| les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
|
+87Läbip Arfur bAlexb Anthony / Oriane Hortus Conclusus Rav–phaël Democrite Henri Mélomaniac Blestheme nugava Polyeucte Pipus sebby Mark Janza Fiordiligi Chris3 Philippe VLB Cello Nestor Анастасия231 Glocktahr Renard Typhon darkmagus Marchoukrev starluc A Percy Bysshe pacifique Rafsan Horatio Guillaume Merlin vinclec Zeno Eglantine Muzikantor *Nico Golisande adriaticoboy Siegmund Le faiseur de reines Zémire benvenuto Mariefran Théo taschimor Cololi Golmon pianissimo arnaud bellemontagne Mehdi Okr Bertram Kilban pianoguy Pierrot Lunaire Bertrand67 JérômeParadoxePerdu nevohteeb Papageno Tus Dr. Strangelove Kia OYO TOHO atomlegend Jorge Liana Nando Fuligo felyrops DavidLeMarrec ouannier Xavier Sauron le Dispensateur calbo Rubato Jaky entropie Schwark sofro antrav fgero Pan Picrotal Kermit 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 17:15 | |
| Joyeux, lumineux ?
Hem...
L'ouverture des Noces de Mozart... La Première symphonie de Beethoven... La Deuxième de Brahms... Le finale du Quatrième concerto pour piano de Beethoven... Le début du Bal dans la Fantastique ! Mahler : le finale de la Troisième, la Quatrième. La Deuxième symphonie de Tchaikovski.
Dit sans trop y réfléchir ! |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 17:38 | |
| Joyeux ? l'Hymne à la joie de beethoven sinon la 5 eme danse hongroise de brahms ou la premiere danse slave "presto" de dvorak !!! apres je dirai es airs de Verdi ( Libiamo ) Vivaldi , le Printemps , etc ... le truc , c'est de chercher des oeuvres joyeuses chez Rachmaninov ou Schubert , c'est trop facile sinon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 17:39 | |
| - Spiritus a écrit:
- Joyeux, lumineux ?
Hem... La Deuxième de Brahms...
Dit sans trop y réfléchir ! En effet! je prédis la rupture d'anévrisme ou l'embolie pulmonaire... d'un autre côté au lendemain d'une opération, rien de mieux pour ce rendre compte de la chance qu'on a d'être encore en vie... Glazounov demandait toujours à ses élèves s'ils connaissaient la deuxième de Brahms, et devant les réponses négatives rétorquait: "quelle chance vous avez" (sous-entendu d'avoir encore ça à découvrir). Je suis de son avis (la partie non-dite exceptée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 17:42 | |
| - Wolfy a écrit:
- Joyeux ? l'Hymne à la joie de beethoven
sinon la 5 eme danse hongroise de brahms ou la premiere danse slave "presto" de dvorak !!! apres je dirai es airs de Verdi ( Libiamo ) Vivaldi , le Printemps , etc ...
le truc , c'est de chercher des oeuvres joyeuses chez Rachmaninov ou Schubert , c'est trop facile sinon ... tiens oui, des valises de Schubert joyeux justement, la 5ème symphonie (dite "sans tambour ni trompette") les danses pour piano, ländler et écossaises, le quintette "la truite", les marches. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 18:58 | |
| Je voulais aussi mettre le Poème de l'Extase, mais c'est plutôt "jouissif" que "joyeux"... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 23:11 | |
| - Wolfy a écrit:
le truc , c'est de chercher des oeuvres joyeuses chez Rachmaninov ou Schubert , c'est trop facile sinon ... Chez Schubert pourtant y en a plein: la Truite, le Quintette du même nom, le 1er trio (à l'exception du 2è mouvement)... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mar 18 Déc 2007 - 23:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Wolfy a écrit:
le truc , c'est de chercher des oeuvres joyeuses chez Rachmaninov ou Schubert , c'est trop facile sinon ... Chez Schubert pourtant y en a plein: la Truite, le Quintette du même nom, le 1er trio (à l'exception du 2è mouvement)... Sans parler de la Cinquième, des messes, d'Alfonso ! |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mer 19 Déc 2007 - 1:04 | |
| Joyeux ; le finale de la 7ème de Beethoven Lumineux : Die ZauberflÖte |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mer 19 Déc 2007 - 18:30 | |
| Après réflexion, le finale de la 2e symphonie de Scriabine rentre tout à fait dans la catégorie qui nous intéresse ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Mer 19 Déc 2007 - 22:41 | |
| Le final des deux autres symphonies également... |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Déc 2007 - 1:55 | |
| "Adventures of Robin Hood" de Korngold? Désolé, jai pas pu me retenir... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Déc 2007 - 11:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Le final des deux autres symphonies également...
Je ne sais pas, pas encore écoutées. |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 22 Déc 2007 - 15:16 | |
| J'aimerai me trouver une oeuvre qui soit envoutante comme Sherehazade de Rimsky ou bien enivrante à l'image de la symphonie alpestre de Strauss, vous avez ca en stock ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 22 Déc 2007 - 15:16 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 22 Déc 2007 - 21:14 | |
| - Spiritus a écrit:
- Xavier a écrit:
- Le final des deux autres symphonies également...
Je ne sais pas, pas encore écoutées. Maintenant je peux confirmer ! |
|
| |
Pierrot Lunaire Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 36 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Dim 27 Jan 2008 - 4:15 | |
| Musique joyeuse, musique a vous mettre en joie? Schubert, Ouverture de Rosamunde, D 797 Weber, Konzertstuck pour piano, op 79
Sinon, au hasard, danses, valses, polkas, de Joseph Lanner, Joseph Strauss, Johann Strauss, Johann Schrammel, etc. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Dim 27 Jan 2008 - 9:05 | |
| La Ronde des lutins de Bazzini. |
|
| |
pianoguy Mélomane averti
| Sujet: pièces de piano joyeuses ? Sam 20 Mar 2010 - 14:37 | |
| hello
quelles sont les pièces de piano 'joyeuses' que vous connaissez ?
merci d'avance |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 14:49 | |
| Celle qui me vient tout de suite à l'esprit c'est la Sonate piano/violon "Printemps" de Beethoven... Bon il n'y a pas que le piano mais bon. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 14:50 | |
| N'importe quel Chabrier devrait faire l'affaire ! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:09 | |
| Sans hésiter, le premier mouvement de la Sonate pour deux pianos en ré majeur K. 448 de Mozart. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:15 | |
| - Pan a écrit:
- Sans hésiter, le premier mouvement de la Sonate pour deux pianos en ré majeur K. 448 de Mozart.
Ah que oui. Il paraît que même les vaches le ressentent et donnent plus et de meilleur lait. Et les élèves réussissent mieux aux examens. Je suis aussi d'accord avec la sonate le Printemps de Beethoven. Ajoutons l'Embarquement pour Cythère de Poulenc, et presque toute la musique de Jean Françaix. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:26 | |
| Les collines d'anacapri de Debussy |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:33 | |
| - Bertram a écrit:
- N'importe quel Chabrier devrait faire l'affaire !
Même "Mélancolie" ? http://quartier-des-archives.blogspot.com/2009/06/chabrier-10-pieces-pittoresques-ginette.html |
|
| |
pianissimo Mélomane averti
Nombre de messages : 334 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:36 | |
| La polonaise de jeunesse en la bémol de Chopin. Le final de la sonate K333 en si bémol de Mozart. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 15:37 | |
| Oui bon... Je suis récompensé de mes préjugés par un site qui a l'air avenant. Merci ! |
|
| |
Golmon Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 17:53 | |
| Sound the Trumpet de Purcell Le Barbier de Séville de Rossini => le "largo al factotum" est la musique ultime pour lutter contre la déprime. Et un grand classique de dessin animé... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 18:08 | |
| Certains final de Mahler luttent contre la déprime ! Oui c'est paradoxal pour Mahler, le déprimé, mais ses finaux finissent parfois en apothéose joyeuses. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Sam 20 Mar 2010 - 21:21 | |
| Le Concerto pour clavecin et ensemble instrumental ainsi que Les Demoiselles de la Nuit de JEAN FRANCAIX. Le concerto pour flûte,harpe et orchestre de MOZART. Les Sonatines 1 & 2 pour hautbois d'amour et 9 instruments de CHARLES KOECHLIN. Concerto pour cor des Alpes et orchestre ainsi que Dialogue avec la Nature, pour cor des Alpes,piccolo et orchestre de JEAN DAETWYLER (1907-1994). Le dernier mouvement de la Neuvième de BEETHOVEN. Les Aventures du Roi Pausole d'ARTHUR HONEGGER. Le Concerto pour 4 pianos et orchestre à cordes de J.S. BACH. Zapp'art pour 12 saxophones et glockenspiel de REGIS CAMPO,bien que je ressens un côté festif dans plusieurs oeuvres de ce compositeur, une énergie très positive,je dirais. La musique de MICHEL LEGRAND quant il ne chante pas. La Quintette pour harpe,flûte,violon,alto et violoncelle de JEAN CRAS, surtout le premier mouvement. Vidi Aquam Id Est Benacum de ENNIO MORRICONE. Le Concerto No 1 pour marimba et orchestre de ANDERS KOPPEL,l'adagio est une mélodie du bonheur! La Péri de PAUL DUKAS. La vallée des Cloches de MAURICE RAVEL dans le magnifique arrangement qu'en a fait le compositeur australien PERCY GRAINGER. Le Concerto pour harpe et orchestre d'ALBERTO GINASTERA. De nombreux passages musicaux chez VILLA-LOBOS. La Danse de ZORBA,version film ou ballet de THEODORAKIS.
Voilà ma liste qui n'est bien sûr pas exhaustive ni immuable. |
|
| |
Théo taschimor Mélomaniaque
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Dim 21 Mar 2010 - 9:15 | |
| Je ne peux résister à l'envie de citer le très joyeux et lumineux second mouvement de la SYMPHONIE N°2 "Motherland" que GAVRIIL N. POPOV composa pourtant durant la sinistre période 41-45. |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 15:34 | |
| Schoenberg:Prelude des Gurrelieder Wagner:Voyage de Siegfried sur le Rhin Messiaen:Joie du Sang des Etoiles Schreker:Prelude des Stigmatisés Wagner:La Walkyrie (les echanges de regards entre Siegmund et Sieglinde à l'acte 1,le climax de la justification de Brunnhilde a l'acte 3) Florentz:Les Jardins d'Amenta Florentz:L'Enfant des Iles Wagner:Le Reveil de Brunnhilde Ravel:Daphnis et Chloé (passages trop nombreux pour être cités) Wagner:Murmures de la Forêt Scriabine:Sonate n°5 Mahler:Final de la 2ème symphonie Wagner:Retour de Freia dans l'Or du Rhin Mahler:Andante de la 6ème Symphonie Debussy:L'isle Joyeuse/Les Collines d'Anacapri/Cloches à travers les Feuilles Debussy:Pelleas et Melisande (lorsque ils se baladent dans le jardin...la séquence avec la flute solo) Wagner:Prelude de Lohengrin Ravel:3ème mouvement du Concerto en Sol Scriabine:Poeme de l'Extase Wagner:Célébration de l'or par les filles du Rhin (Rheingold!!!) Mahler:3ème Lied du Chant de la Terre Stravinski:Ouverture de Petrouchka Strauss:La Femme Sans Ombre (l'apparition de l'imperatrice à l'acte 1, toute la seconde moitié de l'acte 3) Wagner:Motif des Pommes d'or dans l'Or du Rhin Mahler:1er mouvement de la 1ere Symphonie Wagner:fin de l'Or du Rhin (à partir de l'invocation du tonnerre de Donner) Korngold:La Ville Morte (passages trop nombreux pour être cités) Wagner:Siegfried traverse le cercle de flammes(episode orchestral) Mahler:Lied de la 4ème Symphonie Stravinski:L'Oiseau de Feu (la encore passages trop nombreux) Wagner:Les Maitres Chanteurs (Ouverture, le motif de David,la bastonnade de la fin de l'acte 2) Wagner:Parsifal (musique de transformation,motif de la Cène,motif du Graal) Berg:Wozzeck ("Marie perdue dans ses pensées") Bruckner:Trio du Scherzo de la 8ème symphonie Mahler:3ème mouvement de la 3ème symphonie Schoenberg:Moise et Aron (la danse du veau d'or) Bruckner:Motif heroique de l'adagio de la 9ème symphonie (vers 1 minute environ) Wagner:Lied du voyage de Siegfried (il le chante à l'acte 1 avant de quitter Mime) Schoenberg:Final des Gurrelieder ( la boucle est bouclée ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 15:42 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Wagner:fin de l'Or du Rhin (à partir de l'invocation du tonnerre de Donner)
Musicalement on ne peut que te donner raison (à part les interventions de Loge tout de même), mais avec le livret, et les différentes mises en scène qu'on a pu voir... difficile de voir toute cette fin comme joyeuse ou lumineuse je trouve, c'est finalement tellement ironique, amer et plein de sous-entendus... - Citation :
- Berg:Wozzeck ("Marie perdue dans ses pensées")
C'est quand l'enfant s'endort? J'avoue que j'aurais du mal à classer quel que passage que ce soit de Wozzeck dans ce sujet... Idem pour Moïse et Aaron d'ailleurs! (à la limite, orgiaque ou dionysiaque, oui sans doute, mais peut-être pas joyeux quand même ) |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 15:54 | |
| Oui c'est juste après avoir chanté la berceuse...il y a une quinte à vide avec du celesta...c'est beau a en crever!!! Mais je suis d'accord avec toi c'est bien le seul passage joyeux de cet opéra qui ne respire pas la joie de vivre. Concernant l'Or du Rhin, evidemment que la Marche au Wallala est ironique(c'est le début des ennuis ) mais musicalement je trouve ça super lumineux (notamment la séquence du pont en arc en ciel, ça fait mal au yeux tellement ça irise de partout ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:03 | |
- Oui c'est juste après avoir chanté la berceuse...il y a une quinte à vide avec du celesta...c'est beau a en crever!!!
Oui je vois. (dans mon souvenir c'est plutôt un accord de 7è majeure) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:06 | |
| Dans les musiques joyeuses, Arnaud arrive à répondre Wozzeck et Mose _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:13 | |
| - Xavier a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Oui c'est juste après avoir chanté la berceuse...il y a une quinte à vide avec du celesta...c'est beau a en crever!!!
Oui je vois. (dans mon souvenir c'est plutôt un accord de 7è majeure) Ca c'est très possible... étant donné que je suis un parfait analphabète musical. @Cololi:Il faut bien que je defende mes poulains. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:22 | |
| Oui j'ai vérifié il y a effectivement une quinte à vide la-mi aux cordes, mais aussi un balancement fa-do en pizz dans les graves, ce qui au total fait un accord de 7è. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:38 | |
| Je n'en vois pas beaucoup de musique joyeuse pour ma part ... Mozart et Haendel savent faire ça (p être Haydn aussi), mais les autres non. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:45 | |
| Si si, il y en a au XIX ème Schubert : Seligkeit, auf dem Wasser zu singen, le troisième mouvement de la D664 Verdi, l'air du champagne, la Donne e mobile Beethoven, le presto alla tedesca de la sonate 25 |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:47 | |
| Chez Mendelssohn, Berlioz, Chopin, Dvorak, il y a quand même de quoi faire... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Jeu 20 Sep 2012 - 16:53 | |
| Si on évoque des musiques lyriques joyeuses et lumineuses, je pense d'abord à certains Rossini : le Barbier, l'Italienne, le Comte Ory - et puis ensuite à Mozart pour les Noces et Cosi ou encore les opéras bouffes d'Offenbach. Côté musique classique - je connais beaucoup moins bien - je dirais Johann Strauss. |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 22:44 | |
| Akrata et persephassa* de Xenakis ! Amérique de Varèse. *bon, persephassa n'est très lumineux, et pour cause… Mais c'est assez joyeux, je trouve. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 23:09 | |
| Ah mais moi je ne vois point de sang de guerriers tapissant les murs ou de grosses bestioles déchiquetés D'ailleurs, je ne pense pas que le propos soit "martial", vu que ça cause de Perséphone et de son culte ; c'est avant tout un hymne aux forces telluriques, voire chtoniennes, et à la renaissance des blés |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 23:10 | |
| Dans les forces telluriques, il a quand même réveillé les Titans. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 23:35 | |
Wagner:Parsifal (musique de transformation,motif de la Cène,motif du Graal) Pour moi, plus simplement, le finale de Parsifal est ultimement la musique la plus lumineuse qui soit. Et les quelques exemples qui s'en approchent le plus (chez Bruckner, Scriabine, Schoenberg) lui doivent tout. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 23:36 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Akrata et persephassa* de Xenakis !
Amérique de Varèse.
Ouais ouais, les oeuvres les plus joyeuses et lumineuses, c'est Amériques de Varèse, Moïse et Aaron et Wozzeck! Faut arrêter la moquette les gars. |
|
| |
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . Ven 21 Sep 2012 - 23:40 | |
| C'est super joyeux et lumineux Amériques* ! : c'est quand même une ode à l'Amériques. (tu ne dois pas être assez urbain… ). ___________________________________________ * en particulier vers la 4ème minute.
Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Ven 21 Sep 2012 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
| |
|
| |
| les musiques les plus joyeuses , les plus lumineuses . | |
|