Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Musique sur Youtube

Aller en bas 
+63
Luc 06
OPN
Zip
christophe21
Verbena
*Nico
jerome
WoO
Marsu
ExaNova
Stevillon
Sauron le Dispensateur
Pison Futé
surion
atomlegend
Stanlea
Hein ?
KID A
Crapio
Pan
Papageno
Fanfaron
Wassermelone
Kryzstof
Jules Biron
Lohengrin
arsen6203
Tus
Picrotal
Lonn
felyrops
JérômeParadoxePerdu
OYO TOHO
nevohteeb
Lysandre
Lauretta
Jo
Volodos
Schwark
Kermit
Fuligo
Stadler
Dragon240
Swarm
adriaticoboy
Coelacanthe
Julien
Guigui
Kia
Pierre
joachim
Jaky
Wolferl
antrav
ouannier
Ouf1er
Jorge
Xavier
DavidLeMarrec
-
Morloch
sofro
Poulet
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:41

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:

tu utilises des accessoires ? - perruques blondes de walkyrie, lances, boucliers, marteaux ??

Non. Par contre je peux t'assurer que je me nique la voix.

C'est clair c'est ce que je me suis dit. Ca doit être vraiment rigolot à faire, surtout si on sait s'accompagner au piano mais fais gaffe à ne pas te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:42

ouannier a écrit:

C'est clair c'est ce que je me suis dit. Ca doit être vraiment rigolot à faire, surtout si on sait s'accompagner au piano mais fais gaffe à ne pas te faire du mal.

Dans le pire des cas je ne chante plus de la journée, c'est pas grave.
Faut bien s'amuser dans la vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:35

Quel souffle !! Very Happy

https://www.dailymotion.com/visited/search/orchestre%2B/video/x14vev_dark-vador-chef-dorchestre
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 4:53

J'adore cette oeuvre de bach

Piano Concerto No.7 in G minor BW

https://www.youtube.com/watch?v=wyOf_L4cNHc&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 5:08

C'est bizarre, autant j'aime bien Bach au piano, autant avec orchestre y a un truc qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:05

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:24

Je vais sûrement me faire allumer par des fans mais je fais fi du danger !

Donc dans la série j'ai rien compris à ce que je racontais :

https://www.youtube.com/watch?v=3j1IGnM-eJs

https://www.youtube.com/watch?v=uUEbgNS15dw&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:50

Lauretta a écrit:
Je vais sûrement me faire allumer par des fans mais je fais fi du danger !

Donc dans la série j'ai rien compris à ce que je racontais :

https://www.youtube.com/watch?v=3j1IGnM-eJs

https://www.youtube.com/watch?v=uUEbgNS15dw&mode=related&search=

Pour le premier extrait sans doute, ... mais pour le second, Nathalie Dessay est germaniste...donc... Mais il faut dire que l'orchestre ne l'aide pas à faire passer son texte.
Par ailleurs les deux voix sont superbes, même si c'est vrai que la première est stylistiquement un peu à côté de la plaque. Ses pianos sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:08

vartan a écrit:
Quoi ?

Je ne sais pas, cette association sonne tout sauf baroque à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:21

ouannier a écrit:

Pour le premier extrait sans doute, ... mais pour le second, Nathalie Dessay est germaniste...donc... Mais il faut dire que l'orchestre ne l'aide pas à faire passer son texte.
Par ailleurs les deux voix sont superbes, même si c'est vrai que la première est stylistiquement un peu à côté de la plaque. Ses pianos sont magnifiques.

Je ne remet absolument pas en question les qualités vocales des deux dames, seulement le chant ce n'est pas uniquement chanter. Et il ne suffit pas de froncer les sourcils pour investir un personnage... (ce que Dessay fait parfois avec beaucoup de talent, d'où ma déception)
Ces oeuvres ont été interprétées des centaines de fois, et je trouve dommage que les interprètes d'aujourd'hui n'aillent pas plus loin dans la comédie et le jeu. Tout cela me semble si convenu, comme si la belle robe de diva était plus importante que la musique.

Après, comme tout le monde ici il me semble, je ne donne que mon avis, qui est bien évidemment extrêmement subjectif... siffle
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:00

Lauretta a écrit:
ouannier a écrit:

Pour le premier extrait sans doute, ... mais pour le second, Nathalie Dessay est germaniste...donc... Mais il faut dire que l'orchestre ne l'aide pas à faire passer son texte.
Par ailleurs les deux voix sont superbes, même si c'est vrai que la première est stylistiquement un peu à côté de la plaque. Ses pianos sont magnifiques.

Je ne remet absolument pas en question les qualités vocales des deux dames, seulement le chant ce n'est pas uniquement chanter. Et il ne suffit pas de froncer les sourcils pour investir un personnage... (ce que Dessay fait parfois avec beaucoup de talent, d'où ma déception)
Ces oeuvres ont été interprétées des centaines de fois, et je trouve dommage que les interprètes d'aujourd'hui n'aillent pas plus loin dans la comédie et le jeu. Tout cela me semble si convenu, comme si la belle robe de diva était plus importante que la musique.

Après, comme tout le monde ici il me semble, je ne donne que mon avis, qui est bien évidemment extrêmement subjectif... siffle

Oui oui j'ai bien compris. Je pense que la sensation que tu as par raport à Dessay tient plus de la mise en scène que de sa réelle interprétation en tant qu'actrice plutôt moyenne en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:12

ouannier a écrit:
Oui oui j'ai bien compris. Je pense que la sensation que tu as par raport à Dessay tient plus de la mise en scène que de sa réelle interprétation en tant qu'actrice plutôt moyenne en effet.

C'est vrai qu'elle n'est pas aidée je te l'accorde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:22

Thème du jour : Giulio Cesare

Pour la mise en scène.
Franchement ils sont pas sympa avec les chanteurs (tu peux te mettre sous la chaise pour chanter s'il te plait ?)
Notez les fond style égyptien du meilleur goût !

lien édité

Et là je crois que c'est la même (sans la serviette pas facile^^)
lien édité

Et pour le contraste :
(total respect de réussir à chanter ce monstre à ce tempo

Shocked )

lien édité


Et complètement rien à voir, mais j'ai trouvé ça marrant :
lien édité

(on est bien dans un monde de mec, imaginez la même avec pavarotti pété de rire )

Mais bon à part ça elle chante drôlement bien la dame qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:41

Lauretta a écrit:
Thème du jour : Giulio Cesare

Pour la mise en scène.
Franchement ils sont pas sympa avec les chanteurs (tu peux te mettre sous la chaise pour chanter s'il te plait ?)
Notez les fond style égyptien du meilleur goût !

Lien retiré 1

Punaise je vais peut-être arrêté de voter contre Haendel moi ! Shocked
Et puis ce chant quel chant !! Maintenant pour la mise en scène c'est sûr que c'est moche mais c'est peut-être bien adapté au texte je ne sais pas étant donné que je ne le connais pas.
Pour le style Egyptien, c'est peut-être parce que c'est Cléopâtre qui chante Smile
Qui est la chanteuse ?

Citation :
Et pour le contraste :
(total respect de réussir à chanter ce monstre à ce tempo)

Lien retiré 2

Pas mal non plus, mais le monstre en l'occurence c'est qui ? La musique ou la chanteuse ? Ou les deux ? silent

Citation :
Et complètement rien à voir, mais j'ai trouvé ça marrant :
Lien retiré 3
(on est bien dans un monde de mec, imaginez la même avec pavarotti )

Mais bon à part ça elle chante drôlement bien la dame qu'en pensez-vous ?

Ah non pitié ! Pas ces clips horribles ! Là on est bien dans le plus pur mauvais goût et dans le commercial à fond la caisse. Mais le chant est à mon goût également, de même que la partition, pré-puccinienne à certains égards.
Un truc de mecs ? Ah bah merci ... bounce C'est plutôt un truc de midinettes oui Wink


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:49

ouannier a écrit:
Punaise je vais peut-être arrêté de voter contre Haendel moi ! Shocked
Et puis ce chant quel chant !! Maintenant pour la mise en scène c'est sûr que c'est moche mais c'est peut-être bien adapté au texte je ne sais pas étant donné que je ne le connais pas.
Pour le style Egyptien, c'est peut-être parce que c'est Cléopâtre qui chante Smile
Qui est la chanteuse ?

C'est beau cet air hein ? (mais dieu que c'est dur à chanter). Tu comprends pourquoi moi je vote heandel^^
(grosso merdo elle veut sauver César, implore le ciel d'avoir pitié, sinon elle va mourir...)
La chanteuse je sais pas du tout qui c'est, désolée.
Et pour le côté égyptien, ok cleopatre est égyptienne, mais dans ce cas pourquoi elle est en peignoir sous une chaise de jardin ?? hehe
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:00

Lauretta a écrit:
Et pour le côté égyptien, ok cleopatre est égyptienne, mais dans ce cas pourquoi elle est en peignoir sous une chaise de jardin ?? hehe

Pour faire genre : Vous avez vu je transpose à notre époque un truc vieux de près de trois siècles, et pour faire genre moderne aussi, ah oui et puis aussi genre j'ai pas froid aux yeux, je suis sûr de mon art et n'ai pas peur de la critique...

Qu'on ne vienne pas me dire que Tarantino insulte l'intelligence de son public après Rolling Eyes

(Mais qu'est-ce que j'ai avec lui moi en ce moment, zut à la fin ..)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:10

Lauretta a écrit:

La chanteuse je sais pas du tout qui c'est, désolée.

Je pense qu'il s'agit de Susan Larson, la Fiordiligi du Cosi de Peter Sellars, sans doute responsable de cette mise en scène ci, enfin je crois.


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:12

Je ne connais pas mais j'aime beaucoup, que ce soit elle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:39

ouannier a écrit:
Lauretta a écrit:
Thème du jour : Giulio Cesare


https://www.youtube.com/watch?v=cTpftQ07YT8


Punaise je vais peut-être arrêté de voter contre Haendel moi ! Shocked
Et puis ce chant quel chant !!

Pour moi, Giulio Cesare est le sommet de son oeuvre avec Alcina amha. Certes c'est superbe, mais comme Vivaldi dans l'Opéra, répétition, répétition... Cet air est décliné de toutes les façons possibles opéra après opéra. C'est rapidement mécanique et toujours standardisé selon les règles du seria, c'est lassant.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:01

vartan a écrit:

Certes c'est superbe, mais comme Vivaldi dans l'Opéra, répétition, répétition... Cet air est décliné de toutes les façons possibles opéra après opéra. C'est rapidement mécanique et toujours standardisé selon les règles du seria, c'est lassant.

Tandis que une fois tous les trois quatre ans, c'est fort plaisant Smile A tel point que je compte bien lui laisser un jour de répis au jeu des compositeurs, il l'a bien mérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:28

oui, il a eu tellement de misères de son vivant, pauvre Haendel, qu'on le laisse vivre sur le jeu des compositeurs monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 2:32

Bon tout ça c'est pas libre de droits, alors merci d'éditer les messages en question et de retirer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:50

Morloch a écrit:
oui, il a eu tellement de misères de son vivant, pauvre Haendel, qu'on le laisse vivre sur le jeu des compositeurs monkey

Nous ne sommes pas responsable de ses échecs tout de même ! Mr. Green
Y a déjà son copain Bach qui occupe une bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:03

j'ai du mal à aller sur Youtube, mais si j'en crois la description l'air de Haendel en question doit être
"Si pietà di me non sente
Giusto Ciel, io moriro"
air sublime qui se développe pendant huit minutes sur pas grand chose d'autre que ces deux vers.
Parmi les opéras de Haendel j'aime beaucoup une très vieille version de Rodelinda avec Stich-Randall (c'est vrai que ça se répète un peu, mais pas plus que Bach, dont la messe en si n'est qu'un best-off par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:29

Xavier a écrit:
Bon tout ça c'est pas libre de droits, alors merci d'éditer les messages en question et de retirer les liens.

Ca concerne mes liens Xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:33

Oui, tous ces extraits de Youtube sont des piratages qu'il est interdit de diffuser. Merci de les enlever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauretta
Mélomane du dimanche
Lauretta


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:44

Oh je suis désolée je ne savais pas (en même temps c'est écrit en début de post donc je suis encore plus désolée).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:18

Lauretta a écrit:
Oh je suis désolée je ne savais pas (en même temps c'est écrit en début de post donc je suis encore plus désolée).

Lauretta. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:46

Lauretta a écrit:
Oh je suis désolée je ne savais pas (en même temps c'est écrit en début de post donc je suis encore plus désolée).

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:29

Lien retiré
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:31

Xavier a écrit:
Message du modérateur

Petite mise en garde de précaution à propos de Youtube:

Evitez de proposer des choses récentes non libres de droit.

C'est pas suffisamment clair? scratch

Et toi tu nous proposes carrément un film entier...
Revenir en haut Aller en bas
nevohteeb
Mélomane averti
nevohteeb


Nombre de messages : 316
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:36

J'avais pas vu la mise en garde Rolling Eyes désolé
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:39

Ah bah oui mais j'ai pas eu le temps de prendre connaissance du titre du film. Tu peux peut-ête nous en parler dans une rubrique adéquate sans aucun extraits.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:33

Vous ne trouvez pas que c'est beaucoup trop rapide quand les choeurs masculins se mettent à chanter "Requiem aeternam..." ?
https://www.youtube.com/watch?v=TXTVbNkYnw4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:36

https://www.youtube.com/watch?v=rIblSjokHyQ

Ca je trouve que c'est déjà beaucoup mieux joué... mais ce n'est pas du tout la même oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:05

Pour Tutur:
https://www.youtube.com/watch?v=AGrDh5OLS-M

Moi aussi, j'aime beaucoup ce morceau Sad … grand nostalgique devant l'éternel.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:10

Ca c'est un petit bonheur du jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:27

https://www.youtube.com/watch?v=LNJ9w8KJdKY&eurl=

Eviter la drogue avant de chanter...eviter même de chanter....
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:43

le chanteur ne se laisse pas démonter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:47

Florence Foster a fait des émules What the fuck ?!?
https://www.youtube.com/watch?v=xdLyL2_mFaA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:57

Elle chante quand même 10 fois mieux que Florence.

A part les suraigus qui sont encore pire, il faut reconnaître! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:12

Zoilreb a écrit:
Florence Foster a fait des émules What the fuck ?!?
https://www.youtube.com/watch?v=xdLyL2_mFaA&mode=related&search=
Diction encore plus horrible, mais le problème est juste qu'elle n'a pas de suraigu contrairement à FFJ.
Amusant, tout de même, cette voix de flageolet qui ne sort pas et qui la fait chanter à la quarte inférieure. Very Happy

Dommage, d'ailleurs, l'orchestre est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:17

Kia a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=LNJ9w8KJdKY&eurl=

Eviter la drogue avant de chanter...eviter même de chanter....
Le contraste est étonnant, car le chanteur est vraiment formidable. Français impeccable, tenue superbe, belles couleurs barytonnantes, aigu plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:23

Havrais a écrit:
le chanteur ne se laisse pas démonter !

Il est aussi surprenant qu'elle !! Very Happy

Mais comment peut-on en arriver là ? scratch (je parle d'elle bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:34

Ah ben zut,j'avais pas vu ce sujet!

Bon, ben j'ai posté un lien super intéressant sous Bernard Herrman.

En fait, c'est pas sur Youtube mais sur MySpace, mais du coup, on peut le trouver sur YouTube aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 22:08

La minute puker du soir:

https://www.youtube.com/watch?v=VDucP93apBU
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 22:21

Ah oui, je connais ça. J'aime, d'ailleurs. Ce n'est pas du lyrique, mais c'est l'une des rares chanteuses de cette catégorie à phraser avec goût, à ornementer un tant soit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 22:28

Elle invente des cadences, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 22:34

DavidLeMarrec a écrit:
Ah oui, je connais ça. J'aime, d'ailleurs. Ce n'est pas du lyrique, mais c'est l'une des rares chanteuses de cette catégorie à phraser avec goût, à ornementer un tant soit peu...
Ah on l'attendait celle-là...

Si l'ornementation c'est de casser sa voix au début des phrases à la manière des p***asses chanteuses de pop ( Shocked ), il t'en faut pas beaucoup Very Happy


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 EmptySam 28 Juil 2007 - 22:34

felyrops a écrit:
Elle invente des cadences, quoi?
Oui, orientalisantes.

Pour dire le fond de ma pensée, il devrait être interdit de chanter cet air.

... sauf si on le fait dans la version originale, la prière d'Ellen d'après Walter Scott, avec un texte allemand, très beau, de la jeune fille qui prie la vierge, mais manifestement en pensant intercéder pour son amant au loin.
D'autant plus intéressant que Schubert le propose dans un petit cycle (trois chants d'Ellen et le chant du Chasseur Prisonnier, tous quatre tirés de La Dame du Lac).

Cycle qui, comme les Abendröte ou les Faust, n'est jamais joué. Neutral




(Edit : Oui, Kia, tu as bien fait de préciser, mais ce n'est pas plus élégant !
Par ailleurs, oui, c'est de la chanson, de la pop ou ce que tu veux, les codes n'y sont pas les mêmes. Ce n'est pas particulièrement à mon goût, mais il faut bien voir le principe de ces codes...
Dans ce genre de chose, j'ai entendu des massacres bien plus éprouvants et prétentieux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Musique sur Youtube - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musique sur Youtube   Musique sur Youtube - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique sur Youtube
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique sur Youtube (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» Musique sur Youtube (3)
» Pleyel - Septembre 2014 - Igudesman & Joo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: