| Playlist (150) | |
|
+34Horatio Mefistofele Mohirei Thelonious OYO TOHO Emeryck aurele Prosopopus la_pendule kegue georges2 gluckhand Eusèbe xoph Cololi DavidLeMarrec Megistocera luisa miller Rubato anaëlle Thomasl47 / Alifie Анастасия231 Mélomaniac Ravélavélo Roderick arnaud bellemontagne Bruno Luong Un mélomane du dimanche Benedictus Xavier Anaxagore Iskender 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5943 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 18:24 | |
| - Cololi a écrit:
- On dirait John Lennon qui s'est mis au clavecin
Oui bien sûr (ça change de Ross en voyou à blouson), mais faut pas trop s'y arrêter. La photo est là aussi d'Alain Villain Je crois l'avoir postée dans les sosies, mais pas certain. Retrouvée p.6 en … 2014 et la plus belle photo de Scott Ross (qui me le rend définitivement aimable), pour le plaisir - Spoiler:
Alain Villain
|
|
| |
Megistocera Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 19:22 | |
| - xoph a écrit:
Cette rétention me prive des Rameau, mais j'ai vu qu'ils sont sur le tube*.
Je les ai, et oui ce sont également des CD bien rares. Le son de ces CD Rameau est un peu pourri (manque de transparence et avec aigus remontés artificiellement). |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5943 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 20:14 | |
| J'ai lu parfois qu'ils étaient meilleurs de ce point de vue que l'intégrale Couperin, qui à ma réécoute (partielle), hier, m'a semblé avoir une réverbération trop présente, mais un bel équilibre basse-médium-aigu, et une profondeur des graves superbe (ou bouleversante selon le point d'écoute). Je n'ai sûrement pas ton acuité pour juger de ces critères audiophiles. Le clavecin, parfois ici décrié, me semble par contre à nouveau très beau (même si sur un CD faire la part des choses entre l'instrument et la prise de son, a un sens très limité). Et même si ces critères (prise de son, clavecin) ne suffisent pas à évaluer une interprétation, et encore moins ce qui pourrait vous y toucher. Je vais suivre la piste de Charles Ogier et écouter sans (trop) tarder (et avec quelques années de retard) ses Rameau sur le tube. Si ça résiste à une si sauvage compression, rien n'est perdu !
Dernière édition par xoph le Mar 21 Déc 2021 - 21:23, édité 2 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33262 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 20:33 | |
| Schoeck : Nachhall (Botstein) Chostakovitch : Symphonie n°6 (Kondrashin) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33262 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 21:03 | |
| Sibelius : Symphonie n°6 (Berglund) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 21:09 | |
| Réécoute de Johann Caspar Ferdinand Fischer (1656-1746) UranieElisabeth Joyé Clavecin, Philippe Humeau 1993, d'après Carl Conrad Fleisher, Hambourg 1720 Orgue, Quentin Blumenroeder 2009, d'après des modèles d’Allemagne orientale XVIIIème@DLM : ça alors ! accord du clavecin Benjamin Alard dans les crédits (qui fût son élève et que dans sa (trop) grande modestie, Elisabeth Joyé remercie aussi dans ses dédicaces - même si j'aime beaucoup Alard, comme tu le sais), comme quoi Gordis est au moins la seconde à mentionner l'accordeur·se. et parfois (à vrai dire pour la partie clavecin) |
|
| |
Megistocera Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 22:01 | |
| - xoph a écrit:
- J'ai lu parfois qu'ils étaient meilleurs de ce point de vue que l'intégrale Couperin, qui à ma réécoute (partielle), hier, m'a semblé avoir une réverbération trop présente, mais un bel équilibre basse-médium-aigu, et une profondeur des graves superbe (ou bouleversante selon le point d'écoute). Je n'ai sûrement pas ton acuité pour juger de ces critères audiophiles. Le clavecin, parfois ici décrié, me semble par contre à nouveau très beau (même si sur un CD faire la part des choses entre l'instrument et la prise de son, a un sens très limité). Et même si ces critères (prise de son, clavecin) ne suffisent pas à évaluer une interprétation, et encore moins ce qui pourrait vous y toucher.
Je vais suivre la piste de Charles Ogier et écouter sans (trop) tarder (et avec quelques années de retard) ses Rameau sur le tube. Si ça résiste à une si sauvage compression, rien n'est perdu !
Je trouve que le meilleur de Ross se situe dans ses Rameau, je suis quand même plus réservé sur les Scarlatti et Couperin. Il semble réellement vivre ces pièces de Rameau, C'est par Rameau qu'il a commencé chez Stil. La meilleure prise de son est celle des Scarlatti (c'est aussi la plus récente, et cela joue sans doute). Pour les "sons" des Couperin et Rameau sur CD, les prises de son dénotent des défauts évidents dont certains très différents, avec les Rameau finalement plus "écoutables" que les Couperin je trouve (écouté en réponse linéaire). Et ce qui est à peine croyable c'est que dans les deux cas c'est le même instrument, alors que ce qu'en ont fait les éditions Stil du moins pour leur édition CD est très différent. Le preneur de son en chef est le même dans les deux cas. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 22:30 | |
| - Cololi a écrit:
- Schoeck : Nachhall (Botstein)
Que c'est beau, ça! Je ne me rappelle plus, tu avais aussi essayé la version Loosli? - Cololi a écrit:
- Sibelius : Symphonie n°6 (Berglund)
C'est Berglund / Bournemouth, Berglund / Helsinki ou Berglund / COE? Aujourd'hui: - • Reger: Monologe, op. 63:
Rosalinde Haas (orgue Albiez de Frankfurt-Niederrad) Frankfurt/M.-Niederrad, III & X.1988 MDGEncore une œuvre assez déconcertante: une série de douze pièces plutôt brèves qui reprennent les coupes formelle des modèles canoniques anciens. Peu évident, mais passionnant (du moins les deux premiers livres.) Voir ici. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mar 21 Déc 2021 - 22:38 | |
| @ Megistocera> Pour les Couperin de Scott Ross, et ce disque en particulier (14 pièces bien sonnantes), je l'adore. J'essayerai une fois de dire vraiment pourquoi. > " […]Et ce qui est à peine croyable c'est que dans les deux cas c'est le même instrument, alors que ce qu'en ont fait les éditions Stil du moins pour leur édition CD est très différent. Le preneur de son en chef est le même dans les deux cas." Pour en revenir à cette question complexe : CD/Instrument/Prise de son/Restitution CD/Restitution écoute audio. Je n'ai pas vraiment d'argument technique, mais par contre il me semble (et je suivrai Glenn Gould sur ce point), qu'il faut pour un disque se détacher de la reproduction d'une expérience de concert, et qu'aucune vérité ne serait à chercher dans sa "pseudo" transcription. C'est une œuvre en soi : construction du CD (dans son architecture au sens large), montage audio (voire découpe chez Glenn Gould), technique d'enregistrement, choix de l'instrument, et je te rejoins : la prise de son (voire sa restitution) est un facteur essentiel. j'avais été frappé de voir depuis quelques années Diapason attribuer (à Aline Blondiau par exemple) des diapasons d'or prise de son (pas pour vendre du matos Hifi, mais comme participant de l' œuvre). Pour pousser plus loin l'idée : les disques clavicorde de Jocelyne Cuiller (CPE Bach), sont pour moi plus vrais, et plus aimés, que mes expériences de concert clavicorde. Je ne crois pas que cela diminue en quoi que ce soit la place de l'interprète ou compositeur·trice, ou le charme d'un instrument. C'est autre chose. Ce sont bien sûr mes réflexions hâtives (qui vont plutôt dans tons sens) et des points de discussions qui n’entendent pas être vérité. PS - à propos de Blondiau, du concert et de la vérité… du disque:
"Mais ce qui reste, par contre c’est l’opposition d’au moins deux philosophies de la prise de son, et cela vous pouvez le repérer dans tous les disques : vous avez des directeurs artistiques qui tiennent à reproduire les conditions du concert, comme si vous étiez dans la salle, et vous en avez d’autres qui entendent bien profiter des micros pour ciseler un objet plein de détails et de plans sonores. Les deux philosophies ont leurs mérites, surtout qu’il y a évidemment de la flexibilité en permanence de la part des deux camps." Christophe Dilys in https://www.francemusique.fr/emissions/tendez-l-oreille/tendez-l-oreille-faut-il-se-moquer-de-l-opera-de-jean-jacques-rousseau-94709
|
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 8:06 | |
| Brahms : Quatuor à cordes n° 1 en ut mineur op. 51 n° 1 (Takács II). |
|
| |
georges2 Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 9:45 | |
| J'apprécie particulièrement la mise en valeur des mouvements intérieurs. L'adagio de la 5ème et le scherzo de la 4ème sont d'une beauté que l'on entend moins souvent. Sawallisch, 4ème et 5ème de Bruckner (années 90). |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 9:58 | |
| - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
- Schoeck : Nachhall (Botstein)
Que c'est beau, ça! Je ne me rappelle plus, tu avais aussi essayé la version Loosli? Oui, j'avais testé. C'est probablement mieux (du moins je préfère). - Citation :
- Cololi a écrit:
- Sibelius : Symphonie n°6 (Berglund)
C'est Berglund / Bournemouth, Berglund / Helsinki ou Berglund / COE?
Helsinki. Je ne suis pas du tout un collectionneur de versions. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
xoph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 10:08 | |
| Retour sur Salvatore Lanzetti (1710-1780) • 12 sonates pour violoncelle. (2CD) Claudio Ronco, violoncelle baroque Emanuela Vozza, violoncelle baroque • Intégrale (5CD) Francesco Galligioni, violoncelle L'Arte dell'ArcoGuiseppe Barutti, violoncelle Paolo Zuccheri, violon Ivano Zanenghi, archiluth, guitare baroque Roberto Loreggian, clavecin, orgue de chambre https://classik.forumactif.com/t9525-violoncelles-baroques#1205037 |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 10:17 | |
| Ligeti : Quatuor n°2 (Lasalle) Tiens, j'accroche plus. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 12:17 | |
| Vaughan Williams : symphonie 3 Toujours frais et délicatement ouaté, malgré une très séduisante pointe d'angoisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 13:00 | |
| Lutoslawski : Symphonie n°2 (Wit) Un équilibre parfait entre expérimentation et tradition. Admirable. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 13:21 | |
| (Réécoutes pour le top 10 des nouveautés de l'année…) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 14:48 | |
| Ah... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14359 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 16:08 | |
| Brahms : Quatuor à cordes n° 1 en ut mineur op. 51 n° 1 (New Zealand String Quartet). |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 17:17 | |
| Dieter Schnebel (1930–2018) : Atemzüge für mehrere Stimmorgane und Reproduktiongeräte (1970–71) Carla Henius, Gisela Saur-Kontarsky, William Pearson Choralvorspiele I/II für Orgel, Nebeninstrumente und Tonband (1966/68–69) Gerd Zacher, Juan Allende-Blin, Hans Martin Balz, John McCaughez |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 19:07 | |
| Bartok : 4 pièces pour orchestre (Boulez I) Bartok : 3 scènes de village (Boulez I)
Clérambault / Daquin / L. et F. Couperin / Bach : pièces pour orgue (Koopman, Versailles) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 21:39 | |
| Nielsen: Symphonie n° 1 en sol mineur op. 7 (BBC Philharmonic, Storgårds).
Dernière édition par Anaxagore le Jeu 23 Déc 2021 - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 22:44 | |
| Anthony Braxton (*1945) : Composition No. 146 “Moogie and Stetson” pour 12 flutes, 2 tubas et percussion (1988?) des gens (Taylor Ho Binum) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Mer 22 Déc 2021 - 22:50 | |
| - Anaxagore a écrit:
Liliane, fais les valises, on rentre à Paris! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 0:20 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
Liliane, fais les valises, on rentre à Paris! pffffff... j'ai pas pigé . |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 0:24 | |
| Je crois qu'Arnaud veut dire que la caricature de Nielsen du disque Chandos a un faux air de Georges Marchais. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 0:55 | |
| O.k., il y a une petite ressemblance en effet. Le caricaturiste ne l'a en tout cas pas épargné ... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 1:59 | |
| Aujourd’hui: - • Clara Iannotta: paw-marks in wet cement (ii) (2015-18) pour piano, 2 percussionnistes et ensemble amplifié¹. Troglodyte Angels Clank By (2015) pour ensemble amplifié²:
Wilhem Latchoumia (piano), Aurélien Azan-Zielinski / L’Instant Donné¹. Enno Poppe / Klangforum Wien² En public, Paris, X.2018¹; Vienne, V.2018². Kairos / ernst von siemens musikstiftung Magnifique musique, décidément. - • Vous avez dit Brunettes?:
Les Kapsber’girls: Alice Duport-Percier (soprano), Axelle Verner (mezzo-soprano), Garance Boizot (basse et dessus de viole) / Albane Imbs (cordes pincées) Evje, IX.2020 AlphaUne délicieuse anthologie d’airs français à sujets amoureux et pastoraux du début du XVIIIᵉ! Voir ici. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 7:45 | |
| Anthony Braxton (*1945) : Composition No. 46 pour 10 instruments (1975) (+ 168 and Language Music)des gens (Anthony Braxton) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 11:13 | |
| - • Saint-Saëns: Symphonie en la majeur. Symphonie n°1 en mi bémol majeur, op. 2:
Cristian Măcelaru / Orchestre National de France Paris, X.2020 Warner ClassicsPeu de chose à ajouter à ce que Prosopopus, David, Eusèbe ont écrit à partir d’ici sur le fil Saint-Saëns: versions intrinsèquement superbes, et surtout formidablement révélatrices. |
|
| |
la_pendule Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 12:01 | |
| La n°3 pour ma part qui m'accompagne dans mon travail ce matin : Et comme je coupe à chaque fois sans laisser celle de Schubert qui vient juste après, je vais laisser l'album se jouer jusqu'au bout pour une fois car je ne connais pas vraiment Schubert, ça sera l'occasion. Edit : Hum... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé ferme sur une pièce... peut être pas la meilleure façon d'aborder Schubert... en contraste avec celle de Saint-Saens en plus, c'est encore plus évident... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 13:01 | |
| Carter : Concerto pour orchestre (Knussen) Diable, un vrai labyrinthe sonore! |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8952 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 14:28 | |
| J-S Bach* Passacaille BWV 582 Walter Kraft, orgue «Frobenius» de l'église Notre-Seigneur de Tonder (Danemark) * Préludes et Fugues: Livre I nos. 2, 4 & 6 + Livre II nos. 1 & 6 Martin Galling, clavecin Provient d'un album vinyle de la collection Chef-d'oeuvres de l'Art: Grands Musiciens no.51 (Hachette-Fabbri, 1965) |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 14:48 | |
| - Benedictus a écrit:
- Aujourd’hui:
- • Clara Iannotta paw-marks in wet cement (ii) (2015-18) pour piano, 2 percussionnistes et ensemble amplifié¹. Troglodyte Angels Clank By (2015) pour ensemble amplifié²::
Wilhem (se cache parce qu'il a) Latchoumia (piano), Aurélien Azan-Zielinski / L’Instant Donné¹. Enno Poppe / Klangforum Wien² En public, Paris, X.2018¹; Vienne, V.2018². Kairos / ernst von siemens musikstiftung
Magnifique musique, décidément.
C'est étrange, lors d'une précédente discussion il m'avait semblé que tu n'étais pas trop sensible aux esthétiques acousmatiques et on en est ici très proche je trouve. J'ai écouté le disque en entier du coup et beaucoup aimé aussi même si tout est très élusif. Plus de chance qu'avec mon autre tentative contemporaine du jour : The Little Match Girl Passion - David Lang Theatre Of Voices, Ars Nova Copenhagen, Paul Hillier Du choeur minimaliste, rappelant parfois Arvo Pärt dans les clins d'oeil à une forme de chant ancien, monodique et éthéré (qui ne ressemble pas beaucoup à Bach d'ailleurs, alors que la pièce est censée lui devoir son influence principale, l'autre étant évidemment le conte d'Andersen). C'est loin d'être désagréable dans le genre planant mais c'est aussi rapidement répétitif dans le procédé et cela ne dépasse pas toujours la seule séduction mélodique. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8952 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 16:04 | |
| Johannes Brahms * Quintette op.115 Robert Schumann * Conte de Fées op.132 Jacques Lancelot, clarinette Quatuor à Cordes de Munich 1 LP Erato, 1966
Dernière édition par Ravélavélo le Jeu 23 Déc 2021 - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 16:08 | |
| - la_pendule a écrit:
- La n°3 pour ma part qui m'accompagne dans mon travail ce matin :
Et comme je coupe à chaque fois sans laisser celle de Schubert qui vient juste après, je vais laisser l'album se jouer jusqu'au bout pour une fois car je ne connais pas vraiment Schubert, ça sera l'occasion.
Edit : Hum... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé ferme sur une pièce... peut être pas la meilleure façon d'aborder Schubert... en contraste avec celle de Saint-Saens en plus, c'est encore plus évident... Curieux, parce que la 5e est vraiment facile d'accès, lumineuse, très mozartienne (effectivement pas le même genre que la 3 de Saint-Saëns, mais assez représentative de ces symphonies du premier romantisme). Bernstein n'est peut-être pas la meilleure entrée, cela dit. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2588 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 16:49 | |
| Mozart : Concertos pour cor n° 2, 3 & 4 / Quintette pour cor et cordes - Radek Baborák, Baborák ensemble Versions de chambre avec quintette à cordes des concertos. ➥ Baborák ... À chaque attaque c'est le pied; comme il dépose la note dans l'embouchure. Des aigus divins, une souplesse incroyable sur la tessiture et quelle musicalité. Le cor en majesté. Incroyable de maîtrise il ne résiste pas à l'envie de nous gratifier de quelques double-sons dans la cadence du 4è, façon concerto de Weber. Mais point de cabotinage, il sert admirablement la musique (le quintette !). Ses musiciens assurent la partie d'orchestre à une voix par partie avec une belle assise. Un traitement qui convient moins bien dans le 4è concerto amha. C'est plus cette option de formation réduite qui allège le discours que l'interprétation en elle-même, finalement assez tradi. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 16:56 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Curieux, parce que la 5e est vraiment facile d'accès, lumineuse, très mozartienne (effectivement pas le même genre que la 3 de Saint-Saëns, mais assez représentative de ces symphonies du premier romantisme). Bernstein n'est peut-être pas la meilleure entrée, cela dit.
Ah, je n'ai pas du tout entendu de Mozart dans cette 5ème... pourtant je suis un grand amateur de W-A M (à en aimer même les oeuvres les plus mineures)... je vais essayer de l'aborder dans une autre version dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Jeu 23 Déc 2021 - 21:04 | |
| Lutoslawski : Symphonie n°3 (Wit) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 3:00 | |
| Brahms : Quatuor à cordes n° 1 en ut mineur op. 51 n° 1 (Artemis Quartet). |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 5:13 | |
| - Alifie a écrit:
www.youtube.com/watch?v=WKGUACA9Ph4 Beau couplage et disque remarquable.Deux compositeurs russes assez diférents .Les Hymnes de Schnittke est une oeuvre impressionnante ou le sacré rejoint le profane,et l'on reste un peu médusé après leur écoute,tellement c'est fort. La symphonie de Chambre N° 1 de Denisov ,bien que d'un autre style, est tout aussi remarquable.Il arrive à conjuguer un style musical plus occidental ,avec un style personnel et toujours original.Les enregistrements de Alexandre Lazarev ,dont celui-ci ,sont toujours remarquables .Il mériterait d'être plus connu. Dommage Alifie, que tu n'aies pas mis ce post sur le sujet Schnittke, il serait d'autant plus facile à retrouver et à écouter ensuite bien sûr. PS / Une fois tu avais mis ici "Cornelius Cardew (1936-1981) ... Vietnam Sonata " sur un site du cloud italien ,et je n'ai jamais pu le retrouver ,à moins de remonter tous tes posts ,bien sûr lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 5:52 | |
| Nielsen: Symphonie n° 2 op. 16 (BBC Philharmonic, Storgårds). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 7:11 | |
| Debussy: Œuvres pour orchestre par Pierre Boulez et l'orchestre phil. de Clevland |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 8:16 | |
| - gluckhand a écrit:
- Alifie a écrit:
www.youtube.com/watch?v=WKGUACA9Ph4 Beau couplage et disque remarquable.Deux compositeurs russes assez diférents .Les Hymnes de Schnittke est une oeuvre impressionnante ou le sacré rejoint le profane,et l'on reste un peu médusé après leur écoute,tellement c'est fort. La symphonie de Chambre N° 1 de Denisov ,bien que d'un autre style, est tout aussi remarquable.Il arrive à conjuguer un style musical plus occidental ,avec un style personnel et toujours original.Les enregistrements de Alexandre Lazarev ,dont celui-ci ,sont toujours remarquables .Il mériterait d'être plus connu. Dommage Alifie, que tu n'aies pas mis ce post sur le sujet Schnittke, il serait d'autant plus facile à retrouver et à écouter ensuite bien sûr. Tu peux y poster ton commentaire sur les oeuvres + www.discogs.com/fr/release/8493252-Alfred-Schnittke-Edison-Denisov-Hymns-Chamber-Symphony - Citation :
- PS / Une fois tu avais mis ici "Cornelius Cardew (1936-1981) ... Vietnam Sonata " sur un site du cloud italien ,et je n'ai jamais pu le retrouver ,à moins de remonter tous tes posts ,bien sûr lol.
Fallait enregistrer le lien du site quand tu l'as consulté, non mais !
https://classik.forumactif.com/t9445p612-playlist-146 www.centrodarte.it/mixtapes/from-the-archive-4-frederic-rzewski-john-tilbury-1982 |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 10:01 | |
| - Alifie a écrit:
- gluckhand a écrit:
- Alifie a écrit:
www.youtube.com/watch?v=WKGUACA9Ph4 Beau couplage et disque remarquable.Deux compositeurs russes assez diférents .Les Hymnes de Schnittke est une oeuvre impressionnante ou le sacré rejoint le profane,et l'on reste un peu médusé après leur écoute,tellement c'est fort. La symphonie de Chambre N° 1 de Denisov ,bien que d'un autre style, est tout aussi remarquable.Il arrive à conjuguer un style musical plus occidental ,avec un style personnel et toujours original.Les enregistrements de Alexandre Lazarev ,dont celui-ci ,sont toujours remarquables .Il mériterait d'être plus connu. Dommage Alifie, que tu n'aies pas mis ce post sur le sujet Schnittke, il serait d'autant plus facile à retrouver et à écouter ensuite bien sûr. Tu peux y poster ton commentaire sur les oeuvres + www.discogs.com/fr/release/8493252-Alfred-Schnittke-Edison-Denisov-Hymns-Chamber-Symphony
- Citation :
- PS / Une fois tu avais mis ici "Cornelius Cardew (1936-1981) ... Vietnam Sonata " sur un site du cloud italien ,et je n'ai jamais pu le retrouver ,à moins de remonter tous tes posts ,bien sûr lol.
Fallait enregistrer le lien du site quand tu l'as consulté, non mais !
https://classik.forumactif.com/t9445p612-playlist-146 www.centrodarte.it/mixtapes/from-the-archive-4-frederic-rzewski-john-tilbury-1982 Merci à toi Alifie, cette fois ci,je le note en mémoire |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (150) Ven 24 Déc 2021 - 12:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (150) | |
| |
|
| |