| Les plus beaux quatuors | |
|
+96wilou35 darkmagus Cricri Posa Emeryck Анастасия231 Bruno Luong Roupoil Prosopopus Benedictus B&mol tartatane Eusèbe anaëlle tod Ravélavélo bAlexb Rav–phaël Chris3 Golisande lulu arnaud bellemontagne Nestor Le faiseur de reines starluc unknown4143 Marchoukrev gluckhand A Mandaariine Mélomaniac vinclec sergio Stolzing oBlazeo Horatio Théo taschimor benvenuto Glocktahr j m Resigned JerMu atomlegend hammerklavier WoO Polyeucte Iskender Zeno Ophanin frere elustaphe Cololi dan04 HOLLIGER jerome Nicolas Mariefran Mehdi Okr T-A-M de Glédel Beirgla poisson Picrotal poemen Luc Brewaeys Cello Morloch Markus Rubato quintette op.57 chipstouille Liana Tutur entropie lenain202 DavidLeMarrec antrav Clarisse jolan Jorge Lysandre joachim cécile Coelacanthe Bezout sofro Musica Alex Jaky bartlebooth Achille RandallBoggs leo ouannier Xavier JM Mr Bloom Poulet 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95984 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les plus beaux quatuors Dim 30 Oct 2022 - 11:28 | |
| - Rubato a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- On a toujours raison d'écouter Toch
Quatuors très singuliers, comme le reste. Celle-là, je l'attendais! Ben, c'est un forum, tout as tout à fait le droit de me donner Toch. - Citation :
- Oui, d'Albert et Kienzl je connais. Je vais aller voir du côté de chez...Schillings.
 Oh oui, c'est formidable ! (la musique, pas le gars  ) (un conseil justement : écoute sa musique avant de lire la bio) |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| |
 | |

Nombre de messages : 95984 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les plus beaux quatuors Lun 31 Oct 2022 - 15:30 | |
| - Rubato a écrit:
- Du coup ça me rend très curieux!
Non, rien de très spectaculaire, plutôt attristant. - Citation :
- EDIT:
Je viens de m'apercevoir que j'ai son opéra Mona Lisa, mais j'avais oublié de le noter dans mes fichiers! Ça mérite un  Ah Mona Lisa, ce livret de fou. |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2263 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Les plus beaux quatuors Mar 1 Nov 2022 - 18:28 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Parmi les pépites pratiquées ces derniers mois, je te recommande (...) côté russe Arenski, Kabalevski, Taneïev
Justement, première écoute du 2è de Kabalevski la semaine dernière : très bien. Je note ces autres pistes récentes  |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2263 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Les plus beaux quatuors Jeu 3 Nov 2022 - 17:23 | |
| Je suis donc allé écouter voir du côté de ces raretés Davido-Rubatesques Schillings et Toch j'ai beaucoup de mal : trop dense, expressionniste et chromatique - germanique du début XXè en somme  - pour moi; pas taper. Kienzl en revanche m'a assez plu, particulièrement la verve Mendelssohnienne du 1er (même si composé bien après) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les plus beaux quatuors Sam 5 Nov 2022 - 15:54 | |
| - Iskender a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Parmi les pépites pratiquées ces derniers mois, je te recommande (...) côté russe Arenski, Kabalevski, Taneïev
Justement, première écoute du 2è de Kabalevski la semaine dernière : très bien.
Je note ces autres pistes récentes  Arenski est plus uniment lyrique et mélodique que Kabalevski, Taneïev au contraire plus formel / charpenté / germanique.  Je comprends très bien tes réticences pour Toch si ce n'est pas ton inclination, mais Schillings, je suis surpris, je trouve tout de même l'écriture très directe et généreuse mélodiquement, même si elle est, il est vrai, assez sophistiquée dans sa conception. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les plus beaux quatuors  | |
| |
|
 | |
| Les plus beaux quatuors | |
|