Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+13
lulu
jerome
nakatomi
kegue
Prestissimo
Cololi
DonnaLuna
Thomasl47
Emeryck
Pipus
Pachy
Roupoil
arnaud bellemontagne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:37

Grand groupe. thumleft

-----------------

Judas Priest : Invincible Shield (2024)
[Metal] Playlist - Page 3 916ojydQyZL._UF1000,1000_QL80_


Le tout nouveau, tout chaud Judas Priest. Very Happy

Résultat : un heavy-métal de tout premier ordre qui atteint (voire dépasse) les sommets de Firepower, le précédent et brillant opus du groupe anglais.

Z'ont la niaque les septuagénaires [Metal] Playlist - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:43

💕 Coroner 💕

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 9:52

Oui, je sais qu'il y a des fans de Coroner par ici, mais je ne suis pas sûr de les réjouir avec mes avis Mr. Green .

Avantasia - The Scarecrow (2008)  Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 My04NjU4LmpwZWc

La première tentative d'opéra metal de Sammet ayant fonctionné, il était probablement inévitable qu'il remette le couvert quelques années plus tard, finissant même par faire de son Avantasia un projet récurrent qui lui prendra plus de temps que son propre groupe. Ce n'est pas encore le cas en 2008, mais ce qui est certains, c'est que l'évolution musicale d'Edguy sur les albums précédant celui-ci se ressentent ici aussi : le concept n'a pas changé (plein d'invités plus ou moins prestigieux qui gravitent autour de Sammet, une histoire pas franchement intéressante), la musique si. Très peu de titres rapides, pas mal de sonorité électroniques (dès le début de l'album), et surtout une tendance de plus en plus marquée à virer à la soupe FM qui débouche hélas sur quelques titres vraiment mauvais (What kind of love est une sorte d'ersatz en pire du My heart will go on de Titanic, Cry just a little est nullissime). Si on avait droit à quelques tueries pour compenser, on se contenterait de regretter l'inhomogénéité de la chose, mais mettre les chansons plus heavy, sans démériter, souffrent d'une écriture à l'économie où Sammet se contente d'un accompagnement bateau et minimaliste, laissant libre cours aux performances vocales. Si on n'est pas fan des artistes convoqués, on s'ennuie vite, et de fait beaucoup de titres semblent bien trop longs (faut dire que ça se répète beaucoup ici, le refrain de Carry me over par exemple). Quelques chansons sympathiques malgré tout (Another angel down), mais c'est trop peu, Sammet semble malheureusement confirmer qu'il n'a plus assez d'inspiration pour porter un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 11:22

Roupoil a écrit:
Oui, je sais qu'il y a des fans de Coroner par ici, mais je ne suis pas sûr de les réjouir avec mes avis Mr. Green

Pas de soucis !

Tu m'envois ton texte avant, je le relis, je le paufine, et après tu le publies Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:42

Whom Gods Destroy : Insanium (2024)
[Metal] Playlist - Page 3 81nt17jNP4L._UF1000,1000_QL80_

Un nouveau supergroupe de prog-métal alla Sons of Apollo qui tourne autour de Derek Sherinian et Ron "Bumblefoot" Thal.

Plus métal et concentré qu'un Dream Theater, la formation se singularise par son vocaliste (Dino Jelusick) au coffre exceptionnel qui arrive à contrefaire aussi bien Coverdale, Dio qu'Anselmo avec un naturel confondant.

Un bon disque.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 9:06

Coroner - Punishment for decadence (1988) Very Happy

[Metal] Playlist - Page 3 OC0xNzM0LmpwZWc

Je ne vais pas me faire des amis chez mes copains fans de Coroner, mais ce deuxième album est dans la lignée du premier, en moins bien. On garde le côté rapide et technique, on enlève le peu de motifs mélodiques ou de variété stylistique qu'il pouvait y avoir dans R.I.P. (à part The Newx breed qui explore des choses un peu différentes), et on se complaît joyeusement dans le tricotage stérile (Shadow of a lost dream) ou le bizarre pour le plaisir de faire bizarre (les développements de Voyage to eternity). Le son n'est pas pire que dans leur premier disque (mais ça reste encore trop étouffé pour être vraiment lisible) mais, si ce dernier était intriguant, le nouveau venu est simplement fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 9:59

Je partage ton avis. Les deux premiers albums de Coroner sont intéressants dans le sens où ils permettent d'apercevoir des capacités d'écriture hors de ce que l'on entendait à l'époque dans le hard rock, hormis quelques groupes comme Voïvod, Primus ou Disharmonic Orchestra... mais pour autant, pas vraiment ce que je retiens de Coroner. J'attends la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:28

Edguy - Tinnitus sanctus (2008) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 3 Ny02MTc1LmpwZWc

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Tobias Sammet, c'est de faire languir ses fans. Bien que gérant en parallèle son projet opératique Avantasia, il continue malgré tout à sortir tous les deux ans un nouvel album de son groupe de base. Bon, après, pas besoin d'être très mauvaise langue pour affirmer qu'un peu moins de frénésie créatrice ne nuirait pas à la qualité des albums, tant la routine semble désormais installée (pour les deux projets d'ailleurs). Ce Tinnitus sanctus ne fait pas exception à la règle : il démarre plutôt bien avec un Ministry of saints classiquement heavy mais efficace, et s'enfonce petit à petit dans le confort de titres trop faciles, trop orientés rock FM (un truc comme Dragonfly), souvent très répétitifs, et trop proches de choses déjà entendues des dizaines de fois. Bref on sent que tout ça a été bouclé (bâclé ?) un peu trop vite, même s'il reste assez de métier à Sammet pour qu'on ne s'ennuie jamais totalement (un titre comme Dead or rock est même franchement sympa). Un album trop paresseux pour être mieux qu'anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:20

Almo : Reconciliation (2024)
[Metal] Playlist - Page 3 ALMO-Reconciliation

Vous aimez Haken*, Periphery et Between the Buried and Me ?

Vous allez adorer Almo.

Mon album prog métal du moment.  I love you  I love you  I love you




* Soyons honnêtes, l'influence frise la contrefaçon par moments.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:38

Kayo Dot, Choirs of the Eye (2003)

[Metal] Playlist - Page 3 71rubt10
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:06

Coroner - No More color (1989) Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 3 MC04NTMyLnBuZw

M'y voilà donc rendu, à ce troisième album de Coroner qui représente pour les fans du groupe une pierre marquante de l'histoire du thrash. Indiscutablement, il y a de l'évolution par rapport aux deux premiers opus : le son est meilleur (même si ça reste assez étouffé) mais surtout il y a une nette accalmie aux niveau des tempi, en conservant toutefois le côté technique alambiqué qui fait manifestement partie de l'adn du groupe, et en retrouvant le côté inattendu et expérimental qui avait un peu disparu dans leur second disque. C'est toujours étonnant, traversé de moments improbables mais vraiment réussis (le break de No need to be human, les quelques motifs orientaux de Mistress of deception, et bien sûr l'ambiance étonnante de la dernière piste Last entertainment, avec ses claviers et sa voix d'outre-tombe, qui nous emmène vraiment sur une autre planète), et en même temps je continue à ne trouver ça excellent que par à-coups, restant une part non négligeable du temps sur le côté de la route. J'aime beaucoup Die by my hand et son côté groovy, je reste perplexe devant D.O.A. qui me semble partir dans tous les sens. Bref, sentiment mitigé (mais globalement positif) devant un album qui m'attire indéniablement (avec à peine plus d'une demi-heure de musique, j'ai eu le temps de l'écouter quelques fois déjà) sans que je puisse le qualifier de réussite évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 11:38

Tiens marrant, j'ai toujours cru que c'était les 4 puis 5e albums qui étaient les préférés du groupe. Mais non, ça semble être celui-ci Surprised

C'est un album important car Coroner s'y exprime enfin ouvertement, ose et s'expose. Mais il souffre encore je trouve de passages un peu bourrins et faciles des premiers albums, du technique, du rapide, pas très musical.

Il ouvre surtout la voie à l'album suivant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:12

D'accord avec Pipus mais j'aime bien le côté encore un peu bourrin de ce troisième.
A noter qu'on devrait un jour (prochain ?) voir arriver le sixième album même si ça fait un moment qu'il est annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:38

Dio : Holy Diver (83)
[Metal] Playlist - Page 3 81exki0oztL._UF1000,1000_QL80_

Une grande réussite portée par une voix exceptionnelle de robustesse et de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 21:12

Avantasia - The Wicked Symphony / Angel of Babylon (2010) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 OC05Mjc5LmpwZWc

[Metal] Playlist - Page 3 MC00Njg5LmpwZWc

Il était évident au vu des derniers albums produits que Tobias Sammet commençait à fatiguer sérieusement, ce qui était ma foi assez compréhensible avec le rythme effréné des sorties de ses deux projets. Que pensez-vous qu'il fît en 2010 pour son retour côté Avantasia de la force ? Un double CD (ah non pardon, deux disques totalement indépendants, mais composés en même temps, sortis le même jour et qui racontent la même histoire), deux bonnes heures de musique, 22 titres, un casting toujours plus étoffé, bref un projet légèrement démesuré. Mais le pire c'est qu'on a du mal à lui en vouloir, au père Sammet, car il met vraiment du coeur à l'ouvrage et semble prendre sincèrement prendre beaucoup de plaisir à servir sur un plateau à ses copains des titres taillés sur mesure pour eux (à commencer par le Wastelands chanté par Kiske, tout droit sorti d'un vieil album d'Helloween). Il cherche d'ailleurs trop à coller à la personnalité de chacun, ce qui nuit sérieusement à la cohérence de l'ensemble (sur la deuxième moitié du second CD, ça vire même au n'importe quoi, Symphony of life ou Alone I remember, je ne sais pas depuis quel album ils se sont égarés là, mais manifestement un truc pas très metal !). Malgré énormément de facilités dans la composition des chansons, il y a de vraies réussites (la très symphonique chanson titre du premier album, le gothique Death is just a feeling, un Scales of justice nettement plus heavy hélas gâché par le chant criard de Tim Owens), qui côtoient quand même des bouses assez immondes, comme la ballade chorale Blowing out the flame qui fait douloureusement ressortir le côté "les Enfoirés se sont mis au metal" de l'ensemble. On est clairement très loin de l'ambition formelle des albums d'un Arjen Lucassen, mais si on aime le metal dans son versant le plus accessible, on passe un moment globalement agréable en compagnie de tout ce beau monde. Avec une sélection un peu plus raisonnable dans les morceaux proposés (un seul album regroupant les 11 meilleurs titres, typiquement), ça aurait même pu être très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 23 Mar 2024 - 21:25

Dio : The Last in Line (84)
[Metal] Playlist - Page 3 DioTheLastInLine


Un Holy Diver bis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:43

Coroner - Mental vortex (1991) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 MS04NDczLmpwZWc

Avec ce quatrième album, indiscutablement, Coroner a fixé son style une fois pour toutes (il faut dire qu'ils ne sortiront plus qu'un seul disque après celui-ci). Titres plus longs (mais toujours aussi peu nombreux, sept si on ne compte pas la reprise finale), ambiances lourdes (les tempi sont à nouveau beaucoup moins rapides que dans leurs deux premiers albums) et riffing technique zébré de breaks presque atmosphériques et de solis aériens, c'est du thrash de haute volée, très bien fichu... mais qui ne me fait guère d'effet. Il me manque vraiment quelque chose de plus chantant dans les motifs, ou même d'accrocheur, je suis tout ça avec un intérêt certain mais sans jamais être vraiment emballé. D'ailleurs, le seul titre qui me donne immédiatement envie de le réécouter en boucle, c'est I want you, reprise géniale des Beatles (dont je suis pourtant très peu fan en général) qui conclut de façon improbable l'album. Je ne peux pas pour autant dire que c'est un mauvais album, loin de là, et je l'ai même écouté plusieurs fois sans déplaisir, mais je ne suis manifestement pas plus réceptif que ça à la musique de Coroner. Finalement, je préférais l'album précédent, moins parfait mais aussi moins prévisible et monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 22:30

Ah, ce Mental Vortex. I love you

----------------

Faith no More : The Real Thing (89)
[Metal] Playlist - Page 3 81A7f8y+DnL._UF1000,1000_QL80_

Un esthétique passionnante entre soul, pop, funk, hip-hop et thrash avec à sa tête la voix hors du commun de Mike Patton. [Metal] Playlist - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:31

Faith no More : Angel Dust (92)
[Metal] Playlist - Page 3 71wy26yREkL._UF1000,1000_QL80_

Le chef d'oeuvre de cette formation à l'imagination sans limite.
Un monument des années 90 [Metal] Playlist - Page 3 173236763 [Metal] Playlist - Page 3 173236763 [Metal] Playlist - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:45



La classe internationale, ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:39

Oui, ils avaient la grâce. colors

------------------

Faith no More : King for a Day...Fool for a Lifetime (95)
[Metal] Playlist - Page 3 Faith_No_More_-_King_for_a_Day..._Fool_for_a_Lifetime

Sans tout à fait atteindre les sommets d'Angel Dust (qui le pourrait ?), King for a Day est un très grand disque qui couvre toute la largeur du spectre (de l'easy-listening au gros thrash)
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 8:21

Edguy - Age of the joker (2011) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 NS01MjY4LmpwZWc

Tiens, Edguy nous ferait-il le coup classique du "retour aux sources" ? En tout cas, la pochette (et le titre) de cet album fait une allusions plus qu'évidente à Mandrake, dix ans après la sortie de ce dernier (non, on ne va pas non plus pousser jusqu'à évoquer la première période speed d'Edguy, définitivement révolue). Dans la mesure où il s'agit de mon album préféré du groupe, c'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne, mais il faut bien avouer qu'à l'écoute, on ne voit pas trop de différences avec les dernières propositions de Sammet et de sa bande : un heavy passe-partout, du refrain choral anesthésié à la guimauve sur une majorité de titres, une ballade atroce pour terminer, et un titre celtisant un peu perdu au milieu de tout ça (Rock of cashel, qui a le mérite d'explorer des pistes assez peu fréquentées jusque-là par le groupe). Ah si, quand même, il y a de la nouveauté : Sammet a manifestement récupéré au fond de son grenier une collection de vieux claviers, et il en fout partout, avec la subtilité et le bon goût qui l'ont toujours caractérisé (on a l'impression par moments qu'il a un peu trop réécouté Europe période The Final countdown). Ça donne un côté vaguement anachronique au son de ce disque, pas désagréable dans son ensemble (Nobody's hero, par exemple, c'est pas mal du tout) mais qui n'arrive une fois de plus pas vraiment à dépasser le stade du divertissement sympathique. En fait, Sammet a une fois de plus l'air de beaucoup s'amuser, mais peine à nous convaincre de l'accompagner dans ses délires (au moins, ça fait quelques albums qu'il a laissé l'humour de côté, et ça c'est une très bonne nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 20:09

Coroner - Grin (1993) Very Happy

[Metal] Playlist - Page 3 Mi5qcGVn

Voilà, ça y est, seulement six ans après son premier album, Coroner en sort un cinquième qui sera son testament musical avant séparation. Et pour l'occasion, le groupe fait les choses en grand, proposant ici une sorte de version extrême et particulièrement austère du style développé sur leur album précédent. On est bien loin désormais du thrash rapide et très technique des débuts : titres longs au tempo quasiment systématiquement très retenu, riffs lancinants extrêmement répétés, batterie minimaliste hyper linéaire (personnellement je la trouve assez insupportable), beaucoup de samples et autres bidouillages électroniques pour renforcer une ambiance assez malsaine (Caveat notamment est un sommet de bizarrerie), et même deux pistes de didgeridoo qui ont de quoi laisser perplexe. Je n'ai été emballé par aucun des albums de Coroner, mais là ils m'ont clairement largué. En deux mots comme en cent, je n'ennuie sévèrement à l'écoute de ce disque franchement étrange, et les longs solos aériens ne suffisent pas à m'extirper de ma torpeur. Un gros coup d'épée dans l'eau en ce qui me concerne, même si les ambiances proto-indus proposées ne sont pas pour me déplaire. Encore aurait-il fallu les habiller d'une musique un peu plus avenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 23:04

Mais non. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:30

Je pensais que ça te plairait plus (y a des petits bouts d'ambiance Celtic Frost qui pouvaient te parler).
Par contre oui la batterie effectivement je n'avais pas trop fait attention mais elle sonne pas bien (le mix est bizarre aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:39

Rhaaaaa, Roupoil hehe

J'aurais été étonné que tu apprécies cet album alors que Mental Vortex ne t'avait pas emballé. Il en est la suite logique, en poussant encore plus loin leurs expérimentations, les ambiances, et avec un son effectivement aride. Internal conflict et ses rythmes, Serpent Moves et sa langueur, l'entraînant Grin, le groovy Host... Je n'ai jamais été capable de cerner ma préférence entre ces deux albums, pour moi parmi ce que j'ai retenu de plus intéressant dans la première moitié des années 90 en métal (et la période fût riche).

Courage, il te reste la compilation éponyme (YT lKBTnuDNxK8) ! Il y a quelques nouveaux titres, Shifter, Der Mussolini, la reprise de Purple Haze... tu vas adorer Mr. Green


Dernière édition par Pipus le Sam 30 Mar 2024 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 8:59

Je les imagine bien abandonner l'enregistrement du sixième album.
"Laissez tomber les gars, Roupoil n'a rien aimé dans notre disco.
- Mais, on allait mettre du clavecin sur le titre d'ouverture !
- Vous vous faites du mal les gars, il aime pas, il aime pas."

C'est ça que tu veux sur la conscience Roupoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:34

pété de rire

Cette histoire de sixième album, d'ailleurs, c'est pas une arlésienne dont la rumeur court depuis bien trop longtemps pour être encore crédible ?Ce serait intéressant ceci dit de voir ce qu'ils pourraient proposer après une coupure aussi longue (je suis sérieux hein, même si je n'ai pas du tout aimé Grin, j'irai écouter avec curiosité si jamais ils sortent vraiment un nouvel album).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 11:40

Il y a le titre Sacrifical Lamb qui traine un peu sur YT, sous forme de live.

Et sans clavecin.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:56

Roupoil a écrit:
pété de rire

Cette histoire de sixième album, d'ailleurs, c'est pas une arlésienne dont la rumeur court depuis bien trop longtemps pour être encore crédible ?Ce serait intéressant ceci dit de voir ce qu'ils pourraient proposer après une coupure aussi longue (je suis sérieux hein, même si je n'ai pas du tout aimé Grin, j'irai écouter avec curiosité si jamais ils sortent vraiment un nouvel album).

Je ne sais pas trop ce qu'il en est mais le groupe est bien en activité, il tourne un peu, surtout dans les festivals et d'après les retours est plutôt à fond sur scène. Je pense qu'ils ont bien la volonté de ressortir quelque chose mais ils doivent avoir du mal à s'y mettre et je ne suis même pas sûr qu'ils aient un label derrière eux pour une éventuelle sortie. Ça reste un groupe de niche qui n'a jamais beaucoup vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:51

J'ai été écouter Sacrifical Lamb, pas évident de se faire une idée à partir d'un enregistrement live de qualité médiocre, mais ça a l'air relativement fidèle à ce qu'ils faisaient il y a 30 ans...

Avantasia - The Mystery of time (2013) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 Mi0zMjYzLmpwZWc

L'alternance entre un album d'Edguy et un (ou deux) d'Avantasia étant désormais bien rodée, nouvel opéra metal en vue pour Tobias Sammet. Ou plutôt non, l'étiquette opéra est désormais un lointain souvenir, cette nouvelle proposition est labellisée "rock epic" et ça colle de fait mieux au propos, une sorte de grosse comédie musicale teintée hard rock et soutenue, pour la première fois, par un véritable orchestre symphonique. On s'en doute, ça n'aide pas vraiment Sammet à éviter l'écueil de l'overdose de guimauve (tous les titres ou passages lents sont affligeants, en tête le duo Sleepwalking qui ferait tâche même au sein d'une playlist pop bas de gamme), ni de l'overdose de grandiloquence sur les titres les plus heavy (le Great mystery final est extrêmement boursouflé), d'autant plus que le fait d'ajouter des parties symphoniques à ses compositions ne l'empêche absolument pas de continuer à caser des parties de claviers partout. Bref, c'est d'une absence de subtilité navrante, c'est écoeurant, c'est too much, c'est tout ce que vous voulez, et pourtant ça s'écoute finalement avec plaisir. On sent que l'introduction de l'orchestre a redonné un peu d'envie à Sammet, et sans réussir à créer une musique vraiment mémorable (aucun titre réellement marquant), il arrive par moments à créer des ambiances sympa. Bon, faut quand même aimer la choucroute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:19

Vanden Plas - Color Temple (1994) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 3 Ny03NzU1LmpwZWc

Je continue mon tour d'Allemagne ce soir, mais je tente en même temps de revenir dans les bonnes grâces d'Arnaud en débutant la discographie d'un groupe labellisé prog (c'est d'ailleurs à lui que ce groupe doit sa présence dans mes écoutes !). Surprise pour démarrer ce premier essai, on entend... des extraits du Sacre de Stravinski ! Une bonne façon d'attirer les fans de classique ? Ce n'est probablement pas le but visé, mais ça a le mérite de l'originalité, même si ça reste assez anecdotique. Ensuite, on a droit à un cocktail assez classique pour le genre de guitares heavy, de claviers tantôt atmosphériques, tantôt contribuant vraiment à l'assise mélodique des morceaux, de morceaux assez développés (jusqu'à neuf minutes pour le très intéressant Soul survives) mais toujours lisibles, l'ensemble restant franchement accessible (on pense assez souvent au Quuensrÿche d'Operation mindcrime, une excellente référence). Surtout, pour un premier album, le groupe fait preuve d'une sacrée maturité (peut-être due au fait qu'ils ont mis plusieurs années avant de pouvoir enregistrer ce disque), l'équilibre est vraiment bon (jamais de clavier trop kitsch ou de refrain de mauvais goût) et on ne s'ennuie pas une seconde. Manquent peut-être un ou deux titres réellement marquants pour accéder à la catégorie des grands albums, mais pour un début, c'est plus que prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:41

thumleft thumleft thumleft

Super groupe, si ce Colour Temple est un beau galop d'essai, c'est vraiment avec le suivant, le magique The God Thing qu'ils décollent vraiment! I love you I love you I love you

---------------

Steve Vai : Passion and Warfare (90)
[Metal] Playlist - Page 3 81ocqMes9mL._UF1000,1000_QL80_

Ah...Passion and Warfare. sunny sunny sunny colors colors colors

Le disque aux mille facettes d'un virtuose de la six-cordes qui n'oublie jamais de mettre sa technique au service de la musique (et non l'inverse...)

Jamais entendu plus enthousiasmant dans le genre très balisé de l'album de "guitar-héro". bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:43

Steve Vai : Sex & Religion (93)
[Metal] Playlist - Page 3 81PrmKVUTtL._UF1000,1000_QL80_

Soucieux de ne pas réitérer la formule du pourtant fabuleux Passion and Warfare, Steve Vai assemble un groupe de pointures ( les virtuoses TM Stevens à la basse et Terry Bozzio à la batterie) avec en point d'orgue un jeune (19 ans!) et prometteur chanteur inconnu du nom de...Devin Townsend. Sa voix ductile fait merveille sur les tubes potentiels que sont In My Dreams With You,Still My Bleeding Heart ou encore Survive.

Sex and Religion c'est à la fois un des meilleurs disques de Steve Vai et le début de carrière d'un des artistes les plus talentueux et singuliers du métal de ces 30 dernières années.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 19:07

Justement...

Devin Townsend : Empath (2019)
[Metal] Playlist - Page 3 Devin_Townsend_Empath_cover

Un disque confondant d'audace et de créativité.
Pfiou... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:09

[Metal] Playlist - Page 3 A0431814727_10

Le bond entre leur second disque et ce troisième fraîchement sorti est ahurissant. Ils ont cherché à se surpasser, c'est palpable. L'ambiance est apocalyptique. Y a un léger côté cold wave derrière la brutalité death metal à la Suffocation voire Gorguts, et quelques samples indus du meilleur effet. Le dernier titre est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 18:43

[Metal] Playlist - Page 3 A3325013622_10

Du death metal vraiment progressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:01

Demande un petit peu stupide : est-ce que tu pourrais indiquer le nom des groupes à chaque fois, je vois bien que c'est écrit sur les pochettes mais disons que le déchiffrage ne va pas totalement de soi... Allez, puisque je reviens sur cette playlist metal, après une petite coupure pour me refaire une intégrale des symphonies de Chosta, revenons aux moutons que j'avais un peu délaissés :

Edguy - Space police - Défenders of the crown (2014) Very Happy Very Happy Very Happy

Drôle de destin que celui d'Edguy, groupe qui a révélé son leader Tobias Sammet avant d'être peu à peu délaissé par celui-ci pour privilégier son projet Avantasia. Même si le groupe n'a pas officiellement disparu, il est en état de mort cérébrale depuis un certain temps, puisque ce disque constitue sa dernière sortie (ah non, une petit compilation pour meubler, il y a quand même 7 ans...). Après, je ne me plaindrai pas non plus que Sammet ait un peu ralenti la cadence vu l'inspiration pas toujours au rendez-vous de ses productions des années 2000. En tout cas, je ne sais pas si le fait qu'il s'agisse du dernier en date qui a joué sur mon état d'esprit, mais j'ai trouvé cet Edguy meilleur que ses prédécesseurs immédiats. Loin d'être parfait, c'est sûr, avec ses claviers pas toujours judicieux, ses wohoho un peu niais des choeurs qui polluent trop souvent les refrains et quelques pistes très dispensables (Rock me Amadeus, reprise d'un tube autrichien dont je n'avais jamais entendu parler, est une bouse assez impensable), mais avec son lot de titres accrocheurs qui fonctionnent bien (Sabre&Torch, The realms of Baba Yaga), et même un Eternal wayfarer conclusif qui ose revenir à un style épique ambitieux (près de 9 minutes) sans se casser la gueule. Tout ça n'en fait pas un album indispensable, bien entendu, mais ça mérite un petit encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 21/01/2024

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 18:36

Roupoil a écrit:
Demande un petit peu stupide : est-ce que tu pourrais indiquer le nom des groupes à chaque fois, je vois bien que c'est écrit sur les pochettes mais disons que le déchiffrage ne va pas totalement de soi...

Mais c'est ce qui distingue les vrais métalleux des faux ! La capacité à déchiffrer les noms de groupe sur les logos illisibles des pochettes ! Twisted Evil

(c'était Replicant sur la première, et Diskord sur la seconde)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19842
Date d'inscription : 29/01/2012

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 19:11

Pour info (aux franciliens essentiellement) :

[Metal] Playlist - Page 3 Affich10

www.artistikrezo.com/agenda/la-philharmonie-explore-un-nouveau-territoire-avec-lexposition-metal-diabolus-in-musica.html
www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/291260-metal-a-la-philharmonie-de-paris-l-exposition-d-envergure-dediee-aux-musiques-extremes-nos-photos


n.b. le catalogue, de 250 pages, vaut le détour (superbe travail d'édition)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1890
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:16

Vanden Plas - The God Thing (1988) Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 3 LmpwZWc

Avec ce deuxième album, Vanden Plas semble avoir vraiment trouvé sa voie. Le premier était pourtant déjà très abouti dans son genre, mais là on oublie les relents de heavy un peu "facile" pour vraiment se concentrer sur un metal prog aux claviers très présents (tantôt piano, tantôt synthés), avec des titres moins directs et plus construits (seul In you : I believe est assez ramassé) qui durent presque tous six à sept minutes (la durée moyenne était déjà de cet ordre sur Color temple mais avec moins d'enchaînements de sections contrastées au sein d'un même morceau), et des ambiances clairement très travaillées. D'ailleurs, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce disque, c'est souvent beau (l'intro instrumentale Fire blossom), parfois puissant (Rainmaker) et ça ne se perd jamais dans des développements techniques sans intérêt dont sont friands certains groupes du genre que je ne dénoncerai pas. Et pourtant, globalement, je passe un bon moment, mais il manque quelque chose pour que je sois emballé, il n'y a aucun titre qui m'accroche définitivement et que j'aurais envie de réécouter en boucle. En fait, je crains de ne devoir classer l'album dans la catégorie des disques indiscutablement réussis, mais dans un style pas totalement fait pour moi. À confirmer en écoutant la suite de la discographie du groupe, mais je préfère finalement leur premier opus à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:43

Roupoil a écrit:
et ça ne se perd jamais dans des développements techniques sans intérêt dont sont friands certains groupes du genre que je ne dénoncerai pas

C'est justement l'intérêt et la plus-value du genre. Smile
J'adore The God Thing qui est sans doute l'album le plus emblématique du groupe.
Je me dois de te dire qu'ils creusent peu ou prou le même sillon sur les albums suivants (7 ou 8 quand même  Mr. Green )
D'ailleurs, le petit nouveau (The Empyrean Equation Of The Long Lost Things) sort demain. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:04

Etrange : Enigme
[Metal] Playlist - Page 3 290928468_1045554606076407_4526808786979102909_n

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Jeu 18 Avr 2024 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:09

C'est marrant, je ne connais ni cet album ni ce groupe mais il m'arrive de jeter un œil sur ce fil, et c'est la deuxième fois que je lis ici Engime au lieu de Enigme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14189
Date d'inscription : 21/01/2007

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:12

Golisande a écrit:
C'est marrant, je ne connais ni cet album ni ce groupe mais il m'arrive de jeter un œil sur ce fil, et c'est la deuxième fois que je lis ici Engime au lieu de Enigme... Mr.Red

Oui, c'est Etrange ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:16

Quoi qu'il en soit, c'est un album magnifique qui à recours au procédé du leitmotiv avec beaucoup d'à-propos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:24

Rubato a écrit:
Oui, c'est Etrange ! hehe

tutut Tu veux sans doute dire Etragne...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:24

Cololi, le 28 janvier 2024 a écrit:
Etrange : Engime
[Metal] Playlist - Page 3 290928468_1045554606076407_4526808786979102909_n

Après pas mal d'écoutes, j'aime bien !

Mais c'était déjà toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:47

Mais qu'ils sont bêtes ! Pires que mes 5° Laughing

Façon c'est du conseillé par le roi de ce fil ... alors j'ai le totem d'immunité sunny

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:55

Golisande a écrit:
Mais c'était déjà toi !

Arnaud l’a affiché (au moins) deux fois aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: