Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Wagner - La Tétralogie (DVD)

Aller en bas 
+34
Fuligo
Anthony
Papageno
Markus
Kia
Julien
OYO TOHO
Morloch
Jaky
Sauron le Dispensateur
General Custer
Rubato
calbo
-
JadSeif
Swarm
Guigui
Cthulhu SP
sofro
antrav
Bertrand67
Reidid
DavidLeMarrec
Piem
Billy Budd
perela
Arpège
Bezout
Schwark
Classica
ouannier
Alex
leo
Xavier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:27

Tu oublies l'homme à la serviette!

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 James_levine

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:29

Ah oui mais lui il est vraiment moche!
Je veux dire pas crédible scèniquement! En plus il a pris ses cours d'esthétique de battue avec Schenk c'est dire!
J'ai honte.... c'est pas un argument pour le chef!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:36

Julien a écrit:
Merci Xav Wink

C'est décidé pour Levine Mr. Green

Les lasers et les boucliers en plastoc, ça m'enchante pas Mr.Red
Pareil, je ne regrette pas d'avoir choisi Levine (il faut attendre 1 mois avec amazon.com!!!, mes vacances seront finies Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:42

Xavier a écrit:
Tiens Sauron puisque tu craches sur cette version revends-la à prix d'ami à Julien ou Markus, ils seront ravis. Smile


Moi à la limite je dirais pas non - j'ai loin d'avoir l'affection de Sauron pour les chanteurs qu'il cite Mr.Red - mais c'est un cadeau, je peux pas. Mr.Red

(en plus je suis un Fafner dans ce domaine : ich lieg und besitz - lasst mich schlaaaaafen I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:46

Xavier a écrit:
Tiens Sauron puisque tu craches sur cette version revends-la à prix d'ami à Julien ou Markus, ils seront ravis. Smile

Moi j'ai déjà commandé. Mais peut-être que d'autres seront intéressés Mr. Green Wink .
Cela dit, si ça me plait vraiment, il est probable que j'aurai aussi envie de voir plus tard cette version Barenboïm/Kupfer que vous aimez tant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:47

SP a écrit:

j'ai loin d'avoir l'affection de Sauron pour les chanteurs qu'il cite

Que leur reproches-tu?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:51

Sauron le Dispensateur a écrit:
Que David qui déteste le Met puisse te conseille ça: ça me dépasse!

Il a désormais des responsabilités éditoriales qui ne lui permettent plus de soutenir le mauvais goût des mélomanes de pacotille. C'est pour cela qu'il rétablit la vérité concernant les mises en scène du Met. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:51

Markus a écrit:
J'ai déjà un DVD du Met avec Levine, que j'ai beaucoup aimé, c'est l'Idomeneo avec la mise en scène de Ponnelle (je m'étais d'ailleurs décidé à l'acheter suite à une excellente critique de Xavier).
Gloups.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:52

Xavier a écrit:
SP a écrit:

j'ai loin d'avoir l'affection de Sauron pour les chanteurs qu'il cite

Que leur reproches-tu?


* Ceci était un test (grossier) pour vérifier de la capacité de réaction du terlocuteur sur certains points sensibles - test réussi * hehe



Bof, je ne leur reproche rien, mais tout en chantant plutôt bien ils ne me passionnent guère et ne seront pas mon argument de déni de vente - celui-ci reposant plus sur un goût compulsif pour la possession. bedo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
Après les indications du livret sont aussi décalées par rapport à notre esthétique!

C'est ce qui m'a surpris. Kupfer respecte quasiment à la lettre les indications scéniques. Gestes, regards, mouvements... Un immense respecte en fait pour le texte de Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:58

vartan a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Après les indications du livret sont aussi décalées par rapport à notre esthétique!

C'est ce qui m'a surpris. Kupfer respecte quasiment à la lettre les indications scéniques. Gestes, regards, mouvements... Un immense respecte en fait pour le texte de Wagner.
Oui mais pas les peaux de bêtes et autres ignobles curiosités costumistiques! On pensait pas aux mêmes indications je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:58

Jaky a écrit:
Julien a écrit:
Merci Xav Wink

C'est décidé pour Levine Mr. Green

Les lasers et les boucliers en plastoc, ça m'enchante pas Mr.Red
Pareil, je ne regrette pas d'avoir choisi Levine (il faut attendre 1 mois avec amazon.com!!!, mes vacances seront finies Sad ).

Je pensais ça au vu des photos avant de l'acheter, mais le kitsch des photos est trompeur, rien de ringard là-dedans en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:51

C'est parti pour LE RING ! bounce bounce bounce

Merci amazon.com Mr.Red Levine en dvd à 63.63 euros, c'est cool siffle

Bon par contre je dois le recevoir à peu près pour la prochaine éclipse totale coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:55

Si ton DVD n'est pas zone all ou n'a pas de sous-titres français, contacte-moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:55

Tu seras tenu d'en faire un commentaire, d'accord ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:32

Xavier a écrit:
Si ton DVD n'est pas zone all ou n'a pas de sous-titres français, contacte-moi! Laughing

Je revends le coffret au prix français hehe et j'engage un tueur à gages I love you

vartan a écrit:
Tu seras tenu d'en faire un commentaire, d'accord ? Very Happy

En long, en large, en travers, en diagonale, en rectiligne, en hexagonal, en rond, en carré. Mr. Green viking
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:48

Julien a écrit:
C'est parti pour LE RING ! bounce bounce bounce

Merci amazon.com Mr.Red Levine en dvd à 63.63 euros, c'est cool siffle

Bon par contre je dois le recevoir à peu près pour la prochaine éclipse totale coucou

Très mauvais choix !!!

Mr. Green


63 euros avec les frais de transport ? Shocked
Il est de moins en moins cher ce coffret...
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:57

DavidLeMarrec a écrit:
Markus a écrit:
J'ai déjà un DVD du Met avec Levine, que j'ai beaucoup aimé, c'est l'Idomeneo avec la mise en scène de Ponnelle (je m'étais d'ailleurs décidé à l'acheter suite à une excellente critique de Xavier).
Gloups.

Wink

David, je n'ai pas bien compris la signification de ce "gloups" scratch Laughing !
Bon, comme apparemment tu détestes toutes les productions du Met, j'imagine que ce doit être quelque chose de plutôt négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:17

Xavier a écrit:
Si ton DVD n'est pas zone all ou n'a pas de sous-titres français, contacte-moi! Laughing
C'est noté sur la page amazon et tu as dit qu'il y avait les sous-titres.
Si ce n'est pas le cas, j'engage un corniste enragé pour te faire ta fête… Twisted Evil
@ Julien, tu est dézoné ou dans la frange obscure de la vidéo? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:40

Je viens de regarder/écouter le deuxième acte de La Walkyrie par Boulez/Chéreau. Je ne sais plus qui disait il n'y a pas si longtemps que l'enregistrement sonore n'était pas de bonne qualité mais il avait raison.
Je trouve la mise en scène de Chéreau vraiment excellente. Autant le le premier acte ne m'a pas emballé autant ce deuxième acte, c'est de la très grande mise en scène. L'idée du pendule présent dans la salle du Walhalla qui tourne toujours et qui est arrêté par Wotan sur les mots : "Das ende ! Das ende.", je trouve ça vraiment très bon. De même que le miroir dans lequel Wotan se mire au début de ce qui devient une sorte d'auto-psychanalyse. Ca renforce l'idée de dédoublement de personnalité du personnage. Son manteau de jet-setteur qui le revêt pendant presque tout L'or du Rhin et qu'il jette par terre est une idée bonne aussi sans pour autant être des plus formidable.
Dans la deuxième partie de l'acte, Wotan tue lui-même Siegmund, ce qui est assez fort mais rend le propos un peu redondant peut-être. Et Hunding n'est pas seul, il est vraiment le chef d'une bande, d'une communauté. Cette idée m'avait gêné au premier acte parce qu'on perd de l'intimité entre les trois personnages mais dans ce deuxième acte, ça rend plus crédible le fait que Brünnehilde, dans la cohue de la mêlée puisse s'échapper avec Sieglinde sans que son Dieu de père ne s'en aperçoive.
Orchestralement c'est plat. Vocalement, le timbre de McIntyre convient bien au personnage mais ce n'est as encore tout à fait une grande voix. Et le pauvre a bien du mal à dégager ce qui est censé ressembler à de l'autorité et à du charisme. Il fait plus vieux grand-père sympathique...Gwyneth Jones c'est moins insupportable que dans mon souvenir. En fait, jusqu'à l'annonce de la mort à Siegmund non inclue, c'est encore écoutable, mais après ... : Ouillouillouille...
Quand à Hoffman/Altmeyer, c'est la paire gagnante de cette production. J'aime bien ce que fait Hanna Schwarz en Fricka, elle est plus touchante que logicienne, plus femme que tacticienne et c'est très bien comme ça.
Je regarde le troisième acte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:45

ouannier a écrit:
Je viens de regarder/écouter le deuxième acte de La Walkyrie par Boulez/Chéreau. Je ne sais plus qui disait il n'y a pas si longtemps que l'enregistrement sonore n'était pas de bonne qualité mais il avait raison.

Oui!

ouannier a écrit:
Dans la deuxième partie de l'acte, Wotan tue lui-même Siegmund, ce qui est assez fort mais rend le propos un peu redondant peut-être.

C'est aussi mon sentiment.

ouannier a écrit:
Gwyneth Jones c'est moins insupportable que dans mon souvenir. En fait, jusqu'à l'annonce de la mort à Siegmund non inclue, c'est encore écoutable, mais après ... : Ouillouillouille...

Le pire est au 3è acte malheureusement.

Dis, je croyais que tu avais des Levine à regarder toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:58

Xavier a écrit:
Dis, je croyais que tu avais des Levine à regarder toi? Laughing

Mais j'ai aussi des Kupfer à regarder qui m'ont gracieusement été prétés. Surtout, il ne faut pas que ça se sache que j'ai vu Chéreau, sinon je vais me prendre une de ces trempes !!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:59

ouannier a écrit:

Mais j'ai aussi des Kupfer à regarder qui m'ont gracieusement été prétés. Surtout, il ne faut pas que ça se sache que j'ai vu Chéreau, sinon je vais me prendre une de ces trempes !!!

On reverra aussi cette Walküre d'Aix si seulement elle a été bien enregistrée. Mais Kupfer c'est un tantinet au-dessus je crois.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:59

Mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ces idées de mise en scène que j'ai souligné un peu plus haut, le pendule, le miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:05

vartan a écrit:
ouannier a écrit:

Mais j'ai aussi des Kupfer à regarder qui m'ont gracieusement été prétés. Surtout, il ne faut pas que ça se sache que j'ai vu Chéreau, sinon je vais me prendre une de ces trempes !!!

On reverra aussi cette Walküre d'Aix si seulement elle a été bien enregistrée.Mais Kupfer c'est un tantinet au-dessus je crois.

Mais comment peux-tu en douter ? Cool


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:05

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
Dis, je croyais que tu avais des Levine à regarder toi? Laughing
Mais j'ai aussi des Kupfer à regarder qui m'ont gracieusement été prétés.

Veinard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:06

vartan a écrit:

On reverra aussi cette Walküre d'Aix si seulement elle a été bien enregistrée. Mais Kupfer c'est un tantinet au-dessus je crois.

C'est pas du tout les mêmes hauteurs tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:07

Markus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Markus a écrit:
J'ai déjà un DVD du Met avec Levine, que j'ai beaucoup aimé, c'est l'Idomeneo avec la mise en scène de Ponnelle (je m'étais d'ailleurs décidé à l'acheter suite à une excellente critique de Xavier).
Gloups.

Wink

David, je n'ai pas bien compris la signification de ce "gloups" scratch Laughing !
Bon, comme apparemment tu détestes toutes les productions du Met, j'imagine que ce doit être quelque chose de plutôt négatif...
Toutes, certes pas. Mais beaucoup de mises en scènes sont sans direction d'acteurs, et ça peut incommoder au DVD.

Pour Ponnelle, c'est simplement qu'il s'agit de travail d'amateur dans la plupart de ses films. Du théâtre en studio filmé en gros plans, caméras statiques, contre-plongées systématiques...


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:07

ouannier a écrit:
Mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ces idées de mise en scène que j'ai souligné un peu plus haut, le pendule, le miroir ?

Oui, bien sûr que ce sont de bonnes idées, il y en a pas mal dans les 2 premiers volets de cette Tétralogie, après ça se gâte à mon goût.
Mais l'esprit d'ensemble (Wotan vieux bourgeois, le côté saga mythologique complètement gommé) m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:09

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ces idées de mise en scène que j'ai souligné un peu plus haut, le pendule, le miroir ?

Oui, bien sûr que ce sont de bonnes idées, il y en a pas mal dans les 2 premiers volets de cette Tétralogie, après ça se gâte à mon goût.
Mais l'esprit d'ensemble (Wotan vieux bourgeois, le côté saga mythologique complètement gommé) m'agace.

C'est de toutes façons déjà au stade où j'en suis, très franchement inégal.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:14

ouannier a écrit:
Autant le le premier acte ne m'a pas emballé
On le sent mal à l'aise... C'est très wielandien, la beauté des lumières en moins.


autant ce deuxième acte, c'est de la très grande mise en scène. L'idée du pendule présent dans la salle du Walhalla qui tourne toujours et qui est

Citation :
Dans la deuxième partie de l'acte, Wotan tue lui-même Siegmund, ce qui est assez fort mais rend le propos un peu redondant peut-être.
Oui, inutile en effet. En revanche, le contact physique, après l'avoir frappé, est intéressant.


Citation :
Et Hunding n'est pas seul, il est vraiment le chef d'une bande, d'une communauté. Cette idée m'avait gêné au premier acte parce qu'on perd de l'intimité entre les trois personnages mais dans ce deuxième acte, ça rend plus crédible le fait que Brünnehilde, dans la cohue de la mêlée puisse s'échapper avec Sieglinde sans que son Dieu de père ne s'en aperçoive.
C'est dans le livret, pour le deuxième acte. Mais on n'est pas obligé de les faire entrer sur scène.


Citation :
Orchestralement c'est plat.
Hélas.


Citation :
Vocalement, le timbre de McIntyre convient bien au personnage mais ce n'est as encore tout à fait une grande voix. Et le pauvre a bien du mal à dégager ce qui est censé ressembler à de l'autorité et à du charisme.
Pourtant, pourtant, une fois qu'on a fait la part de ce timbre disgracieux... de la tenue, de la présence, vraiment un très beau Wotan.


Citation :
Gwyneth Jones c'est moins insupportable que dans mon souvenir. En fait, jusqu'à l'annonce de la mort à Siegmund non inclue, c'est encore écoutable, mais après ... : Ouillouillouille...
Avec l'image, ça ne pose franchement aucun problème, je trouve.
Même sans, c'est mieux qu'honnête.


Citation :
Quand à Hoffman/Altmeyer, c'est la paire gagnante de cette production.
Shocked
Ah oui ?? Je les trouve assez fades, moi, à l'inverse des autres.


Citation :
J'aime bien ce que fait Hanna Schwarz en Fricka, elle est plus touchante que logicienne, plus femme que tacticienne et c'est très bien comme ça.
Un rôle très payant, je trouve (les deux Fricka on pour moi les plus belles lignes vocales de tout le Ring), et même si l'on trouve aisément mieux, Schwarz donne ici la soirée de sa vie. Elle n'a jamais été aussi animée et aussi juste. J'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:17

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ces idées de mise en scène que j'ai souligné un peu plus haut, le pendule, le miroir ?

Oui, bien sûr que ce sont de bonnes idées, il y en a pas mal dans les 2 premiers volets de cette Tétralogie, après ça se gâte à mon goût.
Mais l'esprit d'ensemble (Wotan vieux bourgeois, le côté saga mythologique complètement gommé) m'agace.
Pourtant, tout de même, le rocher de Böcklin, si ce n'est pas du mythologique !

D'accord pour le côté marxisant un peu démonstratif du Götterdämmerung. Je trouve la dernière scène superbe tout de même, mais le côté grisaillous est un peu pesant au I
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:20

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Mais sinon, qu'est-ce que tu penses de ces idées de mise en scène que j'ai souligné un peu plus haut, le pendule, le miroir ?

Oui, bien sûr que ce sont de bonnes idées, il y en a pas mal dans les 2 premiers volets de cette Tétralogie, après ça se gâte à mon goût.
Mais l'esprit d'ensemble (Wotan vieux bourgeois, le côté saga mythologique complètement gommé) m'agace.
Pourtant, le rocher de Böcklin, si ce n'est pas de l'esprit mythologique !

Je conviens, en revanche, pour le barrage de Rheingold et pour Götterdämmerung, d'un côté marxisant un peu démonstratif. Je trouve tout de même la scène finale merveilleuse, mais le premier acte souffre, il est vrai, de ce côté grisaillous un peu pesant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 2:27

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:

Oui, bien sûr que ce sont de bonnes idées, il y en a pas mal dans les 2 premiers volets de cette Tétralogie, après ça se gâte à mon goût.
Mais l'esprit d'ensemble (Wotan vieux bourgeois, le côté saga mythologique complètement gommé) m'agace.
Pourtant, le rocher de Böcklin, si ce n'est pas de l'esprit mythologique !

Avec le petit escalier à la con qui y mène et Wotan qui débarque en costard, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 3:04

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Dans la deuxième partie de l'acte, Wotan tue lui-même Siegmund, ce qui est assez fort mais rend le propos un peu redondant peut-être.
Oui, inutile en effet. En revanche, le contact physique, après l'avoir frappé, est intéressant.

D'ailleurs tous les metteurs en scène ont repris cette idée depuis (si elle est bien de Chéreau d'ailleurs, je ne sais pas), à part Wilson peut-être. Laughing (m'enfin le contact chez Wilson, de toute façon... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 4:37

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Vocalement, le timbre de McIntyre convient bien au personnage mais ce n'est as encore tout à fait une grande voix. Et le pauvre a bien du mal à dégager ce qui est censé ressembler à de l'autorité et à du charisme.
Pourtant, pourtant, une fois qu'on a fait la part de ce timbre disgracieux... de la tenue, de la présence, vraiment un très beau Wotan.


Il sauve le troisième acte !! C'est mieux que dans mon souvenir. On a de la peine en fin de compte pour ce bonhomme qui se fait tant de mal, qui est si dur envers lui-même et qui en une journée perd volontairement son fils et sa fille préférée. C'est un gros loser ce Wotan c'est certain...
Non c'est pas si mal en fin de compte.

Citation :
Citation :
Quand à Hoffman/Altmeyer, c'est la paire gagnante de cette production.
Shocked
Ah oui ?? Je les trouve assez fades, moi, à l'inverse des autres.

Altmeyer fade ? Quand même... Je crois que ce qui me plaît c'est qu'ils vont vraiment bien ensemble, ils forment vraiment un duo homogène, tant vocalement que scéniquement.

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Gwyneth Jones c'est moins insupportable que dans mon souvenir. En fait, jusqu'à l'annonce de la mort à Siegmund non inclue, c'est encore écoutable, mais après ... : Ouillouillouille...

Le pire est au 3è acte malheureusement.

En effet.
David je ne sais pas comment tu fais pour trouver ce chant satisfaisant. C'est typiquement la voix de la soprano qui a forcé pendant des années. On entend son larynx qui fait l'assensceur fou sur 10 centimètres de gosier, c'est vraiment très laid et désagréable.
Mais quelle actrice !! Certains gros plans sont assez émouvants.

Vous pensez qu'on peut espérer qu'un jour cette mise en scène sera remontée et donc avec une autre distribution (tant le chef que les chanteurs) ?


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 4:39

Moi aussi j'ai réhaussé mon avis sur McIntyre lors de ma dernière vision de ce Ring.

Par contre Jones... Thumb down

D'accord avec toi sur Hofmann/Altmeyer, même si ça ne casse pas des briques comparé à d'autres interprétations, leur duo fonctionne très bien.
Et globalement, Altmeyer est quand même une bonne Sieglinde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 4:51

ouannier a écrit:
Citation :

Le pire est au 3è acte malheureusement.

En effet.
David je ne sais pas comment tu fais pour trouver ce chant satisfaisant. C'est typiquement la voix de la soprano qui a forcé pendant des années. On entend son larynx qui fait l'assensceur fou sur 10 centimètres de gosier, c'est vraiment très laid et désagréable.

A tout juste 40 ans. Neutral
Et on entend déjà les mêmes défauts dans sa Kundry 10 ans plus tôt. Neutral

ouannier a écrit:
Vous pensez qu'on peut espérer qu'un jour cette mise en scène sera remontée et donc avec une autre distribution (tant le chef que les chanteurs) ?

S'ils changent aussi les costumes et les décors peut-être que je viendrai! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:56

Je viens de regardé l'or du Rhin et les 2 premiers actes de la Walkyrie cette nuit.
Pour être statique, la mise en scène l'es mais cela ne m'a pas gêné (on a droit quand même à un casque ailé! hehe ). Le seul qui m'est un peu déçu est le Loge de Jérusalem, j'ai trouvé sa voix un peu serrée, manquant de couleur et la Brünnehilde de Behrens. Le meilleur (vocalement) est le premier acte de la Walkyrie avec Jessye Norman drunken et Gary Lakes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:59

Jaky a écrit:
Le seul qui m'est un peu déçu est le Loge de Jérusalem, j'ai trouvé sa voix un peu serrée, manquant de couleur

Ah?
Pour une fois qu'on a un ténor dramatique dans ce rôle... On peut préférer autre chose, mais vocalement, c'est superbe.

Jaky a écrit:
et la Brünnehilde de Behrens.

Qu'est-ce qui t'a gêné?

Jaky a écrit:
Le meilleur (vocalement) est le premier acte de la Walkyrie avec Jessye Norman drunken et Gary Lakes.

Tu préfères Lakes à Jerusalem? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:02

ouannier a écrit:
Vous pensez qu'on peut espérer qu'un jour cette mise en scène sera remontée et donc avec une autre distribution (tant le chef que les chanteurs) ?
Non, ça ne se fait jamais. Elle est peut-être même détruite, depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:10

[quote="Xavier"]Pour une fois qu'on a un ténor dramatique dans ce rôle... On peut préférer autre chose, mais vocalement, c'est superbe.

Moi j'ai été déçu (enfin un peu, je n'ai pas dit qu'il était éxécrable)

Jaky a écrit:
et la Brünnehilde de Behrens.
Qu'est-ce qui t'a gêné?
Le manque de caractère de la voix, après avoir entendu Norman près d'une heure…

Jaky a écrit:
Le meilleur (vocalement) est le premier acte de la Walkyrie avec Jessye Norman drunken et Gary Lakes.
Tu préfères Lakes à Jerusalem? scratch
Oui

J'ai remarqué que l'enregistrement sonore est meilleur dans la Walkyrie,
dans l'Or l'orchestre sonne étouffé…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:13

Jaky a écrit:
Xavier a écrit:

Qu'est-ce qui t'a gêné?]
Le manque de caractère de la voix, après avoir entendu Norman près d'une heure

Bon, t'as pas encore écouté le 3è acte.

Et puis je ne sais pas si on peut comparer les deux voix et les deux rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:17

Xavier a écrit:
Jaky a écrit:
Xavier a écrit:

Qu'est-ce qui t'a gêné?]
Le manque de caractère de la voix, après avoir entendu Norman près d'une heure

Bon, t'as pas encore écouté le 3è acte.

Et puis je ne sais pas si on peut comparer les deux voix et les deux rôles...
Tout à fait, mais il faut bien que je chipotte! Laughing
Et je n'ai pas réécouté le Ring depuis près de dix ans! Excepté l'Or…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:31

Je poursuis ma 2è vision du Ring Haenchen/Audi avec Siegfried, mise en scène toujours aussi chouette avec notamment un Graham Clark absolument génial (faut voir comment il prépare le breuvage empoisonné pour Siegfried et avec quels ingrédients Laughing ), pour le reste rien à ajouter à ce que j'avais déjà dit.
Altmeyer c'est douloureux quand même. (douloureux pour elle je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:40

Xavier a écrit:
Je poursuis ma 2è vision du Ring Haenchen/Audi avec Siegfried, mise en scène toujours aussi chouette avec notamment un Graham Clark absolument génial (faut voir comment il prépare le breuvage empoisonné pour Siegfried et avec quels ingrédients Laughing ), pour le reste rien à ajouter à ce que j'avais déjà dit.
Altmeyer c'est douloureux quand même. (douloureux pour elle je veux dire)
Si tu crois que je vais acheté le dvd pour savoir ce qu'il y met… Je ne suis pas assez curieux! Evil or Very Mad

Pitié: qu'est ce qu'il met dedans!!??? bounce confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:43

Jaky a écrit:

Pitié: qu'est ce qu'il met dedans!!??? bounce confused confused

pété de rire


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:55

Xavier a écrit:
Jaky a écrit:

Pitié: qu'est ce qu'il met dedans!!??? bounce confused confused

pété de rire


Spoiler:
affraid
Et ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:57

Comment ça ça marche? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:00

Xavier a écrit:
Comment ça ça marche? Mr. Green
Ah! Je pensais que tu avais reproduit l'expérience pour juger de son efficacité! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - La Tétralogie (DVD)
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie
» Wagner - La Tétralogie (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Tétralogie au Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: