Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wagner - La Tétralogie (DVD)

Aller en bas 
+34
Fuligo
Anthony
Papageno
Markus
Kia
Julien
OYO TOHO
Morloch
Jaky
Sauron le Dispensateur
General Custer
Rubato
calbo
-
JadSeif
Swarm
Guigui
Cthulhu SP
sofro
antrav
Bertrand67
Reidid
DavidLeMarrec
Piem
Billy Budd
perela
Arpège
Bezout
Schwark
Classica
ouannier
Alex
leo
Xavier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:21

Allô Sud?

La Walkyrie d'Aix, c'est à côté, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:22

Voui je ne parle plus de Wagner, j'aimerai ça tout seul dans mon coin: pas grave
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:25

Sud, ouhou ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:05

On dirait que le coffret Baremboïm/Kupfer est sorti. Prix intéressant je crois.

Pardon si je suis à côté de la plaque est qu'il est en fait sorti depuis des lustres mais j'ai cru comprendre qu'il n'était sorti qu'en DVDS séparés...

lien vers le coffret en question (amazon.de)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:09

Faut reconnaître que c'est pas très cher - surtout comparé à celui de Levine...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:11

J'avais acheté le coffret Levine au même prix il y a moins d'un an de cela. A peine plus cher en fait. Et c'est vrai que le prix est intéressant. Ca doit faire du 75 euros frais de port compris. Pour 7 DVD...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:43

Je ne comprends pas... pourquoi ne peut-on commander cette intégrale que sur amazon.de ? Pourquoi pas sur amazon.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:52

Aucune idée, mais je suis effectivement allé du côté de Amazon.fr et ils ne le proposent pas. De même que Amazon.uk.
Peut-être tout simplement parce que c'est nouveau. Ca ne va peut-être pas tarder en France et en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:24

Les DVDs sortent rarement en même temps dans tous les pays, certains ont de l'avance c'est tout.
Ceci dit en achetant tous les DVD séparément avec Caiman par exemple, ça doit faire encore moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:30

Quel est le prix normallement proposé, standard dirais-je, pour un ring complet ? En Dvd bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:32

Julien a écrit:
Quel est le prix normallement proposé, standard dirais-je, pour un ring complet ? En Dvd bien sur.

Entre 80 et 90 euros je crois pour Boulez, Levine neuf c'est plutôt 150, mais on peut trouver ça à 70 avec Caiman et cie.

Ceci dit je reviens ce que j'ai dit, 69 euros c'est vraiment pas cher du tout!
J'ai acheté les 4 Barenboïm neufs, ça a dû me faire 105 euros à peu près au total.

Courez-y! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:37

Mais c'est une bonne version, vraiment ?

J'étais parti sur l'idée de m'acheter Levine, mais j'attendais un peu, parce que 100 € pale ça fait mal...

Mais si vous dîtes que ça c'est une chouette version ... Ca me tente immédiatement.

Dires que je vous fais entiére confiance, ça fait peur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:42

Levine depuis Amazon.com c'est 50€
http://www.amazon.com/o/ASIN/B00006L9ZT

Maintenant faut voir les frais de port et ne pas oublier que les dvd sont zone 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:43

Wouahou les comments au States ! Ca rigole pas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:43

Écoute ton bon vieux Karajan67, Julien Wink J'ai ce ring de Levine au cd, et je n'ai pas trouver mieux, je suis un fan absolu du Wotan de Morris ! Certes ce n'est pas le ring que les wagnériens idéalisent mais je m'en fiche car mes oreilles aiment-elles ! La direction de Levine est spectaculaire, l'orchestre est superbe. Pour la mise en scène c'est très réussit, à grand frais pour en mettre plein la vue et ça marche. Hormis Boulez et Kupfer personne selon moi n'a fait aussi bien mais pas mieux ça c'est sur. Alors n'est crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:45

Karajan67 a écrit:
Pour la mise en scène c'est très réussit, à grand frais pour en mettre plein la vue

ça c'est sûr, si on regarde les 4 opéras de rang, il y a une réaction de la rétine qui fait qu'on voit tout beige caca d'oie pendant une semaine bedo


( et en effet, pour les costumes je pense que le budget boules antimites a explosé, d'où de grands frais )
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:49

Et puis tu peux aller sur le site de DG classics il y a des extraits legaux à visionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:51

Merci Kara j'y fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:52

Kia a écrit:
Levine depuis Amazon.com c'est 50€
http://www.amazon.com/o/ASIN/B00006L9ZT

Maintenant faut voir les frais de port et ne pas oublier que les dvd sont zone 1 ...

Tous ces DVD sont zone all (internationaux), comme 95% des DVD musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:54

Julien a écrit:
Mais c'est une bonne version, vraiment ?

Des fois je me dis que vous lisez pas le forum... Laughing

Nan sérieux, on remarque depuis longtemps déjà une certaine unanimité autour de cette version, absolument grandiose!
Ce n'est pas le cas de Levine à cause de la mise en scène très classique que certains n'aiment pas, ce n'est pas le cas de Boulez non plus à cause des problèmes de distribution et aussi parce que Boulez n'est pas terrible là-dedans. (et puis la mise en scène, mais bon, je suis un des seuls à ne pas aimer)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:56

Le problème est que quand on veut découvrir un compositeur et qu'on tombe sur un sujet de 24 pages, on a comme choix, soit le suicide soit de poser des questions.

http://www.deutschegrammophon.com/ <- C'est sur ce site tes extraits Kara ? Les extraits sont cachés ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:59

Julien a écrit:
Le problème est que quand on veut découvrir un compositeur et qu'on tombe sur un sujet de 24 pages, on a comme choix, soit le suicide soit de poser des questions.

http://www.deutschegrammophon.com/ <- C'est sur ce site tes extraits Kara ?

Oui, mais je pense qu'il n'y a que 5 tétralogies disponibles en DVD, donc ça peut se résumer assez vite,

3 versions qui sont considérées par vague consensus comme de bonnes versions : Levine, Barenboïm, Boulez

2 autres versions moins homogènes mais pas indignes du tout : Haenchen et de Billy ( avec dans cette version une réactualisation de la mise en scène Kupfer qu'on voit dans Barenoïm), après ça dépend un peu de tes affinités.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:01

Julien a écrit:
Le problème est que quand on veut découvrir un compositeur et qu'on tombe sur un sujet de 24 pages, on a comme choix, soit le suicide soit de poser des questions.

Je sais! Wink

Mais en lisant 2-3 pages tu tombes sur des éloges sur cette version à tous les coups! Smile

Pour les extraits DG: http://www.deutschegrammophon.com/webseries/?ID=dvd

Tu cliques sur un DVD de ton choix, puis en haut à gauche sur Track listing.
Tu as la liste des pistes, certaines ont une icône Real player à côté, clique dessus pour voir l'extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:03

Morloch a écrit:

Oui, mais je pense qu'il n'y a que 5 tétralogies disponibles en DVD, donc ça peut se résumer assez vite,

3 versions qui sont considérées par vague consensus comme de bonnes versions : Levine, Barenboïm, Boulez

2 autres versions moins homogènes mais pas indignes du tout : Haenchen et de Billy

Je préfère 100 fois la version Haenchen à celle de Boulez...

Enfin clairement au niveau purement musical les versions Barenboïm et Levine se détachent nettement, après tout dépend du type de mise en scène qu'on veut.
En fait toutes ces versions sont nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:13

J'ai tout le track listing mais pas une icone realplayer scratch

Ni sous FF ni IE.

Bon et sinon vous pourriez pas vous mettre d'accord sur la bonne version bounce

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:16

Julien a écrit:
J'ai tout le track listing mais pas une icone realplayer scratch

Chez moi le site semble bugguer, tout est en quadruple, mais bon:
ici

Tracks 18, 19, 26 du DVD 1, 15 et 20 du DVD 2.

Julien a écrit:
Bon et sinon vous pourriez pas vous mettre d'accord sur la bonne version bounce

Bah si on a dit que Barenboïm faisait l'unanimité.
Maintenant si tu préfères une mise en scène traditionnelle prends Levine, c'est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:18

Barenboim est sans aucun doute un sommet et Levine la version traditionnelle idéale surtout pour les débutants... moi j'y suis encore attacher malgrès Barenboim. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:21

Tout pareil que K67! thumleft

L'avantage c'est que les deux sont des sommets musicalement et présentent des chanteurs parfois très différents pour chaque rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:30

Bon, Barenboim ou Levine c'est pas important. Je viens de voir les extraits, il faut absolument que j'écoute ça et vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:32

Julien a écrit:
Bon, Barenboim ou Levine c'est pas important.

Si quand même pour la mise en scène, on peut ne pas aimer l'un ou l'autre.

Tu as aimé les extraits de Levine?

Il y en a pour les 4 opéras sur le site de DG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:13

Moi c'est le crépuscule de Levine/Kirchner à Bayreuth en 1997 qui me tente bien, certe les costumes sont pas déments mais les extraits m'ont fait bonnes impressions. Pour les versions du Liceu je trouve celà hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:00

Sauron le Dispensateur a écrit:

Toute façon Wagner n'a pas aimé les premières représentations de son oeuvre à Bayreuth! Mr. Green

Je n'osais pas le dire. Mr. Green
Utiliser comme référent les costumes du Ring de 1874 en croyant être fidèle à la vision du maître est une hérésie. Le pauvre a fait avec la mode et les moyens de l'époque, mais n'en pensait pas moins. hehe

Citation :

Mr. Green Me dis pas ça à moi! Mon porte-monnaie souffre beaucoup de ma wagneropathie! J'essaye de me soigner en refusant d'acheter le Trisatn de JPP! Mais même toi tu sembles dire qu'il est très bien! Mama mia! Crying or Very sad Je crois que je vais vraquer!

On ne meurt pas de son manque, même s'il faut reconnaître qu'une belle mise en scène de Tristan n'est pas chose fort courue (même Kupfer est loin d'être génial).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:03

SP a écrit:

Utiliser comme référent les costumes du Ring de 1874 en croyant être fidèle à la vision du maître est une hérésie. Le pauvre a fait avec la mode et les moyens de l'époque, mais n'en pensait pas moins. hehe

Ce n'est pas qu'une question de costume, c'est aussi une question d'avoir le livret tel qu'il écrit illustré par la mise en scène, et non avec des rajouts et des interprétations supplémentaires sur les personnages. C'est passionnant bien sûr, mais il faut comprendre qu'on peut avoir envie de commencer par une version littérale.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:06

Xavier a écrit:
SP a écrit:

Utiliser comme référent les costumes du Ring de 1874 en croyant être fidèle à la vision du maître est une hérésie. Le pauvre a fait avec la mode et les moyens de l'époque, mais n'en pensait pas moins. hehe

Ce n'est pas qu'une question de costume, c'est aussi une question d'avoir le livret tel qu'il écrit illustré par la mise en scène, et non avec des rajouts et des interprétations supplémentaires sur les personnages. C'est passionnant bien sûr, mais il faut comprendre qu'on peut avoir envie de commencer par une version littérale.
Bien d'accord !! Il y en a d'ailleurs beaucoup en vente. Ca se trouve sous le nom de "CD", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:10

Ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:11

Je t'assure, ça fonctionne exactement pareil : respect scrupuleux des didascalies et nombre d'événements visuels limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:13

DavidLeMarrec a écrit:
Je t'assure, ça fonctionne exactement pareil : respect scrupuleux des didascalies et nombre d'événements visuels limité.

Tu es sûr que tu as vu le Ring de Levine?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:18

DavidLeMarrec a écrit:
Je t'assure, ça fonctionne exactement pareil : respect scrupuleux des didascalies et nombre d'événements visuels limité.
Les cds? Oui Laughing Et surtout le texte comme événement visuel de première qualité!
Ah oui c'est quand même là qu'il faut bien finir par aller en fin de compte!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:23

SP a écrit:

Citation :

Mr. Green Me dis pas ça à moi! Mon porte-monnaie souffre beaucoup de ma wagneropathie! J'essaye de me soigner en refusant d'acheter le Trisatn de JPP! Mais même toi tu sembles dire qu'il est très bien! Mama mia! Crying or Very sad Je crois que je vais vraquer!

On ne meurt pas de son manque, même s'il faut reconnaître qu'une belle mise en scène de Tristan n'est pas chose fort courue (même Kupfer est loin d'être génial).

Ah bon, ce n'est pas trop littéral? Laughing

Je vous rappelle que j'en ai fait un compte-rendu détaillé dans le topic Tristan, si vous voulez en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:24

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je t'assure, ça fonctionne exactement pareil : respect scrupuleux des didascalies et nombre d'événements visuels limité.

Tu es sûr que tu as vu le Ring de Levine?
Pas tout (encore heureux !), mais tu m'avais par exemple vanté la scène de la forge comme très mobile... et j'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:33

David a écrit:
Pas tout
C'est-à-dire?! 10%, 20%? Deux trois extraits par ci par là? Tu as vu l'appel aux Vassaux de Salminen? Un truc mémorable! Tu as vu l'immolation?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:38

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Pas tout
C'est-à-dire?! 10%, 20%?
Les deux tiers de Rheingold (épouvantable). Plus des sections significatives des autres volets.


Citation :
Deux trois extraits par ci par là? Tu as vu l'appel aux Vassaux de Salminen? Un truc mémorable!
Non, ce n'est pas un passage que j'affectionne plus que ça. En revanche son dialogue avec Alberich, filmé de très près, est assez stupéfiant, oui.


Citation :
Tu as vu l'immolation?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:41

David a écrit a écrit:
Non, ce n'est pas un passage que j'affectionne plus que ça. En revanche son dialogue avec Alberich, filmé de très près, est assez stupéfiant, oui.
Son "Hier sitz' ich zur Wacht" est tout aussi stupéfiant avec ce regard dans le vide de Salminen! J'adore! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:48

Xavier a écrit:


Ah bon, ce n'est pas trop littéral? Laughing


Littéral en un sens, mais trop non, car à l'impossible nul n'est tenu : Tristan, c'est rien que du discours. Tant que l'atmosphère est préservée, on peut se contenter de la recherche visuelle - mettre des costumes là-dedans est même juste une affaire de pudeur. tongue

On attend un peu plus d'un drame aux proportions cosmiques, où on voit se succéder meurtres, combats, éclats, qu'une rediffusion (en moins bien, y a pas Kirk Douglas hehe ) des Vikings. drink

Dans Tristan, la musique se suffit à elle-même largement ; dans le Ring, même si c'est de moins en moins vrai avec l'avancée de l'oeuvre, elle est beaucoup plus illustrative : autant donc qu'elle illustre quelque chose, et que ce quelque chose donne une valeur ajoutée au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:14

Julien a écrit:
Mais euuuuuuhhh





OUinnnnnnnnnnnnnnnnn

(Je veux un smiley qui pleure Xavier !!) hehe

Sad Sad Sad Voilà!! 3 pour le prix d'un siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:58

Tant pis si je me fais engueuler, mais après avoir lu tout le sujet en diagonale et avoir vu quelques extraits, je me suis finalement aussi décidé pour Levine/Schenk Mr. Green.

En gros pour les mêmes raisons que Julien. Je suis encore néophyte dans Wagner et dans l'opéra en général (à part ceux de Mozart). Pour une première approche de ce monumental Ring un peu "effrayant", je préfère donc une mise en scène classique, même si elle est ringarde pour certains spécialistes Wink.

J'ai déjà un DVD du Met avec Levine, que j'ai beaucoup aimé, c'est l'Idomeneo avec la mise en scène de Ponnelle (je m'étais d'ailleurs décidé à l'acheter suite à une excellente critique de Xavier).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:00

Tu fais bien Markus. Wink

Même si je le répète, la version Barenboïm/Kupfer n'est pas aussi effrayante ou moderne qu'il n'y paraît en lisant quelques commentaires.

Mais j'espère que les extraits auront pu faire une idée à chacun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:19

Markus a écrit:
Tant pis si je me fais engueuler, mais après avoir lu tout le sujet en diagonale et avoir vu quelques extraits, je me suis finalement aussi décidé pour Levine/Schenk
Argh non! Si ça continue comme ça je quitte le forum! rambo
D'un côté on a le retour des dinosauristess pour les recommandations de versions CD avec un alpha et Oméga Gottlob et Birgit!
De l'autre nous voici menacés par le groupement Schenkiste!
Il suffit je refuse d'être cerné!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:22

Tiens Sauron puisque tu craches sur cette version revends-la à prix d'ami à Julien ou Markus, ils seront ravis. Smile







Non, la vérité c'est que tu voudras la garder parce qu'elle est trop bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:24

Vive Harry!
Je la garde juste pour Matti, Jessye et Hildegard! I love you C'est eux que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - La Tétralogie (DVD)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie
» Wagner - La Tétralogie (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: