| Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
|
+121malko Thelonious PassionArt cosi aurele opus incertum Ophanin Tatsuya Diablotin Mariefran Pelléas Polyeucte arnaud bellemontagne Siegmund Cololi Francesco Анастасия231 kegue Mehdi Okr mozarteum HOLLIGER teneramente bouddha Pmik2a Cello christophe21 Kia Stadler JoeLeplombier KID A OYO TOHO Jules Biron frere elustaphe Cleme Zeugma Amadeus1032 Wolferl Stanlea jerome Picrotal Toxic Dr. Strangelove Octavian Anthony Pison Futé WoO feleo Tus atomlegend nugava Opérateur opérationnel Liana Barzh Lysandre enie Rubato Morloch Sauron le Dispensateur kougelhof 1er felyrops Ceaufy chipstouille Milka Gaial lean Chavignol Krail petit bouchon JadSeif Reidid Poulet Jaky didou95 Pierre Boulez Tutur Pauken BEN Kermit Guillaume fomalhaut adriaticoboy quintette op.57 joachim DavidLeMarrec cc lenain202 blowingguy Coelacanthe - Fuligo ROSEMILLENIUM Jorge sofro jolan Alf antrav AlexRow HolyCacophony Fred Piem Classica leo Arpège César-Alexandre zomar Guyercoeur gaston ouannier encolpio Mathieuuuu Accord Stanislas Lefort Achille totocugno ScareDe2 perela Schwark Bezout S Xavier Mr Bloom 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 15:35 | |
| - Citation :
- En plus Toxic n'est pas spécialement un fan de Wagner.
Merci Xavier. Tu connais bien tes ouailles. |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 15:40 | |
| - Citation :
- je ne m'adressait qu'à toxic , qui semble se poser des questions existentielles....;
Pas vraiment, se regarder le nombril, c'est pas mon truc... J'espère que tu ne prends pas tous les posts au sérieux. C'est souvent du tac au tac, donc pas très réfléchi |
|
| |
feleo Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : chez Rosella de Daventry Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Lun 9 Juin 2008 - 15:56 | |
| c'est pas moi c'est xavier qui m'a pris au serieux |
|
| |
Amadeus1032 Néophyte
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 9:08 | |
| Alors les compositeurs qui me sortent par les yeux son pour la plupart ceux du 19 ème et du 20 ème siècle ( sauf Beethoven Nyman et Tiersen que j'adore!) ! Ceux que je déteste sont par exemple, Chopin, Schubert, Schumann, Bartok, Liszt! |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 9:13 | |
| Drôle d'idée de commencer par là, pour se rendre sympathique, on fait mieux.
Enfin, si tu aimes Lully, on te défendra (un peu). |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 17:11 | |
| Qu'on le bannisse!! |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 18:54 | |
| - Amadeus1032 a écrit:
- Alors les compositeurs qui me sortent par les yeux son pour la plupart ceux du 19 ème et du 20 ème siècle ( sauf Beethoven Nyman et Tiersen que j'adore!) ! Ceux que je déteste sont par exemple, Chopin, Schubert, Schumann, Bartok, Liszt!
Tu est XXI ° alors ou XVIII ° ? |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
Nombre de messages : 294 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 19:13 | |
| Pierre Boulez Luciano Berio John Cage Georges Bizet
Ils sont peu nombreux, car je suis plutôt bon public dans mes écoutes. en ce moment, j'ai plus tendance à m'ouvrir qu'à rejeter. Mais ceux là, non non et non. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 19:19 | |
| Si tu aimes tout le reste, alors j'imagine que c'est plus Carmen ou l'Arlésienne que Bizet qui coince. Essaie les Pêcheurs de Perles, c'est plus proche de Gounod comme écriture (et c'est à mon avis sa plus belle oeuvre).
Berio, sa production est très variée, je ne sais pas si tu as écouté le Berio arrangeur ou le Berio compositeur.
Cage, ce n'est pas un très grand compositeur, surtout un expérimentateur très avisé. Il a sa place dans les histoires de la musique, indubitablement ; mais beaucoup moins dans une platine, il me semble.
Pour Boulez, eh bien, je ne sais pas non plus ce que tu as écouté (par exemple le Marteau n'est pas une oeuvre pleinement réussie, à mon avis), mais là, il est plus difficile de convaincre... Ca s'écoute, je dirais, de façon hédoniste. Rituel est peut-être une bonne porte d'entrée, il y a des choses plus familières. Ou bien les Notations pour orchestre, ne serait-ce que pour la qualité exceptionnelle de l'orchestration. |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
Nombre de messages : 294 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 19:26 | |
| Dans ce cas, je ne vais pas me borner, et je vais suivre tes conseils d'approche ! Ce sera à prendre à ma prochaine chasse à la médiathèque. |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 19:28 | |
| Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"... |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 20:27 | |
| - Zeugma a écrit:
- Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter... Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 21:23 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Zeugma a écrit:
- Ah et j'oubliais, pour Berio, j'ai entendu une "chose" pour chanteuse intitulée "Sequenza III ou IV"...
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter... Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière. Si on part de ce principe, on peut virer beaucoup de contemporains. Pour ma part, je trouve la série des Sequenza assez abordables, Berio a été beaucoup plus loin dans l'ardu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 21:34 | |
| - Stanlea a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zeugma a écrit:
Sequenza III. Ouais bof, en effet. C'est intéressant du point de vue de l'expérimentation, mais de là à l'écouter... Il y a beaucoup de choses de ce genre chez Berio, tout à fait intéressantes, mais pas forcément conçues pour l'écoute régulière. Si on part de ce principe, on peut virer beaucoup de contemporains. Pour ma part, je trouve la série des Sequenza assez abordables, Berio a été beaucoup plus loin dans l'ardu. Ca n'en concerne pas tant que ça ! Je ne parle pas de les écarter, mais de ne pas s'étonner si on a du mal à les écouter en boucle. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 21:53 | |
| En fait, je me disais : "il n'y a rien que je déteste". Quelle bonne âme j'ai l'air ! Mais non, il y a quand même des musiques que je déteste comme Rihm que je trouve franchement chiantissime avec ce lâché de cordes, ces paroles vides de sens, l'absence de mélodies. Bon, j'ai les oreilles empruntes de Bel Canto, de romantisme et vérisme italien, alors forcément... Mais j'ai franchement du mal avec cette musique et ce type de compositeurs malgré des tentatives répétées dans ce domaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:11 | |
| Pourtant, Rihm fait partie des compositeurs contemporains accessibles (le plus emblématique de la "nouvelle simplicité")... et c'est assez épatant.
Je n'ose imaginer ton avis devant du Grisey ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:24 | |
| C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:25 | |
| Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus ) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:26 | |
| - Zeugma a écrit:
- C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ?
Scribouilli musical avec lâcher de violoncelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:27 | |
| - Zeugma a écrit:
- C'est quoi, explicitement, le style de Rihm ?
Extrêmement rythmique, un peu sauvage, beaucoup de références à la musique du passé. Pour m'éviter de longs développements, je renvoie à une présentation d'un de ses opéras où je donne quelques indications sur le style général de Rihm : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/12/01/438 . |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:28 | |
| Je remercie l'objectivité de David, et la subjectivité de Elvira..Merci à vous deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:28 | |
| - Elvira a écrit:
- Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus )
Oui, ses lieder sont un peu abrupts en comparaison du reste. Mais ça dépend grandement des recueils. Il en existe de très lyriques, postbergiens (son opéra La Conquête du Mexique est même assez verdien vocalement), et d'autres beaucoup plus fragmentés, plus proches de Kurtág, comme les Hölderlin-Fragmente. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5827 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:29 | |
| Et quand il va en Russie, Rihm skie. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:31 | |
| - Zeugma a écrit:
- Je remercie l'objectivité de David, et la subjectivité de Elvira..Merci à vous deux.
J'assume à fond! |
|
| |
Zeugma Mélomane averti
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:32 | |
| Et tu as raison, c'est l'avantage d'un lieu comme celui-là, le mélange des genres. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Mar 10 Juin 2008 - 22:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Ah non, mais là c'était une hyperbole... ET je pense que ça dû être traduit. Ce n'était que des lieders (???), enfin des.... un extrait qui durait quand même 3/4 heure A côté de ça, on avait du magnifique Schubert... (ou Schumann ou Mahler, ou Brahms, je ne sais plus )
Oui, ses lieder sont un peu abrupts en comparaison du reste. Mais ça dépend grandement des recueils. Il en existe de très lyriques, postbergiens (son opéra La Conquête du Mexique est même assez verdien vocalement), et d'autres beaucoup plus fragmentés, plus proches de Kurtág, comme les Hölderlin-Fragmente. Bah à l'occasion j'écouterais son opéra quand j'aurais fini ma période italianobelcantoromantique poussée à fond. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 0:30 | |
| La liste des compositeurs que j'apprécie moins se réduit de jour en jour...à vrai dire, je n'apprécie pas ceux que je n'ai pas écouté. Debussy, je commence à le supporter même si le personnage me révulse toujours...Chostakovitch, j'apprécie la valse de la pub ...Berg, Wozzeck me fait souffrir atrocement... C'est dur de dire ça. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 0:54 | |
| Euh... Debussy... Ca tangue trop pour moi... Ca me filerait presque la nausée... Haydn et Beethoven... Pas vraiment une conception de la musique qui me fascine... Prokofiev... Insaisissable... je ne parviens pas à percevoir la dramaturgie de sa musique... pour moi c'est confus... mais j'adore l'Amour des 3 Oranges... Rimsky-Korsakov... magnifique... mais décoratif... Bach... j'y suis insensible...
Dernière édition par nugava le Sam 27 Déc 2008 - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 1:17 | |
| Verdi c'est pas vraiment ce que je préfère Debussy j'ai pas vraiment une passion pour, pareil pour Wagner mais y en a pas vraiment que je déteste |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 10:58 | |
| Gluck. Et j'ai même pas honte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 11:17 | |
| Il faut dire que c'est quand même, eu égard à sa réputation, un tout petit peu décevant. Pour moi, je mets ma liste sous spoiler parce qu'elle est longue : - Spoiler:
Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss
Tout le reste, j'apprécie à des degrés divers, même si ça me parle peu ou m'agace un peu (Hovhaness c'est fade, Tüür c'est triste, Kancheli ça bricole...). Mais rien qui me déplaise au point qu'une écoute soit pénible, en fait, on y prend toujours un certain plaisir, même minime. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 11:25 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 11:26 | |
| ça m'étonne de toi, David. |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 11:38 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- ça m'étonne de toi, David.
Oui, tu as raison, j'ai quand même oublié Andrew Lloyd-Webber, mais : 1) est-ce du classique ? 2) c'est tellement ridicule que ça me fait rire, du coup j'aime bien. D'ailleurs dans ses oeuvres ont fait des découvertes fascinantes : https://www.youtube.com/watch?v=Ej1zMxbhOO0 1) les quintes directes, c'est vilain ; 2) le synthé, c'est ringard ; 3) le modèle économique du Fantôme de l'Opéra repose sur la fabrication industrielle de candélabres. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 11:54 | |
| Réponses en vrac: - Guillaume a écrit:
- La liste des compositeurs que j'apprécie moins se réduit de jour en jour...à vrai dire, je n'apprécie pas ceux que je n'ai pas écouté. [...] C'est dur de dire ça.
Oui, effectivement, il y a de l'évolution! Bienvenue dans le monde de la diversité. Et pour Wozzeck, pas de panique, je crois que ça "fait souffrir" même ceux qui adorent cette œuvre; ils te diront que c'est le principe. - DavidLeMarrec a écrit:
- Pour moi, je mets ma liste sous spoiler parce qu'elle est longue :
- Spoiler:
Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glass Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philip Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Philipp Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss Phil Glasss
Oui, bon, ça va, on a compris. - DavidLeMarrec a écrit:
- le modèle économique du Fantôme de l'Opéra repose sur la fabrication industrielle de candélabres.
|
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 12:10 | |
| je n'adore pas Donizetti mais je supporte largement. J'ai un peu de mal avec les chants gregoriens mais je suis parfois sous le charme. En fait j'aime tout. Non, ce que je déteste franchement, c'est Cali et tous les attardés de la nouvelle (!) scène de la chanson française |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 12:52 | |
| Et encore, y a pas tout dans la liste (ce qui me fait penser que les gars (le boss?) d'OperaClass n'ont (n'a) toujours pas validé les ajouts que j'ai proposé à son catalogue pour Mozart, Honegger et Kodaly...)
(et que j'avais oublié de rentrer dans la liste mon Don Giovanni, la tehon...)
(hum, bref)
Comme j'avais déjà tenté de le dire dans le fil y-consacré, je n'aime pas tout de lui, mais je dois bien avouer une certaine persévérance que d'aucuns jugeront peut-être diabolique! Sinon, pour être un peu constructif - c'est-à-dire, eût égard au fil, destructif - à mon tour, s'il y a bien un compositeur sur lequel je fais un blocage pour ma part, c'est, je pense, CHOPIN C'est lors d'un concert que j'ai fini, je crois, par comprendre au moins une des raisons pour laquelle sa musique ne me touche absolument pas (pour ne pas dire que je la trouve absolument ch.....): ça doit tenir au fait que Chopin était l'interprète de ses propres œuvres, d'où souvent une recherche de pure virtuosité d'interprétation au dépends de toute autre dimension du morceau. Je retrouve d'ailleurs cette propension dans les Caprices de Paganini, que je n'apprécie guère plus. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 12:57 | |
| - Cleme a écrit:
- Verdi c'est pas vraiment ce que je préfère
Debussy j'ai pas vraiment une passion pour, pareil pour Wagner mais y en a pas vraiment que je déteste Tiens, une question tout de même, qu'as-tu écouté de Verdi ? J'imagine que c'étaient les plus connus du style traviata, rigoletto ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 13:09 | |
| - Octavian a écrit:
- Comme j'avais déjà tenté de le dire dans le fil y-consacré, je n'aime pas tout de lui, mais je dois bien avouer une certaine persévérance que d'aucuns jugeront peut-être diabolique!
Qui n'est pas avec nous pour sauver l'humanité du Mauvais Goût est contre nous. - Citation :
- d'où souvent une recherche de pure virtuosité d'interprétation au dépends de toute autre dimension du morceau.
Alors, pardon, mais tu connais mal Chopin. Tout son processus créatif va dans le sens d'une raréfaction (voire d'une dissimulation) de la virtuosité au profit d'une recherche harmonique que personne, en 1830, ne peut lui disputer, à l'exception de Berlioz. A cette date, Schumann et Liszt sont encore dans les choux. Après, on peut trouver ça quand même trop pianistique vu depuis le vingtième et qu'on a connu depuis, et ne pas aimer du tout, mais non, le grief de la virtuosité ne tient pas ( essaie d'écouter Cramer, Kalkbrenner, Moscheles, Hummel, Czerny, Thalberg, Czapek, Mayseder, Tomašek, Payer ou n'importe quel contemporain, sachant que ceux-là font de l'excellent job...). |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 13:10 | |
| j'ai écouté Rigoletto ça m'a particulièrement pompé, un peu la Traviata c'était pas mieux et je suis allée voir Falstaff au théatre des champs élysées le 17 juin pour la répétition et ça m'a pas particulièrement passionné et puis un compositeur génial n'est il pas sensé composé que des opéras géniaux même si ils sont connus ? et les opéras de Mozart qui sont connus ne sont-ils pas les meilleurs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 13:13 | |
| oui Octavian, et méfie-toi parce que parmi ceux-là Hummel, Cramer et Czerny au moins sont de grands compositeurs, ce qui te confirmera qu'effectivement Chopin est un nain (enfin de la variété divertissante de l'époque) |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 13:14 | |
| Tu es convoqué d'urgence dans le fil Chopin pour argumenter ça 300 signes minimum, pas le droit au joker. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? Sam 27 Déc 2008 - 13:27 | |
| ma religion m'interdit de parler longuement de Chopin, Debussy et Brahms... vade retro |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
| |
|
| |
| Les compositeurs que vous ne supportez pas? | |
|