Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)

Aller en bas 
+20
Eusèbe
Rocktambule
mabuse
artur
tomseche89
Charlym
luisa miller
aurele
Stolzing
malko
Cololi
Otello
Zarmosas
Adalbéron
Benedictus
DavidLeMarrec
Patzak
SherlockEdoga
mickt
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:56

Sur le forum il y a ceux qui ne perdent jamais une occasion de mettre un petit taquet à Daniel Barenboïm, et ceux qui font de même avec Paavo Järvi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 0:06

mickt a écrit:
C'est vrai que Järvi sort vraiment de nulle part. D'après Operabase il n'aurait que Fidelio et Don Giovanni à son répertoire,

Et Jungfrun i tornet !


Citation :
c'est un symphoniste pur et dur. Si ça avait été un autre chef n'ayant pas encore dirigé à l'ONP mais habitué de la fosse par ailleurs, on aurait pu penser que ça annonçait une production à Paris la saison prochaine.

Ou un chef de fosse ayant déjà joué avec l'orchestre, ou même un chef pas connu, mais carrément Järvi pour enregistrer pour la plateforme web de la Philharmonie, j'avoue que c'est étonnant. (Mais tant mieux, tant mieux… Qu'ils le prennent même comme chef invité pour une création ou un Wagner, pas de problème, Dudamel ne pourra pas tout faire !)


Citation :
Là ça risque d'être une date unique. Je suppose que pour faire bosser du Brahms à un orchestre désœuvré, Järvi est une bonne solution.

Un sacré luxe, même. (Mais à quoi ça va servir, Brahms à l'Orchestre de l'Opéra ? Vraiment étrange à tout point de vue.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:41

Quelque peu surpris par cette discussion.
Pourquoi un orchestre d'opéra ne sortirait-il pas de la fosse ?
Des membres de l'orchestre de l'Opéra National de Vienne ne donnent-ils pas des concerts sous l'appellation "Wiener Philharmoniker" ?
Il me semble que l'orchestre de l'opéra de Paris est déjà sorti de la fosse tant au concert qu'au disque.
Le chef, Paavo Järvi, est-il un musicien particulièrement "clivant" ?

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:51

fomalhaut a écrit:
Pourquoi un orchestre d'opéra ne sortirait-il pas de la fosse ?

Ce n'est pas du tout interdit ! Ce n'était pas trop la tradition à Paris, mais depuis Jordan ils le font régulièrement (et très très bien).

Simplement, autant on peut voir le lien quand on joue Mahler avec son directeur musical (sachant qu'ils font beaucoup de Wagner avec lui), autant une première collaboration avec un chef invité qui ne fait que du symphonique et qui leur fait jouer du Brahms (dont le style orchestral « épais » est assez peu représenté dans les opéras de son époque, du moins ceux susceptibles d'être joués à Paris), c'est plus surprenant. On se demande à quoi ça va leur servir concrètement, mais ils en sont bien sûr totalement capables.

Citation :
Le chef, Paavo Järvi, est-il un musicien particulièrement "clivant" ?

Non, en général tout le monde l'adore (moi aussi, pour une fois !), mais pas Zarmosas comme tu peux voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:53

Un orchestre de fosse doit se frotter au symphonique cela ne peut être que positif (cf Vienne Berlin et Milan)
Choisir Järvi un chef exclusivement symphonique c'est peut être justement exprès SmileSmile:
Je n'aime pas Järvi c'est vrai comme d'autres ici n'aiment pas Nelsons, Nézet-Séguin ou Dudamel chacun son mauvais goût Shocked Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:40

Je suis plutôt indifférent à l'art de Paavo Järvi mais écouter un cycle Brahms sous sa baguette ne me semble pas être une épreuve insurmontable !
Aimer ou ne pas aimer un/une artiste est-il une affaire de goût, de mauvais goût ou de bon goût ?
Une affaire d'atomes crochus, à mon sens.

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:03

Je n'ai aucun problème ni avec Paavo Järvi, ni avec Brahms, ni avec ce que l'Orchestre de l'ONP sorte de la fosse, c'est juste que l'association de ces trois termes est assez improbable, on en cherche la motivation (Järvi est un inconnu pour l'orchestre, le répertoire n'éclaire d'aucune manière la saison d'opéra). Là, même si Järvi est très apprécié des musiciens, qu'en sortira-t-il ? A priori rien, puisque Dudamel aura la main sur les concerts symphoniques, et que Järvi ne dirige (presque) pas d'opéra.

(en plus sur le site de la Philharmonie, il est simplement indiqué que le concert sera "diffusé sur France Musique", sans mention d'une diffusion vidéo, mais ça changera peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:23

— Järvi, ONP, Brahms : le soir tant attendu est arrivé ! En exclusivité sur France Musique. compress

— Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal, avec Andreas Schager, René Pape, Peter Mattei et Ève-Maud Hubeaux. Le 2 juillet. (Je ne suis pas abonné à l'ONP cette année et j'ai peur de rester à la porte...)

https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/concert-et-recital/concert-exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:26

Alexander Neef interviewé après le concert. Il a confirmé que l'ONP prévoyait de rouvrir le 21 mai avec Le Soulier de satin, puis avec Tosca et La Clémence de Titus pour les opéras. Et la saison prochaine trois concerts symphoniques avec Dudamel, deux à la PP et un à Garnier.

Sur Twitter il écrit à Järvi : « Merci, cher Maestro, pour cette magnifique première rencontre avec les musiciens @operadeparis ! ». Je note le "première". pirat

On a recensé les opéras qu'a dirigés Järvi : Fidelio, Don Giovanni, Jungfrun i tornet. Ce serait donc l'entrée au répertoire de l'ONP de Sibelius ?! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:02

mickt a écrit:
Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal, avec Andreas Schager, René Pape, Peter Mattei et Ève-Maud Hubeaux. Le 2 juillet.

Génial! Belle compensation pour celui de Welser-Most, annulé.....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:56

mickt a écrit:
— Järvi, ONP, Brahms : le soir tant attendu est arrivé ! En exclusivité sur France Musique. compress

Tu as écouté ? Ça ressemblait à quoi ?

Citation :
— Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal, avec Andreas Schager, René Pape, Peter Mattei et Ève-Maud Hubeaux. Le 2 juillet. (Je ne suis pas abonné à l'ONP cette année et j'ai peur de rester à la porte...)

Oui, ils auraient au moins pu le dédoubler ! Surprised

Moi, un III de Parsifal isolé, avec l'orchestre sur scène, c'est vraiment l'idéal, très envie d'aller voir ça. bounce


mickt a écrit:
Alexander Neef interviewé après le concert. Il a confirmé que l'ONP prévoyait de rouvrir le 21 mai avec Le Soulier de satin,

Zut, moi qui espérais avoir une bonne excuse de ne pas essayer ça… pig Je sens que ça va être long et beaucoup trop statique, mais c'est inédit et il y a Jean-Sébastien Bou, alors je viendrai forcément. Neutral


Citation :
On a recensé les opéras qu'a dirigés Järvi : Fidelio, Don Giovanni, Jungfrun i tornet. Ce serait donc l'entrée au répertoire de l'ONP de Sibelius ?! Surprised

C'est probablement juste une formule de politesse. Smile Et même si ça reste la dernière intervention de Järvi, ça n'en demeure pas moins objectivement la première…

Il est aussi possible qu'il soit invité pour jouer une œuvre différente de celles-là… (Peut-être serait-il content de faire un Wagner, vu que Dudamel ne les joue pas tous…)

Un petit Ring par Järvi pour ouvrir le mandat Neef ? bounce

Ou bien un opéra du patrimoine estonien…

(Oui, non seulement je veux être directeur de la Philharmonie, mais aussi de l'Opéra…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 10:08

DavidLeMarrec a écrit:
mickt a écrit:
— Järvi, ONP, Brahms : le soir tant attendu est arrivé ! En exclusivité sur France Musique. compress

Tu as écouté ?  Ça ressemblait à quoi ?

Honnêtement... Splendide ! Festival de timbres pour les Variations Haydn avec Järvi qui garde une pulsation frémissante, puis orchestre glorieux et cordes exaltées pour la symphonie, poussés de l'avant par Järvi à un tempo de plus en plus soutenu pour un final en apothéose.  colors

Citation :
Citation :
— Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal

Oui, ils auraient au moins pu le dédoubler !  Surprised

Pas sûr que ce soit possible avec l'agenda des uns et des autres malheureusement. Par contre il sera peut-être possible à cette date d'accueillir une salle pleine. Avec pass sanitaire si les choses se déroulent comme on nous le dit pour l'instant. Ça peut être tentant pour l'ONP : 800 ou 100 places vs. 2745...

(pour l'audition de Bachelot à l'Assemblée hier, pas écouté les questions des députés, mais je pense qu'aucun n'a émis d'opposition de principe au pass sanitaire.)

Citation :
C'est probablement juste une formule de politesse. Smile  Et même si ça reste la dernière intervention de Järvi, ça n'en demeure pas moins objectivement la première… Il est aussi possible qu'il soit invité pour jouer une œuvre différente de celles-là… (Peut-être serait-il content de faire un Wagner, vu que Dudamel ne les joue pas tous…)

Mais Neef aurait pu se contenter de dire Merci pour cette magnifique rencontre... Et puis si Järvi revenait la saison prochaine ça expliquerait sa présence hier. (Pour un Wagner l'an prochain, je mets une petite pièce sur Kent Nagano...)

Citation :
(Oui, non seulement je veux être directeur de la Philharmonie, mais aussi de l'Opéra…)

Kommissar aux affaires culturelles. vador
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 17:41

Järvi

Super ! Je suis curieux d'entendre ça. Quelles sont les conditions du replay ?

Neef a peut-être juste dit « première » pour sous-entendre « on a hâte de vous réentendre un jour », variante de « we should do it again sometime », qui n'appelle pas nécessairement de projets précis ni même de nécessaire réalisation…


Adieux de Jordan

Ah oui, je ne pensais plus à la jauge !! Faire Parsifal devant 800 personnes (dont au moins 100 invités…) après avoir annulé le Ring, ça va être absolument impossible d'accès. Dommage.

Tu parles de l'agenda des uns et des autres : peu importe, je veux bien entendre ça avec des choristes dans les rôles solo s'ils ont des difficultés avec les chanteurs en vue, on va pas à Parsifal (en tout cas pas à l'acte III) pour les solistes…


Pass sanitaire

Il y a dû avoir des réserves, si, mais il n'y a pas d'obstacle à ce qu'il soit voté dans la majorité évidemment… sauf les limites fixées par le président, à savoir l'absence d'application aux concerts standard…


Citation :
Kommissar aux affaires culturelles. vador

Si seulement… Vous en seriez très contents en plus. Vienne viendrait jouer Die ersten Menschen et le Muséum de Francfort Oberst Chabert, le tout en jumelage avec le catéchisme et la fac de psycho pour le premier, les collégiens et les Amis de Balzac pour le second…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:54

Le concert de Jordan est le 2 juillet : si le plan de notre incomparable gouvernement est respecté, il n'y aura plus de limite de jauge à cette époque. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:58

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Kommissar aux affaires culturelles. vador
Si seulement… Vous en seriez très contents en plus. Vienne viendrait jouer Die ersten Menschen et le Muséum de Francfort Oberst Chabert
Où est-ce qu'il faut signer?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:17

DavidLeMarrec a écrit:
Super !  Je suis curieux d'entendre ça. Quelles sont les conditions du replay ?

Sur le site de France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-de-20h/direct-philharmonie-de-paris-programme-brahms-par-l-orchestre-de-l-opera-national-de-paris-et-paavo-jarvi-94669

Stolzing a écrit:
Le concert de Jordan est le 2 juillet : si le plan de notre incomparable gouvernement est respecté, il n'y aura plus de limite de jauge à cette époque. L'espoir fait vivre.

Oui mais... avec pass sanitaire, dont les modalités doivent être fermement établies et votées, et dont il reste à voir s'il va rapidement passer dans les mœurs. Les festivals vont sans doute prévoir de l'utiliser, mais les salles comme l'ONP pourraient préférer attendre la rentrée.

— Les dates de mise en vente du Soulier de satin et de Tosca (spectacle à 17:00 les 4 et 8 juin) sont en ligne : 12 mai pour les représentations entre le 19 mai et le 8 juin, 27 mai pour celles à partir du 9 juin.

Le Soulier de satin a été déplacé à Garnier : six heures sur une chaise à Garnier ou comment réussir son déconfinement. Shocked


Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Kommissar aux affaires culturelles. vador
Si seulement… Vous en seriez très contents en plus. Vienne viendrait jouer Die ersten Menschen et le Muséum de Francfort Oberst Chabert
Où est-ce qu'il faut signer?

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b1552_proposition-loi
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:34

mickt a écrit:
Le Soulier de satin a été déplacé à Garnier : six heures sur une chaise à Garnier ou comment réussir son déconfinement. Shocked
J'adore Claudel (je suis probablement le seul ici - coucou Emeryck!), en règle générale j'aime bien Dalbavie, mais là, effectivement... Confused

mickt a écrit:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b1552_proposition-loi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:45

Benedictus a écrit:
mickt a écrit:
Le Soulier de satin a été déplacé à Garnier : six heures sur une chaise à Garnier ou comment réussir son déconfinement. Shocked
J'adore Claudel (je suis probablement le seul ici - coucou Emeryck!), en règle générale j'aime bien Dalbavie, mais là, effectivement... Confused

non, non, moi aussi j'adore Claudel, surtout le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:30

mickt a écrit:
Sur le site de France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-de-20h/direct-philharmonie-de-paris-programme-brahms-par-l-orchestre-de-l-opera-national-de-paris-et-paavo-jarvi-94669

Super, merci ! Very Happy (j'ai quand même terriblement peur d'être déçu, n'ayant déjà pas particulièrement admiré les Brahms de Järvi avec Brême, alors avec l'Opéra… Embarassed )


Citation :
Le Soulier de satin a été déplacé à Garnier : six heures sur une chaise à Garnier ou comment réussir son déconfinement. Shocked

Ah, j'étais persuadé que c'était déjà le cas. C'est vraiment l'occasion d'emmener sa douce amie avec des places dans les stalles et d'aller périodiquement acheter des sorbets dans le couloir.

6 heures, c'est déjà beaucoup trop long (ou alors il faut une bonne version scénique des Meistersinger), alors avec un langage homogène comme celui de Dalbavie (qui n'a en outre, sauf erreur, pas d'expérience à l'opéra, avec toutes les chausse-trappes que cela comporte), ça risque d'être vraiment difficile.

J'ai bien envie d'essayer néanmoins. Apporterai-je de la lecture ? Ou bien de la chair fraîche à peloter dans un fond de loge ? Ferai-je des pauses dans le couloir ?

Ça va finalement ressembler à un happening façon Quatuor n°2 de Feldman. Mr. Green


Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Kommissar aux affaires culturelles. vador
Si seulement… Vous en seriez très contents en plus. Vienne viendrait jouer Die ersten Menschen et le Muséum de Francfort Oberst Chabert
Où est-ce qu'il faut signer?

Rien qu'une signature
Sur ce vieux parchemin.

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 3462777202

Plus sérieusement, on pourrait faire de si belles choses. Soit avec une bonne campagne de comm' : Die ersten Menschen, c'est quand même Adam & Ève, Caïn & Abel, en mode psychanalytico-psychédélique ! On pourrait inviter un artisan lumières à la mode, ça serait du tonnerre…
Soit en jouant des choses qui, en tant que telles, intrigueraient (les folk songs de Beethoven panachées avec leurs originaux) ou convaincraient (la Symphonie n°2 de Dopper ou la n°1 de Kalinnikov, ce sont de tels réservoirs à tubes, dès la première écoute le grand public adorerait).

Et si on veut absolument remplir, on pourrait toujours demander à Kaufmann de venir chanter Mon Légionnaire en première partie.

Et puis la Philharmonie étant désormais établie, on pourrait demander aux vedettes de venir avec un programme intéressant… (désolé Daniel, il va falloir ajouter un quatrième compositeur à ton répertoire si tu veux venir…) Je suis sûr que beaucoup auraient des souhaits de choses qu'on ne veut pas oser ailleurs.

Paris phare du monde ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:14

J'avais originellement une place pour le Dalbavie à Bastille, à Garnier c'est une autre question... mais en fait les prix sont tellement bas qu'on peut avoir une place en 1ère catégorie à 40 euros si on a moins de 40 ans, en tout cas c'est ce qui était initialement prévu, si c'est toujours le cas à Garnier, ça vaut le coup de se prendre un bon fauteuil, ou bien même une loge, vu qu'il n'y aura qu'une place sur deux de vendue, ça laissera de la place pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:18

Ah ouais en fait ils ont remis les tarifs plein pot, donc 190 euros en 1ère catégorie. Neutral

Donc je résume: initialement c'était 70 euros en 1ère catégorie à Bastille ou bien 40 euros si on avait moins de 40 ans, et 15 euros pour toutes les places à partir de la 4è catégorie, alors que là il faut mettre 50 euros pour avoir une place pourrie à Garnier, avec une moitié de scène visible et le dos en compote...

Ils avaient peur de remplir ou quoi??

Bref: j'avais une place, ben là non.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2021 - 23:29

mickt a écrit:


— Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal, avec Andreas Schager, René Pape, Peter Mattei et Ève-Maud Hubeaux. Le 2 juillet. (Je ne suis pas abonné à l'ONP cette année et j'ai peur de rester à la porte...)

https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/concert-et-recital/concert-exceptionnel

Merci pour l'info!

Ca fait envie, mais le titre "concert exceptionnel" fait encore craindre un tarif délirant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 0:04

Au passage: est-ce que c'est très "clean" de me rembourser ma place à 40 euros en 1ère catégorie à Bastille (pour le Soulier de satin donc) sous prétexte que c'est déplacé et de me faire racheter une place à prix délirant si je veux vraiment y aller?
Alors qu'on pourrait me "récompenser" en tant qu'abonné qui fait de la trésorerie à l'ONP un an à l'avance... non?

On pourrait me dire "vous avez acheté une place à 40 euros en 1ère catégorie à Bastille, le spectacle est déplacé à Garnier, on vous attribue donc une place en 1ère catégorie à Garnier pour le même prix"... c'est ce qui me paraîtrait logique, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:38

Oui, le procédé de l'ONP est odieux, mais leur indifférence au public est de toute façon bien connue. A tarifs cassés, vu l'absence de tout spectacle depuis fin octobre, j'aurais peut-être tenté le coup, mais là, qu'ils aillent se faire voir.

Xavier : tu devrais leur envoyer un message au vitriol.

Vérification faite, le tarif optima est à 135 €, mais c'est quand même cher et ça ne change rien au problème.

Au fait, quelqu'un a une idée de l'intérêt de la distribution de Tosca avec Agresta et Fabiano ? Je suis en manque, mais pas au point d'aller écouter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 28/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:01

DavidLeMarrec a écrit:
(la Symphonie n°2 de Dopper ou la n°1 de Kalinnikov, ce sont de tels réservoirs à tubes, dès la première écoute le grand public adorerait).

Je viens d'écouter les deux, par curiosité. Merci, ce sont d'excellentes découvertes ! J'adore ! Si tu en as d'autres, je suis preneur.
J'ajoute la première symphonie de Méhul, dans le genre réservoir à tubes, que j'aime beaucoup aussi, et que je n'ose espérer entendre un jour en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2020

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:31



Au fait, quelqu'un a une idée de l'intérêt de la distribution de Tosca avec Agresta et Fabiano ? Je suis en manque, mais pas au point d'aller écouter n'importe quoi.  [/quote]

Fabiano je l’ai entendu en Don Carlos, j’avais beaucoup beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:30

Xavier a écrit:
Au passage: est-ce que c'est très "clean" de me rembourser ma place à 40 euros en 1ère catégorie à Bastille (pour le Soulier de satin donc) sous prétexte que c'est déplacé et de me faire racheter une place à prix délirant si je veux vraiment y aller?
Alors qu'on pourrait me "récompenser" en tant qu'abonné qui fait de la trésorerie à l'ONP un an à l'avance... non?

On pourrait me dire "vous avez acheté une place à 40 euros en 1ère catégorie à Bastille, le spectacle est déplacé à Garnier, on vous attribue donc une place en 1ère catégorie à Garnier pour le même prix"... c'est ce qui me paraîtrait logique, quand même.

Si on veut être équitable : ils ne peuvent pas faire entrer autant de monde à Garnier, surtout pas à catégorie équivalente. Ce serait assez compliqué à transposer, et qui perd sa place ? On tire au sort ? Tout annuler et tout reprogrammer, ils y perdent probablement (beaucoup de gens ne réserveront pas), et Garnier coûte plus cher à faire tourner – je suppose que c'est pour libérer de la place pour d'autres productions plus grand public ?

Ça me paraît plus honnête que de dire « on vous a mis un fond de loge de côté, mais c'est pareil, c'est de la catégorie 4 comme à Bastille ».

Après, le rapport de l'institution à son public… la seule maison de France que je connaisse où s'abonner ne donne droit à aucune réduction…


Stolzing a écrit:
Au fait, quelqu'un a une idée de l'intérêt de la distribution de Tosca avec Agresta et Fabiano ? Je suis en manque, mais pas au point d'aller écouter n'importe quoi.  

Agresta a très bonne réputation en salle (jamais entendue : en retransmission la technique paraît solide, quoique la voix soit peu colorée), ensuite elle ne me paraît pas spécialement une artiste extravertie (pour le dire gentiment)… mais dans Tosca, le rôle est tellement paroxystique que ce ne doit pas poser de problème.

Fabiano, voix à la l'américaine bien sonore, là non plus ce n'est ni très coloré ni très subtile (il fait surtout beaucoup de son), mais il a clairement de la présence, c'est vraiment le type d'instrument qui fonctionne le mieux à Bastille, on se sent concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:35

[HS]
Rocktambule a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(la Symphonie n°2 de Dopper ou la n°1 de Kalinnikov, ce sont de tels réservoirs à tubes, dès la première écoute le grand public adorerait).

Je viens d'écouter les deux, par curiosité. Merci, ce sont d'excellentes découvertes ! J'adore ! Si tu en as d'autres, je suis preneur.
J'ajoute la première symphonie de Méhul, dans le genre réservoir à tubes, que j'aime beaucoup aussi, et que je n'ose espérer entendre un jour en concert.

Oh, ravi !

Il y en a plein d'autres. Dans le genre généreux lyriquement et mélodiquement, dans des styles très différents tu as Bowen 2 (postromantique « maritime »), Atterberg 1 & 2 (alla Dvořák), Walton 1 (davantage de groove)…

Côté jeune romantisme façon Méhul aussi il y a plein de choses chouettes. Cartellieri 1, Czerny 1, Burgmüller 1 & 2… Ou, tirant plus du côté classique, Gossec, Arriaga…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:07

DavidLeMarrec a écrit:
Fabiano, voix à la l'américaine

Avec ce que ca entend de qualité et de professionnalisme de base: c'est tout sauf un brailleur.... Tres beau Faust avec Stoyanova et tres beau Don Carlos en effet avec Carr et al.....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:18

Stolzing a écrit:

Vérification faite, le tarif optima est à 135 €, mais c'est quand même cher et ça ne change rien au problème.
 

Ca a changé depuis hier!

Hier il n'y avait que cette grille, qui contredit ce qui est écrit sur la page de réservation: https://www.operadeparis.fr/services-et-infos-pratiques/plans-de-salle-et-tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:21

DavidLeMarrec a écrit:

Si on veut être équitable : ils ne peuvent pas faire entrer autant de monde à Garnier, surtout pas à catégorie équivalente. Ce serait assez compliqué à transposer, et qui perd sa place ?  On tire au sort ?  Tout annuler et tout reprogrammer, ils y perdent probablement (beaucoup de gens ne réserveront pas), et Garnier coûte plus cher à faire tourner – je suppose que c'est pour libérer de la place pour d'autres productions plus grand public ?

Ça me paraît plus honnête que de dire « on vous a mis un fond de loge de côté, mais c'est pareil, c'est de la catégorie 4 comme à Bastille ».

Sauf que c'était une catégorie 1 à Bastille que j'avais eue à 40 euros, il y avait un prix pour les moins de 40 ans, ce qui a totalement disparu.

Tu crois vraiment qu'ils avaient déjà vendu une demi-salle pour cette production?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:13

Ce que je dis est qu'il n'y a pas du tout d'équivalence de placement (on voit de partout à Bastille, on voit bien d'1/4 des places à Garnier). Rien qu'avec le parterre de Bastille on a occupé toutes les places avec bonne visibilité à Garnier.

Du coup c'était compliqué de refaire la salle à l'identique. Après, pourquoi la réduction a disparu, je n'en sais rien…

C'est sûr que 6h de Dalbavie les pieds étendus au rang 13 à 40€ ou dans un angle de loge moite à 70€, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 15:06

Voilà, c'est ça.

Mais c'est vrai que l'équivalence était certainement difficile à trouver. (mais c'est vrai aussi que ce n'est pas moi qui leur ai demandé de déplacer le spectacle!)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:55

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Sur le site de France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-de-20h/direct-philharmonie-de-paris-programme-brahms-par-l-orchestre-de-l-opera-national-de-paris-et-paavo-jarvi-94669

Super, merci ! Very Happy  (j'ai quand même terriblement peur d'être déçu, n'ayant déjà pas particulièrement admiré les Brahms de Järvi avec Brême, alors avec l'Opéra…  Embarassed  )

C'est tout à fait conforme dans l'esprit avec ce que je connais (ou que je retiens) de ses Brahms avec Brême. Mais quand même chouette de l'entendre tenter de pousser l'orchestre dans ses retranchements en fin de symphonie.

Xavier a écrit:
Citation :
— Sinon le programme du concert d'adieux de Jordan est en ligne : Faust-Symphonie et troisième acte de Parsifal, avec Andreas Schager, René Pape, Peter Mattei et Ève-Maud Hubeaux. Le 2 juillet. (Je ne suis pas abonné à l'ONP cette année et j'ai peur de rester à la porte...)
https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/concert-et-recital/concert-exceptionnel

Ca fait envie, mais le titre "concert exceptionnel" fait encore craindre un tarif délirant... Confused

Je crois que c'était accessible en abonnement, donc beaucoup doivent déjà avoir leur place. Ça montait à 110€ en Optima, rien de trop excessif. (Par contre il faut s'attendre à un surtarifage pour les concerts de Dudamel. C'est plutôt cher en novembre à la Philharmonie.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:24

Je viens de ressortir ma brochure (qui aurait pu finir à la poubelle depuis longtemps), c'était prévu le 1er juillet à 20h, et sans aucun programme annoncé.

Donc est-ce qu'ils n'ont pas déjà remboursé les places qui avaient été initialement prises? (et en avaient-ils vendu beaucoup?)
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:41

Xavier a écrit:
Donc est-ce qu'ils n'ont pas déjà remboursé les places qui avaient été initialement prises? (et en avaient-ils vendu beaucoup?)

Pas sûr mais je ne pense pas. (vague souvenir qu'au moment de la mise en vente la date avait déjà été modifiée par rapport à la brochure ?)

Citation :
(et en avaient-ils vendu beaucoup?)

C'est le concert d'adieux de Jordan, qu'adore le public, donc oui c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:48

Bon bah on verra, c'est plutôt alléchant et en juillet il n'y aura pas 50 trucs à aller écouter quand même je pense.

(surtout que la Faust-Symphonie programmée le 19/05 à la Philharmonie par I.Fischer a sauté au profit d'un programme complètement différent)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:26

On a déjà une ébauche de la saison prochaine, attachez vos ceintures, vous allez être decoiffés.

Alcina, Platée, Nozze, Don Gio, Barbier, Elisir, Vaisseau, Rigoletto, Faust, Khovanchtchina, Parsifal, Manon, Turandot, Wozzeck, Œdipe Enescu…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:42

Ça fait envie tout ça. bom  On ouvre un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:59

Bien sûr, je t'en prie, fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:03

Concerts suppémentaires à Bastille les 6, 9 et 12 juin : extraits d’Eugène Onéguine, Iolanta et La Dame de pique, chantés par Asmik Grigorian, Brandon Jovanovich et Étienne Dupuis, et dirigés par Oksana Lyniv.

En vente le 12 mai.

https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/concert-et-recital/concert-piotr-illyitch-tchaikovski
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 06/12/2017

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2021 - 16:39

mickt a écrit:
Sur le forum il y a ceux qui ne perdent jamais une occasion de mettre un petit taquet à Daniel Barenboïm, et ceux qui font de même avec Paavo Järvi. Mr.Red

Tiens on parle de moi ? Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:50


Attention aux abonnés: ouverture à la réservation de la fin de saison à midi aujourd'hui (Parsifal-III....)
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 12:05


Finalement, Tosca est dispo mais parsifal pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:02

Les réservations ont ouvert pour les spectacles jusqu'au 8 juin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:08

mickt a écrit:
Les réservations ont ouvert pour les spectacles jusqu'au 8 juin c'est ça ?

C'est ca; j'avais mal lu le mél de l'ONP.....
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:13

Je me suis rendu compte en préparant une notule sur le sujet que j'avais dit des choses parfaitement obsolètes sur Dalbavie. Mes excuses. Embarassed

Deux opéras au compteurs dans les dix ans où je n'avais pas suivi sa carrière !

« Il a cependant déjà écrit deux opéras pour de grandes maisons, Gesualdo (en français, Zürich 2010) et Charlotte Salomon (en allemand, Salzbourg 2014), que je trouve très beaux mais que je n'ai pas pu écouter en intégralité. Si je m'attarde sur l'opéra français, on retrouve tout à fait sa manière orchestrale avec ses cuivres varésiens (l'attaque est à la fin du son et non au début comme c'est naturellement le cas), son écriture en couches. La prosodie est bonne, l'élocution naturelle… je m'interroge juste sur la variété du discours sur la durée – dans Gesualdo, il s'en était tiré astucieusement en incluant des portions de madrigaux. »

( http://carnetsol.fr/css/index.php?2021/05/16/3206-la-creation-lyrique-contemporaine-a-l-opera-de-paris-le-mystere-dalbavie )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2021 - 20:16

Le passe sanitaire sera demandé à partir du 15 juin, tout est sur la page d'accueil du site de l'ONP, pour tous les spectateurs à partir de 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:57

Cas de covid dans l'équipe du concert Tchaïkovski : concert de dimanche annulé, ça paraît sans doute compromis pour celui de mercredi, et possiblement pour d'autres séries en cours si l'un des deux orchestres est arrêté…

Pour l'instant pas de communication au delà du concert de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)   Opéra de Paris 2020-2021 (programmation) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châtelet 2020-2021 (programmation)
» Radio France - Saison 2020/2021 (programmation)
» Opéra de Massy 2020-2021
» Opéra de Paris - Programmation 2011-2012
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: