Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+144
Анастасия231
Ravphaël
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 15:56

Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:17

Prestissimo a écrit:
Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Bienvenue à toi ou bon retour Prestissimo, un pseudo qui semble t'aller comme un gant , vu la rapidité de tes réactions sur le site.Toujours content d'avoir une voix nouvelle, ou même à contre-courant sur le forum,ou parfois l'on s'ennuie assez,il faut le dire. La nature ayant horreur du vide, tu as fini par arriver et c'est tant mieux.Pour ton avatar, c'est pas désagréable à regarder, et ça doit aussi faire partie de ton style,à la fois sérieux et humoristique. Bref, en trois mots, bienvenue chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:45

Merci gluckhand pour ton accueil et tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6998
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:48

Prestissimo a écrit:
Monteverdi chez Gardiner que chez Harnoncourt

Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:54

Prestissimo a écrit:
J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Une éphémère actrice de Fellini (dans La Cité des Femmes) ! Wink

Présentation des membres - Page 15 89670110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 17:58

Alifie a écrit:
Prestissimo a écrit:
J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Une éphémère actrice de Fellini (dans La Cité des Femmes) ! Wink

C'est sûr, elle a pas tourné beaucoup. (Chez moi pas plus de 5 minutes en tout cas.)

Enfin, je constate que tu t'es souvenu très vite d'elle malgré ce quasi-unique rôle dans un des Fellini les moins appréciés - le reste n'étant que des apparitions dans des séries B ou Z dont peu de gens doivent avoir connaissance. Ça en dit long sur son incroyable beauté. Elle marque la rétine, c'est le moins qu'on puisse dire.


Dernière édition par Prestissimo le Dim 21 Jan 2024 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:00

Golisande a écrit:
Prestissimo a écrit:
Monteverdi chez Gardiner que chez Harnoncourt

Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Very Happy

Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 18:21

gluckhand a écrit:
Prestissimo a écrit:
Merci Xavier, mais ça m'ira bien avec ce nouveau nom. J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Bienvenue à toi ou bon retour Prestissimo, un pseudo qui semble t'aller comme un gant , vu la rapidité de tes réactions sur le site.[…]
hehe ah oui effectivement !
Bienvenue au renouveau, et si bien nommé Prestissimo, ainsi qu'aux presque plus nouveaux de ces temps derniers coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:00

Prestissimo a écrit:
Alifie a écrit:
Prestissimo a écrit:
J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Une éphémère actrice de Fellini (dans La Cité des Femmes) ! Wink

C'est sûr, elle a pas tourné beaucoup. (Chez moi pas plus de 5 minutes en tout cas.)

Enfin, je constate que tu t'es souvenu très vite d'elle malgré ce quasi-unique rôle dans un des Fellini les moins appréciés - le reste n'étant que des apparitions dans des séries B ou Z dont peu de gens doivent avoir connaissance. Ça en dit long sur son incroyable beauté. Elle marque la rétine, c'est le moins qu'on puisse dire.

plastique très fellinienne en effet. Smile

Présentation des membres - Page 15 Citede11

(Elle est aussi sur l'affiche originale du film).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:14

Chez Fellini, les femmes sont en général bien plus massives et "vulgaires" - je pense surtout à cette immense femme dans "Amarcord", qui me semble être une sorte d'emblème (qui contraste d'ailleurs avec le physique de sa propre femme, toute fluette et mimi). Donatella Damiani, c'est la femme ultime, et pas seulement chez Fellini. Ronde, fine, douce, sensuelle, au regard pétillant et éteint à la fois. Il y a du Botticelli et du Berlusconi en même temps chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6998
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:35

Prestissimo a écrit:
Golisande a écrit:
Prestissimo a écrit:
Monteverdi chez Gardiner que chez Harnoncourt

Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Very Happy

Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe.

Je pensais surtout à son Orfeo, qui m'a d'emblée plus séduit que celui de Harnoncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:48

Golisande a écrit:
Prestissimo a écrit:
Golisande a écrit:
Prestissimo a écrit:
Monteverdi chez Gardiner que chez Harnoncourt

Voilà un genre d’erreur amplement justifiable. Very Happy

Malheureusement, y a peu de Monteverdi chez Gardiner. J'aurais aimé découvrir les "Selva Morale" avec Gardiner, je suis sûr que j'aurais pris une baffe.

Je pensais surtout à son Orfeo, qui m'a d'emblée plus séduit que celui de Harnoncourt.

Gardiner gagne par KO sur "L'Orfeo", c'est sûr. La distribution, les timbres... J'aime beaucoup le film Harnoncourt/Ponnelle, mais à l'écoute, Gardiner est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:52

La première version Harnoncourt est bien meilleure que celle de la BO de Ponnelle. Smile

Sinon, deux univers totalement différent : Harnoncourt I est un festival de timbres nouveaux, assez incroyable de ce point de vue ; Gardiner exalte davantage la dimension de la danse, avec une orchestration plus cordée et traditionnelle. Deux grandes versions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6998
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 22 Jan 2024 - 13:42

C'est sûr que pour l'époque (1968 je crois), la première version Harnoncourt est totalement hallucinante... C'est juste qu'elle me touche moins que celle de Gardiner (et que certaines autres, Garrido par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:12

Bah en général, j'en reste à mes premières amours. Gardiner pour "L'Orfeo", j'ai pas entendu mieux après l'émotion suscitée par la première écoute. Idem pour le concerto pour violon de Sibelius, je reviens à 90% sur le disque Oistrakh/Ormandy (5% pour Ferras/Karajan, et 5% pour tout le reste).

Le film Harnoncourt/Ponnelle est très bon, mais s'il y a des manques au niveau "audio", je ne les ai pas entendus, tout au spectacle que j'étais, dans sa globalité. L'image et le son bien mariés font une belle noce ; même quand le mari (le son) est moins beau que la mariée (l'image).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:16

Prestissimo a écrit:
J'espère que vous m'en voudrez pas pour l'avatar racoleur.

Absolument pas.
Quelqu'un qui aime Janacek à ce point ne peut être tout à fait mauvais !


Et tout le monde a le droit de prendre une photo de sa Maman comme avatar  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:49

Eh eh ! D'ailleurs. c'est marrant, dans l'introduction du volume d'Ecrits de Janacek parus chez Fayard, son auteur semble sous-entendre que l'inspiration musicale du père Leos dans son grand âge serait due aux formes voluptueuses de la fameuse Kamila Stösslova. C'est pas moins crédible que l'angle de l'infatuation romantique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
FredM_59
Néophyte
FredM_59


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47

Bien le bonjour Wink

Petite présentation avant de poster des messages.

Je m'appelle Frédérick, j'ai 50 ans.

La musique classique est très importante pour moi. J'ai mis le pied dedans au lycée grâce à un coup de pouce d'un ami violoncelliste. Depuis c'est de la dépendance Very Happy

J'aime toutes les périodes, tous les courants et tous les genres, du moyen âge au 20ème siècle. Si je devais hiérarchiser un peu les choses je mettrais la musique de chambre tout en haut (de mes goûts, subjectifs donc) avec une prédilection pour le quatuor à cordes qui est pour moi le genre des genres. Je suis aussi très branché piano solo, d'ailleurs j'en ai débuté la pratique il y a près de trois ans sur le tard. Concernant les compositeurs c'est toujours un peu ridicule de faire des podiums mais ceux que je porte au pinacle sont Ravel, Schubert et Brahms. Pour les autres qui me parlent aussi beaucoup il y a Sibelius, Mozart, Debussy et Haydn en tête. J'ai une curieuse allergie à Chopin, pour la petite histoire. Si je devais nommer mon œuvre préférée pour l'ile déserte je dirais les Années de pèlerinage de Liszt. Et comme beaucoup ici (je vous lis depuis quelques semaines) je suis atteint de comparatite aigüe et possède donc plusieurs versions des œuvres que j'aime. Cela dépassant parfois le raisonnable, mais bon, j'assume.

J'aime aussi beaucoup la hifi. Ca doit dépendre des mélomanes, mais pour ma part pour trouver le grand frisson en écoutant des disques j'ai besoin d'une chaine plutôt correcte. Je ne crois cependant pas être idiophile. Comme vous savez certains hifistes n'écoutent pas vraiment de musique mais seulement le son de leurs chaines... ... Pour moi c'est plus un outil qu'autre chose.

Je me suis inscrit surtout pour vous demander des conseils sur la musique contemporaine que je ne connais pour ainsi dire pas, mais quand j'en entends sur France Musique ou autre souvent cela me plait. Il est peut-être temps de combler ces lacunes.

Merci de m'avoir lu, cela faisait beaucoup de "je", "moi moi" mais j'imagine que l'exercice de présentation n'est pas incompatible avec ce nombrilisme passager siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:55

Présentation des membres - Page 15 Bienve10à toi, Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
FredM_59
Néophyte
FredM_59


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:30

Merci Alifie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:26

Bienvenue Fred! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:53

Bonsoir et la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5604
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2024 - 7:36

Bienvenue Fred !
Revenir en haut Aller en bas
FredM_59
Néophyte
FredM_59


Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 04/02/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2024 - 12:19

Merci à tous les 3!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous !   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:41

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
Je suis Thierry Astolfi, violoncelliste et chanteur, passionné de musiques et notamment la musique française des 19ème et 20ème siècles. Cela fait plusieurs années que je lis avec délices vos commentaires et que je me dis qu'il faut absolument que j'entre dans la danse ! Ça y est c'est chose faite !
Quoi vous dire de plus là tout de suite ?
J'ai un neveu dont je suis très fier qui fait un cursus piano au CNSMD de Lyon et d'écriture au CNSMD de Paris et j'ai la chance de temps en temps de pouvoir duoter avec lui.
Sinon, j'ai un arriere-grand-oncle, Albert Groz (1873-1966) qui a été professeur à la Schola Cantorum, compositeur, ami de d'Indy et surtout Albert Roussel, qui a eu pour élève Maurice Jaubert.
Je vous parlerai de lui prochainement car cette année pour le 500ème anniversaire de la naissance de Ronsard, le baryténor, Marc Mauillon, enregistre un cd de mélodies de différents compositeurs ayant mis Ronsard en musique. Et il se trouve que Marc a accepté de déchiffrer avec sa pianiste Anne Le Bozec, un recueil "Les Amours de Marie" d'Albert Groz sur des textes de Ronsard et qu'ils ont eu un coup de cœur ! Ainsi, d'ici quelques semaines paraîtra le cd, avec en 1ère mondiale un enregistrement d'une œuvre d'Albert Groz...J'en suis très ému ! Marc m'a envoyé la 1ère maquette et effectivement, c'est magnifique ! Je vous tiendrai bien sûr au courant de ce projet.

Pour ce qui est de mes goûts, par ordre chronologique j'adore Monteverdi, Ste Colombe, Boccherini, Rameau, Mozart, Beethoven, Schubert, Berlioz, Alkan, Schumann, Brahms, Franck, Saint-Saëns, Castillon, Chausson, Fauré, Chabrier, Tchaïkovski (mon amour de jeunesse), Borodine, Moussorgsky, Rimmsky,  Mahler, Satie, Lily Boulanger, Ropartz, Le Flem, Tournemire, Pierné, Schmitt, Magnard, Roussel, Dukas, Falla, Turina, Granados, Huré, Dupont, Mel Bonis, Decaux, Schoenberg, Webern, Berg, Caplet, Vierne, Copland, Goué, Mariotte, Ferroud, Schulhof, Eisler, Weill, Charlotte Sohy, Koechlin, Röntgen, Villa-Lobos, Sibelius, Germaine Tailleferre, Milhaud, Hindemith, Migot, Poulenc, Sauguet, Auric, Honnegger, Jolivet, Gaubert, Enesco, Ives, Stravinsky, Ginastera, Maliperio, Barraqué, Bernstein, Messiaen, Dutilleux, Rautavaraa, Glass, Reich, Escaich, Dusapin, Hersant...Et j'en oublie forcément!
À commencer par Ravel et Debussy !
J'aime beaucoup les musiques traditionnelles, le jazz, et la Chanson Française
J'aimerais intervenir assez prochainement dans les rubriques, Ravel, Fauré et Decaux que je trouve passionnantes !
À tout bientôt et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 21:45

mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:58

Merci Prestissimo !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 23:04

Levantin a écrit:
Pour ce qui est de mes goûts, par ordre chronologique j'adore Monteverdi, Ste Colombe, Boccherini, Rameau, Mozart, Beethoven, Schubert, Berlioz, Alkan, Schumann, Brahms, Franck, Saint-Saëns, Castillon, Chausson, Fauré, Chabrier, Tchaïkovski (mon amour de jeunesse), Borodine, Moussorgsky, Rimmsky,  Mahler, Satie, Lily Boulanger, Ropartz, Le Flem, Tournemire, Pierné, Schmitt, Magnard, Roussel, Dukas, Falla, Turina, Granados, Huré, Dupont, Mel Bonis, Decaux, Schoenberg, Webern, Berg, Caplet, Vierne, Copland, Goué, Mariotte, Ferroud, Schulhof, Eisler, Weill, Charlotte Sohy, Koechlin, Röntgen, Villa-Lobos, Sibelius, Germaine Tailleferre, Milhaud, Hindemith, Migot, Poulenc, Sauguet, Auric, Honnegger, Jolivet, Gaubert, Enesco, Ives, Stravinsky, Ginastera, Maliperio, Barraqué, Bernstein, Messiaen, Dutilleux, Rautavaraa, Glass, Reich, Escaich, Dusapin, Hersant...Et j'en oublie forcément!
À commencer par Ravel et Debussy !

il y a un nom qui attire mon attention. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 23:13

Ah ! J'aurais dû être plus concis... Comment retrouver ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil Splash
Mélomane du dimanche
Gil Splash


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/02/2015

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 2:13

cheers Bienvenue à toi, ami de l'immense

Présentation des membres - Page 15 A_glas10
Revenir en haut Aller en bas
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 9:16

Merci ! Du coup, je rajoute Cras et Reynaldo car on ne peut trinquer sans eux !
Revenir en haut Aller en bas
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:22

Oups ! Je viens de réaliser qu'il s'agit du grand Philip bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 11:39

Gil Splash a écrit:
cheers Bienvenue à toi, ami de l'immense

Présentation des membres - Page 15 A_glas10

Tiens, tiens , tiens, col qui rapplique sous son second pseudo Mr.Red hehe . C'est pluôt David qu'il faudrait convoquer pour parler de Glass et consorts. On pourrait aussi causer du TENOR Marc Mauillon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:07

Mais oui ! Causons ! Avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:12

mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Levantin
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2023

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:07

Concernant Marc Mauillon, je l'ai découvert grâce à la collection "Les musiciens et la Grande Guerre" que j'ai trouvée passionnante de par les multiples raretés proposées. Je suis tombé immédiatement
sous le charme de la voix de Marc bien qu'elle puisse peut-être derouter de prime abord par sa
couleur spéciale mais sa diction et son expressivité font merveille je trouve. Sa voix me rappelle celle de Camille Mauranne qui m'a amené au chant Les 2 volumes enregistrés (Vol.5 "Prescience et Conscience" Vol 15 "A nos morts ignorés") balaient avec un égal bonheur des univers esthétiques très différents.
J'ai beaucoup aimé aussi son disque Fauré pour les mêmes qualités et notamment la simplicité qui rapproche les melodies de la chanson par le naturel de l'expression comme Mauranne avait déjà réussi à faire, s'éloignant fort opportunément de la préciosité et l'emphase entachant selon moi le ton intimiste de l'univers fauréen.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2024 - 13:44

Quelqu'un qui a mis Tournemire dans une telle liste ne peut être qu'une bonne personne !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravphaël
Néophyte
Ravphaël


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar 13 Fév 2024 - 20:02

Bonjour, bonsoir à tous et toutes !

Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne !

Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe).

Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal.

Salut ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19845
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMar 13 Fév 2024 - 20:13

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:18

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:02

bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:49

Quel plaisir de te lire ! Very Happy

Je me demande souvent où tu en es de tes explorations !

(je ne peux pas écouter Riisager sans me rappeler de tes conseils judicieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 14:29

Ah oui ça fait un bail! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:30

Zdravstvuyte ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:04

Oh Surprised

Quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:16

Ravphaël a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous et toutes !

Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne !

Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe).

Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal.

Salut ! coucou

coucou
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5660
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:25

Ravphaël a écrit:
Bonjour, bonsoir à tous et toutes !

Je me permets un petit message, de présentation (ou retrouvailles pour quelques anciens), seulement parce qu'il me fait vraiment plaisir de remercier ce forum d'exister toujours, ces nombreux membres pour leur participation, de partager mon plaisir de vous lire à nouveau et retrouver ici tant de passion, de conseils avertis et références bien senties pour continuer la mienne !

Je n'ai pas changé de pseudo, à un tiret près : Rav-phaël. Vous retrouverez encore de nombreux vieux messages de ma part, avec leur maladresse, parfois leur exultation si mal contrôlée, souvent leurs fautes d'orthographe... j'étais jeune, j'espère que vous me pardonnerez. Je tenais surtout à dire cela (pris par la gêne d'en avoir relu quelques uns, aïe).

Voilà, seulement ça. Je ne promets pas de participer à nouveau. Je n'ai pas grand chose à vous apporter, à dire mieux que vous ne le faites. Mais je vais déjà vous lire de nouveau, c'est pas mal.

Salut ! coucou

cheers Bon retour mon petit cheers .

luisa miller/calbo
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravphaël
Néophyte
Ravphaël


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:08

Merci à tous ! coucou

Je le redis : à part quelques rares et lointaines exceptions (à la recherche d'un conseil ou d'une information), j'avais totalement perdu de vue ce forum, et vraiment je suis heureux de le retrouver, de ce petit coucou soudain à vous tous. Ô nostalgie...

DavidLeMarrec a écrit:
(je ne peux pas écouter Riisager sans me rappeler de tes conseils judicieux)

Alors là, si j'ai pu ou au moins ça, laisser au moins cette trace là, quelle joie ! Ça me touche. Je suis véritablement ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Ravphaël
Néophyte
Ravphaël


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2024

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:26

Pour faire un point rapide :

La vie et ses aléas ont fait que, sans avoir perdu ma passion (j'en ai même fait mon métier puisque je suis devenu prof), j'ai étonnement mis la musique de côté pendant des années. Je n'en écoutais presque plus ! Peut-être une réaction "naturelle" après tant de boulimie où je me gavais compulsivement de tout ce qui passait devant moi, cette époque où, justement, j'étais ici. Je ne sais pas. Peut-être plus simplement encore parce que d'autres préoccupations ont pris, un temps, la place.

DavidLeMarrec a écrit:
Je me demande souvent où tu en es de tes explorations !

Du coup mon évolution n'a pas eu lieu. Au risque de vous décevoir. Pas d'explorations. Pas de révélation.

Ravel est toujours le choix de l'amour ! Et globalement la musique française le choix du coeur, et du quotidien (j'écoutais par exemple cet après–midi la Sérénade de Roussel). Je suis sensiblement resté le même. Heureusement, ou malheureusement... Je vous laisse juges  Mr. Green .

Mes écoutes du moment : (Ravel) Roussel, quelques pièces de Kurtag (avec lequel j'ai très envi de me familiariser mieux), la Sonate pour violon et piano n°1 de Prokofiev, le Stabat Mater et les Sept Répons de Poulenc... Si, un changement donc : je ne dévore plus, aujourd'hui j'écoute en boucle et je prends le temps de savourer avant de passer à d'autres oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:23

Ravphaël a écrit:
sans avoir perdu ma passion (j'en ai même fait mon métier puisque je suis devenu prof)

C'est très bien. Very Happy

Citation :
Ravel est toujours le choix de l'amour ! Et globalement la musique française le choix du coeur, et du quotidien (j'écoutais par exemple cet après–midi la Sérénade de Roussel).

C'est très bien. Very Happy

Citation :
Je suis sensiblement resté le même.

C'est très bien. Very Happy

Citation :
quelques pièces de Kurtag (avec lequel j'ai très envi de me familiariser mieux), le Stabat Mater et les Sept Répons de Poulenc...

C'est très bien. Very Happy


Merci pour cette mise à jour très bienvenue ! bounce Toujours frontalier des voisins à accent tonique, ou le service de la Nation t'a amené ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: