Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel!

Aller en bas 
+116
kik212003
jesus
mah70
atomlegend
Cthulhu SP
nugava
Bertrand67
Enlyl
wilmerton
KID A
nevohteeb
OYO TOHO
*Nico
Zeugma
Kryzstof
Anthony
Tus
Papageno
Picrotal
Jean-Fabien Sancowl
Kia
Marga
musicOlogie
Jules Biron
Luc Brewaeys
Pousskine
Markus
Pan
kougelhof 1er
Barzh
felyrops
Rubato
hammerklavier
aconit-er
Sauron le Dispensateur
phil
Laulla
chipstouille
muzikant
Swarm
Liana
Cello
Morloch
adriaticoboy
petit bouchon
wanderer
ugo
Opérateur opérationnel
Hermès
calbo
Taboulez
Con MOTO
zorn
PJF
Sun Valley
Tutur
Jean-Christophe
Jaky
Reidid
Guillaume
Pauken
Philippe
quintette op.57
Sonate
DavidLeMarrec
-
joachim
cc
Jorge
Kurwenal
Crafty
cécile
Fuligo
Coelacanthe
ROSEMILLENIUM
fr-de-f11
blowingguy
jolan
Alf
sofro
antrav
richie3774
Donovan
Fred
encolpio
Semolino
poet75
Poulet
sophie...
frédéric
Ouf1er
gaston
Kermit
Capri
Le vieux roi d'Allemonde
kolaps
macroo's
Classica
Arpège
Guyercoeur
César-Alexandre
Heiliger Dankgesang
leo
ouannier
Mathieuuuu
mitia
totocugno
Alex
Achille
Bezout
MariaCallas
S
Schwark
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Xavier
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fr-de-f11
Mélomane du dimanche
fr-de-f11


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2006 - 12:13

1 Beethoven
2 Mendelssohn
3 Schubert
4 Messiaen
5 Schumann
6 Liszt
7 Mozart
8 Bach
9 Saint Saens
10 Ravel

...
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:55

Encore une fois, il s'agit de faire un classement personnel, subjectif, pour le fun! (et par curiosité du goût des autres)

Je commence:

- Beethoven
- Schubert
- Mozart
- Haydn
- Chopin
- Field
- Liszt
- Debussy
- Scarlatti
- Haendel
- Brahms
- Paganini
- Sor
- Carulli
- Rachmaninoff
- Verdi
- Rossini
- Bizet
- Tchaikovski

Les Gipsy Kings Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:11

Mr Bloom a écrit:
sofro a écrit:
blowingguy a écrit:
Bonsoir, j'y vais de ma ptite liste.
Alors tout d'abord, en premier, Dieu. Ensuite c'est dans le désordre.

1. J.S. Bach
2. Rameau, Scarlatti (fils), Morales, Lassus, Mozart, Beethoven, Chopin, Tchaïkovski, Rachmaninov, Debussy, Ravel, Ellington, Pärt, Takemitsu, Reich, ...
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers et pas seulement un arrangeur, un véritable compositeur.

On est dans la section musique classique! Ca n'a rien à faire là!

Je suis avec toi blowingguy! Et aussi pour Ravel et Takemistu, bons choix!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:05

Sinon je me lance :

Soit a le nombre de compositeurs que je vais citer (dans le désordre le plus total), alors il y a a! possibilités d'ordres possible. Mais sachant que je ne m'attache jamais à toute l'oeuvre d'un compositeur, j'admets (axiome n°1 de la théorie du classement de compositeurs) que je dois tenir compte du nombre d'"oeuvres que j'aime chez un compositeur" oi, avec i appartient à {1,...,a}, l'ensemble des compositeurs, relativement au nombre d'oeuvres totale ti, i appartient à {1,...,a} de ce même compositeur. Sachant aussi que j'aime plus ou moins certaines oeuvres, je dois leurs mettre une note nj, nj appertenant à {0,1,...,20}, j appartenant à I={1,...,oi} (axiome n°2). C'est à l'aide des axiomes 1 et 2 que je peux donner une note finale au compositeur ci, i apartenant à {1,...,a}, avec :
ci=(oi/ti)*(Somme(de k=1 à oi)(nk))/oi
ce qui en simplifiant donne :
ci=(Somme(de k=1 à oi)(nk))/ti
Ensuite je peux procéder par ci décroissant pour classer les compositeurs, mais c'est débile alors je ne vais pas les classer, l'ordre qui suit est arbitraire :

Maurice Ravel, Piotr Illitch Tchaikosky, John Adams, Arthur Honegger, Igor Stravinsky, Béla Bartók, Sergueï Prokofiev, Toru Takemitsu, Olivier Messiaen, Iannis Xenakis, Alban Berg, Keith Jarrett (moi aussi je suis un rebel), Georges Gershwin, Gustav Malher, John Williams, Jean-Sebastien Bach, Arnold Schönberg, Franz Liszt, Florent Schmitt (ce que je connaît au moins lol), Bohuslav Martinu, Witold Lutoslawsky, j'en oublie forcément, tous ceux que je connaît pas ou très mal, comme Thomas Adès, Hans Wermer Henze (que j'aime déjà d'après sa symphonie n°7), Krzyztof Penderecki, René Koering, Eric Tanguy (...), et que je vais aimer Wink !

Mais j'ai tant encor a connaître...

