Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre historique musical personnel !

Aller en bas 
+88
luisa miller
Ravélavélo
Resigned
Anaxagore
darkmagus
Hildegard von Bingen
Pipus
Mélomaniac
Nestor
Pat17
Oriane
Benedictus
Jof
Polyeucte
Henri
Alifie
lulu
charles.ogier
Blancheneige38
Ophanin
Guillaume
Cololi
Lidelse
ExaNova
frere elustaphe
Pison Futé
KID A
Mariefran
Stanlea
Crapio
Picrotal
MickeyZeVrai
Dr. Strangelove
jerome
Verbena
Jules Biron
*Nico
OYO TOHO
Zeno
Toxic
WoO
atomlegend
Tus
Stadler
Papageno
Kia
Sauron le Dispensateur
Anthony
Wolferl
hammerklavier
arsen6203
T-A-M de Glédel
Rubato
juan
Kurwenal
Lonely
Barzh
Colombine
Cello
Jaky
Opérateur opérationnel
Reidid
jolan
Jorge
calbo
Wackner
Tutur
Fuligo
General Custer
DavidLeMarrec
Dante62
Mr Bloom
Swarm
blowingguy
Coelacanthe
antrav
lenain202
-
Out of the blue
Alex
Achille
perela
S
Schwark
AlexRow
Bezout
Xavier
Stanislas Lefort
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:48

Même moi je dois faire mon coming out?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:21

On attend que ça!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:31

Jusqu'à 9-10 ans, j'ai souffert des Bach, Brahms et Beethoven que mon père achetait à la "Guilde". Et Maria Callas que je trouvais affreuse (la voix) et fausse.
Mais je faisais du violon depuis l'âge de 6 ans (j'ai arrêté à 17ans).

Mes premières amours (les disques du paternel): l'intégrale des symphonies de Beethoven par Toscanini, une 5° de Mahler par Solti (que j'écoutais en boucle) qui était suivie des Knabenwunderhorn de rêve par Yvonne Minton (je ne l'oublierai jamais, je l'ai encore dans l'oreille).

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:36

Eh! NOn! La suite alors! Roo il veut se faire désirer en plus!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:40

Jusqu'à 9-10 ans, j'ai souffert des Bach, Brahms et Beethoven que mon père achetait à la "Guilde". Et Maria Callas que je trouvais affreuse (la voix) et fausse.
Mais je faisais du violon depuis l'âge de 6 ans (j'ai arrêté à 17ans).

Mes premières amours (les disques du paternel): l'intégrale des symphonies de Beethoven par Toscanini, une 5° de Mahler par Solti (que j'écoutais en boucle) qui était suivie des Knabenwunderhorn de rêve par Yvonne Minton (je ne l'oublierai jamais, je l'ai encore dans l'oreille).

Mes premiers achats de disque (11 ans, la puberté): Mozart symph 39 et 40 par le concertgebow dirigées par ?? (si quelqu'un à une idée?) et le bolero et tableaux par Karajan (en boucle aussi):Votre historique musical personnel ! - Page 2 B000001GQH.01.LZZZZZZZ

Mais le vinyl à l'époque.

Et puis j'ai dû péter les plombs car un noël (12-13 ans) j'ai demandé un méga coffret de lieder de H. Wolf par D. Fisher-Diskau. Je l'ai écouté jusqu'à l'user.

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:47

J'ai fais ma scolarité en primaire puis collège classes musicales du CNR de Bordeaux.

Là j'ai découvert les filles, plutôt pianistes et harpistes (la puberté se déchaîne, des années de souffrances et de frustrations).
Les danseuses, c'est pas la peine n'essayez même pas. Et puis c'est très sec.
Et ça mange un citron à midi et une orange le soir.

J'écoute Brahms (j'ai arrêté), Mozart et Bach, Mahler à m'en dégoûter, Stavinski.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:58

Au lycée, je me calme (musique) et "devient un homme" (ouf, enfin).

Je passe pour un (très) original avec mes goûts musicaux exclusivement classiques.

A la maison c'est l'enfer, ma chambre est en face de celle de mon frère, on a tous les deux une chaîne stéréo (lui Pionner, et moi Scott).

Et mon frère (que j'adore, enfin aujourd'hui) écoute Trust, ACDC et autres monstruosités (pour moi à l'époque).

C'est la guerre totale, on se bat!

Après rien de spécial, si ce n'est que je découvre timidement autre chose: Doors, Jazz et Police! (15 ans après).

EDIT: j'oubliais une passion ravageuse pour la musique brésilienne.

Pour le reste, vous savez, (et la puberté ne me laisse pas en paix).


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:01

vartan a écrit:
…j'ai découvert les filles …(la puberté se déchaîne, des années de souffrances et de frustrations).
Les danseuses, c'est pas la peine n'essayez même pas. Et puis c'est très sec.
Et ça mange un citron à midi et une orange le soir.…
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:04

vartan a écrit:
Les danseuses, c'est pas la peine n'essayez même pas. Et puis c'est très sec.

Ah les danseuses!

A 7 ans, mon "premier amour" était une petite "danseuse" dont j'adorais le sourir sincère et vivant, on était dans la même école en CE1 (après j'ai changé d'etablissement), elle faisait de la danse, j'ai appris qu'en CM1 ou CM2 elle est partie à Rouen pour une carrière pro qu'elle aurait manquée finalement au bout de 2 ans je crois... Enfin j'étais trop timide...

Puis, en première année de MIAS à évreux, c'est une passionnée de danse (c'était soit danse soit maths, c'est un peu bizzard d'ailleur...) qui est tombée amoureuse de moi (si, si, c'est bizzard mais possible...), elle ne s'en cachait pas pour mieux me déplaire, vraiment collante pendant un moment... Hahem.. Enfin l'était gentille mais c'était à sens unique... La pauvre, je sais ce que c'est...

Et là on déménage et on a vu sur le cours de danse de Paris8 en passant par une passerelle si on prend un certain chemin. Perso je le fais pas je m'en tape j'en suis pas là non plus, mais il y en a qui me font honte avec leurs hisoires à la con...

Tous ça pour dire que je connais rien à la danse, mais rien du tout, mais les danseuses un peu mieux Wink


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:07

Vartan a écrit:
Pour le reste, vous savez, (et la puberté ne me laisse pas en paix).

Non, je ne sais pas le reste, enfin ça n'a rien à voir, mais est-ce indiscret de te demander quel est ton metier depuis? Mr. Green Après tout je t'ai dis ce que je faisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:08

C'est drôle comment tu écris, j'aime bien bounce (je ne remets pas une couche sur les fautes d'orthographe qui parfois perturbent même sérieusement la compréhensibilité...)


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:09

Mauvaise Pioche?
Moi Pareil?
Michel Piccoli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:10

Ah bah non de quoi j'ai l'air moi Vartan si tu supprimes les messages auxquels je réponds!
Je précise que deux posts plus haut Vartan avait écrit un post laconique : "MP"


Dernière édition par le Lun 3 Avr 2006 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:12

"D'un con..."

Tiré du film Birdy...
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:15

"Non mais ..."
Tiré du film: Nous vivrons heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:15

blowingguy a écrit:
Mauvaise Pioche?
Moi Pareil?
Michel Piccoli?

Marvin Pärt
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:20

blowingguy a écrit:
"Non mais ..."
Tiré du film: Nous vivrons heureux

"Cé sui qui di qui yé!"

Citation d'un élève de Stanislas Lefort!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:16

tout petit: Pierre et le Loup, Piccolo Saxo, Pink Floyd, Elton John, The Beatles (Golden Hits et "Help")...

7-10 ans:
Pink Floyd (ne me quittera plus jamais), AC/DC, Dire Straits, Chris Rea, Cock Robin, etc.

10-12 ans: Guns 'n Roses, Metallica, Nirvana, puis Rage against the Machine, Offspring, Green Day (aïe).

13-15 ans: Soundgarden, Foo Fighters, The Doors, Tool, Deftones, Thumb et plein d'horreurs oubliées

16-17 ans: indie-rock US (Sunny Day Real Estate, Elliott Smith, Chokebore, Lowercase, Unwound, Tortoise, Mineral, Slint, Bedhead, Trans Am, Pond, etc.) + hardcore "intelligent" et affiliés (Converge, Cave In, Breach, Neurosis, Botch, Shotmaker et des millions d'autres trucs obscurs et dispensables), premiers pas dans le rock-prog (King Crimson) et dans les groupes mythiques (The Cure, etc.) et actuels (Radiohead).

18-19 ans: approfondissement du prog (Yes, Genesis, King Crimson bien sûr, Camel, Caravan, etc.) de la pop-folk 60's/70's (Nick Drake, Donovan, Crosby Stills & Nash, Neil Young, etc.), mais aussi Motorpsycho, Flaming Lips, Mercury Rev et premiers pas dans le classique (2è cto piano de Rachmaninov, 2è quatuor de Borodine, 1er trio piano de Brahms)

20-22 ans: découverte exhaustive de l'oeuvre des Beatles (+solo) et plongée boulimique dans le classique, en découvrant généralement les compositeurs par leur oeuvre pianistique et chambriste (la "Ravelation", énormément de Schubert, les préludes de Chopin, Dvorak, Shostakovich, Messiaen, Rachmaninov -ctos/symphonies, Satie, Wagner, etc.) et premiers pas dans le moderne/contemporain (Schoenberg - période impressioniste surtout -, les nordiques: Pettersson, Aho, Sallinen et un peu de Xenakis, Ligeti, Boulez, etc.), approfondissement de la bonne *pop* (Electric Light Orchestra, Tears for Fears, Talk Talk, etc.) et suivi du rock indépendant de qualité (My Bloody Valentine, Jaga Jazzist, etc.)

plus récemment: Jean-Louis Florentz, Mahler (!), Bruckner, plein de contemporains, mais aussi Lili Boulanger (incroyable!!) et la musique de la renaissance (Palestrina, Ockeghem, Dufay, Obrecht, etc)...

J'en oublie tellement.... (à éditer)


Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:52

Toi t'es un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:55

Mr Bloom a écrit:
Toi t'es un bon gars.

C'est Odilon Redon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:56

vartan a écrit:

C'est Odilon Redon, non?

Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:59

Swarm a écrit:
Schoenberg - période impressioniste surtout -
Expressioniste peut-être (comme Erwartung) Mr. Green

Sinon Mr Bloom je crois qu'il dit ça pour Tool, non?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 1:02

Mr Bloom a écrit:
vartan a écrit:

C'est Odilon Redon, non?

Neutral ?
Là!

Votre historique musical personnel ! - Page 2 3873a9dfa9b67653ac85e00cf6cc1f
Revenir en haut Aller en bas
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:53

avant 14 ans... Tout ce qu'on entends.. Boys band, et des conneries dans ce genre.

14 et 18 ans : Rap, RnB, la nouvelle déferlante.
18 et 19 ans : Hardcore, Techno...
20 ans et pour la vie ! : Rock, rock et rock !! (The Offspring, System Of A Down, Nirvana, Within Temptation, Vegastar, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:58

Bienvenue Dante !


Dante62 a écrit:
20 ans et pour la vie ! : Rock, rock et rock !!
Mais non, mais non, avec l'âge, on finit par avoir bon goût. On écoute de l'opéra, du Nunes, du Manoury... Mr. Green

N.B. : Do not feed the troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dante62
Néophyte
Dante62


Nombre de messages : 18
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/04/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:59

Lol, j'allais oublié... J'aime particulièrement les classiques au piano. Mozart, Beethoven... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://julien06201.skyblog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:48

Dante62 a écrit:
Lol, j'allais oublié... J'aime particulièrement les classiques au piano. Mozart, Beethoven... Cool

Ah oui, je commençais à me demander comment tu avais atteri ici; à moins que ça ne soit par les messages de Mr Bloom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:08

vartan a écrit:
Dégonflé.
Tant pis pour toi, va te pendre!

En même temp il faut suivre, Crafty m'a conseillé un album, puis Mr Bloom (en plus un conseil personnalisé dis!)... Tu n'as plus qu'a relire tous les messages recents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:17

Avant 13 ans: Sheila, Sylvie Vartan, Claude François

Vers 13: Johnny Halliday

Vers 15: Beatles, Status Quo

Vers 16: Stones + Deep Purple et tous les groupes "hard" de l'époque ( c'était en 1975...)

Vers 18: Sex Pistols et tous les groupes punk de l'époque ( Jam, Damned, Clash )

Vers 19: Beethoven et Rossini ( après avoir vu "Orange mécanique" au cinéma )

Vers 33: Après une évolution conjointe, d'une part vers les groupes "métal" des eighties, d'autre part vers le répertoire classique de Bach à Wagner, découverte à retardement du jazz-rock de Mc Laughlin, Mouzon, Cobham, Di Meola etc... _ mais ça n'ira pas plus loin, le jazz me demeure plutôt indifférent.

Depuis l'an dernier ( en gros, depuis que je vous connais): Mahler, Moussorgsky, Debussy, Ravel, Rachmaninov etc... en revanche j'ai abandonné depuis longtemps CloClo, Sylvie, Paul-John-Ringo-Georges et les 2 Johnny ( ainsi que mes épingles à nourrice!)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:45

Avant 10 ans : la musique de mes parents ; Bob Dylan, Tom Paxton et cie, et en classique, je me rappelle surtout de disques de Mozart et Ravel. Vers la fin, les concerto pour mandoline de Vivaldi

10-14 : pas de musique du tout

14-18 : Smashing Pumpkins, Nirvana, Radiohead, Jeff Buckley etc.. En classique, Chopin uniquement.

18 – 22 : Fauré, Saint-Saens, Chabrier, Chausson, Bréville, Gounod, Massenet, Franck, Schubert ; avec, vers 20 ans, une période 'renaissance et baroque anglais' enclavée.

22 – maintenant, même si j'ai une nette préférence pour la musique anglaise de la toute fin du XIXème et première moitié du XXème, c'est aussi beaucoup plus varié : (je recolle ma liste) toujours Schubert, Mahler, Fauré, Purcell, Gluck, Tallis, Florentz, Stravinsky, Elgar, Vaughan-Williams, Tippett, Pergolese, Barber, Telemann, Weber, Zemlinsky, Poulenc, Berg, Saint-Saëns, Henze, Hindemith, Spohr, Bruckner, Jolivet, Massenet.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:24

Tu as oublié Jonchaie de Xenakis Fuligo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:54

vartan a écrit:
Jusqu'à 9-10 ans, (…) Et Maria Callas que je trouvais affreuse (la voix) et fausse.
Maria Callas chantait déjà entre 1906 et 1916 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
Mélomane averti
Tutur


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 26/07/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 8:45

Moi ca va être dur , je n'ai commencé a aimé la musique classique qu'a 11 ans et tous les mois je découvrai a peu près 5 compositeurs et maintenant je n'ai que 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Wackner
Mélomane du dimanche
Wackner


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:53

Bon, jusqu'à 10 ans en gros, pêle-mêle : Chantal Goya, Dorothée, Taram et le chaudron magique, Bernard Minet, les Cités d'Or, Cap'tain Flamme...

10-12 ans : Star Wars, Conan le Barbare (celui-là je l'écoute toujours, trop bon), Star Trek, Danse avec les loups... Un lent cheminement vers la musique orchestrale, en quelque sorte.

12-13 : Dvorak (nouveau monde), Wagner (extraits), Beethoven (symphonies)...

13-14 : Bruckner

14- : Bruckner, Bruckner, Wagner, Bruckner, Schubert, Bruckner, Schubert, Wagner, Bruckner, Bruckner, Schubert, Bruckner... J'exagère un peu, il reste quand même de la place pour les autres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:47

avant 7 ans : rien de particulier

à partir de 7 ans j'ai craqué pour l'opéra. J'ai écouté principalement mozart mais aussi bach.

à partir de 8 ans j'ai commencé à faire de la musique (violon, flûte à bec, chorale, solfège)

à 14 ans, j'ai laissé tombé le violon et la flûte à bec et je n'ai continué que le chant et j'ai élargi mon répertoire à Verdi, Mendelhsson,Brahms, Massenet, Offenbach, Purcell, Honnegger, Rossini...

à 25 ans, j'ai tout arrêté mais jai continué à écouter sagement disques, télé diffusions et radio diffusion.

Côté varités j'écoute putôt les chansons à texte, mais aussi de rares Jonhnny (sang pour sang, surtout ou il y a quelques jolies chansons) du rock et du jazz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:51

zoilreB a écrit:
vartan a écrit:
Jusqu'à 9-10 ans, (…) Et Maria Callas que je trouvais affreuse (la voix) et fausse.
Maria Callas chantait déjà entre 1906 et 1916 ? Rolling Eyes

Sacripan!

Mais j'ai bien connu sa grand-mère avec laquelle j'ai eu une aventure.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:55

calbo a écrit:
avant 7 ans : rien de particulier

Même pas un petit copain en Maternelle?

Citation :
Côté variétés j'écoute putôt les chansons à texte, mais aussi de rares Jonhnny
Shocked

Il a des qualités vocales appréciables? scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:04

non même pas. Quand à Johnny sans être un génie absolu il a quelques trop rares belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:14

calbo a écrit:


à partir de 7 ans j'ai craqué pour l'opéra. J'ai écouté principalement mozart mais aussi bach.

Y'aurait pas comme une contradiction là? affraid
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:18

Ce n'est pas parce que la première oeuvre que j'ai écouté était un opéra ("Die Zauberflöte", en l'ocurrence) que je n'écoutais QUE de l'opéra
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:46

Dites, je ne l'ai jamais fait moi! Depuis le temps qu'on se connaît.
Ce type de parcours devrait ravir Christian Mr. Green

A 5-6 ans : mes parents écoutaient Johann Sebastian Bach, des oeuvres pour clavier dont Die Kunst der Fugue. J'adorait ça, mais je n'osais pas le dire Embarassed

A 7 ans : à la grande surprise de mes parents, je demande à faire du piano. Ma mère m'achète une casette de Satie. Je n'ose pas lui dire que je n'aime pas et que c'est Bach qui m'avait donné envie de faire du piano... Ils louent un piano, je prends des cours. Dès le début j'ai honte de m'exercer chez moi, j'ai peur des jugements. Résultat, je prend l'habitude de ne pas travailler. Ma prof se demande ce que je viens faire en cours, c'est une catastophe. Je redouble.

A 8 ans : Je redouble à nouveau (triple) mon piano. Une année inutile. J'arrête puisque je n'avais jamais travaillé. Aujourd'hui je le regrette.

J'ai souvenir que mon père écoutait de la musique romantique germanique. A l'époque je ne savais pas quoi. Je pense que c'était Beethoven, Malher et Wagner.
J'aimais ça, sans le dire non plus, j'en écoutais dans ma tête, j'ai souvent cru que mon père mettait la radio au début Shocked Et quand je me suis apperçu que c'était dans ma tête, je m'amusais à essayer de modifier se que j'entendais... C'est sôt, je n'ai pas d'oreille du tout.
Ca à longtemps été mon principal rapport avec la musique.

De 8 à 14 ans :
Je n'écoute pas du tout de musique. Un peu les Beatles, ou des choses comme ça. Je ne m'impose pas dans ma famille, je n'ose pas exister...
Mais parents n'écoutent plus de musique non plus d'ailleur. Le niveau baisse méchement (plus que Julien Clerc pour ma mère, qu'elle écoutait depuis toujours... et mon père j'ai l'impresion qu'il n'écoutait plus rien...)

A 15 ans : je découvre des oeuvres classiques, de temps en temps : Maurcie Ravel (Concerto en Sol, Sonatines...), Piotr Illich Tchaikovsky (Symphonie 5 et 6...), Franz Liszt (Concerto pour piano n°2...). Cela ce fait d'une part selon les reste de cds que mon père à laissé à la maison, d'autre par il y aura une influence de mon frère qui s'interesse à la musique.

A 16-18 : La situation est complexe... J'écoute peu de choses et je ne découvre djà plus le classique, plus de la musiue de film : Joe Hisaichi, Danny Elfam, John Williams... Mais j'existe encor moins...

A 18 - 19 ans : Je pars au Havre, hors contexte familliale. Je ne les visite presque pas... Et je me mets à écouter plus de choses. Je me jette comme un fou sur les modernes. Stravinsky (le sacre, le rossignol etc...), Prokofiev... Je découvre les symphonies n°2 et n°3 d'Honegger, natif du Havre, et s'en suit une passion que vous connaissez. J'essaie les divers époques mais je m'arrête surtout sur la musique moderne et contemporaine. Je découvre quasiment tout les compositeurs que je connais aujourd'hui en fin de compte, comme : Adams, Takemitsu, Lutoslawsky, Xenakis, Chostakovitch, Bartok, Gershwin, Schönberg, Berg etc.. Enfin pour ça vous savez de toute façon... Wink Et puis je lis quelques livres sur la musique.

Après, je continu mon petit bonhomme de chemin, mais plus lentement... Et ça commence à faire quelques temps que je n'ai plus qu'une enceinte sur deux pour écouter de la musique, plus de discman non plus Embarassed
Ce qui justifie que je vienne moins souvent...

J'ai l'impresion de m'être déshabiller... Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:41

C'est drôle de commencer avec la musique moderne et contemporaine. Une bonne sensibilité à la musique sans doute

Et tu n'explore pas les siècles passés?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:45

Coelacanthe le feu-follet a écrit:


Après, je continu mon petit bonhomme de chemin, mais plus lentement... Et ça commence à faire quelques temps que je n'ai plus qu'une enceinte sur deux pour écouter de la musique, plus de discman non plus Embarassed
Ce qui justifie que je vienne moins souvent...

Je compatie pour les mauvaises conditions d'écoute Confused
et ça va encore empirer au Canada Crying or Very sad
Comment font les gens pour obtenir assez d'argent pour s'acheter du matériel potable? Je te propose qu'on s'associe pour un casse de magasin hi-fi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:00

vartan a écrit:
C'est drôle de commencer avec la musique moderne et contemporaine.
Je suis né à la fin du XXème siècle, alors j'écoute une musique qui correspond aux règles de ma culture après tout, non?

vartan a écrit:
Et tu n'explore pas les siècles passés?
Mais si, enfin un petit peu! D'ailleurs dans les derniers CDs empruntés il y avait Johannes Ockeghem, mais je me refuse à l'écouter sur une seule enceinte avec mon avion de pc qui tourne Mr. Green, et il faudrait que je le rende depuis le temps tiens... Je vais me faire disputer...
Je dois admettre que cela me demande beaucoup plus d'effort que pour la musique moderne... Mr. Green


Fuligo a écrit:
Je te propose qu'on s'associe pour un casse de magasin hi-fi Wink
Non, non! Ne dis pas ce mot! Il me rend fou!
Ca y est, je suis partis faire du repérage... bom
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:20

C'est vrai qu'étant né au 13° siècle...

Je compatis sincèrement à tes problèmes de Hi-fi. Ca me filerait le bourdon.

Profites-en pour découvrir les merveilles en mono... je sais pas moi, euh, un petit Ring des années 50 enregistré à Bayreuth au hasard? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:35

vartan a écrit:
C'est vrai qu'étant né au 13° siècle...
Laughing

vartan a écrit:
Profites-en pour découvrir les merveilles en mono... je sais pas moi, euh, un petit Ring des années 50 enregistré à Bayreuth au hasard? Mr. Green
Laughing Mais je me mettrais à Wagner, rolala, j'ai le temps!
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas eut le temps d'écouter le grand macabre, mais dès que j'aurais ce qu'il faut je l'emprunte à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:38

Ah, Le Grand Macabre! Dis-nous vite ce que tu en penses, je n'ai jamais réussi à le trouver, ça doit être une expérience trash!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:45

Pas encore réussi à l'écouter en entier pour ma part... Fatiguant comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:51

Je crois qu'il existe une version en DVD. Mais pas à la hauteur de ce qu'en attendait Ligeti. Une autre mise en scène réussie aurait été enregistrée mais peut-être pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre historique musical personnel !   Votre historique musical personnel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre historique musical personnel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Votre été musical?
» Playlist (155)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: