Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les compositeurs que vous ne supportez pas?

+121
malko
Thelonious
PassionArt
cosi
aurele
opus incertum
Ophanin
Tatsuya
Diablotin
Mariefran
Pelléas
Polyeucte
arnaud bellemontagne
Siegmund
Cololi
Francesco
Анастасия231
kegue
Mehdi Okr
mozarteum
HOLLIGER
teneramente
bouddha
Pmik2a
Cello
christophe21
Kia
Stadler
JoeLeplombier
KID A
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Cleme
Zeugma
Amadeus1032
Wolferl
Stanlea
jerome
Picrotal
Toxic
Dr. Strangelove
Octavian
Anthony
Pison Futé
WoO
feleo
Tus
atomlegend
nugava
Opérateur opérationnel
Liana
Barzh
Lysandre
enie
Rubato
Morloch
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
felyrops
Ceaufy
chipstouille
Milka
Gaial
lean
Chavignol
Krail
petit bouchon
JadSeif
Reidid
Poulet
Jaky
didou95
Pierre Boulez
Tutur
Pauken
BEN
Kermit
Guillaume
fomalhaut
adriaticoboy
quintette op.57
joachim
DavidLeMarrec
cc
lenain202
blowingguy
Coelacanthe
-
Fuligo
ROSEMILLENIUM
Jorge
sofro
jolan
Alf
antrav
AlexRow
HolyCacophony
Fred
Piem
Classica
leo
Arpège
César-Alexandre
zomar
Guyercoeur
gaston
ouannier
encolpio
Mathieuuuu
Accord
Stanislas Lefort
Achille
totocugno
ScareDe2
perela
Schwark
Bezout
S
Xavier
Mr Bloom
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO

Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:53

toxic a écrit:
Citation :
j'aime bien exagerer en paroles ce que je pense reellement
Shocked Pardonne ma question Feleo. Finalement, quel est le compositeur que tu supportes ? Et qu'est ce que tu viens foutre sur ce forum s'il te gonflent tous ? hehe

Il a déjà donné le classement de ses compositeurs préférés classés par périodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:57

Détester un compositeur, c'est un grand mot. On aime plus ou moins, et ça dépend des moments. Il m'arrive de commencer à écouter une oeuvre, parce j'en avais envie, puis je change d'avis, j'arrête parce que ça me barbe, sans dout pas la bonne disposition d'esprit.
J'en déteste donc peu, en revanche il y en a qui me procurent un ennui assez prodigieux : Tchaikovsky, Liszt, Mahler (qui porte vraiment bien son nom Wink ). Difficile d'avoir un avis global sur un compositeur. J'adore les sonates de Beethoven mais ses symphonies m'ennuie.
En tous cas, la personnalité d'un compositeur ou ses prises de position n'ont aucune influence sur la passion que je lui porte ou non.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:11

toxic a écrit:
Détester un compositeur, c'est un grand mot. On aime plus ou moins, et ça dépend des moments. Il m'arrive de commencer à écouter une oeuvre, parce j'en avais envie, puis je change d'avis, j'arrête parce que ça me barbe, sans dout pas la bonne disposition d'esprit.
J'en déteste donc peu, en revanche il y en a qui me procurent un ennui assez prodigieux : Tchaikovsky, Liszt, Mahler (qui porte vraiment bien son nom Wink ). Difficile d'avoir un avis global sur un compositeur. J'adore les sonates de Beethoven mais ses symphonies m'ennuie.
En tous cas, la personnalité d'un compositeur ou ses prises de position n'ont aucune influence sur la passion que je lui porte ou non.
Oui, pour moi aussi, autant en bien qu'en mal, j'aurais de la peine à classer un compositeur dans l'ensemble. Il y a des nanars chez tout le monde, et des chefs-d'oeuvre chez des compositeurs très inégaux.

Je pourrais dire que j'aime énormément Salieri, mais si je devais me farcir toute son intégrale, je demanderais grâce. Ou alors il faut donner la prime aux compositeurs qui n'ont écrit que des oeuvres de bonne tenue, quitte à négliger certaines fulgurances (exit Stravinsky !).

Je suis également d'accord avec toi pour trouver que détester un compositeur, c'est étrange. Ca indispose, ça agace, mais de là à faire détester... !
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:21

Xavier a écrit:

Ta déduction est fausse car ce n'est pas une musique qu'on peut écouter en extraits et sans suivre le texte. C'est de l'opéra, pas de la musique symphonique.
Il y a un contexte, un livret, un texte, et chez Wagner c'est plus important que jamais. (il y a déjà eu plusieurs discussions là-dessus...)
et je doute toujours que tu convainques qui que ce soit d'écouter Wagner en prétendant que c'est d'abord de la littérature...
En l'occurence au vu des goûts de Feleo, qui préfère Hummel à Beethoven et ne jure que par les pianistes pré-romantiques non germaniques, je pense que pour l'instant ça risque d'être compliqué...
Celà dit il y a des disques des Feuillets d'album et sonates de Wagner pour piano, il y a Siegfried-Ydill, Traüme dans la version violon et piano, et beaucoup de musique de jeunesse qui ressemble assez à Raff ou Ries, il y a même des mélodies en français et des petits choeurs de circonstance assez rossiniens: de plus, si c'est un problème d'opinion, dans ses jeunes années Wagner n'avait pas d'idées politiques très arrêtées (il se vendait juste au plus offrant et ce faisant était plutôt royaliste et révolutionnaire bavarois)
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:12

Xavier a écrit:
Comparer Glass à Bach, c'est franchement méchant pour Bach.

Ca a quand même une certaine pertinence hehe
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:40

Spiritus a écrit:
nugava a écrit:
Beethoven, c'est un langage trop intermédiaire pour moi... et je hais le finale de sa neuvième, vraiment gloubiboulguesque et bordélique, pré-malherien...

Je ne voudrais surtout pas paraître méprisant, mais il ne t'en faut pas beaucoup, quand même. Shocked

Non, j'ai toujours eu du mal avec cette hénaurme dernière partie... C'est très réjouissant, ça part dans tous les sens, c'est assez orgiaque finalement comme musique... A chaque fois que j'entends ce truc, j'ai l'impression d'un bordel sans nom... C'est assez dommage finalement, parce que j'aime assez le premier mouvement d'un sombre très affirmé et le troisième très allant (par contre, je trouve le mouvement lent vraiment trop long)...

Et pourtant, je suis le premier à m'extasier devant la scène de cul de Lady McBeth de Chosta...

Dernière édition par nugava le Sam 7 Juin 2008 - 17:46, édité 1 fois
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:42

C'est curieux, parce que d'un point de vue structurel ce finale de Beethoven n'est pas si compliqué.
C'est justement l'Adagio que je préfère dans la Neuvième, moi. Smile
Si possible très lent avec beaucoup de portamenti...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:44

L'hymne à la joie, gloubiboulguesque et bordélique ? Rolling Eyes
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:53

nugava a écrit:
le premier mouvement d'un sombre très affirmé et le troisième très allant (par contre, je trouve le mouvement lent vraiment trop long)...
Heu... c'est dans quelle édition que tu écoutes ta Neuvième ? Surprised
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:32

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:

Ta déduction est fausse car ce n'est pas une musique qu'on peut écouter en extraits et sans suivre le texte. C'est de l'opéra, pas de la musique symphonique.
Il y a un contexte, un livret, un texte, et chez Wagner c'est plus important que jamais. (il y a déjà eu plusieurs discussions là-dessus...)
et je doute toujours que tu convainques qui que ce soit d'écouter Wagner en prétendant que c'est d'abord de la littérature...

Et non j'ai pas dit ça, tu ne veux toujours pas me lire correctement!
J'ai dit que l'opéra (et c'est plus vrai chez Wagner qu'ailleurs) c'est musique + texte, les deux ensemble, pas l'un ou l'autre séparément.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:52

Deux grands compositeurs qui ne m'ont encore jamais procuré le moindre petit instant de plaisir : Berlioz et Liszt
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:03

Shocked
Toxic
Mélomaniaque
Toxic

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:21

Citation :
L'hymne à la joie, gloubiboulguesque et bordélique ?

Est-ce la raison pour laquelle on l'a choisi comme hymne européen? Mr. Green
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:21

Vartan>

J'avais pas encore dit ma petite énormité du jour...

Mais c'est la vérité. Un conseil d'écoute pour changer d'avis ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:23

jerome a écrit:

J'avais pas encore dit ma petite énormité du jour...

Mais c'est la vérité. Un conseil d'écoute pour changer d'avis ?

Ben en même temps ça ne revient pas à détester.

Il y a des sujets assez fournis sur ces compositeurs, je te conseille d'y jeter un oeil, et peut-être de nous y dire ce que tu as écouté et pas aimé, pour qu'on puisse te conseiller. Wink
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:58

Oui, huhu, dsl pour Beethoven, mais sa neuvième m'a tellement marquée que j'arrive plus à bien numéroté les mouvements... carton rouge

Dernière édition par nugava le Dim 8 Juin 2008 - 4:57, édité 1 fois
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:22

WoO a écrit:
Dr. Strangelove a écrit:
Sinon moi les compositeurs que je détestes.

Vivaldi, Chopin, Schubert, Schumann, Liszt, Glass, Boulez et un peu tous les romantiques et français en général Mr. Green

C'est bizarre que tu n'aimes pas Glass et Boulez, toi qui adore Webern et qui idolâtre le Bach façon machine à coudre, tu devrais pouvoir y trouver ton compte.

Je n'aime pas ces comparaisons vulgaires :/

Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide. Moi je n'aurai qu'à me passer en tête le choral pour orgue de Bach "Devant ton trône seigneur" ou sa chaconne pour m'accompagner. Mr. Green
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:23

Citation :
le choral pour orgue de Bach "Devant ton trône seigneur"
thumleft
Citation :
Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit.
Ce n'est pas l'argument ultime...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:27

jerome a écrit:
Citation :
Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit.
Ce n'est pas l'argument ultime...

C'est clair...

J'aurais mieux à faire qu'à écouter Bach quand je serai sur mon lit de mort. Mais le rapprochement que tu établis naturellement entre Bach et un évènement aussi funeste est intéressant et éclairant.

Dernière édition par WoO le Sam 7 Juin 2008 - 20:36, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:28

Citation :
Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide.

C'est n'importe quoi comme argument... Tu crois peut-être que tu vas penser à la musique lors que tu vas mourir ? Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:28

Dr. Strangelove a écrit:

Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide.

Effectivement je pense que ça sera plutôt Ravel.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:34

Elvira a écrit:
C'est n'importe quoi comme argument... Tu crois peut-être que tu vas penser à la musique lors que tu vas mourir ? Rolling Eyes
Pas n'importe quoi, quand même! Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens.
Concernant Ravel, j'adore sa musique, mais pour moi elle est beaucoup moins signifiante sur ce plan-là.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:36

jerome a écrit:
Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens.
Concernant Ravel, j'adore sa musique, mais pour moi elle est beaucoup moins signifiante sur ce plan-là.

Pour moi c'est une des plus profondes qui soient. (quand je pense à la Passacaille du Trio, à l'Indifférent...)
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:37

Xavier a écrit:

Si tu es cloué sur ton lit je rentrerai discrètement dans la chambre pour changer de disque et mettre du Lully hehe

Désolé, on ne rit pas avec ça... zen
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:37

jerome a écrit:
Elvira a écrit:
Pas n'importe quoi, quand même! Exprimé avec un peu de maladresse peut-être, mais au fond je crois que StrangeLove parle du fait que cette musique a du sens pour lui (au sens fort), et l'image du lit de mort évoque un moment où on cherche du sens.

Je suis sceptique mais peut-être est-ce dû à la relation que j'aie avec la musique.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:46

Sur mon lit de mort ?

Très franchement si je peux encore parler je n'hésiterais pas, ce sera les 4 derniers lieder de Strauss...

Mais on est HS.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:48

Spiritus a écrit:
Sur mon lit de mort ?

Pompe funèbre et Circonstance! Laughing
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:49

Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:49

Xavier a écrit:
Spiritus a écrit:
Sur mon lit de mort ?

Pompe funèbre et Circonstance! Laughing

pété de rire pété de rire pété de rire
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:12

Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:47

Il ne fallait pas prendre mon message en gardant tout son sérieux eh.

Oui baser ses goûts sur un évènement qui n'arrivera qu'une fois et tout à la fin n'est pas convaincant. La chance serait que les goûts concordent. Je ne sais pas quel rapport vous avez avec vos compositeurs préférés mais personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite. Enfin c'est mon impression. Alors je me dis que si Bach m'accompagne pendant ma mort, ça ressemblera peut-être un peu à du vécu et me permettra une dernière illumination, la plus grande Mr. Green
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:50

Dr. Strangelove a écrit:
personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite.

Quand le disque est fini ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:52

Dr. Strangelove a écrit:
quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite
ah oui? moi aussi d'un sens... sauf que j'ai l'impression que cet instant va durer une éternité et que donc je ne me relèverai pas.
Tu as raison, Bach c'est mortel, dans tous les sens du terme!
C'est pour ça que je préfère le lire ou le jouer, au moins à ce moment-là, je ne l'écoute pas.

Dernière édition par sud273 le Dim 8 Juin 2008 - 11:42, édité 1 fois
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 22:29

Moi, j'ai un petit problème avec Mozart. Je me dis que c'est un grand, un immense compositeur, un dieu. J'aime beaucoup la Flûte Enchantée. Et... c'est à peu près tout. Pourtant, j'ai persisté, varié, et tout et tout. Sincèrement.
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptySam 7 Juin 2008 - 23:27

WoO a écrit:
Dr. Strangelove a écrit:
personnellement quand j'écoute Bach je meurs un instant et reviens à la vie ensuite.

Quand le disque est fini ?

Eh bien oui ou la partition
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:27

Xavier a écrit:
Dr. Strangelove a écrit:

Vous verrez quand vous serez sur votre lit de mort et que vous ne saurez pas où tourner votre esprit. Ce ne sont ni Chopin ni Schumann ni Lully qui vous viendront en aide.

Le Boléro ! pété de rire

Mais faut être vachement synchrone pour expirer pile à la fin ! Mr. Green
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:34

vartan a écrit:
Xavier a écrit:
Dr. Strangelove a écrit:

Le Boléro ! pété de rire

Mais faut être vachement synchrone pour expirer pile à la fin ! Mr. Green

Moi ce sera Glass, pas moyen de savoir quand rendre l'âme comme tout est pareil, impossible de trouver un climax convaincant. Toujours quelques minutes de gagnées Mr.Red
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:37

En même temps ton passage de l'autre côté risque de passer inaperçu. Xavier fera ça avec panache.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:53

Oui, j'avais bien pensé à la marche funèbre de Siegfried dans le Crépuscule mais c'est un peu grandiloquent.

J'y suis ! Le final de Don Giovanni avec le COmmandeur !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:18

Final de Prague ou de Vienne ? Ça change tout !
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:22

Je ne sais pas, celui où il y a beaucoup de bruit, où Don Gio prend la main du commandeur et part damné vers on ne sait pas trop dans quel lieu les coulisses du théâtre
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:24

Morloch a écrit:
Je ne sais pas, celui où il y a beaucoup de bruit, où Don Gio prend la main du commandeur et part damné vers on ne sait pas trop dans quel lieu les coulisses du théâtre

Final de Prague donc, sans l'ensemble conclusif.
Les membres du forum ne pourront donc pas venir commenter un si cher disparu. Neutral
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 7:16

Morloch a écrit:
J'y suis ! Le final de Don Giovanni avec le COmmandeur !

Ca n'est pas trop optimiste tout ça... shaking
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:01

Stanlea a écrit:
Moi, j'ai un petit problème avec Mozart. Je me dis que c'est un grand, un immense compositeur, un dieu. J'aime beaucoup la Flûte Enchantée. Et... c'est à peu près tout. Pourtant, j'ai persisté, varié, et tout et tout. Sincèrement.

Ce n'est pas très grave tu sais. cool-blue

Perso je me rends compte que j'ai du mal avec Chosta - j'aime beaucoup sa musique, mais je ne me sens à l'aise que très occasionnellement... Confused
feleo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:03

toxic a ecrit:
Shocked Pardonne ma question Feleo. Finalement, quel est le compositeur que tu supportes ? Et qu'est ce que tu viens foutre sur ce forum s'il te gonflent tous ? hehe[/quote]

c'est un tribunal? Ne pas aimer Wagner c'est ne pas aimer la musique ? peut-etre que finalement
certains groupies de ce personnage finissent par lui ressembler apres tout pendu
http://jean-marc.assadourian@wanadoo.fr
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:07

feleo a écrit:
peut-etre que finalement
certains groupies de ce personnage finissent par lui ressembler apres tout pendu

Bravo, très fin.

En plus Toxic n'est pas spécialement un fan de Wagner.
feleo
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:13

je ne m'adressait qu'à toxic , qui semble se poser des questions existentielles....; drunken
http://jean-marc.assadourian@wanadoo.fr
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:58

Morloch a écrit:
Le problème c'est qu'à ce moment là il faut être assez en forme pour sortir un magnifique ré dans son dernier souffle... hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:08

Wolferl a écrit:
Morloch a écrit:
Le problème c'est qu'à ce moment là il faut être assez en forme pour sortir un magnifique ré dans son dernier souffle... hehe
Ah non, un la ou rien.

[Le pauvre Siepi a déjà du mal à faire un ré correct...]
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:11

DavidLeMarrec a écrit:
[Le pauvre Siepi a déjà du mal à faire un ré correct...]
Tu m'as piqué ma réplique !

Comment ça je deviens trop prévisible ? calimero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas?   Les compositeurs que vous ne supportez pas? - Page 14 Empty

Les compositeurs que vous ne supportez pas?
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant