| Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
|
+121malko Thelonious PassionArt cosi aurele opus incertum Ophanin Tatsuya Diablotin Mariefran Pelléas Polyeucte arnaud bellemontagne Siegmund Cololi Francesco Анастасия231 kegue Mehdi Okr mozarteum HOLLIGER teneramente bouddha Pmik2a Cello christophe21 Kia Stadler JoeLeplombier KID A OYO TOHO Jules Biron frere elustaphe Cleme Zeugma Amadeus1032 Wolferl Stanlea jerome Picrotal Toxic Dr. Strangelove Octavian Anthony Pison Futé WoO feleo Tus atomlegend nugava Opérateur opérationnel Liana Barzh Lysandre enie Rubato Morloch Sauron le Dispensateur kougelhof 1er felyrops Ceaufy chipstouille Milka Gaial lean Chavignol Krail petit bouchon JadSeif Reidid Poulet Jaky didou95 Pierre Boulez Tutur Pauken BEN Kermit Guillaume fomalhaut adriaticoboy quintette op.57 joachim DavidLeMarrec cc lenain202 blowingguy Coelacanthe - Fuligo ROSEMILLENIUM Jorge sofro jolan Alf antrav AlexRow HolyCacophony Fred Piem Classica leo Arpège César-Alexandre zomar Guyercoeur gaston ouannier encolpio Mathieuuuu Accord Stanislas Lefort Achille totocugno ScareDe2 perela Schwark Bezout S Xavier Mr Bloom 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 15:53 | |
| |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 15:57 | |
| Détester un compositeur, c'est un grand mot. On aime plus ou moins, et ça dépend des moments. Il m'arrive de commencer à écouter une oeuvre, parce j'en avais envie, puis je change d'avis, j'arrête parce que ça me barbe, sans dout pas la bonne disposition d'esprit. J'en déteste donc peu, en revanche il y en a qui me procurent un ennui assez prodigieux : Tchaikovsky, Liszt, Mahler (qui porte vraiment bien son nom ). Difficile d'avoir un avis global sur un compositeur. J'adore les sonates de Beethoven mais ses symphonies m'ennuie. En tous cas, la personnalité d'un compositeur ou ses prises de position n'ont aucune influence sur la passion que je lui porte ou non. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 16:11 | |
| - toxic a écrit:
- Détester un compositeur, c'est un grand mot. On aime plus ou moins, et ça dépend des moments. Il m'arrive de commencer à écouter une oeuvre, parce j'en avais envie, puis je change d'avis, j'arrête parce que ça me barbe, sans dout pas la bonne disposition d'esprit.
J'en déteste donc peu, en revanche il y en a qui me procurent un ennui assez prodigieux : Tchaikovsky, Liszt, Mahler (qui porte vraiment bien son nom ). Difficile d'avoir un avis global sur un compositeur. J'adore les sonates de Beethoven mais ses symphonies m'ennuie. En tous cas, la personnalité d'un compositeur ou ses prises de position n'ont aucune influence sur la passion que je lui porte ou non. Oui, pour moi aussi, autant en bien qu'en mal, j'aurais de la peine à classer un compositeur dans l'ensemble. Il y a des nanars chez tout le monde, et des chefs-d'oeuvre chez des compositeurs très inégaux. Je pourrais dire que j'aime énormément Salieri, mais si je devais me farcir toute son intégrale, je demanderais grâce. Ou alors il faut donner la prime aux compositeurs qui n'ont écrit que des oeuvres de bonne tenue, quitte à négliger certaines fulgurances (exit Stravinsky !). Je suis également d'accord avec toi pour trouver que détester un compositeur, c'est étrange. Ca indispose, ça agace, mais de là à faire détester... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 16:21 | |
| - Xavier a écrit:
Ta déduction est fausse car ce n'est pas une musique qu'on peut écouter en extraits et sans suivre le texte. C'est de l'opéra, pas de la musique symphonique. Il y a un contexte, un livret, un texte, et chez Wagner c'est plus important que jamais. (il y a déjà eu plusieurs discussions là-dessus...) et je doute toujours que tu convainques qui que ce soit d'écouter Wagner en prétendant que c'est d'abord de la littérature... En l'occurence au vu des goûts de Feleo, qui préfère Hummel à Beethoven et ne jure que par les pianistes pré-romantiques non germaniques, je pense que pour l'instant ça risque d'être compliqué... Celà dit il y a des disques des Feuillets d'album et sonates de Wagner pour piano, il y a Siegfried-Ydill, Traüme dans la version violon et piano, et beaucoup de musique de jeunesse qui ressemble assez à Raff ou Ries, il y a même des mélodies en français et des petits choeurs de circonstance assez rossiniens: de plus, si c'est un problème d'opinion, dans ses jeunes années Wagner n'avait pas d'idées politiques très arrêtées (il se vendait juste au plus offrant et ce faisant était plutôt royaliste et révolutionnaire bavarois) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 17:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Comparer Glass à Bach, c'est franchement méchant pour Bach.
Ca a quand même une certaine pertinence |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 17:40 | |
| - Spiritus a écrit:
- nugava a écrit:
- Beethoven, c'est un langage trop intermédiaire pour moi... et je hais le finale de sa neuvième, vraiment gloubiboulguesque et bordélique, pré-malherien...
Je ne voudrais surtout pas paraître méprisant, mais il ne t'en faut pas beaucoup, quand même. Non, j'ai toujours eu du mal avec cette hénaurme dernière partie... C'est très réjouissant, ça part dans tous les sens, c'est assez orgiaque finalement comme musique... A chaque fois que j'entends ce truc, j'ai l'impression d'un bordel sans nom... C'est assez dommage finalement, parce que j'aime assez le premier mouvement d'un sombre très affirmé et le troisième très allant (par contre, je trouve le mouvement lent vraiment trop long)... Et pourtant, je suis le premier à m'extasier devant la scène de cul de Lady McBeth de Chosta...
Dernière édition par nugava le Sam 7 Juin 2008 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 17:42 | |
| C'est curieux, parce que d'un point de vue structurel ce finale de Beethoven n'est pas si compliqué. C'est justement l'Adagio que je préfère dans la Neuvième, moi. Si possible très lent avec beaucoup de portamenti... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 17:44 | |
| L'hymne à la joie, gloubiboulguesque et bordélique ? |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 17:53 | |
| - nugava a écrit:
- le premier mouvement d'un sombre très affirmé et le troisième très allant (par contre, je trouve le mouvement lent vraiment trop long)...
Heu... c'est dans quelle édition que tu écoutes ta Neuvième ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 18:32 | |
| - sud273 a écrit:
- Xavier a écrit:
Ta déduction est fausse car ce n'est pas une musique qu'on peut écouter en extraits et sans suivre le texte. C'est de l'opéra, pas de la musique symphonique. Il y a un contexte, un livret, un texte, et chez Wagner c'est plus important que jamais. (il y a déjà eu plusieurs discussions là-dessus...) et je doute toujours que tu convainques qui que ce soit d'écouter Wagner en prétendant que c'est d'abord de la littérature... Et non j'ai pas dit ça, tu ne veux toujours pas me lire correctement! J'ai dit que l'opéra (et c'est plus vrai chez Wagner qu'ailleurs) c'est musique + texte, les deux ensemble, pas l'un ou l'autre séparément. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 18:52 | |
| Deux grands compositeurs qui ne m'ont encore jamais procuré le moindre petit instant de plaisir : Berlioz et Liszt |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 19:21 | |
| - Citation :
- L'hymne à la joie, gloubiboulguesque et bordélique ?
Est-ce la raison pour laquelle on l'a choisi comme hymne européen? |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 19:21 | |
| Vartan>
J'avais pas encore dit ma petite énormité du jour...
Mais c'est la vérité. Un conseil d'écoute pour changer d'avis ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 19:23 | |
| - jerome a écrit:
J'avais pas encore dit ma petite énormité du jour...
Mais c'est la vérité. Un conseil d'écoute pour changer d'avis ? Ben en même temps ça ne revient pas à détester. Il y a des sujets assez fournis sur ces compositeurs, je te conseille d'y jeter un oeil, et peut-être de nous y dire ce que tu as écouté et pas aimé, pour qu'on puisse te conseiller. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 19:58 | |
| Oui, huhu, dsl pour Beethoven, mais sa neuvième m'a tellement marqu ée que j'arrive plus à bien numérot é les mouvements...
Dernière édition par nugava le Dim 8 Juin 2008 - 4:57, édité 1 fois |
|
| |
Dr. Strangelove Mélomaniaque
Nombre de messages : 604 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:22 | |
| - WoO a écrit:
- Dr. Strangelove a écrit:
- Sinon moi les compositeurs que je détestes.
Vivaldi, Chopin, Schubert, Schumann, Liszt, Glass, Boulez et un peu tous les romantiques et français en général C'est bizarre que tu n'aimes pas Glass et Boulez, toi qui adore Webern et qui idolâtre le Bach façon machine à coudre, tu devrais pouvoir y trouver ton compte. Je n'aime pas ces comparaisons vulgaires :/ Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide. Moi je n'aurai qu'à me passer en tête le choral pour orgue de Bach "Devant ton trône seigneur" ou sa chaconne pour m'accompagner. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:23 | |
| - Citation :
- le choral pour orgue de Bach "Devant ton trône seigneur"
- Citation :
- Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit.
Ce n'est pas l'argument ultime... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:27 | |
| - jerome a écrit:
-
- Citation :
- Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit.
Ce n'est pas l'argument ultime... C'est clair... J'aurais mieux à faire qu'à écouter Bach quand je serai sur mon lit de mort. Mais le rapprochement que tu établis naturellement entre Bach et un évènement aussi funeste est intéressant et éclairant.
Dernière édition par WoO le Sam 7 Juin 2008 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:28 | |
| - Citation :
- Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide.
C'est n'importe quoi comme argument... Tu crois peut-être que tu vas penser à la musique lors que tu vas mourir ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:28 | |
| - Dr. Strangelove a écrit:
Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide. Effectivement je pense que ça sera plutôt Ravel. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:34 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est n'importe quoi comme argument... Tu crois peut-être que tu vas penser à la musique lors que tu vas mourir ?
Pas n'importe quoi, quand même! Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens. Concernant Ravel, j'adore sa musique, mais pour moi elle est beaucoup moins signifiante sur ce plan-là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:36 | |
| - jerome a écrit:
- Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens.
Concernant Ravel, j'adore sa musique, mais pour moi elle est beaucoup moins signifiante sur ce plan-là. Pour moi c'est une des plus profondes qui soient. (quand je pense à la Passacaille du Trio, à l'Indifférent...) |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Effectivement je pense que ça sera plutôt Ravel.
Si tu es cloué sur ton lit je rentrerai discrètement dans la chambre pour changer de disque et mettre du Lully Désolé, on ne rit pas avec ça... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:37 | |
| - jerome a écrit:
- Elvira a écrit:
- C'est n'importe quoi comme argument... Tu crois peut-être que tu vas penser à la musique lors que tu vas mourir ?
Pas n'importe quoi, quand même! Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens. Concernant Ravel, j'adore sa musique, mais pour moi elle est beaucoup moins signifiante sur ce plan-là. Je suis sceptique mais peut-être est-ce dû à la relation que j'aie avec la musique. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:46 | |
| Sur mon lit de mort ?
Très franchement si je peux encore parler je n'hésiterais pas, ce sera les 4 derniers lieder de Strauss...
Mais on est HS. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:48 | |
| - Spiritus a écrit:
- Sur mon lit de mort ?
Pompe funèbre et Circonstance! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 21:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 604 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 21:47 | |
| Il ne fallait pas prendre mon message en gardant tout son sérieux eh. Oui baser ses goûts sur un évènement qui n'arrivera qu'une fois et tout à la fin n'est pas convaincant. La chance serait que les goûts concordent. Je ne sais pas quel rapport vous avez avec vos compositeurs préférés mais personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite. Enfin c'est mon impression. Alors je me dis que si Bach m'accompagne pendant ma mort, ça ressemblera peut-être un peu à du vécu et me permettra une dernière illumination, la plus grande |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 21:50 | |
- personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite.
Quand le disque est fini ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 21:52 | |
- quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite
ah oui? moi aussi d'un sens... sauf que j'ai l'impression que cet instant va durer une éternité et que donc je ne me relèverai pas. Tu as raison, Bach c'est mortel, dans tous les sens du terme! C'est pour ça que je préfère le lire ou le jouer, au moins à ce moment-là, je ne l'écoute pas.
Dernière édition par sud273 le Dim 8 Juin 2008 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 22:29 | |
| Moi, j'ai un petit problème avec Mozart. Je me dis que c'est un grand, un immense compositeur, un dieu. J'aime beaucoup la Flûte Enchantée. Et... c'est à peu près tout. Pourtant, j'ai persisté, varié, et tout et tout. Sincèrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 7 Juin 2008 - 23:27 | |
| - WoO a écrit:
- personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite.
Quand le disque est fini ? Eh bien oui ou la partition |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 0:27 | |
| - Xavier a écrit:
Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide. Effectivement je pense que ça sera plutôt Ravel. Le Boléro ! Mais faut être vachement synchrone pour expirer pile à la fin ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 0:34 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 0:37 | |
| En même temps ton passage de l'autre côté risque de passer inaperçu. Xavier fera ça avec panache. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 0:53 | |
| Oui, j'avais bien pensé à la marche funèbre de Siegfried dans le Crépuscule mais c'est un peu grandiloquent.
J'y suis ! Le final de Don Giovanni avec le COmmandeur ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 1:18 | |
| Final de Prague ou de Vienne ? Ça change tout ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 1:22 | |
| Je ne sais pas, celui où il y a beaucoup de bruit, où Don Gio prend la main du commandeur et part damné vers on ne sait pas trop dans quel lieu les coulisses du théâtre |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 1:24 | |
| - Morloch a écrit:
- Je ne sais pas, celui où il y a beaucoup de bruit, où Don Gio prend la main du commandeur et part damné vers on ne sait pas trop dans quel lieu les coulisses du théâtre
Final de Prague donc, sans l'ensemble conclusif. Les membres du forum ne pourront donc pas venir commenter un si cher disparu. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 7:16 | |
| - Morloch a écrit:
- J'y suis ! Le final de Don Giovanni avec le COmmandeur !
Ca n'est pas trop optimiste tout ça... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Dim 8 Juin 2008 - 11:01 | |
| - Stanlea a écrit:
- Moi, j'ai un petit problème avec Mozart. Je me dis que c'est un grand, un immense compositeur, un dieu. J'aime beaucoup la Flûte Enchantée. Et... c'est à peu près tout. Pourtant, j'ai persisté, varié, et tout et tout. Sincèrement.
Ce n'est pas très grave tu sais. Perso je me rends compte que j'ai du mal avec Chosta - j'aime beaucoup sa musique, mais je ne me sens à l'aise que très occasionnellement... |
|
| |
feleo Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : chez Rosella de Daventry Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 12:03 | |
| toxic a ecrit: Pardonne ma question Feleo. Finalement, quel est le compositeur que tu supportes ? Et qu'est ce que tu viens foutre sur ce forum s'il te gonflent tous ? [/quote] c'est un tribunal? Ne pas aimer Wagner c'est ne pas aimer la musique ? peut-etre que finalement certains groupies de ce personnage finissent par lui ressembler apres tout |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 12:07 | |
| - feleo a écrit:
- peut-etre que finalement
certains groupies de ce personnage finissent par lui ressembler apres tout Bravo, très fin. En plus Toxic n'est pas spécialement un fan de Wagner. |
|
| |
feleo Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : chez Rosella de Daventry Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 12:13 | |
| je ne m'adressait qu'à toxic , qui semble se poser des questions existentielles....; |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 13:58 | |
| - Morloch a écrit:
- Je ne sais pas, celui où il y a beaucoup de bruit, où Don Gio prend la main du commandeur et part damné vers on ne sait pas trop dans quel lieu les coulisses du théâtre
Le problème c'est qu'à ce moment là il faut être assez en forme pour sortir un magnifique ré dans son dernier souffle... |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 14:08 | |
| - Wolferl a écrit:
- Morloch a écrit:
Le problème c'est qu'à ce moment là il faut être assez en forme pour sortir un magnifique ré dans son dernier souffle... Ah non, un la ou rien. [Le pauvre Siepi a déjà du mal à faire un ré correct...] |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 14:11 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- [Le pauvre Siepi a déjà du mal à faire un ré correct...]
Tu m'as piqué ma réplique ! Comment ça je deviens trop prévisible ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
| |
|
| |
| Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
|