Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rolando VILLAZON

Aller en bas 
+33
Wagneropathe
Martine
Percy Bysshe
arnaud bellemontagne
nostalgique
LeKap
Rameau
Radames
Guillaume
Cornélius
Wolferl
Iskender
saint corentin
Jorge
Figaro
Ericc
Polyeucte
Otello
Xavier
Alain92
Cololi
Jaky
Toxic
Cleme
WoO
Hidraot
Kia
DavidLeMarrec
calbo
aurele
Morloch
Pison Futé
cerclefeu
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cerclefeu
Néophyte
cerclefeu


Nombre de messages : 19
Localisation : aix-les-bains (savoie)
Date d'inscription : 20/03/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 26 Juil 2008 - 17:04

Au lieu de vanter les mérites du site internet du ténor Rolando Villazon, et de se moquer de ceux de ses confrères, http://www.forumopera.com serait bien inspiré de nous parler de ses dernières prouesses et de ses incapacités. Cela intéresserait davantage les amateurs d’opéra. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cahiersmusiqueclassique.blog.ca
Invité
Invité




Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 26 Juil 2008 - 17:35

tu devrais nous en parler au lieu de mettre en cause un site où nous n'irons pas lire la critique.
Je ne pense pas que tu auras de réponses sur Villazon si tu ne nous donnes pas un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 26 Juil 2008 - 19:53

Pour avoir entendu son Rodolfo à Bastille en 2005 je crois, je peux dire qu'il avait une belle voix, un son de voix alla Domingo, à s'y méprendre, on pourrait confondre avec celui-ci, mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas du tout le même gabarit... D'ailleurs, il aurait plus le moyen d'un Carreras qu'un Domingo je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:18

Rolando Villazon, après une série d'annulations, interrompt sa carrière jusque fin 2009. Il va subir une opération chirurgicale aux cordes vocales, je lui souhaite un bon rétablissement, c'est un personnage unique et attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:21

Villazon a une magnifique voix qui n'est pas aussi riche que celle de Domingo mais qui s'en rapproche au niveau de la couleur, pas du gabarit bien sûr. C'est un artiste qui est attachant et à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:18

Morloch a écrit:
Rolando Villazon, après une série d'annulations, interrompt sa carrière jusque fin 2009. Il va subir une opération chirurgicale aux cordes vocales, je lui souhaite un bon rétablissement, c'est un personnage unique et attachant.

Ah bon? Eh bien c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Au moins comme ça je sais qu'il sera obligé de se reposer de manière absolue jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:38

De mieux, je ne dirais pas ça non plus, Confused j'espère que va se passer au mieux et lui permettre de rebondir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:45

Sincèrement je pense que cette opération arrive à un moment ou il devenait impératif pour Villazon de prendre du repos. Certes j'aurais préféré que l'opération soit évitée, mais s'il faut en passer par la cela veut dire que les six mois de "repos" qu'il a pris l'an dernier n'étaient pas suffisants.


Dernière édition par calbo le Mer 29 Avr 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:22

Morloch a écrit:
Rolando Villazon, après une série d'annulations, interrompt sa carrière jusque fin 2009. Il va subir une opération chirurgicale aux cordes vocales, je lui souhaite un bon rétablissement, c'est un personnage unique et attachant.
Il faudrait surtout qu'il change de coach : il ne faut pas chanter des rôles trop gros ni trop variés ; il ne faut pas chanter en se donnant totalement. Il devrait aller consulter celui de Flórez. I don't want that

Pourtant, il avait essayé de se mettre au sous-répertoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:25

Quoi ? Il s'est mis à Meyerbeer Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:35

Kia a écrit:
Quoi ? Il s'est mis à Meyerbeer Question
C'est vrai que lorsque tu fais de l'humour gentil, tu n'es pas fameux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:38

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
Rolando Villazon, après une série d'annulations, interrompt sa carrière jusque fin 2009. Il va subir une opération chirurgicale aux cordes vocales, je lui souhaite un bon rétablissement, c'est un personnage unique et attachant.
Il faudrait surtout qu'il change de coach : il ne faut pas chanter des rôles trop gros ni trop variés ; il ne faut pas chanter en se donnant totalement. Il devrait aller consulter celui de Flórez. I don't want that

Pourtant, il avait essayé de se mettre au sous-répertoire...

Je suis bien d'accord, mais malheureusement le coach n'est pas seul en cause. Les pressions de son agent et de sa maison de disque ont fait et font encore beaucoup de dégâts. Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:50

DavidLeMarrec a écrit:

C'est vrai que lorsque tu fais de l'humour gentil, tu n'es pas fameux. Neutral
Je retiens la leçon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:54

Comme si tu avais besoin de moi pour ne pas te gêner, je rêve. Laughing

J'ai bien le droit d'être méchant de temps à autre, non ?

Même si je ne fais peur à personne. Neutral


Et sinon, tu as écouté Rolando récemment ? Si tu lis ce fil, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:11

Kia a écrit:
Quoi ? Il s'est mis à Meyerbeer Question

DavidLeMarrec a écrit:


C'est vrai que lorsque tu fais de l'humour gentil, tu n'es pas fameux. Neutral


Nan mais franchement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:15

Rolando s'est mis au baroque. Je l'ai entendu dans le disque Lamenti avec Emmanuelle Haïm où j'ai beaucoup aimé un lamento de Cavalli qu'il a chanté.

Rolando VILLAZON 090520072331866145

Je l'ai vu dans l'émission musiques au coeur 5 étoiles dimanche dernier où il a chanté du Haendel, j'ai été nettement moins enthousiasmée.
Il a sorti un disque récemment consacré à Haendel et j'aimerais savoir si vous avez écouté un peu ce que ça donne.


Rolando VILLAZON 090520072512826896


Dernière édition par Hidraot le Mer 20 Mai 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:19

Hidraot a écrit:
Rolando s'est mis au baroque.

ça sent la fin de carrière hehe
Il en a mis du temps avant d'aborder le grand répertoire !

Il va pouvoir chanter en duo avec Anne-So Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:19

Dans les morceaux d'Haendel qu'il a chanté il n'était pas très fin, il chantait ça comme du Donizetti Shit
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:23

WoO a écrit:
ça sent la fin de carrière hehe

Vu le contexte, ce n'est pas très drôle et j'espère que non, ce n'est pas la fin de carrière.

je ne sais pas s'il faut tenir compte d'une performance qu'il a faite dimanche dernier, même si c'était bien dimanche dernier, j'imagine qu'il doit gérer au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:25

J'imagine que l'émission était enregistrée.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:26

Morloch a écrit:
WoO a écrit:
ça sent la fin de carrière hehe

Vu le contexte, ce n'est pas très drôle

Le contexte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:28

Il va se faire opérer de polypes sur les cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:54

J'espère que vous avez compris que l'émission d'Eve Ruggieri diffusée dimanche a été enregistrée depuis un moment, avant l'annonce de l'arrêt de Villazon.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:06

Et ça fait quoi si on n'a pas compris ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:12

aurele a écrit:
J'espère que vous avez compris que l'émission d'Eve Ruggieri diffusée dimanche a été enregistrée depuis un moment, avant l'annonce de l'arrêt de Villazon.

C'est justement ce que je disais la page d'avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:46

Cleme a écrit:
Dans les morceaux d'Haendel qu'il a chanté il n'était pas très fin, il chantait ça comme du Donizetti Shit
Jaky, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:20

Toxic a écrit:
Cleme a écrit:
Dans les morceaux d'Haendel qu'il a chanté il n'était pas très fin, il chantait ça comme du Donizetti Shit
Jaky, au secours !

affraid Mais quelle horreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:27

Il se met à la mise en scène la saison prochaine. C'est mauvais signe pour la suite de sa carrière de chanteur me semble-t-il Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:28

calbo a écrit:
Il se met à la mise en scène la saison prochaine. C'est mauvais signe pour la suite de sa carrière de chanteur me semble-t-il Confused
Pas forcément, mais c'est vrai qu'avec ses surmenages à répétition, sa carrière va fini par être compromise. Et pourtant, ce n'est pas faute que les médias aient misé sur le nouveau Domingo, mais les programmateurs vont être fatigués de rembourser les places.

C'est triste, parce qu'il s'est sans doute surmené à cause d'un répertoire trop large et d'une générosité vocale et scénique un peu débridée. Pas juste. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:30

C'est d'autant plus injuste que la voix était superbe en début de carrière. Quel besoin a-t-il eu de chanter tout et n'importe quoi Shit ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:37

Il n'a pas chanté tant n'importe quoi que ça (à part Don Carlo qu'il n'a pas renouvelé, c'étaient des rôles intermédiaires tout à fait à sa mesure), mais sur les grandes scènes (donc vastes) et en se donnant sans protéger sa voix. Dure punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:44

C'est clair qu'il y a une chose qu'on ne pourra jamais lui repprocher c'est son engagement total dans ce qu'il (a) fait
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:45

DavidLeMarrec a écrit:
Il n'a pas chanté tant n'importe quoi que ça (à part Don Carlo qu'il n'a pas renouvelé, c'étaient des rôles intermédiaires tout à fait à sa mesure), mais sur les grandes scènes (donc vastes) et en se donnant sans protéger sa voix. Dure punition.

Il a chanté Don Carlo à 2004 à Amsterdam et en 2008 à Covent Garden. Il y a une captation DVD de sa prise de rôle de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:51

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il n'a pas chanté tant n'importe quoi que ça (à part Don Carlo qu'il n'a pas renouvelé, c'étaient des rôles intermédiaires tout à fait à sa mesure), mais sur les grandes scènes (donc vastes) et en se donnant sans protéger sa voix. Dure punition.

Il a chanté Don Carlo à 2004 à Amsterdam et en 2008 à Covent Garden. Il y a une captation DVD de sa prise de rôle de 2004.
Il a recommencé à Covent Garden. Confused Aïe. Surprised

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:52

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il n'a pas chanté tant n'importe quoi que ça (à part Don Carlo qu'il n'a pas renouvelé, c'étaient des rôles intermédiaires tout à fait à sa mesure), mais sur les grandes scènes (donc vastes) et en se donnant sans protéger sa voix. Dure punition.

Il a chanté Don Carlo à 2004 à Amsterdam et en 2008 à Covent Garden. Il y a une captation DVD de sa prise de rôle de 2004.

Tu es sur Shocked ? Ou alors, c'est moi qui devient miro Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:53

calbo a écrit:
aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il n'a pas chanté tant n'importe quoi que ça (à part Don Carlo qu'il n'a pas renouvelé, c'étaient des rôles intermédiaires tout à fait à sa mesure), mais sur les grandes scènes (donc vastes) et en se donnant sans protéger sa voix. Dure punition.

Il a chanté Don Carlo à 2004 à Amsterdam et en 2008 à Covent Garden. Il y a une captation DVD de sa prise de rôle de 2004.

Tu es sur Shocked ? Ou alors, c'est moi qui devient miro Confused
Si, si, chez Opus Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptySam 5 Juin 2010 - 17:55

Bon alors c'est moi qui deviens miro Sad . Pa très rassurant tout ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:50

http://www.musicme.com/#/Michel-Plasson/albums/Opera-Recital-0094634470124.html

En écoutant juste son chanteur italien ... on s'apperçoit du forçage de dingue qu'il impose à sa voix. C'est moche du coup car ce n'est pas libre.
Ca explique tout à mon avis ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:08

Il m'a toujours semblé que Villazon avait un beau timbre mais qu'il avait un handicap marqué du côté des aigus. Il les a toujours émis avec difficulté. Sa voix a une tendance à rester dans le médium et il n'en sort qu'à ses risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:13

Alain92 a écrit:
Il m'a toujours semblé que Villazon avait un beau timbre mais qu'il avait un handicap marqué du côté des aigus. Il les a toujours émis avec difficulté. Sa voix a une tendance à rester dans le médium et il n'en sort qu'à ses risques.

c'est simple : il ne la libère pas. Il ne lache pas sa voix et donc l'aigu devient impossible ou forcé.
Ecoute la piste de son de Rosenkavalier et compare à un autre chanteur ...

Moi je le sens parfaitement car je connais bien le pb, comme tout ténor amateur ...
Comme la voix n'est pas libre, beh il est obligé de forcé de façon modéré dans le haut medium, et comme un forcené dans l'aigu.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:31

Strauss a vraiment réussi son pari, son air-pastiche est régulièrement donné en récital depuis quelques années (et c'est vrai qu'il est très beau et très amusant en plus).

Cololi a écrit:
http://www.musicme.com/#/Michel-Plasson/albums/Opera-Recital-0094634470124.html

En écoutant juste son chanteur italien ... on s'apperçoit du forçage de dingue qu'il impose à sa voix. C'est moche du coup car ce n'est pas libre.
Ca explique tout à mon avis ...
Qu'est-ce que c'est engorgé en effet... et les aigus passent grâce à la bascule dans le nez. Surprised

Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui expliquent sa crise :

1) Un peu trop de mimétisme de Domingo, avec une voix moins ample (et moins solide). Et Domingo, vu comme il chantait, était tout de même une force de la nature ; n'importe qui, avec une meilleure technique et moins de prises de rôle audacieuses, aurait fait au minimum dix ans de moins...

2) Des prises de rôles nombreuses et lourdes pour une voix assez légère de nature, dont la technique ne lui permettait pas de chanter d'une façon concentrée le niveau supérieur. Et puis il alternait à la même époque Nemorino et Don Carlo... c'est rude.
Je suis le premier à souhaiter que les petits formats chantent les grands rôles, mais Don Carlo et ses nombreux Werther, c'était vraiment dangereux. Surtout qu'il chantait ça comme s'il avait une voix de dramatique, alors que lorsque Vanzo faisait ce genre de chose, il conservait sa voix et son style de Vincent ou de Nadir, ce qui faisait qu'il ne s'abîmait pas.

3) Effectivement une émission très laryngée, pas très saine.

4) Le point déterminant, qui fait la bascule, est à mon avis, qu'il chante avec trop de générosité et d'énergie. On ne voit bien, lorsqu'il chante, il ne se ménage jamais, s'il a quelque chose à dire, il bouscule son instrument. Pour sûr, il n'est jamais tiède, et c'est ce qu'on appelle un artiste généreux. Mais c'est à son détriment puisqu'il ne protège pas son matériau, et avec un tout petit peu plus de prudence (je ne dis pas de tiédeur, juste protéger un peu les sons à certains endroits), il l'aurait peut-être payé moins cher.


J'ai donc pas mal de peine à voir ce chanteur payer si cher sa générosité et sa surexposition médiatique, surtout que ça satisfait les railleurs.

Moi, j'avais pronostiqué que la crise n'était que passagère juste avant de son deuxième arrêt, et depuis, en écoutant rétrospectivement, j'ai vu les problèmes, mais amplement masqués par l'enthousiasme qu'il met dans chaque note, si bien qu'il se fait mal mais que ça sonne assez bien.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, on sent de la constriction dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:43

Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...

A partir du passage, il "tient" sa voix, il n'a laisse pas s'en aller (chose indispensable pour avoir beauté, timbre, facilité). Dans cet extrait il la tient aux 4 fers même.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:46

Cololi a écrit:
Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...
Possible, d'ailleurs il avait amorcé ça lors de sa dernière reprise (album baroque, rôles plus légers)...
Lui reste plus qu'à prendre des cours avec le sage Cololi. Smile C'est de la plaisanterie bien sûr, mais pas du tout sarcastique, je pense que tu as raison. Wink

(Tu nous as toujours pas fait entendre ta voix, au passage... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:51

Au passage, le reste de l'album n'est pas mal du tout, même son Nadir ne geint pas trop. Après, dans le détail technique, il y a pas mal à redire en effet.

Etonnant que DG l'ait choisi (enfin, si, le sosie vocal de Domingo...) alors qu'il y avait sur le marché plus prometteur (Álvarez et Vargas bien sûr, mais aussi pour le répertoire plus large Casanova !).

D'ailleurs Vargas tout en chantant Don Carlo qui est quand même au delà de sa nature semble d'une santé vocale toujours insolente. Pourtant, à l'écoute de son premier récital Verdi, je craignais qu'il ne se gâte.
Non, la seule chose, c'est qu'il ne chante que des scies, mais vocalement, ça reste un enchantement, on dirait que la voix (contrairement à Álvarez par exemple) ne vieillit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:55

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...
Possible, d'ailleurs il avait amorcé ça lors de sa dernière reprise (album baroque, rôles plus légers)...
Lui reste plus qu'à prendre des cours avec le sage Cololi. Smile C'est de la plaisanterie bien sûr, mais pas du tout sarcastique, je pense que tu as raison. Wink

(Tu nous as toujours pas fait entendre ta voix, au passage... bounce )

Oh non je ne suis pas un technicien du chant ... Il y a 1 facteur déterminant là dedans : l'oreille. L'oreille d'un prof de chant c'est assez hallucinant : le prof doit ressentir toutes les sensations qu'a l'élève ... moi ça ... ça me dépasse ^^. (Maintenant j'ai quand même l'oreille pour me juger ... mais pour juger les autres ... c'est bien plus dur - et on a tendance à projetter ses propres pb en plus ...).
Justement Villazon ça m'a parut tellement flagrant ...

Pour un enregristrement faut voir ... je suis toujours pas satisfait de moi alors ...
J'ai réussi à négocier de chanter l'air du récitant dans l'Enfance du Christ : donc j'attend ses conseils à la rentrée pour enfin ... bien chanter cet air.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:59

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...
Possible, d'ailleurs il avait amorcé ça lors de sa dernière reprise (album baroque, rôles plus légers)...
Lui reste plus qu'à prendre des cours avec le sage Cololi. Smile C'est de la plaisanterie bien sûr, mais pas du tout sarcastique, je pense que tu as raison. Wink

(Tu nous as toujours pas fait entendre ta voix, au passage... bounce )

Oh non je ne suis pas un technicien du chant ... Il y a 1 facteur déterminant là dedans : l'oreille. L'oreille d'un prof de chant c'est assez hallucinant : le prof doit ressentir toutes les sensations qu'a l'élève ... moi ça ... ça me dépasse ^^. (Maintenant j'ai quand même l'oreille pour me juger ... mais pour juger les autres ... c'est bien plus dur - et on a tendance à projetter ses propres pb en plus ...).

Ah tiens au contraire je pense qu'il est plus facile de juger les autres que soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:36

Je trouve les deux difficiles, différemment, mais difficiles.

Cololi a écrit:
Pour un enregristrement faut voir ... je suis toujours pas satisfait de moi alors ...
Oui, sens-toi libre bien sûr, c'est juste que depuis le temps qu'on parle chant, j'ai envie de t'entendre, surtout que ton type de voix et ton répertoire m'intéressent vivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:29

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...
Possible, d'ailleurs il avait amorcé ça lors de sa dernière reprise (album baroque, rôles plus légers)...
Lui reste plus qu'à prendre des cours avec le sage Cololi. Smile C'est de la plaisanterie bien sûr, mais pas du tout sarcastique, je pense que tu as raison. Wink (Tu nous as toujours pas fait entendre ta voix, au passage... bounce )
Oh non je ne suis pas un technicien du chant ... Il y a 1 facteur déterminant là dedans : l'oreille. L'oreille d'un prof de chant c'est assez hallucinant : le prof doit ressentir toutes les sensations qu'a l'élève ... moi ça ... ça me dépasse ^^. (Maintenant j'ai quand même l'oreille pour me juger ... mais pour juger les autres ... c'est bien plus dur - et on a tendance à projetter ses propres pb en plus ...).
Justement Villazon ça m'a parut tellement flagrant ...
Pour un enregristrement faut voir ... je suis toujours pas satisfait de moi alors ...
J'ai réussi à négocier de chanter l'air du récitant dans l'Enfance du Christ : donc j'attend ses conseils à la rentrée pour enfin ... bien chanter cet air.
ne jamais oublier ça: un chanteur ne s'entend jamais comme les autres l'entendent, il lui manquera toujours des paramètres concrets que seuls les autres auront.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:38

Oui, même avec l'enregistrement (qui est absolument indispensable) il faut conserver à l'esprit qu'il manque au moins la résonance, que le timbre perçu n'est pas exactement celui du micro.

Et inversement, même un bon prof, lorsqu'il donne de bons conseils, peut être mal interprété (le bon prof repèrera cela en principe, mais pas facile).

Donc il faut aussi 'contrôler' son prof en s'écoutant soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:44

Otello a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Le pire c'est qu'il suffirait qu'il s'arrête, puis de prendre des cours avec qq un de sérieux ... qu'il repense son répertoire, et son rythme de travail, et tout repartirai ...
Possible, d'ailleurs il avait amorcé ça lors de sa dernière reprise (album baroque, rôles plus légers)...
Lui reste plus qu'à prendre des cours avec le sage Cololi. Smile C'est de la plaisanterie bien sûr, mais pas du tout sarcastique, je pense que tu as raison. Wink (Tu nous as toujours pas fait entendre ta voix, au passage... bounce )
Oh non je ne suis pas un technicien du chant ... Il y a 1 facteur déterminant là dedans : l'oreille. L'oreille d'un prof de chant c'est assez hallucinant : le prof doit ressentir toutes les sensations qu'a l'élève ... moi ça ... ça me dépasse ^^. (Maintenant j'ai quand même l'oreille pour me juger ... mais pour juger les autres ... c'est bien plus dur - et on a tendance à projetter ses propres pb en plus ...).
Justement Villazon ça m'a parut tellement flagrant ...
Pour un enregristrement faut voir ... je suis toujours pas satisfait de moi alors ...
J'ai réussi à négocier de chanter l'air du récitant dans l'Enfance du Christ : donc j'attend ses conseils à la rentrée pour enfin ... bien chanter cet air.
ne jamais oublier ça: un chanteur ne s'entend jamais comme les autres l'entendent, il lui manquera toujours des paramètres concrets que seuls les autres auront.

C'est vrai, mais là je parlais pas vraiment du timbre, je parlais des sensations que le chanteur éprouve, et qu'il est le seul à percevoir (sauf des yeux et oreilles très entrainées d'un bon prof de chant).
C'est déjà pas facile à sentir sur soit ... alors sur qq un d'autre ... j'en parle même pas.

Mais au moins chez Villazon c'est très clair : il ligote sa voix à avec une chaine.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Rolando VILLAZON Empty
MessageSujet: Re: Rolando VILLAZON   Rolando VILLAZON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolando VILLAZON
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolando Panerai
» Monteverdi
» Puccini-La Bohème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: