| Votre dernier film visionné. | |
|
+53Stadler MangeTesLégumes *Nico JérômeParadoxePerdu Jaky galinou frere elustaphe Zeugma christophe21 Toxic Hélène Mariefran Schwark Morloch jerome caballo Cello entropie Booboup Bezout Anthony Papageno Marsu joachim Verbena Dr. Strangelove WoO Billy Budd MickeyZeVrai antrav Jules Biron ouannier Picrotal adriaticoboy Jorge Rubato - Pison Futé Sauron le Dispensateur Tus atomlegend Stanlea Wolferl OYO TOHO Kia Stevillon DavidLeMarrec Bertrand67 Kryzstof Crapio Phèdre calbo Xavier 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 10 Juil 2008 - 2:51 | |
| Erin Brockovich — Oh la la qu'est-ce qu'elle est courageuse Julia Roberts, avec ses trois moutards, son copain motard, ses six-cents contaminés à défendre et tout ça. Mais bon, c'est bien filmé et bien interprété. Y a vraiment pire.
Never been kissed — J'ai de la tendresse pour les teen-movies, mais sérieux là y a des limites... Caca. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 10 Juil 2008 - 3:05 | |
| - Picrotal a écrit:
- Erin Brockovich — Oh la la qu'est-ce qu'elle est courageuse Julia Roberts, avec ses trois moutards, son copain motard, ses six-cents contaminés à défendre et tout ça. Mais bon, c'est bien filmé et bien interprété. Y a vraiment pire.
Ah bon ? J'avais beaucoup aimé ce film quand je l'avais vu. Et puis Julia Roberts y est géniale. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Sam 12 Juil 2008 - 3:01 | |
| Mon meilleur ami — Un très beau film, doux et sensible. Le cinéma français se portera nettement mieux le jour où il réalisera tout ce que Patrice Leconte fait pour lui. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 9:30 | |
| Le monde de Narnia II : les images, les décors et les effets spéciaux sont magnifiques mais pour ce qui est de l'action, tout est attendu |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 11:49 | |
| Bons baisers de Bruges
Assez déçu. La ville est un enchantement, superbement filmée en hiver. Les deux héros brossent un beau portrait de l'amitié. Mais pour le reste rien ne tient la route et l'outrance des situations reste en deçà de l'humour décalé qu'elle appelle. On s'ennuie un peu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 12:23 | |
| Vu le dernier Indiana Jones. Beaucoup disent qu'ils ne vaut pas les 3 autres, c'est vrai. Beaucoup disent que c'est "n'importe quoi", pas crédible. C'est vrai; mais comme pour les 3 autres. (ben oui, les fantômes qui sortent de l'arche, le chevalier qui garde le Graal... et alors? C'est ça Indiana Jones! ) N'empêche ça reste un excellent film d'aventure, surement un des tout meilleurs de ces dernières années. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 12:33 | |
| - vartan a écrit:
- Bons baisers de Bruges
Y'a une bonne blague sur les belges dans ce film: There's only two things, Belgium is famous for: pedophilia and chocolate... . . . And they only got the chocolate to get to the kids ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 12:35 | |
| Oui, il faut juste accepter de suivre le cinéaste qui ne joue plus avec l'ambiance années 30' mais qu'il utilise un autre point de vue, celui de la représentation moins datée des années 50': soucoupes volantes, guerre froide, "4° dimension"..., Attaques des fourmis géantes... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 12:36 | |
| - Kia a écrit:
- vartan a écrit:
- Bons baisers de Bruges
Y'a une bonne blague sur les belges dans ce film:
There's only two things, Belgium is famous for: pedophilia and chocolate... . . . And they only got the chocolate to get to the kids ! Il y en a une ou deux autres assez méchantes également. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 16 Juil 2008 - 13:37 | |
| Vu hier Valse avec Bachir, film d'animation israélien sur la remémoration du massacre de Sabra et Chatila et la guerre du Liban. Je n'ai pas du tout aimé la forme que le film adopte dans la deuxième partie, à cheval entre documentaire et narration. De longues interviews, en plan fixe, cassent le rythme, reproduisant de vrais témoignages, ainsi qu'on en trouve dans les documentaires classiques. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:01 | |
| Harry Potter n° je sais pas... Pendant toute le film j'ai songé à inventer à fabriquer une machine à claques pour nos trois héros... Ils sont horripilants... Ils représentent tout ce que Malmoth et moi détestons... |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:03 | |
| Surtout Daniel Radcliffe (Harry Potter) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:07 | |
| Le pire c'est la fille Hermine... elle mériterait d'aller grouiller dans le trou des grouillants... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:08 | |
| Spiritus ne va pas tarder à débarquer. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:10 | |
| Aaaaah notons que j'ai pensé à Spiritus à chaque fois que j'ai vu Hermone... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:11 | |
| ça explique que tu veuilles l'envoyer dans un trou, je comprends mieux maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:12 | |
| Ça doit être ça... POur le trou des grouillants... il faut aller voir l'anthologie Malmoth sur You TUbe sinon c'est incompréhensible |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:13 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
POur le trou des grouillants... il faut aller voir l'anthologie Malmoth sur You TUbe sinon c'est incompréhensible J'y vais voir, je sens que ça collera bien avec mon Rachmaninov en fond sonore, ton trou grouillant. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 1:14 | |
| J'imagine le mélange entre la musique dégoulinante de Rachma et les terribles images de Malmoth envoyant les grouillants dans le trou des grouillants... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 20 Juil 2008 - 21:44 | |
| - mariefran a écrit:
- Je n'ai pas du tout aimé la forme que le film adopte dans la deuxième partie, à cheval entre documentaire et narration. De longues interviews, en plan fixe, cassent le rythme, reproduisant de vrais témoignages, ainsi qu'on en trouve dans les documentaires classiques.
Mais [url]c'est[/url] un documentaire ! L'animation est un bon support pour donner un pendant visuel aux interviews. Moi je l'ai trouvé magnifique, mais je suis toujours bon public lorsqu'il s'agit de narration Proustienne. On reprochera cependant à l'auteur son parti pris et le manque d'objectivité dans son orientation du sujet. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 28 Juil 2008 - 23:14 | |
| Je viens de voir un film délirant, What's new pussycat?, comédie de Clive Donner écrite par Woody Allen. Avec notamment Romy Schneider, Woody Allen bien sûr et Peter Sellers en psy complètement givré avec une perruque pas croyable , et sa femme, grosse teutonne qui finit déguisée en Walkyrie et pousse des Hojotoho! Et une poursuite finale en karts absolument ahurissante. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Hara-kiri, de Kobayashi. C'est pas hyper-joyeux comme film. Non mais j'ai beaucoup aimé, film lent mais très prenant, histoire un peu horrible mais qui décrit et détruit pas mal aussi les codes des samouraïs. Le final est génial. Musique discrète de Takemitsu. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Musique discrète de Takemitsu.
Ah. |
|
| |
Tantris Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:35 | |
| Vertigo de Hitchcock. C'est drôle, l'histoire rappelle La ville morte de Korngold, La musique rapelle quand à elle Tristan. Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué ça ou c'est moi qui deviens monomaniaque ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Ah. Oui, il y a peu de musique, et elle est sobre. (pour tout dire je n'aurais pas reconnu Takemitsu) |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:37 | |
| - Tantris a écrit:
- Vertigo de Hitchcock.
C'est drôle, l'histoire rappelle La ville morte de Korngold, La musique rapelle quand à elle Tristan. Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué ça ou c'est moi qui deviens monomaniaque ? Il y a un passage qui reprend volontairement (mais assez dicrètement tout de même) Tristan, mais uniquement ce passage, le reste c'est du pur Herrmann. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Tantris a écrit:
- Vertigo de Hitchcock.
C'est drôle, l'histoire rappelle La ville morte de Korngold, La musique rapelle quand à elle Tristan. Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué ça ou c'est moi qui deviens monomaniaque ? Il y a un passage qui reprend volontairement (mais assez dicrètement tout de même) Tristan, mais uniquement ce passage, le reste c'est du pur Herrmann. C'est bien à la fin lorsqu'ils sont à l'intérieur de l'écurie, dans ce monastère ? |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 15:45 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Ah. Oui, il y a peu de musique, et elle est sobre. (pour tout dire je n'aurais pas reconnu Takemitsu) Non, parce que sur le disque, c'est tout de même moderne et agité. Très peu de musique, oui, mais du grand cru. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 16:15 | |
| - Tantris a écrit:
C'est bien à la fin lorsqu'ils sont à l'intérieur de l'écurie, dans ce monastère ? Je ne sais plus, je ne crois pas que ce soit vraiment vers la fin, ce serait plutôt avant la "mort" de Madeline... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 20:42 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Ah. Oui, il y a peu de musique, et elle est sobre. (pour tout dire je n'aurais pas reconnu Takemitsu) Non, parce que sur le disque, c'est tout de même moderne et agité. Très peu de musique, oui, mais du grand cru. J'ai essayé d'y faire attention pourtant, j'ai trouvé ça très adéquat, très économe, mais pas particulièrement marquant non plus. J'ai l'impression que seul ça ne doit pas être très efficace... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 21:22 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Ah. Oui, il y a peu de musique, et elle est sobre. (pour tout dire je n'aurais pas reconnu Takemitsu) Non, parce que sur le disque, c'est tout de même moderne et agité. Très peu de musique, oui, mais du grand cru. J'ai essayé d'y faire attention pourtant, j'ai trouvé ça très adéquat, très économe, mais pas particulièrement marquant non plus. J'ai l'impression que seul ça ne doit pas être très efficace... Personnellement, j'avais beaucoup aimé, contrairement à ses titres les mieux distribués (Suna no onna est d'une platitude-caméléon à peine croyable, jusqu'à composer de la musique de bar-discothèque ). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 22:57 | |
| - Xavier a écrit:
- Tantris a écrit:
C'est bien à la fin lorsqu'ils sont à l'intérieur de l'écurie, dans ce monastère ? Je ne sais plus, je ne crois pas que ce soit vraiment vers la fin, ce serait plutôt avant la "mort" de Madeline... Ou bien quand ils sont dans le petit hôtel à San Francisco, lorsqu'il l'habille exactement pareil que "la morte". Est-ce que c'est une sorte de topos ces femmes disparues qui viennent hanter des hommes.??? Parce que chez Hitchcock ça reviens aussi dans Rebecca |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 3 Aoû 2008 - 22:59 | |
| Rebecca, c'est encore autre chose, c'est du roman gothique à l'origine, donc ce mélange un peu singulier est plus logique. Un chef-d'oeuvre, d'ailleurs, ce film, une sorte d'idéal de plastique visuelle, de tension dramatique, de phrasé aussi... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Hara-kiri, de Kobayashi.
C'est pas hyper-joyeux comme film. Mais si, enfin, la conclusion pourrait être bien plus terrible à non tiens, ça ne doit pas être possible. C'est vrai que c'est pas hyper joyeuxJe crois que visuellement c'est un des plus beaux films que j'aie jamais vu si on aime le dépouillement pas joyeux
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:21 | |
| C'est vrai que c'est beau visuellement, le 2:35 est vraiment bien utilisé. |
|
| |
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:39 | |
| 99f. Carrément moyen. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:40 | |
| |
|
| |
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:42 | |
| 99f : le nom du film (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60627.html) Carrément moyen : mon avis |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 18:52 | |
| Ah oui ! Déjà qu'on a utilisé du papier pour ça, de la pellicule aussi ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 19:47 | |
| - Morloch a écrit:
- Xavier a écrit:
- Hara-kiri, de Kobayashi.
C'est pas hyper-joyeux comme film. Mais si, enfin, la conclusion pourrait être bien plus terrible à non tiens, ça ne doit pas être possible. C'est vrai que c'est pas hyper joyeux
Je crois que visuellement c'est un des plus beaux films que j'aie jamais vu si on aime le dépouillement pas joyeux
..et visuellement, ne pas oublier Kwaïdan, aussi de Kobayashi. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 4 Aoû 2008 - 21:23 | |
| et aussi Rebellion, d'ailleurs je m'étais emmêlé, c'est dans celui-là que les angles sont tous droits au début du film et qu'au fur et à mesure que les choses vont mal, des angles aigus et des brisures se multiplient à l'image. Assez hallucinant au niveau de la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mar 5 Aoû 2008 - 8:11 | |
| - Morloch a écrit:
- et aussi Rebellion, d'ailleurs je m'étais emmêlé, c'est dans celui-là que les angles sont tous droits au début du film et qu'au fur et à mesure que les choses vont mal, des angles aigus et des brisures se multiplient à l'image. Assez hallucinant au niveau de la photo.
C'est intéressant ce que tu dis, et je ne me souviens pas de l'avoir remarqué: il faut que je me repasse ce film! Hier: Chasseurs des ténèbres d'Hideo Gosha. Pas inoubliable, une impression de déja-vu, mais quelques séquences fortes, et de superbes plans, comme souvent chez Gosha. |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 8 Aoû 2008 - 17:22 | |
| Je vous annonce peut-être un peu tardivement que la première réalisation de Coppola, Dementia 13 est libre de droits, et disponible ici.
Il est sorti en 63. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est libre en réalité. Si quelqu'un peut expliquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 8 Aoû 2008 - 21:10 | |
| certains films aux Etats-unis sont libres de droit par suite d'erreur au générique ou absence de producteurs exécutifs qui n'ont pas fait valoir leurs droits à temps. |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 14 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Bob l'Eponge, Le film ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 14 Aoû 2008 - 21:19 | |
| Il y a Le nom de la rose à la télé, je crois que certains ici avaient apprécié une certaine scène... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné. | |
|