J'invoque Xenakis pour qu'a coups de probabilités il me fasse un classement artistique. Ou au moins Schoenberg pour qu'il fasse une série récurente, renversé et les deux à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:33

Coelacanthe a écrit:
Sinon je me lance :

Soit a le nombre de compositeurs que je vais citer (dans le désordre le plus total), alors il y a a! possibilités d'ordres possible. Mais sachant que je ne m'attache jamais à toute l'oeuvre d'un compositeur, j'admets (axiome n°1 de la théorie du classement de compositeurs) que je dois tenir compte du nombre d'"oeuvres que j'aime chez un compositeur" oi, avec i appartient à {1,...,a}, l'ensemble des compositeurs, relativement au nombre d'oeuvres totale ti, i appartient à {1,...,a} de ce même compositeur. Sachant aussi que j'aime plus ou moins certaines oeuvres, je dois leurs mettre une note nj, nj appertenant à {0,1,...,20}, j appartenant à I={1,...,oi} (axiome n°2). C'est à l'aide des axiomes 1 et 2 que je peux donner une note finale au compositeur ci, i apartenant à {1,...,a}, avec :
ci=(oi/ti)*(Somme(de k=1 à oi)(nk))/oi
ce qui en simplifiant donne :
ci=(Somme(de k=1 à oi)(nk))/ti
Ensuite je peux procéder par ci décroissant pour classer les compositeurs, mais c'est débile alors je ne vais pas les classer, l'ordre qui suit est arbitraire :

Maurice Ravel, Piotr Illitch Tchaikosky, John Adams, Arthur Honegger, Igor Stravinsky, Béla Bartók, Sergueï Prokofiev, Toru Takemitsu, Olivier Messiaen, Iannis Xenakis, Alban Berg, Keith Jarrett (moi aussi je suis un rebel), Georges Gershwin, Gustav Malher, John Williams, Jean-Sebastien Bach, Arnold Schönberg, Franz Liszt, Florent Schmitt (ce que je connaît au moins lol), Bohuslav Martinu, Witold Lutoslawsky, j'en oublie forcément, tous ceux que je connaît pas ou très mal, comme Thomas Adès, Hans Wermer Henze (que j'aime déjà d'après sa symphonie n°7), Krzyztof Penderecki, René Koering, Eric Tanguy (...), et que je vais aimer Wink !

Mais j'ai tant encor a connaître...

J'invoque Xenakis pour qu'a coups de probabilités il me fasse un classement artistique. Ou au moins Schoenberg pour qu'il fasse une série récurente, renversé et les deux à la fois!

Shocked Y a plusieurs compositeurs que je ne connais pas ou seulement de nom là-dedans. C'est bien, ça me donne des idées (comme si j'avais encore besoin de cela Wink

J'aime beaucoup Henze. Si j'étais toi, je me dépècherai de me jeter sur les autres symphonies Wink

(sinon, j'ai failli mettre Adès dans le sujet 'dodo', parce que je me suis littéralement endormie en écoutant Powder her face Laughing Laughing Mais je ne saurais dire à quel point c'était à cause de la musique, vu que j'étais crevée et que je n'ai pas encore eu le courage de retenter l'expérience Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:36

Citation :
Y a plusieurs compositeurs que je ne connais pas ou seulement de nom là-dedans.

Lesquels est-ce?

Pour Adès, je ne connais pas bien du tout, j'ai entendu l'extase dans Asyla à la radio, j'ai trouvé ça très vif et très coloré, donc je l'ai mis dans les compositeurs que je connaîs très mal (voir pas) mais que je vais aimer, je le sens! Reste à trouver du Thomas Adès...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:00

Coelacanthe a écrit:
Citation :
Y a plusieurs compositeurs que je ne connais pas ou seulement de nom là-dedans.

Lesquels est-ce?

Pour Adès, je ne connais pas bien du tout, j'ai entendu l'extase dans Asyla à la radio, j'ai trouvé ça très vif et très coloré, donc je l'ai mis dans les compositeurs que je connaîs très mal (voir pas) mais que je vais aimer, je le sens! Reste à trouver du Thomas Adès...

Je connais très peu Takemitsu et Williams et pas du tout Martinu, Lutoslawsky, Koering et Tanguy.

J'ai acheté Asyla quasiment sous la contrainte (j'ai des amis afficionados) et de très mauvaise grâce (l'endormissement pendant PHF et le fait que je n'aime pas beaucoup 'America : a prophecy' aidant) , et finalement, je l'ai énormément écouté. J'en dirai pas plus, car je ne connait strictement rien à ce genre de musique, donc tout commentaire de ma part serait risible et ininformatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:42

Citation :
Je connais très peu Takemitsu et Williams


John Williams? On est obligé de connaitre une peu! Star Wars est assez envahissant et Spielberg aussi, non? Il a fait tous les spielberg (sauf duel et la couleur pourpre(duke elligton je crois)). Takemitsu, essaie Quotation of Dream! Et son requiem (pour cordre et pour orchestre).

Citation :
et pas du tout Martinu, Lutoslawsky, Koering et Tanguy.

Bohuslav Martinu : compositeur tchèque dit moderniste (première moitié du XXème). Il a composé de nombreuses symphonies, 6 je crois. Je te conseil d'en écouter quelques une si tu veux le découvrir, mais je n'ai pas en tête celles qui m'ont le plus plu lol! Je ne connapit pour l'instant rien d'autre que ses symphonies...

Witold Lutoslawsky : compositeur polonais dit contemporain (enfin il est mort en 1994 je crois, donc c'est absurde mais c'est pas moi qui le dit). Il a aussi composé des symphonies (3) et c'est assez rare a son époque. La n°3 en particulier est a entendre et la n°1 est assez connu il me semble. Mais il a fait plein de choses. Il c'est intéréssé à l'aléatoire mais en le contrôlant, contrairement à Cage. Son oeuvre caractéristique en matière de sique aléatoire est "jeu véntitien", mais perso j'ai pas aimé Wink . Dans la symphonie 3 il utilise aussi l'aléatoire. Il continue malgrès tout a utiliser un matériel tonale tout en utilisant l'antonal libre. Sinon il c'est même interéssé au sur-réalisme avec "les espaces du sommeil" de Desnos, c'est difficil d'abord, j'aime bien le sur-réalisme chez Chirico (surtout) ou Dali, mais dans la poésie j'ai plus de mal. Mais ca reste très intéressant. Il est un grand admirateur de Bartók et ça se sent je trouve. La suite funèbre pour l'anniversaire de la mort de ce dernier est superbe, très authentique je trouve!

Koering : il fait partit de ceux que je doit mieux connaître mais qui a première vu m'ont plus comme je le disais Wink . Je sais qu'il c'est intéréssé à l'électro et à Xenakis.

Eric Tanguy : tout jeune compositeur français. J'aime bien son dynamisme! Je te conseil Incanto et Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:45

Coelacanthe a écrit:

Bohuslav Martinu : compositeur tchèque dit moderniste (première moitié du XXème). Il a composé de nombreuses symphonies, 6 je crois. Je te conseil d'en écouter quelques une si tu veux le découvrir, mais je n'ai pas en tête celles qui m'ont le plus plu lol! Je ne connapit pour l'instant rien d'autre que ses symphonies...

Y a un topic (sans beaucoup de succès d'ailleurs) sur lui un peu plus bas.

Coelacanthe a écrit:
Witold Lutoslawsky : compositeur polonais dit contemporain (enfin il est mort en 1994 je crois, donc c'est absurde mais c'est pas moi qui le dit). Il a aussi composé des symphonies (3) et c'est assez rare a son époque.

Il y en a 4, d'ailleurs j'aime beaucoup la 4è.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:47

Citation :
Il y en a 4, d'ailleurs j'aime beaucoup la 4è.

Il va falloir que je l'écoute celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 7:41

Merci pour tes conseils d'écoute.

Coelacanthe a écrit:


John Williams? On est obligé de connaitre une peu! Star Wars est assez envahissant et Spielberg aussi, non? Il a fait tous les spielberg (sauf duel et la couleur pourpre(duke elligton je crois)). Takemitsu, essaie Quotation of Dream! Et son requiem (pour cordre et pour orchestre).


Ben... Je suis incapable de regarder un Star Wars et j'en suis à peu près au même point pour les Spielberg ; et je dois dire que je n'ai jamais pensé à écouter les bandes sons. Kurosawa et Oshima c'est plus mon truc, mais j'ai peu de souvenir de la musique des films correspondants (pour Takemitsu).
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 7:46

Fuligo a écrit:
Merci pour tes conseils d'écoute.

Coelacanthe a écrit:


John Williams? On est obligé de connaitre une peu! Star Wars est assez envahissant et Spielberg aussi, non? Il a fait tous les spielberg (sauf duel et la couleur pourpre(duke elligton je crois)). Takemitsu, essaie Quotation of Dream! Et son requiem (pour cordre et pour orchestre).


Ben... Je suis incapable de regarder un Star Wars et j'en suis à peu près au même point pour les Spielberg ; et je dois dire que je n'ai jamais pensé à écouter les bandes sons. Kurosawa et Oshima c'est plus mon truc, mais j'ai peu de souvenir de la musique des films correspondants.

Même pas celle de Ran lol! D'ailleurs la musique est de Toru Takemitsu!

Non mais bon spielberg il s'inspire énormement de cinéma japonais je trouve, justement c'est un grand fan de Kurosawa et il a fait produire Rêve à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:37

Coelacanthe a écrit:
Fuligo a écrit:




Ben... Je suis incapable de regarder un Star Wars et j'en suis à peu près au même point pour les Spielberg ; et je dois dire que je n'ai jamais pensé à écouter les bandes sons. Kurosawa et Oshima c'est plus mon truc, mais j'ai peu de souvenir de la musique des films correspondants.!

Même pas celle de Ran lol! D'ailleurs la musique est de Toru Takemitsu!

Yep, tu m'as doublé, j'avais édité entre temps Wink
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je ne me souviens jamais des musiques des films que je n'ai vus qu'une fois, même si elles sont extrêmement particulières et/ou très intimement liées au film en lui-même. Il faut dire que regarder un film est pour moi toujours une sorte d'épreuve qui me demande beaucoup de concentration. C'est clairement un art qui m'est difficile d'accès. Il m'arrive très très rarement d'aimer un film. Curieux, non? C'est bien toi qui insistait sur le fait qu'il vaut mieux suggerer les choses que les montrer, n'est ce pas? Chez moi, cet aspect est si crucial que je préfère en rester aux livres et à l'art pictural 'figé'. Le cinéma ne me 'parle' pas, à de rares exceptions près. Tout ça pour dire que les efforts que je fais m'empêche de garder une oreille sur les bandes sons. Il faudrait que je les écoute à part, mais j'ai rarement ce réflexe.

Citation :
Non mais bon spielberg il s'inspire énormement de cinéma japonais je trouve, justement c'est un grand fan de Kurosawa et il a fait produire Rêve à ce propos.

Peut-être simplement qu'il est influencé par ce que j'aime le moins dans le cinéma japonais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:56

gaston a écrit:
Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
sophie... a écrit:

Malher
Mahler Wink Mr.Red
Et voilà, c'était son dernier message; tu fais fuir les femmes! Laughing
C'est ce qu'on va voir ... Mr.Red
Dis Sophie, tu veux pas reposter une fois plz? pour moi ... bounce

Pour ça, tu devrais changer ton avatar Laughing
Elle va croire que c'est toi, ou une doublure de Mr. Spock :face: Mets Léonardo ou Bradd, elle va revenir...

Je regardais tout et je retarde c'est sur mais bon, sur Camus je ne peux pas llaisser des choses se dire... Moi j'aime bien l'avatar de poulet, c'est mon fond d'écran en plus lol!!! En plus sache qu'Albert Camus était un grand séducteur Mr.Red Wink

PS : j'hésitait entre Honegger et Camus pour mon avatar, j'ai bien fais de choisir Honegger, d'autant que j'aurais pris la même photo lol...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:58

Sinon Fuligo je suis curieux de connaître tes compositeurs favoris, il ne me semble pas t'avoir vu dans le topic!

PS: j'oubliais que Georges Lucas aussi c'était un fan de Kurosawa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:37

Coelacanthe a écrit:
Sinon Fuligo je suis curieux de connaître tes compositeurs favoris, il ne me semble pas t'avoir vu dans le topic!

PS: j'oubliais que Georges Lucas aussi c'était un fan de Kurosawa Wink

Ben déjà, je suppose que tu as du remarquer que j'aime beaucoup Britten Wink
Sinon, et bien, c'est très varié, et je suis sûre que j'en oublie les trois quarts, mais commençons toujours par Schubert, Mahler, Fauré, Purcell, Gluck, Tallis, Florentz, Stravinsky, Elgar, Vaughan-Williams, Tippett, Pergolese, Barber, Telemann, Weber, Zemlinsky, Poulenc, Berg, Saint-Saëns, Henze, Hindemith, Spohr, Bruckner, Jolivet, Massenet, et je refuse qu'on traite ma liste de 'abominablement hétéroclite', parce que je suis sûre qu'en le voulant vraiment, on peut faire pire Mr. Green
Après, il y a des tas d'oeuvres que j'aime en dehors de ces compositeurs là, mais soit je n'aime qu'une petite partie de ce qu'a fait le compositeur en question, soit je ne connais qu'une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:46

Citation :
et je refuse qu'on traite ma liste de 'abominablement hétéroclite'

Surement pas! C'est plutôt une qualité, j'aimerais pouvoir en dire autant de moi lol!

Pour Britten (et la musique anglaise en générale non?) j'avais bien remarqué, mais je n'arrive pas bien à l'aborder perso...

Sinon, je suis un peu inculte, c'est qui Florentz et Tippett et Spohr???
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:28

Fuligo a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Sinon Fuligo je suis curieux de connaître tes compositeurs favoris, il ne me semble pas t'avoir vu dans le topic!

PS: j'oubliais que Georges Lucas aussi c'était un fan de Kurosawa Wink

Ben déjà, je suppose que tu as du remarquer que j'aime beaucoup Britten Wink
Sinon, et bien, c'est très varié, et je suis sûre que j'en oublie les trois quarts, mais commençons toujours par Schubert, Mahler, Fauré, Purcell, Gluck, Tallis, Florentz, Stravinsky, Elgar, Vaughan-Williams, Tippett, Pergolese, Barber, Telemann, Weber, Zemlinsky, Poulenc, Berg, Saint-Saëns, Henze, Hindemith, Spohr, Bruckner, Jolivet, Massenet, et je refuse qu'on traite ma liste de 'abominablement hétéroclite', parce que je suis sûre qu'en le voulant vraiment, on peut faire pire Mr. Green
Après, il y a des tas d'oeuvres que j'aime en dehors de ces compositeurs là, mais soit je n'aime qu'une petite partie de ce qu'a fait le compositeur en question, soit je ne connais qu'une petite partie.

Là, je crois pas qu'il y ait à t'inquiéter. Franchement ma liste à côté de la tienne est supernase. Mr. Green Je crois qu'un sévère recyclage de ma part est vivement recommandé Basketball Basketball
Je ne suis pas très optimiste vu que plusieurs tentatives ont déjà été faites Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:42

Coelacanthe a écrit:
Citation :
et je refuse qu'on traite ma liste de 'abominablement hétéroclite'

Surement pas! C'est plutôt une qualité, j'aimerais pouvoir en dire autant de moi lol!

Pour Britten (et la musique anglaise en générale non?) j'avais bien remarqué, mais je n'arrive pas bien à l'aborder perso...



Oui, en effet, la musique anglaise en général. Je pense que ça vient en premier lieu de la langue anglaise, étant donné que d'une part j'écoute surtout de la musique lyrique et que d'autre part l'anglais est la langue qui m'est la plus chère et celle dont les sonorités me sont les plus familières (bien que je sois tout à fait française). En ce qui concerne Britten, c'est peut-être assez incroyable, mais pour moi, c'est le type même de la musique facile d'abord, que je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de comprendre ou d'apprivoiser, qui me 'parle' tout de suite. Parfois, c'est même presque inquiétant Wink . La première fois que j'ai écouté 'A midsummer night's dream', j'ai eu l'impression que je connaissais déjà l'opéra quand j'ai lu la pièce, des années auparavant, tant la musique me semblait correspondre à la façon dont j'avais perçu la pièce.

Citation :
Sinon, je suis un peu inculte, c'est qui Florentz et Tippett et Spohr???

Mais non tu n'es pas inculte Wink [moi, je le suis, par contre. Je n'ai eu absolument aucune éducation musicale, c'est pitoyable Mr. Green ]

Florenz, compositeur français contemporain (décédé récemment je crois). Sa musique a à mes yeux un intéret particulier du fait de ses nombreuses influences extra-européennes (notamment africaines). Malheureusement, discographie très limitée... Tippett est un compositeur anglais (ben tiens) du Xxeme. Spohr, romantique allemand de la première moitié du 19eme (mais il a surtout eu du succès en Angleterre.. on y revient toujours avec moi ). C'est avec ses concertos pour clarinette et orchestre que j'ai réellement découvert cet instrument, et même si depuis, j'ai découvert nombre oeuvres pour clarinettes que je préfère à celles-ci, je les écoute encore avec bonheur.

Désolée, c'est un peu expéditif, mais je ne sais jamais quoi dire dans ces cas là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:49

ROSEMILLENIUM a écrit:


Là, je crois pas qu'il y ait à t'inquiéter. Franchement ma liste à côté de la tienne est supernase. Mr. Green Je crois qu'un sévère recyclage de ma part est vivement recommandé Basketball Basketball
Je ne suis pas très optimiste vu que plusieurs tentatives ont déjà été faites Confused Confused

Shocked Y a pas de bonnes ou de mauvaises listes !

Néanmoins, tu me sembles une très bonne victime pour un énième essai de ma part de passage du mème 'Spring Symphony' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:57

Fuligo a écrit:
ROSEMILLENIUM a écrit:


Là, je crois pas qu'il y ait à t'inquiéter. Franchement ma liste à côté de la tienne est supernase. Mr. Green Je crois qu'un sévère recyclage de ma part est vivement recommandé Basketball Basketball
Je ne suis pas très optimiste vu que plusieurs tentatives ont déjà été faites Confused Confused

Shocked Y a pas de bonnes ou de mauvaises listes !

Néanmoins, tu me sembles une très bonne victime pour un énième essai de ma part de passage du mème 'Spring Symphony' Mr. Green

C'est quoi "Spring Symphony" Question Tu crois que mes oreilles accepteraient une nouvelle tentative avec "Spring Symphony" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:58

Je crois que tu as pas mal a m'apprendre de la musique anglaise Fuligo lol. A part Britten, je crois que je ne connais rien (si si)... Ralph Vaughan Williams de loin, mais vu que c'est un élève de Ravel, je vais être obligé de m'y mettre!

PS : Expéditaire? Lol, de toute façon il faut écouter pour connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:04

Rosemillenium : la spring symphony est unes symphonie (un peu) lyrique (beaucoup) de Britten, que j'adore, et j'essaie sans résultat de faire passer le virus autour de moi. Bide total jusqu'a présent. Tu n'y échapperas pas Twisted Evil

Coelacanthe : Je ne suis pas non plus une spécialiste Confused On va dire que je connais beaucoup de choses, mais je suis incapable d'en parler faute de bases 'techniques' Crying or Very sad Maintenant, si je peux tout de même t'aider à te contaminer, c'est très volontiers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:12

Fuligo a écrit:
Rosemillenium : la spring symphony est unes symphonie (un peu) lyrique (beaucoup) de Britten, que j'adore, et j'essaie sans résultat de faire passer le virus autour de moi. Bide total jusqu'a présent. Tu n'y échapperas pas Twisted Evil

Coelacanthe : Je ne suis pas non plus une spécialiste Confused On va dire que je connais beaucoup de choses, mais je suis incapable d'en parler faute de bases 'techniques' Crying or Very sad Maintenant, si je peux tout de même t'aider à te contaminer, c'est très volontiers Mr. Green

J'essaie de ne pas avoir trop d'à priori. Dans mon évolution vers le 20ème siècle, je suis bloquée à peu près à Ravel, Saint-Saens, Debussy, grosso-modo. Avec quel compositeur immédiat puis-je aller de l'avant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:56

Je connait assez mal tes goût et j'aurais du mal à te guider, enfin je veux dire que je connaît mal les compositeurs que tu cite étant donné qu'a l'inverse de toi c'est l'"avant-Debussy" qui me donne lpus de mal que l'après.
Cependant, à mon avis, Ravel constitue une très bonne première étape!
Mais il y a un truc qui m'étonne, tu aimes Debussy et il n'est franchement pas le compositeur du XXème le plus facile à aborder, selon moi en tout cas... A mon avis en écoutant du Debussy, ça devrait prendre! Mais ça ne reste que mon avis.
Sinon Malher est une étape non négligeable, surtout ses dernières symphonies à mon avis (8,9, 10, bon parcours dans l'évolution de la poly-tonalité entre autre, mais je ne suis pas musicologue et loin de là!). Après Malher, finalement, pourquoi pas les oeuvres de jeunesse de Schönberg, tel Pelleas et Mellisande! Après si tu aimes Debussy, si tu veux déjà te plonger dans les "contemporains", il y a certaines oeuvres de Takemitsu très accéssible tel que Quotation of dream ou familly tree.
En parlant de Malher, tu t'interesse au romantiques tardifs et post-romantique (comme on dit), tu devrais exploré cette voit là, Scriabin par exemple, Le Poème de l'Extase est très beau!
Tu aimes Tchaikovsky, peut être quelques oeuvre de Prokofiev mais la ça ne me viens pas... Pour lui demande à quelqu'un d'autre je connais surtout sa période occidentale, que je ne te conseil surtout pas, j'ai peut être tord mais il n'est pas le compositeur le plus fin du monde quand il s'agit de composer de l'atonale ou autre, même si sa symphonie 3 est extremement lyrique.
Ensuite, si il y a bien quelqu'un qui a cherché à faire comprendre la musique de son temps et la rendre honnête, droite et authentique, c'est Arthur Honegger! Je te conseil plus que vivement Jeanne d'Arc au Bûcher, oratorio au livret de paul claudel, dans le topique Honegger que persone ne visite, je le met dans les conseils d'oeuvres avec l'interprétation de Seiji Ozawa chez Deutsche Grammophon. C'est une oeuvre qui plait beaucoups, un modèle de musique "objetcive" et honnête pour moi!

Sinon je te déconseille au premier abord : Boulez, Varèse, Stockausen, Xenakis, une partie de Porkofiev, Berio... Mais c'est pas la peine de dire ce que je te conseil pas, c'est moins utiles lol ! (Attention, je ne critique pas ces comopsiteurs, juste que je les pense difficilement abordable selon tes goût).

J'ai pas d'autres idées sur le moment! Mais vu que j'ai une approche inverse de la tiennes, j'ai été plutôt, à mes début, du genre a me jeter sur le sacre du printemps, j'ai du mal a trouver des trucs comme ça. Bon j'essaie au moins, mais je n'ai pas la culture de Xavier ou Mr Bloom!
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:21

[quote="Coelacanthe"]Je connait assez mal tes goût et j'aurais du mal à te guider, enfin je veux dire que je connaît mal les compositeurs que tu cite étant donné qu'a l'inverse de toi c'est l'"avant-Debussy" qui me donne lpus de mal que l'après.

Grand merci à toi Coelacanthe. C'est déjà pas mal de renseignements. Je crois que je vais devoir y aller molo. Car dans ce que tu as cité, j'ai déjà essayé pas mal d'oeuvres. Wagner est déjà limite pour mes oreilles(car je n'aime pas la prédominance des cuivres), alors je ne te dis pas Mahler et les autres. La chance serait de tomber, dans mon évolution, sur un compositeur et une de ses oeuvres qui puisse passer. J'ai pu m'habituer à l'écoute du Poème de Chausson, pourquoi pas à présent avec une autre oeuvre ou un autre compositeur. C'est une question, je crois de chance et de feeling, peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:51

Citation :
C'est une question, je crois de chance et de feeling, peut-être

De feeling c'est sûr à mon avis lol! On y peut rien à ça!

Sinon si le côté "cuivre de bourrin" te gène, il faut peut-être oublié Scriabin et Malher! Enfin de ce que je connais.

Par contre tu a essayé Gabriel Fauré? Je ne suis pas expert, mais il a écrit son Pélléas lui aussi que je trouve assez fin! En tout cas, il reste dans des choses très subtiles, très lyriques, de plus il reste dans le tonale tout en s'éloignant beaucoups des paradigmes romantiques. Il a écrit beaucoups d'oeuvres chorale et de mélodies qui devraient te plaire, enfin à mon avis si tu aimes chausson, mais il y a aussi Henri Duparc (enfin c'est plutot le XIX remarque) mais a ce niveau je ne suis pas connaisseur, c'est mon frangin qui est fan!

Pour Takemitsu, le jour ou tu te sens prête à avancer dans la seconde moitié du XX, je crois vraiment que c'est une bonne idée.

Il y a ce cher Florent Schmitt aussi, pour continuer dans la musique très française! Mais je trouve qu'il n'ai pas facil de s'en procurer, cependant visite un peu sa musique de chambre!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:40

Fauré, Saint-Saëns, Chausson, Duparc, tout ça, c'est quand même plutôt XIXeme.. Maintenant, si la seconde partie du XIXeme ne t'est pas familière et/ou te pose encore problème, mieux vaut peut-être commencer par là avant d'aborder le XXeme, mais pas forcément non plus, finalement Confused Je dirais tout de même plutôt oui. Ayant eu au départ beaucoup de mal avec le XXeme, c'est en y allant progressivement et chronologiquement que j'ai fini par apprécier certains compositeurs.

Au fait, j'aime énormément Mahler et j'ai du mal avec Wagner (et ses cuivres! Wink ), donc ce n'est peut-être pas à ce point lié.

Sinon, en cherchant bien, tu as des compositeurs du XXème dont la musique est tout à fait inoffensive pour des oreilles non préparées. Là tout de suite, je pense à Reynaldo Hahn, mais là c'est tellement inoffensif que I don't want that (certaines de ses mélodies sont tout de même vraiment interessantes).
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:40

Fauré, Saint-Saëns, Chausson, Duparc, tout ça, c'est quand même plutôt XIXeme.. Maintenant, si la seconde partie du XIXeme ne t'est pas familière et/ou te pose encore problème, mieux vaut peut-être commencer par là avant d'aborder le XXeme, mais pas forcément non plus, finalement Confused Je dirais tout de même plutôt oui. Ayant eu au départ beaucoup de mal avec le XXeme, c'est en y allant progressivement et chronologiquement que j'ai fini par apprécier certains compositeurs.

Merci Fuligo. Cela me fait plaisir de constater que je ne suis pas seule à avoir de la difficulté avec le XXème siècle. A propos s'agit-il là encore de musique dite "classique" Question
Je vais suivre vos indications. J'avais déjà essayé l'écoute d' oeuvres de Fauré et Duparc. Peut-être, n'étais-je pas tombée sur les oeuvres adéquates à mes oreilles. Cela vaut la peine de réessayer
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:59

Il y a un compositeur qui à mon avis est accessible relativement facilement car ses oeuvres sont très séduisantes, très humaines, c'est György Ligeti. Tu peux essayer son Requiem et son Lux aeterna, de belles compositions (dont s'est servi Kubrick dans 2001 l'odysée de l'espace).
Si tu aimes, c'est un compositeur prolixe qui a écrit pour Choeurs, orchestre, Quatuor à cordes, Musique electronique, clavecin... et même une pièce pour 100 métronomes!
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:24

Il y a un compositeur qui à mon avis est accessible relativement facilement car ses oeuvres sont très séduisantes, très humaines, c'est György Ligeti. Tu peux essayer son Requiem et son Lux aeterna, de belles compositions (dont s'est servi Kubrick dans 2001 l'odysée de l'espace).
Si tu aimes, c'est un compositeur prolixe qui a écrit pour Choeurs, orchestre, Quatuor à cordes, Musique electronique, clavecin... et même une pièce pour 100 métronomes!

C'est vrai Vartan que ta proposition me séduit davantage que l'idée première de Fauré ou Duparc. Exclamation J' en prends bonne note pour ma prochaine visite à la médiathèque. Mr.Red
Je vous dirai comment j'ai trouvé cette prochaine découverte. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:53

Citation :
Fauré, Saint-Saëns, Chausson, Duparc, tout ça, c'est quand même plutôt XIXeme..

Ca dépend comment on le voit. D'accord pour Saint-Saëns, Chausson et Duparc (je le précise pour lui d'ailleurs!) mais pas Fauré dans le sens ou je pense qu'il s'éloigne pas mal du romantisme, qu'il a critiqué par ailleurs. Ca n'est pas parcequ'un compositeur ne fais pas de la musique atonale qu'il ne fait pas partie du XXème non?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:57

Puis vous génez pas dites que j'ai des idées pourrie! Pff, je fais des effort de compréhension en plus... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:09

Puis vous génez pas dites que j'ai des idées pourrie! Pff, je fais des effort de compréhension en plus... Crying or Very sad

Cela est bien vrai d'ailleurs Exclamation Tu mérites toute notre gratitude Exclamation
Ce qui est sympa sur ce forum, c'est que tout en ayant un sujet très sérieux, on puisse quant même bien se marrer un peu Laughing Laughing
C'est bon pour le moral :bounce
:
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:17

ROSEMILLENIUM a écrit:
Puis vous génez pas dites que j'ai des idées pourrie! Pff, je fais des effort de compréhension en plus... Crying or Very sad

Cela est bien vrai d'ailleurs Exclamation Tu mérites toute notre gratitude Exclamation
Ce qui est sympa sur ce forum, c'est que tout en ayant un sujet très sérieux, on puisse quant même bien se marrer un peu Laughing Laughing
C'est bon pour le moral :bounce
:

Que j'ai des idées pourrie ou que je fais des effort de compréhension?

J'ai compris je Arrow , je m'en remet a mes arbres fractales totalement dépourvu d'intérêt, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir un relatif control sur ma machine, ce qui me confère un pouvoir que je n'aurais jamais sur l'Homme... Pfff, y a pas de raison que je soit dominé toute la journée, je sens qu'il va en bavé Python Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:34

Que j'ai des idées pourrie ou que je fais des effort de compréhension?

J'ai compris je Arrow , je m'en remet a mes arbres fractales totalement dépourvu d'intérêt, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir un relatif control sur ma machine, ce qui me confère un pouvoir que je n'aurais jamais sur l'Homme... Pfff, y a pas de raison que je soit dominé toute la journée, je sens qu'il va en bavé Python Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil[/quote]

Les deux Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Et puis c'est quoi des arbres fractales Question Excuse mon ignorance Confused
Et puis, c'est qui Python Question Un membre du forum Question ou aussi un pote à toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:57

Pff, que quelqu'un vienne en mon aide là, elles étaient si pourrie que ça mes idées? Bon j'insiste pas je me fais du mal.

Un arbre fractal, c'est des maths, enfin de la programmation, en math c'est plus difficil, en programation c'est enfantin. Python c'est un langage de programmation, mais j'arrête de pourir le forum de commentaires inutil (PS : c mon dernier hors sujet après le Pierre Boulet sur Beethoven).

PS : pour info j'en fais pas bavé mais amis, je souhaite en garder quelque uns...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:00

Coelacanthe a écrit:
ROSEMILLENIUM a écrit:
Puis vous génez pas dites que j'ai des idées pourrie! Pff, je fais des effort de compréhension en plus... Crying or Very sad

Cela est bien vrai d'ailleurs Exclamation Tu mérites toute notre gratitude Exclamation
Ce qui est sympa sur ce forum, c'est que tout en ayant un sujet très sérieux, on puisse quant même bien se marrer un peu Laughing Laughing
C'est bon pour le moral :bounce
:

Que j'ai des idées pourrie ou que je fais des effort de compréhension?

J'ai compris je Arrow , je m'en remet a mes arbres fractales totalement dépourvu d'intérêt, mais au moins j'ai la satisfaction d'avoir un relatif control sur ma machine, ce qui me confère un pouvoir que je n'aurais jamais sur l'Homme... Pfff, y a pas de raison que je soit dominé toute la journée, je sens qu'il va en bavé Python Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je crois qu'à un tel niveau de confusion, il est peut-être utile de préciser qu'un forum est un lieu d'échange des idées et non pas une cellule d'assistance psychologique... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:17

Je crois qu'à un tel niveau de confusion, il est peut-être utile de préciser qu'un forum est un lieu d'échange des idées et non pas une cellule d'assistance psychologique... Evil or Very Mad

Ta remarque, chère Sofro, qui que vous soyez, est plutôt égratignante et pertinente. mais que serait la musique si elle n'était ,elle-même, ouverture à tous les esprits et à la communication.
rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:24

Ceci dit, ici, ce n'est pas un luxe de recentrer un peu la discussion Rolling Eyes

Coelacanthe, je ne sais pas où tu as vu que tes idées étaient interpretées comme étant nulles. Je pense qu'on cherche tous à donner notre avis selon notre propre parcours et nos préférences. En ce qui concerne Fauré, et bien, j'ai personnellement tendance à rattacher tout ce courant au XiXeme tout simplement car je ne perçois pas une rupture, mais plutôt une évolution. Mais bien sûr que je ne considère pas XXeme = atonal Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:14

Citation :
Ceci dit, ici, ce n'est pas un luxe de recentrer un peu la discussion
Oui, on peut calmement exposer son point de vue, sans exaltation, sans logorrhée excessive, sans surdosage d'affects et sans à tout moment se poser la question de savoir ce que les autres pensent de vous, ça devient horripilant à la fin. Mais sur le fond une opinion en vaut une autre et il n'y a pas de complexe à avoir vis-à-vis des autres puisque la musique appartient à tout le monde, et que l'on n'est pas dans le domaine de l'objectif mais du ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROSEMILLENIUM
Mélomane du dimanche
ROSEMILLENIUM


Nombre de messages : 90
Localisation : Le pays des songes
Date d'inscription : 12/02/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:49

sofro a écrit:

Je crois qu'à un tel niveau de confusion, il est peut-être utile de préciser qu'un forum est un lieu d'échange des idées et non pas une cellule d'assistance psychologique... Evil or Very Mad

Pour clôre cette altercation ridicule et être gentille je dirais :

-Quand tu dis qu'un forum est un lieu d'échange d'idées, d'accord

- Quand tu dis "pas une cellule d'assistance psychologique" certes non de prime abord, mais quand tu exprimes ton mécontentement de façon aussi agressive que fais-tu ?

Tu aurais pu t'exprimer de façon moins violente, moins impulsive, avec un peu plus de tact et de gentillesse. Je comprends la violence contenue des jeunes, mais elle ne justifie pas pour autant tout et n'importe quoi.

Pour moi l'incident est terminé et probablement l'expérience aussi. Je m'en retourne "au pays des songes", à mon piano et à ma musique, amis à jamais fidèles et éternels!

J'espère que vous allez, de nouveau, pouvoir sereinement échanger vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:58

Il y a quand même une petite différence entre le désir d'échanger des idées sur la musique dans un forum, et celui de vivre une expérience sociale réconfortante à travers la participation à un forum de musique ou tout autre thème. Donc effectivement il t'a été suggéré un peu vivement de descendre de ton pays des songes pour rejoindre celui de la castagne et des révolutions régicides sanglantes fomentées par les Robesbloom! Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2006 - 19:50

sofro a écrit:
Robesbloom! Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Guillotine

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:31

Mr Bloom a écrit:
Terteryan je vais faire un thread dessus

J'espère bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Camille Saint SAENS et Georges BIZET   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:22

Rosemillenium, tu cherches de nouveaux compositeurs :

- La Symphonie pour orgue n°3 opus 78 de Camille Saint Saens

- La Bacchanale et la Danse macabre d°

- La Symphonie en ut majeur de Georges Bizet

ce sont de merveilleuses oeuvres, tu seras certainement sé-

duite, j'adore, pour les amateurs d'opéras, ils en ont écrits de trés

beaux


La musique adoucit les moeurs et nous enchante


Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:43

Xavier a écrit:
Mr Bloom a écrit:
Terteryan je vais faire un thread dessus

J'espère bien. Smile

J'avais commencé un jour... puis je me suis dis que ca ne servait à rien. Là après le thread Wagner j'ai pas franchement envie...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:55

Mr Bloom aurait-il donc une âme?

Un peu de tendresse dans un monde barbare I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:11

Mr Bloom a écrit:
Xavier a écrit:
Mr Bloom a écrit:
Terteryan je vais faire un thread dessus

J'espère bien. Smile

J'avais commencé un jour... puis je me suis dis que ca ne servait à rien.

Si je te le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Crafty
Mélomane du dimanche
Crafty


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2006 - 2:23

Oh tiens, je vais ajouter mon grain de sel (pas bien gros Very Happy ) avec mes quelques connaissances :

1. Vivaldi
2. Bach
3. Philip Glass (je peux ?)
4. Wagner
5. Beethoven
6. Mozart
7. Händel
8. Ravel
9. Stravinsky
10. Tchaïkovsky
11. Mahler
12. Shostakovich
13. Rachmaninov
14. Debussy
15. Brahms
16. Chopin
17. Haydn
18. Takemitsu
19. Paganini
20. Liszt

Pas assez écouté d'oeuvres pour en mettre plus, déjà que là sur la fin j'ai hésité...

Malgré tout, ça varie pas mal suivant les périodes, surtout en ce moment, période d'intenses découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel!   Les compositeurs... votre classement personnel! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel!
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: