Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sir Thomas Beecham

AuteurMessage
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:58

Un grand chef que j'ai découvert dans un enregistrement de Tristan (libre de droit et téléchargable via torrent) avec le couple légendaire Flagstad/Melchior. Un de mes disques préféré avec les Rameau de Meyer.
J'aime beaucoup le tempo choisit lors de la mort d'Isolde, qui me fait vraiment penser à une transfiguration. En tout cas même Flagstad, que je trouve d'habitude (malgré ses multiple qualité) un peu marmoréenne, semble bien exalté ce jour là... serait ce grâce à la direction qui anime l'orchestre ?
Pourtant c'est bien un British flegmatique ce Sir (2ème baronnet s'il vous plait !), et ça se sent ! Un chef qui ne se fait pas remarqué par ses excès, mais doté d'un goût aristocratique infaillible. Le sens de la mesure.

Beecham a propos de Mozart : "la pierre angulaire de l'art occidental".
...de Wagner : "répétitif".
...du clavecin : "le bruit de deux squelettes copulant sur un toit en tôle".

Célèbre pour la clarté et le sens poétique de ses Mozart et Schubert, mais également Grieg, Bizet, Prokofief, Sibelius, Berlioz etc...

Ses enregistrement sont en générale bien foutu pour l'époque. Sans doute est ce grâce au hasard mais en tout cas il ne faut pas se fier à l'âge des enregistrement et le rejeter avant d'avoir écouté, ne serait ce que sa Flûte Enchanté qui est vraiment belle.

Et voilà, je n'ai pas grand chose a dire mais n'hésitez pas a prendre la parole !
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:30

Pour les amateurs de grandiose, le Messie à la sauce romantique est libre de droit et se trouve en loseless cherchant un peu sur le net.

Dernière édition par cherchemusique le Ven 22 Avr 2011 - 16:13, édité 1 fois
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:03

Allez cette fois je sort l'artillerie lourde:
La Flûte Enchanté, sa plus fameuse réussite, les critiques sont unanimes c'est une bombe !

http://www.megaupload.com/?f=2YZ830FK

Mot de passe : (www.AvaxHome.ru)

enlevez les parenthèse du mot de passe, je les ait mise car sinon cela créait un lien

Dernière édition par cherchemusique le Ven 22 Avr 2011 - 16:15, édité 4 fois
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:13

Beecham : un chef que je connais mal, mais dont j'apprécie énormément l'interprétation de la 2° symphonie de Sibelius (couplée avec une 8° de Dvorak dont je n'ai pas gardé de souvenir impérissable dans la Beecham Edition chez Emi) avec l'orchestre de la BBC (live du 8 décembre 1954, prise de son correcte sans plus).
Il dirigeait avec une très longue baguette et une distinction "so british"... Un peu comme Reiner, mais en souriant !!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:47

cherchemusique a écrit:
Pour les amateurs de grandiose, le Messie à la sauce romantique. Je n'ai pas vérifié tout les liens mais en tout cas c'est libre de droit.

Sauf que le site que tu as mis en lien donne tout et n'importe quoi, et en majorité beaucoup de choses non libres de droits!
Donc mets plutôt les liens directement mais pas l'adresse du site s'il te plaît.
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:14

Désolé et merci pour ta vigilance, j'espère que c'est bon maitenant.
Contenu sponsorisé

Sir Thomas Beecham Empty
MessageSujet: Re: Sir Thomas Beecham   Sir Thomas Beecham Empty

Sir Thomas Beecham
Page 1 sur 1