Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2007, 00:20

Xavier a écrit:
Quand je dis 2-3 euros, j'exagère Laughing :

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=scanners&orderby=0&ra=

Bah en l'occurence sur ton lien ils me mettent rien du tout. Aucun dvd trouvé. Mais c'est effectivement avec ce site que je farfouille quand je cherche un film.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2007, 00:22

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Quand je dis 2-3 euros, j'exagère Laughing :

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=scanners&orderby=0&ra=

Bah en l'occurence sur ton lien ils me mettent rien du tout. Aucun dvd trouvé. Mais c'est effectivement avec ce site que je farfouille quand je cherche un film.

Bizarre que le lien ne donne pas le même résultat chez toi.

Bref ce DVD se trouve à 0,70 sur Alapage, à 0,80 sur 2xmoinscher, à 0,90 sur Priceminister...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2007, 00:25

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Quand je dis 2-3 euros, j'exagère Laughing :

http://www.dvdpascher.net/moteur/dvd_moteur_result.php?titre=scanners&orderby=0&ra=

Bah en l'occurence sur ton lien ils me mettent rien du tout. Aucun dvd trouvé. Mais c'est effectivement avec ce site que je farfouille quand je cherche un film.

Bizarre que le lien ne donne pas le même résultat chez toi.

Bref ce DVD se trouve à 0,70 sur Alapage, à 0,80 sur 2xmoinscher, à 0,90 sur Priceminister...

Ahbahouiquandmême !!

Avec les frais de port on est effectivement entre 2 ou 3 euros, ce qui est franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2007, 02:25

La grande bouffe: plutôt gerbant comme film! Laughing

Au début on croit que ça va être festif, et puis ça l'est de moins en moins. Au final c'est assez glauque.
Idée de scénario étonnante, film original mais un peu daté à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 14 Avr 2007, 11:08

Quelque part dans la nuit de Joseph L. Mankiewicz 1946

Un ancien soldat frappé d'amnésie découvre qu'il a été impliqué dans une histoire criminelle quelques années auparavant.
La découverte de ce criminel sera la clé de son passé.
Bon scénario, avec un bon suspens....bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2007, 13:59

Je ne suis pas du tout au courant des dernières sorties ciné... Qu'avez-vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2007, 19:20

Au Saint-André des arts un documentaire intitulé Volem rien foutre al pais. Un docu complètement anarchiste et édifiant sur la société de consommation actuelle avec les théories de marginaux qui vivent correctement avec trois fois rien et qui sont très portés sur l'écologie (toilettes "secs" ; une maison pour 8000 euros la voiture qui fonctionne à l'eau ... ) avec des moments d'anthologie genre Alliot-Marie prise au dépourvue sur une question piège qu'elle fait semblant de ne pas comprendre...


Sinon dans un autre genre je suis allé voir Le prix à payer. Quel idiot j'ai été. C'est d'une nullité vraiment alarmante. Je comprends pas qu'on puisse donner de l'argent pour que des gens fassent des films aussi inutiles que celui-ci. C'est pas comme si c'était drôle...

Mais de toutes façons ça fait des mois qu'il n'y a rien d'intéressant au ciné. J'ai loupé le dernier Altmann et le dernier Lynch et je vais voir des merdes du genre Clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2007, 19:41

ouannier a écrit:
Au Saint-André des arts un documentaire intitulé Volem rien foutre al pais. Un docu complètement anarchiste et édifiant sur la société de consommation actuelle avec les théories de marginaux qui vivent correctement avec trois fois rien et qui sont très portés sur l'écologie (toilettes "secs" ; une maison pour 8000 euros la voiture qui fonctionne à l'eau ... ) avec des moments d'anthologie genre Alliot-Marie prise au dépourvue sur une question piège qu'elle fait semblant de ne pas comprendre...

Oh c'est pour moi ça!
Le dernier Lynch est sur le net: les scènes avec les lapins victoriens sont impayables!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 27 Avr 2007, 20:33

ouannier a écrit:

Sinon dans un autre genre je suis allé voir Le prix à payer. Quel idiot j'ai été. C'est d'une nullité vraiment alarmante. Je comprends pas qu'on puisse donner de l'argent pour que des gens fassent des films aussi inutiles que celui-ci. C'est pas comme si c'était drôle...

C'est le prix à payer. Idea

ouannier a écrit:
Mais de toutes façons ça fait des mois qu'il n'y a rien d'intéressant au ciné.

Depuis que j'ai plus ma carte UGC quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 01 Mai 2007, 17:51

Mrs. Henderson Présente dans lequel le succulent Stephen Frears nous conte l'histoire de cette aristocrate investissant son argent dans un théâtre pour se distraire de son veuvage, et proposant pour la première fois en Grande-Bretagne des spectacles comportant de la nudité, le tout dans le contexte de la Seconde guerre mondiale... Un très joli film très bien interprété et surtout fort bien écrit, ce qui n'a rien de surprenant pour un film anglais... Bref j'ai passé un bon moment et ça fait plaisir, ils ne sont pas légion en ce moment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:20

United 93

C'est stressant ce film ! bounce … sinon, c'est bien fichu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:33

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:39

Un film réalisé par Paul Greengrass (auteur de Bloody Sunday) racontant en temps réel et de façon réaliste la fin des passagers du vol 93 d'United Airlines qui s'est écrasé dans les champs le 11/09.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:42

Zoilreb a écrit:
Un film réalisé par Paul Greengrass (auteur de Bloody Sunday) racontant en temps réel et de façon réaliste la fin des passagers du vol 93 d'United Airlines qui s'est écrasé dans les champs le 11/09.

Ah oui j'ai vu au cinéma ce film. La fin est terriblement réaliste. C'est assez horrible tout ça. Ca m'avait vraiment remué ce film.

Allah Ouagbah !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:46

C'est pas de la daube ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:47

c'est curieux j'allais poser la même question? Ain't dat Propaganda?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:48

ouannier a écrit:
Ah oui j'ai vu au cinéma ce film. La fin est terriblement réaliste. C'est assez horrible tout ça. Ca m'avait vraiment remué ce film.
C'est surtout le début que j'ai trouvé stressant, j'ai eu des difficultés à digérer mes pâtes Confused Tout le début avec les conversations dans les centres de contrôle aérien, qui retarde le premier moment clé… qui fait donc monter le suspense… jusqu'au moment ou les pirates passent à l'attaque est rudement efficace. J'ai dû stopper deux fois le film pour aller respirer un coup sur mon balcon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:51

ouannier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Un film réalisé par Paul Greengrass (auteur de Bloody Sunday) racontant en temps réel et de façon réaliste la fin des passagers du vol 93 d'United Airlines qui s'est écrasé dans les champs le 11/09.

Ah oui j'ai vu au cinéma ce film. La fin est terriblement réaliste. C'est assez horrible tout ça. Ca m'avait vraiment remué ce film.

Allah Ouagbah !! rambo
Réaliste par rapport à quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:54

vartan a écrit:
C'est pas de la daube ? Shocked
Non.
Pour tout dire, ce type a fait un autre film, inspiré du Dimanche Sanglant (en Irlande), film que j'ai vu par hasard et auquel j'ai accroché "en route" sur arte. Je n'arrivais pas à savoir si j'étais dans un docu. ou dans une fiction (le truc qui m'arrive jamais), c'est très impressionnant. Shocked Alors maintenant ce film-ci, je savais bien avant de le regarder qu'il s'agissait d'une fiction, mais les moyens qu'il utilise pour raconter l'histoire sont très efficaces pour convaincre que ce n'est pas qu'une fiction. Je le conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:55

adriaticoboy a écrit:
ouannier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Un film réalisé par Paul Greengrass (auteur de Bloody Sunday) racontant en temps réel et de façon réaliste la fin des passagers du vol 93 d'United Airlines qui s'est écrasé dans les champs le 11/09.

Ah oui j'ai vu au cinéma ce film. La fin est terriblement réaliste. C'est assez horrible tout ça. Ca m'avait vraiment remué ce film.

Allah Ouagbah !! rambo
Réaliste par rapport à quoi ? Rolling Eyes
Par rapport à ce qui nous attends avec NS ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:57

Y en a qui n'arrivent pas à penser à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:59

oui Zoilreb, pas le droit, Propaganda aussi! Tiens les alarmes sonnent, mes riches voisins doivent être en train de se faire cambrioler... ou alors une guêpe est passée dans le faisceau.


Dernière édition par le Dim 06 Mai 2007, 02:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 01:59

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
C'est pas de la daube ? Shocked
Non.
Pour tout dire, ce type a fait un autre film, inspiré du Dimanche Sanglant (en Irlande), film que j'ai vu par hasard et auquel j'ai accroché "en route" sur arte. Je n'arrivais pas à savoir si j'étais dans un docu. ou dans une fiction (le truc qui m'arrive jamais), c'est très impressionnant. Shocked Alors maintenant ce film-ci, je savais bien avant de le regarder qu'il s'agissait d'une fiction, mais les moyens qu'il utilise pour raconter l'histoire sont très efficaces pour convaincre que ce n'est pas qu'une fiction. Je le conseille à tous.
C'est vrai que ce film de Greengrass sur les événements de Londonderry en 1972 était vraiment percutant. J'ai mis longtemps à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 02:01

sud273 a écrit:
oui Zoilreb, pas le droit, Propaganda aussi! Tiens les alarmes sonnent, mes riches voisins doivent être en train de se faire cambrioler... ou alors une guêpe est passée dans le faisceau.

Sud, tu fumes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 02:02

Oui, le film sur l'Irlande m'avait marqué. Mais je ne bouderai pas le United 93 si je le croise !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 02:06

Xavier a écrit:
Y en a qui n'arrivent pas à penser à autre chose!
Bah c'était pour rire, c'est la première chose qui m'est passé par la tête, et j'ai balancé ça comme ça (vu le public qu'il y avait à ce moment-là ça ne manquerait pas de faire mouche). Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 02:09

Voilà la cover du DVD:

Votre dernier film visionné. - Page 11 Vol93

Pour la version Belge, il y a des commentaires de la presse Belge sur la jaquette et un dit (Le Soir): "Un film choc qui tombe à pic" Laughing ça me fait rire, mais c'est d'un goût limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 06 Mai 2007, 10:53

adriaticoboy a écrit:
ouannier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Un film réalisé par Paul Greengrass (auteur de Bloody Sunday) racontant en temps réel et de façon réaliste la fin des passagers du vol 93 d'United Airlines qui s'est écrasé dans les champs le 11/09.

Ah oui j'ai vu au cinéma ce film. La fin est terriblement réaliste. C'est assez horrible tout ça. Ca m'avait vraiment remué ce film.

Allah Ouagbah !! rambo
Réaliste par rapport à quoi ? Rolling Eyes

Crédible si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 09 Mai 2007, 00:10

Ils ont passé Le jour le plus long sur France 3... oh là là... je suis pas loin de penser qu'on a là un bon navet en bonne et due forme... mise en empathie avec les alliés... bouts de vie choisis sur tel ou tel humble soldat... en revanche on nous présent des généraux allemands arrogants... jamais de bouts de vie avec les simples soldats... je passe sur un général écossais qui tape avec sa canne sur un engin pour le faire démarer... Bourvil incarne à merveille la France: un imbécile heureux à moitité débile... et les américains... ah qu'ils sont bons et touchants... ici un aumonier... ici un pauvre jeune se posant des questions sur son ex... ici un général (John Wayne) à la fois déterminé et humain Arrow voir sa colère à Sainte-Mère-Eglise... et puis on termine sur quelques réfelxions philosophiques du petit jeune... ah pourquoi est-il mort... ah saloperie de guerre... Et puis Mitchum et son gros cigard... Voilà un film bien déséquilibré... très ennuyeux... la trame est inintéressante au possible... Je préfère de loin Le Bal des Maudits... plus intime et moins directement manichéen... Ah aussi... entendre les allemands parler en Français avec un accent germanique: c'est plus que gortesque...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 09 Mai 2007, 00:26

Bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 09 Mai 2007, 02:11

Revu Munich.

Grand film toujours.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 09 Mai 2007, 02:46

Ai regardé Une vérité qui dérange… C'que c'est rasoir ce truc-là !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2007, 17:56

Tueurs Nés, que je n'avais pas revu depuis sa sortie.....et c'est toujours aussi violent :Votre dernier film visionné. - Page 11 0025
J'ai trouvé les personnages très caricaturaux, flic, journaliste et le directeur de la prison (un Tommy L. Jones déjanté)....
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:57

Rubato a écrit:
Tueurs Nés, que je n'avais pas revu depuis sa sortie.....
J'ai trouvé les personnages très caricaturaux, flic, journaliste et le directeur de la prison (un Tommy L. Jones déjanté)....

Je pense que l'intention d'Oliver Stone était précisément de faire dans le caricatural... ce qui n'a pas plu du tout à ce brave Tarantino, à ce qu'il paraît... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2007, 19:56

Oui, absolument, on voit bien que c'est intentionnel.
Mais bizarrement, ce n'est pas le souvenir que j'en avais(1994) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:39

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ils ont passé Le jour le plus long sur France 3... oh là là... je suis pas loin de penser qu'on a là un bon navet en bonne et due forme... mise en empathie avec les alliés... bouts de vie choisis sur tel ou tel humble soldat... en revanche on nous présent des généraux allemands arrogants... jamais de bouts de vie avec les simples soldats... je passe sur un général écossais qui tape avec sa canne sur un engin pour le faire démarer... Bourvil incarne à merveille la France: un imbécile heureux à moitité débile... et les américains... ah qu'ils sont bons et touchants... ici un aumonier... ici un pauvre jeune se posant des questions sur son ex... ici un général (John Wayne) à la fois déterminé et humain Arrow voir sa colère à Sainte-Mère-Eglise... et puis on termine sur quelques réfelxions philosophiques du petit jeune... ah pourquoi est-il mort... ah saloperie de guerre... Et puis Mitchum et son gros cigard... Voilà un film bien déséquilibré... très ennuyeux... la trame est inintéressante au possible... Je préfère de loin Le Bal des Maudits... plus intime et moins directement manichéen... Ah aussi... entendre les allemands parler en Français avec un accent germanique: c'est plus que gortesque...
Tout ce que tu dis est vrai mais le film reste malgré tout d'un grand intérêt "pédagogique" car son but est bien la vue d'ensemble et non le détail: il montre les différentes phases de la bataille et les différents points de vue (allemand, français, Alliés), ce qui n'est plus jamais le cas dans les productions récentes (Soldat Ryan et Co). Même si certaines situations sont vraiment caricaturales, l'essentiel est bien mis en avant: gros coup de poker des Alliés qui aurait pu tourner au fiasco, aveuglement et incapacité des Allemands à s'organiser.
N'oublions pas non plus que le film est basé sur l'ouvrage de Cornelius Ryan qui, s'il n'a plus beaucoup d'intérêt aujourd'hui, a quand même le mérite de présenté un récit clair et assez complet avec foule d'anecdotes véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:27

Ce soir: Blood on the moon (ciel rouge) western de Robert Wise 1948.
Avec Robert Mitchum.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 12:41

Le Tambour : Un vrai chef d'oeuvre ! Une photographie magnifique, un tres bon jeu d'acteur... Faudrait que je lise le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 12:52

oui, je suis tout à fait d'accord un vrai chef d'oeuvre: dire qu'on lui a fait partager sa palme d'or. Le film est à mon avis supérieur au livre, comme c'est le cas pour deux autres chefs-d'oeuvres en noir et blanc de Volker Schlöndorf, Les désarrois de l'élève Törless d'après Musil, et surtout Le coup de grâce qui est pour moi l'un des meilleurs films du parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 12:57

Apocalypse Now, c'était pas pourri non plus, mais bon s'il fallait n'en retenir qu'un, je pencherais aussi pour Le Tambour. C'est marrant d'ailleurs que ces deux films se rejoignent dans ce qu'ils expriment une vision parodique de la guerre vu à travers les yeux d'un marginal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:16

on dit que c'est le refus de Sagan de sortir des délibérations qui a obligé le jury à partager le prix: Apocalyse now n'était pas vraiment terminé au moment de Cannes (bizarre d'ailleurs je crois n'avoir jamais vu deux fois la même version de ce film, entre les coupures et les 3 fins) et la critique l'avait couronné avant d'en avoir vu les premières séquences: de ce film là que retenir à part "Saïgon shit!" et les hélicos de la chevauchée des Walkyries?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:25

The horror, the horror...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:26

sud273 a écrit:
de ce film là que retenir à part "Saïgon shit!" et les hélicos de la chevauchée des Walkyries?

The End...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:27

sud273 a écrit:
de ce film là que retenir à part "Saïgon shit!" et les hélicos de la chevauchée des Walkyries?
Tu exageres un peu, mais en meme temps, c'est vrai que qualifier ce film de "monument", ça n'est pas tres aproprié...
Au niveau de la réalisation aussi, je ne trouve pas ça formidable... Si je compare avec Le Tambour où on a des scenes filmées avec une intelligence rare: je pense à celle ou Hitler arrive à Dantzig avec un plan sur la foule rassemblée qui s'impatiente puis on l'entend arriver, le gosse commence à rouler son tambour en regardant fixement devant lui, puis on voit la main tendue d'Adolf alors que les gens hurlent "Heil Hitler", clameur que l'on entend alors que l'on voit a l'écran les toits de la ville qui défilent doucement... bref c'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:33

Personnellement, je préfère largement les sublimes paysages d'Indochine magnifiés par la photo incomparable de Vittorio Storaro que les teintes glauques du Tambour (photo de ?). J'ai jamais compris comment autant de cinéastes et de cinéphiles pouvaient être aussi portés sur cette esthétique du caca.


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:39

adriaticoboy a écrit:
Esthétiquement, je préfère largement les sublimes paysages d'Indochine magnifiés par la photo incomparable de Vittorio Storaro que les teintes glauques du Tambour (photo de ?).
...Igor Luther. Pour les paysages d'Indochine, le catalogue du Club-Med me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:42

c'est la diffusion d'Arte qui rend ça verdasse, au cinéma c'était très coloré...
L'esthétisme suffit-il à masquer le manque de scénario de Coppola? dans Coup de coeur, Rusty James et Outsiders assurément, mais Apocalypse et Jardin de Pierres sont pour moi des charades auxquelle je ne comprends rien (je ne dis pas que c'est mauvais, j'ai juste l'impression qu'il me manque les volumes précédents pour entrer dedans)
Sans compter qu'Apocalypse now c'est aussi dégoulinant et un peu écoeurant comme image, sur le même sujet Dear Hunter est esthétiquement très au-dessus à mon goût


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:43

Kia a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Esthétiquement, je préfère largement les sublimes paysages d'Indochine magnifiés par la photo incomparable de Vittorio Storaro que les teintes glauques du Tambour (photo de ?).
...Igor Luther. Pour les paysages d'Indochine, le catalogue du Club-Med me suffit.
J'ai édité pour être plus méchant mais tu m'as battu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 14:22

sud273 a écrit:
c'est la diffusion d'Arte qui rend ça verdasse, au cinéma c'était très coloré...
L'esthétisme suffit-il à masquer le manque de scénario de Coppola? dans Coup de coeur, Rusty James et Outsiders assurément, mais Apocalypse et Jardin de Pierres sont pour moi des charades auxquelle je ne comprends rien (je ne dis pas que c'est mauvais, j'ai juste l'impression qu'il me manque les volumes précédents pour entrer dedans)
Sans compter qu'Apocalypse now c'est aussi dégoulinant et un peu écoeurant comme image, sur le même sujet Dear Hunter est esthétiquement très au-dessus à mon goût
Pour Apocalype Now, quand on a lu le roman de Conrad (Heart of Darkness), on comprend mieux ce que Coppola a voulu faire, pas forcément ce qu'il a voulu dire. En tout cas, c'était à coup sûr un film ambitieux et donc un échec relatif. (Pour l'Indo, Schoendoerffer reste à mon avis autrement plus sobre et instructif).

Le Tambour, il faudrait sans doute que je lise le livre pour m'en faire une idée plus précise. En attendant, depuis le temps que j'en entendais parler, le film m'a laissé assez perplexe et je ne comprends pas qu'on puisse parler d'un chef-d'oeuvre. Ca m'a semblé être un assemblage de saynètes pas très cohérent. De plus, le style grotesque et fabuleux, très plaisant au début, vire un peu trop au scatologique à mon goût, et le propos du film en perd un peu de sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 11 Mai 2007, 14:37

oui tu n'as peut-être pas tort non plus sur le "virage" fantastique, mais c'est un des rares films à se rapprocher d'une veine fellinienne en même temps que de certains muets russes je trouve.
A mon avis le vrai chef d'oeuvre de Schöndorff c'est bien Le Coup de Grâce -NB photo sublime, on dirait Alekan-(qui est aussi éloigné du récit de Yourcenar que le Tambour l'est du -long- roman de Grass, deux écrivains que je n'aime qu'à dose homéopatique)


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: