Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elections 2007 : plus que 4 jours !

Aller en bas 
+40
Picrotal
jolan
MayRetz
[CoYoT]
Opérateur opérationnel
Rubato
General Custer
Fuligo
Varathron
Julien
Pousskine
Bertrand67
Capri
Sauron le Dispensateur
arsen6203
adriaticoboy
Bezout
joachim
Jaky
Ouf1er
Lysandre
Kia
felyrops
Jules Biron
Billy Budd
Kermit
Swarm
hammerklavier
Stadler
-
Markus
Cthulhu SP
antrav
ouannier
sofro
Schwark
calbo
Xavier
Jorge
Guillaume
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Au 1er tour , vous voteriez pour qui ?
Sarkozy
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap20%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Royal
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap25%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Bayrou
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap29%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 29% [ 15 ]
Le Pen
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap10%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Buffet
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap2%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Besancenot
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap8%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Villiers
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap2%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Schivardi
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap0%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nihous
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap0%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Laguiller
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap2%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Bové
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap2%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Voynet
Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_lcap0%Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:45

Rhoooo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:09

Zoilreb a écrit:
Varathron a écrit:
vartan a écrit:
Je ne vois pas en quoi il serait utile de déposséder le citoyen de ce devoir et de ce droit. Ce n'est pas les quelques erreurs évitées qui suffisent, à mon avis, à justifier cette spoliation.

D'autant plus que ces machines sont agréées "Ministère de l'Intérieur"…
Elles auraient difficilement pu être agréées "Ministère de l'agriculture". Confused

Je disais cela tout d'abord pour souligner le fait que l'un des candidats à l'élection a été en charge de certifier et de mettre en place les machines qui serviront au vote.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les machines électorales seraient chapeautées par un ministère au lieu d'une institution plus étatique et formelle, moins sujette aux partis politiques (les ministères sont les outils du parti en place ; certaines institutions comme la Cour des Comptes ne le sont en principe pas).

Enfin, ces machines ne devraient même pas exister, fraude volontaire ou pas.


(**si si, elles auraient pu être agréées Ministère de l'Agriculture, si ils les avaient fabriquées en matériaux biodégradables genre graines de maïs agglomérées...**)
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:11

Varathron a écrit:
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les machines électorales seraient chapeautées par un ministère au lieu d'une institution plus étatique et formelle, moins sujette aux partis politiques (les ministères sont les outils du parti en place ; certaines institutions comme la Cour des Comptes ne le sont en principe pas).

Parce que c'est le Ministère de l'Intérieur qui est chargé d'assurer le bon déroulement des élections.

Que cela relève de ce Ministère est tout à fait normal.

... même si je suis contre ce système de vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:23

steph-libouton a écrit:
Varathron a écrit:
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les machines électorales seraient chapeautées par un ministère au lieu d'une institution plus étatique et formelle, moins sujette aux partis politiques (les ministères sont les outils du parti en place ; certaines institutions comme la Cour des Comptes ne le sont en principe pas).

Parce que c'est le Ministère de l'Intérieur qui est chargé d'assurer le bon déroulement des élections.

Lorsque le bon déroulement des élections comprend l'installation de moyens de vote informatisés, il ne devrait pas, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:24

Mis à part le problème des fraudes et bugs divers, je ne comprends pas du tout ce qu'on reproche au vote éléctronique. Je précise que je n'ai absoluement aucune idée sur le sujet, mais je suis intriguée.

Par exemple ça "dépossession de contrôle du vote par l'électeur" qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? L fait de ne plus avoir une sorte de 'rituel' autour du vote? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:27

Fuligo a écrit:
Mis à part le problème des fraudes et bugs divers, je ne comprends pas du tout ce qu'on reproche au vote éléctronique. Je précise que je n'ai absoluement aucune idée sur le sujet, mais je suis intriguée.

Par exemple ça "dépossession de contrôle du vote par l'électeur" qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? L fait de ne plus avoir une sorte de 'rituel' autour du vote? scratch

Pourquoi prendre le risque d'une fraude ou d'une erreur informatique lorsque l'on peut utiliser un moyen qui n'a pas ces problèmes ? Et qui coûte moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:19

Moi j'aimerai bien savoir ce que c'est que les cartes à puce qu'ils donnent... Moi ça ne me plairait pas du tout de voter de façon électronique... Maintenant esl fraudes avec les bulletins papier ont pu exister... ce qui fait peur avec l'électronique c'est qu'on a pas vraiment le sentiment de contrôle de son vote... En tout cas je le sens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:40

Varathron a écrit:
Fuligo a écrit:
Mis à part le problème des fraudes et bugs divers, je ne comprends pas du tout ce qu'on reproche au vote éléctronique. Je précise que je n'ai absoluement aucune idée sur le sujet, mais je suis intriguée.

Par exemple ça "dépossession de contrôle du vote par l'électeur" qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? L fait de ne plus avoir une sorte de 'rituel' autour du vote? scratch

Pourquoi prendre le risque d'une fraude ou d'une erreur informatique lorsque l'on peut utiliser un moyen qui n'a pas ces problèmes ? Et qui coûte moins cher ?

Oui, donc là, on en revient aux fruades et aux bugs, ça, je comprends bien.


Sauron le Dispensateur a écrit:
ce qui fait peur avec l'électronique c'est qu'on a pas vraiment le sentiment de contrôle de son vote... En tout cas je le sens comme ça...

C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends bien encore pour les gens qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais sinon? Mais en effet, ça doit etre très personnel. Je suis curieuse de savoir exactement ce qui gène? comme je le disais avant, l'absence de 'rituel' autour du vote? Le fait de ne pas avoir son vote 'matériel' dans la main? Ou finallement surtout le manque de confience (mais là, on en revient aux fraudes et aux bugs). Je suis aussi curieuse de savoir si les gens qui sont contre le vote electroniques pour cette raison là gère les choses importantes sur le net, je sais pas, est ce que vous utilisez l'online banking, la déclaration d'impot sur le net, etc.. Ca n'a peut etre pas trop de rapport, mais bon, ça revient à 'avoir quelqu'un ou pas en face de soi', d'une certaine façon..
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:21

Je pense que le problème principal du vote électronique est que le citoyen n'a pas le contrôle du dépouillement comme avec le vote papier. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais dans les bureaux de vote utilisant le papier, c'est les citoyens qui dépouillent et il y a donc forcément un contrôle sur le comptage.
Avec le vote électronique, il faut déjà s'y connaître en programmation pour pouvoir vérifier que les machines ne déconnent pas.

Quand je vote, c'est toujours du vote électronique: on introduit une carte magnétique dans un ordi. sur l'écran s'affiche les partis, les représentants. Tu sélectionne ton candidat avec un crayon électronique, l'ordi te rend ta carte magnétique et tu dois la mettre dans une urne (électronique aussi). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas très transparent. Je te défie d'ouvrir l'urne et de vérifier combien de voix a tel ou tel candidat.

Je ne connais pas la procédure exacte pour le dépouillement mais il paraît que ce n'est pas à la portée de tous et ce dépouillement ne se fait pas dans le bureau de vote où a été effectué le vote… et ça c'est un problème.

Moi, je suis pour le vote papier généralisé, je veux bien être assesseur ça ne me pose pas de problème.

Au fait… bonjour !
Fuligo, je ne m'attendais pas à te rencontrer dans ce topic. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:25

Dans le cas du vote, tous les trucages sont possibles à grande échelle. Le MIT qui a démontré qu'on pouvait, sans que personne y voit rien aboutir à un résultat exactement opposé au résultat réel s'est fait tancé par le Congrès américain pour avoir diffusé la nouvelle.
Des bulletins papiers on peut les recompter, des votes électroniques, non. On peut intervenir de l'extérieur sans que personne s'en aperçoive. Les systèmes en réseau n'apportent aucune garantie de transparence, sauf pour les personnes qui construisent et gèrent le réseau (suivez mon regard). N'importe quel choc électrique ou magnétique peut produire des erreurs. Il suffit de mettre un peu de vote électronique aux bons endroits pour faire basculer le résultat, même si la majorité des bureaux en restent au vote papier. C'est potentiellement la fin de l'anonymat si les RG veulent s'en mêler, autant voter à main levée, non pas que ça me dérange personellement, je serai de toute façon mécontent du résultat final.
D'autre part, une partie des machines récupérées par la France sont celles dont les états unis se sont débarrassé après la catastrophe de la réelection de Bush. Les sociétés qui les construisent financent les politiques qu'elles élisent.
En somme n'étant pas certain que mon vote blanc n'ira pas "par erreur" à un candidat indésirable, et privé de la possibilité d'émettre un vote nul en écrivant "gros con" sur le bulletin de vote, je préfère m'abstenir si je n'ai pas le choix du moyen de voter.
Je ne suis même pas sûr que le vote mélangé papier+électronique soit conforme à la constitution qui prévoit qu'on ne peut voter qu'une d'une seule façon (à creuser)

En ce qui me concerne j'évite la gestion en ligne des comptes bancaires, les système informatiques propres aux banques produisent assez d'erreurs sans que j'y rajoute des dangers supplémentaires. Je n'utilise ma carte bleue en ligne que tant que les sociétés de crédit remboursent systématiquement les prélèvements abusifs.
Pour les impots, j'attendrai au minimum que le ministère concerné arrête de fonctionner sous Windows, car toutes les infos échangées sous cet OS vont directement chez Microsoft qui refuse de livrer ses codes sources.

Merci pour les précisions Zoilreb, je vois que c'est encore pire que ce que je croyais
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:42

Fuligo a écrit:
Mis à part le problème des fraudes et bugs divers, je ne comprends pas du tout ce qu'on reproche au vote éléctronique. Je précise que je n'ai absoluement aucune idée sur le sujet, mais je suis intriguée.

Comme déjà dit par d'autres, c'est l'absence totale de contrôle démocratique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:48

Oui, donc on en revient toujours aux problèmes de bugs et de fraudes.. Ca je comprends bien. C'est juste qu'a entendre les gens, j'avais l'impression qu'il y avait un côté moins 'pratique', limite quelque chose d'affectif scratch

Zoilreb a écrit:


Au fait… bonjour !
Fuligo, je ne m'attendais pas à te rencontrer dans ce topic. Mr. Green

Tant qu'on y parle pas directement politique Wink En plus, ça me démange souvent de répondre ici, mais j'ai déjà donné sur d'autres forums, je sais ce que ça donne, j'en ai marre de perdre tous mes amis Mr. Green Peut-être bien après les éléctions quand ça sera un peu dépassionné (on peut rêver Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:58

Citation :
privé de la possibilité d'émettre un vote nul en écrivant "gros con" sur le bulletin de vote
Je suis très sensible à cet argument... comme à tout ce qui concerne le comptage et l'anonymat... c'est pour ça que je m'interroge sur les cartes à puces... correspondent-elles à un numéro d'électeur ou bien sont-elles toutes identiques... bref... Pour ce qui est de la fraude il faut noter que les nazis n'ont pas eu besoin de l'éléctronique pour imposer des votes à 95% pour les référendums de Hitler... bon idem avec les élcetions sous Sadam et autres... Je suis assez réfractaire mais je pense qu'il y a aussi quelque chose d'affectif comme le souligne Fuligo (à l'insue de notre plein grès bien sûr) Arrow une crainte de la nouveauté simplement... Bon je suis nul en informatique dont je ne sais pas concernant la fiabilité du truc... Et pour répondre à Fuligo je fais de plus en plus de choses sur le net... j'avais la frousse lors de mon premier achat en ligne dans le genre "est-ce que je vais pas me faire truander"... Maintenant j'ai vu que ça fonctionnait bien alors ça ne me pose plus de pbes...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:15

Fuligo a écrit:
Peut-être bien après les éléctions quand ça sera un peu dépassionné (on peut rêver Rolling Eyes Wink )
Je ne sais pas, parce que le 7 mai, on lancera un nouveau sondage: "Pour qui voterez-vous en 2012 ?" Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:27

Fuligo a écrit:
Mis à part le problème des fraudes et bugs divers, je ne comprends pas du tout ce qu'on reproche au vote éléctronique. Je précise que je n'ai absoluement aucune idée sur le sujet, mais je suis intriguée.

Par exemple ça "dépossession de contrôle du vote par l'électeur" qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? L fait de ne plus avoir une sorte de 'rituel' autour du vote? scratch

Non Fuligo, pas de rituel, mais que chaque citoyen (ça m'arrive) puisse assister au dépouillement et recompter avec d'autres citoyens volontaires les bulletins de vote. Sur la forme et le fond c'est très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:30

Citation :
Non Fuligo, pas de rituel
Il faut admettre que c'est une sorte de rituel... je l'ai fait une fois aussi pour les régionnales d'il y a deux ou trois ans... D'ailleurs ils ont du mal maintenant à trouver un nombre suffisant de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:41

J'ai signé la pétition.

Personnellement, je n'ai pas confiance dans ce mode de scrutin.

Non seulement, ce n'est plus le citoyen lambda qui dépouille et qui a sous ses yeux les bulletins en même temps que de multiples autres concitoyens, ce qui n'apporte certe pas un gage de fiabilité sûr à 100 % mais qui, pour ma part, reste infiniment plus concret et qui prète plus à la confiance qu'une machine dont la lecture du score reste pour moi encore obscure.

Et puis je me demande vraiment à quoi bon ! A quoi bon remplacer le bon vieux papier, la bonne vielle enveloppe et la bonne vieille urne transparente ? Ce système n'a t-il pas fait ses preuves jusqu'à présent ? A t-on rencontrer des problèmes ? Pourquoi remplacer par des machines ? Pour la modernité à tous prix ? Je crois que même si l'on réussissait à me convaincre de l'intégrité du système je resterais sceptique quant à son indispensabilité.

Pas besoin de machine pour aller voter !

viking
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:52

ouannier a écrit:
Et puis je me demande vraiment à quoi bon ! A quoi bon remplacer le bon vieux papier, la bonne vielle enveloppe et la bonne vieille urne transparente ? Ce système n'a t-il pas fait ses preuves jusqu'à présent ? A t-on rencontrer des problèmes ? Pourquoi remplacer par des machines ? Pour la modernité à tous prix ? Je crois que même si l'on réussissait à me convaincre de l'intégrité du système je resterais sceptique quant à son indispensabilité.

Pas besoin de machine pour aller voter !

viking

Copain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:01

Bon ! Qui se charge du deuxième tour ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90956
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:05

ouannier a écrit:
Bon ! Qui se charge du deuxième tour ? Very Happy

Tu connais déjà les candidats du 2è tour?

EDIT: je suppose que tu veux faire un 2è tour Bayrou/Royal conformément au vote du forum...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:23

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Bon ! Qui se charge du deuxième tour ? Very Happy

Tu connais déjà les candidats du 2è tour?

EDIT: je suppose que tu veux faire un 2è tour Bayrou/Royal conformément au vote du forum...

Bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90956
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:25

Bah, c'est même pas la peine de le faire ce 2è tour, Bayrou gagne haut la main...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:28

Xavier a écrit:
Bah, c'est même pas la peine de le faire ce 2è tour, Bayrou gagne haut la main...

Ce serait négliger les voix qui sont allées à l'extrême gauche !

Je prédis 17 - 18 en faveur de Bayrou.

Ce n'est pas ce que j'appelle gagner haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90956
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:30

Si tu écoutes les électeurs d'extrême gauche, beaucoup annoncent voter blanc au 2è tour.
Le report ne sera certainement pas de 100% de ces voix vers Royal.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:34

Xavier a écrit:
Si tu écoutes les électeurs d'extrême gauche, beaucoup annoncent voter blanc au 2è tour.
Le report ne sera certainement pas de 100% de ces voix vers Royal.

Mais ici on est sur "forumactif autour de la musique classique"
ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe à l'extèrieur, dans le monde réel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:46

ouannier a écrit:

Mais ici on est sur "forumactif autour de la musique classique"
ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe à l'extèrieur, dans le monde réel. Very Happy

En plus il y a aussi ici des étrangers (belges, suisses,...) et des mineurs qui votent Smile .
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:47

Markus a écrit:

En plus il y a aussi ici des étrangers (belges, suisses,...) et des mineurs qui votent Smile .

La vraie démocratie, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:48

A c't'heure:

gauche: 18
droite: 18

vote Le Pen= Zéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:06

Si vous avez lu le Canard enchaîné de ce jour, il y a de quoi se poser des questions sur les méthodes de redressement des instituts de sondage.

Par exemple, si les intentions de vote vraiment déclarées pour Le Pen ne sont qu'entre 5% et 7%, les sondeurs l'estiment alors en réalité entre 12 et 14%.
Si on est sûr qu'il est sous-estimé par les sondages, il est quasiment impossible de dire de combien.
Ces redressements comportent donc une forte dose de pifométrie.

Peut-être qu'il y a aussi des lepénistes cachés sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:12

A mon humble avis le Pen est à 15 %, je l'ai déjà dis ici même, entre 1988 et 2002 le Pen n'a pas gagner d'électeurs... mais n'en a pas perdus ! Son électorat est solide, en 2002 grâce à l'abstention il a vu son pourcentage de voix passé de 14% à 17.5%. Aussi aider par le nombre croissant des candidats et la dégringolade de Jospin.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:16

Ils n'ont pas intérêt à se montrer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:48

Fuligo a écrit:
(...) ça me démange souvent de répondre ici, mais j'ai déjà donné sur d'autres forums, je sais ce que ça donne, j'en ai marre de perdre tous mes amis
Dans ce cas ils ne devaient pas valoir grand chose, comme amis, si après t'avoir apprécié ils t'ont tourné le dos parce que tu ne pensais pas comme eux... mais revenons au sondage, comme vous le savez je ne me suis jamais retrouvé dans le clivage droite/gauche, socialement je serai le Pen et économiquement Besancenot _ je schématise bien entendu _ donc ce sera celui qui a le plus de chance d'arriver au second tout, Le Pen bien entendu.


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:50

Fuligo a écrit:
(...) ça me démange souvent de répondre ici, mais j'ai déjà donné sur d'autres forums, je sais ce que ça donne, j'en ai marre de perdre tous mes amis

Non, Général tu n'as pas compris, elle les perd parce qu'elle finit par les découper en morceaux avec ses scalpels !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:51

General Custer a écrit:
donc ce sera celui qui a le plus de chance d'arriver au second tout, Le Pen bien entendu.

Il en fallait un. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:54

General Custer a écrit:


donc ce sera celui qui a le plus de chance d'arriver au second tout, Le Pen bien entendu.

Au moins tu as la franchise de dire pour qui tu voteras général. silent
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:58

vartan a écrit:
General Custer a écrit:
donc ce sera celui qui a le plus de chance d'arriver au second tout, Le Pen bien entendu.

Il en fallait un. Neutral

Ca en fait deux !!
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:58

vartan a écrit:
Il en fallait un. Neutral
...qui ose le dire, oui ( encore que sur Internet ça n'exige nul courage ) mais bon, 15 à 20% ça fait un Français sur 5 ou sur 6, et étant donné que je ne vois pas un Français sur 5 le crâne rasé ou en uniforme de la S.S. , j'en déduis que les electeurs de Le Pen sont partout et pas pires que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:58

Merde ! Hier il n'y en avait pas ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:08

567 inscrits sur le forum, calcule toi-même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:22

Mais sommes-nous bien représentatifs de la société française ici ? Je ne le crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:22

voter Le Pen au premier tour, c'est offrir un plébiscite à Sarkozy: de l'inconscience pure et simple, celui-là va t'envoyer aux travaux forcés jusqu'à 70 ans, Général, à moins qu'il ne préfère t'exiler en première ligne au Mali au milieu des tirailleurs sénégalais.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:25

Pas faux; et les autres, nous exiler dans notre propre pays au milieu des mêmes Maliens et autres de leurs congénères... alors?

vartan a écrit:
Mais sommes-nous bien représentatifs de la société française ici ? Je ne le crois pas du tout.
Moi non plus, rien que le fait d'écouter une musique pareille, nous devons être suspect à beaucoup d'yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:32

Citation :
nous exiler dans notre propre pays au milieu des mêmes Maliens et autres de leurs congénères... alors?
ça me convient très bien, ma patrie c'est l'exil, et je préfère un bon mafé à un plat de pieds de porc-vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:34

What's mafé ? Tiens, tu devrais ouvrir un topic "gustatif et culinaire" , on y débattrait de nos préférences alimentaires et recettes préférées , ici ce n'est point l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:35

sud273 a écrit:
Citation :
nous exiler dans notre propre pays au milieu des mêmes Maliens et autres de leurs congénères... alors?
ça me convient très bien, ma patrie c'est l'exil, et je préfère un bon mafé à un plat de pieds de porc-vinaigrette

Vous me laissez mon agneau de Pauillac et mon bordeaux, merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:53

Citation :
Vous me laissez mon agneau de Pauillac et mon bordeaux, merci.
Ces salauds d'anglais te l'ont déjà piqué! (je reste dans le style)
Citation :
What's mafé ?
Le mafé est un plat africain de poulet mariné dans le citron et le jus de gingembre, agrémenté de lait de coco.
Et il y a déjà un topic culinaire "Le plat du jour"
Je répondais sur ce mode odorant, car la remarque sur l'exil dans son propre pays et ce qu'elle sous-entend de nauséabond sur les migrants me paraissait tout aussi déplacée.
N'est-ce pas un drapeau des esclavagistes états-uniens qui te sert d'avatar? auquel cas ça ne parait pas trop l'endroit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:11

vartan a écrit:


Vous me laissez mon agneau de Pauillac et mon bordeaux, merci. Mr. Green

Ca je sais pas. Je crois je vais finir par faire une razzia d'agneau et de bons vins à Bordeaux, moi. Ca me permettra de voir la bête de plus prêt comme ca. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:08

Xavier a écrit:

... un 2è tour Bayrou/Royal conformément au vote du forum...

J'espere que vous avez prévu un joli stock de boites de kleenex pour vous sécher les larmes au soir du 22 avril....
Revenir en haut Aller en bas
Varathron
Mélomane averti



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/03/2007

Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:14

Tant que les autres candidats survoleront avec autant de désinvolture les aspects les plus fondamentaux de l'existence d'une nation, d'une culture et d'une civilisation, il ne faudra pas s'étonner que Le Pen ait un certain nombre d'électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections 2007 : plus que 4 jours !   Elections 2007 : plus que 4 jours ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections 2007 : plus que 4 jours !
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections animales 2007
» Sujet élections verrouillé par prudence H-3
» Que pensez-vous des élections canadiennes ?
» Elections - Après la France, la Belgique
» Anja Silja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: