| Le Jeu des Tableaux | |
|
+35WoO Pison Futé Crapio jerome Jules Biron Ouf1er Walter Stanlea ouannier -Roma!n- calbo entropie Jorge OYO TOHO Guyercoeur Pan MickeyZeVrai Kia Alpha mackie Fuligo Liana Sauron le Dispensateur felyrops Xavier Anthony Sun Valley Stadler Morloch Picrotal antrav DavidLeMarrec - Pousskine Wolferl 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:14 | |
| Oui, tu as perdu ton après-midi. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:16 | |
| |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:19 | |
| Je sens que j'ai lancé un mauvais sujet de conversation... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je sens que j'ai lancé un mauvais sujet de conversation...
Je vais de désillusions en désillusions oui... On va bientôt m'apprendre qu'il y avait un Moreau |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:22 | |
| Bon, c'est pas tout, mais il faut poursuivre le fil. Nous disions, des représentations de femme, hein... Ca tombe bien, je raffole des gris de Braque. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:24 | |
| Des représentations de femmes ? Pas mon tableau préféré de Magritte, mais l'un des seuls dont le titre soit à peu près « accessible » : |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:25 | |
| De toute façon c'est une ville qui n'est pas très cultivée malgré les airs qu'elle se donne, l'épisode de l'Office du Tourisme ne m'étonne pas. J'ai été à la bibliothèque cette semaine admirer une exposition de belles éditions originales de Montaigne (Essais) et de Montesquieu édités à Amsterdam, une dizaine au total, les fonds de la maison et j'ai voulu prendre des photos pour vous les montrer. On m'est tombé dessus et je me suis amusé. On m'a interdit de le faire parce que dans l'ordre: 1- C'est la propriété de la ville... Je leur ai opposé ce que vous savez sur les droits... 2- on n'a pas le droit de photographier à l'intérieur d'un bâtiment public... je leur oppose que c'est faux, qu'on n'a pas le droit de photographier un fonctionnaire dans l'exercice de sa fonction 3- le flash... je leur montre que je le désactive facilement... 4- c'est payant... je leur demande combien je suis prêt à débourser... 5- je finis par m'énerver et ils doivent alors téléphoner à "une dame" qui s'occupe de ça... 6- le temps d'aller vérifier que Feuersnot n'est pas avec livret et prendre quelques Mahler je vais au bureau où on me fait savoir que c'est non et qu'il n'y a pas de raison à me donner mais que si je veux on se fera un plaisir de numériser la première page de tous ces chefs-d'oeuvre au 4° étage. Inutile de dire le bien que fera à ces ouvrages toutes ces manipulations inutiles ! Des fâcheux... Le gag c'est qu'on m'a confié que le thème de cette exposition très modeste en taille est la censure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:26 | |
| Oui, Picrotal, puisque tu abordes si délicatement la question de l'intimité, on peut aussi les proposer en couple, comme dans ce magnifique tableau de Pierre Lacour conservé à Bordeaux : . Nuit d’ivresse et d’extase infinie ! Blonde Phœbé, grands astres de sa cour, Versez sur nous votre lueur bénie; Fleurs des cieux, souriez à l’immortel amour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:29 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, Picrotal, puisque tu abordes si délicatement la question de l'intimité, on peut aussi les proposer en couple, comme dans ce magnifique tableau de Pierre Lacour conservé à Bordeaux :
Ben quoi, qu'est-ce que j'ai fait encore ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:29 | |
| Les voilà ces lions. Superbes.
http://www.culture.gouv.fr:80/cgi-bin/bordeaux_musee/bordeaux?artiste=delacroix1&fichier=liste.txt |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:31 | |
| - vartan a écrit:
- De toute façon c'est une ville qui n'est pas très cultivée malgré les airs qu'elle se donne, l'épisode de l'Office du Tourisme ne m'étonne pas.
J'ai été à la bibliothèque cette semaine admirer une exposition de belles éditions originales de Montaigne (Essais) et de Montesquieu édités à Amsterdam, une dizaine au total, les fonds de la maison et j'ai voulu prendre des photos pour vous les montrer. On m'est tombé dessus et je me suis amusé.
On m'a interdit de le faire parce que dans l'ordre:
1- C'est la propriété de la ville... Je leur ai opposé ce que vous savez sur les droits... 2- on n'a pas le droit de photographier à l'intérieur d'un bâtiment public... je leur oppose que c'est faux, qu'on n'a pas le droit de photographier un fonctionnaire dans l'exercice de sa fonction 3- le flash... je leur montre que je le désactive facilement... 4- c'est payant... je leur demande combien je suis prêt à débourser... 5- je finis par m'énerver et ils doivent alors téléphoner à "une dame" qui s'occupe de ça... 6- le temps d'aller vérifier que Feuersnot n'est pas avec livret et prendre quelques Mahler je vais au bureau où on me fait savoir que c'est non et qu'il n'y a pas de raison à me donner mais que si je veux on se fera un plaisir de numériser la première page de tous ces chefs-d'oeuvre au 4° étage. Inutile de dire le bien que fera à ces ouvrages toutes ces manipulations inutiles !
Des fâcheux...
Le gag c'est qu'on m'a confié que le thème de cette exposition très modeste en taille est la censure ! Ce genre de chose ne m'arrive jamais - je t'ai toujours dit que tu étais trop désagréable avec les gens. Tu n'as pas essayé l'air de chien battu ? http://musicontempo.free.fr/peine.mp3 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:33 | |
| - vartan a écrit:
- Les voilà ces lions. Superbes.
http://www.culture.gouv.fr:80/cgi-bin/bordeaux_musee/bordeaux?artiste=delacroix1&fichier=liste.txt Je ne connaissais pas cette version là, mais ce n'est sûrement pas à ceux-là que Baudelaire faisait son compliment... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:37 | |
| [quote="DavidLeMarrec"] Tu n'as pas essayé l'air de chien battu ? Mais c'est la première chose que j'ai faite, j'ai dit que je voulais montrer ces photos à un ami passionné de vieilles éditions (je me servais honteusement de Felyrops) parce qu'on m'a bien sûr demandé avec suspicion pourquoi je voulais faire ces photos. Des rustres je vous dis ! - Citation :
- http://musicontempo.free.fr/peine.mp3
Je ne vais pas entrer au Carmel pour autant ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:38 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- vartan a écrit:
- Les voilà ces lions. Superbes.
http://www.culture.gouv.fr:80/cgi-bin/bordeaux_musee/bordeaux?artiste=delacroix1&fichier=liste.txt Je ne connaissais pas cette version là, mais ce n'est sûrement pas à ceux-là que Baudelaire faisait son compliment... Si j'étais cruel je te dirais qu'il y a une autre toile avec un beau lion de Delacroix mais je ne l'ai pas trouvé en ligne, et un bédouin aussi et une scène d'intérieur avec des femmes... Il y a aussi ... Mais non, ne soyons pas méchants. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:44 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:47 | |
| Pour Redon, voici ce que dit wiki:
D'une nature fragile, il est confié à une nourrice puis à son oncle à la campagne et passe son enfance entre Bordeaux et le domaine de Peyrelade, près de Listrac dans le Médoc
Il y a une campagne certes, mais aussi une maison bordelaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:50 | |
| - vartan a écrit:
-
- Citation :
- http://musicontempo.free.fr/peine.mp3
Je ne vais pas entrer au Carmel pour autant ! Il y a erreur sur l'extrait. Elle est sur le point de se jeter dans les bras de son nouvel amant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 1:55 | |
| Zut je croyais que c'était un flash du Dialogue... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 2:14 | |
| - vartan a écrit:
- Zut je croyais que c'était un flash du Dialogue...
Oui, ça ressemble à du Poulenc, mais mieux et c'est du Anouilh pour le texte. (Colombe de Damase.) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 7:57 | |
| Ah oui, ça semble écoutable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 13:54 | |
| - vartan a écrit:
- Ah oui, ça semble écoutable !
C'est juste un chef-d'oeuvre. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 19:34 | |
| Qu'est-ce qu'on en croise ici. Je ne suis pas au bout de mes peines. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 19:52 | |
| - vartan a écrit:
- Qu'est-ce qu'on en croise ici. Je ne suis pas au bout de mes peines.
Console-toi : ça n'a jamais été publié et ne le sera pas de sitôt. (Ouf ! Un de moins à écouter.) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Lun 7 Jan 2008 - 19:55 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 22:34 | |
| Pour continuer dans les scènes intimes de mauvais goût... François Boucher, L'Odalisque brune, 1745 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 22:37 | |
| Ben il porte bien son nom, Boucher ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 22:42 | |
| Ah bon, elle a eu des triplés, Marie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 22:46 | |
| Et dans les scènes intimes de bon goût chez le même : (Ce n'est pas celle que Diderot avait détestée en 59, avec son lit à baldaquin...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 22:51 | |
| Bon bah si Diderot a pas détesté, moi non plus (Je fais comme Diderot si tu vois ce que je veux dire ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 23:27 | |
- Bon bah si Diderot a pas détesté, moi non plus (Je fais comme Diderot si tu vois ce que je veux dire )
Non je ne vois pas bien, mais, ma foi, cette Adoration (de 50) beaucoup moins chichiteuse que la Nativité de 59. De toute façon, je l'ai déjà dit, j'aime Boucher, moi... Dans ce genre rococo, c'est peut-être l'Actéon de Galloche qui me séduit le plus : (Je crois me souvenir qu'il reste des choses à droite qui ont été coupées ici...) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 23:56 | |
| Tiens, voilà du Boucher... (pour pas mettre un Titien... dommage) Diane sortant du bain, François BOUCHER: |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mar 8 Jan 2008 - 23:58 | |
| Le pauvre Lacour a omis de poser le reste de ses couleurs, il nous a fait là un beau sépia... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mer 9 Jan 2008 - 0:41 | |
| Je ne raffole pas de ce boucher-là, surtout que sur le thème, la concurrence est rude.
J'avais fait toute une série dans le fil "rapport peinture/musique", mais impossible de retrouver ce sujet, ni manuellement, ni par la fonction recherche, ni dans les moteurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mer 9 Jan 2008 - 0:45 | |
| Dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mer 9 Jan 2008 - 0:56 | |
| Quelqu'un d'autre va bien le retrouver, on avait fait quelques pages tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Sam 12 Jan 2008 - 0:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Sam 12 Jan 2008 - 0:36 | |
| Non, c'était un fil sur l'association d'un tableau avec une musique. Je ne l'ai pas retrouvé. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Sam 12 Jan 2008 - 0:57 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mer 16 Jan 2008 - 22:48 | |
| Bon, pour me faire pardonner... Eugène Delacroix, Nature morte aux homards, 1827 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Mer 16 Jan 2008 - 23:11 | |
| Doublement pardonné, parce qu'en plus, ça n'a aucun rapport avec le précédent! Mais une telle audace mérite des applaudissements! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Jeu 17 Jan 2008 - 0:02 | |
| ne l'avions-nous pas déjà vu?une image de pure angoisse: Géricault, le chat mort |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Jeu 17 Jan 2008 - 0:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Jeu 17 Jan 2008 - 0:25 | |
| Je crois que tu confonds avec un pâtre mourrant, de Delacroix aussi et dont le ton et la composition centrale rappellent cette unique nature morte dans son oeuvre. Le Géricault est sublime! C'est d'un style... Je vous montrerais bien des études de chats de Delacroix sauf si vous pensez que l'on tourne trop en rond. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Jeu 17 Jan 2008 - 19:05 | |
- Doublement pardonné, parce qu'en plus, ça n'a aucun rapport avec le précédent! Mais une telle audace mérite des applaudissements!
Ah bon ? Diane n'est pas la déesse de la chasse ? A moins que j'aie loupé un tableau entre temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Ven 18 Jan 2008 - 11:38 | |
| Sur le site fourni par Stéphane, manière d'agacer Vartan et de réjouir méchamment MickeyZeVrai : http://reverent.org/true_art_or_fake_art.html . Je trouve ça franchement visible, mais je n'ai pas osé essayer. Edit : J'ai craqué. 10/12, ouf, l'honneur est sauf. Donc oui, c'est assez facile, surtout qu'il y a beaucoup de choses célèbres. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux Ven 18 Jan 2008 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des Tableaux | |
| |
|
| |
| Le Jeu des Tableaux | |
|