Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Forum : vos meilleurs moments

Aller en bas 
+34
Zéphire
Анастасия231
Horatio
Glocktahr
Parsifal
benvenuto
Cello
Picrotal
Pison Futé
Mariefran
Cololi
Guillaume
Passage
Dave
arnaud bellemontagne
calbo
jerome
joachim
frere elustaphe
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Crapio
Wolferl
Jorge
Stadler
Tus
Xavier
antrav
Jaky
Stanlea
atomlegend
Jules Biron
-
WoO
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:34

DavidLeMarrec a écrit:
Mais si on exhumait tes anciens messages où tu t'es disputé avec tel ou tel, sans aucune cause, tu ne trouverais peut-être pas ça de bon goût, et tout à fait à bon droit. En tout cas, moi je ne me le permettrais pas, ce qu'il y a de sûr.

Que veux-tu dire par : « sans aucune cause » ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:34

Voilà la preuve que je n'aurais pas dû ressusciter ce sujet effectivement...

Picrotal ce que tu dis avait sa raison d'être à l'époque, mais là ça ne sert effectivement à rien.

Je m'étais juste amusé à relire ce sujet, c'est tout (j'aurais pu le garder pour moi), pas la peine de refaire des procès à Guillaume pour des âneries dites il y a 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:40

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais si on exhumait tes anciens messages où tu t'es disputé avec tel ou tel, sans aucune cause, tu ne trouverais peut-être pas ça de bon goût, et tout à fait à bon droit. En tout cas, moi je ne me le permettrais pas, ce qu'il y a de sûr.

Que veux-tu dire par : « sans aucune cause » ? ...
L'exhumation de ces messages n'a pas été motivé par un comportement inapproprié de Guillaume, au contraire en fait (c'est du souvenir).


Edit : @ Xavier. Et moi j'ai hésité à relever le truc, je ne voulais pas en fait que Guillaume se sente un peu facilement attaqué. J'ai hésité justement parce que je craignais le gros débat inutile "pour ou contre Guillaume". Shit


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 14 Avr 2010 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:41

Xavier a écrit:
Je m'étais juste amusé à relire ce sujet, c'est tout (j'aurais pu le garder pour moi), pas la peine de refaire des procès à Guillaume pour des âneries dites il y a 2 ou 3 ans...

Non non non, je n'ai fait AUCUN procès. J'ai donné mon opinion sur ce qu'avait dit David, et je crois l'avoir fait poliment, et me suis permis de citer une des énormités qu'a proféré Guillaume voilà maintenant quelques temps. Je n'ai pas dit qu'il balancerait encore un truc comme cela. Je l'ai juste cité à titre d'exemple, pour illustrer mon point de vue.

Maintenant, ne venez pas me dire que Guillaume ne tient plus que des propos éminemment objectifs, mesurés ou éclairés... Son « camarade Picrotal » d'il y a quinze jours à peine en témoigne...

Mais il a bien le droit. Ce n'est pas moi qui vais exiger qu'on le censure. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:57

Les délicieux échanges de taquineries entre David et sofro sont un de mes grands plaisirs sur ce forum. Voici celui dont je me régale le plus, je viens de retomber dessus (discographie - l'Art de la Fugue de Bach):

sofro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
sofro a écrit:
pour ceux qui veulent éprouver des terreurs métaphysiques, la version la plus sombre de la discographie, un contrepoint diabolique:

un extrait ICI

(H Walcha)
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Nnabeille2 alien
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:16

Comme toi, j'adorais leurs échanges ! Quel dommage que Sofro nous boude…
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:29

Mais pourquoi en fait?

J'étais absent l'époque de ses derniers messages et donc je ne comprends pas ce qui s'est passé. C'est d'autant plus regrettable que ses avis étaient riches d'enseignement sans être pédants, et souvent très sympas à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:50

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Davidv

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:16

T'aurais quand même pu garder le message où Xavier fait sa mijaurée. carton rouge

Après on va croire que je fais fuir les nouveaux. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:19

Y a même pas besoin de toi pour faire fuir les nouveaux pété de rire . Col est assez fort à ce petit jeu tongue

Oui je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:20

calbo a écrit:
Y a même pas besoin de toi pour faire fuir les nouveaux pété de rire . Col est assez fort à ce petit jeu tongue

Oui je sais Arrow

Comment ça meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Icon_eek ? Je fais fuir les nouveaux moi ???

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:21

Quand tu ne tentes pas de les corrompre d'entrée de jeu hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:23

calbo a écrit:
Quand tu ne tentes pas de les corrompre d'entrée de jeu hehe

Il y a pire que moi en la matière meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 796625
Natrav demande si il aime Monteverdi et Berg meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Icon_biggrin2
Arnaud demande si il aime Schoenberg meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Icon_mrgreen

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:24

Oui et toi tu leur demande s'ils aiment wagner hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:26

Tout en bas de l'index d'Autres styles, il y a ce sujet, je me dis que les nouveaux ne connaissent pas, alors n'hésitez pas, c'est marrant:
https://classik.forumactif.com/t1020-fonky-family
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:27

Xavier a écrit:
Sinon, encore plus mythique, celui-ci: https://classik.forumactif.com/t663-oeuvres-pour-soprano-et-tenor-colorature

affraid Shocked Shocked Shocked pété de rire pété de rire pété de rire
Mon dieu c'est pas possible, ça existe... hehe j'étais déjà par terre après le premier échange, mais le voir se ramener quelque temps plus tard avec un pseudo à peine modifié, la même prose de primaire attardé et la même obstination à vous exhiber son gros organe... hehe c'est carrément incroyable, presque trop gros pour être vrai, j'aurais vraiment de sérieux doutes si j'avais pas autant envie d'y croire tellement c'est énorme!!!
Et l'attitude de David qui rentre dans son jeu mine de rien juste pour le faire déblatérer un peu plus!!! pété de rire
Et l'autre qui se rend même pas compte au début que Xavier se fout de sa gueule!!! sunny
Un grand moment de bonheur, merci d'avoir ressorti ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:35

J'avais carrément oublié l'existence de ce fil. Je dois reconnaitre que c'est assez hilarant de revoir ce genre de perle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:56

Xavier a écrit:
Sinon, encore plus mythique, celui-ci: https://classik.forumactif.com/t663-oeuvres-pour-soprano-et-tenor-colorature

Shocked Shocked Shocked

hehe Laughing pété de rire pété de rire
C'est absolument magique, tu nous vend du rêve en nous ressortant ça Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:09

Xavier a écrit:
Tout en bas de l'index d'Autres styles, il y a ce sujet, je me dis que les nouveaux ne connaissent pas, alors n'hésitez pas, c'est marrant:
https://classik.forumactif.com/t1020-fonky-family
Ah c'est donc lui le fameux little ben auquel m'avait comparé David lors de mon entrée tonitruante https://classik.forumactif.com/t3295p50-les-pires-operas-le-topic-des-trolls?highlight=pires
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:22

Glocktahr a écrit:
Il y a un cas particulier, c'est wagner, aucun de ses opéras n'est completement nul, il y a toujours des pages magnifiques qui rachetent le reste, mais parfois il y a une heure ou deux d'affilée completements plates : les deux premiers actes de siegfried, le deuxieme acte de la walkyrie, la quasi totalité de parsifal....


meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Ouaa affraid

Adieu monde cruel qui me rejette !

pendu meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 4209083858
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:25

Parsifal a écrit:
Glocktahr a écrit:
Il y a un cas particulier, c'est wagner, aucun de ses opéras n'est completement nul, il y a toujours des pages magnifiques qui rachetent le reste, mais parfois il y a une heure ou deux d'affilée completements plates : les deux premiers actes de siegfried, le deuxieme acte de la walkyrie, la quasi totalité de parsifal....


meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Ouaa affraid

Adieu monde cruel qui me rejette !

pendu meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 4209083858
C'est le seul passage que je renie vraiment... (encore que dans le I et le II de Siegfried il y a des trucs biens chiants...)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:28

Glocktahr a écrit:

pendu meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 4209083858
C'est le seul passage que je renie vraiment... (encore que dans le I et le II de Siegfried il y a des trucs biens chiants...)[/quote]

Tu renie aussi pour Parsifal?
(bon c'est vrai que Siegfried j'ai quelques probléme aussi, mais bon c'est surtout a cause du personnage de Siegfried que je trouve absolument insupportable , comment une musique aussi génial peut elle accompagné pareil abruti??? )
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:30

Parsifal a écrit:

Tu renie aussi pour Parsifal?
(bon c'est vrai que Siegfried j'ai quelques probléme aussi, mais bon c'est surtout a cause du personnage de Siegfried que je trouve absolument insupportable , comment une musique aussi génial peut elle accompagné pareil abruti??? )
Ah oui pour finir j'adore parsifal (bon je me fais un peu chier dans le II quand même).

Dans Siegfried c'est plutot les passages avec mime et alberich qui me font chier.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:38

Xavier a écrit:
Tout en bas de l'index d'Autres styles, il y a ce sujet, je me dis que les nouveaux ne connaissent pas, alors n'hésitez pas, c'est marrant:
https://classik.forumactif.com/t1020-fonky-family

Merci Xavier : j'adore ce forum meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 173236763 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:50

ceci est la preuve que ça vaut le coup de dire des bêtises et de se faire virer....
Une illusion de ma part ou est-ce que l'ambiance est moins à la rigolade ces temps-ci? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:04

sud273 a écrit:
ceci est la preuve que ça vaut le coup de dire des bêtises et de se faire virer....
Une illusion de ma part ou est-ce que l'ambiance est moins à la rigolade ces temps-ci? meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 424863

C'est un peu comme en union soviétique : Il y a un "avant" Staline et il y a un "après"... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:44

pété de rire pété de rire pété de rire
Xavier a écrit:
Sinon, encore plus mythique, celui-ci: https://classik.forumactif.com/t663-oeuvres-pour-soprano-et-tenor-colorature

C'était David? Parce que c'est impossible de si mal écrire et d'être aussi pertinent!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:52

Bizarre, hier dans ce sujet il y avait une citation de Cololi qui renvoyait sur un site de critique musicale disons très ..."personnel", et ça a disparu. Sa consultation vaut pourtant son pesant de hannetons.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:54

néthou a écrit:
Bizarre, hier dans ce sujet il y avait une citation de Cololi qui renvoyait sur un site de critique musicale disons très ..."personnel", et ça a disparu. Sa consultation vaut pourtant son pesant de hannetons.

C'était pas ce fil Smile
C'était le fil "Critique musicale".

Mais ce n'était pas mon lien, tout le mérite revient à Stolzing, de nous avoir fait découvrir ce véritable trésor Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:53

Ah mais c'est les critiques de Claude Fernandez, j'avais déjà lu, mais c'est effectivement très drôle Laughing

mais le meilleur n'est pas dans ses critiques musicale, mais dans sa poésie, Hugo peut trembler dans sa tombe son statue de maitre de la poésie épique est menacé bedo

d'ailleurs j'adore le lien posté par JustForAsk dans le fil critique musicale justement Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 1:57

En faisant une recherche je suis retombé là-dessus https://classik.forumactif.com/t5619-leguman-le-soleil-est-ton-pere?highlight=leguman


Qu'est ce que je m'étais marré...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 1:49

Et moi je suis retombé sur ça:

https://classik.forumactif.com/t3874-albeniz-iberia

Et du coup ça:

https://classik.forumactif.com/t3918-recital-chauzu-grand-salon-des-invalides

Où un pianiste assez renommé vient sous pseudonyme (et en se féminisant) faire sa promo (et se retrouver seul à défendre son disque et les magazines où il a eu des récompenses Mr.Red ), tout en faisant passer à sa maison de disques un message sur la qualité de la prise de son dont il a bénéficié et un autre sur la qualité du piano qu'il a joué lors d'un concert.
Son autocritique du concert est vraiment hilarante.
(je précise que son nom est dans son adresse mail d'inscription au forum, peu de doutes donc hehe )
A l'époque j'ai été gentleman et je n'ai rien dit (ou presque), mais c'est vraiment comique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 2:01

WoO a écrit:
J'adore quand xavier décroche son petit téléphone :

Xavier a écrit:
Allô?? phone

pété de rire

Et c'est Nabilla qui a déposé le brevet, 5 ans après... Confused
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 2:17

Xavier a écrit:

(je précise que son nom est dans son adresse mail d'inscription au forum, peu de doutes donc hehe )
A l'époque j'ai été gentleman et je n'ai rien dit (ou presque), mais c'est vraiment comique.
C'est dingue quand même ! Et triste. La vie d'artiste est dur à ce point qu'on peut finir par avoir besoin de s'inventer des admirateurs ?

Cela dit, même si ton hypothèse est tout à fait crédible, il y a toujours la possibilité que c'était un proche, sa femme, son compagnon ou qui sais-je qui s'était inscrit pour lui faire de la promo à son insu, mais en utilisant bêtement son PC et son mail...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 2:27

Ouais, on va dire ça.

Quand on sait qu'il est très actif sur le net, qu'il était très actif sur le forum Abeille à l'époque...

Comme tu dis c'est triste, et incompréhensible, surtout quand on a déjà des récompenses dans les magazines spécialisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:11

Excellent, Xavier Laughing
Du coup j'ai relu tous ses messages, c'est assez drôle à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:13

Xavier a écrit:
WoO a écrit:
J'adore quand xavier décroche son petit téléphone :

Xavier a écrit:
Allô?? phone

pété de rire

Et c'est Nabilla qui a déposé le brevet, 5 ans après... Confused

Tu serais riche et pourrais arrêter de travailler hehe

T'es pas un peu blonde sur le bords Mr.Red ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:33

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
WoO a écrit:
J'adore quand xavier décroche son petit téléphone :

Xavier a écrit:
Allô?? phone

pété de rire

Et c'est Nabilla qui a déposé le brevet, 5 ans après... Confused

Tu serais riche et pourrais arrêter de travailler hehe

T'es pas un peu blonde sur le bords Mr.Red ?

Tu parles de toi, là Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:40

Je ne sais pas si c'est le fil approprié, mais je viens de tomber là-dessus et je dois dire que ça me réjouit beaucoup :

[tiré du fil discographique "Ravel - les 2 concertos"]
Dave a écrit:
Connaissez-vous la version du Concerto en sol par François-René Duchable, dirigé par Armi Jordan?
Je la trouve très bien, peut être mieux que la version Argerich, mais c'est dur pour moi d'y associer d'autres adjectifs; je ne m'y connais pas assez.
troll detector premium a écrit:
BIP
Alex a écrit:
Rien que pour les trolls, internet méritait d'être inventé.

Ils sont tellement divertissants.
Dave a écrit:
LOL  Mr. Green
L'accueil est vraiment parfait ici Very Happy
Non je suis sérieux.
DavidLeMarrec a écrit:
Alex a écrit:
Rien que pour les trolls, internet méritait d'être inventé.

Ils sont tellement divertissants.
Si j'y vois clair, le présent troll a malheureusement une extension dans la réalité. Rolling Eyes

Mais enfin, bienvenue Dave, si tu n'es pas ce que souhaites de tout coeur que tu ne sois pas. Smile
Alex a écrit:
Dave la menace a écrit:
LOL  Mr. Green
L'accueil est vraiment parfait ici Very Happy
Non je suis sérieux.
Oui, il n'est pas exclu que la machine à trolls ne s'emballe quelque peu.
Rafsan a écrit:
Pour en revenir au fil de la discussion, je voudrais signaler – dans la discographie moderne – l'excellent enregistrement de Claire-Marie Le Guay et de l'Orchestre philharmonique de Liège dirigé par Louis Langrée (publié chez Accord).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 3:08

Je n'avais jamais lu le haut de cette page : https://classik.forumactif.com/t864p750-vos-reves

Ca pète...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 3:19

Glocktahr a écrit:
Je n'avais jamais lu le haut de cette page : https://classik.forumactif.com/t864p750-vos-reves

Ca pète...
Ca me rappelle le sketch de Gad Elmaleh "depuis que je suis riche, c'est chaussures en marbre, veste en saumon fumé, c'est la grande classe !".
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:47

Vu le nouvel avatar de Yeux, ce jeu qui n'a malheureusement pas duré prend désormais tout son sens, comme me l'a fait remarquer un membre (que je ne dénoncerais pas, ça va de soi, tod) :

https://classik.forumactif.com/t6136-le-jeu-des-reprises-rock-pop-country-blues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:10

Alifie a écrit:
Vu  le nouvel avatar de Yeux, ce jeu qui n'a malheureusement pas duré prend désormais tout son sens, comme me l'a fait remarquer un membre (que je ne dénoncerais pas, ça va de soi, tod) :

https://classik.forumactif.com/t6136-le-jeu-des-reprises-rock-pop-country-blues
J'avais jamais vu, c'est grandiose pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:45

« Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 999 ans »

sunny
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:03

Golisande a écrit:
« Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 999 ans »

sunny


Pourquoi crois tu que j'ai rajeuni de plus de 900 ans  Mr. Green ? J'ai beau avoir 999 ans je ne tiens pas à être éjectée des lieux à cause de mon âge. Va d'ailleurs falloir que je m'occupe personnellement de forumactif sur un sujet aussi épineux parce qu'ils font de la discrimination tutut
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:14

Oui, on ne parle pas assez de la discrimination dont les millénaires sont victimes chaque jour dans nos sociétés. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:19

J'ai des dossiers sur tout ceux qui ont une quelconque parcelle de pouvoir que ce soit ici ou chez les grands chefs  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:26

calbo a écrit:
J'ai des dossiers sur tout ceux qui ont une quelconque parcelle de pouvoir que ce soit ici ou chez les grands chefs  Mr. Green .

Pour ce qu'ils te servent…………  pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:33

Fais gaffe à tes z'oreilles toi parce que si j'ai envie de me servir du tien …. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum : vos meilleurs moments   meilleurs - Le Forum : vos meilleurs moments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum : vos meilleurs moments
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachmaninov - Oeuvres pour piano
» Autres fora !
» Des moments d'éternité portés par la musique...
» Playlist (133)
» Vos disques favoris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: