Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné.

+53
Stadler
MangeTesLégumes
*Nico
JérômeParadoxePerdu
Jaky
galinou
frere elustaphe
Zeugma
christophe21
Toxic
Hélène
Mariefran
Schwark
Morloch
jerome
caballo
Cello
entropie
Booboup
Bezout
Anthony
Papageno
Marsu
joachim
Verbena
Dr. Strangelove
WoO
Billy Budd
MickeyZeVrai
antrav
Jules Biron
ouannier
Picrotal
adriaticoboy
Jorge
Rubato
-
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
Tus
atomlegend
Stanlea
Wolferl
OYO TOHO
Kia
Stevillon
DavidLeMarrec
Bertrand67
Kryzstof
Crapio
Phèdre
calbo
Xavier
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

Votre dernier film visionné. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:27

Mouais benh il est surement passée l'heure jusqu'à laquelle je peux réfléchir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:42

Revu Forrest Gump. Rien à dire : quand Zemeckis veut faire un bon film, il y arrive.
http://nevertrust.over-blog.com
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 4:24

Moi, j'essaie de m'arrêter un peu pour voir "Apollo 13"... mais je suis un peu trop fatiguée ce soir!
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 4:25

Verbena a écrit:
Moi, j'essaie de m'arrêter un peu pour voir "Apollo 13"... mais je suis un peu trop fatiguée ce soir!

C'est un film assez décevant, en plus... Wink
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 4:27

Picrotal a écrit:
Verbena a écrit:

C'est un film assez décevant, en plus... Wink

Bon, je suis ingénieur... hehe
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:54

Picrotal a écrit:
Revu Forrest Gump. Rien à dire : quand Zemeckis veut faire un bon film, il y arrive.

Peut-être mon film préféré avec Lost Highway, Chute libre et Devil's Rejects
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:47

Dupont Lajoie de Yves Boisset : splendide. C'est tout.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:06

Picrotal a écrit:
Dupont Lajoie de Yves Boisset : splendide. C'est tout.
Ah oui. Un film qui m'a marqué. Splendide, je ne dirais pas, mais grave et juste comme il faut, oui. Jean Carmet est magistral dedans.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:40

Là j'hésite entre cul-de-sac de Polanski et Dune de Lynch...
j'ai juste le temps que ma fougasse soit bien chaude et bien croustillante pour me décider et me mettre au lit ...
Dune est un peu long et je n'en ai pas gardé un souvenir très agréable même si je crois que ça me plairait plus aujourd'hui. Mais cul-de-sac je n'ai jamais vu et en général je suis fan de Polanski, ça a l'air d'être encore un truc de torturé aux rapports humains pas folichons hehe
...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:16

Dune est souvent décrié, je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est un très bon film, une très belle ambiance mystique particulièrement réussi. Ce qui est certain, c'est qu'on sent même sans avoir lu les livres qu'il n'y a pas le quart du tiers de ce que contient l'oeuvre de Frank Herbert...

Cul-de-sac, pas vu encore. Mais si c'est dans la veine de Répulsion, ça promet !
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 2:01

Picrotal a écrit:
Dune est souvent décrié, je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est un très bon film, une très belle ambiance mystique particulièrement réussi. Ce qui est certain, c'est qu'on sent même sans avoir lu les livres qu'il n'y a pas le quart du tiers de ce que contient l'oeuvre de Frank Herbert...
Le quart du tiers ? Ca fait un douzième ça non ? Mr. Green

Citation :
Cul-de-sac, pas vu encore. Mais si c'est dans la veine de Répulsion, ça promet !
Eh ben je me suis bien fait chier. C'est la première fois que je m'ennuie avec un Polansky. Répulsion est bien plus angoissant.
Mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'auraient vus.

Pour Dune j'ai le souvenir d'un film qui a quand même considérablement vieilli. Mais je pense que je vais quand même apprécier le souffle épique et space-opératique. Cool
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:58

Cul-de-sac m'avait beaucoup ennuyé aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:10

quant à Dune, c'est vraiment le plus mauvais film de Lynch (à se demander qui l'a fait): à tout prendre la première moitié de Retour du Jedi a plus à voir avec Frank Herbert...
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:14

Je suis enfin allé voir ce "bienvenue chez les ch'tis" dont on parle tant.

Et sa réputation n'est pas superflue : on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est aujourd'hui (ou hier?) que le film a été présenté aux USA, je me demande comment la traduction a pu être faite...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:59

sud273 a écrit:
quant à Dune, c'est vraiment le plus mauvais film de Lynch (à se demander qui l'a fait): à tout prendre la première moitié de Retour du Jedi a plus à voir avec Frank Herbert...

Franchement pas d'accord, Lynch a fait des trucs horribles et Dune n'en fait certainement pas partie.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:17

Petite cure de De Funès en ce moment... Même quand les films ne sont franchement pas terribles (Les Grandes vacances, par exemple), il me met quand même de bonne humeur, ce grand monsieur !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:19

Mon préféré c'est Rabbi Jacob. Very Happy
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:45

Je viens de finir Apocalypto de M. Gibson, j'ai trouvé ça pas mal du tout, à part l'anachronisme de la fin. Et pour une fois, les images n'étaient pas noyées dans une BO insipide à la Pirate des Caraïbes. Rolling Eyes
http://www.ambroise-charron.com
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:49

hum, ca sent le troll Rolling Eyes
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:52

gné ? Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:03

Wolfy a écrit:
hum, ca sent le troll Rolling Eyes

Si je peux me permettre, c'est un peu idiot comme remarque; tu as lu les autres messages de Marsu?
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:26

Marsu a écrit:
Et pour une fois, les images n'étaient pas noyées dans une BO insipide à la Pirate des Caraïbes. Rolling Eyes

j'ai quand meme le droit de penser que c'est un troll , meme si c'est en effet le seul message de ce genre ...

Serieusement , c'est vraiment bof comme reflection, mais celà ne choque personne évidemment.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:29

Qu'est-ce qu'il y a de choquant??
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:36

C'est pas parce que tu n'apprécies pas son avis sur la BO de Pirates de Caraïbes qu'il faut faut faire un jugement à l'emporte-pièce... Neutral
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:43

c'est pas un avis qu'il fait justement, c'est facile , gratuit ...

c'est nul quoi. Qu'est ce que ca vient faire là justement la Bode Hans Zimmer ?
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:45

Ca c'est du beau troll. Subtile, détourné, efficace. J'adore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:48

mais vous êtes tombé sur la tête! on peut donner son avis sur la Bo de Pirates des Caraïbes tout de même? (ce qu'il y a de meilleur dans le film, c'est dire!)
Quitte à être choqué vous devriez plutôt vous insurger contre la défense et illustration des opinions curieuses de Mel Gibson. pig
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:52

Bon, c'est rigolo comment ça peut vite partir en vrille pour pas grand chose… Je pense vraiment que la majorité des grosses productions US sont tellement formatées que c'est insipide, que ce soit l'image, le scénario et la musique. Un des premiers films que me sois venu à l'esprit pour l'illustrer, c'est Pirates des Caraïbes, c'est tout, j'aurais très bien pu en mettre un autre. Désolé pour les fans.

A la limite, que l'on parle du film et de ses partis pris (et assumés pour une fois) !

Quand à la BO de Zimmer, si au moins c'était lui qui l'avait écrit seul…

Dernière édition par Marsu le Jeu 1 Mai 2008 - 18:00, édité 1 fois
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:56

Oh mais je ne suis pas blessé, je n'ai vu aucun Pirates, j'étais admiratif c'est tout Mr. Green
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:07

c'est ton avis Marsu , mais bon je trouve ca trop réducteur. Et là tu généralises sur toutes les grosses productions US. J'aime beaucoup la Bo de Gladiator , Braveheart , Pirates des Caraibes, Star Wars (les derniers) , le Seigneur des Anneaux. La musique et prennante celà permet quand on l'écoute de se rémémorer le film Smile
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:13

Ah mais chacun ses goûts ! Ce que j'ai apprécié dans le film de M. Gibson, c'est justement qu'il n'a pas eu besoin de musique, ou très peu, et c'est généralement du Sound Design. Le rythme, la violence, les émotions des images se suffisent à elle même. Du coup, quand il y a un peu de musique, ça amène vraiment quelque chose. C'est un vrai choix de conception artistique, et je trouve ça intéressant.

Si tu veux que l'on parle des BOs de Zimmer, j'ai vu qu'il y a un thread sur lui. Mais le mettre au même niveau que J. Williams et Star Wars, non ! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:58

Wolfy a écrit:
c'est pas un avis qu'il fait justement, c'est facile , gratuit ...

Qui ici n'écrit que des avis hyper objectifs et argumentés, sans jamais faire d'emporte-pièce? Personne.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:00

Permettez, mais je ne comprends pas les motifs de cette discussion... scratch Les avis de Marsu n'ont pas de quoi fouetter un chat...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:06

On est bien d'accord, mais Wolfy a peut-être envie de faire fuir les nouveaux...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:33

Elvira a écrit:
Permettez, mais je ne comprends pas les motifs de cette discussion... scratch Les avis de Marsu n'ont pas de quoi fouetter un chat...
Tu as raison, je n'ai pas compris non plus quel est le problème.scratch
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:17

Bah passons Very Happy

Moi je viens de voir Nausicaä de la vallée du vent. Je suis triste car c'était mon dernier Miyazaki Sad

Nausicaä est fidèle aux autres Miyazaki. Une histoire réfugiée dans l'imaginaire à l'abris des époques et des lieux pour délivrer les messages les plus universels. On ne sort jamais indemne d'un Miyazaki ça c'est sûr.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:43

Dr. Strangelove a écrit:
Bah passons Very Happy

Moi je viens de voir Nausicaä de la vallée du vent. Je suis triste car c'était mon dernier Miyazaki Sad

Nausicaä est fidèle aux autres Miyazaki. Une histoire réfugiée dans l'imaginaire à l'abris des époques et des lieux pour délivrer les messages les plus universels. On ne sort jamais indemne d'un Miyazaki ça c'est sûr.

Peut-être qu'il te reste la bande dessinée à découvrir, que pour ma part je préfère au film. Si tu ne connais pas, il faut te jeter dessus, c'est du grand Miyazaki. Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:54

sud273 a écrit:
mais vous êtes tombé sur la tête! on peut donner son avis sur la Bo de Pirates des Caraïbes tout de même? (ce qu'il y a de meilleur dans le film, c'est dire!)
pété de rire
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:35

Dr. Strangelove a écrit:
Bah passons Very Happy

Je l'ai vu il y a longtemps en VO et j'ai adoré et récemment en VF ca n'a pas du tout le même impact je trouve. Souvent les mangas et particulièrement celui-ci est très dénaturé en VF, un esprit bien plus enfantin et naïf se dégage de Nausicaa. Je ne sais pas quelle version tu as vu mais j'ai détesté la VF j'avoue Confused
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:15

Je l'ai vu en VOST ^^ oui pour les langues agglutinantes/moriques les traduction françaises semblent toujours un peu rudes, surtout pour des anims qui ont été traduits dans les années 80 de manière plus ou moins discutable. Dans Princesse Mononoke entendre l'expression "rouler des mécaniques" rompt un peu le charme je trouve XD

Celà dit mention spéciale à Porco Rosso avec Jean Reno dans le rôle de Rosso XD vraiment génial.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:54

Ca veut dire quoi XD?
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:55

C'est un smiley, équivalent de ça : hehe ou "mdr"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:00

Je viens de voir Milou en mai sur la 3, très très bon film.
Le partage de l'héritage devant le cadavre de la grand-mère, les bourges qui ont peur pendant mai 68 et qui vont camper dans la forêt... Plein de scènes géniales. Smile
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:54

Deux jours à tuer avec Albert Dupontel.

Un chef d'œuvre.

Mais alors.... déprimant et désolant...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:56

Ca vient de sortir?
Réalisé par qui?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:06

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110575.html

C'est de Jean Becker et ça vient de sortir hier.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 3:05

Moi Hibernatus... Désolé de faire dans le réchauffé... Mais j'adore cette comédie, rien à faire...
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:50

Moi je suis en train de me faire une reprise maison du générique de la soupe aux choux alors c'est pas mieux... Laughing
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:06

Ben quoi ? C'est magnifique La Soupe aux chous ! Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:24

Mon nanar préféré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 5 Empty

Votre dernier film visionné.
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant