Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Annulations dues au coronavirus

+34
Picrotal
fomalhaut
Oriane
Mailman
tomseche89
Mefistofele
luisa miller
LeKap
Prosopopus
Megistocera
néthou
Roupoil
Rubato
arnaud bellemontagne
dreamer
aurele
Benedictus
Eusèbe
vinteix
Zémire
Adalbéron
sergio
Thomasl47
Stolzing
andika
Patzak
Rocktambule
Nestor
Pohjola
DavidLeMarrec
Zarmosas
Actéon
Xavier
mickt
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mickt
Mélomane chevronné
mickt

Annulations dues au coronavirus Empty
MessageSujet: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:44

Les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits en France.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/08/coronavirus-le-bilan-passe-a-19-morts-en-france-1-126-cas-confirmes_6032265_3244.html

edit
/
(J'ouvre ce sujet en lisant quelqu'un tweeter en direct de la présentation de saison aux Amis à la Philharmonie)

Les concerts du Cleveland Orchestra des 21 et 22 mars sont annulés. Neutral  Pour une fois qu'un orchestre proposait un programme de tournée original (Schubert / Prokofiev).

Dernière édition par mickt le Lun 9 Mar 2020 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:00

Oh non… pour une fois que j'allais pouvoir entendre la 3è de Prokofiev… Neutral
Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:47

Rassemblements de plus de 1000 personnes interdits sur tout le territoire (déclaration du ministre à l'instant). J'en déduis que la grande salle de la Philharmonie va devoir fermer dès demain ? Pareil pour toutes les grandes salles je suppose...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:29

Il me restait juste 6 concerts de prévus à la Philharmonie ce mois-ci…

Evil or Very Mad

Par contre on a le droit de s'entasser dans le métro pour aller bosser, ça, pas de problèmes.
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:17

Certains événements "utiles à la nation" seront maintenus. Il me semble que Mazeppa et Salomé, de même que le Ring en relèvent. (sans rire j'espère que le Bolchoï n'est pas déjà arrivé à Toulouse)

Après la grève, année dramatique pour l'ONP.
Zarmosas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:24

mickt a écrit:
Certains événements "utiles à la nation" seront maintenus. Il me semble que Mazeppa et Salomé, de même que le Ring en relèvent. (sans rire j'espère que le Bolchoï n'est pas déjà arrivé à Toulouse)

Après la grève, année dramatique pour l'ONP.

Le premier concert du Bolchoi à Toulouse est le 10/3 ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:00

J'ai la haine.

pendu
Zarmosas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:02

Elias Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:14

Attendons quand même demain pour savoir exactement comment tout ça va se passer. Les grandes salles pourraient vouloir jouer avec une jauge réduite, comme c'est le cas en Suisse par exemple (Grand Théâtre de Genève). Difficile de voir en revanche comment les tournées d'orchestres étrangers pourraient être maintenues. (Bon courage à ceux qui travaillent dans ces institutions)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:16

mickt a écrit:
Les grandes salles pourraient vouloir jouer avec une jauge réduite, comme c'est le cas en Suisse par exemple (Grand Théâtre de Genève).

OK, mais quand 2000 places ont déjà été vendues?
On dit à la moitié des spectateurs de rester chez eux?
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:24

Je ne sais pas comment ils pourraient s'y prendre. Sur la base du volontariat, mais logistiquement ça risque d'être impossible ; par catégorie de prix, en conservant les places les plus chères ; selon la disposition de la salle (à la Phlharmonie : garder parterre et 1er balcon) ; par tirage au sort. Ou encore on peut tout annuler si un concert en jauge réduite revient finalement plus cher qu'une annulation, ou si les autorités l'imposent. Pas facile.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:27

mickt a écrit:
Je ne sais pas comment ils pourraient s'y prendre. Sur la base du volontariat, mais logistiquement ça risque d'être impossible ; par catégorie de prix, en conservant les places les plus chères ; selon la disposition de la salle (à la Phlharmonie : garder parterre et 1er balcon) ;

Oui mais à ce moment-là tout le monde reste entassé ensemble…
Ou alors il faudrait déclasser des gens qui ont payé le prix des meilleures catégories pour éparpiller les spectateurs...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:43

Xavier a écrit:
mickt a écrit:
Je ne sais pas comment ils pourraient s'y prendre. Sur la base du volontariat, mais logistiquement ça risque d'être impossible ; par catégorie de prix, en conservant les places les plus chères ; selon la disposition de la salle (à la Phlharmonie : garder parterre et 1er balcon) ;

Oui mais à ce moment-là tout le monde reste entassé ensemble…
Ou alors il faudrait déclasser des gens qui ont payé le prix des meilleures catégories pour éparpiller les spectateurs...

Le principe n'est pas l'entassement mais le nombre (ce qui n'a pas grand sens pour ce que je comprends du processus de contamination).

On pourrait effectivement penser que les places sont annulées par ordre de réservation / situation dans la salle / prix payé… Mais à mon avis, dans les premiers jours, on va se prendre des annulations sèches, le temps de trouver le protocole. Dont Currentzis demain et peut-être l'ONDIF mardi, ça va être compris.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:47

Pour l'instant rien d'affiché sur leur site, pas même pour les concerts de Cleveland dont il a été question…

Si celui de demain est annulé, ce n'est pas ce qui me rendra le plus triste.
Mais Salomé, Turangalîla, Prince de bois…  Shit
Est-ce que le LSO va se déplacer pour jouer devant une salle aux 2/3 vide??

C'EST CHIANT

(comment ça je réagis comme un drogué à qui on enlève sa came?  Mr.Red )

Dernière édition par Xavier le Dim 8 Mar 2020 - 23:51, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:49

DavidLeMarrec a écrit:

Le principe n'est pas l'entassement mais le nombre (ce qui n'a pas grand sens pour ce que je comprends du processus de contamination).

Mais rien n'a de sens dans cette histoire.
Si quelque chose devait être sujet à restrictions, ce devrait être les transports en commun en tout premier.
Mais vu que ça bloquerait en partie le pays (encore…), on joue sur le reste.
Les loisirs notamment…
Mais tant qu'on peut aller bosser, tout va bien…

Bande de **********
Pohjola
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:00

Je plussoie... Aucun problème pour s'entasser dans une rame de métro, mais pas de Mazeppa ni d'Ivan le Terrible Mad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:02

Puisque les manifestations en plein air sont autorisées, il y a peut-être une solution à chercher par là?? (bon l'acoustique va en prendre un coup Mr.Red )
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:51

Antoine Pecqueur à l’instant sur France Musique : tous les concerts dans la grande salle de la Philharmonie sont annulés. Ça, c’est fait. Les concerts à la Cité de la musique seront-ils maintenus ?

Pas l’idéal pour lancer la nouvelle saison…

https://www.francemusique.fr/emissions/le-billet-eco-d-antoine-pecqueur/l-impact-du-coronavirus-sur-la-culture
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 8:36

Totalement ridicule... Alors que le metro continue d’etre ouvert...
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:34

La question que je me pose : lorsque l'on passera au stade 3, cela signifiera que le virus circule dans la population et que les mesures de confinement ne servent plus à rien. Du coup, une fois passé au stade 3, les rassemblements ne devraient plus être interdits, non ?
Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:42

Rocktambule a écrit:
La question que je me pose : lorsque l'on passera au stade 3, cela signifiera que le virus circule dans la population et que les mesures de confinement ne servent plus à rien. Du coup, une fois passé au stade 3, les rassemblements ne devraient plus être interdits, non ?

Si si, il y aura quand meme besoin de réduire la propagation; ce genre de mesure restera.

Par contre, annulations à la Philharmonie jusqu'à quand? La fin de la saison? Bon, on aura bientot une annonce, je suppose....

Merci pour toutes les infos en tout cas.
andika
Mélomaniaque
andika

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:45

C'était inéluctable, je voulais simplement que ça intervienne après le 16 mars histoire que je puisse entendre Salomé à la Philharmonie. J'ai envie de me jeter dans la Seine maintenant...
http://andika.fr/
Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 10:52

andika a écrit:
C'était inéluctable, je voulais simplement que ça intervienne après le 16 mars histoire que je puisse entendre Salomé à la Philharmonie. J'ai envie de me jeter dans la Seine maintenant...

Tu préferes pas etre écrasé sous des boucliers? Smile

Moi aussi, j'aurais vraiment voulu sauver Salome et également Cleveland... snif.
Zarmosas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:07

Patzak a écrit:
andika a écrit:

Tu préferes pas etre écrasé sous des boucliers? Smile

Moi aussi, j'aurais vraiment voulu sauver Salome et également Cleveland... snif.

Et le Bolchoï....
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:16

Merci pour l'info Mickt !

J'étais sûr qu'on pouvait compter sur toi pour des infos fraîches. I love you

(Moi j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça – j'aurais vraiment aimé voir le Dusapin du Comique ou Elias avec Gerhaher, mais enfin, on ne manque pas de concerts, j'irai en voir d'autres ou je ferai autre chose de ma vie.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:42

Pour les franciliens désespérés, j'ai mis à jour l'agenda de CSS avec des plans à moins de 1000 personnes :

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2020/03/09/3141-contingency-plan

Je vais l'enrichir prochainement avec des concerts interlopes de conservatoires, d'orchestres amateurs, d'églises, pour ceux qui sont vraiment en manque.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:43

pendu
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:48

mickt a écrit:
Antoine Pecqueur à l’instant sur France Musique : tous les concerts dans la grande salle de la Philharmonie sont annulés. Ça, c’est fait. Les concerts à la Cité de la musique seront-ils maintenus ?

https://www.francemusique.fr/emissions/le-billet-eco-d-antoine-pecqueur/l-impact-du-coronavirus-sur-la-culture

Pourquoi n'est-ce pas clairement affiché sur le site de la Philharmonie?
Sur le site, on voit que le Currentzis de ce soir est annulé.
Mais: pour les concerts suivants rien n'est indiqué, si ce n'est qu'on ne peut plus acheter de places, et pour ceux de la fin du mois, on peut toujours réserver.
C'est bizarre, non?
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:55

Les salles attendent que la préfecture leur donne des consignes claires. Elles espèrent peut-être une solution à la suisse (on permet à 800 ou 900 spectateurs d'entrer), ou font valoir que Salonen avec le Philarmonia, ou Gerhaher dans Elias, c'est indispensable à la vie de la nation (tous les alien qui fréquentent ce site sont d'accord, je suppose, mais de là à convaincre le gouvernement...)
andika
Mélomaniaque
andika

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:13

Xavier a écrit:
mickt a écrit:

Pourquoi n'est-ce pas clairement affiché sur le site de la Philharmonie?
Sur le site, on voit que le Currentzis de ce soir est annulé.
Mais: pour les concerts suivants rien n'est indiqué, si ce n'est qu'on ne peut plus acheter de places, et pour ceux de la fin du mois, on peut toujours réserver.
C'est bizarre, non?

c'est bon, ils l'ont tweeté. C'est une hécatombe...
Rocktambule
Mélomaniaque
Rocktambule

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:19

Liste des concerts annulés

Lundi 9 mars : SWR Symphonieorchester / Teodor Currentzis
Mardi 10 mars : Orchestre National d’Île-de-France / James Feddeck
Mercredi 11 et jeudi 12 mars : Orchestre de Paris / Alain Altinoglu
Samedi 14 et dimanche 15 mars : Orchestre et Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie / Tugan Sokhiev
Lundi 16 mars : Orchestre Philharmonique de Radio France / Mikko Franck
Mardi 17 mars : Yuja Wang
Mercredi 18 et jeudi 19 mars : Orchestre de Paris / Hannu Lintu
Vendredi 20 mars : City of Birmingham Symphony Orchestra / Mirga Gražinytė-Tyla
Samedi 21 et dimanche 22 mars : The Cleveland Orchestra / Franz Welser-Möst

Tout le reste (autres salles) est maintenu.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/pratique-et-services/informations-coronavirus-covid-19
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:50

Rocktambule a écrit:

Tout le reste (autres salles) est maintenu.

Pour l'instant... espérons…

J'ai quand même bien peur que le Prince de bois du 23 mars saute passe aussi à la trappe...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:21

Bon, sinon, y a quoi de bien au ciné en ce moment?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:25

Xavier a écrit:
Bon, sinon, y a quoi de bien au ciné en ce moment?

Il y a plein de belle musique de chambre à glaner, aussi… (Et Pelléas au théâtre.)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:27

DavidLeMarrec a écrit:
(Et Pelléas au théâtre.)

Ah oui, c'est vrai, j'avais vu ça.

La musique de chambre, c'est bien.
Mais ça ne remplacera pas Salomé et la Turangalîla… Shit
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:50

Ce devait être ma première Turangalîla en effet…

Mais la musique de chambre, c'est mieux. I love you
andika
Mélomaniaque
andika

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:53

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
(Et Pelléas au théâtre.)

Ah oui, c'est vrai, j'avais vu ça.

La musique de chambre, c'est bien.
Mais ça ne remplacera pas Salomé et la Turangalîla… Shit

C'est comme si un train venait de me rouler dessus. Le Salomé, c'est vraiment LE concert que je voulais par dessus tout cette saison.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:16

Il y en aura d'autres, c'est régulièrement donné. Ça aurait été Hélène d'Égypte, Friedenstag ou L'Amour de Danaé, clairement ça aurait été du gâchis irréversible, mais ce Strauss-là, tu le réentendras, promis.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:19

C'est sûr.
Mais à la Philharmonie, c'était une première, et pour profiter de l'orchestre, ça aurait été une aubaine. (alors qu'on aura Elektra pour la 2è fois la saison prochaine)

La Turangalîla ça n'est pas rarissime non plus…

On rate aussi Barbe-Bleue mercredi, mais c'est tout le temps donné, et notamment au TCE très bientôt.

Pour ma part, ce qui m'attriste, ce n'est pas de ne pas avoir de concerts pendant 15 jours ou même un mois, c'est plutôt de voir des choses annulées que j'attendais énormément…

(bon j'ai pris ma place pour Pelléas au théâtre)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:57

Xavier a écrit:
C'est sûr.
Mais à la Philharmonie, c'était une première, et pour profiter de l'orchestre, ça aurait été une aubaine. (alors qu'on aura Elektra pour la 2è fois la saison prochaine)

La Turangalîla ça n'est pas rarissime non plus…

Bien sûr. J'essaie juste de vous consoler. Ça me fait rager aussi pour Mazeppa, qui est donné de temps en temps en France, mais jamais à Paris, puisque la maison qui aurait les moyens de le faire reste bloquée sur Carmen, Barbier et Traviata…

(Et ce, pour des mesures à mon sens essentiellement politiques / symboliques.)

Mais bon, ce n'est pas comme si on était au régime sec. On attendra, voilà tout.

Citation :
(bon j'ai pris ma place pour Pelléas au théâtre)

Oh, tu m'impressionnes, je ne croyais pas que ça t'aurait motivé !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:26

Si, j'avais déjà hésité à prendre une place, mais mon mois de mars était trop chargé, j'avais tous les lundis et mercredis de pris à la Philharmonie…

Sinon j'ai très peur que l'Or du Rhin soit annulé en avril, si c'est le cas, le reste du Ring va-t-il être maintenu?
Ca risque de faire chavirer tout l'édifice, d'un point de vue artistique mais aussi financier… (avec les places vendues à prix d'or)

Dernière édition par Xavier le Lun 9 Mar 2020 - 18:36, édité 2 fois
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:29

DavidLeMarrec a écrit:
Pour les franciliens désespérés, j'ai mis à jour l'agenda de CSS avec des plans à moins de 1000 personnes :

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2020/03/09/3141-contingency-plan

Je vais l'enrichir prochainement avec des concerts interlopes de conservatoires, d'orchestres amateurs, d'églises, pour ceux qui sont vraiment en manque.

Indispensable, of course ! (Mais je ne suis pas désespéré au point d'aller voir Pelléas au théâtre, non ça quand même)

Le mois de mars était particulièrement chargé, des concerts que j'attends parfois depuis un an, égoïstement c'est un coup dur. Mais ma place pour la finale du Concours des Cheffes devrait m'obtenir une petite fortune.  rabbit  

Sinon :

— l'ONP annule pour l'instant ses spectacles jusqu'à mercredi.

— le Bolchoï a bien annulé toute sa tournée.

— tous les concerts à la Maison de la Radio seraient maintenus. (virus quel virus ?)

— le petit programme de l'OP dirigé par Hannu Lintu ce vendredi pour accompagner la présentation de saison devrait être maintenu et le tout diffusé en ligne.

— seraient également maintenus, selon Tristan Labouret sur Twitter : les concerts et spectacles à l'Opéra de Dijon, la Cité musicale de Metz. Et en jauge réduite : l'Opéra de Montpellier, le Nouveau Siècle de Lille. L'Opéra Comique (1200 places) diminue aussi la jauge (cf. son compte Twitter)

— annulations en revanche à l'Opéra national du Rhin et la Filature de Mulhouse.

Amis provinciaux et de l'étranger, n'hésitez pas à participer au sujet, ces restrictions concernant tout le pays et tout le monde.  Smile  Neutral

Pour Laurent Bayle, chaque soirée annulée représenterait une perte allant de 80000 à 200000 euros. Mais les économies en coûts de fonctionnement et en cachets ne viennent-elles pas en partie les compenser ?  http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-plus-de-300-000-enfants-prives-d-ecole-en-france-suivez-notre-direct-09-03-2020-8275515.php (à 12:30)

Du côté du TCE, le calendrier est vide jusqu'au 19 mars, répétitions de Roberto Devereux oblige. Ira-t-on vers une jauge réduite ?
andika
Mélomaniaque
andika

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:22

J'ai toujours su que je pourrai compter sur Radio France qui n'a que trop annulé de concerts cette saison Mr. Green

Ils vont être en situation de quasi monopole dans les prochains jours. Du coup, je vais assister à l'intégrale des sonates de Beethoven !
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:04

L'Autriche interdit les rassemblements de plus de 500 personnes à l'extérieur et de plus de 100 personnes à l'intérieur. Adieu mon week-end, adieu Pollini, Muti et les Philharmoniker, adieu Siegfried avec Stemme et Gould pendu
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:49

Le TCE maintient ses représentations, en se limitant à 1 000 personnes dans la salle. Pas d'information, pour le moment, sur la façon dont les spectateurs seront choisis.
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:50

Je confirme le maintien, en jauge réduite (à 850 à priori), des concerts de l’orchestre national de Lille au Nouveau Siècle.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:55

Stolzing a écrit:
Le TCE maintient ses représentations, en se limitant à 1 000 personnes dans la salle. Pas d'information, pour le moment, sur la façon dont les spectateurs seront choisis.  

Mes places à 5€ pour Donizetti sentent le roussi. hehe

(J'aurai une excellente excuse pour éviter d'aller voir cette purge. Embarassed )
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:12

Je doute qu'ils choisissent de ne laisser entrer que les catégories supérieures, ils se feraient conspuer et traiter de vils élitistes. Le plus logique, mais il faut avoir du temps et du personnel, serait de demander aux gens s'ils veulent venir (certains, par crainte, annuleront) et de répartir les places entre les courageux volontaires, qui seront d'ailleurs peut-être tout juste assez nombreux pour arriver à la jauge réduite. Enfin, attendons de voir.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:00

Stolzing a écrit:
Je doute qu'ils choisissent de ne laisser entrer que les catégories supérieures, ils se feraient conspuer et traiter de vils élitistes. Le plus logique, mais il faut avoir du temps et du personnel, serait de demander aux gens s'ils veulent venir (certains, par crainte, annuleront) et de répartir les places entre les courageux volontaires, qui seront d'ailleurs peut-être tout juste assez nombreux pour arriver à la jauge réduite. Enfin, attendons de voir.

Ça paraît très compliqué à organiser (et à verrouiller légalement) avec tous ces concerts. Et puis aura-t-on vraiment plus de la moitié de la salle qui rendra sa place pour Argerich ou Beethoven 5 ? Le plus juste serait la date de réservation. Les 1000 premiers.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:07

J'ai mis à jour le tableau avec les annulations, les incertitudes et les alternatives : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10gRw-cHhUQQYkxMUxKsrOoaG72EcJuK7D_XCZPyolKI/edit#gid=0 .

Pour ce qui est des salles :

Philharmonie
Grande salle fermée jusqu'au 22 mars. Tournées des grands orchestres annulées.
Concerts de la Cité de la Musique et du Studio maintenus.

Garnier & Bastille
Annulations jusqu'au 11 mars. Peut-être des limites de jauge ensuite ? Vu la réactivité de la maison, mon pari est sur des annulations au moins pour toute la semaine du 9 mars.

Opéra-Comique
Limite de jauge. Places toujours réservables (mais n'attendez pas la dernière minute, ça se remplit dès que les bonnes critiques affluent).
Théâtre des Champs-Élysées Limite de jauge. Suspension des réservations jusqu'au 15 avril (même pour les spectacles vides, apparemment, étrange…). Adieu les places à 5€…

Maison de la Radio
Limite théorique de jauge, mais pour l'instant tout est maintenu sans condition.

Athénée
Maintenu. Sauf le spectacle chinois Mr Shi, reporté à la prochaine saison.

Versailles
Maintenu.

Seine Musicale
Maintenu à l'auditorium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus Empty

Annulations dues au coronavirus
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant