Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:12

Le Havrais a écrit:
Prouve également que Bush avait moins de voix que son concurrent...
Je ne veux pas me glisser dans votre belle conversation, mais si, Bush avait moins de voix qu'Al Gore. Mais comme on compte par délégués des Etats, ce n'était pas le critère déterminant dans la règle du jeu.

Ensuite, qu'il ait triché pour obtenir l'Etat qui lui manquait, pas grand monde n'en doute (et c'est peut-être à tort, mais on ne prête qu'aux riches, en l'occurrence...), mais ce n'est pas ce à quoi Vartan faisait allusion, il me semble.


Citation :
Tu tiens ça d'un documentaire de Mickael Moore ou quoi ? Laughing
Moore m'agace aussi, mais d'où te vient cette hargne ? A chaque fois qu'il est question de politique, tu cites son nom. Laughing

Il a l'avantage de faire un peu contrepoids aux préjugés américains, même si c'est pour imposer les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:14

C'est vrai que Michael Moore ça craint… cela dit la plus grande démocratie c'est la Belgique car le vote y est obligatoire… et le scrutin à la proportionnelle. (salut David coucou hehe ) …m'étonnerais quand même que ce soit les USA avec leur système de grands électeurs qui dissipe le vote des citoyens, etc. …sans trop m'avancer car je connais mal les répercutions de ce système sur la représentativité du corpus électoral américain, mais la multiplication des niveaux ça craint.


Dernière édition par Zoilreb le Jeu 6 Mar 2008 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:15

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Tu tiens ça d'un documentaire de Mickael Moore ou quoi ? Laughing
Moore m'agace aussi, mais d'où te vient cette hargne ? A chaque fois qu'il est question de politique, tu cites son nom. Laughing

C'est vrai, 3 fois sur les 4 derniers messages. Laughing (au passage, je crois que c'est Michael Moore)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:16

Zoilreb a écrit:
cela dit la plus grande démocratie c'est la Belgique car le vote y est obligatoire… et le scrutin à la proportionnelle. (salut David coucou hehe )

La plus grande dans le sens la plus efficace? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:18

Xavier a écrit:
La plus grande dans le sens la plus efficace? Very Happy
pété de rire Oui, pas dans le sens du nombre d'électeur.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:20

Citation :
Tu tiens ça d'un documentaire de Mickael Moore ou quoi ? Laughing
Citation :
Moore m'agace aussi, mais d'où te vient cette hargne ? A chaque fois qu'il est question de politique, tu cites son nom. Laughing

Il a l'avantage de faire un peu contrepoids aux préjugés américains, même si c'est pour imposer les siens.

Il ne fait pas contrepoids, il écrase tout comme un éléphant dans un magasin de porcelaines. Il décrédibilise son propre camp qui le déteste plus que le camp adverse qu'il sert donc indirectement. Tout ce qu'il raconte est faux ou monté de façon à ce que tu comprennes ce qu'il veut que tu comprennes. Le problème, c'est qu'il s'est imposé comme la référence pour la façon de voir les Etats-Unis de France (le Nouvel Obs avait même titré "l'Amérique qu'on aime" en le mettant en couverture avec son gros bide). Je le hais car j'aime beaucoup les USA et il me fait perdre mon temps à essayer de démonter tout ce qu'il raconte contre ce pays que j'admire tant et que lui déteste tant, sans trop qu'on sache pourquoi.
Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:22

Le Havrais a écrit:

Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.

Merde moi j'ai lu l'inverse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:24

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Tu tiens ça d'un documentaire de Mickael Moore ou quoi ? Laughing
Moore m'agace aussi, mais d'où te vient cette hargne ? A chaque fois qu'il est question de politique, tu cites son nom. Laughing

C'est vrai, 3 fois sur les 4 derniers messages. Laughing (au passage, je crois que c'est Michael Moore)

oui oui... désolé pour l'orthographe de son nom Embarassed
Mais quand je pense à lui... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:24

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:

Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.

Merde moi j'ai lu l'inverse! Mr. Green

parce que tu ne sais pas lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:26

Le Havrais a écrit:
Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, même l'extrème gauche ne croit plus en Mickael Moore et ses conneries. Il n'y a qu'en France et chez les terroristes qu'il a encore du succès. C'est dingue jusqu'où on peut aller quand ça va dans notre sens : on est alors prêt à croire n'importe quoi, tant que àa nous conforte dans notre anti-américanisme.
C'est un procédé psychologique très naturel et courant. L'esprit critique est moins vif lorsqu'une déclaration ou un fait nous conforte. Relis les pages consacrées à la campagne présidentielle ici même... siffle


Le Havrais a écrit:
Non, vraiment, la propagande, c'est chez nous qu'elle a lieu. C'est celle qui nous présente le peuple américain comme un peuple de dégénérés qui vote pour des débiles mentaux qui croient que l'homme a été créé il y a 5000 ans. Vraiment, allez faire un tour aux USA.
Je ne sais pas si Vartan disait exactement cela. Mais "aller faire un tour aux USA", qu'est-ce que ça veut dire ? Tout dépend dans quel coin tu vas...

Me concernant, pour avoir tout de même un peu lu sur le sujet, à défaut d'y avoir traîné mes bottes (pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball ), j'ai tout de même l'impression d'une familiarité qui reste partielle. Le schéma global de la société est comparable, mais beaucoup, beaucoup de choses diffèrent en réalité.

Et leur religiosité laisse parfois perplexe. Car beaucoup sont tout de même sensibles aux thèses créationnistes, et en tout cas bien plus sensibles aux divers dogmes que les quelques catholiques qui vont encore à la messe - sauf ceux qui chantent Vêpres, on les reconnaît vite, les dangereux (ce sont ceux qui ne s'endorment pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:28

Le Havrais a écrit:
Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:

Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.

Merde moi j'ai lu l'inverse! Mr. Green

parce que tu ne sais pas lire Wink

Excuse-moi si je suis con, mais David a dit ça:

Citation :
Je ne veux pas me glisser dans votre belle conversation, mais si, Bush avait moins de voix qu'Al Gore. Mais comme on compte par délégués des Etats, ce n'était pas le critère déterminant dans la règle du jeu.

Ou alors tu parles des Grands Electeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:28

Mais vous n'auriez pas pu attendre que Sud soit là pour lancer le débat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:29

Xavier a écrit:

Excuse-moi si je suis con
Nous t'excusons, nous t'excusons I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:31

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:

Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.

Merde moi j'ai lu l'inverse! Mr. Green
Bush avait plus de grands électeurs, mais moins d'électeurs tout court. Illustration parfaite de ce qu'on venait de dire, chacun lit ce qu'il veut lire. Laughing

(Tout cela en passant le fait de la victoire douteuse de Floride.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:31

Citation :
Il ne fait pas contrepoids, il écrase tout comme un éléphant dans un magasin de porcelaines.
En Europe, c'est bien possible, mais ici c'est différent !

Je ne crois pas qu'il ait cette influence-là aux Etats-Unis, surtout un trublion bruyant qui gratte sur des choses qu'on ne veut pas voir. Pas forcément quelqu'un de convaincant en tant que tel.

Citation :
et que lui déteste tant, sans trop qu'on sache pourquoi.
Tu n'as donc pas vu son premier film ?

Mais c'est vrai que lui décerner Cannes alors qu'il ne sait ni filmer ni monter, c'est un peu une vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:31

DavidLeMarrec a écrit:
pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball
Erreur ! La nature ! Elle y est très vaste, préservée et réellement à tomber à la renverse. Les grosses villes avec des flics c'est dans les divertissements télévisuels principalement. Franchement, rien que pour les parcs naturels ça vaut le détour, c'est un pays magnifique… mais je sais que tu parles de la société Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:34

Xavier a écrit:
Ou alors tu parles des Grands Electeurs...
Oui, les Grands Electeurs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_électeurs_américains *

Le bas de la page est intéressant, Bush: 50 460 110 voix, Gore: 51 003 926 voix.
C'est le problème du suffrage universel indirect.




* Fait chier, j'ai sans arrêt des probs de liens en ce moment, avec leurs accents, etc. Sad


Dernière édition par Zoilreb le Jeu 6 Mar 2008 - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:35

Je suis également triste de voir les thèses créationnistes gagner du terrain. Mais le problème, c'est qu'aux Etats-Unis, la liberté est telle que tu peux faire circuler n'importe quelle thèse, même des thèses dangereuses et néfastes pour la démocratie si tu en as envie. C'est d'autant plus exigeant pour la population là-bas qui doit faire preuve de beaucoup plus d'esprit critique que dans d'autres démocraties. C'est un peu comme quand tu te promènes sur le net pour connaitre la vérité sur telle ou telle affaire qui mobilise les foules : comment par exemple connaitre la vérité sur le 11 septembre si tu n'as pas d'esprit critique par rapport à toutes ces videos qui nient l'implication de terroristes dans les attentats ?
Il ne faut malgré tout pas croire les sondages qui te disent que 50% des américains croient aux thèses du créationnisme. En général, la question est posée subtilement par les instituts pour encore une fois faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Après, aux Etats-Unis, il y a des choses plus vieilles que la démocratie et les hommes y laissent des traces depuis plus de 40 000 ans.

"on les reconnaît vite, les dangereux (ce sont ceux qui ne s'endorment pas)" : c'est très vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:40

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:
Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:

Pour les électeurs, tu l'as dit, Bush avait donc plus d'électeurs.

Merde moi j'ai lu l'inverse! Mr. Green

parce que tu ne sais pas lire Wink

Excuse-moi si je suis con, mais David a dit ça:

Citation :
Je ne veux pas me glisser dans votre belle conversation, mais si, Bush avait moins de voix qu'Al Gore. Mais comme on compte par délégués des Etats, ce n'était pas le critère déterminant dans la règle du jeu.

Ou alors tu parles des Grands Electeurs...

Oui mais je ne vois pas trop pourquoi tu veux que le décompte soit fait comme en France. On ne va pas non plus demander aux autres pays de tout faire comme nous !!!!!!!!
Sinon, il y a un vrai scandale en France : certains députés sont élus avec moins de voix que des candidats qui ont perdu les élections législatives dans d'autres circonscriptions. Pourtant, ils ont un pouvoir national... et d'une autre ampleur que le pouvoir présidentiel !
En plus, le scrutin est majoritaire donc quand 20% des gens votent pour un parti, ils ne représentent que 2% des députés, voire 0%. On annulerait donc le vote de 20% des électeurs ? Il y a scandale, non ?
Vite ! Appelez Michael Moore qu'il nous défende comme ce tyran de Sarkozy qui fait profiter son parti d'un système aussi scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:41

Le Havrais a écrit:

Oui mais je ne vois pas trop pourquoi tu veux que le décompte soit fait comme en France. On ne va pas non plus demander aux autres pays de tout faire comme nous !!!!!!!!

Je n'ai jamais dit ça, mais tu déformes les propos de David pour lui faire dire ce qui te plaît en ajoutant que je ne sais pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:42

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball
Erreur ! La nature ! Elle y est très vaste, préservée et réellement à tomber à la renverse. Les grosses villes avec des flics c'est dans les divertissements télévisuels principalement. Franchement, rien que pour les parcs naturels ça vaut le détour, c'est un pays magnifique… mais je sais que tu parles de la société Wink
Juste le plaisir d'un bon mot. Et une perche sublime à qui voudrait. Mr. Green Je pensais à l'architecture, qui est mon principal motif de déplacement hors de Bordeaux.

De toute façon, la nature n'est pas plus vieille là-bas qu'ici. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:44

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball
Erreur ! La nature ! Elle y est très vaste, préservée et réellement à tomber à la renverse. Les grosses villes avec des flics c'est dans les divertissements télévisuels principalement. Franchement, rien que pour les parcs naturels ça vaut le détour, c'est un pays magnifique… mais je sais que tu parles de la société Wink

Tout à fait. Ca a beau être une dictature militariste pire que la Corée du Nord, ils ont quand même réussi à trouver des fonds pour préserver quelques m² de nature. Et c'est vrai que c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:45

Le Havrais a écrit:
En plus, le scrutin est majoritaire (…) ce tyran de Sarkozy qui fait profiter son parti d'un système aussi scandaleux !
Le scrutin majoritaire profite à la droite car la gauche est divisée mais il pourraient toujours faire une coalition (réellement majoritaire par rapport à l'opinion, si on tient au clivage gauche/droite), donc il ne le supprimerons pas… En Belgique aussi, la droite insiste pour qu'on passe au majoritaire, ça leur ferait gagner les élections alors qu'ils ont 30% et des…


Dernière édition par Zoilreb le Jeu 6 Mar 2008 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:47

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:

Oui mais je ne vois pas trop pourquoi tu veux que le décompte soit fait comme en France. On ne va pas non plus demander aux autres pays de tout faire comme nous !!!!!!!!

Je n'ai jamais dit ça, mais tu déformes les propos de David pour lui faire dire ce qui te plaît en ajoutant que je ne sais pas lire...

OK, désolé. Sauf qu'ils ne sont pas électeur directement les éleccteurs dont tu parles. C'est pour ça qu'il n'y pas du tout scandale ou négation de la démocratie. C'est juste comme chez nous pour le parlement qui est soit direct mais au scrutin majoritaire, soit indirect pour les sénateurs. Mais bon, c'est clair que les Américains c'est pire car c'est le président. C'est comme si nous on nous faisait pas voter pour le président de la Communauté Européenne, t'imagines le scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:47

DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, la nature n'est pas plus vieille là-bas qu'ici. Basketball
Si on tient compte de l'immersion peut-être que si. tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:49

Le Havrais a écrit:
Mais le problème, c'est qu'aux Etats-Unis, la liberté est telle que tu peux faire circuler n'importe quelle thèse, même des thèses dangereuses et néfastes pour la démocratie si tu en as envie.
C'est aussi permis en France... Mais avec une plus grande restriction sur l'agression des personnes (cf. Note2be) ou les thèses pouvant inciter à la violence.
Mais les Etats-Unis ont leurs autres marottes (on avait vu le rituel de l'interdiction du "bomb" dans un avion, tu pourras peut-être nous éclairer sur l'exactitude de ce truc).


Citation :
Il ne faut malgré tout pas croire les sondages qui te disent que 50% des américains croient aux thèses du créationnisme. En général, la question est posée subtilement par les instituts pour encore une fois faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Oui, je me méfie des choses chiffrées (comme des 80% de français d'accord avec Sarkozy car "pour durcir la punition de la récidive", selon le Figaro).
Mais tout de même, lorsqu'on regarde les émissions, les productions filmiques, lorsqu'on lit des témoignages de toute sorte, on voit bien cette ingénuité, voire cette naïveté.

Justement, dans un monde beaucoup plus libre, j'ai l'impression d'un esprit critique moindre - c'est aussi ce qui fait leur esprit positif, par rapport aux râleurs de français...


Citation :
Après, aux Etats-Unis, il y a des choses plus vieilles que la démocratie et les hommes y laissent des traces depuis plus de 40 000 ans.
Ah bon ? fleurs


Citation :
"on les reconnaît vite, les dangereux (ce sont ceux qui ne s'endorment pas)" : c'est très vrai Very Happy
Alors je suis dangereux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:52

Le Havrais a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball
Erreur ! La nature ! Elle y est très vaste, préservée et réellement à tomber à la renverse. Les grosses villes avec des flics c'est dans les divertissements télévisuels principalement. Franchement, rien que pour les parcs naturels ça vaut le détour, c'est un pays magnifique… mais je sais que tu parles de la société Wink

Tout à fait. Ca a beau être une dictature militariste pire que la Corée du Nord, ils ont quand même réussi à trouver des fonds pour préserver quelques m² de nature. Et c'est vrai que c'est magnifique.
Tu fais exprès de te mettre sur les terrains qui fâchent, toi.

Parce que les élections financées par les lobbies armés contre une guerre, avec entreprise de fabrication de gamins décérébrés à coups de jeux vidéos idoines, ce n'est pas précisément ce qui est le plus à gloire de ce joli pays. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:55

[quote="DavidLeMarrec"]
Le Havrais a écrit:
Mais le problème, c'est qu'aux Etats-Unis, la liberté est telle que tu peux faire circuler n'importe quelle thèse, même des thèses dangereuses et néfastes pour la démocratie si tu en as envie.
Citation :
Mais les Etats-Unis ont leurs autres marottes (on avait vu le rituel de l'interdiction du "bomb" dans un avion, tu pourras peut-être nous éclairer sur l'exactitude de ce truc).

C'est vrai pour le mot "bomb". Enfin tout dépend comment tu le dis. Si tu le dis dans une phrase calmement _ par exemple, en discutant avec ta voisine _ ça ne se remarque pas. Par contre si tu fais le con en gueulant que tu as une bombe et en sautant dans tous les sens pour bien qu'on comprenne, effectivement, c'est interdit. C'est un peu comme faire semblant d'avoir un flingue dans sa poche quand tu approches d'un fourgon blindé. C'est pas vraiment interdit mais je ne te conseille pas d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:57

Je ne vois pas trop où Le Havrais veut en venir mais globalement je suis obligé d'admettre que la démocratie française m'inquiète davantage que la démocratie américaine. Il y a chez cette dernière des bases et un potentiel (expression à la mode! hehe ) qui me paraîssent encore rassurants. Mais là je parle plutôt institutions, principes, liberté d'expression, médias etc.
En France, c'est foutu, il n'y a qu'à voir quel sort les tartuffes de Marianne viennent de faire à Marion Cotillard et à ceux qui [BIIIIIIIIIIIP]

En ce qui concerne les élections-pièges à con, je crois malheureusement dune manière générale que la plupart des peuples du mponde sont trop abrutis (comprendre "rendus abrutis") et que leurs "choix" ont de plus en plus tendance à être désastreux. Les Américains n'échappent pas à la règle avec Bush et sa clique mais j'espère qu'ils vont me donner tort en élisant Hilary Clinton!

Finalement, la démocratie que je préfère, c'est celle où des dirigeants fermes et compétents font comprendre sans hypocrisie à leurs concitoyens qu'ils n'ont pas le choix, que le salut n'emprunte qu'une seule voie/voix!

Россия — священная наша держава,
Россия — любимая наша страна.
Могучая воля, великая слава —
Твоё достоянье на все времена!
sunny


Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 6 Mar 2008 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:58

DavidLeMarrec a écrit:
Le Havrais a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pas du tout tenté par un pays où il n'y a rien de vieux sauf la démocratie Basketball
Erreur ! La nature ! Elle y est très vaste, préservée et réellement à tomber à la renverse. Les grosses villes avec des flics c'est dans les divertissements télévisuels principalement. Franchement, rien que pour les parcs naturels ça vaut le détour, c'est un pays magnifique… mais je sais que tu parles de la société Wink

Tout à fait. Ca a beau être une dictature militariste pire que la Corée du Nord, ils ont quand même réussi à trouver des fonds pour préserver quelques m² de nature. Et c'est vrai que c'est magnifique.
Tu fais exprès de te mettre sur les terrains qui fâchent, toi.

Parce que les élections financées par les lobbies armés contre une guerre, avec entreprise de fabrication de gamins décérébrés à coups de jeux vidéos idoines, ce n'est pas précisément ce qui est le plus à gloire de ce joli pays. Smile

entièrement d'accord avec toi. Tu peux ajouter leur attirance pour les armes, la malbouffe, la peine de mort dans certains états, la guerre en Irak et le créationnisme... bref tout ce dont on nous parle à longueur de journée quand on prononce "Etats-Unis". Le truc, c'est que les USA ne se limitent pas à cela. En fait, il y a des choses beaucoup plus intéressantes à raconter sur les USA mais on préfère énumérer leurs défauts. C'est dommage mais il faut croire que les français sont ainsi car ils font souvent de même pour leur propre pays. A la différence près qu'ils connaissent un peu mieux leur pays et qu'ils disent donc un peu moins de conneries sur le sujet. Par contre, il ne faut pas se tromper sur mon compte : je suis contre la peine de mort, contre le créationnisme, contre la guerre en Irak (même si je trouve qu'il est préférable pour les irakiens de ne plus être avec Saddam Hussein contrairement à beaucoup de français qui pensent que c'était le bon temps pour eux), contre la liberté de port d'arme, etc.


Dernière édition par Le Havrais le Jeu 6 Mar 2008 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:59

Il est marrant adriaticoboy Very Happy Encore plus prévisible que David...c'est vous dire Exclamation
On va sur le site du réseau voltaire et puis on a compris le système...
Mais tu as fais une faute: tu as écris américain au lieu d'étasunien Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:02

adriaticoboy a écrit:
Finalement, la démocratie que je préfère, c'est celle où des dirigeants fermes et compétents font comprendre sans hypocrisie à leurs concitoyens qu'ils n'ont pas le choix, que le salut n'emprunte qu'une seule voie/voix!
Je ne suis pas loin d'être d'accord... surtout que c'est aussi le profil de celle qui figure dans ta signature. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:03

Kia a écrit:
Il est marrant adriaticoboy Very Happy
Tiens, je t'attendais pour rebondir sur Adriatico, moi. Laughing

Citation :
Encore plus prévisible que David...c'est vous dire Exclamation
Tu te vantes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:04

Kia a écrit:
Il est marrant adriaticoboy Very Happy Encore plus prévisible que David...c'est vous dire Exclamation
On va sur le site du réseau voltaire et puis on a compris le système...
Mais tu as fais une faute: tu as écris américain au lieu d'étasunien Like a Star @ heaven
Le problème, c'est que Meyssan et le Réseau Voltaire n'ont compris que la moitié des choses. L'ennemi, ce n'est pas les Etats-Unis, c'est Perfide Albion et l'UE!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:07

adriaticoboy a écrit:

Le problème, c'est que Meyssan et le Réseau Voltaire n'ont compris que la moitié des choses. L'ennemi, ce n'est pas les Etats-Unis, c'est Perfide Albion et l'UE!

Ah oui tiens, c'est vrai que chez ces joyeux drilles on oublie de cracher sur l'union européenne qui tue les nations...
Mais bon, il te reste Alain Soral et son clone Eric Zemmour...

Au fait, que penses-tu de l'indépendance du Kosovo rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:08

adriaticoboy a écrit:
L'ennemi, ce n'est pas les Etats-Unis, c'est Perfide Albion et l'UE!
Moi je pencherais plutot pour les juifs, les franc-maçons et les chinois du fbi Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:09

adriaticoboy a écrit:
Je ne vois pas trop où Le Havrais veut en venir mais globalement je suis obligé d'admettre que la démocratie française m'inquiète davantage que la démocratie américaine. Il y a chez cette dernière des bases et un potentiel (expression à la mode! hehe ) qui me paraîssent encore rassurants. Mais là je parle plutôt institutions, principes, liberté d'expression, médias etc.
En France, c'est foutu, il n'y a qu'à voir quel sort les tartuffes de Marianne viennent de faire à Marion Cotillard et à ceux qui [BIIIIIIIIIIIP]

En ce qui concerne les élections-pièges à con, je crois malheureusement dune manière générale que la plupart des peuples du mponde sont trop abrutis (comprendre "rendus abrutis") et que leurs "choix" ont de plus en plus tendance à être désastreux. Les Américains n'échappent pas à la règle avec Bush et sa clique mais j'espère qu'ils vont me donner tort en élisant Hilary Clinton!

Finalement, la démocratie que je préfère, c'est celle où des dirigeants fermes et compétents font comprendre sans hypocrisie à leurs concitoyens qu'ils n'ont pas le choix, que le salut n'emprunte qu'une seule voie/voix!

Россия — священная наша держава,
Россия — любимая наша страна.
Могучая воля, великая слава —
Твоё достоянье на все времена!
sunny

Je ne vois pas trop non plus où tu veux en venir mais je suis d'accord avec toi : la liberté d'expression est de plus en plus restreinte en France alors que ce n'est pas du tout (mais alors pas du tout) le cas aux USA.
Après, comme en France, l'argent compte beaucoup et les faiseurs d'opinions sont souvent ceux qui ont beaucoup d'argent. Mais il y a aussi ceux qui disent n'importe quoi sur le net qui peuvent se révéler être des faiseurs d'opinions... alors tout n'est pas perdu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:10

Kia a écrit:
Au fait, que penses-tu de l'indépendance du Kosovo rabbit
You read me like an open book!
A quoi ça sert alors que je donne des précisions!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:16

Citation :
Mais bon, il te reste Alain Soral et son clone Eric Zemmour...

Je ne vois pas le rapport.

Citation :
Meyssan

Pour le coup, c'est quand même génial. Quand tu parles de l'histoire récente France et de son président Sarkozy, tu n'as pas vraiment la liberté d'expression. Par contre, quand tu dis qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, tu peux sortir ton livre 1 an après et le vendre à 300 000 exemplaires sans problème.

Je cite Wiki :

"Cinq chefs d'État en exercice ont apporté publiquement leur soutien à la thèse de Thierry Meyssan : le président Mahmoud Ahmadinejad (Iran), le président Bachar el-Assad (Syrie), le président Hugo Chávez (Venezuela), le cheikh Zayed (Émirats arabes unis), le président Fidel Castro (Cuba)"

Sinon, il parait que les Américains n'ont jamais marché sur la Lune ?
J'ai entendu une actrice oscarisée dire ça...
Ils sont quand même sympas d'oscariser une débile mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:28

Kia a écrit:
adriaticoboy a écrit:
L'ennemi, ce n'est pas les Etats-Unis, c'est Perfide Albion et l'UE!
Moi je pencherais plutot pour les juifs, les franc-maçons et les chinois du fbi Wink
Faute de vouloir trop m'engager dans des discussions politiques sur ce forum, j'opte souvent il est vrai pour un ton badin qui prête à sourir, mais j'espère quand même que tu plaisantes là! Avec toi je ne suis jamais sûr! Parce que ces sarcasmes calomnieux et puérils qui font souvent office d'arguments dans les discussions avec les bien-pensants, c'est vraiment désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:32

Le Havrais a écrit:
Citation :
Mais bon, il te reste Alain Soral et son clone Eric Zemmour...

Je ne vois pas le rapport.
C'est à moi que ça s'adressait! Et oui il y a un rapport: Zemmour et Soral disent exactement la même chose, sauf que le premier a fait un bon choix de carrière et le second un mauvais choix politique...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:35

C'était juste une boutade, je ne suis pas du genre à essayer de couper court à une discussion avec ce genre de phrases...
Reste que je trouve totalement ridicule la croyance en la théorie du complot sur le 11 septembre, et ta vision des relations internationales malhonnête et stupidement dogmatique...
Mais je ne m'engagerais pas sur un forum de musique classique sur des débats de ce genre; y'a d'autres endroits où ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:40

adriaticoboy a écrit:
Le Havrais a écrit:
Citation :
Mais bon, il te reste Alain Soral et son clone Eric Zemmour...

Je ne vois pas le rapport.
C'est à moi que ça s'adressait! Et oui il y a un rapport: Zemmour et Soral disent exactement la même chose, sauf que le premier a fait un bon choix de carrière et le second un mauvais choix politique...

OK je ne connais pas bien Alain Soral mais il me semble qu'il est plutôt provocateur et plein de contradictions, contrairement à Zemmour. Tu es sûr qu'ils disent exactement la même chose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:48

Kia a écrit:

Reste que je trouve totalement ridicule la croyance en la théorie du complot sur le 11 septembre, et ta vision des relations internationales malhonnête et stupidement dogmatique...

Y a pas moyen de dire ça autrement?

Surtout pour faire ensuite sentir qu'une réponse de ton interlocuteur serait HS et que tu ne donneras pas d'argumentation:

Kia a écrit:
Mais je ne m'engagerais pas sur un forum de musique classique sur des débats de ce genre; y'a d'autres endroits où ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:50

Xavier a écrit:
Kia a écrit:

Reste que je trouve totalement ridicule la croyance en la théorie du complot sur le 11 septembre, et ta vision des relations internationales malhonnête et stupidement dogmatique...

Y a pas moyen de dire ça autrement?

Surtout pour faire ensuite sentir qu'une réponse de ton interlocuteur serait HS et que tu ne donneras pas d'argumentation:

Kia a écrit:
Mais je ne m'engagerais pas sur un forum de musique classique sur des débats de ce genre; y'a d'autres endroits où ça se fait...

C'est vrai que ça ne donne pas envie d'entrer en discussion avec toi si c'est pour dire que tu vas la continuer ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:52

Ben, il vient de dire qu'il croyait aux théories complotistes, je donne juste mon sentiment général...
Si je ne veux pas en discuter ici, c'est pas pour avoir le dernier mot; juste que ça ne vaut pas le coup de s'exciter derrière son écran pour des questions comme celles-ci qui risquerait toujours de dériver et de plomber l'ambiance du forum...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:55

Kia a écrit:
Reste que je trouve totalement ridicule la croyance en la théorie du complot sur le 11 septembre, et ta vision des relations internationales malhonnête et stupidement dogmatique...
La théorie du complot la plus ridicule a priori reste quand même pour l'instant la version officielle, celle du complot islamiste avec ses apprentis-pilotes, cutters etc.! Laughing
Je pense que les gens raisonnables qui doutent attendent juste, face à toutes les incohérences et zones d'ombre non éclaircies, une nouvelle enquête.
C'est d'ailleurs le premier souhait des familles de victimes:
http://www.911pressfortruth.com/#

En ce qui concerne ma vision des relations internationales, il faudra que tu m'expliques où il y a malhonnêteté.
Le dogmatisme, c'est une grille de lecture, un peu facile parfois, j'en ai conscience. Le drame c'est malheureusement les gens un peu comme toi, qui se croient plus malins que la moyenne alors qu'ils sont eux complètement aveuglés par leurs convictions...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:57

Kia a raison finalement : on va éviter de répondre à ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:58

Et puis de toute façon la politique je m'en fiche, les visions optimistes de l'homme aussi, la nation est un concept qui me parle peu, l'union européenne et autres entités supra-nationales ne me font pas peur.
Je fais mien l'avatar du wagnérien acharné de ce forum:

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 487-60
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:01

Le Havrais a écrit:
Kia a raison finalement : on va éviter de répondre à ça. Laughing
Et c'est d'ailleurs ça le problème! Mépris ou dénigrement, rien d'autre!
Vive la démocratie et le débat, hein!


Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 6 Mar 2008 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: