Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Salaisons présidentielles - 2è tour

Aller en bas 
+42
Pan
DavidLeMarrec
joachim
Morloch
Opérateur opérationnel
Cthulhu SP
Liana
MayRetz
Luc Brewaeys
Jaky
sofro
[CoYoT]
Cello
arsen6203
Ouf1er
Billy Budd
Swarm
-
ouannier
Stadler
adriaticoboy
Sauron le Dispensateur
felyrops
Kia
Nando
entropie
Julien
antrav
Schwark
fgero
Wolferl
Picrotal
Bertrand67
Jules Biron
Kermit
Guillaume
Bezout
Jorge
Poulet
calbo
enie
Xavier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:29

Xavier a écrit:
Malheureusement c'est pire que bête à mon avis.
J'essaie de rester mesuré, mais je ne suis pas allé au bout de ma pensée en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptySam 19 Mai 2007 - 21:53

Citation :

C'est l'une des phrases les plus bêtes de la campagne, assurément...
.
Et inutile...

Citation :
Sauf que pour la musique, on est quand même les meilleurs. Mr. Green
Ach nein... nos amis d'outre Rhin ont su imposer leur suprématie en la matière... viking
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptySam 19 Mai 2007 - 23:42

Eh oui, on a un gouvernement attrape-tout, dans lequel chacun pourra y trouver de quoi ne pas se déjuger trop vite, avec des réacs pour ceux qui aiment, et des humanitaires pour ceux qui préfèrent, tant pis pour la cohérence. La cohérence là-dedans, c'est Sarkozy...

Pour l'instant les déçus sont les militants UMP qui se sont beaucoup dépensés et se sont beaucoup investis dans la campagne au profit des transfuges des autres partis qui viennent à la soupe, on lit leur colère dans les forums. Ce sont eux qui ont payé le prix de la politique de débauchage active de leur leader: ils n'ont pas eu le gouvernement UMP de leurs rêves (peut-être après les législatives ?).

En tout cas, on a inauguré avec ces présidentielles une nouvelle forme de combat politique: discréditer un parti en pratiquant une stratégie de corruption de ses éléments (au prix exhorbitant de cadeaux ministériels et au risque de décevoir sa base) pour suggérer sa faible attractivité, son insuffisance d'encadrement et sa décomposition dans l'adversité. Du point de vue de la communication, c'est très fort.
Débauchage des hommes, débauchage des idées, investissement total de l'espace politique avec la complicité des médias, tout cela fonctionne bien...

En attendant, la télévision nous prépare aux élections, elle nous abreuve d'images rassurantes et lénifiantes à l'américaine... Sarko faisant son jogging, Sarko faisant la bise aux passants, Sarko préparant ses projets de réforme en profondeur...

La machine à gagner les élections est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:31

les machines à gagner les élections sont déjà en place, pas besoin de se fatiguer à courir (surtout quand on sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:26

Guillaume a écrit:
L'identité nationale , ce sont les symboles de la France , c'est aimer son pays , c'est étre fier d'étre français , pas comme Chichi et les gauchos se repentir sur la glorieuse histoire de notre pays , mais au contraire penser aux gloires de la France.

Sans m'étendre sur la stupidité extrème de ce que tu profères, quel est le LIEN entre cette définition que tu donnes de « l'identité nationale » et l'immigration ou l'intégration ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:29

Picrotal a écrit:
Guillaume a écrit:
L'identité nationale , ce sont les symboles de la France , c'est aimer son pays , c'est étre fier d'étre français , pas comme Chichi et les gauchos se repentir sur la glorieuse histoire de notre pays , mais au contraire penser aux gloires de la France.

Sans m'étendre sur la stupidité extrème de ce que tu profères, quel est le LIEN entre cette définition que tu donnes de « l'identité nationale » et l'immigration ou l'intégration ? Rolling Eyes

C'est pourtant simple, il y a des immigrés qui pourraient penser que le français n'est pas un être pur et bon.
Et ceux-là, on les fait dégager....

Ou alors j'ai mal compris, dites-moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:34

DavidLeMarrec a écrit:
C'est encore pire, alors, c'est de l'égoïsme et de l'intolérance. On ne respecte pas l'avis de l'autre parce que ça pourrait influer sur sa petite vie. Soi contre l'intérêt général.

Tout le monde semble heureux de vivre en démocratie, il faut en accepter le principe même : chacun se prononce librement, y compris en désaccord avec nous.

Je pensais que c'était plutôt de l'ordre de la pulsion émotionnelle, du débat irrationnel, ces affrontements, mais si c'est vraiment parce qu'on se dit que l'avenir du pays nous appartient individuellement, c'est passablement répugnant.

Franchement, en quoi ai-je parlé de ma petite vie ? En quoi ai-je dit que l'avenir du pays m'appartenait de façon individuelle ? Ce qui me tue en réalité, c'est qu'à t'entendre la politique ne change rien à la vie des gens, comme si le monde était géré non par des hommes, mais par une force omnisciente et inconsistante, mystique et invisible, contre laquelle on ne pourrait rien. Ce n'est tout simplement pas le cas.

Mais bon, après, si vraiment ce que tu éprouves en lisant ce que j'écris, c'est que je suis méprisant, égoïste, que je ne pense qu'à ma petite vie, que je méprise l'intérêt général, la démocratie, et qu'en prime je suis répugnant, alors à quoi bon effectivement tenter de discuter plus avant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:36

Picrotal, il me semble que David a utilisé "on" et que son message était général et ne te visait pas en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:40

Xavier a écrit:
Picrotal, il me semble que David a utilisé "on" et que son message était général et ne te visait pas en particulier...

Dans la mesure où ce « on » répondait à mon message, je ne pense pas qu'il soit absurde que je puisse me sentir visé. Mais David a parfaitement le droit de penser tout cela de moi et de l'exprimer. Je ne le conteste en aucune manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:42

David n'est pas coutumier des attaques personnelles, aussi je pense ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:52

Merci, vraiment, Xavier ; oui, c'est cela, c'était très général, ça ne visait même pas les participants à ce fil...

Picrotal, tu prends ces choses trop à coeur, tu vois des escarmouches là où il n'y en a pas.

Je disais simplement qu'il ne fallait pas donner plus d'importance à la politique qu'elle n'en a, dans une discussion. On exerce un pouvoir à échelle individuelle, en conscience, pas de quoi s'affronter.

Et lorsque tu me dis que si on supporte mal que les autres votent différemment que nous, ce n'est pas de façon émotive et irrationnelle (on se sent blessé dans "le tréfonds des croyances intimes", pour reprendre un libellé juridique resté célèbre), mais c'est qu'on n'accepte pas qu'autrui puisse influer sur sa propre vie.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et je trouve cette vision des choses profondément intolérante.

Ensuite, en effet, tu n'as pas parlé de ta petite vie et je ne sais absolument pas où tu te situes dans le constat que tu me proposais et que je trouvais intéressant.



Citation :
à t'entendre la politique ne change rien à la vie des gens, comme si le monde était géré non par des hommes, mais par une force omnisciente et inconsistante, mystique et invisible, contre laquelle on ne pourrait rien.
C'est un autre sujet.

Oui, il y a des inerties culturelles et institutionnelles très fortes, dans le sens où le choix entre PS et UMP ne change pas la face du monde, tant les modèles de pensée, au fond, sont proches.

Mais évidemment, le vote et l'engagement politique, associatif, la participation à l'air du temps ont un véritable effet, et il faut s'en saisir.


Je te l'ai déjà dit, et je te le répète avec le sourire : vraiment, même si les débats ont pu être inutilement vifs sur le sujet, je ne crois pas que chacun nie ici à l'autre la légitimité à produire un avis politique. Il ne faut pas craindre l'agression.

Si j'ai mis mon grain de sel, c'était précisément pour dire qu'il n'y avait pas de quoi s'irriter, pas pour te disqualifier ou t'humilier.

Allez. coucou


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:52

Xavier a écrit:
David n'est pas coutumier des attaques personnelles, aussi je pense ne pas me tromper.

Je ne dis pas que David m'a volontairement insulté, je dis que ses propos, même généraux, ont tout de même pour but de viser une certaine catégorie de personnes. Or, comme il répondait à mon message, que c'est en somme ce que j'ai écrit qui l'a amené à porter ces jugements, pourquoi ne devrais-je pas me sentir impliqué dans cette fameuse catégorie ? Et dés lors contester la validité de ses dires ? Voire me défendre, le cas échéant ?

Mais une fois de plus, je suis ravi que chacun puisse s'exprimer ici avec clarté et sincérité, et si David veut penser cela de moi, ou de « on », hé bien pourquoi pas ?

EDIT : bon je tapais mon message quand David tapait le sien, ça se télescope bêtement, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:55

DavidLeMarrec a écrit:

Ensuite, en effet, tu n'as pas parlé de ta petite vie et je ne sais absolument pas où tu te situes dans le constat que tu me proposais et que je trouvais intéressant.

Pardonne-moi, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le coup... Il est tard, aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 3:57

Eh bien, c'est plutôt simple.

Je pensais qu'on se disputait en politique pour certaines raisons.

Tu m'apportes une autre hypothèse. Je la trouve intéressante, et je dis qu'elle me terrifie.

Ensuite, j'insiste suffisamment sur le fait qu'on ne peut assimiler personne à ses idées pour ne chercher à viser personne, il y a eu assez de zizanie dans le fil comme ça.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:00

scratch Est ce qu'on se dispute en politique bien que ça ne serve à rien ou est ce qu'on se dipsute en politique parce que ça ne sert à rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:06

Ah, je comprends mieux, désolé... Mais si vraiment tu veux savoir où je me situe face à ce « constat », je dois bien admettre, au risque de te terrifier, que ce n'était pas un constat du tout, mais l'expression sincère de mes propres convictions. Après, quand je parle d'affrontement, je ne parle pas de guerre civile ou je ne sais quoi. Il se trouve que je suis partisan du pacifisme, même si malheureusement certains évènements peuvent justifier le recours aux armes, ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas actuellement, cela va de soi. Mais quoiqu'il en soit, je crois que je fais vraiment partie de ces gens que tu juges égoïstes et répugnants. Ne va pas croire que je t'en veux : quitte à être méprisé, je préfère l'être par quelqu'un qui le fait au nom de convictions qui ont été échafaudées de façon rationnelle, par le biais d'une réflexion personnelle, que par quelqu'un qui a été conditionné à haïr celui qui ne pense pas comme lui. Cela ne veut pas dire pour autant que je considère ton jugement valable, mais je le trouve respectable. D'autant que l'idée que je puisse me tromper, en matière de politique, demeure présente en moi. Peut-être que je SUIS en effet égoïste, intolérant et répugnant !

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:15

C'est-à-dire que tu crois que ceux qui votent différemment de toi produisent à ton encontre une agression indirecte, donc ?
Curieuse chose, il faut que je m'habitue, je ne pensais pas que cette vision des choses était concevable.

Je ne te méprise pas, pas plus que tes convictions ou ta démarche de pensée... Je parlais bien de la démarche, qui me semble fortement gênante, car incompatible avec la paix sociale et la démocratie, puisqu'elle suppose une espèce de police tacite qui trie le bon grain de l'ivraie, les fréquentables qui votent bien des nuisibles qui votent mal, les amis des ennemis.
C'est en tout cas ce que je perçois.

Evidemment, il aurait été plus prudent de ma part d'exprimer la chose en termes plus diplomatiques, je n'imaginais pas que ça causerait un impact aussi violent.


Quoi qu'il en soit, une fois encore, je ne tiens à juger personne, surtout pas selon ses idées, et surtout pas selon ses idées politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:30

DavidLeMarrec a écrit:
C'est-à-dire que tu crois que ceux qui votent différemment de toi produisent à ton encontre une agression indirecte, donc ?
Curieuse chose, il faut que je m'habitue, je ne pensais pas que cette vision des choses était concevable.

Pas à MON encontre, à l'encontre du courant de pensée dans lequel je me situe. Mais cela ne concerne pas tous ceux qui votent différemment de moi : simplement, il y a effectivement des votes qui sont des agressions évidentes, pour ne pas dire des déclarations de guerre - au sens métaphorique du terme, entendons-nous. Mais évidemment, les sociétés ne sauraient évoluer sans des confrontations entre différents systèmes de pensée. J'ai la faiblesse d'être en accord avec ce que je pense, et donc d'éprouver une certaine rancoeur à l'égard de ceux qui pensent d'une façon DIAMETRALEMENT opposée à la mienne.

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne te méprise pas, pas plus que tes convictions ou ta démarche de pensée... Je parlais bien de la démarche, qui me semble fortement gênante, car incompatible avec la paix sociale et la démocratie, puisqu'elle suppose une espèce de police tacite qui trie le bon grain de l'ivraie, les fréquentables qui votent bien des nuisibles qui votent mal, les amis des ennemis.
C'est en tout cas ce que je perçois.

Je ne crois pas, en tout cas je n'espère pas, avoir une conception aussi manichéenne des choses. Et il ne saurait être question de priver de vote quiconque. Je suis un acharné de la liberté d'expression, et je trouve même les lois de ce pays parfois trop restrictives, c'est te dire ! Car je ne saurais nier que nous vivons dans un pays où la liberté d'expression est plus que satisfaisante. Je pense en revanche que la démocratie est un excellent système qui présuppose l'éducation citoyenne (je dis bien éducation, pas conditionnement) qui va avec. Quand la démocratie devient un jeu de spectacle, de promesses non tenues, de mensonges éhontés, etc. alors ce système devient aussi pervers que les autres. Dans le fond, tous les systèmes pourraient fonctionner si chacun était de bonne volonté. C'est con de dire un truc aussi banal, je sais, mais c'est vrai. Mais la bonne volonté et l'humain, ça ne fait pas souvent bon ménage. Je m'inclus naturellement dans ce jugement.

DavidLeMarrec a écrit:
Evidemment, il aurait été plus prudent de ma part d'exprimer la chose en termes plus diplomatiques, je n'imaginais pas que ça causerait un impact aussi violent.

L'impact n'a pas été si violent que cela, du moins de mon point de vue. Tu as l'air de croire que je t'en veux : ce n'est sincèrement pas le cas. Je ne peux que répéter ce que j'ai dit : ce que tu penses de moi procède d'une réflexion personnelle et rationnelle, elle est donc parfaitement respectable. Je peux tout à fait respecter le fait que l'on me méprise.

DavidLeMarrec a écrit:
Quoi qu'il en soit, une fois encore, je ne tiens à juger personne, surtout pas selon ses idées, et surtout pas selon ses idées politiques.

Dans le fond, j'aimerais être capable de faire pareil. J'y arrive quelquefois d'ailleurs. Mais bon, tout cela pour dire que je ne cherchais pas à m'engueuler avec toi non plus. Ce n'est pas une excuse, mais je suis le premier à savoir combien je peux être chiant. Le fait d'en remettre une couche en disséquant ton propos point par point pour y répondre est un exemple parfait de combien je puis être emmerdant, d'ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:31

Si, quand même, pour être tout à fait franc, Picrotal, il faut que je te dise.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:33

DavidLeMarrec a écrit:
Si, quand même, pour être tout à fait franc, Picrotal, il faut que je te dise.

A ce point ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:34

DavidLeMarrec a écrit:
Si, quand même, pour être tout à fait franc, Picrotal, il faut que je te dise.

pété de rire

thumright
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:39

Picrotal a écrit:
J'ai la faiblesse d'être en accord avec ce que je pense, et donc d'éprouver une certaine rancoeur à l'égard de ceux qui pensent d'une façon DIAMETRALEMENT opposée à la mienne.
Oui, ça, c'est assez fréquent. Je le sais, j'y prends garde, mais j'ai du mal à le concevoir, c'est un fait.


Citation :
Je ne crois pas, en tout cas je n'espère pas, avoir une conception aussi manichéenne des choses. Et il ne saurait être question de priver de vote quiconque.
Non, non, ce n'est pas cela, mais cette rancoeur contre celui qui s'exprime différemment, c'est étrange, ce sentiment d'agression reçue. Enfin, étrange pour moi.


Citation :
alors ce système devient aussi pervers que les autres.
Nettement moins, tout de même, régulations obligent. Je le dis d'autant plus volontiers que je ne suis pas particulièrement certain que la démocratie soit le meilleur système possible.
Mais comme ça marche à peu près bien, je ne fais pas la fine bouche.


Citation :
Dans le fond, tous les systèmes pourraient fonctionner si chacun était de bonne volonté. C'est con de dire un truc aussi banal, je sais, mais c'est vrai.
Oui, c'est vrai. Enfin, de bonne volonté, c'est-à-dire consentant. Il faut un peu plus que de la bonne volonté pour renoncer à ses droits.


Citation :
L'impact n'a pas été si violent que cela, du moins de mon point de vue.
Je voulais dire, pas d'impact frontal, je ne souhaitais pas te mettre personnellement en cause.


Citation :
Tu as l'air de croire que je t'en veux
Pas du tout. Mais j'ai eu l'impression que tu te sentais agressé, alors je tâche d'expliciter.

Non, non, pas de problème de mon côté. La preuve : siffle .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:39

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si, quand même, pour être tout à fait franc, Picrotal, il faut que je te dise.

A ce point ? Rolling Eyes
Je tiens surtout à remercier Yniold, je savais que ça amuserait Xavier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:41

[quote="DavidLeMarrec"]
Picrotal a écrit:
Citation :
Tu as l'air de croire que je t'en veux
Pas du tout. Mais j'ai eu l'impression que tu te sentais agressé, alors je tâche d'expliciter.

Ouh là ne t'en fais pas pour ça, il ne se passe pas une journée sans que je me sente agressé. Surtout en ce moment, avec cette saloperie de pollen partout dans le vent... Rolling Eyes

EDIT : Et puis il faut comprendre quelque chose : nous nous écrivons et nous lisons. Le langage écrit - le plus beau qui soit - laisse souvent peu de place aux modulations que peut permettre l'oral, c'est à dire le ton de la voix ou autres. De plus, je sais que j'ai la plume facile et que je tombe facilement dans des sentences quelque peu pesantes. Aussi humiliant cela soit-il pour moi, je dois bien admettre que j'ai du mal, à chaud, dans le cadre d'une conversation sur un forum, d'expliciter avec toute la clarté qui serait nécessaire mon ressenti. Voili voilou.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 4:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:43

Citation :
Ouh là ne t'en fais pas pour ça, il ne se passe pas une journée sans que je me sente agressé.
Raison de plus pour que je prenne des gants, non ? Wink


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:45

DavidLeMarrec a écrit:
Raison de plus pour que je prenne des gants, non ? Wink

Qui te dit que je le mérite ? Rolling Eyes

Mais je salue ta courtoisie et j'y suis sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:23

Guillaume a écrit:
L'identité nationale , ce sont les symboles de la France , c'est aimer son pays , c'est étre fier d'étre français , pas comme Chichi et les gauchos se repentir sur la glorieuse histoire de notre pays , mais au contraire penser aux gloires de la France.

GuiReu, j'ai l'impression que tu n'as pas choisi le bon camp... l'utra libéralisme (qui prône la disparition des frontières) dont ton parti (ou du moins une partie, pas la fraction historique) se réclame est l'ennemi des identités nationales dont il manigance la disparition au profit d'un nivellement généralisé en faveur de la culture économique, politique, culturelle, morale dominante, celle des Américains, qui fascine ton champion. Dans la dynamique que tu sembles avoir choisi par l'intermédiaire de tes préférences politiques, les "gloires de la France" ne seront bientôt plus qu'un lointain et vague souvenir devant l'éclat nouveau et incontournable de la "Gloire de l'Amérique".
Et ça a commencé, tiens.... Tu crois que Louis XIV, Napoléon et De Gaulle faisaient leur jogging tous les matins ostensiblement devant leur peuple ?
Si tu veux assumer la logique de ton discours jusqu'au bout, tu vas être obligé de choisir De Villiers.



Xavier a écrit:
David n'est pas coutumier des attaques personnelles, aussi je pense ne pas me tromper.

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Mini-leve-le-doigt-284Je suis la preuve vivante que non. Mais ce n'est pas grave... j'ai tout pardonné... et tout par avance également...



Et... si je veux me livrer à des attaques personnelles moi aussi... j'ai intérêt d'accepter le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:14

Ce qui est amusant, c'est que le ministre lui-même de ce machin de l'immigration et de l'identité nationale semble implicitement admettre que cela ne veut strictement rien dire, si l'on en croit cet extrait d'une dépèche AFP :

« Mettant en parallèle ses deux visites, (Brice Hortefeux) a estimé qu'il fallait "adresser un signal : il doit y avoir une volonté d'accueil des vrais demandeurs d'asile, et pas de ceux qui détournent les procédures", et a placé son action "sous un triple signe : aide au développement, meilleure maîtrise de l'immigration et mieux d'intégration".

Un « triple signe », pas un « quadruple »... Le pauvre ne doit vraiment pas savoir pour le moment quoi faire concrètement avec cette histoire « d'identité nationale »... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:19

Oui, moi aussi j'ai eu l'impression que le pauvre Hortefeux lisait la brochure. Mr. Green

Il faut dire que justifier la création de l'administration d'un Superministère pour économiser sur les coûts de l'immigration, il va lui falloir quelques séances de gymnastique rhétorique avant d'être tout à fait chaud.
Je ne m'inquiète pas pour lui, il a un bon coach.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:09

Citation :
Tu crois que Louis XIV, Napoléon et De Gaulle faisaient leur jogging tous les matins ostensiblement devant leur peuple ?
Louis XIV ne faisait peut-être pas son jogging devant le peuple mais il était en représentation de façon permanente... Par ailleurs sa femme accouchait devant le peuple entier... alors un Jogging à côté c'est de la pudibonderie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:10

Rappelons d'ailleurs que Royal a aussi accouché devant les caméras Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:16

Kia a écrit:
Rappelons d'ailleurs que Royal a aussi accouché devant les caméras Like a Star @ heaven

Ah quand même !
Je me demandé si quelqu'un , j'esperé que ce soit parmis ceux qui reproche à Sarko de faire du footing en étant fimé, allait le dire !

Ceci dit , il faut bien reconaitre que si on lui reproche ça c'est parce que c'est une femme et que personne ne reprocherais à un homme d'accoucher devant les caméras ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:17

Citation :
Or il semble naturel que chacun ait envie de vivre dans une société qui lui convient d'un point de vue philosophique.
Sur la discussion de cette nuit David/Picrotal... sur le principe je suis plutôt d'accord avec Picrotal... Il y a des gens qui t'agressent par leurs idées politiques... Il suffit de lire un peu la presse d'extrême droite pour s'en convaincre... Quand des gens considèrent que les cartes d'identité délivrées ces trente dernières années ne font que des "Français de papier" il y a de quoi se sentir agressé... En tout cas moi ça m'agresse ma vie, mes amis les lieux où j'ai pu grandir. Enfin en politique il importe de prendre aussi en compte le ressenti ou la perception des choses qui peuvent compter davantage que la réalité. Et il est un fait que Sarkozy suscite, à tort ou a raison, un fort rejet.Maintenant le problème est de savoir où on met concrètement la barrière... et là je rejoindrai David: les différences, réelles et non perçues, entre Royal et Sarko existent mais elles ne sont pas fondamentales. Ces deux personnes acceptent le Libéralisme politique qui à mes yeux demeure la valeur essentielle. Ensuite il y a quelques différences sur les programmes économiques mais rien qui puisse créer un clivage infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:29

entropie a écrit:
Kia a écrit:
Rappelons d'ailleurs que Royal a aussi accouché devant les caméras Like a Star @ heaven

Ah quand même !
Je me demandé si quelqu'un , j'esperé que ce soit parmis ceux qui reproche à Sarko de faire du footing en étant fimé, allait le dire !

Ceci dit , il faut bien reconaitre que si on lui reproche ça c'est parce que c'est une femme et que personne ne reprocherais à un homme d'accoucher devant les caméras ! Rolling Eyes
Sauf qu'accoucher en tant que ministre en fonction alors qu'on licencie des femmes parce qu'elles sont enceintes, il y a la une symbolique qui n'est nullement comparable avec le fait d'être Président et de faire un footing.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:35

Zoilreb a écrit:

Sauf qu'accoucher en tant que ministre en fonction alors qu'on licencie des femmes parce qu'elles sont enceintes, il y a la une symbolique qui n'est nullement comparable avec le fait d'être Président et de faire un footing.

Sauf que faire du sport devant les caméras quand on est Pdt de la République alors que les maladie cardio vasculaires sont en augmentation , que l'abscence d'activités physiques causent d'énormes probléme de santé c'est quand même autre chose que de poser en nuisette avec son gamin dans les bras !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:42

Sarkozy c'est pas le Pdt de la République, c'est le PDG de la France. bedo
C'est pour ça qu'il va faire son footing, ça le montre dans "l'action"… cette image fun et décontractée ça parle à la France qui entreprend… les caissières elles n'ont pas le temps de faire des footing.

Et puis d'abord on ne sait même pas combien de temps il court, on n'a pas toutes les images. lol!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:57

Zoilreb a écrit:
Sarkozy c'est pas le Pdt de la République, c'est le PDG de la France.

C'est exactement une des facete de l''image qu'il veut donner : Quelqu'un qui "fait le job" .
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Invité
Invité




Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:04

oui, ya que 3 semaines à tenir et on l'enverra faire le job de reine d'angleterre dans les capitales étrangères. Il peut toujours essayer d'accoucher devant les caméras, ça ne prend pas!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:13

sud273 a écrit:
oui, ya que 3 semaines à tenir et on l'enverra faire le job de reine d'angleterre dans les capitales étrangères. Il peut toujours essayer d'accoucher devant les caméras, ça ne prend pas!

Je ne parlais que d'image.

En ce qui me concerne ma position est clair : Il n'y a pas de difference entre Ségo et Sarko puisqu'il joue le même jeu et qu'il n'est guere de reproche que l'on ne puisse attribuer qu'a l'un des deux si on sort de la logique partisane.

La seul difference c'est qu'a ce jeu là Sarko est meilleur que Ségo.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:17

Pourquoi continuez-vous tous à taper sur Royal ? La campagne présidentielle est finie vous savez... Rolling Eyes Mais je constate que les partisans de Sarkozy n'en peuvent plus de la descendre encore et encore, comme s'il la haïssait d'avoir osé se présenter contre leur idole...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:22

Picrotal a écrit:
Pourquoi continuez-vous tous à taper sur Royal ? La campagne présidentielle est finie vous savez... Rolling Eyes Mais je constate que les partisans de Sarkozy n'en peuvent plus de la descendre encore et encore, comme s'il la haïssait d'avoir osé se présenter contre leur idole...
Le Président Sarkozy n'existe que par le dénigrement systématique de Ségolène Royal. Cool La preuve, ils ne savent même plus s'en passer, c'est une nécessité pour dire du bien de Sarkozy de casser de la Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:24

Citation :
Pourquoi continuez-vous tous à taper sur Royal ? La campagne présidentielle est finie vous savez...
OUi mais elle semble être partie pour 2012... Mr. Green Donc elle va continuer à s'en prendre plein la poire... autrement faut arrêter la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:24

Picrotal a écrit:
Pourquoi continuez-vous tous à taper sur Royal ? La campagne présidentielle est finie vous savez... Rolling Eyes Mais je constate que les partisans de Sarkozy n'en peuvent plus de la descendre encore et encore, comme s'il la haïssait d'avoir osé se présenter contre leur idole...

Personne ne tape sur Royal, on rappelle juste que la guerre des images n'est pas l'apanage de Sarkozy. De plus Royal est toujours dans le jeu puisqu'elle aspire à se présenter dans le mois à venir comme postulante pour l'Elysee 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:26

Zoilreb a écrit:

Le Président Sarkozy n'existe que par le dénigrement systématique de Ségolène Royal. Cool La preuve, ils ne savent même plus s'en passer, c'est une nécessité pour dire du bien de Sarkozy de casser de la Royal.

Laisse moi rire ! La fin de campagne du PS n'a été que de jouer sur une supposée haine de sarko chez les français pour essayer de remonter dans les sondages. Et les critiques du PS depuis l'investiture ne se concentrent que sur les personnes et non sur les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:27

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Pourquoi continuez-vous tous à taper sur Royal ? La campagne présidentielle est finie vous savez...
OUi mais elle semble être partie pour 2012... Mr. Green Donc elle va continuer à s'en prendre plein la poire... autrement faut arrêter la politique...

Tu parles ! Elle est en train d'essayer de se rattraper aux branches et rien de plus, mais elle est fichue à mon avis. Mais évidemment, si les électeurs de Sarkozy sont déjà en train de préparer la campagne de 2012, c'est qu'ils ont parfaitement intégré la logique sarkozyste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:29

Picrotal a écrit:

Tu parles ! Elle est en train d'essayer de se rattraper aux branches et rien de plus, mais elle est fichue à mon avis.
Pas du tout! Elle est plebiscitée avec un grande majorité chez les militants PS, ceux-la même qui l'ont élue candidate grace aux adhésions à 20€...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:30

Citation :
Mais évidemment, si les électeurs de Sarkozy sont déjà en train de préparer la campagne de 2012, c'est qu'ils ont parfaitement intégré la logique sarkozyste...
C'était une simple observation... mais, au cas où ça t'aurais échpaaé, je ne suis pas un léecteur de Sarkozy... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:30

Kia a écrit:
Zoilreb a écrit:

Le Président Sarkozy n'existe que par le dénigrement systématique de Ségolène Royal. Cool La preuve, ils ne savent même plus s'en passer, c'est une nécessité pour dire du bien de Sarkozy de casser de la Royal.

Laisse moi rire ! La fin de campagne du PS n'a été que de jouer sur une supposée haine de sarko chez les français pour essayer de remonter dans les sondages. Et les critiques du PS depuis l'investiture ne se concentrent que sur les personnes et non sur les idées...

Et cette attitude qui, visiblement, te révulse, justifie à tes yeux le fait qu'on agisse exactement de la même manière ? ... Rolling Eyes

La politique se résume dans le fond à deux choses : 1) C'est celui qui le dit qui est ; 2) C'est l'autre qui a commencé...

Bienvenue à l'UMP, L'Union pour un Mouvement Puéril... Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:31

Kia a écrit:
Picrotal a écrit:

Tu parles ! Elle est en train d'essayer de se rattraper aux branches et rien de plus, mais elle est fichue à mon avis.
Pas du tout! Elle est plebiscitée avec un grande majorité chez les militants PS, ceux-la même qui l'ont élue candidate grace aux adhésions à 20€...

2012 c'est dans 5 ans... Il s'en passe des choses en 5 ans... Qui dit que Sarkozy sera de nouveau candidat ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:32

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Mais évidemment, si les électeurs de Sarkozy sont déjà en train de préparer la campagne de 2012, c'est qu'ils ont parfaitement intégré la logique sarkozyste...
C'était une simple observation... mais, au cas où ça t'aurais échpaaé, je ne suis pas un léecteur de Sarkozy... Mr. Green

Je n'ai pas dit cela pour toi, je rebondissais juste sur ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaisons présidentielles - 2è tour
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Présentation des membres
» 2e tour de l'Election
» Quelles sont vos origines ? Le tour du monde en 80 clicks
» Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: