Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les compositeurs que vous ne supportez pas?

+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 2:39

felyrops a écrit:
Je pense, en tant que mélomane (rien de plus) qu'il ne faut pas confondre 'interprête' (qui joue ce qu'il y a sur sa partition) et virtuose (qui joue la musique comme il la sent au plus proche de ce que le compositeur l'a voulu).

Dans le sens commun de ces mots, c'est complètement l'inverse me semble-t-il.

On appelle virtuose celui qui fait grand cas de sa technique et la met en valeur.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 3:08

Absolument! Mais le latin, qu'on le veuille ou non, nous impose qu'est un virtuose. Sans doute, tu n'aimes pas ma dernière phrase, pourtant je persiste et signe...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 3:09

felyrops a écrit:
Sans doute, tu n'aimes pas ma dernière phrase, pourtant je persiste et signe...

Non ça ne me dérange pas, c'est juste que tout le monde utilise ce mot dans le sens inverse...
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 3:13

A tord... (Vous n'avez pas cité ma dernière phrase).
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 9:43

il y a une contradiction à rejeter la musique de chambre et à privilégier les solistes et les orchestres, si tu privilégies l'écoute de compositeurs au star system des interprètes,

tout d'abord tu te prives de la musique et la plus intéressante de nombreux compositeurs (Haydn, Beethoven, Bartok, Chostakovich et bien d'autres ont écrit leurs "chefs d'oeuvres" pour musique de chambre...)

ensuite tu rejettes la part de la musique dans laquelle l'individualité de chaque interprète doit le plus s'effacer pour qu'il puisse collaborer avec les autres musiciens du groupe, ou au moins s'adapter et les écouter, tout cela dans le but de servir l'oeuvre.
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:33

Beaucoup de réactions. En vrac.

- Il n'y a pas lieu d'opposer compositeurs et interprètes. Leur métier n'est tout simplement pas le même. Oui, le plus intéressant, c'est la musique qui est écrite, mais interprétée différemment, une musique peut vraiment changer d'esprit.

- Pour la musique de chambre, comme le souligne Morloch, on est généralement à l'opposé des caprices de Paganini. (Ses pièces pour guitare ou violon, déjà...) Les quatuors sont tout sauf des exercices de virtuosité ostentatoire, surtout par rapport aux concertos pour violon, qui pour le coup sont largement de l'épate, même lorsqu'ils sont très bons.

- Oui, il y a sans doute un problème dans la formation au Conservatoire, puisque le souci stylistique et la conviction sont en option. Sans parler de la culture musicale, comme le souligne Xavier. Mais ça ne signifie pas que tous les élèves se désintéressent de la chose. Ni qu'on ne puisse produire de bons concerts quand même.

- Le premier sens de virtuose est en effet "connaisseur accompli, esthète", via l'italien virtuoso qui lui même découle, comme le précise justement Felyrops, du latin virtus.
Mais il y a toute chance de ne pas se faire comprendre ! On parle en musique de virtuose pour désigner celui qui a la maîtrise technique. Ca ne préjuge pas du tout de son goût ou de sa culture. Souvent, même, la catégorisation s'applique aux prodiges de l'instrument (qu'on ne définit pas, a contrario, par leur souci d'approfondissement).

- Enie va être contente, on parle enfin de Grimaud sur ce forum. Basketball
http://operacritiques.free.fr/css/
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:08

DavidLeMarrec a écrit:
Enie va être contente, on parle enfin de Grimaud sur ce forum.

Je ne critique pas le jeu d'Hélène Grimaud ou de Katia Labèque. Il faut le faire ce qu'elles font. J'ai du respect pour leur interprétation.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:23

kougelhof 1er a écrit:
...J'ai plus d'estime pour un auteur que pour un interprète, désolé, mais c'est le fond de ma pensée....

Mais que deviendraient toutes ces oeuvres sans ces interprètes Question
Pour ma part j'ai beaucoup d'admiration pour eux et je dirais même que je l'ai envie Exclamation

..Allez, je vais faire un peu de flûte à bec..... 🤡
kougelhof 1er
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:04

Rubato a écrit:
kougelhof 1er a écrit:
...J'ai plus d'estime pour un auteur que pour un interprète, désolé, mais c'est le fond de ma pensée....

Mais que deviendraient toutes ces oeuvres sans ces interprètes Question
Pour ma part j'ai beaucoup d'admiration pour eux et je dirais même que je l'ai envie Exclamation

..Allez, je vais faire un peu de flûte à bec..... 🤡

un compositeur est souvent interprète ! surtout dans le passé !
enie
Mélomane averti
enie

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:12

kougelhof 1er a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Enie va être contente, on parle enfin de Grimaud sur ce forum.

Je ne critique pas le jeu d'Hélène Grimaud ou de Katia Labèque. Il faut le faire ce qu'elles font. J'ai du respect pour leur interprétation.
Ouais Hélène. Sa me met de bonne humeur Very Happy
En ce qui me concerne, les compositeurs que je ne supporte pas ...?
J'aime pas trop Mozart mais bon il ne me répugne pas. Il faut que j'écoute ses sonates jouées par Glenn Gould.
Lysandre
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptySam 10 Fév 2007 - 20:32

enie a écrit:

J'aime pas trop Mozart mais bon il ne me répugne pas. Il faut que j'écoute ses sonates jouées par Glenn Gould.

Je crains que si tu choisis Glenn Gould, tu risques de continuer à ne pas trop aimer! Enfin je ne sais pas, tu apprécies sans doute ce pianiste, moi aussi ça m'arrive mais pour Mozart je dirai que c'est super rapide, ultra mecanique, froid..bref une vision trés...personelle, mais je comprends que cela puisse plaire aussi... si je peux me permettre tout de même, essaye Arrau aussi par exemple...
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:15

Je suis sorti il y a 2 heures d'un concert de Berezovski dans Chopin, troisième sonate, et Rachmaninov, 13 préludes op. 32. Pas vraiment de la belle musique, mais demandant un technique réservée aux rares virtuoses.
Le programme, changé en dernière minute, prévoyait d'abord: de Schumann les "Davidsbundlertänze" et de Hindemith le "Ludus Tonalis". J'ignore pourquoi Berezovski a changé le programme, j'aurais préféré sa première proposition, quoique le degré de technicité aurait été pareil.
Je pense que pour déceler le savoir d'un pianiste, on devrait l'entendre jouer "Träumerei" des "Kinderscenen" de Schumann. C'est court, c'est pas technique, mais il faut y mettre une âme (du latin anima, mais qui n'a rien à voir avec le terme musical 'animato', l'italien différant souvent du latin).
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:45

Citation :
Je pense que pour déceler le savoir d'un pianiste, on devrait l'entendre jouer "Träumerei" des "Kinderscenen" de Schumann. C'est court, c'est pas technique, mais il faut y mettre une âme (du latin anima, mais qui n'a rien à voir avec le terme musical 'animato', l'italien différant souvent du latin).
Je suis bien d'accord avec toi... sauf que je donnerai la Fantaisie en do mineur de Mozart... ou le mvt varié de la sonate Dürnitz... Enfin quelque chose dans ce goût-là... pas tant pour identifier le pianiste... plutôt le musicien... Bon... après pour les sonates de Scriabine il te faut quand même un "virtuose"... ces sonates sont si difficiles... bref...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:46

felyrops a écrit:
Je suis sorti il y a 2 heures d'un concert de Berezovski dans Chopin, troisième sonate, et Rachmaninov, 13 préludes op. 32. Pas vraiment de la belle musique

Ah bon.
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:06

Oh, je supporte, je supporte.
Et vous, la "Träumerei" de Schumann... (57 secondes à peu prés)
Le verdict est vite rendu...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:19

kougelhof 1er a écrit:

un compositeur est souvent interprète ! surtout dans le passé !

Merci de nous le rappeler!!! Mr. Green
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:04

felyrops a écrit:
La "Träumerei" des "Kinderscenen" de Schumann avec un minimum de savoir-faire même scolaire, ça peut à la rigueur ressembler à quelque chose, la musique peut encore venir au secours de l'interprète et les pianistes sont normalement bien entraînés à s'en tirer à moindre frais dans les scènes d'enfants, c'est leur B-A BA.

Comme test, je propose plutôt le premier mouvement de la sonate D784 de Schubert ou ce type d'oeuvre qui met totalement à nu la musicalité de l'interprète.
S'il n'y a pas une sensibilité et une technique interprétative hors du commun (Richter Kempff) dans une petite sonate de Schubert, c'est le vide absolu, il n'y a pratiquement aucune marge de manoeuvre entre le prosaïsme total et le maniérisme insupportable.
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:27

Ben oui, d'accord avec toi.
Barzh
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:59

Excusez moi de m'introduire mais si je reprend le topic, voici une liste perso des compositeurs... heu... enfin vous voyez... :

Dancla
Cherubini
Boulez
Chapuis
Bigot
Boulez
Stockhausen
Bitsch
Boulez
Pagannini

Qu'en pensez vous ?

Je rajouterai bien Wagner et Chopin mais je vais me faire taper sur les orteils...

Barzh
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:37

Que Cherubini, c'est déjà bien assez pour te taper jusqu'à l'os naviculaire. Laughing Wink

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 21:26, édité 1 fois
Barzh
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:14

haha... joli !

Tu serais donc sensible aux charmes du plus parisien des italiens (ou l'invers) du moment.
Dans ce cas, comment fais-tu pour honorer Saint-Hector ? looool
(je taquine)

barzh
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:25

Barzh a écrit:
Dans ce cas, comment fais-tu pour honorer Saint-Hector ?
Mais Saint-Hector aimait beaucoup la musique de Cherubini, il n'aimait pas le directeur du Conservatoire, mais il admirait le compositeur.
Beethoven aussi… il considérait Cherubini comme le plus grand compositeur de son temps (à moins qu'il l'ait classé 2ème ou 3ème je ne sais plus scratch)… c'est dire.
Et en fait, on s'en fiche qu'ils aimaient bien le Che, moi j'aime bien. Very Happy
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:44

A mon tour, de vous afficher la liste des compositeurs haïs

1. Debussy
2. Boulez
3. Grieg
4. Bizet
5. Puccini
6. Nielsen
7. Satie
8. Xenakis
9. Auric
10. Chabrier
11. Chausson
12. Delius
13. Dukas
14. Gounod
15. d'Indy
16. Khatchaturian
17. Lekeu
18. Lulli
19. Milhaud
20. Pierné
21. Rimsky-Korsakov
22. Roussel
23. Saint-Saens
24. Vierne

On ne peut pas dire que je sois folle de la musique française hein ? Razz

P.S. Les huit premiers sont donnés dans l'ordre, pour les autres, j'ai tout simplement pris un dico des musiciens, - pour n'oublier personne, - et les ai mis dans l'ordre alphabétique.
http://www.boursosmile.com
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:56

Liana a écrit:

1. Debussy
Laughing

Ca va faire mal…
Barzh
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:03

suite au message de Liana

pauvre Grieg...
pauvre Bizet...
pauvre Debussy... heu... remarque ça lui apprendra...
pauvre Puccini...
pauvre Satie...
pauvres français en effet...
pauvre Boulez... heu... non je plaisante rabbit

barzh
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:30

Zoilreb a écrit:
Liana a écrit:

1. Debussy
Laughing

Ca va faire mal…

Hé, je préviens que je ne me laisserai pas faire !

Au fait, il m'en reste encore quelques uns à mettre sur ma liste : Berlioz, Ravel, Poulenc n'ont qu'à bien se tenir ...

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 22:46, édité 1 fois
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:34

Liana a écrit:
Zoilreb a écrit:
Liana a écrit:

1. Debussy
Laughing

Ca va faire mal…

Hé, je préviens que je ne me laisserai faire !

Au fait, il m'en reste encore quelques uns à mettre sur ma liste : Berlioz, Ravel, Poulenc n'ont qu'à bien se tenir ...
Et c'était qui ton compositeur préféré Question … si c'est Verdi tu EDIT:n'es pas pardonnée. Very Happy

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:39

Debussy, je crois que je le mettrais plutôt en 2, juste après Chopin; par contre j'aime bien la musique française et certains de mes compositeurs favoris sont dans la liste de Liana, comme quoi il est illusoire aussi de penser se rejoindre dans l'insupportable.
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:42

Zoilreb a écrit:

Et c'était qui ton compositeur préféré Question … si c'est Verdi tu es pardonnée. Very Happy

Il faisait parti de ma liste, dont ne tape pas !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:15

Ca fait mal à lire ces listes...

Qu'avez-vous donc contre Wagner?
Contre Debussy?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:22

Xavier a écrit:

Contre Debussy?

Qu'on puisse détester Wagner ou Debussy, je comprends tout à fait. Leur langage est très particulier et peut vraiment indisposer.

Mais le pauvre Satie, comment peut-on haïr une musique aussi légère. Au pire elle glisse sur l'oreille, elle ne peut pas faire grand mal !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:40

Et Chausson et Dukas?
Des compositeurs très accessibles il me semble, entre romantisme à la Franck et début du 20è siècle; je ne pensais pas qu'on pouvait les détester.

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 1:48, édité 1 fois
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:47

Satie c'est vraiment barbant quand même I don't want that
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:30

Fuligo a écrit:

Il y a des pièces pour piano et des mélodies vraiment chouettes. Tu connais Socrate?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:32

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:

Il y a des pièces pour piano et des mélodies vraiment chouettes. Tu connais Socrate?

Tu as Socrate, Xavier ? Shocked Shocked Shocked

Pour quelle formation ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:33

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 3:34

Merci, je vais écouter ce Socrate alors.
A la fac, je peux avoir 2 version, la version Cuenod/Parson mais l'autre il doit y avoir un problème Laughing

Ensemble 'Die Reihe' with Friedrich Cerha (conductor), Marie-Thérèse Escribano (Soprano), Michèle Bedard (Male soprano), Emiko Iiyama (Soprano), Gerlinde Lorenz (Soprano)

C'est quoi cette chose? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:29

avec Socrate on va droit au plus sérieux chez Satie, (et peut-être au moins accessible). Je préconiserais plutôt ses mélodies, les ludions, je te veux. Pour la musique de piano je l'ai peut-être déjà dit ailleurs mais les enregistrements de Poulenc sont une sorte de révélation.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:49

Pour ma part, j'ai bien du mal à mettre ne serait-ce qu'un nom dans cette liste. scratch
Il y en a pour lesquels je suis plus indifférent ,qui ne me touchent pas vraiment, mais de là à dire que je les déteste ?!
Peut-être parmi certains contemporains, mais je ne connais pas suffisamment leurs oeuvres pour les classer dans cette liste Shit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:59

sud273 a écrit:
avec Socrate on va droit au plus sérieux chez Satie, (et peut-être au moins accessible).

C'est tout de même de la musique très accessible je trouve, bien écrite et agréable.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:23

Xavier a écrit:

Contre Debussy?

Tu ressens le méme sentiment que moi quand je vois écrit Bach , Mozart , Verdi , Beethoven dans la liste des compositeurs détesté.....
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:28

Je n'ai pas souvent lu ces noms dans les listes.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:29

Moi j'ai l'habitude d'y voir Berlioz, alors: Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:30

GuiReu le lapin a écrit:

Tu ressens le méme sentiment que moi quand je vois écrit Bach , Mozart , Verdi , Beethoven dans la liste des compositeurs détesté.....

D'ailleurs je ne ressens rien de spécial; je m'interroge juste.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:00

Xavier a écrit:

Es tu sur pour Verdi ? Mr. Green
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:09

GuiReu le lapin a écrit:
Xavier a écrit:

Es tu sur pour Verdi ? Mr. Green

Je ne vous parlerai pas du Rigoletto que j'ai vu hier. Non, non. n'insistez pas. Mr. Green
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:15

vartan a écrit:

Je ne vous parlerai pas du Rigoletto que j'ai vu hier. Non, non. n'insistez pas. Mr. Green

Mais siiiiiiiiiiii bounce
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:23

On est dans quel topic, là ?

En vrac:

Airs à numéro de bravoure, bof !
Harmoniquement pas pour moi.
Les chanteurs doivent hurler pour se faire entendre.
Invraisemblances par trop outrées.
Absence totale de subtilité psychologique.
...
...

Surpris d'être si éloigné de ce compositeur que j'avais entendu il y a longtemps, Nabucco, Othello et Aïda. Falstaff récemment passe mieux.
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:02

Citation :
Je ne vois pas ce que Verdi a à voir avec ça.
Ce n'est tout de même pas du Wagner Twisted Evil .
Si les chanteurs ne sont pas à la hauteur, c'est sans doute la faute à celui qui les a recrutés (ou à son budget Laughing ), et si le chef joue trop fort, c'est de la sienne 👁 !
http://reveurpro.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:33

Opérateur opérationnel a écrit:
Citation :
Je ne vois pas ce que Verdi a à voir avec ça.
Ce n'est tout de même pas du Wagner Twisted Evil .
Si les chanteurs ne sont pas à la hauteur, c'est sans doute la faute à celui qui les a recrutés (ou à son budget Laughing ), et si le chef joue trop fort, c'est de la sienne 👁 !

On doit pouvoir jouer ça moins fort, mais ce n'est pas la subtilité des tutti qui va aider les chanteurs.
Cuivres en fanfare, j'imagine que c'est difficile à diriger piano. Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 12 Empty

Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant