Il Caro Cinese wilou35 PacoPac marcel_ringaud Mefistofele Sfar klavierstücke Iskender Nestor Kokliko35 Asturias xoph Titon_du_Tillet Misiek Diapason Neveu2Rameau picholine Drosselbart EddieRUKiddingVarese bison ravi TragicSymph Mat-hieu Cello Eusèbe Janspe Niculaiu SherlockEdoga aurele un re in ascolto Estelle antoine Ben. Polyeucte Jules Biron Bonheur-Usé MazurkaDeMazura Suzunosuke Prosopopus Depi Oriane Mood Indigo Stefano P Coulicam StationtoStation arnaud bellemontagne darkmagus Emeryck Manine Thomasl47 baroque scarlatti555 IsaSmile anaëlle Alifie Mélomaniac Xavier Cololi Adalbéron luisa miller Bolulu AntiGhost ~% Mahlerien Rubato Roupoil Morloch DavidLeMarrec Thelonious Benedictus Ravélavélo cyrille 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 15:56 | |
| Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur. |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 17:17 | |
| - Prestissimo a écrit:
- Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.
Bienvenue à toi ou bon retour Prestissimo, un pseudo qui semble t'aller comme un gant , vu la rapidité de tes réactions sur le site.Toujours content d'avoir une voix nouvelle, ou même à contre-courant sur le forum,ou parfois l'on s'ennuie assez,il faut le dire. La nature ayant horreur du vide, tu as fini par arriver et c'est tant mieux.Pour ton avatar, c'est pas désagréable à regarder, et ça doit aussi faire partie de ton style,à la fois sérieux et humoristique. Bref, en trois mots, bienvenue chez toi! |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 17:45 | |
| Merci gluckhand pour ton accueil et tes encouragements. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7933 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 17:48 | |
| - Prestissimo a écrit:
- Monteverdi chez Gardiner que chez Harnoncourt
Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 17:54 | |
| - Prestissimo a écrit:
- J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.
Une éphémère actrice de Fellini (dans La Cité des Femmes) ! |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 17:58 | |
| - Alifie a écrit:
- Prestissimo a écrit:
Une éphémère actrice de Fellini (dans La Cité des Femmes) !
C'est sûr, elle a pas tourné beaucoup. (Chez moi pas plus de 5 minutes en tout cas.) Enfin, je constate que tu t'es souvenu très vite d'elle malgré ce quasi-unique rôle dans un des Fellini les moins appréciés - le reste n'étant que des apparitions dans des séries B ou Z dont peu de gens doivent avoir connaissance. Ça en dit long sur son incroyable beauté. Elle marque la rétine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dernière édition par Prestissimo le Dim 21 Jan 2024 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 18:00 | |
| - Golisande a écrit:
- Prestissimo a écrit:
Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6075 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 18:21 | |
| - gluckhand a écrit:
- Prestissimo a écrit:
- Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.
Bienvenue à toi ou bon retour Prestissimo, un pseudo qui semble t'aller comme un gant , vu la rapidité de tes réactions sur le site.[…] ah oui effectivement ! Bienvenue au re nouveau, et si bien nommé Prestissimo, ainsi qu'aux presque plus nouveaux de ces temps derniers |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 20:14 | |
| Chez Fellini, les femmes sont en général bien plus massives et "vulgaires" - je pense surtout à cette immense femme dans "Amarcord", qui me semble être une sorte d'emblème (qui contraste d'ailleurs avec le physique de sa propre femme, toute fluette et mimi). Donatella Damiani, c'est la femme ultime, et pas seulement chez Fellini. Ronde, fine, douce, sensuelle, au regard pétillant et éteint à la fois. Il y a du Botticelli et du Berlusconi en même temps chez elle. |
|
| |
Nombre de messages : 7933 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 20:35 | |
| - Prestissimo a écrit:
- Golisande a écrit:
- Prestissimo a écrit:
Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe. Je pensais surtout à son Orfeo, qui m'a d'emblée plus séduit que celui de Harnoncourt. |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Jan 2024 - 20:48 | |
| - Golisande a écrit:
- Prestissimo a écrit:
- Golisande a écrit:
- Prestissimo a écrit:
Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe. Je pensais surtout à son Orfeo, qui m'a d'emblée plus séduit que celui de Harnoncourt. Gardiner gagne par KO sur "L'Orfeo", c'est sûr. La distribution, les timbres... J'aime beaucoup le film Harnoncourt/Ponnelle, mais à l'écoute, Gardiner est bien meilleur. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Jan 2024 - 12:52 | |
| La première version Harnoncourt est bien meilleure que celle de la BO de Ponnelle. Sinon, deux univers totalement différent : Harnoncourt I est un festival de timbres nouveaux, assez incroyable de ce point de vue ; Gardiner exalte davantage la dimension de la danse, avec une orchestration plus cordée et traditionnelle. Deux grandes versions en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Jan 2024 - 13:42 | |
| C'est sûr que pour l'époque (1968 je crois), la première version Harnoncourt est totalement hallucinante... C'est juste qu'elle me touche moins que celle de Gardiner (et que certaines autres, Garrido par exemple). |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Jan 2024 - 20:12 | |
| Bah en général, j'en reste à mes premières amours. Gardiner pour "L'Orfeo", j'ai pas entendu mieux après l'émotion suscitée par la première écoute. Idem pour le concerto pour violon de Sibelius, je reviens à 90% sur le disque Oistrakh/Ormandy (5% pour Ferras/Karajan, et 5% pour tout le reste).
Le film Harnoncourt/Ponnelle est très bon, mais s'il y a des manques au niveau "audio", je ne les ai pas entendus, tout au spectacle que j'étais, dans sa globalité. L'image et le son bien mariés font une belle noce ; même quand le mari (le son) est moins beau que la mariée (l'image). |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Jan 2024 - 21:16 | |
| - Prestissimo a écrit:
Absolument pas. Quelqu'un qui aime Janacek à ce point ne peut être tout à fait mauvais ! Et tout le monde a le droit de prendre une photo de sa Maman comme avatar |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 23 Jan 2024 - 20:49 | |
| Eh eh ! D'ailleurs. c'est marrant, dans l'introduction du volume d'Ecrits de Janacek parus chez Fayard, son auteur semble sous-entendre que l'inspiration musicale du père Leos dans son grand âge serait due aux formes voluptueuses de la fameuse Kamila Stösslova. C'est pas moins crédible que l'angle de l'infatuation romantique. |
|
| |
FredM_59 Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Fév 2024 - 15:47 | |
| Bien le bonjour Petite présentation avant de poster des messages. Je m'appelle Frédérick, j'ai 50 ans. La musique classique est très importante pour moi. J'ai mis le pied dedans au lycée grâce à un coup de pouce d'un ami violoncelliste. Depuis c'est de la dépendance J'aime toutes les périodes, tous les courants et tous les genres, du moyen âge au 20ème siècle. Si je devais hiérarchiser un peu les choses je mettrais la musique de chambre tout en haut (de mes goûts, subjectifs donc) avec une prédilection pour le quatuor à cordes qui est pour moi le genre des genres. Je suis aussi très branché piano solo, d'ailleurs j'en ai débuté la pratique il y a près de trois ans sur le tard. Concernant les compositeurs c'est toujours un peu ridicule de faire des podiums mais ceux que je porte au pinacle sont Ravel, Schubert et Brahms. Pour les autres qui me parlent aussi beaucoup il y a Sibelius, Mozart, Debussy et Haydn en tête. J'ai une curieuse allergie à Chopin, pour la petite histoire. Si je devais nommer mon œuvre préférée pour l'ile déserte je dirais les Années de pèlerinage de Liszt. Et comme beaucoup ici (je vous lis depuis quelques semaines) je suis atteint de comparatite aigüe et possède donc plusieurs versions des œuvres que j'aime. Cela dépassant parfois le raisonnable, mais bon, j'assume. J'aime aussi beaucoup la hifi. Ca doit dépendre des mélomanes, mais pour ma part pour trouver le grand frisson en écoutant des disques j'ai besoin d'une chaine plutôt correcte. Je ne crois cependant pas être idiophile. Comme vous savez certains hifistes n'écoutent pas vraiment de musique mais seulement le son de leurs chaines... ... Pour moi c'est plus un outil qu'autre chose. Je me suis inscrit surtout pour vous demander des conseils sur la musique contemporaine que je ne connais pour ainsi dire pas, mais quand j'en entends sur France Musique ou autre souvent cela me plait. Il est peut-être temps de combler ces lacunes. Merci de m'avoir lu, cela faisait beaucoup de "je", "moi moi" mais j'imagine que l'exercice de présentation n'est pas incompatible avec ce nombrilisme passager |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Fév 2024 - 15:55 | |
| à toi, Fred. |
|
| |
FredM_59 Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Fév 2024 - 16:30 | |
| Merci Alifie! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Fév 2024 - 17:26 | |
| Bienvenue Fred! |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 4 Fév 2024 - 18:53 | |
| Bonsoir et la bienvenue ! |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6075 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Fév 2024 - 7:36 | |
| |
|
| |
FredM_59 Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 5 Fév 2024 - 12:19 | |
| Merci à tous les 3!!! |
|
| |
Levantin Mélomane du dimanche
| Sujet: Bonsoir à tous ! Jeu 8 Fév 2024 - 21:41 | |
| Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Je suis Thierry Astolfi, violoncelliste et chanteur, passionné de musiques et notamment la musique française des 19ème et 20ème siècles. Cela fait plusieurs années que je lis avec délices vos commentaires et que je me dis qu'il faut absolument que j'entre dans la danse ! Ça y est c'est chose faite ! Quoi vous dire de plus là tout de suite ? J'ai un neveu dont je suis très fier qui fait un cursus piano au CNSMD de Lyon et d'écriture au CNSMD de Paris et j'ai la chance de temps en temps de pouvoir duoter avec lui. Sinon, j'ai un arriere-grand-oncle, Albert Groz (1873-1966) qui a été professeur à la Schola Cantorum, compositeur, ami de d'Indy et surtout Albert Roussel, qui a eu pour élève Maurice Jaubert. Je vous parlerai de lui prochainement car cette année pour le 500ème anniversaire de la naissance de Ronsard, le baryténor, Marc Mauillon, enregistre un cd de mélodies de différents compositeurs ayant mis Ronsard en musique. Et il se trouve que Marc a accepté de déchiffrer avec sa pianiste Anne Le Bozec, un recueil "Les Amours de Marie" d'Albert Groz sur des textes de Ronsard et qu'ils ont eu un coup de cœur ! Ainsi, d'ici quelques semaines paraîtra le cd, avec en 1ère mondiale un enregistrement d'une œuvre d'Albert Groz...J'en suis très ému ! Marc m'a envoyé la 1ère maquette et effectivement, c'est magnifique ! Je vous tiendrai bien sûr au courant de ce projet.
Pour ce qui est de mes goûts, par ordre chronologique j'adore Monteverdi, Ste Colombe, Boccherini, Rameau, Mozart, Beethoven, Schubert, Berlioz, Alkan, Schumann, Brahms, Franck, Saint-Saëns, Castillon, Chausson, Fauré, Chabrier, Tchaïkovski (mon amour de jeunesse), Borodine, Moussorgsky, Rimmsky, Mahler, Satie, Lily Boulanger, Ropartz, Le Flem, Tournemire, Pierné, Schmitt, Magnard, Roussel, Dukas, Falla, Turina, Granados, Huré, Dupont, Mel Bonis, Decaux, Schoenberg, Webern, Berg, Caplet, Vierne, Copland, Goué, Mariotte, Ferroud, Schulhof, Eisler, Weill, Charlotte Sohy, Koechlin, Röntgen, Villa-Lobos, Sibelius, Germaine Tailleferre, Milhaud, Hindemith, Migot, Poulenc, Sauguet, Auric, Honnegger, Jolivet, Gaubert, Enesco, Ives, Stravinsky, Ginastera, Maliperio, Barraqué, Bernstein, Messiaen, Dutilleux, Rautavaraa, Glass, Reich, Escaich, Dusapin, Hersant...Et j'en oublie forcément! À commencer par Ravel et Debussy ! J'aime beaucoup les musiques traditionnelles, le jazz, et la Chanson Française J'aimerais intervenir assez prochainement dans les rubriques, Ravel, Fauré et Decaux que je trouve passionnantes ! À tout bientôt et merci encore ! |
|
| |
Prestissimo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Fév 2024 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Fév 2024 - 22:58 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Fév 2024 - 23:04 | |
| - Levantin a écrit:
- Pour ce qui est de mes goûts, par ordre chronologique j'adore Monteverdi, Ste Colombe, Boccherini, Rameau, Mozart, Beethoven, Schubert, Berlioz, Alkan, Schumann, Brahms, Franck, Saint-Saëns, Castillon, Chausson, Fauré, Chabrier, Tchaïkovski (mon amour de jeunesse), Borodine, Moussorgsky, Rimmsky, Mahler, Satie, Lily Boulanger, Ropartz, Le Flem, Tournemire, Pierné, Schmitt, Magnard, Roussel, Dukas, Falla, Turina, Granados, Huré, Dupont, Mel Bonis, Decaux, Schoenberg, Webern, Berg, Caplet, Vierne, Copland, Goué, Mariotte, Ferroud, Schulhof, Eisler, Weill, Charlotte Sohy, Koechlin, Röntgen, Villa-Lobos, Sibelius, Germaine Tailleferre, Milhaud, Hindemith, Migot, Poulenc, Sauguet, Auric, Honnegger, Jolivet, Gaubert, Enesco, Ives, Stravinsky, Ginastera, Maliperio, Barraqué, Bernstein, Messiaen, Dutilleux, Rautavaraa, Glass, Reich, Escaich, Dusapin, Hersant...Et j'en oublie forcément!
À commencer par Ravel et Debussy ! il y a un nom qui attire mon attention. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 8 Fév 2024 - 23:13 | |
| Ah ! J'aurais dû être plus concis... Comment retrouver ce nom ? |
|
| |
Gil Splash Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 2:13 | |
|
Dernière édition par Gil Splash le Lun 10 Juin 2024 - 6:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 9:16 | |
| Merci ! Du coup, je rajoute Cras et Reynaldo car on ne peut trinquer sans eux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 11:22 | |
| Oups ! Je viens de réaliser qu'il s'agit du grand Philip bien sûr ! |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 11:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 12:07 | |
| Mais oui ! Causons ! Avec grand plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 12:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 13:07 | |
| Concernant Marc Mauillon, je l'ai découvert grâce à la collection "Les musiciens et la Grande Guerre" que j'ai trouvée passionnante de par les multiples raretés proposées. Je suis tombé immédiatement sous le charme de la voix de Marc bien qu'elle puisse peut-être derouter de prime abord par sa couleur spéciale mais sa diction et son expressivité font merveille je trouve. Sa voix me rappelle celle de Camille Mauranne qui m'a amené au chant Les 2 volumes enregistrés (Vol.5 "Prescience et Conscience" Vol 15 "A nos morts ignorés") balaient avec un égal bonheur des univers esthétiques très différents. J'ai beaucoup aimé aussi son disque Fauré pour les mêmes qualités et notamment la simplicité qui rapproche les melodies de la chanson par le naturel de l'expression comme Mauranne avait déjà réussi à faire, s'éloignant fort opportunément de la préciosité et l'emphase entachant selon moi le ton intimiste de l'univers fauréen.
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 9 Fév 2024 - 13:44 | |
| Quelqu'un qui a mis Tournemire dans une telle liste ne peut être qu'une bonne personne ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ravphaël Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Fév 2024 - 20:02 | |
| Bonjour, bonsoir à tous et toutes ! Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne ! Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe). Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal. Salut ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 13 Fév 2024 - 20:13 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 10:18 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 11:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 13:49 | |
| Quel plaisir de te lire ! Je me demande souvent où tu en es de tes explorations ! (je ne peux pas écouter Riisager sans me rappeler de tes conseils judicieux) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 14:29 | |
| Ah oui ça fait un bail! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 19:30 | |
| Zdravstvuyte ! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 20:04 | |
| Oh Quel plaisir ! |
|
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 20:16 | |
| - Ravphaël a écrit:
- Bonjour, bonsoir à tous et toutes !
Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne !
Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe).
Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal.
Salut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 14 Fév 2024 - 21:25 | |
| - Ravphaël a écrit:
- Bonjour, bonsoir à tous et toutes !
Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne !
Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe).
Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal.
Salut ! Bon retour mon petit . luisa miller/calbo |
|
| |
Ravphaël Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Fév 2024 - 20:08 | |
| Merci à tous ! Je le redis : à part quelques rares et lointaines exceptions (à la recherche d'un conseil ou d'une information), j'avais totalement perdu de vue ce forum, et vraiment je suis heureux de le retrouver, de ce petit coucou soudain à vous tous. Ô nostalgie... - DavidLeMarrec a écrit:
- (je ne peux pas écouter Riisager sans me rappeler de tes conseils judicieux)
Alors là, si j'ai pu ou au moins ça, laisser au moins cette trace là, quelle joie ! Ça me touche. Je suis véritablement ravi ! |
|
| |
Ravphaël Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Fév 2024 - 20:26 | |
| Pour faire un point rapide : La vie et ses aléas ont fait que, sans avoir perdu ma passion (j'en ai même fait mon métier puisque je suis devenu prof), j'ai étonnement mis la musique de côté pendant des années. Je n'en écoutais presque plus ! Peut-être une réaction "naturelle" après tant de boulimie où je me gavais compulsivement de tout ce qui passait devant moi, cette époque où, justement, j'étais ici. Je ne sais pas. Peut-être plus simplement encore parce que d'autres préoccupations ont pris, un temps, la place. - DavidLeMarrec a écrit:
- Je me demande souvent où tu en es de tes explorations !
Du coup mon évolution n'a pas eu lieu. Au risque de vous décevoir. Pas d'explorations. Pas de révélation. Ravel est toujours le choix de l'amour ! Et globalement la musique française le choix du coeur, et du quotidien (j'écoutais par exemple cet après–midi la Sérénade de Roussel). Je suis sensiblement resté le même. Heureusement, ou malheureusement... Je vous laisse juges . Mes écoutes du moment : (Ravel) Roussel, quelques pièces de Kurtag (avec lequel j'ai très envi de me familiariser mieux), la Sonate pour violon et piano n°1 de Prokofiev, le Stabat Mater et les Sept Répons de Poulenc... Si, un changement donc : je ne dévore plus, aujourd'hui j'écoute en boucle et je prends le temps de savourer avant de passer à d'autres oeuvres. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 15 Fév 2024 - 21:23 | |
| - Ravphaël a écrit:
- sans avoir perdu ma passion (j'en ai même fait mon métier puisque je suis devenu prof)
C'est très bien. - Citation :
- Ravel est toujours le choix de l'amour ! Et globalement la musique française le choix du coeur, et du quotidien (j'écoutais par exemple cet après–midi la Sérénade de Roussel).
- Je suis sensiblement resté le même.
- quelques pièces de Kurtag (avec lequel j'ai très envi de me familiariser mieux), le Stabat Mater et les Sept Répons de Poulenc...
C'est très bien. Merci pour cette mise à jour très bienvenue ! Toujours frontalier des voisins à accent tonique, ou le service de la Nation t'a amené ailleurs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|