| les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
|
+87Läbip Arfur bAlexb Anthony / Oriane Hortus Conclusus Rav–phaël Democrite Henri Mélomaniac Blestheme nugava Polyeucte Pipus sebby Mark Janza Fiordiligi Chris3 Philippe VLB Cello Nestor Анастасия231 Glocktahr Renard Typhon darkmagus Marchoukrev starluc A Percy Bysshe pacifique Rafsan Horatio Guillaume Merlin vinclec Zeno Eglantine Muzikantor *Nico Golisande adriaticoboy Siegmund Le faiseur de reines Zémire benvenuto Mariefran Théo taschimor Cololi Golmon pianissimo arnaud bellemontagne Mehdi Okr Bertram Kilban pianoguy Pierrot Lunaire Bertrand67 JérômeParadoxePerdu nevohteeb Papageno Tus Dr. Strangelove Kia OYO TOHO atomlegend Jorge Liana Nando Fuligo felyrops DavidLeMarrec ouannier Xavier Sauron le Dispensateur calbo Rubato Jaky entropie Schwark sofro antrav fgero Pan Picrotal Kermit 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arfur Mélomane averti
Nombre de messages : 134 Age : 75 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 13 Mar - 23:16 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Ce concerto à la mémoire d'un ange me touche egalement beaucoup, mais pour moi on est vraiment dans l'elegie et la déréliction.Quelques rais de lumière de ci de là, il est vrai.
Plus que ça : il n'y a jamais de lumière aveuglante et uniforme, plutôt des scintillements, des touches de clarté dans la nuit mais d'une clarté parfois éclatante (la fin, par exemple, je n'arrive absolument pas à me la représenter "sombre")... Idem pour Lulu, tout de miroitements électriques... dans la nuit, là encore. - Citation :
- Wagner peut être d'une rare noirceur (Tristan
Pas tout Tristan quand même... L'acte III, oui (sauf la mort d'Isolde), mais le reste est tout de même très nuancé... Et le duo du II a beau être nocturne, on ne peut pas dire que ce soit noir ni même vraiment sombre (et quoi de plus chatoyant que les appels de Brangäne ?)... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 14 Mar - 22:31 | |
| - Anthony a écrit:
- Et Debussy avait mauvais goût. C'est bien lui a dit de la 2e de Mahler que c'était de la "musique de bibendum" ou un truc comme ça, si je ne m'abuse ?
C'était une déclaration plus esthétique et nationaliste que réellement un jugement de valeur sur la qualité intrinsèque de la musique : - Claude de France, il y a longtemps, avant même l'ouverture du forum, a écrit:
- Ouvrons l'oeil (et fermons l'oreille)... Le goût français n'admettra jamais ces géants pneumatiques à d'autre honneur que de servir de réclame à Bibendum.
|
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 14 Mar - 22:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 14 Mar - 22:52 | |
| Micheliiiiiiiiiiiiin, oui MiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIchelin, tu vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas pouuuuuuuu-uuuuuuur nous la rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ! |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 14 Mar - 23:50 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Micheliiiiiiiiiiiiin, oui MiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIchelin, tu vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas pouuuuuuuu-uuuuuuur nous la rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute !
Les ravages de la pub sur la jeunesse. |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 14 Mar - 23:51 | |
| Je ne connais même pas ce slogan, mais je suis sûr qu'il sied parfaitement au sieur Mahler et autres germaniques de sa génération |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Dim 15 Mar - 14:41 | |
| Ce n'est pas un slogan, ce sont de nouveaux lyrics pour Auferstehn, ja auferstehn… Je suis flatté que mon grand métier en la matière ait fait illusion, mais je l'ai créé seulement pour vous. Essayez.
Micheliiiiiiiiiiiiin, oui MiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIchelin, tu vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas pouuuuuuuu-uuuuuuur nous la rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute ! |
|
| |
Läbip Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Dim 15 Mar - 15:10 | |
| Je me suis fait eu |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 26 Nov - 11:02 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- "Aus dem wald fort"
La chanson de sortie de Siegfried. Wagner est doué pour le lumineux et le joyeux, on ne le dit pas assez. On le sait au moins grâce à l'inénarrable Descente de la Courtille ... (... Qui est effectivement très entraînante, ceci dit !) |
|
| |
Marchoukrev Mélomane averti
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 26 Nov - 12:49 | |
| C'est ignoble cette descente de la courtille... du Wagner avec une crise de foie musical... |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2696 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 26 Nov - 12:54 | |
| Daniel Barenboim en dit que c'est du OffenWagner... |
|
| |
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 26 Nov - 18:30 | |
| Ouais c'est plus flippant que joyeux! |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 26 Nov - 19:59 | |
| Par contre maintenant que j'y pense pas mal de mouvements symphoniques de Nielsen pourraient être qualifiés de joyeux. Dans les trois premières symphonies surtout... |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9125 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Lun 7 Déc - 14:41 | |
| Le Boeuf sur le toît de Darius Milhaud La Marche de Radetsky de Johann Strauss père |
|
| |
fadosolrélamisi Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Localisation : Incertaine-En lutte. Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 8 Déc - 23:01 | |
| Beethoven Symphonie 3 (op. 55) Marche Funèbre: Et Caetera .... Schubert, Sonate pour Piano en sib: |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mer 9 Déc - 7:18 | |
| C'est quoi ce troll? La marche funèbre de l'Eroica dans les musiques joyeuses? |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 15 Déc - 1:19 | |
| Schnittke : Concerto pour violon N° 4 3ème mouvement Adagio : à 4,17 il y a un beau rayon de soleil couchant d'entre les nuages, quand resplendit le vieil or de nos souvenirs, quand tout est plus beau la lumière tamisée, si rien n'est sûr à la bougie tremblante .... La catastrophe vient juste après, éclairée au néon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
| |
|
| |
| les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
|