Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...

Aller en bas 
+22
Freia
Pison Futé
frere elustaphe
atomlegend
WoO
Crapio
MickeyZeVrai
OYO TOHO
Bezout
Xavier
Emilie
Jaky
Fuligo
Wolferl
Poulet
-
entropie
Jorge
DavidLeMarrec
ouannier
felyrops
antrav
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:23

sud273 a écrit:
vartan a écrit:
Pour Jorge et Sud, ce Friant qu'on peut voir au musée Fabre...
hummm (cough cough) nous en avons déjà discuté avec Jorge, je n'aime pas du tout ce tableau, si tu as les mêmes avec vingt ans et 50 kg de plus, je ne dis pas...

Je ne dis pas que c'est censé faire plaisir mais en le voyant j'ai pensé à toi.

Pour les mêmes 20 ans plus tard, je crois que tu as trouvé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:27

DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Daviiiiiiiiiid !
Je ne peux pas frapper une demoiselle, quand même. Mon frère, vous avez bien une binette pour vous défendre !

Il n'y a que la vérité qui blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:33

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Daviiiiiiiiiid !
Je ne peux pas frapper une demoiselle, quand même. Mon frère, vous avez bien une binette pour vous défendre !

Il n'y a que la vérité qui blesse...
"Il dit qu'il voit pas le rapport"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:37

vartan a écrit:

Pour les mêmes 20 ans plus tard, je crois que tu as trouvé. Mr. Green
il ne faisait pas partie de ton expo Courbet?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:45

Non (sinon comment auras-tu pu imaginer que je ne te l'aurais pas dédié, voyons !), ni L'enterrement à Ornans que j'avais bien envie de revoir mais intransportable sans doute.

J'ai bien aimé ses deux truites... En voici une. Très cru, cruel, pessimiste. Le fil de pêche encore à la gueule...

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Courbet-truite.1199719208
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:40

Je suis allé voir cet après-midi l'expo Dufy au Musée d'art moderne, et si je n'en étais pas fan avant d'entrer, j'ai l'impression de l'avoir vraiment découvert.
Tout d'abord c'est très grand, je ne m'attendais pas à ça, mais comme l'entrée est plutôt chère, ça amortit.
On voit défiler toutes les périodes de Dufy, de l'impressionnisme au fauvisme, puis l'influence de Braque, ses travaux d'illustrations d'Appollinaire, de motifs sur tissu avec Poiret, ses aquarelles puis l'arrivée à son style si particulier. Le tout avec des explications concises et très intéressantes, et évidemment des pièces magnifiques venues d'un peu partout.

Encore une heureuse découverte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:43

J'aime beaucoup et depuis longtemps. Il a mauvaise réputation et passe pour un bon coloriste un peu dilettante. Ses vues me touchent facilement, très évocatrices, aériennes... Tu pourrais poster quelque chose que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:26

Malheureusement je ne trouve pas celles que j'ai préféré, notammentune superbe, Régates aux mouettes de 1930, quel mouvement dans cette toile !

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Dufy%20l'usine%20a%20l'Estaque%201908S
Usine à l'Estaque, 1908 (les couleurs sont beaucoup plus passées)

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 SuperStock_1330-1274
Café à l'Estaque ou l'Apéritif, 1908 (ici les couleurs sont beaucoup plus vives ; vous ne voyez pas Delaunay ?)

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Z2l5njm7

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Dufy_music
Deuxième pupitre

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Dyn003_original_405_335_pjpeg_58519_817ebf51851e83db1a1cfe9fe1d2712f
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:37

Oui, on sent Delaunay et Lhote aussi, époque très riche pour tant d'artistes. Ne savent plus où donner du pinceau. Merci Wink
J'ai trouvé des régates, mais pas aux mouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:31

C'est vraiment beau comme peinture ! Les coloris sont superbes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:42

Je signale que la rétrospective Kandinsky qui commence à la Lenbachhaus de Munich (musée qui possède une collection incroyable de tableaux de der blaue Reiter et d'oeuvres plus tardives de Kandinsky, en bonne partie arrivée là grâce au legs de Gabriele Munter, compagne de Kandinsky) passera par Paris avant d'aller à New York !
L'expo aura lieu au Centre Pompidou, et il faut s'attendre à de longues files d'attente, mais à mon avis ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 3:09

Et c'est prévu pour quand, Freia? Je pourrai combiner avec Mantegna?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:42

Je suis allé voir la fameuse expo Picasso et les Grands maîtres aujourd'hui au Grand Palais.


C'était joli.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:43

Ah oui ? Juste joli ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:45

Il me semble que Picasso a un très beau Musée dans le Marais.
De toute façon, pour son résumé, Guernica, il faut toujours aller à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:52

Elvira a écrit:
Ah oui ? Juste joli ? Surprised
Et très intéressant, des choses magnifiques, mais j'ai une flemme monstrueuse d'en parler comme il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:57

felyrops a écrit:
Il me semble que Picasso a un très beau Musée dans le Marais.
De toute façon, pour son résumé, Guernica, il faut toujours aller à Madrid.

Ah non, non, non ! L'Hôtel Salé est sensationnel, tant d'oeuvres, toutes les périodes. Une des plus grande révélation pour moi qui croyait ne pas aimer Picasso ! cheers


Dernière édition par vartan le Jeu 30 Oct 2008 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:26

D'accord pour l'Hôtel Salé, je l'ai visité lors de l'inauguration.
Mais de se trouver devant "Guernica", c'est émouvant au possible! (il se trouve au Reina Sophia).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:45

Arrête de retourner le couteau dans la plaie, je n'ai visité aucun musée en Espagne en dehors du musée Dalì. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:29

Jusqu'il y a trois mois j'étais doté du même caleçon que toi.
Je t'en enverrai un avec une bonne griffe, et tu pourras aller au Reina Sophia: en Tommy Hilfiger, entrée gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:40

Tout à fait d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:42

vartan a écrit:
Arrête de retourner le couteau dans la plaie, je n'ai visité aucun musée en Espagne en dehors du musée Dalì. Neutral

J'oubliais quand même le Guggenheim de Bilbao et le musée des Beaux-Arts de Bilbao qui me semble bien plus intéressant que la minable succursale newyorkaise.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:27

En deux jours de Madrid, Vartan, avec Prado, Sophia et Thyssen, tu auras vu 100 fois plus qu'en deux jours Belgique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:29

Y a des gens aussi sympas là-bas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:41

Je n'ai rien contre les espagnols, mais tout de même, ces gens là ne sont pas comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 2:53

Sympas, ceux du Real Madrid.
Un très bon hôtel, bien central et bon marché: Best Western Arosa.
Vous ne regretterez pas, sinon je te rembourse!
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:53

felyrops a écrit:
Et c'est prévu pour quand, Freia? Je pourrai combiner avec Mantegna?
dans mon enthousiasme, j'ai oublié de vérifier les dates... tu as le temps de te préparer, l'expo arrive à Paris en avril 2009 et durera jusqu'en août.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptySam 1 Nov 2008 - 1:54

Mais Mantegna termine en janvier, il me semble. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:02

Cet après-midi c'est le musée Guimet que je me suis fait, avec en prime la fameuse expo de paravents japonais de Konpira-San. fleurs

Bon, le musée en lui même est magnifique, j'ai pris trop mon temps au début, j'ai donc du finir au pas de course ce qui m'intéressait le plus en fait - c'est à dire la partie Japon et Corée - ainsi que l'expo.
Petite déception pour cette dernière : on nous parler d'entrer dans un magnifique "sanctuaire de la mer" mais aucune photo du lieu, aucune indication géographique. Uniquement des paravents et peintures murales, quelques reconstitutions de toute petite pièces, et même si le objets sont magnifiques, on ne ressent vraiment pas l'impression de pénétrer dans un lieu particulier, d'autant plus que c'est très court.


Dernière édition par Wolferl le Dim 2 Nov 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:05

Wolferl a écrit:
j'ai donc du finir au pas de cours
Quand on vous dit que les élèves ne savent plus se tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:09

Tu n'en perds pas une, n'est ce pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:09

C'est que je lis toujours avec le plus vif intérêt tes écrits, alors forcément... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:17

Wolferl a écrit:

Bon, le musée en lui même est magnifique, j'ai pris trop mon temps au début, j'ai donc du finir au pas de course ce qui m'intéressait le plus en fait - c'est à dire la partie Japon et Corée - ainsi que l'expo.


C'est pareil pour moi, Japon et Chine sont les plus intéressant à mon goût et ça vient en dernier après qu'on ait dû se taper cette lourdeur insipide de l'art khmer. Rolling Eyes
J'évite systématiquement le RDC comme ça...

Citation :

Petite déception pour cette dernière : on nous parler d'entrer dans un magnifique "sanctuaire de la mer" mais aucune photo du lieu, aucune indication géographique. Uniquement des paravents et peintures murales, quelques reconstitutions de toute petite pièces, et même si le objets sont magnifiques, on ne ressent vraiment pas l'impression de pénétrer dans un lieu particulier, d'autant plus que c'est très court.

Les paravents étaient-ils aussi beaux qu'annoncés ? Des paysages ? Des scènes de genre ? des récits épiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:30

Citation :
Citation :
Petite déception pour cette dernière : on nous parler d'entrer dans un magnifique "sanctuaire de la mer" mais aucune photo du lieu, aucune indication géographique. Uniquement des paravents et peintures murales, quelques reconstitutions de toute petite pièces, et même si les objets sont magnifiques, on ne ressent vraiment pas l'impression de pénétrer dans un lieu particulier, d'autant plus que c'est très court.

Les paravents étaient-ils aussi beaux qu'annoncés ? Des paysages ? Des scènes de genre ? des récits épiques ?
Oui, c'était très beau, uniquement des paysages avec des grues et toute une série superbe avec des tigres (et quelques personnages perdus de-ci de-là). Il y avait toute une pièce dont la décoration représentation en cascade, c'était impressionnant. Le fond doré donne à chaque fois l'illusion d'une brume qui envahit les paysages en nuances de gris et les rend comme evanescents, issus d'un rêve. C'est vraiment fascinant. Cet espèce de raffinement absolu à la force incroyable.


Dernière édition par Wolferl le Dim 2 Nov 2008 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:31

vartan a écrit:
C'est pareil pour moi, Japon et Chine sont les plus intéressant à mon goût et ça vient en dernier après qu'on ait dû se taper cette lourdeur insipide de l'art khmer. Rolling Eyes
C'est sûr que c'est délicieusement meyerbeerien, l'art khmer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:37

Pas loin, pas loin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:32

Deux tableaux que j'avais beaucoup aimé à l'expo Picasso et les grands maîtres. Mr.Red

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Goya061127_560b

Devinette : où se trouve Goya et où se trouve Picasso ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:43

On sait lire ! C'est marqué dessus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:44

Goya à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:46

C'était un piège ! Goya adorait signer "Picasso" pour amuser son ami Pablo, quel farceur !


@David, fugitivement : A ton avis ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:49

Wolferl a écrit:
C'était un piège ! Goya adorait signer "Picasso" pour amuser son ami Pablo, quel farceur !


@David, fugitivement : A ton avis ? fleurs
A mon avis : soit tu nous prends effectivement pour des buses, soit (et c'est ce que je suppose) Picasso a fait un exercice d'imitation assez réussi, dans ses années d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:53

Et Goya aurait été plus qu'avant-gardiste ! Shocked

Non, c'était juste une question stupide que je n'imaginais pas pouvoir être prise au sérieux. hehe

D'ailleurs, ce Goya, superbe :
Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 08110208570496154
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:57

Wolferl a écrit:
Et Goya aurait été plus qu'avant-gardiste ! Shocked

Non, c'était juste une question stupide que je n'imaginais pas pouvoir être prise au sérieux. hehe

D'ailleurs, ce Goya, superbe :
Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 08110208570496154
Oui, superbe et célèbre, il aurait pu être copié...

Evidemment, si tu nous pièges en faisant des pièges sans pièges... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:02

Un bordelais d'adoption, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:19

felyrops a écrit:
Un bordelais d'adoption, en plus!

Oui, et la ville de Madrid a offert en cet honneur à la ville de Bordeaux ce splendide bronze.

J'ai de plus en plus de mal à retrouver mes photos. Rolling Eyes
Tiens ! On voit mon vélo sur celle du bas :green:

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Img_4410

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:58

Malheureusement, l'Instituto Cervantes ne fait plus visiter son très beau mobilier Louis XVI. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:13

Il y a une exposition jusqu’au 9 juillet à Roquevaire, près d’Aubagne, qui m’a beaucoup plu.  

Ici, on voit la reproduction d’un tableau de la peintre la plus représentée à l’expo :
https://fr-fr.facebook.com/322133882578/photos/a.10150298381067579.365005.322133882578/10154186553852579/?type=3&theater (l’original fait 100 x 80 cm)

La reproduction est issue de sa page :
https://fr-fr.facebook.com/Catherine-Duch%C3%AAne-Dessins-et-Peintures-322133882578/

Et là, la page de l’association ( ?) qui organise :
https://fr-fr.facebook.com/Le-Cin%C3%A9ma-Repaire-artistique-de-Roquevaire-482583408448286/
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8809
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:19

A Londres, le Victoria & Albert Museum célèbre la contre-culture des années '60 avec l'exposition You Say You Want a Revolution? Disques et rebelles de 1966 à 1970.
Ça débute demain, le 10 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:47

Visité ce matin à l'Hotel de Soubise la très remarquable exposition " Dessiner pour batir : le métier d'architecte au XVIIème siècle".

J'ai pu la visiter en compagnie de son commissaire, Alexandre Gady, professeur d'histoire de l'art à la Sorbonne.
C'est un modèle du genre : elle est conçue pour mettre en perspective le métier d'architecte à une époque où cette profession s'organise, avec l'Académie royale, créée des institutions pédagogiques avec l'académie de Rome, future Villa Médicis, et c'est aussi évidemment une période où sont construits de nombreux ouvrages emblématiques, pas seulement Versailles...
La documentation est passionnante, beaucoup de feuilles proviennent de collections étrangères ou privées, l'ensemble présenté dans une magnifique scénographie signée Nathalie Crinière..
Le budget alloué est conséquent ; de l'argent public intelligemment dépensé !!
Il reste peu de jours pour la visiter ; elle s'achève le 12 mars : prévoyez d'y consacrer plusieurs heures, chaque document justifiant une vision approfondie...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:51

Je n'aurai probablement pas le temps d'y aller, mais ça me tentait beaucoup en effet, assez exactement dans le secteur de mes péchés mignons…

Si en plus c'est réussi (pas toujours convaincu par les expos de l'endroit), je vais essayer de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...   Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions: arts graphiques, archi , livres anciens...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositeur / arts graphiques
» Les plus beaux livres qui traitent de musique selon vous ?
» Carlos Kleiber : discographie et avis
» Jeune novice cherche des informations...
» Arts du spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: