Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Aimez vous Mozart ?

+116
Fiordiligi
bAlexb
Otello
Ino
Ophanin
Rav–phaël
Abnegor
Golisande
j m
Opus100
Zéphire
aroldo
benvenuto
Théo B
Horatio
JerMu
Zémire
Francesco
Zeno
Geolopinho
Percy Bysshe
Polyeucte
Bertram
Hein ?
steadyraph
arnaud bellemontagne
Stanlea
Passage
T-A-M de Glédel
Dave
Cololi
Utnapištim
Glocktahr
Mehdi Okr
aurele
Cleme
olive
lou
Zip
adriaticoboy
Crapio
Alex
[ Ben ]
Resigned
Octavian
jerome
*Nico
feleo
Anthony
WoO
Jules Biron
Toxic
Pison Futé
Mariefran
Goldberg
Kia
Hicks
atomlegend
Verbena
Lisalise
selavy
Sonic
Picrotal
Liana
Cello
MXT
KID A
JérômeParadoxePerdu
pilotime
Papageno
kougelhof 1er
Pan
felyrops
Laulla
Rubato
Tus
hammerklavier
Colombine
Sauron le Dispensateur
Bezout
Morloch
chipstouille
Lysandre
Stadler
jolan
Opérateur opérationnel
Jaky
nevohteeb
blowingguy
Wolferl
antrav
DesTank
calbo
Classica
Le vieux roi d'Allemonde
lenain202
petit bouchon
Sun Valley
leo
Coelacanthe
Azaelia
Kermit
joachim
Krail
Poulet
JadSeif
Jorge
DavidLeMarrec
sofro
Reidid
Pauken
-
Stanislas Lefort
Fuligo
Xavier
Guillaume
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aimez vous Mozart ?
oui , c'est mon compositeur préféré
Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_lcap10%Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_rcap
 10% [ 25 ]
oui , c'est un de mes compositeurs préférés
Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_lcap52%Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_rcap
 52% [ 136 ]
j'aime moyennement
Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_lcap28%Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 72 ]
non , je deteste Mozart
Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_lcap7%Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 19 ]
sans opinion
Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_lcap3%Aimez vous Mozart ? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Total des votes : 260

Sondage clos

AuteurMessage
KID A
Mélomane chevronné

Aimez vous Mozart ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:50

Je confirme!

Moi qui suis ultra-timide, et bien, je peux vous assurer que ça vous crée des occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:52

Xavier a écrit:
Sonic a écrit:
Aaahh d'accord tout devient plus clair Very Happy

Mais ce que je cherche à savoir, c'est quelle est la meilleure façon de jouer du Mozart?
Sobriété, mais pas monotonie.
Expression, mais pas maniérisme.
Pudeur, mais pas froideur.

C'est dur. Smile
En un mot : de la retenue.

Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 0:54, édité 1 fois
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:53

KID A a écrit:
Je confirme!

Moi qui suis ultra-timide, et bien, je peux vous assurer que ça vous crée des occasions...

Mais pas timide au point de ne pas jouer devant d'autres personnes, y compris peut-être des personnes pour qui tu nourris des sentiments intimes, donc finalement pas si ultra-timide que cela, non ? Smile
http://nevertrust.over-blog.com
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:56

Picrotal a écrit:
KID A a écrit:
Je confirme!

Mais pas timide au point de ne pas jouer devant d'autres personnes, y compris peut-être des personnes pour qui tu nourris des sentiments intimes, donc finalement pas si ultra-timide que cela, non ? Smile

Non bien sûr, mais en général, je commence doucement, et je finis par me laisser emporter par la musique. Et je pense qu'il est plus difficile de jouer comme ça devant des "amis" ou des personnes envers lesquelles on éprouve aucun sentiment de haine particulier, que devant l'être aimé...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:59

KID A a écrit:
Picrotal a écrit:
KID A a écrit:
Je confirme!

Non bien sûr, mais en général, je commence doucement, et je finis par me laisser emporter par la musique. Et je pense qu'il est plus difficile de jouer comme ça devant des "amis" ou des personnes envers lesquelles on éprouve aucun sentiment de haine particulier, que devant l'être aimé...

On est HS, c'est dommage...

Mais ça me donne à penser plein de choses ce que tu viens d'écrire... Merci !
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:30

Sonic a écrit:
Aaahh d'accord tout devient plus clair Very Happy

Mais ce que je cherche à savoir, c'est quelle est la meilleure façon de jouer du Mozart?
Tout à été dit ; je crois que ce qu'on te demande ici, c'est de ne pas excéder le "bon goût" (chose insaisissable) en faisant du rubato à tout va. La définition de Xavier est parfaite. Pour la pratique, tu peux écouter les disques de Perahia dans Mozart.
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:46

Xavier a écrit:
Sobriété, mais pas monotonie.
Expression, mais pas maniérisme.
Pudeur, mais pas froideur.

C'est dur. Smile
Ça c'est vrai pour tout à mon humble avis... Smile
Dans Mozart il faut aussi articulation, sens du rythme, soin sur les MG souvent monotones, attention aux phrasés qui sont souvent variés et importants pour comprendre le sens de la musique etc. etc.

Sinon pour le piano et la drague c'est pas très vrai que ça aide... du moins ça doit pas aider dans tous les cas... Neutral
A mon avis c'est mieux de faire le drogué branché et je m'en foutiste etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:02

KID A a écrit:
Voilà, impressioner les filles autour du piano, remuer la tête, pousser de longs soupirs Laughing
Mozart ne me semble pas le répertoire approprié dans ce cas (sauf à le jouer mal), il conviendrait de chercher plus virtuose et plus sucré: Chopin par exemple, ou le premier Liszt
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:05

Mais même Chopin il faut une certaine pudeur pour bien le jouer... sinon c'est la guimauve atroce... Et puis je pense qu'on impressionne les filles avec la musique quand on a une idée derrière la tête en amont...
Bref Kida utiliser la musique pour draguer c'est du détournement Exclamation hehe
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:25

Pour draguer, rien ne vaut le concerto de Schumann, ou le 4e de Beethoven.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:34

Nous avons affaire à des experts visiblement... Rolling Eyes
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:08

Du tout! simple hypothèse dont la vérité est indiscutable, voilà tout hehe
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: L'Alphabet de MOZART   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:08

D'après mes recherches, cette pièce pour trois voix égales a cappella, répertoriée parfois comme KV Anh. C30.02, parfois comme KV Anh. 294d, et publiée chez l'éditeur berlinois F. S. Lischke, n'aurait rien à voir avec Mozart. Est-ce que quelqu'un aurait davantage d'information ?
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:28

Chez Ron, voici ce que Joachim a écrit :

Citation :
Titre exact : L' Alphabet, plaisanterie musicale en sol majeur pour choeur d'enfants à 3 voix. Classé dans les canons, n° K 294d, renuméroté dans le K6 : K anh C 30.02. C'est hélas une oeuvre apocryphe qui serait d'un certain C.F. Par.
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:30

steph-libouton a écrit:
Chez Ron, voici ce que Joachim a écrit :

Citation :
Titre exact : L' Alphabet, plaisanterie musicale en sol majeur pour choeur d'enfants à 3 voix. Classé dans les canons, n° K 294d, renuméroté dans le K6 : K anh C 30.02. C'est hélas une oeuvre apocryphe qui serait d'un certain C.F. Par.
Merci. Qu'est-ce que c'est Ron ?
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:32

Pan a écrit:
Merci. Qu'est-ce que c'est Ron ?

Un nouveau membre de ce Forum qui a lui-même un Forum consacré à Mozart :

http://www.ron3.fr//phpBB2/index.php
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Lisalise
Néophyte
Lisalise

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:57

Xavier a écrit:
J'ai répondu un de mes compositeurs favoris, il faut comprendre un de mes 25 favoris.
Tout comme toi, j'en aime plusieurs, mais je ne sais pas si c'est autant que toi, Xavier... Wink
http://un-peu-de-lisa.skynetblogs.be
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:59

Oui, c'est un de mes compositeurs préférés... J'adore surtout ses opéras!
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:05

Incontestablement mozart . C'est le seul avec bach qui puisse me boulverser . Mais mon repertoire musical est encore tres restraint
Hicks
Mélomane averti
Hicks

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:20

Hier j'ia regardé le film Amadeus de Milos Forman.

J'ai vraiment passé un très agréable moment, mais moi qui pensait voir une biographie, j'ai l'impression que ça a été romancé à 90%! Si quelqu'un pouvait me dire la part de vérité dedans (quoique je vais surement chercher une bio bientôt)

Les deux défauts pour moi sont:
1)Le pauvre Salieri qui s'en prend plein dans la tronche, il doit se retourner dans sa tombe. Ca m'a fait de la peine pour lui.

2)Dans la film j'ai l'impression que Mozart n'a pas beaucoup composé. On l'empeche toujours de composer, et ça donne l'impression qu'il a fait 2 opéras, un requiem vite fait puis hop est mort. Où sont les 40 symphonies? Je parle pas du fait qu'on ne peut pas tout montrer, mais le film donne vraiment l'impression qu'il n'a pas composé grand chose.

Voilà, qu'en pensez vous?

PS: Je trouve que ça reste un grand film car le Don Giovanni est magnifié dedans ainsi que la messe en ut mineur!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:55

Ce n'est pas une biographie mais l'utilisation de l'histoire romancée à la Dumas de Pouchkine qui a inventé avec un sens du drame réel cette rivalité passionnée et fatale.

Certes, la rivalité entre les deux compositeur fut réelle. Par exemple les représentations conjointes organisées dans le but de la compétion pure et simple du Schauspieldirektor de Mozart et du Prima la musica, poi le parole de Salieri.

Mais Salieri a gagné. Mozart ne l'a pas véritablement inquiété.

Pour le reste c'est un joli film en effet.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:03

Rivalité réelle mais amplifiée par Milos Forman pour les besoins du film. Les deux hommes se connaissaient et, me semble-t-il s'appréciaient. Salieri a pris la succession de Mozart comme professeur de Sussmayer entre autres et plus tard il fut aussi le professeur des fils de Mozart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:31

il a même consenti à ne recevoir aucun salaire pour les leçons qu'il donnait à Franz-Xavier. La légende viendrait d'une phrase prononcée par Salieri, disant à peu près que si mozart avait vécu il aurait ruiné tous ses collègues.
La source principale du ressort théâtral reste la pièce de Pushkin "Mozart et Salieri" qui a fourni matière à un opéra en un acte de Rimsky-Korsakov (avec piano, l'orchestration plus tardive est de Steinberg je crois).
Le film de Forman est assez intéressant cependant, notamment en ce qui concerne les astuces de montage, j'avais bien aimé les enchaînement entre divers événements de la vie représentés ensuite sur scène, et la façon de rendre ce que peut-être la lecture d'une partition.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:38

Je me trompe où j'ai l'impression que Lucio Silla est très peu enregistré...
En tout cas une nouvelle version à paraître:
Aimez vous Mozart ? - Page 8 8_226069-71
http://www.dacapo-records.dk/?page=catalogue&id=2406

Sinon je pense qu'un petit fil pour annoncer les parutions prochaines pourrait être utile ? Je me proposerais de l'alimenter...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:50

Kia a écrit:
Je me trompe où j'ai l'impression que Lucio Silla est très peu enregistré...
Cinq versions, dont un DVD.

Pas énorme, mais pas infime non plus, surtout que la plupart doit être disponible.
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:46

Un long, mas joli topic !
J'ai réalisé en tout cas à quel point je connais peu Mozart. J'avoue humblement ne connaitre que ses sonates pour piano, pour le moment. Je les ai découvertes avec le pianoforte de Badura-Skoda puis, des années plus tard, avec l'enregistrement de Gulda, le coffret qu'a sorti DG il y a un an ou deux. Et je dois bien avouer que je me régale, avec cet enregistrement. Le piano est...pas terrible, la prise de son est discutable, mais la touche de Gulda...J'adore, c'est l'un de mes pianistes préférés.
Donc je n'en dirais que ce que j'en ressens. J'en suis encore à la musique "facile". Toujours cette impression que tout coule de source, chez Mozart, comme un éclat de rire, on se demande s'il n'a pas composé une sonate en dix minutes, tellement tout a l'air simple. Je sais bien que ce n'est pas le cas, évidemment, mais c'est toujours l'impression que j'en ai eue. confused
Bien sûr, nous sommes loin de la puissance de Bach, hein, faut pas déconner. Mr. Green Mais j'aimerais bien connaitre davantage ce brave Wolfgang, j'ai le sentiment qu'il y a un autre Mozart que celui des sonates. Je l'entrevois dans le Requiem, mais il résiste encore, il faudrait que je le découvre plus. A ma grande, très grande honte, je ne connais pas ses concertos ni ses symphonies (d'ailleurs, si vous avez des références de coffrets ou d'enregistrements), j'aimerais corriger ça...
http://arnheim.canalblog.com
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:00

il y a beaucoup de topicssur Mozart je pense...

pour les concertos , continues par le piano Wink
j'aime beaucoup Barenboim là dedans , le 20, le 21 sont mes concertos préférés.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:15

Goldberg a écrit:
A ma grande, très grande honte, je ne connais pas ses concertos ni ses symphonies (d'ailleurs, si vous avez des références de coffrets ou d'enregistrements), j'aimerais corriger ça...

Alors écoute le 23° par Gulda. Cool
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:30

C'est noté !
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:44

Si tu peux, essaye d'écouter la musique funèbre maçonnique K477. C'est magnifique!
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:16

Noté !
Merci KID A !
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:44

Goldberg a écrit:
Bien sûr, nous sommes loin de la puissance de Bach, hein, faut pas déconner. Mr. Green
tutut
Écoute donc la fugue de l'Adagio et fugue, en do mineur, pour quatuor à cordes K.546, tu m'en diras des nouvelles. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:57

Citation :
on se demande s'il n'a pas composé une sonate en dix minutes
c'est Gulda qui l'a apprise en dix minutes.

Plutôt l'intégrale Gould que Gulda dans ces oeuvres.
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:46

Ah non, j'ai écouté les sonates de Mozart par Gould, et je déteste
Vraiment une déception, ces enregistrements.
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:46

Pan a écrit:
Goldberg a écrit:
Bien sûr, nous sommes loin de la puissance de Bach, hein, faut pas déconner. Mr. Green
tutut
Écoute donc la fugue de l'Adagio et fugue, en do mineur, pour quatuor à cordes K.546, tu m'en diras des nouvelles. Very Happy

Mouais

Mr. Green
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:57

Goldberg a écrit:
Mouais
Tu l'as écoutée ?
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:37

Pan a écrit:
Goldberg a écrit:
Mouais
Tu l'as écoutée ?

Non, c'était juste pour polémiquer. Mr. Green
Mais je note, c'est promis !
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:25

sud273 a écrit:

Je suis navrée de devoir dire que Mozart par Gould est une abomination louis16

Pan a écrit:

Pourquoi seulement la fugue ? L'adagio est tout aussi magnifique.
http://www.boursosmile.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:27

Liana a écrit:
Pourquoi seulement la fugue ? L'adagio est tout aussi magnifique.
C'est parce qu'il parlait de la comparaison avec Bach. Wink
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:32

Ok ok kiss

Enfin, Bach n'a pas écrit que des fugues Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:33

Liana a écrit:
sud273 a écrit:

Je suis navrée de devoir dire que Mozart par Gould est une abomination louis16
je suis tout à fait d'accord, mais une abomination néanmoins intéressante car ça résiste à ce traitement infâme... alors que les bandes "retrouvées" des sonates par Gulda sont tout juste un déchiffrage maladroit et enfantin.
Pour les amateurs de Bach, je conseille chez Mozart les transcriptions des fugues de Bach avec préludes originaux pour cordes. Qui est à la recherche de grandeur en matière de fugue chorale ne peut manquer non plus la double fugue du Quoniam de la messe en ut mineur k467.
Pour le requiem, on ne peut pas vraiment discuter de l'apport de Mozart étant donné qu'on ne sait pas ce qui est de sa main là-dedans.
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:41

Liana a écrit:
Ok ok kiss
Embarassed
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:45

Oui, oui, Sud, pour Gulda, on est d'accord, comme pour le reste d'ailleurs.
Mais je ne le supporte pas Guld dans Mozart ni Beethoven (alors que toi tu dois te délecter de cette dernière association, n'est-ce pas ?).

Très difficile de trouver une interprétation des sonates de Mozart où rien ne te hérisse, plus difficile même que d'en trouver une de ses concertos pour piano.
Pour les sonates, c'est peut-être Schnabel que je préfère de tout ce que je connais.
(Autant le dire tout de suite : pas d'Immersel pour moi, ni de Badura-Skoda, je les trouve immondes).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:48

Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:50

Liana a écrit:
Très difficile de trouver une interprétation des sonates de Mozart où rien ne te hérisse, plus difficile même que d'en trouver une de ses concertos pour piano.
J'aime bien Barenboïm, il met beaucoup de délicatesse dans ces pièces de salon. Ce qui convient moins pour les fantaisies...

EDIT :
Xavier a écrit:
Arrow https://classik.forumactif.com/discographie-f2/mozart-musique-pour-piano-seul-t1822.htm
Embarassed
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:00

Pan a écrit:

Embarassed

En effet pas très sérieux ce genre de HS
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:02

dwarf
Goldberg
Mélomane du dimanche
Goldberg

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:05

Désolé pour le hors sujet, c'est de ma faute Embarassed

sud273 a écrit:
je suis tout à fait d'accord, mais une abomination néanmoins intéressante car ça résiste à ce traitement infâme... alors que les bandes "retrouvées" des sonates par Gulda sont tout juste un déchiffrage maladroit et enfantin.

Et bim, ça c'est fait ! Je comprends pourquoi tu parlais de 10 minutes pour que Gulda les apprenne !
Moi je les aime bien ces interprétations, pourtant !
J'esaierai d'en écouter d'autres, à l'occasion. Mais on est d'accord pour Gould: ses Mozart sont affreux, ses Beethoven pas terribles non plus.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:25

Mais si, ils sont bien, ses Beethoven. Very Happy
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:53

Liana a écrit:
Pour les sonates, c'est peut-être Schnabel que je préfère de tout ce que je connais.
(Autant le dire tout de suite : pas d'Immersel pour moi, ni de Badura-Skoda, je les trouve immondes).

Et Lili Kraus ? Tu connais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez vous Mozart ?   Aimez vous Mozart ? - Page 8 Empty

Aimez vous Mozart ?
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant